Aller au contenu

La Covid est toujours en France (chapitre 3)

Noter ce sujet


Alain75

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 057 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Solatges a dit :

Simple commérage.

On est d'accord; Aberkane est une commère.

à l’instant, Solatges a dit :

Physique et biologie, ça fait 2.

 

Je savais pas que l'anthropologie n'était pas considérée comme un domaine en soi...ça va faire plaisir aux anthropologues.

Citation

Vous vous permettez d'éliminer mes arguments par le sarcasme, ne vous étonnez pas d'un retour.

Il ne me semble pas que mes sarcasmes concernaient directement votre personne, contrairement à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

On est d'accord; Aberkane est une commère.

Et vous une conférencière renommée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 057 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Solatges a dit :

Et vous une conférencière renommée.

OK vous repassez en ignoré.

Ca ne m'intéresse pas d'échanger avec quelqu'un qui n'a pas l'intelligence de se passer de ce genre de commentaires

 

Modifié par chanou 34
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 251 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins

Publié le 08/01/2021

L’objectif du suivi de pharmacovigilance est de détecter des effets indésirables nouveaux et/ou graves non identifiés dans les essais cliniques.
L’enquête de pharmacovigilance mise en place pour répondre à cet objectif consiste en une analyse quantitative et qualitative (médicale et pharmacologique) des effets indésirables suspectés d’être en lien avec la vaccination et déclarés par les professionnels de santé, les personnes vaccinées ou leur entourage.


L’analyse est réalisée sur les données de la base nationale de pharmacovigilance (BNPV) dans laquelle sont enregistrés anonymement les cas d’effets indésirables déclarés puis analysés par les CRPV. Ces cas d’effets indésirables implémentent également la base européenne Eudravigilance.

Les cas graves d’effets indésirables survenus en France et notifiés directement aux laboratoires pharmaceutiques, sont également analysés.

Cette enquête de pharmacovigilance permet d’avoir une vision globale, actualisée en quasi-temps réel du profil de sécurité des vaccins dans le contexte d’une utilisation populationnelle.  Elle n’a pas vocation à rendre compte de l’exhaustivité du nombre de cas réellement survenus en France.

Le rapport hebdomadaire présente uniquement les effets indésirables pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé (imputabilité) ou suspecté et a été validé et enregistré dans la BNPV comme tel par le centre régional de pharmacovigilance qui l’a pris en charge.

Classification des cas notifiés

Un “cas notifié” correspond à une personne vaccinée chez laquelle la survenue d’un ou de plusieurs effets indésirables après l’administration d’un vaccin a donné lieu à une notification de pharmacovigilance.

Les cas notifiés sont classés selon leur gravité (grave ou  non grave) et de leur caractère inattendu (attendu si la description figure dans le résumé des caractéristiques du produit et la notice, ou inattendu si elle ne l’est pas). Si un ou plusieurs cas d’effets indésirables constituent un signal potentiel de sécurité, ils seront immédiatement portés à la connaissance de l’ANSM par les CRPV comme des «cas marquants».
Par ailleurs, dans le cadre de cette enquête, une attention particulière est portée à un certain nombre d’effets ou d’évènements indésirables dits "d’intérêt particulier" (EIIP), notamment de type neurologiques, thromboemboliques, hématologiques ou auto-immuns/immunologiques, ou pouvant être observés lors de complications de la COVID-19.
..... la suite sur le lien .....
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Solatges a dit :

Moi non plus, mais je connais des escrocs qui sont devenus milliardaires en vous vendant ce qui n'existait pas.

