Aller au contenu

Mail aux deux prêtres catholiques de ma paroisse

Noter ce sujet


prisca*

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
Bonjour,

Lorsque nous n'avons pas reçu le Saint Esprit et que nous le recevrons qu'à partir du moment où nous aurons respecté Dieu, comment faut il faire ?

J'ai reçu le Saint Esprit car jamais je n'ai dit que Dieu me disculpe de toutes mes fautes parce que Jésus a été Crucifié.

Toute ma vie durant, je ne l'ai jamais pensé, jamais dit, et je me suis toujours réservé le moment où j'allais comprendre pourquoi Jésus a été crucifié.

Parce que je n'ai jamais compris et parce que récemment je n'ai pas voulu accepter entendre d'être amnistié grâce à la souffrance de Jésus, non seulement je ne voyais pas  ce qui pouvait m'amener à ce raisonnement, il n'y avait rien qui ne puisse m'expliquer en quoi la souffrance de Jésus pouvait me donner à moi le Paradis comme un cadeau, ce cadeau étendu à tous les hommes de toute la terre, parce que ma raison me l'interdisait.

C'était incohérent.

C'est parce que je l'ai refusé que j'ai reçu le Saint Esprit et Dieu me donne donc la Grâce de m'expliquer la raison du Sacrifice de Jésus parce qu'il fallait écarter comme je l'ai fait l'explication qui émane de toutes les communautés religieuses, il fallait que je m'explique la vraie raison, et je n'ai fait aucun effort pour comprendre puisque le Saint Esprit m'a tout dit.

A partir du moment où on est respectueux de Dieu, Dieu est ami avec nous, et l'amitié de Dieu à notre égard se manifeste par mille grâces.

Dans ma vie quotidienne, tout me sourit, je n'ai aucun problème en rien, et même si je sais que mon fils est ici ou là et que je me questionne sur sa santé ou son bien être ou sa sécurité, aussitôt le Saint Esprit me rassure. Dans mon quotidien, vraiment, si j'ai oublié telle chose, ou si j'ai besoin de quelque chose, sur le plan matériel, tout est parfait, car vraiment lorsqu'on est honnête envers Dieu, Dieu vous le rend au centuple. Je n'ai jamais de problème de santé, et si je dois être contrainte de faire une travail qui demande des efforts, je n'éprouve aucune fatigue, je peux courir, sauter, me lever à l'aube me coucher à minuit passé, me relever à l'aurore, sans sourciller.

Mon entourage est à l'abri de tout, et si je vois un mendiant et je demande à Dieu de l'aider, ce mendiant est aidé, il sort de la mendicité. Si je demande qu'untel soit guéri, il est guéri. Tout m'est accordé.

Vraiment je vous engage à réfléchir, à abandonner toutes idées qui pourraient offenser Dieu car dire que Dieu envoie en souffrance son Fils pour pardonner, cela signifie que vous n'avez pas cru que Dieu puisse créer l'homme avec la possibilité d'avoir envie d'obéir à ses Lois, vous n'avez pas cru que Dieu ait créé l'homme capable d'aimer, capable d'être honnête, capable de croire en Jésus, capable d'écouter et suivre son enseignement, capable de mettre en pratique son enseignement, vous avez cru que Dieu a créé l'homme incapable de tout, et pour palier à ce défaut de création, Dieu a dit : "je pardonne puisque toi l'homme tu n'es pas capable du meilleur".

Hormis qu'il n'y a pas de lien de cause à effet car comment Hitler peut il être pardonné  car Jésus a souffert sur la Croix, vous avez cru que Dieu agit dans l'urgence, envoie son Fils, et pour combattre le mal qui est dans l'homme, fait souffrir son Fils, et pardonne l'homme qui ne change pas d'un poil, il est toujours abominable l'homme, il reste tel quel sauf qu'il est pardonné, donc votre raisonnement consiste à dire que Dieu sacrifie un innocent pourquoi ? Dieu sacrifie un innocent pour faire payer à Jésus le prix de l'iniquité des hommes ? Oui c'est ce que vous dites. Vous dites que Jésus a porté lui tous les péchés, et Dieu a puni Jésus au lieu de punir les hommes. C'est terrible ! Hormis que Dieu agit dans l'urgence d'après vous, hormis que Dieu punit un innocent pour disculper des coupables, hormis que les hommes ne changent rien de leur nature car ils sont dispensés d'écouter les Lois de Dieu puisqu'ils savent qu'ils iront au Ciel gratuitement, hormis que les guerres sont ainsi alimentées car qui peut inquiéter les hommes puisqu'ils vont au Paradis de toutes les manières, hormis que vous pensez que Dieu a créé un handicap chez l'homme, que sa création est imparfaite puisqu'il faut que Dieu punisse son Fils pour pardonner, hormis que vous ne tenez pas compte de la Bible .....

