Aller au contenu

Un agriculteur condamné à 8 000 euros d'amende à cause de l'odeur de ses vaches


Kira

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 994 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Kâli a dit :

C'est l'épilogue de plusieurs années de procès entre un couple de retraités venus s'installer à Lacapelle Viescamp, dans le Cantal, et leur voisin, un éleveur. Ce dernier vient d'être condamné à 8.000 euros d'amende pour nuisances olfactives.

"C'est incompréhensible !" Après la décision mercredi de la Cour de cassation de Limoges le condamnant à une amende de 8.000 euros, Nicolas Bardy, éleveur de vaches à Lacapelle-Viescamp, dans le Cantal, est écœuré. Ses voisins, un couple de Stéphanois venu s'installer dans la région pour leur retraite, l'avaient attaqué en justice il y a huit ans, lui reprochant l'odeur de ses bêtes et leur trop grande proximité avec leur habitation. 

Source et suite de l'article

Ca aussi, cela montre qu'il n'y a plus de justice en France de donner raison à celui qui se plein, car les vaches vivent bien en campagne. En plus l'éleveur, ses parents,... habitaient dans cette maison depuis des générations alors que ceux qui ont porté plainte depuis 10 ans ont du y arriver depuis quelques années.

Pour les gens et voir même la justice, voilà que maintenant les vaches ne doivent pas sentir la campagne, ou bien les grenouilles qui vont dans un bassin des voisins ne doivent pas coasser pour les voisins (la justice leur donne raison ! ) , ou le coq ne doit plus chanter si non vous allez être condamné comme cela été le cas (même en campagne), ou bien des voisins ne vont pas être contant pour le bruit des cigales,... 

Tout ceci est abusives de la par ces français !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

voila peut-être pourquoi notre civilisation bat de l'ail,nous exigeons des choses qui ne correspondent qu'à notre confort et non à l'utilité et à la réalité des choses de la vie .

la construction d'une civilisation plus " moderne " comprend des risques énormes .

si l'on choisi de vivre dans une ville , il faut en connaître les avantages et les inconvénients .de même pour la campagne .

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 761 messages
Forumeur inspiré‚ 65ans‚
Posté(e)

Éleveurs-agriculteurs et ruraux traditionnels qui ne le sont pas cohabitent sans problème dans nos campagnes depuis des générations et des générations. En ce moment la mode est à ce que des néo-ruraux oisifs s'installent définitivement à la campagne sans réfléchir au voisinage de leur future habitation. Avant de s'installer à côté d'un exploitant agricole on analyse à minima les problèmes potentiels que ça induira, à moins d'être un intolérant procédurier. Et pour info aucune bête ne mange de foin pourri,alors quel intérêt aurait eu l'éleveur à le garder stocké emballé ou pas ? Si cette décision fait jurisprudence, ça va être un beau bordel et les tribunaux de province seront aussi encombrés que celui de Bobigny, lequel traite avec la rapidité et l'équité qu'on sait les affaires de criminalité et de délinquance. Que ces deux retraités aillent donc goûter aux joies d'un EHPAD , de son atmosphère saine et vivifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 22/11/2019 à 17:56, bouddean a dit :

Non, mais il ne faut pas juger les choses trop vite, quand tu viens de la ville et que tu vas  t'installer en campagne, tu n'es pas toujours bien accueilli , et parmi les agriculteurs, il y a vraiment des sales cons, alors, est ce qu'il y en a plus dans ce domaine qu'ailleurs ? j'en sais rien, mais si  ton voisin à décider de te faire chier, quand il a des tracteurs et des vaches ,sa connerie va devenir nettement plus visible.

Il y en avait un comme ça dans le village ou je me suis installé, il y avait une maison adjacente à la sienne, et pour ne pas avoir de voisins, il voulait l'acheter, une petite maison intégralement à retaper et le proprio en voulait 3000€ , oui, je parle bien de trois milles euros , on en parlait hier des maisons pas cher en campagne . Mais voila, les vieux agriculteurs ont une aversion à sortir du pognon, alors, il négociait cette petite maison pour l'avoir a 2000 :D, quelques années ont passées, un gars de la ville d'a coté l'a acheté, le vieux l'a emmerdé comme pas possible , jusqu’à rouler sur son assainissement avec son tracteur sous prétexte qu'il avait un droit de passer devant la maison, il s'est pris lui aussi 8000€ d'amende pour avoir bousiller l'assainissement, alors, avant de crier au sale con qui débarque de la ville, vaut mieux aller vérifier si par hasard il ne déposait pas son fumier un peu trop près des fenêtres de gens qui s'étaient installés là, au lieu d'aller le mettre aux 50 mètres réglementaires, parce que la justice condamne rarement au hasard .