Seuls des désespérés sans descendance peuvent juger la situation autrement.

justement, je ne suis pas sans descendance et ne suis absolument pas désespérée... tu as tout faux, comme d'habitude... rires! conclusion, tu es désespéré et sans descendance... :hello:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Lionel59 a dit :

Je doute fort que les labos fournisseurs des vaccins aient fait la course aux subventions puisqu'ils ont rapidement bénéficié de financements des Etats. https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-5-chiffres-fous-sur-le-financement-des-vaccins-1269170

Vus les profits réalisés par certains, ils seraient ingrats de ne pas "couvrir d'or" ceux qui ont mis au point ces produits.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/les-laboratoires-font-ils-1000-dollars-de-profit-chaque-seconde-grace-au-vaccin-contre-le-covid-19-comme-l-affirme-jean-luc-melenchon_4853669.html 

ne sois pas aussi fermé, je te parle par expérience... la course aux subventions pour continuer une étude ou une fouille est un sport quasi national... je ne pense pas que les découvreurs donc les chercheurs soient couverts d'or... de plus, ils n'en ont rien à foutre, ce n'est pas le but ultime de leur vie, Lionel! tu confonds un laboratoire privé de recherche et un autre public, de plus ces labos privés prennent des risques en investissant massivement dans des recherches qui peuvent ne rien donner du tout... il est juste que les créateurs de ces labos et leurs donateurs sans oublier les fonds d'investissements soient récompensés de leur prise de risque. mais les "savants" eux-mêmes sont rarement des gens couverts d'or. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 31 minutes, ouest35 a dit :

L’objectif du suivi de pharmacovigilance

Dans un essai de phase 3, le boulot du producteur-expérimentateur est de suivre pied à pied chaque cobaye et analyser la moindre suspicion à ses frais.

Le travail de la pharmacovigilance, c'est après,  avec les données recueillies par la phase 3, de noter les effets signalés, aux frais de l'état.

Mélanger les 2 est une perte d'information insoutenable, surtout dans la cadre d'une expérimentation exceptionnelle sur la totalité de la population et met en danger la vie de chaque cobaye de façon inimaginable.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 724 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

Aberkane ; CV très douteux, on ne retrouve pas la trace d'une des thèses qu'il prétend avoir soutenues. Déjà en soi pas terrible.

Aberkane est surtout un imposteur TOTAL puisqu'il a été clairement démontré (et ça ne date pas d'aujourd'hui) qu'il a complètement bidonné son CV pour l’utiliser afin de parler de sciences qui ne sont ABSOLUMENT PAS dans son domaine de compétence.

- En prétendant être enseignant-chercheur à Paris-Saclay via CentraleSupélec
Ce qui a été démenti par CentraleSupélec

- En prétendant être chercheur au CNRS
Ce qui a été démenti par le CNRS

- En se prétendant "Normalien" (donc diplômé)
Ce qui a été démenti par Normale Sup puisqu'il n'a été que prédoctorant.

- En se prétendant neuroscientifique
Sur les 3 doctorats qu'il prétend avoir, seuls 2 sont réels et AUCUN ne concerne la neuroscience.
Le premier en Littérature générale et comparée
Le second en économie de la connaissance, donc un diplôme en gestion et non en biologie ni en neurosciences.
Qui plus est, la composition du jury (toujours la même) de ses thèses est sujette à caution, les professeurs présents n'étant pas spécialistes du domaine abordé.

On note également qu'Aberkane n'a publié AUCUN travaux ni articles universitaires.

Surtout, les pseudos "compétences" scientifiques d'Aberkane ont été totalement démontées par les VRAIS chercheurs !

Romain Ligneul (chercheur en neuroscience):
"Diffusion d’un savoir superficiel et faux"
"Expertise de pacotille dans les domaines à la mode".

Nicolas Gauvrit (mathématicien spécialisé en sciences cognitives):
"Démonstration mathématiquement fausse"
"Phrases qui semblent profondes à certains, mais qui ne résistent pas à l’analyse"
"Il y a un nom pour cette méthode qui permet d’avoir l’air futé en ne disant rien de profond : le baratin ou, version anglophone, le bullshit".