Paul aux Romains 2 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

C'est écrit noir sur blanc, ce sont ceux qui mettent en pratique les Lois qui iront au Paradis, donc pourquoi vous dites le contraire ?

Est ce que vous pourriez vous exprimer ?

Et je n'ai pris qu'un petit verset parmi des centaines d'autres.

La vérité maintenant.

Jésus s'est sacrifié pour être rançon car la vision que Jésus a donné à l'empereur Constantin a été suivie d'effet puisque Constantin a promulgué l'édit de Milan et a libéré tous les Chrétiens, otages, car tous mourraient car leur religion faisait de l'ombre aux dieux paiens mais dès lors que Constantin a vu chez Jésus "un demi dieu" tel que lui les aime, Jésus est accepté et Constantin ouvre la brèche dans Rome.

Jésus s'est abaissé pour que la Bible qui est lue à Constantin fasse apparaitre Jésus "homme" mais en vérité Jésus n'est pas un homme, juste Jésus a voulu paraitre tel quel afin que Constantin soit séduit et libère les otages.

La trinité est donc une offense envers Dieu, vous avez distingué Jésus de Dieu et avez juste dit qu'il y a substance commune créant ainsi l'unicité, mais comme il faut un rançonneur et une victime, il fallait distinguer Jésus de Dieu, car vous avez voulu disculper Constantin, car dire que c'est faute à Constantin que Jésus est sacrifié, pour vous Romains, constituait comme un manque d'intégrité religieuse puisque votre fondateur a été lui responsable du martyr de Jésus.

Donc vous avez menti, et à la place vous avez dit que Dieu est rançonneur.

Vous pensez que Dieu va vous laisser indemnes ?

L'apocalypse témoigne du traitement que vous aurez à subir.

Sauf si vous invoquez le Nom de Dieu, si vous appelez Dieu à votre secours, que vous renoncez à blasphémer, à alimenter ce péché impardonnable, à rester là à écouter la créature Constantin au lieu de Dieu, à ne pas rendre Gloire à Dieu en ayant rabaissé Jésus au rang d'homme alors que Jésus est 100 % Dieu, si vous vous décidez à laisser de côté votre égo et donner toute la place à la vérité même si votre fondateur est sali, il n'en est pas moins qu'un Romain paien, la belle affaire, et si les 318 évêques du premier concile de Nicée eux n'ont pas voulu le salir, car il est leur contemporain, vous, deux mille ans plus tard, vous aurez tout intérêt à le faire, après tout, nous savions que les empereurs Romains sont des tortionnaires.

N'oubliez pas l'apostasie qui doit arriver, donc si vous le faites plus tôt, vous l'aurez fait de votre propre volonté, vous n'aurez pas attendu le mouvement de foule.

N'oubliez pas que Dieu laisse les hommes à leur animalité s'ils ne rendent pas gloire à Dieu. Dieu ne les élève pas puisqu'eux n'élèvent pas Dieu, donc l'homosexualité et la pédophilie dans vos murs n'est pas le fruit du hasard, ni que vous pourriez dire que l'homme soit incapable du meilleur puisque vous savez pertinemment que Dieu fait mourir le vieil homme et fait naitre le nouvel homme, donc il n'y a si peu de nouveaux hommes parmi les prêtres puisqu'ils sont pédophiles et homosexuels en grand nombre ? C'est la preuve de l'iniquité qui vous caractérise, afin que vous soyez sûrs, que vous ne rêvez pas.
 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 157 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a 40 minutes, prisca* a dit :

donc il n'y a si peu de nouveaux hommes parmi les prêtres puisqu'ils sont pédophiles et homosexuels en grand nombre ? C'est la preuve de l'iniquité qui vous caractérise, afin que vous soyez sûrs, que

Vous avez, ma foi, raison : ce sont les hétéros qui génèrent les homos.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Talon 1 a dit :

Vous avez, ma foi, raison : ce sont les hétéros qui génèrent les homos.

