Aller au contenu

Mail aux deux prêtres catholiques de ma paroisse

Noter ce sujet


prisca*

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nieuw a dit :

Tu détiens la vérité ?

N'importe quelle personne violente dit également que c'est pour le bien des autres.

Tu te prends pour JSC ? Au moins cause nous "en clair" et pas en paraboles.

 

Il n'y a pas plus clair.

Tu veux savoir toutefois ce que les Juifs ont entendu de la bouche de Jésus lorsqu'ils furent à part ?

Et bien que le catholicisme est le repaire de Satan et que jamais ils ne doivent quitter le Judaïsme, et que ce n'est qu'à la fin des temps que là, Jésus revient, et le Messie qu'ils attendent est bien Jésus qu'ils connurent, et ils se convertiront tous.

Le catholicisme est le repaire de Satan car Constantin porte 666 sur le front, il est lié durant mille ans, et il est détaché pour être débusqué, il apparait sous les traits d'un 8ème roi, ce 8ème roi est le pape françois, car depuis les accords de Latran de 1929, les papes sont des souverains pontifes, ils règnent sur l'état indépendant du Vatican, et comme la Bible dit que le 8ème roi est la bête, tu comptes depuis 1929, François est le 8ème.

Le prophète Daniel dit que dès que le pape François est reconnu comme satanique par un fait d'actualité qui défraie la chronique, il faut compter 1290 jours à savoir 3 ans 6 mois et 14 jours, et nous saurons le jour de la fin du monde.

Voilà ce que j'ai appris lorsque Jésus m'a tout expliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 849 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 06/12/2019 à 11:00, prisca* a dit :
Bonjour,

Lorsque nous n'avons pas reçu le Saint Esprit et que nous le recevrons qu'à partir du moment où nous aurons respecté Dieu, comment faut il faire ?

J'ai reçu le Saint Esprit car jamais je n'ai dit que Dieu me disculpe de toutes mes fautes parce que Jésus a été Crucifié.

Toute ma vie durant, je ne l'ai jamais pensé, jamais dit, et je me suis toujours réservé le moment où j'allais comprendre pourquoi Jésus a été crucifié.

Parce que je n'ai jamais compris et parce que récemment je n'ai pas voulu accepter entendre d'être amnistié grâce à la souffrance de Jésus, non seulement je ne voyais pas  ce qui pouvait m'amener à ce raisonnement, il n'y avait rien qui ne puisse m'expliquer en quoi la souffrance de Jésus pouvait me donner à moi le Paradis comme un cadeau, ce cadeau étendu à tous les hommes de toute la terre, parce que ma raison me l'interdisait.

C'était incohérent.

C'est parce que je l'ai refusé que j'ai reçu le Saint Esprit et Dieu me donne donc la Grâce de m'expliquer la raison du Sacrifice de Jésus parce qu'il fallait écarter comme je l'ai fait l'explication qui émane de toutes les communautés religieuses, il fallait que je m'explique la vraie raison, et je n'ai fait aucun effort pour comprendre puisque le Saint Esprit m'a tout dit.

A partir du moment où on est respectueux de Dieu, Dieu est ami avec nous, et l'amitié de Dieu à notre égard se manifeste par mille grâces.

Dans ma vie quotidienne, tout me sourit, je n'ai aucun problème en rien, et même si je sais que mon fils est ici ou là et que je me questionne sur sa santé ou son bien être ou sa sécurité, aussitôt le Saint Esprit me rassure. Dans mon quotidien, vraiment, si j'ai oublié telle chose, ou si j'ai besoin de quelque chose, sur le plan matériel, tout est parfait, car vraiment lorsqu'on est honnête envers Dieu, Dieu vous le rend au centuple. Je n'ai jamais de problème de santé, et si je dois être contrainte de faire une travail qui demande des efforts, je n'éprouve aucune fatigue, je peux courir, sauter, me lever à l'aube me coucher à minuit passé, me relever à l'aurore, sans sourciller.

Mon entourage est à l'abri de tout, et si je vois un mendiant et je demande à Dieu de l'aider, ce mendiant est aidé, il sort de la mendicité. Si je demande qu'untel soit guéri, il est guéri. Tout m'est accordé.

