Aller au contenu

Gouvernance mondiale

Noter ce sujet


pluc89

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Solatges a dit :

et oui.

pour sûr! c'est pacifique de faire prendre de l'argent pour les employés travaillant chez nous! c'est sûr! li pi kaï!:dort:

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 421 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Solatges a dit :

Rien sur les mutilés des manifestations pacifiques gj,

Anne-Sophie Simpere, Chargée de plaidoyer Libertés à Amnesty international France.

Il y a 21 heures, Solatges a dit :

rien sur les bombardements  ukrainiens sur le Dombass...

J' ai peur ( pour les civils ) que les séparatistes se torchent avec le rapport d' Amnesty International...  

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
Le 19/05/2022 à 15:49, pluc89 a dit :

On n'arrête pas le progrès : vive l'I.A. !

Bonjour, je vais être plus explicite avec vous: 

 Pourquoi ne pas instaurer un veto citoyen au sein du conseil de sécurité onusien pour éviter les guerres climatiques et privilégier la diplomatie politique des  relations internationales et limiter l'ingérence des puissances militaires de la communauté internationales aux seins des affaires internes qu'en cas de motifs d'impérieuse nécessité pour régler le problème de l'autodétermination des peuples ? Voire de réformer a la marge du nationalisme de la raison des superpuissances du G20 une initiative de réforme citoyenne partagée en intégrant ainsi le parlementarisme et la citoyenneté dans la gestion des relations internationales ? Même le Général De Gaulle aurait été cosignataire d'une convention internationale de citoyenneté partagée au nom de sa pensée politique du gaullisme social. Plutôt qu'une politique de militarisation qui pousse nos confrères de plus en plus vers du populisme D'Etats en guerre a front tireur. Je suis donc favorable au moins a une possibilité de réforme d'initiative citoyenne partagée à la marge de la négociation des Traites internationaux entre pays belligérants et pour un système d'épargne salariale solidaire plus universalistes. En plus d'ajouter à cela des coopératives agricoles et des programmes de recherche et de développement entre les pays D'Afrique Eurasie pour le développement d'une agriculture durable plus coopérativité Nord-Sud-Ouest-Est et plus de collaboration dans la recherche de l'innovation de la sobriété énergétique ou des crises sanitaires épidémiques dans la poursuite et l'élargissement à d'autres pays d'Afrique du projet de construction d'une Union méditerranéenne par Nicolas Sarkozy . Afin de parvenir à un co-développement de l'Afrique Eurasie. Comme cela peut-être le cas par exemple de l'innovation dans l'imprimerie numérique à bas coût ou des flotte de véhicules autonomes en énergies grâce à l'IA, etc...  A l'heure où l'on parle d'une neutralité en carbone des chaine de valeurs, pourquoi ne pas aller jusqu'à notamment une filière de production de processus d'oxydation de l'athmosphosphère ou de captage des microparticules de gaz à effet de serres piégés dans l'atmosphère par nos chaînes de valeurs. En bref, inverser la donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je me sens beaucoup moins seul ce soir !

Par Euronews

Publié le 25/03/2024 - 14:30

« D’anciens dirigeants et d’autres en exercice se sont réunis autour des principes de solidarité, d’égalité et d’inclusion pour échanger et trouver des solutions mondiales aux problèmes mondiaux….

Le thème de l’événement était « Réparer le monde fracturé » et de nombreux participants ont plaidé en faveur d’une modernisation des institutions dépassées et d’une gouvernance mondiale. « Nous sommes dans une situation où le monde a radicalement changé au cours des 70 dernières années et nous vivons toujours dans un monde dont l’architecture a été conçue il y a longtemps », a déclaré Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne et ancien gouverneur de la Banque de France. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Un petit pas ... de plus ... vers l'utopie positive qui permet d'avancer vers une ... Gouvernance (et non un Gouvernement, je le précise pour ceux qui lisent trop vite) Mondiale.

"Les pays de l'OMS se donnent un an pour trouver un accord pour mieux prévenir les pandémies

Les 194 pays membres de l'OMS ont démontré samedi leur volonté de mieux prévenir et mieux combattre les futures pandémies et éviter les graves erreurs commises pendant la catastrophe sanitaire du Covid-19.

L'Assemblée mondiale de la santé (AMS), l'organe suprême de décision de l'OMS réuni depuis une semaine à Genève, a tout d'abord décidé de se donner encore du temps -"un délai d'un an, ou moins"- pour boucler un accord de prévention des pandémies que les États négocient depuis plus de deux ans. 

Ils ont également adopté des amendements au Règlement sanitaire international (RSI), un cadre juridiquement contraignant pour répondre aux urgences de santé publique qui avait montré ses limites pendant le Covid.

Les amendements introduisent la notion d'"urgence pandémique" et "plus de solidarité et d'équité", selon l'OMS.

"Ce soir nous avons tous gagné et le monde a gagné", a lancé le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus dans une salle plénière pleine à craquer au siège de l'ONU à Genève et sous les applaudissements…

AFP 02/06/2024 - 05:52

https://pro.orange.fr/news/les-pays-de-l-oms-se-donnent-un-an-pour-trouver-un-accord-pour-mieux-prevenir-les-pandemies-CNT000002e2s1K.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×