Aller au contenu

Suite, le coronavirus est toujours en France

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

La différence Est/Ouest a été en bonne partie résorbée. L’Ouest est désormais presque autant touché que l’Est.

EsRw0s1XYAEMjGz?format=jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Solatges a dit :

ou des tests positifs ?

Je pense que ce sont des PCR positifs.

Enfin si tu as un test positif c'est que tu es contaminé. Après tu peux être ou non asymptomatique.

( les 8 cas qu'on a eu au boulot en avril ont été symptomatiques et simplement isolés chez eux 14 jours. )

Ils vont très bien aujourd'hui.

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, Solatges a dit :

ou des tests positifs ?

https://www.who.int/fr/news/item/20-01-2021-who-information-notice-for-ivd-users-2020-05

En tous cas pas en train d'exploser...

La carte du réseau sentinelle nous dit qu'il n'y a que très peu d'infections respiratoires, euromomo nous dit qu'il n'y a aucune surmortalité actuellement...

Pour Géodes,  la mortalité la semaine dernière :

image.png.e7a3fbfedc32a7049549cd00e8e857e4.png

Pas de quoi paniquer, il me semble.

Ta pas peur toi de ce variant mutant du coronavirus sud africain anglais qui passe au travers des masques ?

 

 

J'ai tellement peur que j'ai juste un masque sur le menton comme tout les gens dans les centres commerciaux, nous sommes terrifiés par ce mutant qui va nous faire éternuer.

 

Au moins sur le variant passe mon masque il arrivera sur mon menton hahahahaha.

Il y a 3 heures, chatperché a dit :

le labo de production du vaccin, aune baguette magique  du flacon a 5 doses , il passe au flacon a 6 dose  dans le même volume mais pour 20°/° plus cher , 5 = 6 ,la prochaine fois  ils rallonge la sauce avec de l,eau bouillie.des bandits tout court

Tu sais qu'en Israel ils viennent de se rendre compte que Pfizer à menti ( normal c'est une entreprise de voleur le patron vient de bien se faire de l'argent avec des actions vendues ahaha).

 

Les gens croient vraiment que Pfizer protège à 90% mais ils sont fous.

 

Israël: la première dose du vaccin Pfizer "moins efficace" que prévu (responsable)

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1611059860-israel-la-premiere-dose-du-vaccin-pfizer-moins-efficace-que-prevu-responsable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Solatges a dit :

J'ai l'impression, moi, d'être dans l'antre des avocats du diable depuis près d'un an !

Les sources d'informations les plus crédibles sont, d'apès beaucoup de gens, non pas des scientifiques mais des poltiques, et non pas sur des données mais sur des certitudes.

Ici ou là, on m'affirme que cet abominable virus, pas plus mortel que la grippe, va éradiquer l'espèce humaine du jour au lendamain sauf une manoeuvre désespérée, que la logique ne s'applique pas plus que la démocratie ou l'indépedence des experts, et que toute opinion non alignée doit être réprimée, pour des raisons morales (le Diable)...

Quand je traduis, certes l'opinion de Peter Doshi :

"Mettons les choses en perspective. Premièrement, on fait état d'une réduction du risque relatif, et non d'une réduction du risque absolu, qui semble être inférieure à 1 %. Deuxièmement, ces résultats font référence au principal critère d'évaluation des essais, à savoir le covid-19, quelle que soit sa gravité, et surtout pas à la capacité du vaccin à sauver des vies, ni à la capacité de prévenir l'infection, ni à l'efficacité dans des sous-groupes importants (par exemple les personnes âgées fragiles). Ces points restent encore inconnus. Troisièmement, ces résultats correspondent à un moment relativement peu de temps après la vaccination, et nous ne savons rien des performances du vaccin à 3, 6 ou 12 mois, de sorte qu'il est impossible de comparer ces chiffres d'efficacité avec ceux d'autres vaccins comme les vaccins antigrippaux (qui sont évalués sur une saison). Quatrièmement, les enfants, les adolescents et les personnes immunodéprimées ont été largement exclus des essais, de sorte que nous ne disposons toujours pas de données sur ces populations importantes."

 

Je ne suis pas certain que l'effiicaté soit indiscutable, et que cette solution soit plus prometteuse que les traitements médicaux aux malades. Le fait qu'un prospectus publicitaire affirme le contraire ne me convainc pas.

De plus, l'évolution outre manche ou en Israël n'élimine pas mes doutes.