Vraiment je vous engage à réfléchir, à abandonner toutes idées qui pourraient offenser Dieu car dire que Dieu envoie en souffrance son Fils pour pardonner, cela signifie que vous n'avez pas cru que Dieu puisse créer l'homme avec la possibilité d'avoir envie d'obéir à ses Lois, vous n'avez pas cru que Dieu ait créé l'homme capable d'aimer, capable d'être honnête, capable de croire en Jésus, capable d'écouter et suivre son enseignement, capable de mettre en pratique son enseignement, vous avez cru que Dieu a créé l'homme incapable de tout, et pour palier à ce défaut de création, Dieu a dit : "je pardonne puisque toi l'homme tu n'es pas capable du meilleur".

Hormis qu'il n'y a pas de lien de cause à effet car comment Hitler peut il être pardonné  car Jésus a souffert sur la Croix, vous avez cru que Dieu agit dans l'urgence, envoie son Fils, et pour combattre le mal qui est dans l'homme, fait souffrir son Fils, et pardonne l'homme qui ne change pas d'un poil, il est toujours abominable l'homme, il reste tel quel sauf qu'il est pardonné, donc votre raisonnement consiste à dire que Dieu sacrifie un innocent pourquoi ? Dieu sacrifie un innocent pour faire payer à Jésus le prix de l'iniquité des hommes ? Oui c'est ce que vous dites. Vous dites que Jésus a porté lui tous les péchés, et Dieu a puni Jésus au lieu de punir les hommes. C'est terrible ! Hormis que Dieu agit dans l'urgence d'après vous, hormis que Dieu punit un innocent pour disculper des coupables, hormis que les hommes ne changent rien de leur nature car ils sont dispensés d'écouter les Lois de Dieu puisqu'ils savent qu'ils iront au Ciel gratuitement, hormis que les guerres sont ainsi alimentées car qui peut inquiéter les hommes puisqu'ils vont au Paradis de toutes les manières, hormis que vous pensez que Dieu a créé un handicap chez l'homme, que sa création est imparfaite puisqu'il faut que Dieu punisse son Fils pour pardonner, hormis que vous ne tenez pas compte de la Bible .....

Paul aux Romains 2 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

C'est écrit noir sur blanc, ce sont ceux qui mettent en pratique les Lois qui iront au Paradis, donc pourquoi vous dites le contraire ?

Est ce que vous pourriez vous exprimer ?

Et je n'ai pris qu'un petit verset parmi des centaines d'autres.

La vérité maintenant.

Jésus s'est sacrifié pour être rançon car la vision que Jésus a donné à l'empereur Constantin a été suivie d'effet puisque Constantin a promulgué l'édit de Milan et a libéré tous les Chrétiens, otages, car tous mourraient car leur religion faisait de l'ombre aux dieux paiens mais dès lors que Constantin a vu chez Jésus "un demi dieu" tel que lui les aime, Jésus est accepté et Constantin ouvre la brèche dans Rome.

Jésus s'est abaissé pour que la Bible qui est lue à Constantin fasse apparaitre Jésus "homme" mais en vérité Jésus n'est pas un homme, juste Jésus a voulu paraitre tel quel afin que Constantin soit séduit et libère les otages.

La trinité est donc une offense envers Dieu, vous avez distingué Jésus de Dieu et avez juste dit qu'il y a substance commune créant ainsi l'unicité, mais comme il faut un rançonneur et une victime, il fallait distinguer Jésus de Dieu, car vous avez voulu disculper Constantin, car dire que c'est faute à Constantin que Jésus est sacrifié, pour vous Romains, constituait comme un manque d'intégrité religieuse puisque votre fondateur a été lui responsable du martyr de Jésus.

Donc vous avez menti, et à la place vous avez dit que Dieu est rançonneur.

Vous pensez que Dieu va vous laisser indemnes ?

L'apocalypse témoigne du traitement que vous aurez à subir.