Les hétéros seraient des porteurs sain de cette maladie ? :hum:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 157 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Condorcet a dit :

Les hétéros seraient des porteurs sain de cette maladie ? :hum:

Je n'ose pas prendre votre intervention au sérieux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 482 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Tu pourrais avoir quelques déconvenues: ma grand -mère était très croyante, cela ne l'a pas empêchée de perdre sa fille de quatorze ans.

Je connaissais un couple de chrétiens irréprochables qui ont perdu leurs deux enfants à la fois dans un accident de voiture.

Il y a cinq ans de cela à la communion d'une petite, le curé a évoqué cette famille affligée par la perte d'un enfant.

 il faudrait cesser de raconter des mensonges aux gens et arrêter d'étaler son propre bonheur devant eux, car souviens-toi, Prisca, que, sur terre, tout est impermanence et que le vent pourrait bien tourner pour toi tout comme il a tourné pour un gars de la bible nommé JOB  et dont tu devrais relire le livre, dans l'ancien testament pour t'inculquer un peu  de sagesse.

Autre chose, si les empereurs romains ont été sanguinaires, cela ne lave pas les mains des religieux qui , au cours de l'Inquisition ont envoyé ad patres nombre de païens, au bûcher des guérisseurs/ses nommées pour la circonstance sorcières (bon, c'est sûr que certains d'entre eux étaient capables de vous guérir de tout,  même de la vie!) et qui au cours des croisades sont allés trucider bon nombre d'infidèles!

Modifié par querida13
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 17 minutes, querida13 a dit :

au cours des croisades sont allés trucider bon nombre d'infidèles!

Qui étaient eux-mêmes sous l'emprise des mêmes bêtises !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, querida13 a dit :

Tu pourrais avoir quelques déconvenues: ma grand -mère était très croyante, cela ne l'a pas empêchée de perdre sa fille de quatorze ans.

Je connaissais un couple de chrétiens irréprochables qui ont perdu leurs deux enfants à la fois dans un accident de voiture.

Il y a cinq ans de cela à la communion d'une petite, le curé a évoqué cette famille affligée par la perte d'un enfant.

 il faudrait cesser de raconter des mensonges aux gens et arrêter d'étaler son propre bonheur devant les gens, car souviens-toi, Prisca, que, sur terre, tout est impermanence et que le vent pourrait bien tourner pour toi tout comme il a tourné pour un gars de la bible nommé JOB  et dont tu devrais relire le livre, dans l'ancien testament pour t'inculquer un peu  de sagesse.

Autre chose, si les empereurs romains sont été sanguinaires, cela ne lave pas les mains des religieux qui , au cours de l'Inquisition ont envoyé ad patres nombre de païens, au bûcher des guérisseurs/ses nommées pour la circonstance sorcières (bon, c'est sûr que certains d'entre eux étaient capables de vous guérir de tout,  même de la vie!) et qui au cours des croisades sont allés trucider bon nombre d'infidèles!

D'une part je ne raconte jamais de mensonge, et d'autre part, je n'ai pas honte de dire que Dieu m'aide puisque c'est vrai. 

Que la vie sur terre est éphémère n'échappe à personne, que dans une vie durant des gens sont aidés parce qu'ils ont reçu l'Esprit Saint ce n'est pas comme un fait extraordinaire puisque Dieu le dit, mais que ce ne soit pas courant oui c'est vrai.

En fait il y a des millions de gens malheureux qui ne méritent pas une vie de souffrance et ce n'est pas parce que j'ai été honnête envers Dieu que moi je reçois et eux non, car ce serait considérer l'inverse de la vérité, car quand bien même ces gens n'ont pas eu la chance de pouvoir alimenter leur foi qu'ils doivent se retrouver dans le dénuement, car le dénuement fait partie des moyens que nous nous donnons, et rien ne nous oblige à laisser dénudés des gens, il nous appartient de les vêtir, il y en a bien assez qui ont de l'argent à profusion pour équilibrer les richesses à ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de se rendre aisés.

