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annulation de séjour


coucoucou

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tous les séjours prévus en ce moment sont annulés par les vendeurs...........sauf qu'ils proposent des modifications de dates et pas des remboursements alors qu'ils y sont normalement obligés????avez-vous ce cas.

D'autre part, je suis en plan blanc à l'hosto, en contact direct avec les patient infectés en réa.....j'ai réservé un week end dans un camping début mai.....ces nigauds, en cas de levée de confinement, ne rembourseront que ceux qui ne peuvent pas venir parce qu'ils ont le covid (ça va être pratique vu qu'il y a quinze jours d'incubation....) et même en levée de confinement, c'est possible que nous , on soit toujours en plan blanc......ce qui suppose qu'on peut m'appeler 24h/24 7j/7, donc les WE de trois jours à 3h de chez moi, c'est de la science fiction............ben quand tu leur demandes ce qui va se passer dans ce cas là......ben rien......c'est pas des CA annulés......donc ils s'en foutent...........

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Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 460 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je n'y crois pas trop non plus. Pour moi tous les frais de déplacements qui ont été payés sont perdus.

J'ai du mal à croire que la sncf rembourse. Déjà que quand tu ne prends pas le train en cas d'imprévus en temps normal, ils ne te remboursent pas.

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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 640 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Perso j'avais réservé début janvier pour la semaine dernière à l'alpe d'huez . Location appart + forfait ski 6 jours.Comme la station est entièrement fermée et pas uniquement le domaine skiable hé bien je viens d'être remboursé intégralement. La location de l'appart et 2 forfaits ski 6 jours. C'est une situation exceptionnelle et une décision de l'état donc même sans assurance annulation ils remboursent !!!

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Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Faut regarder les conditions de vente de chacun. Pour mon séjour sur Rome de la semaine dernière (qui n'a pas eu lieu) le vol était remboursable uniquement s'il était annulé, mais ils proposaient, dans le cadre de la crise, de modifier ses dates. J'ai quand même préféré le remboursement. 

Idem chez Airbnb qui remboursait tous les séjours dans des zones à risque.

 

En revanche impossible de se faire rembourser le musée du Vatican, mais on peut gérer sur le net pour déplacer la visite guidée.

 

Du coup ça dépend du vendeur et des conditions de vente. 

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 942 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, coucoucou a dit :

Tous les séjours prévus en ce moment sont annulés par les vendeurs...........sauf qu'ils proposent des modifications de dates et pas des remboursements alors qu'ils y sont normalement obligés????avez-vous ce cas.

bonjour,

pour l'instant tous les vendeurs proposent une modification de dates pour les séjours allant jusqu'au 30 avril ( mais cela peut ou a peut être déjà varié )

le report est proposé sur un an avec un effet sur 18 mois maximum et c'est à l'issue de ces 18 mois qu'un remboursement pourra être demandé.

c'est du moins ce que j'ai entendu et qui nous est appliqué dans le cadre de nos "vacances" qui devaient être prises fin mars .

pour votre cas particulier, votre RH ne pourrait elle pas réaliser une attestation de réquisition dans le cadre du plan blanc ? sachant que vous n'avez pas le droit de vous éloigner à plus de 3 heures de votre hôpital ? ( il me semble que c'est 3 heures au maximum quelque soit la catégorie de personnel..pour les médecins c'est moins ! )

ceci dit et compte tenu de "l'expérience chinoise"....il est fort peu probable que le confinement soit levé fin avril ...avec beaucoup de chance, il pourrait être aménagé, mais de là à penser à une liberté totale de déplacement ....même à Wuhan il ne le sera complètement qu'à partir du 8 avril s'il n'y a rien de nouveau d'ici là ....soit après 2 mois 1/2 de confinement total, ce qui en admettant que cela se déroule de la même manière ici, nous envoie fin mai !

attendre est sans doute le maître mot, n'annulez surtout pas...ce serait de votre décision et le barème des frais d'annulation s'appliquerait immédiatement ( au fait, 1 mois avant , ceux ci ne sont ils pas réduits ? )

http://www.annulation-voyage.com/frais.html

bonne journée et surtout bon courage...ma fille est infirmière en réa med et même si actuellement il n'y a pas trop de cas chez nous ( mais cela peut changer rapidement )....c'est particulièrement stressant....la France découvre enfin un service hospitalier essentiel, mais dont ne parlait que peu auparavant ! ...

voilà ce que je mets tous les soir sur le rebord d'une de nos fenêtres :      image.png.375ae35617acf1c34939b750378814d6.png pour elle et pour tous les autres.

