Aller au contenu

« Dégagez, rentrez en Turquie ! » : A Lesbos, l’arrivée des migrants déclenche la fureur des habitants

Noter ce sujet


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 421 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, uno a dit :

Non encore une foi tu nies la réalité et tentes de masqué l'incohérence de ta positon puéril, avant les Américains les islamistes d'Al Qaïda n'avait pas leur mot à dire en Irak et il n'y avait pas d'État islamique je confirme, toute la merde actuelle au Moyen-Orient découle de la politique impérialiste que tu soutiens en grande pompe et qui consiste à renverser les régimes en place, fussent-ils dictatorial et qu'on diabolise à chaque foi avant de procéder à leur liquidation avec à chaque foi le même résultat, chaos, massacres, esclavage et peste islamiste à tous les étages. Quand à Kadhafi libre à toi de croire les officines de propagande qui l'ont dépeint comme le méchant à abattre pour ensuite le renverser avec le merdier que l'on connait. Bref ta position n'a aucune logique, et tu appelles à réitérer la même merde en Syrie le tout en défendant à demi-mot un régime turc qui pour le coup est le seul qui est réellement hostile avec l'Europe et la menace directement.

Non mais tu n'as pas honte d'être aussi inculte, et la guerre au Yemen tu connais?

La France doit cesser d’alimenter les crimes de guerre saoudiens au Yémen

Et en plus la France vends des armes que les Saoudiens utilisent dans leurs crimes de guerre au Yemen, mais en bon ignar à la réflexion puéril et imbibé de propagande à la Bernard-Henri Lévy, tu ignorais jusqu'à l'existence de cette guerre et de l'implication de l'État français. Bordel je dirais bien que je suis stupéfaits mais même pas, ton assertion partiale vis-à-vis de la Turquie m'avait déjà mis la puce à l'oreille. Et maintenant tu comprends pourquoi tu n'as strictement aucune crédibilité sur le sujet.

Nnn mon gars Israël n'a pas déclenché de guerre pour la simple raison qu'elle a le soutien inconditionnel des Américains, c'est la seule raison pour la quelle Israël peut s'adonner impunément à ces opérations. Et on l'a vu les Américains ont bien montré leur capacité à détruire des régimes entiers quitte à transformer ces pays en gigantesques Somalie, ce n'est pas pour autant que les autres pays ne répondent pas à Israël par des guerres asymétriques, notamment via l'usage de groupes armées comme le Hezbollah piloté par l'Iran, et de fait Israël est en guerre perpétuel et larvé à avec l'ensemble de ses voisins et est entouré de peuples qui le haïssent et qui ne l'attaquent pas en raison du simple bouclier américain, ce n'est pas une putain de réussite. Mais maintenant si tu soutiens une guerre visant à renverser le régime iranien, tout en défendant l'Arabie Saoudite malgré sa guerre sanglante à elle et son financement du terrorisme international, alors c'est que tu as la position d'un dangereux maniaque encore pire que celle de ceux qui ont attaqué l'Irak en plus d'être le plus formidable hypocrite qu'il m'ait été donné de lire sur un forum de discussion.

Politique impérialiste, ah ah ah.

Je ne soutiens personne et certainement pas des dictateurs ou autres islamistes comme toi tu le fais.

Concernant Kadhafi, tes propos sont si débiles que ma réponse sera: non comment !

En aucun cas je défends le régime turc puisque je suis opposé à toute forme de dictature et pour moi Erdogan est un dictateur et il me semble l'avoir précisé nombre de fois.

La guerre au Yémen n'a pas été initiée par l'Arabi-Saoudite, par contre on pourrait se poser des question sur l'aide apportée par l'Iran aux rebelles chiites Outhis dont la devise est, "Dieu est le plus grand, Mort à l'Amérique, Mort à Israël, Maudits soient les juifs, Victoire à l'islam".

Sympa tes amis !

Le pays qui vend le plus d'armes à l'Arabie-Saoudite c'est les USA et pas la France.

Et qui vend ou donne des armes au dictateur syrien avec lesquelles ils massacre son propre peuple, même à l'Iran lui fourni des armes et arme les islamistes du Hezbollah, du Hamas et les Outhis, sbref que du beau monde.

D'où viennent ces armes sinon de Russie  !

Qui cherche à acheter des armes à la Russie... la Turquie !