Sauf si vous invoquez le Nom de Dieu, si vous appelez Dieu à votre secours, que vous renoncez à blasphémer, à alimenter ce péché impardonnable, à rester là à écouter la créature Constantin au lieu de Dieu, à ne pas rendre Gloire à Dieu en ayant rabaissé Jésus au rang d'homme alors que Jésus est 100 % Dieu, si vous vous décidez à laisser de côté votre égo et donner toute la place à la vérité même si votre fondateur est sali, il n'en est pas moins qu'un Romain paien, la belle affaire, et si les 318 évêques du premier concile de Nicée eux n'ont pas voulu le salir, car il est leur contemporain, vous, deux mille ans plus tard, vous aurez tout intérêt à le faire, après tout, nous savions que les empereurs Romains sont des tortionnaires.

N'oubliez pas l'apostasie qui doit arriver, donc si vous le faites plus tôt, vous l'aurez fait de votre propre volonté, vous n'aurez pas attendu le mouvement de foule.

N'oubliez pas que Dieu laisse les hommes à leur animalité s'ils ne rendent pas gloire à Dieu. Dieu ne les élève pas puisqu'eux n'élèvent pas Dieu, donc l'homosexualité et la pédophilie dans vos murs n'est pas le fruit du hasard, ni que vous pourriez dire que l'homme soit incapable du meilleur puisque vous savez pertinemment que Dieu fait mourir le vieil homme et fait naitre le nouvel homme, donc il n'y a si peu de nouveaux hommes parmi les prêtres puisqu'ils sont pédophiles et homosexuels en grand nombre ? C'est la preuve de l'iniquité qui vous caractérise, afin que vous soyez sûrs, que vous ne rêvez pas.
 

En clair c’est quoi ton souci avec les cures de ta paroisse ?

Perso j’ai pas compris ?

il y a 1 minute, prisca* a dit :

Il n'y a pas plus clair.

Tu veux savoir toutefois ce que les Juifs ont entendu de la bouche de Jésus lorsqu'ils furent à part ?

Et bien que le catholicisme est le repaire de Satan et que jamais ils ne doivent quitter le Judaïsme, et que ce n'est qu'à la fin des temps que là, Jésus revient, et le Messie qu'ils attendent est bien Jésus qu'ils connurent, et ils se convertiront tous.

Le catholicisme est le repaire de Satan car Constantin porte 666 sur le front, il est lié durant mille ans, et il est détaché pour être débusqué, il apparait sous les traits d'un 8ème roi, ce 8ème roi est le pape françois, car depuis les accords de Latran de 1929, les papes sont des souverains pontifes, ils règnent sur l'état indépendant du Vatican, et comme la Bible dit que le 8ème roi est la bête, tu comptes depuis 1929, François est le 8ème.

Le prophète Daniel dit que dès que le pape François est reconnu comme satanique par un fait d'actualité qui défraie la chronique, il faut compter 1290 jours à savoir 3 ans 6 mois et 14 jours, et nous saurons le jour de la fin du monde.

Voilà ce que j'ai appris lorsque Jésus m'a tout expliqué.

Ah Ok , J’ai ma réponse . En fait le pb c’est pas tes curés mais les cathos tout court .

Tkt Dieu m’a dit qu’ils n’étaient pas plus nases que les autres . Donc zen , vis peinard ta religion si Satan fait la fête avec François ca ne t’empêche pas de suivre la Voie !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Nieuw Membre 1 413 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)

Je ne crois pas à tes fadaises. Ce sont tes avertissements  et ta haine des autres religions qui me posent problème.

 

 

il y a 4 minutes, prisca* a dit :

Il n'y a pas plus clair.

Tu veux savoir toutefois ce que les Juifs ont entendu de la bouche de Jésus lorsqu'ils furent à part ?

Et bien que le catholicisme est le repaire de Satan et que jamais ils ne doivent quitter le Judaïsme, et que ce n'est qu'à la fin des temps que là, Jésus revient, et le Messie qu'ils attendent est bien Jésus qu'ils connurent, et ils se convertiront tous.

