Aller au contenu

Tous ceux qui parlent ont du courage : Brigitte Macron apporte son soutien à Adèle Haenel

Noter ce sujet


Mórrígan

Messages recommandés

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 347 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, 120lola120 a dit :

Pour l'instant, c'est surtout L''Etat du droit des agresseurs."

Ce qu'il est question de faire évoluer.

On fait comment quand il n'y a pas de preuve ? On condamne le mec parce ça te ferait plaisir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
Il y a 1 heure, metal guru a dit :

On fait comment quand il n'y a pas de preuve ? On condamne le mec parce ça te ferait plaisir ?

Mais si ça te fait plaisir que l'estimation de 150 000 viols d'enfants par an reste sans que personne n'y fasse rien, je t'en prie, fais toi plaisir.

Victime >> double peine... dans ce pays, en ce moment...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 347 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, 120lola120 a dit :

Mais si ça te fait plaisir que l'estimation de 150 000 viols d'enfants par an reste sans que personne n'y fasse rien, je t'en prie, fais toi plaisir. 

Victime >> double peine... dans ce pays, en ce moment...

 

Si dans beaucoup de cas il n'y a pas de preuve ce n'est pas la faute des magistrats ou de la justice, donc je répète ma question, s'il n'y a pas de preuve est ce qu'on doit condamner un individu parce que le viol existe ?

Il y a 3 heures, 120lola120 a dit :

Victime >> double peine... dans ce pays, en ce moment...

La victime est deux fois condamnée par qui ?

Il y a 6 heures, 120lola120 a dit :

Pour l'instant, c'est surtout L''Etat du droit des agresseurs."

Je veux bien que tu m'expliques ce qu'est l'état du droit des agresseurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Annalevine Membre 3 528 messages
Mentor‚ 153ans‚
Posté(e)
Le 08/11/2019 à 14:30, Léna-Postrof a dit :

image.thumb.png.96f69d745877389a0beae5d640a75d67.png

Au micro de RTL, la première dame a fait part de son soutien à Adèle Haenel, qui accuse le réalisateur Christophe Ruggia d'attouchements sexuels lorsqu'elle était mineure.

C’est une parole qui compte. Brigitte Macron a tenu ce jeudi 7 novembre à apporter son soutien à Adèle Haenel. L’actrice de 30 ans accuse le réalisateur Christophe Ruggia de lui avoir fait subir des «attouchements» et de l’avoir «harcelée sexuellement» entre l’âge de 12 et 15 ans. S’il nie les faits, le principal intéressé lui a toutefois demandé pardon.

«Elle parle. Et tous ceux qui parlent ont du courage, donc un immense respect pour ceux qui parlent», a souligné la première dame au micro de RTL. Puis d’ajouter : «Maintenant, il faut voir la réponse à apporter à ces messages, mais je veux lui dire toute notre solidarité, et véritablement cette reconnaissance.»

 

Le cinéma français sous le choc

Brigitte Macron n’est pas la seule à avoir adressé quelques mots d’encouragements à Adèle Haenel. Depuis la publication de l’enquête de Mediapart, de nombreuses personnalités publiques lui ont fait par de leur soutien. «J'ai beaucoup d'affection et de compassion pour elle», a déclaré Jean Dujardin ce vendredi 8 novembre sur France Inter. «J'ai tourné avec elle, j'ai toujours ressenti sa grande rage, sa colère. Cette blessure, je la pressentais, mais je ne savais pas qu'elle serait aussi profonde. Je l'ai découverte comme tout le monde. Je pense à elle, évidemment.»

 

Suite de l'article ici http://madame.lefigaro.fr/societe/tous-ceux-qui-parlent-ont-du-courage-brigitte-macron-apporte-son-soutien-a-adele-haenel-081119-167868

La personne dont nous pouvons  maintenant louer le courage c’est Adèle Haenel elle-même dans l’affaire Valentine Monnier.

Cette  nouvelle affaire mettant en scène un homme connu considéré  comme un grand du cinéma m’inspire les réflexions suivantes.