En aucun cas je soutiens des guerres mais si on veut la paix et que celle-ci perdure, ce ne sera pas en laissant faire des dictateurs massacreurs prêts à tout pour garder le pouvoir (et sauver leur vie), des fous d'islamistes ou autres obsédés du bouton nucléaire, que cela fonctionnera.

"Et maintenant tu comprends pourquoi tu n'as strictement aucune crédibilité sur le sujet."

Contrairement à toi, je ne prétends pas avoir la science infuse dans le domaine ou avoir une crédibilité quelconque (contrairement à toi), je donne mon avis et c'est tout.

Je te laisse à ta prétention ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 421 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 18 minutes, garthriter a dit :

Avant qu'on ne s'amuse en Syrie, on avait autant de migrants qui tapaient à nos portes ? Ben non

Du temps de Saddam Hussein, on avait autant de migrants ? Ben non

Du temps de Kadhafi, on avait une telle masse de  migrants ? Ben non

Par contre, depuis qu'on a foutu le bordel en Libye, près de 20-25 % de ses habitants ont quitté ce pays. Du jamais vu...même du temps du dictateur.

Oui, ce serait déjà devenu un pays où il fait bon vivre, un havre de paix comme en Afghanistan, en Irak, en  Libye...

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » . Ou la connerie tout simplement...

Des migrants libyens passaient en Tunisie suite aux menaces de massacres de Kadhafi de  sur Benghazi et autres villes, OUI !

Des migrants syriens par dizaines de milliers et puis par centaines de milliers quand al-Assad a commencé à bombarder ses propres villes et pire quand les russes sont entrés dans la partie, OUI !

On parle de 400.000 à 500.000 morts !

Les occidentaux au début de la révolte du peuple syrien contre le régime, étaient absents !

"Par contre, depuis qu'on a foutu le bordel en Libye, près de 20-25 % de ses habitants ont quitté ce pays. Du jamais vu...même du temps du dictateur."

Parce que tu crois que si on avait laissé faire Kadhafi et son frères prêts à tout y compris au pire pour garder le pouvoir, il n'y aurait pas eu de massacres et donc des migrants ?

Ne parlons pas des avions civils descendus par les libyens et autres massacres d'opposants.

Une fois débarrassé de Kadhafi comme le souhaitaient une grande partie de son peuple, c'était à eux à mettre de l'ordre dans le pays via des élections, etc...

"Du temps de Saddam Hussein, on avait autant de migrants ? Ben non"

"Ben non", la guerre contre le Koweit et les massacres via l'usage de gaz contre des villages Kurdes, des milliers de civils tués.

La campagne Anfal, 180.000 personnes sont tuées dans des déplacements massifs de  kurdes du nord versle sud de l'Irak.

La guerre avec l'Iran, l'usage d'armes chimiques et 1 million de morts de part et d'autres.

L'exécution de 8.000 membres de la tribu Barzani (Kurdes).

Sans oublier les opposants emprisonnés, torturés et tués.

Vrai qu'il était sympa le Saddam Hussein, autant que al-Assad et qui sait, peut-être autant que Erdogan si celui-ci s'entête à se prendre pour un guerrier Ottoman.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Politique impérialiste, ah ah ah.

Tu tiens à tout prix à passer pour le dernier des minus haben, en reniant tes propos précédent où tu appelait à ce que l'Occident aille jouer les gendarmes du Moyen-Orient en renversant les divers régimes qui te déplaisent (enfin pas ceux que tu prétends condamner mais qui bizarrement malgré leur crimes il faudrait laisser en l'état), tels que la Syrie et l'Iran? Ou mieux vas-tu affirmer tel un bouffon que pareille position n'est pas impérialiste? Sérieusement il faut vraiment consulter.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Politique impérialiste, ah ah ah.

Je ne soutiens personne et certainement pas des dictateurs ou autres islamistes comme toi tu le fais.

Concernant Kadhafi, tes propos sont si débiles que ma réponse sera: non comment !

En aucun cas je défends le régime turc puisque je suis opposé à toute forme de dictature et pour moi Erdogan est un dictateur et il me semble l'avoir précisé nombre de fois.

La guerre au Yémen n'a pas été initiée par l'Arabi-Saoudite, par contre on pourrait se poser des question sur l'aide apportée par l'Iran aux rebelles chiites Outhis dont la devise est, "Dieu est le plus grand, Mort à l'Amérique, Mort à Israël, Maudits soient les juifs, Victoire à l'islam".