 

Donc il ne faut pas confondre, l'esclavagisme dont nous sommes victimes, travaillant dans des grandes surfaces, ou dans une banque, à la solde des riches, c'est une condition à laquelle l'homme s'est offert car désireux de laisser en place des monarques ou des présidents ou quiconque règne pour autoriser cette insidieuse mauvaise répartition des biens, donc c'est au niveau politique que l'homme doit imposer sa societé et même si aujourd'hui par les gilets jaunes les gens veulent renverser la tendance, si nous n'avons pas notre président qui abonde dans la quête, peine perdue, donc le destituer oui comme ils essaient de le faire mais ne pas reproduire la même erreur, il faut un vrai homme de gauche, pas de ceux qui se sont prétendus tels, comme des Hollande ou des Mitterrand.

Donc le malheur des gens c'est à cause de nous, et Dieu nous laisse libre d'arbitrer mais rien n'empêche Dieu de vouloir SORTIR certains d'entre nous de cette condition mais au moins, la moindre des choses, est d'accorder une pensée pour Dieu, de temps en temps, mais alors que les Chrétiens se comptent par millions, ça ne sert à rien si ces Chrétiens prêchent, comme je le dis aux prêtres de ma paroisse, que Dieu est tortionnaire, donc ils auront beau faire des pèlerinages à pied, à genoux, à Lourdes ou n'importe où, s'ils ne changent pas d'avis sur Dieu concernant la Crucifixion de Jésus, ils ne seront jamais aidés.

 

Pour ma part, j'ai été honnête, et j'ai refusé ce que les autres ont pris pour argent comptant, et mon honnêteté a payé, puisque j'ai reçu le Saint Esprit et recevoir le Saint Esprit c'est pouvoir déplacer des montagnes.

 

Mais que signifie déplacer des montagnes ? C'est vivre vraiment sans avoir souci de rien. C'est vraiment vivre au delà de la supranormalité. Pour moi c'est devenu naturel, pour ceux qui me lisent, beaucoup doivent se demander si c'est réel car tellement extraordinaire, comme une montagne que l'on voudrait déplacer là.

 

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 482 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

 La misère t'exaspère, c'est bien. Cela prouve que la religion n'a pas totalement dévoré ta cervelle! Si ç'avait été le cas, tu te serais désintéressée de la politique, comme Jésus Christ qui affirmait aux disciples:

 Mon royaume n'est pas de ce monde! 

 

Quant aux gens non vêtus en quoi est ce que cela contrarie la volonté divine?

 N'est ce pas Dieu lui -même qui a chassé le couple originel, Adam et Eve du paradis entièrement nu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, prisca* a dit :

D'une part je ne raconte jamais de mensonge, et d'autre part, je n'ai pas honte de dire que Dieu m'aide puisque c'est vrai. 

Que la vie sur terre est éphémère n'échappe à personne, que dans une vie durant des gens sont aidés parce qu'ils ont reçu l'Esprit Saint ce n'est pas comme un fait extraordinaire puisque Dieu le dit, mais que ce ne soit pas courant oui c'est vrai.

En fait il y a des millions de gens malheureux qui ne méritent pas une vie de souffrance et ce n'est pas parce que j'ai été honnête envers Dieu que moi je reçois et eux non, car ce serait considérer l'inverse de la vérité, car quand bien même ces gens n'ont pas eu la chance de pouvoir alimenter leur foi qu'ils doivent se retrouver dans le dénuement, car le dénuement fait partie des moyens que nous nous donnons, et rien ne nous oblige à laisser dénudés des gens, il nous appartient de les vêtir, il y en a bien assez qui ont de l'argent à profusion pour équilibrer les richesses à ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de se rendre aisés.

 

Donc il ne faut pas confondre, l'esclavagisme dont nous sommes victimes, travaillant dans des grandes surfaces, ou dans une banque, à la solde des riches, c'est une condition à laquelle l'homme s'est offert car désireux de laisser en place des monarques ou des présidents ou quiconque règne pour autoriser cette insidieuse mauvaise répartition des biens, donc c'est au niveau politique que l'homme doit imposer sa societé et même si aujourd'hui par les gilets jaunes les gens veulent renverser la tendance, si nous n'avons pas notre président qui abonde dans la quête, peine perdue, donc le destituer oui comme ils essaient de le faire mais ne pas reproduire la même erreur, il faut un vrai homme de gauche, pas de ceux qui se sont prétendus tels, comme des Hollande ou des Mitterrand.