Sébastien Dieguez (chercheur en neuroscience):
"Un fatras ininterrompu de faits isolés, de digressions sans but, d'anecdotes, d’opinions personnelles, d’erreurs grossières, de coq-à-l'âne inexpliqués, de « théories » bidon, de truismes, d'hyperboles et d’aphorismes péremptoires".

etc, etc ...

On notera que ça date de 2016-2018, donc BIEN AVANT l'apparition du COVID.
Et qu'il sera donc de facto plutôt compliqué d'invoquer le pseudo "complot-planétaire-bigpharma" visant à discréditer Aberkane.
:hehe:

Comme l'a très bien résumé Rudy Reichstad (Conspiracy Watch):
"Il essaye de trouver dans l'écosystème complotiste un nouveau public. Il s'est grillé partout avant, il ne lui reste plus que ça."

Modifié par frunobulax
  • Like 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 057 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, frunobulax a dit :

Aberkane est surtout un imposteur TOTAL puisqu'il est aujourd'hui clairement démontré qu'il a complètement bidonné son CV pour l’utiliser afin de parler de sciences qui ne sont ABSOLUMENT PAS dans son domaine de compétence.

- En prétendant être enseignant-chercheur à Paris-Saclay via CentraleSupélec
Ce qui a été démenti par CentraleSupélec

- En prétendant être chercheur au CNRS
Ce qui a été démenti par le CNRS

- En se prétendant "Normalien" (donc diplômé)
Ce qui a été démenti par Normale Sup puisqu'il n'a été que prédoctorant.

- En se prétendant neuroscientifique
Sur les 3 doctorats qu'il prétend avoir, seuls 2 sont réels et AUCUN ne concerne la neuroscience.
Le premier en Littérature générale et comparée
Le second en économie de la connaissance, donc un diplôme en gestion et non en biologie ni en neurosciences.
Qui plus est, la composition du jury (toujours la même) de ses thèses est sujette à caution, les professeurs présents n'étant pas spécialistes du domaine abordé.

On note également qu'Aberkane n'a publié AUCUN travaux ni articles universitaires.

Surtout, les pseudos "compétences" scientifiques d'Aberkane ont été totalement démontées par les VRAIS chercheurs !

Romain Ligneul (chercheur en neuroscience):
"Diffusion d’un savoir superficiel et faux"
"Expertise de pacotille dans les domaines à la mode".

Nicolas Gauvrit (mathématicien spécialisé en sciences cognitives):
"Démonstration mathématiquement fausse"
"Phrases qui semblent profondes à certains, mais qui ne résistent pas à l’analyse"
"Il y a un nom pour cette méthode qui permet d’avoir l’air futé en ne disant rien de profond : le baratin ou, version anglophone, le bullshit".

Sébastien Dieguez (chercheur en neuroscience):
"Un fatras ininterrompu de faits isolés, de digressions sans but, d'anecdotes, d’opinions personnelles, d’erreurs grossières, de coq-à-l'âne inexpliqués, de « théories » bidon, de truismes, d'hyperboles et d’aphorismes péremptoires".

etc, etc ...

On notera que ça date de 2016-2018, donc BIEN AVANT l'apparition du COVID.
Et qu'il sera donc de facto plutôt compliqué d'invoquer le pseudo "complot-planétaire-bigpharma" visant à discréditer Aberkane.

Comme l'a très bien résumé Rudy Reichstad (Conspiracy Watch):
"Il essaye de trouver dans l'écosystème complotiste un nouveau public. Il s'est grillé partout avant, il ne lui reste plus que ça."