Sympa tes amis !

Je vais passer ton ultime puérilité mâtiné de stupidité consistant à attribuer à ma petite personne des opinion que je n'ai pas tenu ou à qualifier des régimes politique comme étant «mes amis», car tu n'envisage rien d'autre que ton manichéisme puérile comme grille de lecture d'une réalité dont la complexité ne peut qu'échapper à ta cognition pour le moins limité. Surtout que si pour toi il faut bombarder et renverser le régime Syrien sans toutefois renverser Erdogan (et ne cherche pas à nier que c'est bien la position que tu as défendu) alors par définition ta politique revient à soutenir Erdogan, c'est-à-dire un islamiste qui non seulement est lui aussi coupable de crimes de guerre mais menace directement l'Europe et cela de différentes manières. Je passe sur ton inculture crasse mâtiné de propagande concernant l'Arabie Saoudite et le conflit au Yemen et sur la manière dont tu bottes en touche sur le cas Libyen. En revanche vue que tu as semble-t-il la fâcheuse tendance à ne pas assumer tes propos précédent et à te contredire message après message pour tenter, de façon clownesque, de sauver la face (comme la fois où tu niais la comparaison puéril avec la seconde guerre mondiale avant de la réitérer comme la dernière des endives) je me réserve le droit de reposter tes précédentes contributions pour te forcer à ne pas les oublier.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Le pays qui vend le plus d'armes à l'Arabie-Saoudite c'est les USA et pas la France.

Et qui vend ou donne des armes au dictateur syrien avec lesquelles ils massacre son propre peuple, même à l'Iran lui fourni des armes et arme les islamistes du Hezbollah, du Hamas et les Outhis, sbref que du beau monde.

D'où viennent ces armes sinon de Russie  !

Qui cherche à acheter des armes à la Russie... la Turquie !

En aucun cas je soutiens des guerres mais si on veut la paix et que celle-ci perdure, ce ne sera pas en laissant faire des dictateurs massacreurs prêts à tout pour garder le pouvoir (et sauver leur vie), des fous d'islamistes ou autres obsédés du bouton nucléaire, que cela fonctionnera.

Tu peux toujours dire que ce que la Russie fait est mal, mais la France ne fait pas mieux, et je vois que ça te fais chier d'admettre que les dirigeant des démocratie occidentales ne représentent pas le camps du bien face aux méchants dictateurs mais que la réalité est bien plus sale et complexe que tu tentes de la dépeindre. La France vend des armes aux saoudiens et elle est également salement impliqué dans le désastre Libyen, c'est un fait. Tout comme c'est un fait que tu défends l'idée de réitérer des politiques ayant mener à ces désastres, y compris à l'essor de l'État Islamique tel un gamin définissant simplement des gentils et des méchants et aux mépris d'une réalité qui n'a cure de ton manichéisme et de tes idéaux et représentations simples et simplistes.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Contrairement à toi, je ne prétends pas avoir la science infuse dans le domaine ou avoir une crédibilité quelconque (contrairement à toi), je donne mon avis et c'est tout.

Je te laisse à ta prétention ;))

Ton avis sur la question syrienne n'a au mieux aucun sens et toutes tes positions sont dépourvue de la moindre cohérence et du moindre réalisme. je passe les rétropédalages auxquels tu t'adonnes au fil de tes messages, cela démontrant au final encore d'avantage l'incohérence de ta pensée.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 421 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, uno a dit :

Tu tiens à tout prix à passer pour le dernier des minus haben, en reniant tes propos précédent où tu appelait à ce que l'Occident aille jouer les gendarmes du Moyen-Orient en renversant les divers régimes qui te déplaisent (enfin pas ceux que tu prétends condamner mais qui bizarrement malgré leur crimes il faudrait laisser en l'état), tels que la Syrie et l'Iran? Ou mieux vas-tu affirmer tel un bouffon que pareille position n'est pas impérialiste? Sérieusement il faut vraiment consulter.