Le catholicisme est le repaire de Satan car Constantin porte 666 sur le front, il est lié durant mille ans, et il est détaché pour être débusqué, il apparait sous les traits d'un 8ème roi, ce 8ème roi est le pape françois, car depuis les accords de Latran de 1929, les papes sont des souverains pontifes, ils règnent sur l'état indépendant du Vatican, et comme la Bible dit que le 8ème roi est la bête, tu comptes depuis 1929, François est le 8ème.

Le prophète Daniel dit que dès que le pape François est reconnu comme satanique par un fait d'actualité qui défraie la chronique, il faut compter 1290 jours à savoir 3 ans 6 mois et 14 jours, et nous saurons le jour de la fin du monde.

Voilà ce que j'ai appris lorsque Jésus m'a tout expliqué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

En clair c’est quoi ton souci avec les cures de ta paroisse ?

Perso j’ai pas compris ?

Je n'ai pas de souci avec eux, mais eux ont un souci avec Dieu.

En fait, comme ils expliquent la Crucifixion de Jésus, ils disent que Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde car Dieu a pris le Sang de Jésus pour disculper les hommes.

Je te dis succinctement, pour résumer, la doctrine catholique.

Or ce n'est pas rendre gloire à Dieu que de dire que Dieu prend du Sang d'un innocent pour disculper amnistier des coupables, voire des criminels, voire Hitler Staline Mussolini et j'en passe.

Mais le plus grave est qu'en disant cela, ils incitent les gens à ne pas se comporter dignement pour mériter le Paradis puisque le Paradis leur est offert gratuitement d'après leur doctrine, donc inévitablement il y a deux choses qui se passent :

 

- La première est que Dieu désinibe les gens de leur animalité que dès lors ils sont honnêtes avec Dieu, qu'ils ne disent pas des choses qui rabaissent Dieu donc les gens qui montrent les caractéristiques d'animaux déchaines, faute aux prêtres qui ne les ont pas incités à précher la vérité mais soutenir le mensonge consistant à dire que Dieu est tortionnaire que d'avoir pris le Sang de Jésus pour offrir ses faveurs en retour

 

- La seconde est que du fait que les gens ne se sentent pas inquiétés puisqu'ils se disent qu'ils vont au Paradis dans tous les cas de figure, tu as l'exemple des Siciliens qui sont de fervents Chrétiens mais qui se promènent avec des fusils pour tuer à tire larigot donc c'est la preuve comme quoi quiconque n'est pas inquiété et inévitablement le monde court à la guerre, jamais à la paix.

 

Mais le plus grave est que personne ne va au Paradis dès lors les gens disent des choses abominables sur le compte de Dieu.

 

 

 

il y a 5 minutes, Nieuw a dit :

Je ne crois pas à tes fadaises. Ce sont tes avertissements  et ta haine des autres religions qui me posent problème.

 

 

 

aucun souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Nieuw Membre 1 413 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)

Tu sembles charger de répandre ta croyance, tes moyens pour y parvenir, les sectes emploient les mêmes.

JSC ne t'a rien expliqué, toi seule y croit dur comme fer.

Cool, zen, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Nieuw a dit :

Tu sembles charger de répandre ta croyance, tes moyens pour y parvenir, les sectes emploient les mêmes.

JSC ne t'a rien expliqué, toi seule y croit dur comme fer.

Cool, zen, bonne soirée.

Le 14 mai 2021 la terre est détruite.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Nieuw Membre 1 413 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, prisca* a dit :

Le 14 mai 2021 la terre est détruite.

A part ici, tu parles de tout ça avec un professionnel?

Si on croit ta prédiction, faut qu'on se magne d'adopter ta "religion" pour aller au paradis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
à l’instant, Nieuw a dit :

A part ici, tu parles de tout ça avec un professionnel?

Si on croit ta prédiction, faut qu'on se magne d'adopter ta "religion" pour aller au paradis.

Non je suis seule, Dieu m'accompagne et surtout je ne conseillerais pas de vous convertir, peine perdue, toutes les prêches sont fausses.

Si nous avons le temps, tu peux voir par toi même à quel point ils jouent d'hypocrisie tous, pour arranger les écritures à leur sauce.

