Aller au contenu

La Covid est toujours en France (chapitre 3)

Noter ce sujet


Alain75

Messages recommandés

Invité peudetemps
Invités, Posté(e)
Invité peudetemps
Invité peudetemps Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, Solatges a dit :

Disons que vous le méprisez, comme beaucoup de monde. Et toujours pas de pourquoi. Serait-ce parcequ'il n'est pas d'accord avec votre gourou micronescu ?

T'es véritablement ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 697 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Le prophète Mahomet aurait contacté le Covid-19 après une séance de triolisme avec Moïse et Jésus-Christ. Les bâtiments religieux seront fermés pour limiter la propagation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, cheuwing a dit :

Dixit le gars qui accuse sans arrêt de corruption quand ne va pas dans son sens 

Il est bourré ou sous psychotropes ? 

"un peu les deux mon colonel!" rires! bonsoir cheuwing! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Chiffres #Covid19 :

• 43 personnes décédées en milieu hosp. (31/07), en hausse sur 7 j. (+21)

• 467 admissions à l'hôpital (31/07), en hausse sur 7 j. (+285)

• 24671 cas positifs (28/07), en hausse sur 7 j. (+2362)

spacer.png

----------------------------------

Le 31 juillet 2021, sont hospitalisés covid+ :

33 enfants de 0-9 ans [+1], dont 7 en réa [=]

52 enfants/ados de 10-19 ans [-2], dont en réa [+2]

215 jeunes de 20-29 ans [+22], dont 35 en réa [+1]

Source : Santé Publique France

---------------------------------------

97 départements devraient être classés rouge, car ils dépassent le niveau d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants en 7 jours (données du 28/07)
spacer.png
 

 

Modifié par Alain75
  • Merci 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, poussiere666 a dit :

Peut être une image de texte qui dit ’i24news > Israël > Israël: "40 % des nouvelles personnes Israël: "40 % des nouvelles personnes contaminées sont vaccinées" (ex-directeur général du ministère de la Santé) i24NEWS 21 juin 2021 à 20:32 modification 21 juin 2021 à 22:28 dernière’

https://partir.ouest-france.fr/israel/covid-19

 

"Des informations venues des États-Unis ont de quoi inquiéter. Selon des documents officiels circulant en interne au sein des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence sanitaire des États-Unis, et révélés par le Washington Post, le variant Delta du Covid-19 est aussi contagieux que la varicelle, il a probablement des effets plus graves que ses prédécesseurs et les personnes contaminées semblent autant le transmettre qu'elles soient vaccinées ou non.

Selon l'agence américaine de prévention des maladies,  les responsables doivent « reconnaître que la guerre a changé » et qu'il faut maintenant « améliorer la communication autour du risque de contamination chez les vaccinés ». Une personne contaminée par cette souche le transmettrait, en moyenne, à huit autres, quelle soit vaccinée ou pas. Le président Joe Biden semble en être bien conscient. Il a laissé entendre ce vendredi que les Américains devraient s'attendre prochainement à de nouvelles restrictions. 

De leurs côtés, deux gros employeurs américains ont pris de nouvelles mesures. Walmart demande à tous ses collaborateurs de remettre le masque dans les zones les plus touchées par le virus. Et pour encourager ses salariés à se faire vacciner, le géant de la grande distribution a doublé sa prime à la vaccination : jusqu'à 150 dollars.

 

Tandis que Disney a rendu le vaccin obligatoire pour tous ses employés. Ces annonces suivent de près celle des géants de la tech. Ce jeudi, Google, Facebook et Uber avaient eux aussi annoncé que tous leurs employés en présentiel devraient se faire vacciner. "

Une troisième dose autorisée en Israël

Israël, qui avait entamé très tôt une campagne de vaccination massive et pensait sa population immunisée, a réinstauré le 29 juillet le passe sanitaire dans les lieux accueillant plus de 100 personnes en plus d’une campagne de vaccination complémentaire. Et face à une augmentation des cas sur son territoire, le gouvernement israélien a lancé vendredi 30 juillet une campagne d'injection d'une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 60 ans. Le nouveau président Isaac Herzog et son épouse Michal ont voulu montrer l'exemple en se faisant administrer en premier une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech à l'hôpital Sheba, dans la banlieue de Tel-Aviv.

Mais pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce type de décision est contre-productif. Pour le docteur Mike Ryan, chargé des situations d'urgence au sein de l'OMS, le variant Delta doit servir d'alerte et inciter les pays à travailler de concert : « Le virus est devenu plus agressif, plus rapide. Cela ne change pas notre plan d'action, mais nous devons le mettre en place de manière beaucoup plus efficace que nous ne l'avons jamais fait. Il n'y a pas de solutions magiques, pas de poudre magique. La seule poudre magique que nous ayons est le vaccin. » Pour ce médecin, le problème réside dans la répartition du vaccin dans le monde qui n’est pas faite de manière équitable et selon lui « on se tire une balle dans le pied ».