Je trouve marrant qu'on repousse du revers de la main l'expression de tout avis de la quasi totalité des virologues, infectiologues, des immunologues, des généticiens et des épidémiologistes quand ils ne sont pas en accord avec les volontés politiques.

Les affaires sont les affaires, un lot d'action Pfizer ça te dit ?

BOURSE  Le responsable aurait cédé 132.508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, équivalant à près de 5,6 millions de dollars (près de 4,7 millions d’euros)

 

https://www.20minutes.fr/economie/2907015-20201112-pfizer-pdg-vendu-lot-actions-lors-annonce-efficacite-vaccin

 

 

Le mec il a fait un pari et a gagné 4,7 millions d'euros dans sa poche en faisant croire des conneries aux gens.

 

 

Pfizer vole vous données médicales et personnelle et vous utilise comme cobaye 

Comment Israël a obtenu des millions de doses de vaccins contre le Covid-19 avant tout le monde ? Le ministère de la Santé de l’État hébreu lève le voile sur le mystère et publie un document dans lequel est détaillé l’accord conclu entre le laboratoire Pfizer/BioNTech et Israël. Le premier s’est engagé à fournir rapidement des millions de doses de vaccins, en échange le second s’est engagé à partager les données des effets de la vaccination sur sa population. RFI a pu consulter le document. https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20210118-israël-a-obtenu-un-stock-de-vaccins-en-échange-de-données-médicales-à-pfizer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, Plouj a dit :

Et des aiguilles, des seringues et du personnel ..

Ce ne peut-être que toi, tout va bien partout :sleep:

Je le pensais aussi, mais non.

Bon, on a une preuve, le vaccin ne soigne pas le cancer !

Pfizer a dit que si ça protège aussi du cancer et de tout les virus.

 

Faut  faire confiance et croire, crois en l'efficacité du vaccin Pfizer et injecte le dans le bras de mémé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Voilà de la critique stérile pour ne pas dire stupide !

L'injection recommandée est de 0,3 milli-litre. Le flacon en contient environ 2 ml et est prévu pour 5 vaccinations. 0,3 x 5 = 1,5 ml. Il reste donc 0,5 ml, ce qui est suffisant pour faire une sixième injection.

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à ne pas jeter stupidement un excès de produit et à vacciner une personne supplémentaire par rapport au planing initial !

Si cette récupération de produit et cette vaccination supplémentaire n'avaient pas été faites, les mêmes braillards auraient critiqué le gaspillage !

Dans la pratique, il n'est pas toujours possible d'extraire six doses du flacon. Cela suppose en effet une très grande précision. Il faut ne pas prélever dans la seringue une goutte de plus que les 0,3 ml nécessaires et en cas de dépassement, rejeter le surplus dans le flacon. Tout dépend également du matériel utilisé. Les seringues contiennent un "espace mort", qui correspond au volume de liquide restant dans la seringue une fois que le piston a été complètement enfoncé. Certains types de seringues comportent de faibles espaces morts, mais tous les lieux de vaccination n'en sont pas équipés. Sur les réseaux sociaux, plusieurs soignants réclament des seringues adaptées.

Afin d'extraire six doses d'un seul flacon, des seringues ou des aiguilles à faible volume mort doivent être utilisées", détaille l'AME, précisant que "la combinaison seringue et aiguille à faible volume mort doit avoir un volume mort ne dépassant pas 35 microlitres". En cas d'utilisation de seringue ou d'aiguilles standard, "il se peut qu'il n'y ait pas assez de vaccin pour extraire une sixième dose", avertit l'agence européenne.

Ce conseil est repris par le ministère de la Santé français, dans une note à destination du personnel soignant, qui souligne que "les seringues avec aiguille sertie permettent plus facilement d’atteindre cet objectif". De l'aveu même du ministère de la Santé, cité par l'AFP, l'extraction de la sixième dose, qui nécessite "un geste médical" et du "matériel" approprié en seringues, constitue "un vrai défi".

Quel est le lien avec la baisse des livraisons ?

Jusqu'à présent, les éventuelles sixièmes doses étaient considérées comme des bonus. Or, le contrat passé avec plusieurs pays, dont la France, porte sur la livraison d'un certain nombre de doses, et non de flacons. En conséquence, lors des prochaines livraisons de Pfizer, la France recevra 20% de flacons de moins qu'attendu. Grâce à ce tour de passe-passe, Pfizer peut livrer moins de flacons pour le même prix et faire ainsi grimper le coût de son vaccin, sans toucher une ligne au contrat qui le lie à ses clients. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-on-vous-explique-la-polemique-autour-de-la-sixieme-dose-du-vaccin-pfizer-biontech_4266693.htm

Ce n'est pas si évident que cela sinon, c'est dès  le début, qu'il y aurait eu six doses.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 54 minutes, Solatges a dit :

 

il y a 35 minutes, Alain75 a dit :

Enfin si tu as un test positif c'est que tu es contaminé. Après tu peux être ou non asymptomatique.