Je te prends un exemple qui me passe par la tête.

Jésus dit dans un verset qu'IL  a hâte que le feu soit déjà là.

Le feu, il s'agit du feu de la fin des temps, de la fin du monde, tellement les gens sont si hypocrites.

Les catholiques pour expliquer ce verset disent que jésus a hâte que le Saint Esprit soit là pour venir vers les gens, car le Saint Esprit est décrit comme étant des langues de feu.

Moi si je dois donner des conseils, ce serait celui ci : "croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 849 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, prisca* a dit :

Je n'ai pas de souci avec eux, mais eux ont un souci avec Dieu.

Tu peux dire “vous” . 
C’est pas grave suis ton chemin ...

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

En fait, comme ils expliquent la Crucifixion de Jésus, ils disent que Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde car Dieu a pris le Sang de Jésus pour disculper les hommes.

Non ce n’est pas ce que dit la tradition catholique. Mais oui pour les cathos c’est bien l’agneau de Dieu qui prend le péché du monde . Il n’est par contre pas question de disculper les hommes , vis à vis de Dieu ? 
Ca n’aurait pas de sens ....

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

Je te dis succinctement, pour résumer, la doctrine catholique.

Ca sera inutile , je suis catholique pratiquant :bisou:

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

 

Or ce n'est pas rendre gloire à Dieu que de dire que Dieu prend du Sang d'un innocent pour disculper amnistier des coupables, voire des criminels, voire Hitler Staline Mussolini et j'en passe.

Les catholiques ne disent pas cela ....

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

Mais le plus grave est qu'en disant cela, ils incitent les gens à ne pas se comporter dignement pour mériter le Paradis puisque le Paradis leur est offert gratuitement d'après leur doctrine, donc inévitablement il y a deux choses qui se passent :

Pourquoi il faut payer quelque chose ?

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

 

- La première est que Dieu désinibe les gens de leur animalité que dès lors ils sont honnêtes avec Dieu, qu'ils ne disent pas des choses qui rabaissent Dieu donc les gens qui montrent les caractéristiques d'animaux déchaines, faute aux prêtres qui ne les ont pas incités à précher la vérité mais soutenir le mensonge consistant à dire que Dieu est tortionnaire que d'avoir pris le Sang de Jésus pour offrir ses faveurs en retour

Si c’est ce que te dise tes prêtres ils ne sont pas raccord du catéchisme....

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

 

- La seconde est que du fait que les gens ne se sentent pas inquiétés puisqu'ils se disent qu'ils vont au Paradis dans tous les cas de figure,

La doctrine catholique ne dit pas du tout ca ....

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

 

tu as l'exemple des Siciliens qui sont de fervents Chrétiens mais qui se promènent avec des fusils pour tuer à tire larigot donc c'est la preuve comme quoi quiconque n'est pas inquiété et inévitablement le monde court à la guerre, jamais à la paix.

Je vais souvent en Sicile et je crois que tu te fais des idées ....

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

 

Mais le plus grave est que personne ne va au Paradis dès lors les gens disent des choses abominables sur le compte de Dieu.

Qui ne veut pas de Dieu est libre de son choix ... telle est la doctrine .

il y a 6 minutes, prisca* a dit :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a une heure, prisca* a dit :

Non, aller à la Vie c'est au Paradis.

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Tu te rends compte que c'est carrément un truc de secte, ça ?

Je trouve ça honteux !

Si vous croyez pas en Jésus fils de Dieu, vous n'aurez pas la vie éternelle ? Quel chantage !

Si c'était vraiment un brave type, Jésus ne peut pas avoir dit ça !

Voilà un bel exemple de ce qu'il faut éliminer comme parole de Satan !

Jésus ne peut avoir dit que :

Blaquière 1: 1

"Celui qui a mené une vie exemplaire, même s'il ne croit pas en moi aura la vie !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :
Citation

En fait, comme ils expliquent la Crucifixion de Jésus, ils disent que Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde car Dieu a pris le Sang de Jésus pour disculper les hommes.