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

pour l'instant tous les vendeurs proposent une modification de dates pour les séjours allant jusqu'au 30 avril ( mais cela peut ou a peut être déjà varié )

le report est proposé sur un an avec un effet sur 18 mois maximum et c'est à l'issue de ces 18 mois qu'un remboursement pourra être demandé.

c'est du moins ce que j'ai entendu et qui nous est appliqué dans le cadre de nos "vacances" qui devaient être prises fin mars .

pour votre cas particulier, votre RH ne pourrait elle pas réaliser une attestation de réquisition dans le cadre du plan blanc ? sachant que vous n'avez pas le droit de vous éloigner à plus de 3 heures de votre hôpital ? ( il me semble que c'est 3 heures au maximum quelque soit la catégorie de personnel..pour les médecins c'est moins ! )

ceci dit et compte tenu de "l'expérience chinoise"....il est fort peu probable que le confinement soit levé fin avril ...avec beaucoup de chance, il pourrait être aménagé, mais de là à penser à une liberté totale de déplacement ....même à Wuhan il ne le sera complètement qu'à partir du 8 avril s'il n'y a rien de nouveau d'ici là ....soit après 2 mois 1/2 de confinement total, ce qui en admettant que cela se déroule de la même manière ici, nous envoie fin mai !

attendre est sans doute le maître mot, n'annulez surtout pas...ce serait de votre décision et le barème des frais d'annulation s'appliquerait immédiatement ( au fait, 1 mois avant , ceux ci ne sont ils pas réduits ? )

http://www.annulation-voyage.com/frais.html

bonne journée et surtout bon courage...ma fille est infirmière en réa med et même si actuellement il n'y a pas trop de cas chez nous ( mais cela peut changer rapidement )....c'est particulièrement stressant....la France découvre enfin un service hospitalier essentiel, mais dont ne parlait que peu auparavant ! ...

voilà ce que je mets tous les soir sur le rebord d'une de nos fenêtres :      image.png.375ae35617acf1c34939b750378814d6.png pour elle et pour tous les autres.

Je ne ferais effectivement pas l'erreur d'annuler par moi même mais apparemment ce n'est que les annulations de CA qui comptent......un peu obtus quoi!

On verra......c'est un endroit où on va régulièrement, s'ils veulent perdre de la clientèle et que j'aille expliquer comment ils traitent des IDE qui cotoyent les patients infectés......y'a pas de problémes.

Courage à votre fille.....on fait la même chose on dirait et chez nous, ça a bondit d'un seul coups.......:bisou:

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Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)

Est-ce qu'ils t'ont définitivement répondu non alors que tu as expliqué ta situation ?

Je comprend que les structures de loisirs ne remboursent pas forcément tous les cas de figure mais, en ce qui te concerne, ils pourraient peut être faire un effort. 

Tu es passée par le CGOS ? Si oui, ils ne peuvent rien faire ?

Si non,  tu ne peux pas essayer de faire jouer l'assistance juridique de ta carte bancaire ?

Je ne trouve vraiment pas sympa, en ces temps actuels,  que pour des gens de ta profession,  les personnes à qui tu t'es adressée ne soient pas plus compréhensifs  :(

 

@coucoucou

 

il y a 7 minutes, coucoucou a dit :

Je ne ferais effectivement pas l'erreur d'annuler par moi même mais apparemment ce n'est que les annulations de CA qui comptent......un peu obtus quoi!

On verra......c'est un endroit où on va régulièrement, s'ils veulent perdre de la clientèle et que j'aille expliquer comment ils traitent des IDE qui cotoyent les patients infectés......y'a pas de problémes.

Courage à votre fille.....on fait la même chose on dirait et chez nous, ça a bondit d'un seul coups.......:bisou:

Qu'est ce que tu appelles des "annulations de CA" ?

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ben la carte bancaire, c'est si tu n'as pas pris une assurance avec ton vendeur.....et je ne suis pas passée par le cgos.

