Aller au contenu

Voiture électrique, le plein plus cher qu'une essence !


italove

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Ionity a décidé de changer les règles du jeu. Le réseau européen de recharges ultra-rapides, financé entre autres par Audi et Mercedes, va changer sa grille tarifaire. Et le prix du plein va exploser. 

Exit le forfait fixe de 8 euros. Pour recharger sa voiture électrique sur autoroute, Il faudra désormais payer au kilowattheure consommé et la facture finale devrait être bien plus salée. Il en sera ainsi sur les bornes de recharge Ionity, sur l’ensemble du réseau européen. L’opérateur a décidé de changer ses prix à partir du 31 janvier prochain et facturera à l’énergie consommée, soit 0,79 euro par kilowattheure (kWh). Avec 202 bornes déployées à travers l’Europe et un objectif de 400 stations avant la fin 2020, Ionity est l’un des principaux acteurs de la recharge de voitures électriques. En France, le service, co-financé par  certains constructeurs majeurs tels que Ford, BMW Mercedes ou encore le groupe Volkswagen, compte 40 stations, toutes sur des aires d’autoroute. À ce titre, il est l’un des principaux pourvoyeurs d’énergie pour les propriétaires de véhicules zéro émission et un passage obligé lorsqu’on souhaite entreprendre de longs trajets en voiture électrique. Cependant, la donne pourrait changer.

 

https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-sur-autoroute-le-plein-d-electricite-va-couter-plus-cher-que-le-plein-d-essence-1842410.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Faut aller chez l' habitant en kwatvoiturage, et me courcicuiter tous ces escrocs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, italove a dit :

Ionity a décidé de changer les règles du jeu. Le réseau européen de recharges ultra-rapides, financé entre autres par Audi et Mercedes, va changer sa grille tarifaire. Et le prix du plein va exploser. 

...

 

J'ai beau relire ton texte, je ne trouve pas tes calculs montrant que c'est plus cher que l'essence. :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 296 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Condorcet a dit :

 

J'ai beau relire ton texte, je ne trouve pas tes calculs montrant que c'est plus cher que l'essence. :hum:

Sur autoroute une voiture électrique consomme de 15 à 25 kWh/100 km. Fourchette large parce que ça dépend de la voiture et de la conduite, soit de  12€ à 20€ aux 100 km avec le tarif Ionity  contre 10€ environ pour une compacte essence.

Mais Ionity n'est qu'un acteur parmi d'autres de la recharge de voitures électrique. Son nombre d'implantations en  France est très limité. A 90% les voitures électriques sont rechargées à domicile par leur propriétaire, il y a de plus des bornes gratuites ou bon marché un peu partout. Seuls les longs trajets, de plus de 250 ou 300 km, nécessitent le recours à des bornes de recharge rapide dont Ionity est loin d'être le seul pourvoyeur. En outre les propriétaires de voitures de marques ayant participé au développement de ce réseau ne paieront pas ce prix fort.

Des informations plus précises ici: https://www.automobile-propre.com/nouveaux-tarifs-ionity-2020-ces-marques-qui-paieront-moins-cher/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 19/01/2020 à 18:20, italove a dit :

Ionity a décidé de changer les règles du jeu. Le réseau européen de recharges ultra-rapides, financé entre autres par Audi et Mercedes, va changer sa grille tarifaire. Et le prix du plein va exploser. 

Exit le forfait fixe de 8 euros. Pour recharger sa voiture électrique sur autoroute, Il faudra désormais payer au kilowattheure consommé et la facture finale devrait être bien plus salée. Il en sera ainsi sur les bornes de recharge Ionity, sur l’ensemble du réseau européen. L’opérateur a décidé de changer ses prix à partir du 31 janvier prochain et facturera à l’énergie consommée, soit 0,79 euro par kilowattheure (kWh). Avec 202 bornes déployées à travers l’Europe et un objectif de 400 stations avant la fin 2020, Ionity est l’un des principaux acteurs de la recharge de voitures électriques. En France, le service, co-financé par  certains constructeurs majeurs tels que Ford, BMW Mercedes ou encore le groupe Volkswagen, compte 40 stations, toutes sur des aires d’autoroute. À ce titre, il est l’un des principaux pourvoyeurs d’énergie pour les propriétaires de véhicules zéro émission et un passage obligé lorsqu’on souhaite entreprendre de longs trajets en voiture électrique. Cependant, la donne pourrait changer.

 

https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-sur-autoroute-le-plein-d-electricite-va-couter-plus-cher-que-le-plein-d-essence-1842410.html

Merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Comme pour l'essence, l'électricité sera plus chère sur autoroute, entre les deux la seule différence c'est la pollution, quoi que des batteries c'est pas très propre à recycler. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 008 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

On commence à trouver de plus en plus de voitures électriques.... d'occasion.

Entre leur prix, leur faible autonomie et les contraintes de recharge, leurs propriétaires reviennent aux véhicules traditionnels ou aux hybrides dont les batteries se rechargent en roulant à l'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×