Donc le malheur des gens c'est à cause de nous, et Dieu nous laisse libre d'arbitrer mais rien n'empêche Dieu de vouloir SORTIR certains d'entre nous de cette condition mais au moins, la moindre des choses, est d'accorder une pensée pour Dieu, de temps en temps, mais alors que les Chrétiens se comptent par millions, ça ne sert à rien si ces Chrétiens prêchent, comme je le dis aux prêtres de ma paroisse, que Dieu est tortionnaire, donc ils auront beau faire des pèlerinages à pied, à genoux, à Lourdes ou n'importe où, s'ils ne changent pas d'avis sur Dieu concernant la Crucifixion de Jésus, ils ne seront jamais aidés.

 

Pour ma part, j'ai été honnête, et j'ai refusé ce que les autres ont pris pour argent comptant, et mon honnêteté a payé, puisque j'ai reçu le Saint Esprit et recevoir le Saint Esprit c'est pouvoir déplacer des montagnes.

 

Mais que signifie déplacer des montagnes ? C'est vivre vraiment sans avoir souci de rien. C'est vraiment vivre au delà de la supranormalité. Pour moi c'est devenu naturel, pour ceux qui me lisent, beaucoup doivent se demander si c'est réel car tellement extraordinaire, comme une montagne que l'on voudrait déplacer là.

 

sans la pauvreté il n'y a plus de religions. la charité chrétienne, la tzedaka juive et la zakat islamique, ne pourraient être sans la pauvreté. or, la charité est un des pilier des religions. c'est maintenu et voulu par les religions. 

 

c'est tout un système mis en place, soeur thérésa n'aimait pas les pauvres mais la pauvreté. les pauvres eux sont toujours là et pourtant nous avons grandement les moyens pour éradiquer la pauvreté.

 

  • Like 2
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, querida13 a dit :

 La misère t'exaspère, c'est bien. Cela prouve que la religion n'a pas totalement dévoré ta cervelle! Si ç'avait été le cas, tu te serais désintéressée de la politique, comme Jésus Christ qui affirmait aux disciples:

 Mon royaume n'est pas de ce monde! 

 

Bien sûr, qui pourrait vivre un plein bonheur en sachant que d'autres n'ont pas le minimum vital.

Je pourrais te dire que je suis heureuse mais je ne le peux pas, comme quelqu'un qui ne peut pas ne pas penser,  matin et soir que beaucoup souffrent. 

il y a 4 minutes, azed1967 a dit :

sans la pauvreté il n'y a plus de religions. la charité chrétienne, la tzedaka juive et la zakat islamique, ne pourraient être sans la pauvreté. or, la charité est un des pilier des religions. c'est maintenu et voulu par les religions. 

 

c'est tout un système mis en place, soeur thérésa n'aimait pas les pauvres mais la pauvreté. les pauvres eux sont toujours là et pourtant nous avons grandement les moyens pour éradiquer la pauvreté.

 

C'est une idée reçu azed1967 car le plein bonheur ouvre bien plus de portes que la balance du bien et du mal, comme pour dire que sans la pauvreté les gens n'auraient pas de compassion.

Il faudrait que la compassion n'existe pas cela voudrait dire qu'il n'y a pas de pauvres, au contraire.

C'est comme il faudrait dire que la colère n'existe pas, cela veut dire qu'il n'y a que des liens fraternels.

Personne ne se plaindra de vivre dans le bonheur et les gens ne vont pas se dire que c'est grâce au malheur qu'ils vivent dans le bonheur, comme se sentir "grandis" car ils ont fait oeuvre de charité.

Modifié par prisca*
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, querida13 a dit :

 

Quant aux gens non vêtus en quoi est ce que cela contrarie la volonté divine?

 N'est ce pas Dieu lui -même qui a chassé le couple originel, Adam et Eve du paradis entièrement nu?

Les gens démunis contrarie la volonté divine car Jésus a dit de tout vendre et de donner aux pauvres.

Mais si tout vendre et donner aux pauvres nous rend nous démunis, Jésus ne veut pas que nous, à notre tour, nous demandions l’aumône, cela va de soi, mais Jésus veut que nous orientons nos regards vers lui au lieu de les orienter vers les plaisirs passagers qui ne nous garantissent rien, sauf de petites compensations de l'ordre du bonheur si vite passées.