Je vais passer ton ultime puérilité mâtiné de stupidité consistant à attribuer à ma petite personne des opinion que je n'ai pas tenu ou à qualifier des régimes politique comme étant «mes amis», car tu n'envisage rien d'autre que ton manichéisme puérile comme grille de lecture d'une réalité dont la complexité ne peut qu'échapper à ta cognition pour le moins limité. Surtout que si pour toi il faut bombarder et renverser le régime Syrien sans toute foi renverser Erdogan (et ne cherche pas à nier que c'est bien la position que tu as défendu) alors par définition ta politique revient à soutenir Erdogan, c'est-à-dire un islamiste qui non seulement est lui aussi coupable de crimes de guerre mais menace directement l'Europe et cela de différentes manières. Je passe sur ton inculture crasse mâtiné de propagande concernant l'Arabie Saoudite et le conflit au Yemen et sur la manière dont tu bottes en touche sur le cas Libyen. En revanche vue que tu as semble-t-il la fâcheuse tendance à ne pas assumer tes propos précédent et à te contredire message après message pour tenter, de façon clownesque, de sauver la face (comme la fois où tu niais la comparaison puéril avec la seconde guerre mondiale avant de la réitérer comme la dernière des endives) je me réserve le droit de reposter tes précédentes contributions pour te forcer à ne pas les oublier.

Tu peux toujours dire que ce que la Russie fait est mal, mais la France ne fait pas mieux, et je vois que ça te fais chier d'admettre que les dirigeant des démocratie occidentales ne représentent pas le camps du bien face aux méchants dictateurs mais que la réalité est bien plus sale et complexe que tu tentes de la dépeindre. La France vend des armes aux saoudiens et elle est également salement impliqué dans le désastre Libyen, c'est un fait. Tout comme c'est un fait que tu défends l'idée de réitérer des politiques ayant mener à ces désastres, y compris à l'essor de l'État Islamique tel un gamin définissant simplement des gentils et des méchants et aux mépris d'une réalité qui n'a cure de ton manichéisme et de tes idéaux et représentations simples et simplistes.

Ton avis sur la question syrienne n'a au mieux aucun sens et toutes tes positions sont dépourvue de la moindre cohérence et du moindre réalisme. je passe les rétropédalages auxquels tu t'adonnes au fil de tes messages, cela démontrant au final encore d'avantage l'incohérence de ta pensée.

Je te laisse à tes fantasmes et autre manipulations, bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Barbara lebol a dit :

image.png.b841dc0b305c0311bb82a52c47ee7b6d.png

image.png.d10b5c8afb61fc27a2d86ec007aeb7d6.png

Un désert luxueux où vivent les saoudiens et de  riches étrangers.

là, c'est ce qui est montré avec les échanges commerciaux et culturels... les pauvres, eux, n'ont droit à rien sauf à trimer sans avoir droit à la parole tant qu'au sort des femmes, il est pire, elles peuvent être violées, battues et tuées sans que quiconque en parle! donc ce n'est pas vraiment pas l'endroit où des réfugiés peuvent se sentir en sécurité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 345 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

là, c'est ce qui est montré avec les échanges commerciaux et culturels... les pauvres, eux, n'ont droit à rien sauf à trimer sans avoir droit à la parole tant qu'au sort des femmes, il est pire, elles peuvent être violées, battues et tuées sans que quiconque en parle! donc ce n'est pas vraiment pas l'endroit où des réfugiés peuvent se sentir en sécurité. 

Nous sommes d'accord, jacky...

Les pays du Golfe ne savent faire rien d'autre que d'étaler toujours plus d'opulence à la face du Monde, exploitant pour cela une main d'œuvre de pauvres gens, étrangers à 99%, pratiquement réduits à l'esclavage.

Dans ces pays regorgeant de richesses, la "bienveillance" coranique ne devrait elle pas s'exprimer, faire preuve d'esprit fraternel, d'hospitalité élémentaire traditionnellement de mise sous les cieux du Prophète, envers les migrants ??

Tôt ou tard, le sous sol de ces pays crachera sa dernière goutte de pétrole, ne restera plus aux autochtones que de retourner à leurs fondamentaux, la pêche des sardines et l'élevage des chèvres sous la tente… :o°

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, versys a dit :

Nous sommes d'accord, jacky...

Les pays du Golfe ne savent faire rien d'autre que d'étaler toujours plus d'opulence à la face du Monde, exploitant pour cela une main d'œuvre de pauvres gens, étrangers à 99%, pratiquement réduits à l'esclavage.