► À écouter aussi : Covid-19: le fossé vaccinal se creuse

« Delta est un avertissement, qui nous dit que le virus évolue mais c'est aussi un appel à agir, à faire quelque chose avant que des formes plus dangereuses de variants ne fassent leur apparition », a résumé le docteur Mike Ryan, le chargé des situations d'urgence au sein de l'OMS lors d'une réunion de l'organisation à Genève le vendredi 30 juillet.

L’OMS met en garde face à des variants encore plus dangereux

Le Japon n'a pas attendu cette mise en garde pour étendre l'état d'urgence face à la propagation du Covid-19. Il est prolongé à Tokyo, qui accueille actuellement les Jeux olympiques, et désormais aussi appliqué à trois autres départements. Aux Philippines, la région de Manille, la capitale, s'apprête à être reconfinée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Je m'abonne

La Chine, le premier pays à avoir jugulé l'épidémie en 2020, voit sa politique du « zéro Covid » menacée. Un nouveau foyer parti de Nanjing, dans l'est, se propage dans cinq provinces et à Pékin, une première en six mois. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont à nouveau été confinées dans cette région et dans la capitale chinoise.

En Australie, 300 militaires ont été envoyés en renfort à Sydney pour y faire respecter le confinement, qui en est à sa cinquième semaine et a été prolongé d'un mois, jusqu'au 28 août. À Brisbane, la troisième ville d'Australie, et dans certaines parties de l'État du Queensland, un confinement strict a été décrété.

Nouveau tour de vis aussi en Europe

En Europe, où de nombreux pays font face à une quatrième vague, l'heure est aussi au tour de vis. Le couvre-feu a été prolongé à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, et la France a ordonné le reconfinement à partir de ce week-end des îles de La Réunion et de la Martinique, où la situation est jugée « dramatique ». En Polynésie française aussi, les autorités ont annoncé le retour des restrictions lors d'une allocution vendredi soir à Papeete.

L'Allemagne va pour sa part généraliser dès dimanche l'obligation pour les voyageurs de présenter un certificat de vaccination ou un test PCR ou antigénique à leur entrée sur son territoire. Quant au Royaume-Uni, le coronavirus a continué d'y progresser la semaine dernière, a révélé une étude de l'Office national des statistiques, ce qui contraste avec la baisse du nombre des cas enregistrés quotidiennement par les services de santé.

(Avec AFP)

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20210731-covid-19-israël-autorise-une-troisième-dose-de-vaccin-face-à-l-augmentation-des-cas

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Petit (gros) problème...

Comment vont ils réussir à faire croire aux gens que le vaccin via le pass sanitaire va rendre les gens "safe" par rapport au covid ?

Si celui ci ne protège ni des contaminations, ni de la transmission et ni des formes graves ?

En Israel, on observe même une surmortalité des 20/29 ans, c'est grave, surtout pour une population qui ne meurent pas du covid !!!

Pas étonnant que Carine Lacombe cherche des volontaires pour expérimenter de nouveaux traitements...

Bientot la fin des vaccins ?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 950 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, poussiere666 a dit :

Petit (gros) problème...

Comment vont ils réussir à faire croire aux gens que le vaccin via le pass sanitaire va rendre les gens "safe" par rapport au covid ?

Si celui ci ne protège ni des contaminations, ni de la transmission et ni des formes graves ?

En Israel, on observe même une surmortalité des 20/29 ans, c'est grave, surtout pour une population qui ne meurent pas du covid !!!

Pas étonnant que Carine Lacombe cherche des volontaires pour expérimenter de nouveaux traitements...

Bientot la fin des vaccins ?

 

Et donc parmi les contaminés vaccinés combien sont hospitalisés?

Modifié par chanou 34
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Alain75 a dit :
97 départements devraient être classés rouge, car ils dépassent le niveau d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants en 7 jours (données du 28/07)
 

Au secours ! :police:

image.png.1ba9e29412053afc40bbf04d2e963d96.png

Grâce à la vaaccination, ou pour toute autre cause, le rouge flamboyant des tests positifs addidionnés sans cesse n'a pas grand effet sanitaire. L'alerte pour la grippe a un niveau 4 fois supérieur à celui que l'administration fixe au covid de façon arbitraire. C'est peut-être un début d'explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 378 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

"Des informations venues des États-Unis ont de quoi inquiéter. Selon des documents officiels circulant en interne au sein des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence sanitaire des États-Unis, et révélés par le Washington Post, le variant Delta du Covid-19 est aussi contagieux que la varicelle, il a probablement des effets plus graves que ses prédécesseurs et les personnes contaminées semblent autant le transmettre qu'elles soient vaccinées ou non.