Donc accumuler des richesses ne nous sert à rien, et je me souviens de cette parabole où il est dit qu'engranger est inutile car la mort peut nous surprendre le lendemain et tout cet investissement est perdu, donc autant partager en faisant des cadeaux, ou en payant à la place de ceux qui ne peuvent pas, avoir un esprit de solidarité en somme, mais pas la CSG - RDS (lol) car ça, c'est du mensonge déguisé de nos présidents si peu partageurs eux des biens qu'ils accumulent sur notre dos.

 

Pour Adam et Eve, ils se sont vus nus, nuance, ce qui signifie qu'ils se sont vus désormais vulnérables, vulnérables car ils n'étaient plus à l'abri du péché puisqu'ils ont décidé de vivre en ne plus écoutant Dieu, donc inévitablement ils ont commis des péchés qui les font mourir spirituellement.

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, prisca* a dit :

Bien sûr, qui pourrait vivre un plein bonheur en sachant que d'autres n'ont pas le minimum vital.

Je pourrais te dire que je suis heureuse mais je ne le peux pas, comme quelqu'un qui ne peut pas ne pas penser,  matin et soir que beaucoup souffrent. 

C'est une idée reçu azed1967 car le plein bonheur ouvre bien plus de portes que la balance du bien et du mal, comme pour dire que sans la pauvreté les gens n'auraient pas de compassion.

Il faudrait que la compassion n'existe pas cela voudrait dire qu'il n'y a pas de pauvres, au contraire.

C'est comme il faudrait dire que la colère n'existe pas, cela veut dire qu'il n'y a que des liens fraternels.

Personne ne se plaindra de vivre dans le bonheur et les gens ne vont pas se dire que c'est grâce au malheur qu'ils vivent dans le bonheur, comme se sentir "grandis" car ils ont fait oeuvre de charité.

c'est loin d'être une idée reçu il n'y qu'à voir l'état du tiers monde pour le constater. les religions ont besoin des pauvres pour se maintenir, en islam l'aumone est un des cinq pilier. on le retire et il n'y a plus d'islam, idem pour les deux autres religions. on a tout à fait les moyens d'éradiquer al pauvreté et depuis près de six milles rien n'a changé à ce niveau. c'est un fait pas une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, azed1967 a dit :

c'est loin d'être une idée reçu il n'y qu'à voir l'état du tiers monde pour le constater. les religions ont besoin des pauvres pour se maintenir, en islam l'aumone est un des cinq pilier. on le retire et il n'y a plus d'islam, idem pour les deux autres religions. on a tout à fait les moyens d'éradiquer al pauvreté et depuis près de six milles rien n'a changé à ce niveau. c'est un fait pas une idée.

Mon sujet est une plaidoirie contre les catholiques. 

Donc eux sont fautifs de l'état de ce qu'on appelait autrefois "le tiers monde".

Mais eux, ces religieux, utilisent la religion pour se donner bonne conscience en disant qu'ils aident ceux qu'en fait ils ont rendus démunis.

Eux les religions sont les investigateurs de la pauvreté car ils disent que Dieu a donné Jésus aux bourreaux pour pardonner aux hommes et les hommes eux n'ont rien à faire, ni oeuvre, ni rien du tout, pour pouvoir espérer le Paradis.

Donc bien évidemment le sachant les hommes ne font rien pour aider leur prochain CQFD et donc les religieux sont fautifs non seulement de la pauvreté mais des guerres aussi car ils disent que Jésus a racheté tous nos péchés, et par conséquent, puisque Jésus a racheté tous nos péchés, nous nous n'avons rien à faire, ni à obéir aux Lois, ni à nous comporter dignement puisque le Paradis est gratuit.

C'est un monde construit par les religions ou dogmes mais comme nous savons par l'apocalypse que Dieu en met fin, donc nous comprenons que  ce mal être dans lequel sont plongés tous les gens, à cause de ces religieux, va cesser un jour.

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 482 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Beaucoup d'espèces ont été créées pour se reproduire très peu.

Les humains nubiles peuvent avoir un bébé chaque année de leur vie, et  plusieurs en cas de grossesses multiples.(qui sont HEUREUSEMENT rares).

Il ne peut y avoir qu'accroissement de la misère lorsque la quantité de nourriture disponible sur terre n'est pas assez suffisant pour tous et lorsque le nombre d'objets produits est mal réparti.