Dans ces pays regorgeant de richesses, la "bienveillance" coranique ne devrait elle pas s'exprimer, faire preuve d'esprit fraternel, d'hospitalité élémentaire traditionnellement de mise sous les cieux du Prophète, envers les migrants ??

Tôt ou tard, le sous sol de ces pays crachera sa dernière goutte de pétrole, ne restera plus aux autochtones que de retourner à leurs fondamentaux, la pêche des sardines et l'élevage des chèvres sous la tente… :o°

salut Versys, il ne leur restera même pas ça car avec le changement climatique, les sardines ne remonteront plus la côte africaine. 

certaines fois, des corps momifiés de femmes sont retrouvées sous le sable et la rocaille... en général, elles ont été violées et tuées, et personne ne veut le prouver.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, jacky29 a dit :

là, c'est ce qui est montré avec les échanges commerciaux et culturels... les pauvres, eux, n'ont droit à rien sauf à trimer sans avoir droit à la parole tant qu'au sort des femmes, il est pire, elles peuvent être violées, battues et tuées sans que quiconque en parle! donc ce n'est pas vraiment pas l'endroit où des réfugiés peuvent se sentir en sécurité. 

Donc le problème ce n'est pas le désert, mais une absence de volonté de la part des dirigeants de prendre en charge leurs frères musulmans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 345 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

salut Versys, il ne leur restera même pas ça car avec le changement climatique, les sardines ne remonteront plus la côte africaine. 

certaines fois, des corps momifiés de femmes sont retrouvées sous le sable et la rocaille... en général, elles ont été violées et tuées, et personne ne veut le prouver.

Qui perdrait son temps à "prouver" le caractère criminel du sort réservé à ces femmes ?

Là encore, la lapidation fait partie de la tradition coranique pour les femmes peu respectueuses de la charia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, versys a dit :

Qui perdrait son temps à "prouver" le caractère criminel du sort réservé à ces femmes ?

Là encore, la lapidation fait partie de la tradition coranique pour les femmes peu respectueuses de la charia.

elles ne sont même pas lapidées, en général, elles "disparaissent", on ne se salit pas les mains que diable! elles sont abandonnées en plein désert, la perte d'eau fait le reste, c'est fini en même pas 3 jours. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 345 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, jacky29 a dit :

elles ne sont même pas lapidées, en général, elles "disparaissent", on ne se salit pas les mains que diable! elles sont abandonnées en plein désert, la perte d'eau fait le reste, c'est fini en même pas 3 jours. 

… pratiques moyenâgeuses… très loin de l'image des somptueuses et arrogantes tours de Dubaï...

Pas étonnant que les migrants contournent prudemment les pays du Golfe.:mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

… pratiques moyenâgeuses… très loin de l'image des somptueuses et arrogantes tours de Dubaï...

Pas étonnant que les migrants contournent prudemment les pays du Golfe.:mef2:

oh que oui! et cela je le sais car ma propre cousine, n'en déplaise à certains, a vécu la visite médicale obligatoire faite à l'hôpital de Doubaï et elle a surpris certaines choses qu'une européenne ne devrait jamais surprendre. son mari lui a demandé de se taire... la peur n'est jamais loin. de plus vis à vis de ce luxe, ils eurent droit à un appartement de fonction, grand, dit luxueux mais très vite, des malfaçons apparurent... mais chuuuttt, faut pas en parler! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 459 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 22 heures, jacky29 a dit :

bonjour Barbara, choisir un désert me semble peu idoine pour la survie des siens... mais je peux me tromper.

bonjour querida, il me semble que dans la bible, chrétienne donc, il est bien dit: "croissez et multipliez"... j'ai peut-être mal lu... c'est possible, à mon âge, on n'y voit pas très bien. 

Oui, mais le monde ne croît pas, lui… Ni les terres arables et fertiles, qui, elles, ont tendance à décroître, et sur lesquelles se multiplient les plantes et le bétail qui nous nourrissent, ni les proies et les bêtes sauvages, ni les forêts qui sont en régression, ni l'eau qui  est nécessaire à touts les vivants.C'est la preuve que nous avons crée un déséquilibre dans la nature dont nous n'avons pas mesuré les conséquences écologiques en prolongeant la vie et en  nous reproduisant autant, en artificialisant les sols, en surpêchant, en surexploitant les terres arables..

