Aller au contenu

Une enseignante menacée par ses élèves pour ses propos sur le voile islamique

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beltégeuse a dit :

Bonjour, je n'aime pas qu'on salisse la mémoire de De Gaulle... s'il était resté en France, l'autre pourriture de Pétain l'aurait certainement fait mourir prématurément. Je n'ai hélas connue ma mère que 4 ans.... c'est ma sœur ainée qui a eu le devoir de nous parler des engagements de ma famille et encore aujourd'hui La Maison de la Résistance d'un certain département nous invite aux commémorations du 8 mai... il y avait des français collabos c'est vrai, mais que ferais-tu si les SS viennent chez toi et menacent les tiens des pires choses ? En tant de guerre les travers des personnes se dévoilent, où commence la lâcheté, où commence l'héroïsme ? Et pour conclure je dirai que c'est l'occasion qui fait le héro... devant certaines situations soit tu t'engages soit tu tournes la tête...

La réalité me pousse d'abord à rétorquer que bon nombre d'hommes en âge de combattre se sont abstenus de s'engager en 1940 en deux qu'ils soient gendarmes ou civils, ces gendarmes ont déporté les juifs en 1943 sans être jugés. Mon père s'était engagé en 1936 , fut prisonnier en 15j (mai 40) et est arrivé en Pologne le même jour que le déserteur de Gaulle à savoir le 17 juin, mais mon père ce n'était pas au même endroit, et encore moins avec sa famille...En 1953 re prisonnier en indo..

Les commémoration du 8 mai, en 1945, des milliers de morts à Sétif ,tués par ces mêmes gendarmes qui n'avaient jamais combattus, je trouve honteux de commémorer cela, d'autant plus que pour la victoire la France n'y était pour rien, simple Rappel les chefs de gouvernement concernés ont refusé toute présence Française à Yalta ils avaient pour nom Churchill, Roosevelt et Staline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, querida13 a dit :

Faire du tourisme là bas? Pas trop pour moi...J'ai encore à l'esprit les meurtres dans le musée tunisien, les attentats en Egypte contre les touristes, pourtant, j'adorerais visiter l'Egypte et peut -être voir Alger dont ma famille m'a tant parlé...

C'est vrai qu'en France, on est bien protégé à ce niveau là. C'est pas ici que se passerait un attentat horrible comme le bataclan d'alger, ou le prof d'histoire de Tunis décapité. Et qui se souvient encore du massacre par un camion fou promenade des marocains ?

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 273 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
à l’instant, Constantinople a dit :

C'est vrai qu'en France, on est bien protégé à ce niveau là. C'est pas ici que se passerait un attentat horrible comme le bataclan d'alger, ou le prof d'histoire de Tunis décapité.

J'ai aussi à l'esprit ces deux jeunes filles assassinées à la Gare St Charles...Et les niçois écrabouillés un certain 14 juillet...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, dede 2b a dit :

J'ai travaillé au Koweit et en Arabie saoudite en 1993 et 1994 , c'était déjà obligatoire, les philippins et les nord coréens mogeaient dans des bungalows non climatisés, nous avions les mêmes installations qu'en stalag, mais nous français avions la clim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, voileux a dit :

J'ai travaillé au Koweit et en Arabie saoudite en 1993 et 1994 , c'était déjà obligatoire, les philippins et les nord coréens mogeaient dans des bungalows non climatisés, nous avions les mêmes installations qu'en stalag, mais nous français avions la clim...

Oui mais tu as ramassé un pognon de dingue en travaillant pour des tyrans ,l'argent n'a pas d'odeur!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

Le sandwich du train n'est pas SNCF c'est une entreprise privée qui a l'exploitation de la restauration ...

 

c'est quand méme la sncf ,qui passe commande à la dite entreprise ,donc elle ne peut ignorer, la sncf ,la merde que sont les sandwichs en question !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Tor boudine Membre 4 075 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, ouest35 a dit :

Le sandwich du train n'est pas SNCF c'est une entreprise privée qui a l'exploitation de la restauration ...

 

Je te parle d'un temps que tu ne semble pas avoir connu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 25/10/2020 à 10:27, ouest35 a dit :

"Que reste-t-il de la République lorsque le séparatisme assassine ses hussards noirs ?

"L'attentat qui vient de se produire modélise, hélas, la mécanique du radicalisme islamiste. Des idéologues partisans de l'islam politique travaillent en permanence le tissu social pour créer un environnement mental favorable aux thèses les plus intégristes. Dès lors, certains individus, les plus résolus, carencés et violents, finiront forcément par basculer dans l'action armée. Samuel Paty est la victime de cette logique mortifère, de cette volonté d'installer dans notre pays un régime totalitaire à prétexte religieux.

La stratégie conduite par les salafistes, par les Frères musulmans, repose depuis toujours sur une stratégie de prise de contrôle progressif de territoires spécifiques par imprégnation progressive des esprits et des comportements.