Non. Il ya plein de faux positifs comme le dit l'OMS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 391 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, tortue-de-plage a dit :

....

Nos organismes s'occupent très du bien du covid et sans le moindre entraînement tu sais. On a un système immunitaire qui bousille le covid....

Pas pour tout le monde et pas à n'importe quel âge !

Non le système immunitaire n'a pas toujours le dessus sinon il n'y aurait jamais de morts par maladies infectieuses ( virus ou microbes).

Ainsi le tétanos (microbe) ou à la rage (virus) sans le recours au vaccin, le patient va mourir inexorablement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Répy a dit :

Ainsi le tétanos (microbe) ou à la rage (virus) sans le recours au vaccin, le patient va mourir inexorablement !

Pour le tétanos, dont on peut guerir à tout âge, c'est une toxine qui est en cause. Le microbe a généralement disparu longtemps avant que le maladie ne se déclare.

La covid n'est ni la rage (dont tout humain atteint est toujours mort quoiqu'on fasse) ni même le tétanos, et, même au delà de 80 ans une immense majorité en réchappe.

Il n'est même pas avéré à ce jour, que la maladie soit plus grave que sa vaccination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Solatges a dit :

Non. Il ya plein de faux positifs comme le dit l'OMS.

Il y en a.
 
L’OMS rappelle aux utilisateurs de DIV que la prévalence d’une maladie altère la valeur prédictive des résultats de test ; à mesure que la prévalence diminue, le risque de faux positifs augmente (2). Cela signifie que la probabilité qu’une personne ayant obtenu un résultat positif (SARS-CoV-2 détecté) soit réellement infectée par le SARS-CoV-2 diminue à mesure que la prévalence augmente, quelle que soit la spécificité déclarée du test. 
 
La plupart des épreuves de PCR sont indiquées à titre d’aide au diagnostic et les prestataires de soins doivent donc examiner les résultats en tenant également compte de la date de prélèvement, du type d’échantillon, des caractéristiques spécifiques du test, des observations cliniques, des antécédents du patient, du statut confirmé des contacts éventuels et des informations épidémiologiques.
 
Conseils aux utilisateurs de DIV : 
1. Veuillez lire attentivement le mode d’emploi dans son intégralité. 
2. Contactez votre représentant local si un élément quelconque du mode d’emploi vous paraît ambigu. 
3. Vérifiez le mode d’emploi de chaque lot entrant afin de repérer toute modification des instructions.
4. Indiquez la valeur de Ct dans le rapport transmis au prestataire de soins ayant demandé l’analyse.

https://www.who.int/fr/news/item/20-01-2021-who-information-notice-for-ivd-users-2020-05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 391 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 48 minutes, tortue-de-plage a dit :

Ta pas peur toi de ce variant mutant du coronavirus sud africain anglais qui passe au travers des masques ?

Encore une connerie qui circule sur les zérosoziaux et maintenant sur forumfr !

le variant anglais a la même dimension que le virus standard.

Les masques c'est pour arrêter les gouttelettes et les aérosols. Aucun masque ne peut arrêter le virus seul. Il est trop petit vis à vis des trous du tissus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Alain75 a dit :

Il y en a.

On est d'accord. Le nombre de tests positifs n'est pas un nombre de contaminés.

à l’instant, Répy a dit :

Aucun masque ne peut arrêter le virus seul. Il est trop petit vis à vis des trous du tissus. 

Surtout, on ne respire pas "a travers" le masque, mais à côté. Si vous voulez le constater, essayez d'appliquer un masque de façon étanche : Vous étouffez très vite. Même l'air ne passe pas.

Le masque protège celui qui est devant vous si vous êtes contagieux et que vous toussez. L'air que vous expirez ne passe pas plus "à travers" le masque que celui que vous inspirez. Le masque va retenir les postillons.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 391 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 1 minute, Solatges a dit :

Pour le tétanos, dont on peut guerir à tout âge, c'est une toxine qui est en cause. Le microbe a généralement disparu longtemps avant que le maladie ne se déclare.