Non ce n’est pas ce que dit la tradition catholique. Mais oui pour les cathos c’est bien l’agneau de Dieu qui prend le péché du monde . Il n’est par contre pas question de disculper les hommes , vis à vis de Dieu ? 
Ca n’aurait pas de sens ....

Ça n'a pas de sens, et pourtant pour le pape François ça a un sens.

Les athées iront-ils au paradis ? La réponse serait non, à en croire le Vatican le 23 mai. D'ailleurs, tous les non-catholiques seraient concernés par cette exclusion. Le P. Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes qui connaissent l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle ». Autrement dit, « tous les non-catholiques iront bien en enfer », comme l’ont suggéré plusieurs médias anglo-saxons sur un ton ironique.

Cette explication intervient après un début de polémique autour d'une homélie prononcée par le pape François le 22 mai. Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de JESUS sur la croix, a permis la rédemption pour « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous ont reçu la rédemption donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi », a insisté le pape lui-même. Mais manifestement, son intention ici n'était pas de provoquer un débat théologique sur le sens de la rédemption. L'idée était d'attirer l'attention sur le fait que tous les hommes, même les non catholiques, ont « le devoir de faire le bien », car tous sont créés à l’image de Dieu et « tous ont ce commandement à l'intérieur d'eux-mêmes ». Selon le pape François, un point d'entente entre croyants et non-croyants pourrait être trouvé autour des actes qui iraient dans le sens de la paix et du bien commun. Mais pour plusieurs observateurs, le pape aurait suggéré que même les athées qui « font le bien » pourraient aller au paradis. Ce qui, à en croire le Vatican, serait donc une interprétation abusive. En réalité, comme il est précisé à juste titre dans cet article, il faut aussi croire en JESUS pour être pleinement justifié et ainsi sauvé.

Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a précisé que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :
Citation

 

tu as l'exemple des Siciliens qui sont de fervents Chrétiens mais qui se promènent avec des fusils pour tuer à tire larigot donc c'est la preuve comme quoi quiconque n'est pas inquiété et inévitablement le monde court à la guerre, jamais à la paix.

Je vais souvent en Sicile et je crois que tu te fais des idées ....

Al Capone et Lucky Luciano et les parrains de la mafia dont les noms je les ai oubliés ? 

Ils arborent une belle croix, leur mama prient le chapelet, mais sous la jupe, il y a le pistolet :sorry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Blaquière a dit :

Tu te rends compte que c'est carrément un truc de secte, ça ?

Je trouve ça honteux !

Si vous croyez pas en Jésus fils de Dieu, vous n'aurez pas la vie éternelle ? Quel chantage !

Si c'était vraiment un brave type, Jésus ne peut pas avoir dit ça !

Voilà un bel exemple de ce qu'il faut éliminer comme parole de Satan !

Jésus ne peut avoir dit que :

Blaquière 1: 1

"Celui qui a mené une vie exemplaire, même s'il ne croit pas en moi aura la vie !"

Ce n'est pas optionnel.

C'est la règle il faut s'y plier.

Tandis que ton verset à la mode Blaquière, tu peux oublier. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :
Citation

En fait, comme ils expliquent la Crucifixion de Jésus, ils disent que Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde car Dieu a pris le Sang de Jésus pour disculper les hommes.

Non ce n’est pas ce que dit la tradition catholique. Mais oui pour les cathos c’est bien l’agneau de Dieu qui prend le péché du monde . Il n’est par contre pas question de disculper les hommes , vis à vis de Dieu ? 
Ca n’aurait pas de sens ....

Jean 1 - 29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."

Jésus se jette en pâture entre les mains des Romains afin que plus tard, lorsque Jésus l'aura décidé, un signe sera donné à l'un d'eux lequel tient prisonniers les Chrétiens, et Jésus a payé de sa Vie leur libération, les otages ne le seront plus à dater du jour où l'édit de Milan est promulgué.

Jésus ôte le péché du monde car grâce à Jésus notre Sauveur, les Chrétiens ne meurent plus et peuvent maintenant à loisir se nourrir de la Parole de Dieu nourricière et salvatrice.