 D'ailleurs la population grecque se situe entre 10 et onze millions, feront-ils le poids face aux turcs  tout en sachant que la dernière crise économique a favorisé la migration des jeunes grecs vers des pays où l'avenir semblait plus souriant?

Modifié par querida13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 4 800 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Le 03/03/2020 à 07:43, DroitDeRéponse a dit :

La réaction des lesbiens et des lesbiennes est humaine : violence sexuelle, déchèterie à ciel ouvert et un camp représentant plus de 25% de la population de l’île, des épidémies possibles . Maintenant géographiquement Lesbos est évidemment très mal placée .

 

Lol les bombes turques sur les populations kurdes syriennes ce ne serait pas les frapper :(

Par ailleurs réfléchissons ensemble, si la Turquie c’était mieux ,les migrants tenteraient ils un passage périlleux sur barcasse ?

https://amp.rfi.fr/fr/europe/20190724-turquie-arrestations-milliers-migrants-syriens-istanbul

Beaucoup d’observateurs font le lien avec la défaite du parti du président Recep Tayyip Erdogan, lors des élections municipales à Istanbul en juin. L’accueil des Syriens s’était imposé comme un sujet majeur de préoccupation chez les électeurs et des violences anti-réfugiés inédites avaient même éclaté fin juin dans un arrondissement d’Istanbul.

....

 

Cette semaine, la préfecture d’Istanbul a lancé un ultimatum aux Syriens qui vivent dans la mégapole alors qu’ils sont enregistrés dans une autre province : ils ont jusqu’au 20 août pour quitter Istanbul.

 

========••
Rah je suis occidental , une ville lesbienne a un camp 5 fois plus peuplé que la population de migrants d’Istanbul mais c’est occidental : mea culpa mea maxima culpa !

Bon sinon le camp de Roms d’à côté : que fait l’etat pour les loger dignement nous dira la bonne âme qui ne manquera pas de s’étonner de la réaction des lesbiens devant un camp puissance dix !

Si les pays européens prenaient leur part on n'en serait pas là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ESX-80kWoAI1aH_?format=jpg&name=900x900

Le 05/03/2020 à 09:36, querida13 a dit :

Oui, mais le monde ne croît pas, lui… Ni les terres arables et fertiles, qui, elles, ont tendance à décroître, et sur lesquelles se multiplient les plantes et le bétail qui nous nourrissent, ni les proies et les bêtes sauvages, ni les forêts qui sont en régression, ni l'eau qui  est nécessaire à touts les vivants.C'est la preuve que nous avons crée un déséquilibre dans la nature dont nous n'avons pas mesuré les conséquences écologiques en prolongeant la vie et en  nous reproduisant autant, en artificialisant les sols, en surpêchant, en surexploitant les terres arables..

 D'ailleurs la population grecque se situe entre 10 et onze millions, feront-ils le poids face aux turcs  tout en sachant que la dernière crise économique a favorisé la migration des jeunes grecs vers des pays où l'avenir semblait plus souriant?

Qui "nous" ?

"Nous" n'avons pas une démographie irresponsable colonisant des pays étrangers nous.

"Eux" oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Grèce: prison avec sursis pour deux habitants de Lesbos après les violences sur l'île

Barrages filtrants, routes coupées, voitures vandalisées, intimidations d'automobilistes... Des groupes d'habitants avaient créé un climat de peur sur l'île.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 7 heures
 
Près de 20.000 migrants s'entassent à la frontière gréco-turque. UMIT BEKTAS / REUTERS

Deux habitants de Lesbos ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, vendredi 6 mars au tribunal de Mytilène, au cours du premier procès sur les violences commises ce week-end après un nouvel afflux de migrants.

Dans un contexte déjà particulièrement tendu ces dernières semaines, où les habitants de l'île s'opposent à la construction de nouveaux camps de rétention sur leurs îles, les nouvelles arrivées de canots chargés de migrants avaient suscité une explosion de colère à l'encontre des travailleurs humanitaires et des journalistes en particulier. «Je vais continuer de défendre ma patrie en tant que Grec. La plupart des ONG ici fonctionnent comme des espions. Ces gangsters doivent partir de l'île», a déclaré l'un d'eux, Konstantinos Alvanopoulos, à l'AFP. «On ne comptait pas menacer la vie de qui que ce soit», a-t-il assuré, après sa condamnation.