Mais aussi, comment y remédier si nous faisons comme dans la genèse qui prône le "croissez et multipliez" et que les ressources d'un seule monde servent à nourrir  une population de plus en plus nombreuse dont le nombre est incontrôlable? (sinon, par les couples eux-mêmes).

Là où je me dis que les religieux ne sont pas éclairés de l'esprit saint à tous les étages, c'est lorsque le pape a prôné la non  utilisation du préservatif  en pleine épidémie de SIDA...Et ne change pas d'avis sur la contraception alors que nous serons bientôt près de huit milliards et qu'actuellement près d'un milliard de gens crève de faim.

 Chère Prisca que l'esprit saint éclaire, trouve donc une solution , la balle est dans ton camp.

Moi, j'ai usé mes forces à éduquer les enfants durant toute ma vie de labeur...Mais toi, Prisca qui es éclairée de l'esprit saint, trouve une solution, la balle est dans ton camp, moi , j'ai beaucoup donné et la vieillesse et la fatigue qui vont avec, approchent.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, prisca* a dit :

Mon sujet est une plaidoirie contre les catholiques. 

Donc eux sont fautifs de l'état de ce qu'on appelait autrefois "le tiers monde".

Mais eux, ces religieux, utilisent la religion pour se donner bonne conscience en disant qu'ils aident ceux qu'en fait ils ont rendus démunis.

Eux les religions sont les investigateurs de la pauvreté car ils disent que Dieu a donné Jésus aux bourreaux pour pardonner aux hommes et les hommes eux n'ont rien à faire, ni oeuvre, ni rien du tout, pour pouvoir espérer le Paradis.

Donc bien évidemment le sachant les hommes ne font rien pour aider leur prochain CQFD et donc les religieux sont fautifs non seulement de la pauvreté mais des guerres aussi car ils disent que Jésus a racheté tous nos péchés, et par conséquent, puisque Jésus a racheté tous nos péchés, nous nous n'avons rien à faire, ni à obéir aux Lois, ni à nous comporter dignement puisque le Paradis est gratuit.

C'est un monde construit par les religions ou dogmes mais comme nous savons par l'apocalypse que Dieu en met fin, donc nous comprenons que  ce mal être dans lequel sont plongés tous les gens, à cause de ces religieux, va cesser un jour.

c'est ce que je dis , les religions catho ou pas entretiennent al pauvreté. ils en ont besoin pour justement être de bons religieux. sans cette pauvreté pas de religions , c'est très clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 482 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 12 minutes, prisca* a dit :

Les gens démunis contrarie la volonté divine car Jésus a dit de tout vendre et de donner aux pauvres.

Mais si tout vendre et donner aux pauvres nous rend nous démunis, Jésus ne veut pas que nous, à notre tour, nous demandions l’aumône, cela va de soi, mais Jésus veut que nous orientons nos regards vers lui au lieu de les orienter vers les plaisirs passagers qui ne nous garantissent rien, sauf de petites compensations de l'ordre du bonheur si vite passées.

Donc accumuler des richesses ne nous sert à rien, et je me souviens de cette parabole où il est dit qu'engranger est inutile car la mort peut nous surprendre le lendemain et tout cet investissement est perdu, donc autant partager en faisant des cadeaux, ou en payant à la place de ceux qui ne peuvent pas, avoir un esprit de solidarité en somme, mais pas la CSG - RDS (lol) car ça, c'est du mensonge déguisé de nos présidents si peu partageurs eux des biens qu'ils accumulent sur notre dos.

 

Pour Adam et Eve, ils se sont vus nus, nuance, ce qui signifie qu'ils se sont vus désormais vulnérables, vulnérables car ils n'étaient plus à l'abri du péché puisqu'ils ont décidé de vivre en ne plus écoutant Dieu, donc inévitablement ils ont commis des péchés qui les font mourir spirituellement.

Mais si, ça sert à quelque chose: que mes héritiers et ma descendance  ne soient pas démunis à leur tour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, querida13 a dit :

Beaucoup d'espèces ont été créées pour se reproduire très peu.

Les humains nubiles peuvent avoir un bébé chaque année de leur vie, et  plusieurs en cas de grossesses multiples.(qui sont HEUREUSEMENT rares).

Il ne peut y avoir qu'accroissement de la misère lorsque la quantité de nourriture disponible sur terre n'est pas assez suffisant pour tous et lorsque le nombre d'objets produits est mal réparti.