Le tétanos se prévient facilement par un vaccin

Il se combat par un sérum avant que la maladie se déclare.

quand la maladie est déclarée c'est foutu. 

  • Like 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, tortue-de-plage a dit :

Les affaires sont les affaires, un lot d'action Pfizer ça te dit ?

BOURSE  Le responsable aurait cédé 132.508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, équivalant à près de 5,6 millions de dollars (près de 4,7 millions d’euros)

 

https://www.20minutes.fr/economie/2907015-20201112-pfizer-pdg-vendu-lot-actions-lors-annonce-efficacite-vaccin

 

 

Le mec il a fait un pari et a gagné 4,7 millions d'euros dans sa poche en faisant croire des conneries aux gens.

 

 

Pfizer vole vous données médicales et personnelle et vous utilise comme cobaye 

Comment Israël a obtenu des millions de doses de vaccins contre le Covid-19 avant tout le monde ? Le ministère de la Santé de l’État hébreu lève le voile sur le mystère et publie un document dans lequel est détaillé l’accord conclu entre le laboratoire Pfizer/BioNTech et Israël. Le premier s’est engagé à fournir rapidement des millions de doses de vaccins, en échange le second s’est engagé à partager les données des effets de la vaccination sur sa population. RFI a pu consulter le document. https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20210118-israël-a-obtenu-un-stock-de-vaccins-en-échange-de-données-médicales-à-pfizer

Bsr tortue-de-plage, 

 

Si Israël a été fourni en vaccin sans flux tendu, c'est parce qu'il ont payé la dose 10 euros de plus que les autres pays. Quand au donnée Pfizer n'en a rien à foutre, car dans tout les cas, il les aura, et sans se faire prier. 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Des publications Facebook partagées plusieurs milliers de fois depuis le 20 juillet affirment que le virus du Covid-19 passe à travers les mailles des masques chirurgicaux. Mais si le virus est effectivement plus petit que les pores des masques, comme le soulignent ces publications, celui-ci voyage sur des gouttelettes plus grosses et est très largement filtré, expliquent des experts à l’AFP.

Le virus est effectivement plus petit que les pores du masque, mais "le virus voyage sur des gouttelettes d’eau plus grosses", expulsées lors d'éternuements, précise-t-il. Se concentrer sur "la taille des particules virales n'est pas pertinent. C'est la taille des gouttelettes qui contiennent le virus qui importe", soulignait début juillet à l'AFP Julian Leibowitz, professeur en pathogénie microbienne et immunologie à la Texas A&M University.

https://factuel.afp.com/non-les-mailles-des-masques-chirurgicaux-ne-sont-pas-trop-grandes-pour-stopper-le-covid-19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)

L'agence européenne du médicament aurait peut-être du se taire au sujet des doses par flacon.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccins-contre-le-covid-19-le-calibrage-des-doses-change-pfizer-va-reduire-le-nombre-de-flacons-livres-a-la-france_4266519.html

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Solatges a dit :

On est d'accord. Le nombre de tests positifs n'est pas un nombre de contaminés.

Surtout, on ne respire pas "a travers" le masque, mais à côté. Si vous voulez le constater, essayez d'appliquer un masque de façon étanche : Vous étouffez très vite. Même l'air ne passe pas.

Le masque protège celui qui est devant vous si vous êtes contagieux et que vous toussez. L'air que vous expirez ne passe pas plus "à travers" le masque que celui que vous inspirez. Le masque va retenir les postillons.

"Quel type de masques dans quelle situation? Comment les porter? Peut-on les réutiliser? Mode d'emploi pour s'y retrouver au moment où plusieurs pays durcissent leurs règles face à l'apparition de variants plus contagieux du coronavirus.

- FFP2: le bouclier

Ce sont les masques les plus filtrants, puisqu'ils bloquent 94% des aérosols, les particules les plus fines (autour de 0,6 micromètre). Théoriquement réservés aux soignants, ils ont pour but de protéger la personne qui les porte, lors de situations particulièrement à risques.

Pour cela, ils épousent la forme du visage et ne baillent pas, contrairement aux autres masques. FFP2 est l'appellation européenne, mais des équivalents existent ailleurs (comme les N95 sur le continent américain).

Face à l'émergence de variants plus contagieux du coronavirus, l'Autriche et la Bavière ont décidé d'imposer le FFP2 dans les commerces et les transports. Une décision qui ne fait toutefois pas l'unanimité.

"Les rendre obligatoires peut poser de nombreux problèmes", indique à l'AFP KK Cheng, directeur de l'Institut de recherche appliquée en santé de Birmingham et grand partisan du port du masque en population générale.