Non mais attention là...vous allez vous faire taper sur les doigts par le justicier du forum...:D

  • Haha 3
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, frunobulax a dit :

Comme l'a très bien résumé Rudy Reichstad

Qui, lui, est un puits de science incontestable.  :hello:

image.png.3fe67f89c8fced7b97e2888de21ce97d.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 48 823 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

https://www.cnews.fr/france/2022-01-11/omicron-un-vaccin-pfizer-adapte-pret-en-mars-1169710?fbclid=IwAR02k3fXxHh2cTaFbvmbm9pcXAVDZzml2n8g_aL-kF367SDc3BGavkjtw5Y
 

Un vaccin adapté au variant Omicron sera disponible d'ici au mois de mars, a assuré le PDG du laboratoire américain Pfizer.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 724 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Solatges a dit :

Qui, lui, est un puits de science incontestable.  :hello:

C'est "bizarre" (quoique ;-), aucun commentaire sarcastique sur les compétences scientifiques de Romain Ligneul, Nicolas Gauvrit ou Sébastien Dieguez, qui ont pourtant TOTALEMENT démonté votre "chouchou" ..?
Ni sur les faits AVERES du bidonnage de son CV par Aberkame ??
:DD

Modifié par frunobulax
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, hanss a dit :

d'ici au mois de mars

on aura le variant ideogramme-chinois.jpg

à l’instant, frunobulax a dit :

votre "chouchou"

écouter ce que dit quelqu'un n'en fait pas son "chouchou". J'ai hélas dû me tartiner vos commentaires outranciers et grotesques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 724 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Solatges a dit :

écouter ce que dit quelqu'un n'en fait pas son "chouchou"

Quand on cite quelqu'un comme supposée source "avérée", le petit minimum ne consiste t-il pas D'ABORD à vérifier UN TOUT PETIT PEU sa crédibilité ..?

Mais, bon, manifestement, le fait que l'on vous démontre régulièrement  FACTUELLEMENT que la plupart de vos "sources" sont totalement bidon ne vous pose pas le moindre problème ...

Vous continuez, comme un bon petit mouton, à diffuser, sans JAMAIS la vérifier, la propagande des réseaux antivax.

Et à refuser aveuglément de voir les preuves, pourtant purement FACTUELLES, que vous qualifiez (sic!) "d'outrancières et grotesques" (sans, au passage, démontrer en quoique ce soit en quoi elles seraient supposées l'être ??) que certaines sont totalement bidon.

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 7 minutes, frunobulax a dit :

Quand on cite quelqu'un comme supposée source "avérée", le petit minimum ne consiste t-il pas D'ABORD à vérifier UN TOUT PETIT PEU sa crédibilité ..?

Je n'ai pas cité Aberkane comme une source avérée. C'est Chanou qui me l'a mis dans les pattes.

Ceci dit, il n'y a pas de "source avérée" en dehors des évangiles (selon les opinions) et c'est bien ce que j'étais en train de dire quand vous avez collé vos affiches encombrantes sans avoir lu de quoi je parlais.

Votre seule démarche est de considérer la crédibilité de toute source, évaluée par autrui. Je préfère comprendre et évaluer par moi-même la valeur des arguments.

 

Vous verrez comment vos sources "chouchou" vont s'arranger avec les faits quand le vent va tourner.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 48 823 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Solatges a dit :

on aura le variant ideogramme-chinois.jpg

 

Ben en tout cas  il arrive trop tard pour cette vague. A moins que ce soit le variant qu’on va se taper tous les ans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 4 minutes, hanss a dit :

A moins que ce soit le variant qu’on va se taper tous les ans. 

Un variant a une durée de vie limitée. En fait, aprés quelques photocopies de photocopies, le texte n'est plus lisible.

On ne se tapera pas omicron plusieurs années de suite.

Je rappelle l'intérêt préventif de la vitamine D : Ce n'est pas du charlatanisme.

academVitD.thumb.jpg.38f469655950f60ecef45508ee3b9e53.jpg

Modifié par Solatges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 724 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Solatges a dit :

Votre seule démarche est de considérer la crédibilité de toute source, évaluée par autrui. Je préfère comprendre et évaluer par moi-même la valeur des arguments.

Ma "démarche" consiste à évaluer la crédibilité des sources, émanant aussi bien des provax que des antivax.

Cette "évaluation" se fait sur des faits avérés et pas, contrairement à vous, uniquement sur mon jugement personnel, juste en fonction du fait que les faits énoncés par ces sources correspondent à mes opinions.