De toute façon, si ça ne devait pas s'arranger, ils vont avoir les oreilles qui chauffent.....parce que faire semblant de ne pas comprendre ce qu'implique un plan blanc.....c'est juste d'une mesquinerie crasse. Je verrais avec mon hosto si je ne peux pas avoir un papier compatible avec les conditions de base s'ils sont vraiment obtus.

on va qd même pas en arriver à espérer qu'on soit encore confinés en mai!!;))

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 942 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, coucoucou a dit :

ben la carte bancaire, c'est si tu n'as pas pris une assurance avec ton vendeur.....et je ne suis pas passée par le cgos.

De toute façon, si ça ne devait pas s'arranger, ils vont avoir les oreilles qui chauffent.....parce que faire semblant de ne pas comprendre ce qu'implique un plan blanc.....c'est juste d'une mesquinerie crasse. Je verrais avec mon hosto si je ne peux pas avoir un papier compatible avec les conditions de base s'ils sont vraiment obtus.

on va qd même pas en arriver à espérer qu'on soit encore confinés en mai!

bonjour,

les cartes bancaires, même haut de gamme , ne couvrent pas ce type d'annulations ( j'en ai eu confirmation avant la décision de confinement car je me posais des questions sur nos vacances (à  fuerteventura ) ..mon épouse ayant quels que petits soucis respiratoires et ma fille nous enjoignant de ne pas mettre un nez dehors et ceci bien avant le confinement officiel !

attendre est hélas le maître mot et effectivement il vaut mieux ne pas quand même espérer un confinement jusqu'à fin mai !

bonne journée et bon courage, tenez bon ...je sais la difficulté de votre travail ( j'ai moi aussi fait partie de la maison !...tout comme ma fille en fait elle aussi partie et en première ligne en plus ! enfin pas tout à fait car pour elle, ce sont les urgences qui sont les plus à risques...mais je la soupçonne de dire cela pour rassurer sa mère .  )

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

les cartes bancaires, même haut de gamme , ne couvrent pas ce type d'annulations ( j'en ai eu confirmation avant la décision de confinement car je me posais des questions sur nos vacances (à  fuerteventura ) ..mon épouse ayant quels que petits soucis respiratoires et ma fille nous enjoignant de ne pas mettre un nez dehors et ceci bien avant le confinement officiel !

attendre est hélas le maître mot et effectivement il vaut mieux ne pas quand même espérer un confinement jusqu'à fin mai !

bonne journée et bon courage, tenez bon ...je sais la difficulté de votre travail ( j'ai moi aussi fait partie de la maison !...tout comme ma fille en fait elle aussi partie et en première ligne en plus ! enfin pas tout à fait car pour elle, ce sont les urgences qui sont les plus à risques...mais je la soupçonne de dire cela pour rassurer sa mère .  )

Nous rassurons effectivement nos familles....mais nous avons aussi conscience de la peine que leur causerait notre perte......donc on prend vraiment un maximum de protection.....perso moi c'est douche compléte au boulot...lunettes de vue, chouchou dans les cheveux compris....pas de boucles d'oreilles et de chaine au coups, changement de slip et sous-tif...etc....avec des parents aimants comme ça....elle fait forcément pareil:bisou:

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 942 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Le 28/03/2020 à 19:44, coucoucou a dit :

Tous les séjours prévus en ce moment sont annulés par les vendeurs...........sauf qu'ils proposent des modifications de dates et pas des remboursements alors qu'ils y sont normalement obligés????avez-vous ce cas.

bonjour,

lu ce matin, la mesure d'annulations des séjours et réservations s'étend maintenant jusqu'au 15 mai ( seul les vols secs ne sont pas concernés )

elle précise le droit du vendeur au report ( jusqu'à 18 mois ) et à l'issu de cette période, le droit au remboursement pour l'acheteur.

à voir ...

bonne journée et soyez prudente ....je sais , c'est tous les jours que vous l'êtes, mais ces temps ci, soyez le 2 fois plus.

p.s :mercredi, le CHR de Brest va recevoir une "palanquée" de malades ( 18 ) de la région parisienne...il faut dire que de leur propre aveu ...ils n'avaient pas grand chose à faire ( ! ) à part attendre et se tenir prêts.

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