Mais aussi, comment y remédier si nous faisons comme dans la genèse qui prône le "croissez et multipliez" et que les ressources d'un seule monde servent à nourrir  une population de plus en plus nombreuse dont le nombre est incontrôlable? (sinon, par les couples eux-mêmes).

Là où je me dis que les religieux ne sont pas éclairés de l'esprit saint à tous les étages, c'est lorsque le pape a prôné la non  utilisation du préservatif  en pleine épidémie de SIDA...Et ne change pas d'avis sur la contraception alors que nous serons bientôt près de huit milliards et qu'actuellement près d'un milliard de gens crève de faim.

 Chère Prisca que l'esprit saint éclaire, trouve donc une solution , la balle est dans ton camp.

Moi, j'ai usé mes forces à éduquer les enfants durant toute ma vie de labeur...Mais toi, Prisca qui es éclairée de l'esprit saint, trouve une solution, la balle est dans ton camp, moi , j'ai beaucoup donné et la vieillesse et la fatigue qui vont avec, approchent.

 

 

il y assez de nourriture pour éradiquer la misère. on a les moyens mais pas la volonté. au plus ça mal au mieux c'est pour les religieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 482 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Bien sûr, puisque leur ambition est bien de ce monde, elle:

 établir une soi disant théocratie qui fera gouverner les prêtres, ce qui est déjà le cas en Iran, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, querida13 a dit :

Beaucoup d'espèces ont été créées pour se reproduire très peu.

Les humains nubiles peuvent avoir un bébé chaque année de leur vie, et  plusieurs en cas de grossesses multiples.(qui sont HEUREUSEMENT rares).

Il ne peut y avoir qu'accroissement de la misère lorsque la quantité de nourriture disponible sur terre n'est pas assez suffisant pour tous et lorsque le nombre d'objets produits est mal réparti.

Mais aussi, comment y remédier si nous faisons comme dans la genèse qui prône le "croissez et multipliez" et que les ressources d'un seule monde servent à nourrir  une population de plus en plus nombreuse dont le nombre est incontrôlable? (sinon, par les couples eux-mêmes).

Là où je me dis que les religieux ne sont pas éclairés de l'esprit saint à tous les étages, c'est lorsque le pape a prôné la non  utilisation du préservatif  en pleine épidémie de SIDA...Et ne change pas d'avis sur la contraception alors que nous serons bientôt près de huit milliards et qu'actuellement près d'un milliard de gens crève de faim.

 Chère Prisca que l'esprit saint éclaire, trouve donc une solution , la balle est dans ton camp.

Moi, j'ai usé mes forces à éduquer les enfants durant toute ma vie de labeur...Mais toi, Prisca qui es éclairée de l'esprit saint, trouve une solution, la balle est dans ton camp, moi , j'ai beaucoup donné et la vieillesse et la fatigue qui vont avec, approchent.

 

 

Ma chère amie forumeuse, la solution je n'ai pas besoin même de la chercher, elle est toute trouvée.

Si tu prends à coeur de comprendre la Bible comme moi j'ai pris à coeur de la comprendre, je pourrais te donner les indices qui indiquent que éminemment, tout vient à se terminer. 

Dieu pourvoie là où l'homme désireux de trouver une solution ne peut rien faire car il est seul à se battre contre des moulins à vent, seul ou à deux ou mille personnes ne pourront pas changer le cours des événements, la tendance destructrice a trop pris place.

il y a 8 minutes, azed1967 a dit :

c'est ce que je dis , les religions catho ou pas entretiennent al pauvreté. ils en ont besoin pour justement être de bons religieux. sans cette pauvreté pas de religions , c'est très clair.

Oui mais ne pas confondre religion et religion.

la religion Dieu la veut intègre, la religion les hommes l'ont rendue profitable.

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 482 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 3 minutes, azed1967 a dit :

il y assez de nourriture pour éradiquer la misère. on a les moyens mais pas la volonté. au plus ça mal au mieux c'est pour les religieux.

Il y a aussi des situations imprévues et urgentes qui frappent et tuent de manière foudroyante: guerres, tempêtes, inondations,typhons, tsunamis et qui ravagent des endroits et des peuples qui mettront des années à se relever de leurs cendres (Haïti, Indonésie…)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×