 

Tu as raison, il ne faut pas juger trop vite, et surtout, il faut lire l’article avant d’en discuter. Désolée, mais ce n’est pas le sujet, le sujet c’est l’odeur des vaches qui gênent des personnes qui si elles n’aiment pas ça, n’ont qu’à s’installer ailleurs. Quand elles ont acheté leur maison, les vaches étaient déjà là, elles ont acheté en connaissance de cause. En plus l’agriculteur a essayé de trouver des solutions, en déplaçant le siège de l’exploitation, en construisant un hangar à un kilomètre. Donc bon, elle n’ont pas à se plaindre ensuite, mais plutôt la fermer. Et la justice là, ce n’est pas de la justice. 

Je suis une personne de la ville, quand j’ai acheté mon terrain avec quatre fermes dans mon impasse, je savais que j’aurais droit au bruit des tracteurs n’importe quel jour de la semaine, à la moissonneuse batteuse même la nuit parfois, aux odeurs des vaches, à l’ensilage. Je me verrais mal me plaindre de quoi que ce soit. Ce serait malhonnête. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

il faudrait peut-être signaler , à toutes personnes voulant s'installer à la campagne prés d'une ferme , les inconvénients possible , pour les personnes venant de la ville .

une espèces de reconnaissance qui ferait que la ou les personnes  , accepterait les odeurs et autres particularité  de ces endroits  .

un maire la fait sur un panneau à l'entrée de son village : les cloches de l'église , les odeurs des fermes , les coqs qui chantent et autres ...

bon , tout ne serait pas parfait mais peut-être plus clair ,

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 22/11/2019 à 18:24, bouddean a dit :

Ben, c'est comme partout, il y a une majorité de gens sympas , courtois, bien élevés et accueillants et quelques sales cons, quand le sale con est un agriculteur, il emmerde tout un village pendant des  années .

De temps en temps, les agriculteurs épandent un truc sur leur champs, mais ça pu , mais alors, c'est insoutenable, la réglementation leur impose de retourner le terrain dans les 48 heures. Dans un village plus loin, l'agriculteur épand ce truc systématiquement le vendredi soir , tout le village gueule, mais il est dans son droit , c'est un connard quoi, il pourrait épandre sa merde le mardi et l’enterrer le mercredi, mais c'est tellement mieux d'en faire profiter tout le monde pendant le WE:D ,mais en général, ils sont majoritairement  toujours prêts à  rendre service 

 

 

Un peu de mauvaise foi ? L’agriculteur est tributaire du temps, et de la météo,  pour faire son boulot. De toute façon que ça pue le mercredi ou le dimanche ça pue. 

Trop facile de taper sur les agriculteurs juste parce que dans le lot il peut y avoir des connards. Ne pas oublier que dans les citadins qui viennent s’installer à la campagne, la proportion de connards est bien plus grande,  hein. Qui pensent que tout leur est dû, et que tout doit être comme ils le veulent eux, au mépris de toute logique et de droit. Cette campagne aseptisée que réclament ces connards qui viennent s’installer à la campagne, mais qu’ils veulent bien polluer eux avec leurs gros 4/4, c’est une catastrophe. Alors quoi on doit tout produire sous hangars en évitant le moindre bruit, la moindre odeur, en ne donnant à bouffer que des aliments produits industriellement,  pour produire de la merde ? 

À 500 mètres de chez moi, j’ai un éleveur de blonde d’aquitaine, chez qui j’achète en direct la viande. Je suis logique avec moi-même, je ne me plains, ni du bruit quand elles meuglent certains soirs, ni de l’odeur, etc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 942 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Ines Presso a dit :

Trop facile de taper sur les agriculteurs juste parce que dans le lot il peut y avoir des connards. Ne pas oublier que dans les citadins qui viennent s’installer à la campagne, la proportion de connards est bien plus grande,

 

Le 22/11/2019 à 18:24, bouddean a dit :

Ben, c'est comme partout, il y a une majorité de gens sympas , courtois, bien élevés et accueillants et quelques sales cons, quand le sale con est un agriculteur, il emmerde tout un village pendant des  années .

:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 942 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, Ines Presso a dit :

Un peu de mauvaise foi ? L’agriculteur est tributaire du temps, et de la météo,  pour faire son boulot. De toute façon que ça pue le mercredi ou le dimanche ça pue. 

Dans le cas dont je parle, l'agriculteur en question est un de mes camarades d'enfance, nous avons le même age,nous allions a la pèche ensemble quand on était môme, j'allais chercher mes vers de terreau dans le fumier de lapin, ma grand mère était contente :D,il a repris la ferme de son père et les gens qui se plaignent sont d'autres agriculteurs qui connaissent mieux l'agriculture que moi , si ils disent qu'il pourrait épandre sa merde un autre jour que le vendredi soir, je veux bien les croire, je ne suis pas agriculteur .