Dois-je VRAIMENT vous rappeler les pseudos "sources" totalement grotesques que vous avez parfois (souvent) citées, sans strictement AUCUNE vérification "par vous-même" ..?

Il vous aurait parfois (souvent!) fallu à peine quelques minutes en vous connectant sur un site que vous citez ou/et en faisant une simple recherche sur le web pour que vous constatiez "par vous-même" que votre source n'avait aucune crédibilité ou/et se trompait.

Ceci dit, vu que même quand on "fait le boulot" à votre place et qu'on vous le démontre FACTUELLEMENT, vous refusez obstinément de le reconnaitre ...
:cool:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 251 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

Une super expert se gargarisme  de "son "expérience" ...

Et-ce que par rapport au omicron et au vaccin ... on peut aussi parler de "son "expérience vécu par rapport" au virus actuel ... Une expérience parmi d'autres mais assez similaire pour les personnes qui tournent autour des 85 printemps ... Et je n'en fais pas une "vérité" mais un témoignage !...

- Sage comme une image, pestant contre "les PASS" et sanitaires ou vaccinaux" ... très gentil mouton ayant reçu mes trois doses du remède miracle ... avec des emmielles au second, je me retrouve un mois et demi après avoir le reçu le 3ème a contracter l'omicron (où mystère et boule de gomme je me suis même privé de retrouvailles avec ma famille a Noêl pour l'éviter) ...

Mes bon apôtres il faut savoir que toutes les précautions et trouages de peau possibles ............. pour certains  individus l'immunité reste lettre morte !!! (pas que les personnes âgées avec des pathologies pas rigolotes) ...La fatigue,  le stress causés souvent par les médocs (merci qu'ils existent certes mais qui vous pourrissent une vie normale) font que le tout fait l'effet d'un pipi de chat dans la grande bleue !!! Nous sommes un nombre assez important !

Le résultat c'est qu'on vous met vos courses devant la porte,  les médocs idem ... et vous ne voyez même pas le museau de vos St Bernard ...

Que la guérison met des plombes par rapport a une personne saine .... que vous n'avez qu'une envie c'est de vous jeter par la fenêtre !!! Et quand plus on vous somme de la fermer ... "trouvez-vous heureuse de ne pas être en réa" ... (hein Monsieur croque-mort et Mme Soisig) ...

C'est Résumé ...

Mais vous les grands experts, pour ou contre, un tel a tort l'autre a raison ... figurez-vous que les soignants sont beaucoup moins affirmatifs mais marrant ceux qui sont sur le tas ne sont pas écouté ...

En gros il n'y a rien a chercher a comprendre .... que chacun fasse au mieux pour se protéger et ne pas diffuser la cochonnerie ... mais que le virus "nous emmerde" tous !!!! Il fait ce qu'il veut, où il veut et quand il veut !!! Mais là vous êtes tous aussi cornichon que moi vous n'avez aucune influence sur lui .... (moi je suis prête a partager ma chemise avec celle ou celui qui me dira où je l'ai chopé et pourquoi il s'accroche a moi comme a un rocher ... je me tape une température dans les 35 degré max 35.6, gorge brûlante, oreille infernale,  et je suis flagada comme un chiffon .... Mystère ! Attendre dit-on ... !)

Vous n'en avez pas marre de parler pour la majorité d'entre vous  de ce que vous ne connaissez pas ... Vos spécialités dans le domaine  c'est quoi ?

Bonne continuation ... et prenez soin de vous contrairement a ce qu'on vous balance l'omicron n'est pas gentil du tout ....

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 41 minutes, frunobulax a dit :

consiste à évaluer la crédibilité des sources

On est d'accord là dessus, et c'est pouquoi vous vous plantez systématiquement, factuellement et de façon grotesque.

Quant à vos faits avérés, ils ne sont que fiction cocasse.

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×