Selon l'agence américaine de prévention des maladies,  les responsables doivent « reconnaître que la guerre a changé » et qu'il faut maintenant « améliorer la communication autour du risque de contamination chez les vaccinés ». Une personne contaminée par cette souche le transmettrait, en moyenne, à huit autres, quelle soit vaccinée ou pas. Le président Joe Biden semble en être bien conscient. Il a laissé entendre ce vendredi que les Américains devraient s'attendre prochainement à de nouvelles restrictions. 

Vous pouvez en avoir un aperçu ici Improving communications around vaccine breakthrough and vaccine effectiveness - document interne du CDC daté du 29 juillet

Voir l'explication ici "The war has changed," CDC says, calling for new response to Delta variant

D'après Reuters le CDC reconnait que le document, révélé au grand public par le Washington Post, est bien rédigé par l'agence fédérale de santé publique. 

Commentaire personnel :

  1. les données scientifiques ne me semblent pas très nouvelles, elles semblent être affinées et confirment, à mon avis, ce que les épidémiologistes craignaient déjà; 
  2. elles confirment la nécessité de vacciner;
  3. sans l’exclure, elles ne font pas craindre un scénario catastrophique. L’inquiétude par rapport au variant Delta est de mise cependant.
  4. La stratégie dans la communication des autorités de santé changera-t-elle, je n'en sais absolument rien.
  5. Doit-on attendre de nouvelles mesures aux Etats-Unis, je n'en sais rien.
  6. Enfin, la révélation de ce document est somme toute très banale. Inutile de s'en faire des gorges chaudes. 

Ce commentaire est une opinion non étayée sur des preuves (quoique le point 2 soit supporté par le document du CDC lui-même). 

Jean

Modifié par Jean-EB
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Jean-EB a dit :

Vous pouvez en avoir un aperçu ici Improving communications around vaccine breakthrough and vaccine effectiveness - document interne du CDC daté du 29 juillet

Voir l'explication ici "The war has changed," CDC says, calling for new response to Delta variant

D'après Reuters le CDC reconnait que le document, révélé au grand public par le Washington Post, est bien rédigé par l'agence fédérale de santé publique. 

Commentaire personnel :

  1. les données scientifiques ne me semblent pas très nouvelles, elles semblent être affinées et confirment, à mon avis, ce que les épidémiologistes craignaient déjà; 
  2. elles confirment la nécessité de vacciner;
  3. sans l’exclure, elles ne font pas craindre un scénario catastrophique. L’inquiétude par rapport au variant Delta est de mise cependant.
  4. La stratégie dans la communication des autorités de santé changera-t-elle, je n'en sais absolument rien.
  5. Enfin, la révélation de ce document est somme toute très banale. Inutile de s'en faire des gorges chaudes. 

Ce commentaire est une opinion non étayée sur des preuves (quoique le point 2 soit supporté par le document du CDC lui-même). 

Jean

Merci Mr Jean ... désolée je ne parle ni ne lis l'anglais ...:D

Mon opinion surtout c'est que ce Delta a eu dans d'autres circonstances des cousins qui ont fait des dégats et nous avons vécu normalement ...

Si on veut ma véritable opinion : nous sommes 8 milliards de pékins alors que la planète ne peut en nourrir que 4 milliards aujourd'hui ... que nous mourrons en France a 1% de la population du corona que en France ça représente 130 000 pour 18 mois et qu'en 2020 il y est nés plus de 800 000 bambins si on veut jouer les comptables comme les sinistrosés des statistiques sur ce coronavirus .... ça va on pourra être 10 milliards a l'échelle mondiale dans 20 ans ! (je sais on va me dire que si c'était chez moi etc etc ... je parlerais autrement  etc ... je peux répondre que j'ai perdu un mari a 51 ans brutalement sans corona ... mon père encore jeune d'un cancer, de nombreux ami(e)s de cancers, de maladie de parkinson , de maladies cardio vasculaires, d'autres de vieillesse etc etc ... ça va j'ai donné donc pour moi et les miens (pour tartempion je m'en fout) je suis en règle (avec des bémoles) !

Cyniquement votre Mr Jean ... :D:hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 378 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)

Comme moi @ouest35 vous avez bien fait de préciser que ce n'est que votre opinion. Sinon je vous aurais demandé de sourcer ce que vous affirmez, à commencer par cette bizarrerie sur le plan de la logique, celle qui dit que nous sommes 8 milliards d’humains sur Terre alors que celle-ci ne peut en nourrir que 4. Dois-je conclure que la moitié des humains sur cette planète ne mange pas mais vit quand même ?