Ce qui s'impose comme emblématique dans l'assassinat barbare de ce professeur d'histoire qui tentait simplement d'exercer son métier, c'est la lisibilité frappante de la solidarité entre le « soft power » islamiste et le djihadisme.

La République commence à être en danger lorsque ses serviteurs sont menacés de procédures, ou physiquement intimidés, parce qu'ils explorent et expliquent la liberté d'expression, fondement de notre régime laïque. Que des parents veuillent faire céder les libertés individuelles devant une matrice de pensée « religieuse » révèle la vérité du combat mené par tous les adversaires du totalitarisme islamiste.

La religion authentique n'est pas l'ennemie de Marianne

Notons au passage que ce discours « religieux » se résorbe dans une instrumentalisation politique. Toute spiritualité qui se vit sereinement et épanouit l'âme, l'esprit et le corps apporte de la force à la France républicaine. La laïcité lui permet justement d'exister, dans le respect de ceux qui ne trouvent pas leur espérance dans une transcendance. La religion authentique n'est pas l'ennemie de Marianne : le fascisme, en revanche, oui.

De surcroît, le contexte dans lequel nous vivons depuis mars 2020 rend encore plus cruel la dynamique du « deux poids/deux mesures ». Alors que la population française doit se plier à de multiples restrictions liées à la crise du Covid-19, certains territoires sont confrontés au retrait flagrant de l'État et de ses forces de sécurité. Pour le dire encore plus clairement, on voit bien que les lois s'appliquent de façon très différenciée… À cet égard, la notion même de couvre-feu pose un problème symbolique majeur. C'est le fondement même du contrat social qui est bousculé : comment les Français pourraient-ils ne pas comparer les contraintes fortes pesant sur les libertés individuelles les plus fondamentales (depuis le confinement de mars) et la presque anarchie qui règne dans certaines zones, dites « sensibles », où l'on attaque des commissariats à coups de mortier et où des policiers sont blessés régulièrement ? Pourquoi demande-t-on des efforts à la majorité (qui traumatisent le socle démocratique et libéral, politiquement, de notre société), tandis qu'une minorité de délinquants et/ou d'activistes idéologiques semble pouvoir tout se permettre ? Ce déséquilibre de plus en plus prégnant revient à s'asseoir sur un volcan en activité en attendant l'éruption prochaine…

La machinerie de manipulation salafiste

Nous sommes en réalité de plus en plus frappés, collectivement, par l'apparition extrêmement choquante, pour une République indivisible et jacobine comme la nôtre, d'une France léopard, que les experts voyaient se former lentement depuis plusieurs décennies. Un peu partout dans l'Hexagone se déploient de véritables enclaves où les services publics reculent chaque jour davantage et où de nouvelles « régulations » se mettent en place : celles du trafic de stupéfiants, du salafisme politique, de l'activisme de l'ultragauche, ou des communautarismes les plus variés. Il arrive d'ailleurs que l'on trouve certaines combinaisons des unes avec les autres.

Les Français souhaitent simplement que l'on applique la loi partout. Ce n'est plus le cas depuis bien des années. L'assassinat barbare de Samuel Paty jette une lumière atroce sur ce phénomène de fragmentation territoriale et rend manifeste une stratégie d'influence islamiste, un « soft power » totalitaire, celui de l'islam politique, qui ensemence le sol d'où jaillit la sauvagerie du djihadisme. Une nouvelle étape a été franchie, levant le voile sur la machinerie de manipulation salafiste qui mine l'école comme bien d'autres points névralgiques de l'espace social, politique et intellectuel. Le projet de loi visant le séparatisme va devoir se montrer à la hauteur du danger d'étouffement de la République qui nous menace.

Le temps du sursaut est-il arrivé ? Souhaitons que oui, car le peuple français pourrait à plus ou moins long terme se montrer moins docile avec ses dirigeants."

https://www.lepoint.fr/societe/que-reste-t-il-de-la-republique-lorsque-le-separatisme-assassine-ses-hussards-noirs-18-10-2020-2396908_23.php

 
 

 

Merci. Et respect !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Beltégeuse a dit :

Bonjour, je n'aime pas qu'on salisse la mémoire de De Gaulle... s'il était resté en France, l'autre pourriture de Pétain l'aurait certainement fait mourir prématurément. Je n'ai hélas connue ma mère que 4 ans.... c'est ma sœur ainée qui a eu le devoir de nous parler des engagements de ma famille et encore aujourd'hui La Maison de la Résistance d'un certain département nous invite aux commémorations du 8 mai... il y avait des français collabos c'est vrai, mais que ferais-tu si les SS viennent chez toi et menacent les tiens des pires choses ? En tant de guerre les travers des personnes se dévoilent, où commence la lâcheté, où commence l'héroïsme ? Et pour conclure je dirai que c'est l'occasion qui fait le héro... devant certaines situations soit tu t'engages soit tu tournes la tête...

Respect à vous et à toute votre famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×