 Il parait qu'il fait chier tant qu'il peut le village parce que son père voulait acheter des terres mais les enfants de l'autre agriculteur décédé les ont vendu à quelqu'un d'autre :D

Franchement, Ines, les parigots déboulent peut être en terrain conquis et se font souvent mal voir, mais quand il s'agit de vendre la bergerie,  on préfère encore un Anglais qui va  en donner 2 fois plus cher que son voisin et  ami d'enfance, l'argent lui, n'a pas d'odeur, et il est le bienvenu là , l'argent du citadin . 

On ne sait pas pour cette affaire, qu'est ce qui s'est passé pendant 8 ans ? est ce qu'ils les a emmerdé comme pas possible parce qu'il voulait acheter cette maison ? La seule chose que je sais, c'est que la justice ne condamne pas sans vérification, expertise, constat d'huissier, et je pense pas que la justice puisse condamné  un agriculteur parce que les vaches sentent mauvais , c'est pourquoi je pense qu'il y a eu autre chose.   

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 22 novembre 2019 à 20:25, Maurice Clampin a dit :

:pap: On voit que manifestement tu n' as jamais connu certaines petites commune en Béarn et en Bigorre , où tous les matins et tous les soirs presque toutes les vaches de la paroisse passaient au beau milieux du village , ce qui ne se faisait pas sans qu' elles tapissent toutes les rue et ruelles d' une belle épaisseur de bouses chaudes et odorantes que l' on pouvait généreusement humer dans toute la ville .

Hé bé , en cette heureuse époque ou la campagne sentait la campagne , personne n' aurait jamais seulement imaginer faire un procès pour quelques odeur de merde bien de chez nous . 

j'ai connu ça, Maurice... je suis même allée à la corvée d'eau car elle était rare l'été au robinet... sans oublier la glaciaire en bois et galvanisée que l'on chargeait avec des pains de glace... et le garde-manger grillagé pour empêcher les petites bêtes de se balader... et le luxe du luxe, la grosse bassine pour se doucher dans la cuisine... avec les wc dans le jardin... c'était vraiment une autre époque! rires! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 5 minutes, jacky29 a dit :

j'ai connu ça, Maurice... je suis même allée à la corvée d'eau car elle était rare l'été au robinet... sans oublier la glaciaire en bois et galvanisée que l'on chargeait avec des pains de glace... et le garde-manger grillagé pour empêcher les petites bêtes de se balader... et le luxe du luxe, la grosse bassine pour se doucher dans la cuisine... avec les wc dans le jardin... c'était vraiment une autre époque! rires! 

:pap:  C ' était rustique , j' ai bien connu tout ça , et je n' ai pas du tout le sentiment d' avoir été malheureux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:  C ' était rustique , j' ai bien connu tout ça , et je n' ai pas du tout le sentiment d' avoir été malheureux .

moi non plus, Maurice! même en étant une petite fille, j'ai été heureuse malgré le manque évident de commodités. ah j'oubliais, la lessiveuse sortie une fois par quinzaine pour laver le "blanc", bonbonne de gaz, trépied, savon de marseille en paillette, batteur, brosse, rinçage à l'eau froide au lavoir. cool! et le plus drôle pas de télé, pas de téléphone sauf chez mon grand-père qui était pharmacien, un lit que l'on se partageait ma soeur, moi plus la grand-mère...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 5 minutes, jacky29 a dit :

moi non plus, Maurice! même en étant une petite fille, j'ai été heureuse malgré le manque évident de commodités. ah j'oubliais, la lessiveuse sortie une fois par quinzaine pour laver le "blanc", bonbonne de gaz, trépied, savon de marseille en paillette, batteur, brosse, rinçage à l'eau froide au lavoir. cool! et le plus drôle pas de télé, pas de téléphone sauf chez mon grand-père qui était pharmacien, un lit que l'on se partageait ma soeur, moi plus la grand-mère...  

:pap:   Je te dis pas la glace sur les vitres de la chambre l' hiver . Et les douches que l' on allait prendre aux "bains douches" ou aux vestiaires du terrains de sport que la mairie ouvraient deux fois par semaine.

J' aurai pu me la payer avant , alors que je me suis marié à 30 ans , dans ma garçonnière j' avais une "chaine stéréo" mais pas de télé tellement je n' y étais pas habitué . Je n' ai eu ma première télé que lorsque je me suis marié .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 761 messages
Forumeur inspiré‚ 65ans‚
Posté(e)

Oui oui oui...pénalisons et condamnons nos agriculteurs jusqu'à ce que le nombre de leurs faillites et suicide triple, et facilitons de facto l'importation de poudre de lait chinoise qui elle ne dérange aucun appendice nasal. Le plus comique si je puis dire dans cette histoire étant qu'au fil du temps davantage de bobos citadins ou retraités épris de Greta Thunberg émigreront en zone rurale, et que suite à ce genre de décisions judiciaires ils seront prêts à assigner sans vergogne un voisin éleveur parce qu'il dérange leurs narines...j'ai hâte de connaître les réactions sur ce sujet de mes copains morvandiaux tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×