Dimitris Vasoulis, l'avocat des deux hommes, s'est insurgé contre le jugement. «Nous avions trouvé une solution avec la partie adverse pour clore l'affaire et ne pas envenimer la situation», a-t-il dit à l'AFP. La plaignante, une figure emblématique de l'aide humanitaire à Lesbos, a accepté les excuses publiques des deux prévenus devant le tribunal. «Le but est d'ouvrir une procédure judiciaire plus large», a expliqué Efi Latsoudi, à l'AFP. Elle a porté plainte contre les deux prévenus pour «menaces» sur les réseaux sociaux.

Responsable de l'ONG Lesbos Solidarity qui gère le camp PIKPA d'hébergement de réfugiés sur l'île, Efi Latsoudi avait reçu, après la crise migratoire de 2015, le prix Nansen décerné par l'Agence des Nations unies du Haut commissariat aux réfugiés (HCR).

 

 

https://www.lefigaro.fr/international/grece-prison-avec-sursis-pour-deux-habitants-de-lesbos-apres-les-violences-sur-l-ile-20200306

Ces femmes, hommes et enfants qui fuient la guerre, la persécutions et la misère ont besoin de notre empathie, de notre générosité et de notre aide. L'Europe a devoir d'accueillir tous celles et ceux qui arrivent sur le sol européen, leur offrir la protection et un avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Bluehawk a dit :

 

Ces femmes, hommes et enfants qui fuient la guerre, la persécutions et la misère ont besoin de notre empathie, de notre générosité et de notre aide. L'Europe a devoir d'accueillir tous celles et ceux qui arrivent sur le sol européen, leur offrir la protection et un avenir.

Et tu est QUI pour parler au nom de l'Europe, et surtout du "devoir" des européens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)
il y a 21 minutes, jécoute a dit :

Et tu est QUI pour parler au nom de l'Europe, et surtout du "devoir" des européens 

Un Européen justement qui vit et paie ses impôts en Europe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 828 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Flower00 a dit :

Si les pays européens prenaient leur part on n'en serait pas là.

 

Les réfugiés appelés à retourner en Syrie ne sont pas un gâteau à partager . La France n’a jamais demandé à la Turquie de récupérer les millions de réfugiés qu’elle a accueilli . 
 

Pour info des réfugiés ont indiqué avoir été forcé de monter dans des bus et débarqués à la frontière grecque ... Les plus djihadistes étant eux emmenés en Lybie ...

https://amp.rfi.fr/fr/afrique/20200111-ankara-donnerait-nationalite-turque-mercenaires-syriens-libye

Plus de mille combattants syriens ont été envoyés par la Turquie en Libye pour combattre le maréchal Haftar. Plusieurs sources affirment qu'en échange de leur participation aux combats, ces mercenaires syriens auront la nationalité turque. Selon l'OSDH, près de 2 300 Syriens attendent leur tour pour aller combattre aux côtés des forces islamistes du gouvernement d'union nationale de Tripoli.

 

il y a 49 minutes, Bluehawk a dit :

L'Europe a devoir d'accueillir tous celles et ceux qui arrivent sur le sol européen, leur offrir la protection et un avenir.

Non . Leur avenir est en Syrie où il leur faudra reconstruire leur pays , comme l’ont fait les français après la guerre et de nombreux autres pays . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Migrants : mort de Mohamed Al-Arab, tué par des gardes-frontières

Mohamed Al-Arab rêvait d'un avenir meilleur en Europe, loin de son pays ravagé par la guerre. Comme tous les migrants, le jeune Syrien de 22 ans savait qu'il risquait de mourir dans un naufrage en tentant de rejoindre Lesbos illégalement. Il était pourtant loin de s'imaginer qu'il allait se faire tirer dessus par des gardes-frontières. Alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné l'ouverture des frontières de son pays vendredi dernier, des dizaines de milliers de personnes affluent vers la Grèce. A la frontière, de nombreux
 
 
il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non . Leur avenir est en Syrie où il leur faudra reconstruire leur pays , comme l’ont fait les français après la guerre et de nombreux autres pays . 

Difficile de reconstruire un pays quand ce dernier est encore ravagée par la guerre, de plus l'occident a un rôle important dans ce pays, elle doit assumer les conséquences de ces actes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×