Jean

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Jean-EB a dit :

Comme moi @ouest35 vous avez bien fait de préciser que ce n'est que votre opinion. Sinon je vous aurais demandé de sourcer ce que vous affirmez, à commencer par cette bizarrerie sur le plan de la logique, celle qui dit que nous sommes 8 milliards d’humains sur Terre alors que celle-ci ne peut en nourrir que 4. Dois-je conclure que la moitié des humains sur cette planète ne mange pas mais vit quand même ?

Jean

C'est pas quatre sur ce lien mais  trois (c'est déjà effrayant) : c'est sur Arte il y a quelques semaines que j'ai entendu le chiffre de 4 !

"En 2050, la planète devrait approcher les 10 milliards d’habitants. Aujourd’hui, seules 5 milliards de personnes peuvent manger à leur faim. Nourrir deux fois plus d’habitants dans trente ans, est-ce possible ?"

https://information.tv5monde.com/info/comment-nourrir-10-milliards-d-habitants-en-2050-295819

Les guerres font plus de morts non et on ne voit pas beaucoup de comptables effrayés sur ce forum non ? (les fois où je l'ai fait un tollé général et le persiflage ... bin oui la guerre c'est pas chez nous (encore) !...

Voici donc un autre lien .... que vous pouvez aussi trouver aussi impudent sans doute que ma prose (bon j'avais pris la peine de dire "cyniquement votre ... un peu de légèreté dans ce fatras sinistre apparemment houla c'est pas vraiment conseillé ... les fesses sont très serrées ici ça rigole pas ) !

https://www.letemps.ch/grand-format/12-pires-fleaux-sante-publique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)

En Italie, un audit indépendant établit les causes de mort des "morts du covid" à partir des dossiers.

On commence à avoir des réactions comme celle-ci :

"L'infectiologue Matteo Bassetti nous avoue une grande vérité qui semblait évidente même dans le pire bar des banlieues italiennes : " Nous nous sommes trompés, nous avons compté les personnes décédées d'une crise cardiaque parmi les morts du Covid ", a-t-il déclaré à L'aria che tira sur La7. Mieux vaut tard que jamais."

https://www.iltempo.it/attualita/2020/11/21/news/matteo-bassetti-verita-morti-covid-infarto-l-aria-che-tira-la7-25309560/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 697 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 26 minutes, ouest35 a dit :

"En 2050, la planète devrait approcher les 10 milliards d’habitants. Aujourd’hui, seules 5 milliards de personnes peuvent manger à leur faim. Nourrir deux fois plus d’habitants dans trente ans, est-ce possible ?"

Quand je dis ça en proposant de limiter les naissances et de laisser ceux qui ne veulent pas faire de gosse ne pas en faire, on me lynche, me traite d'égoïsme, de monstre ou d'autres joyeusetés :rolle:

Ça fait des années que je dis qu'il y a une surpopulation nette et qu'on a qu'une terre finie avec des ressources limitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Chiffres #Covid19 :

• 18 personnes décédées en milieu hosp. (01/08), en hausse sur 7 j. (+12)

• 312 admissions à l'hôpital (01/08), en hausse sur 7 j. (+220)

• 23653 cas positifs (29/07), en hausse sur 7 j. (+3178)

spacer.png

Le nombre de cas continue de progresser, mais de moins en moins vite. La hausse hebdomadaire est actuellement de 34% (ce qui reste relativement élevé).

Par contre à l’hôpital ça augmente plus fortement : +92% d’admissions en une semaine (quasiment un doublement). C’était attendu, cela reflète la forte hausse des cas de la semaine précédente.

Les admissions en soins critiques doublent en une semaine, il y a 109 entrées chaque jour.

 + d'infos : http://covidtracker.fr

-------------------------------------------

Le 1er août 2021, sont hospitalisés covid+ :

38 enfants de 0-9 ans [+5], dont 7 en réa [=]

54 enfants/ados de 10-19 ans [+2], dont 4 en réa [=]

233 jeunes de 20-29 ans [+18], dont 35 en réa [=]

Source

------------------------------------------------

97 départements devraient être classés rouge, car ils dépassent le niveau d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants en 7 jours (données du 29/07)

spacer.png

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité peudetemps
Invités, Posté(e)
Invité peudetemps
Invité peudetemps Invités 0 message
Posté(e)

18 personnes décédées en milieu hosp. (01/08), en hausse sur 7 j. (+12)

• 312 admissions à l'hôpital (01/08), en hausse sur 7 j. (+220)

• 23653 cas positifs (29/07), en hausse sur 7 j. (+3178)

Misère, misère ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×