Certains spécialistes font valoir que ces masques quasi-hermétiques sont plus contraignants à porter car il faut faire davantage d'efforts pour respirer.

Autre obstacle: ils coûtent plus cher.

"Ça n'est pas supportable pour la population générale de porter des masques à 1 euro pièce que toute la famille doit changer régulièrement", déclare à l'AFP le Dr Michaël Rochoy, cofondateur du collectif français Stop-Postillons, qui a insisté très tôt sur l'utilité des masques contre le Covid-19.

Le Dr Rochoy souligne aussi l'importance d'une protection homogène: "On peut carrément aller jusqu'à porter des scaphandres mais si à midi on se retrouve tous à manger à la même table, en cantine scolaire ou en restaurant d'entreprise, ça ne sert à rien."

- Masques chirurgicaux: le passe-partout

Egalement issus du milieu médical, ces masques en matière plastique (le polypropylène) ont fait irruption dans nos vies avec le Covid. Tout le monde ou presque sait désormais qu'on les porte face blanche sur le visage et bleue vers l'extérieur.

Contrairement aux FFP2, le masque chirurgical n'a pas pour objectif premier de protéger son porteur, mais d'empêcher qu'il contamine son entourage. Si tout le monde en met, il peut donc apporter une protection collective.

Le masque chirurgical bloque au moins 95% des particules de 3 micromètres. Comme le FFP2, il est conseillé de ne pas le porter plus de quatre heures.

- Masques en tissu: l'alternative

Après avoir longtemps assuré que le masque était inutile pour la population générale, les autorités sanitaires mondiales ont fait volte-face fin mars 2020, s'alignant sur une pratique bien ancrée en Asie.

Sur fond de pénurie de masques médicaux, les masques en tissu, industriels ou faits maison, se sont alors généralisés.

En France, contrairement à d'autres pays, des normes de filtration ont été définies pour les masques en tissu industriels. Ceux dits "de catégorie 1" filtrent 90% des particules, contre 70% pour la catégorie 2.

Les nouveaux variants ont poussé le Haut conseil de la santé publique (HCSP) à recommander d'éviter les masques de catégorie 2, jugés pas assez filtrants, et les masques artisanaux, sur lesquels il n'existe aucun contrôle.

L'Allemagne, elle, vient d'imposer les masques médicaux (chirurgicaux ou FFP2) dans les commerces et les transports.

"Si tout le monde porte correctement un masque artisanal, la protection apportée reste très appréciable", objecte le Pr Cheng, en citant une étude parue mercredi dans la revue scientifique Proceedings of the Royal Society A.

Réalisée par des chercheurs de Cambridge, elle conclut que des aérosols chargés de virus peuvent parcourir 2 mètres en quelques secondes et que "la distanciation physique sans ventilation n'est pas suffisante pour protéger pendant de longues durées d'exposition".

"Le risque d'infection est réduit de 60% par un masque artisanal basique", assure le Pr Cheng.

- Comment porter un masque?

Il doit couvrir le nez et la bouche, en englobant le menton.

Il faut se laver les mains avant de le mettre, et l'appliquer en le tenant par les brides ou les élastiques.

Une fois mis sur le visage, il ne faut pas le toucher, sous peine de devoir se relaver les mains à chaque fois.

- Deux masques valent-ils mieux qu'un?

Le président américain Joe Biden a marqué les esprits en se montrant en public avec deux masques superposés.

"Porter deux masques rend très certainement le blocage des transmissions plus efficace", juge le Pr Cheng.

"Mais on devrait avant tout se focaliser sur les gens qui ne portent aucun masque du tout, ou ne le mettent pas correctement", nuance-t-il.

- Forcément jetables?

Les masques en tissu sont réutilisables et peuvent être lavés un certain nombre de fois (en général dix).

En revanche, les masques médicaux sont à usage unique: "Jetez le masque immédiatement", affirme l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Mais certains spécialistes estiment qu'ils peuvent eux aussi être lavés, afin de limiter les dépenses des familles et la pollution plastique.

Le groupe français de défense des consommateurs UFC-Que Choisir avait procédé à des tests en novembre, en lavant à 60 degrés, séchant puis repassant trois masques chirurgicaux filtrant 95% des particules de 3 micromètres.

Après 10 traitements, les trois modèles gardaient des capacités de filtration d'au moins 90%, autant que les meilleurs masques en tissu.

D'autres préconisent de placer le masque chirurgical usagé dans une enveloppe en papier pendant sept jours, le temps que le virus meure.