Marc 10:45 "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 501 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Et voilà les tractations sur les âmes qui continuent...En vérité, ce ne sont plus des religieux mais de petits commerçants: et je paie un prix, et je te rançonne, et je monnaie ma place au ciel et au paradis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 12 minutes, querida13 a dit :

Et voilà les tractations sur les âmes qui continuent...En vérité, ce ne sont plus des religieux mais de petits commerçants: et je paie un prix, et je te rançonne, et je monnaie ma place au ciel et au paradis...

Il y en a qui sont plus directs aujourd'hui comme l'étaient certains autres hier..

Conversion ou la mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 849 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 57 minutes, prisca* a dit :

Ça n'a pas de sens, et pourtant pour le pape François ça a un sens.

Les athées iront-ils au paradis ? La réponse serait non, à en croire le Vatican le 23 mai. D'ailleurs, tous les non-catholiques seraient concernés par cette exclusion. Le P. Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes qui connaissent l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle ». Autrement dit, « tous les non-catholiques iront bien en enfer », comme l’ont suggéré plusieurs médias anglo-saxons sur un ton ironique.

Cette explication intervient après un début de polémique autour d'une homélie prononcée par le pape François le 22 mai. Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de JESUS sur la croix, a permis la rédemption pour « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous ont reçu la rédemption donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi », a insisté le pape lui-même. Mais manifestement, son intention ici n'était pas de provoquer un débat théologique sur le sens de la rédemption. L'idée était d'attirer l'attention sur le fait que tous les hommes, même les non catholiques, ont « le devoir de faire le bien », car tous sont créés à l’image de Dieu et « tous ont ce commandement à l'intérieur d'eux-mêmes ». Selon le pape François, un point d'entente entre croyants et non-croyants pourrait être trouvé autour des actes qui iraient dans le sens de la paix et du bien commun. Mais pour plusieurs observateurs, le pape aurait suggéré que même les athées qui « font le bien » pourraient aller au paradis. Ce qui, à en croire le Vatican, serait donc une interprétation abusive. En réalité, comme il est précisé à juste titre dans cet article, il faut aussi croire en JESUS pour être pleinement justifié et ainsi sauvé.

Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a précisé que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».

Par la Rédemption nous ne sommes plus esclave du péché . Après chacun est libre d’en récolter les fruits ou non . Il est l’agneau de Dieu et enlève le péché du monde . Pas du monde chrétien ... du monde . La porte est ouverte à tous . 

il y a 57 minutes, prisca* a dit :

Al Capone et Lucky Luciano et les parrains de la mafia dont les noms je les ai oubliés ?

Américain et non sicilien . Par ailleurs ca confirme le propos du Pape , des athées peuvent être des hommes de Bien et des catholiques ne pas l’être . Et ?

il y a 57 minutes, prisca* a dit :

 

Ils arborent une belle croix, leur mama prient le chapelet, mais sous la jupe, il y a le pistolet :sorry:

Cf supra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 849 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 52 minutes, prisca* a dit :

Jean 1 - 29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."

Jésus se jette en pâture entre les mains des Romains

Non ... enlève ce calice de ma bouche ....

il y a 52 minutes, prisca* a dit :

 

afin que plus tard, lorsque Jésus l'aura décidé, un signe sera donné à l'un d'eux lequel tient prisonniers les Chrétiens, et Jésus a payé de sa Vie leur libération, les otages ne le seront plus à dater du jour où l'édit de Milan est promulgué.

Jésus ôte le péché du monde car grâce à Jésus notre Sauveur, les Chrétiens ne meurent plus et peuvent maintenant à loisir se nourrir de la Parole de Dieu nourricière et salvatrice.

Marc 10:45 "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Le mot rançon, lutron en grec, vient du verbe luo qui veut dire délier, délivrer, libérer. C’est l’idée selon laquelle, la mort du Christ est une délivrance. Elle induit deux idées : le fait de se sentir en dette, et entendre que la dette a été acquittée.

https://www.reforme.net/2013/07/11/r-comme-redemption/?print=print

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 959 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, prisca* a dit :

Le 14 mai 2021 la terre est détruite.