"Je recommanderais de réutiliser le masque après sept jours, et cela 5 à 10 fois pour la population générale", avait déclaré cet automne à l'AFP Peter Tsai, chercheur qui a contribué à mettre au point les masques N95."

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-449282-coronavirus-ffp2-chirurgicaux-tissu-quel-type-de-masques-utiliser-dans-quelle-situation-comment-les-porter-peut-on-les-reutiliser-voici-quelques-conseils.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, Répy a dit :

Le tétanos se prévient facilement par un vaccin

Il se combat par un sérum avant que la maladie se déclare.

quand la maladie est déclarée c'est foutu. 

non pas forcément on ne meurt pas du tétanos à coup sur , c'est 20%  à 50%plus ou moins, et parfois c'est qu'une crise de tétanie locale.

 

Ceci dit c'est une maladie grave contrairement au covid qui n'est qu'un rhume et dont des voleurs vont se faire des milliards pour vendre leur foutue vaccin.

 

Il y a 5 heures, Solatges a dit :

Pour le tétanos, dont on peut guerir à tout âge, c'est une toxine qui est en cause. Le microbe a généralement disparu longtemps avant que le maladie ne se déclare.

La covid n'est ni la rage (dont tout humain atteint est toujours mort quoiqu'on fasse) ni même le tétanos, et, même au delà de 80 ans une immense majorité en réchappe.

Il n'est même pas avéré à ce jour, que la maladie soit plus grave que sa vaccination.

C'est surtout que le vaccin contre le covid coute très cher et n'est au fond utile que pour peut etre 10 a 20% de la population mais ils font une camapgne marketing géante pour inciter des personnes en bonne forme à se faire vacciner.

 

ok pour les personnes âgées ou à risque mais pour le reste c'est vraiment de l'arnaque. Les laboratoires vont vendre et s'engraisser pour rien et une bonne partie des doses risque d'aller  à la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je crois que Pfizer est allié avec Macron pour la réforme des retraites et l'euthanasie des personnes âgées.

 

Imaginez à la maison de retraite :

 

"Alors papy, alors mamy, comment voulez vous qu'on vous fasse disparaitre de ce monde ? on vous souffre dessus pour vos faire mourir du covid ou on vous vaccine pour que vous mourriez du vaccin anti covid."

 

Macron préfère la seconde solution car ça rapporte plus a ses copains affairistes ( le covid lui est altruiste il tue gratuitement, le vaccin tue tout en étant payant ...).

Le prix de la dose de vaccin plus sa logistique c'est très cher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Solatges a dit :

Pour le tétanos, dont on peut guérir à tout âge, c'est une toxine qui est en cause. Le microbe a généralement disparu longtemps avant que le maladie ne se déclare.

La covid n'est ni la rage (dont tout humain atteint est toujours mort quoiqu'on fasse) ni même le tétanos, et, même au delà de 80 ans une immense majorité en réchappe.

Il n'est même pas avéré à ce jour, que la maladie soit plus grave que sa vaccination.

bonjour,

faux, faux , faux sur toute la ligne !

 enfin, pour le tétanos, c'est une toxi-infection, ça c'est vrai...mais au cours de la maladie, la bactérie ne disparait pas par la vertu de l'Esprit Sain renouvelée

le tétanos, sans réanimation et sans anatoxine est mortel.

En 2015, environ 34 000 nouveau nés sont morts du tétanos néonatal, soit une réduction de 96% depuis 1988  ( 787 000 chiffre officiel ) due en grande partie à l’administration à plus grande échelle du vaccin contenant l’anatoxine tétanique.

pour la rage, Pasteur et J.Meister ont du se retourner dans leur tombe ......heureusement que la rage ne tue pas systématiquement et ceci grâce à quoi ? .....au vaccin ! sinon, c'est vrai , sans traitement elle est mortelle à près de 100 %!

quant au Covid....moins mortel que sa vaccination ??????...parlez en aux familles des 71 200 personnes qui en sont mort ( mais ça aussi, c'est une blague...le Covid , cela n'existe pas, c'est une "mauvaise" ( et encore ) grippe ! ):censored:

bon, laissons tomber , il y en a qui sont d'irréductibles  ********, sans doute que dans l'esprit de certains, tous les vaccins ( quels qu'ils soient ) sont à mettre dans le même panier !

déplorable .....l'art de mélanger le faux et le presque vrai !....du grand art de la désinformation.

 

Modifié par pic et repic
  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×