Allons bon...:D

Tu sais que ce sera facile à vérifier et que là c'est toi qui prends un risque...énorme. Si la terre n'est pas détruite le 14 mai 2021, tu penseras quoi? Il adviendra quoi de ce en quoi tu crois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, prisca* a dit :

Ce n'est pas optionnel.

C'est la règle il faut s'y plier.

Tandis que ton verset à la mode Blaquière, tu peux oublier. :smile2:

Et ça te fait rire  de te plier à une règle morale visiblement et parfaitement cynique et immorale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Par la Rédemption nous ne sommes plus esclave du péché . Après chacun est libre d’en récolter les fruits ou non . Il est l’agneau de Dieu et enlève le péché du monde . Pas du monde chrétien ... du monde . La porte est ouverte à tous . 

 

 Colossiens 1 - 13 "qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés."

Dieu nous a délivrés du mal et nous a transportés au Ciel grâce à Jésus qui nous a donné la rédemption des péchés, rédemption étant le rachat des péchés. Les péchés dont nous sommes coupables car depuis Adam, à force de ne pas écouter Dieu, nous avons fait le mal qu'il ne fallait pas faire, et chaque jour nous mourons davantage (spirituellement) nous creusons notre tombe par nos fautes, et Jésus vient nous sortir de notre damnation en ayant donné son Sang afin que nous accédions au Pardon Eternel.

 

Mais le Sang versé de Jésus est la manifestation pour nous de sa grande compassion pour nous sortir de la mort, du péché, de son grand Amour pour nous, car Jésus n'a pas hésité à souffrir, à s'abaisser, à être serviteur, Jésus s'est mis au service de notre cause, pour que nous ayons la Vie, et sa Crucifixion nous a servi à ré écouter Dieu alors qu'Adam a refusé de le faire, car notre Salut est tributaire de notre engagement, le Salut nous parvient grâce à Jésus mais au prix de nos efforts car ce ne sont que ceux qui ont la foi qui vivront puisque Paul dit :

parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Le Salut s'obtient au prix de notre foi
 
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
La foi c'est croire en Jésus. Croire en Jésus c'est croire à sa venue, croire à la survenance de tous les événements, croire à ce que Jésus a dit. Et ce que Jésus a dit et bien c'est Dieu qui parle à travers Lui, Jésus est le Verbe incarné, et c'est la Parole qui nous guérit comme le verset ci dessous le dit :
 
C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la Parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
 
Parce que tout est simple à comprendre. Nous qui devons chercher l'amitié de Dieu en écoutant Dieu et le moyen de le faire c'est par la bouche de Jésus, et si dans notre coeur nous sommes accessibles à cet amour que Jésus nous donne, et bien en retour Dieu agit en nous, c'est la foi qui maintenant est plus que croire, c'est la foi vivante, et elle se manifeste par un transportement de l'être, une transcendance, car lorsque Dieu donne son amour, nous accepte, accepte nos repentirs, nous considère comme des enfants prodigues, car nous sommes désireux d'écouter sa Parole, en retour Dieu nous gratifie de son amour, voit en nous des hommes et des femmes qui cherchons à plaire à Dieu comme nous pourrions le dire de deux amis qui se donnent mutuellement des preuves de leur amitié.
 
Au prix très cher payé de l'abaissement de Jésus jusqu'à la Croix pour se porter rançon afin que la Parole de Dieu nous parvienne car Jésus s'est jeté en pâture aux Romains qui l'ont crucifié afin que plus tard Jésus donne à l'un d'eux un signe dans le ciel, et par ce signe, cet empereur consentira à libérer les otages, les Chrétiens, lesquels Chrétiens maintenant vont pouvoir évangéliser autour d'eux, jusqu'à gagner le monde entier qui se guérira grâce à la Parole de Dieu.
 
Le Ciel donc se mérite, il suffit juste d'être reconnaissant à notre Père en l'aimant, ce n'est pas difficile d'aller au Ciel, il faut juste aimer Dieu, et pour aimer Dieu il faut s'attacher à mettre en pratique la Parole de Jésus, la Parole de Jésus étant la Parole de Dieu qui a pris chair.
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×