D’abord en France  les comportements dénoncés par Valentine Monnier sont prescrits au bout d’un certain temps ce qui n’est pas le cas dans tous les pays. Cela signifie déjà une certaine mentalité. De plus le fait que le mis en cause soit un homme honorablement connu semble rendre la parole de son accusatrice inaudible. J’ai toujours  pensé que l’affaire Strauss-Khan  en France aurait été étouffée et ce que j’ai constaté, en France toujours,  quand une jeune femme l’eut accusé de pratiques sexuelles douteuses, pratiquement tous les hommes et femmes ont dezingué cette jeune femme. Ce qui en dit long sur notre pays aussi. Force est de constater que dans nos pays latins ( et je ne parle pas de l’Italie pays dans lequel les femmes violées sont considérées coupables) le paterfamilias surtout s’il a une assise sociale solide a toujours tous les droits concernant sa sexualité, droits reconnus non seulement par les hommes mais aussi par une majorité de femmes.

Ensuite je constate que le débat sur le viol ou sur l’agression sexuelle en général, est impossible en France. Soit c’est le silence ( combien de viols dans les familles sont tus ?) soit c’est l’hystérie. Le violeur, dès lors qu’il y a bascule dans l’opinion massique, ne pouvant plus rien dire. Il est littéralement crucifié. 
Entre le silence et la crucifixion il n’y a pratiquement rien.

J’en reviens du coup à ce couple forcé responsabilité - culpabilité propre aux pays de culture catholique. Le responsable de tout acte reprehensible est immédiatement coupable ce qui empêche tout débat et toute réflexion sur le comportement du responsable devenu coupable. Nous ne pourrons  avancer que lorsque, enfin, nous pourrons écouter le violeur débarrassé de toute culpabilité, uniquement revêtu de la responsabilité. Nous pourrons enfin comprendre les ressorts de son comportement sans ensevelir ces ressorts sous des tombereaux de haine. Ce travail d’élucidation du comportement du violeur n’est pratiquement jamais fait sauf dans les cabinets des psy. C’est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 476 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, 120lola120 a dit :

 

Oui, je sais. C/2019e sont les propos de Kino qui me surprennent, justement.

Si on débite des saloperies à une nana, pourquoi pousser des cris de putois quand elle le répète ?

Oui, décidément, il faut du courage pour parler de ces comportements et des plus graves comme l'affaire dont il est question aujourd'hui.

 

120lola120 bonjour,

Tout d'abord, "mea culpa", ensuite SVP ne me jetez pas de cailloux et veuillez ranger le goudron et les plumes que vous me destiniez (les plumes me font éternuer)  à force de lire en diagonal les articles concernant cette affaire, je me suis mal exprimé(e):

- elle n'a pas reçu le tweet contenant les paroles salasses et vulgaires mais les a retranscrites sur twitter laissant sous entendre qu'elle était harcelée par cet homme qui semblait être son employeur, ce tweet ayant fait le tour de la terre, ce type a tout perdu du jour au lendemain Famille et situation, sans compter les menaces et autre joyeusetés. 

Se rendant compte de l'insanité des propos qu'il avait proféré à l'encontre de la dame en question, il s'est excusé par texto le lendemain, et pensait l'affaire close et que des propos tenus lors d'une soirée un peu arrosé pouvaient être pardonnés, mais c'est là que madame Muller a décidé de divulguer cette affaire pour donner corps à Balancetonporc.

Alors que ce genre de vulgarité mérite une bonne paire de "mandales" bien appuyées devant toutes les personnes présentes d'accord, mais la "mort sociale" non........

Ces "résoçocçios" sont vraiment une calamité, bon elle aurait pu demander  qu'on lui coupe "les c..oreilles"  au fond il a eu de la chance.

Belle après midi à vous et à tous.

c/c Huffpost du 26/9/2019

Le 13 octobre 2017, Sandra Muller tweetait le message suivant: ”#balancetonporc!! Toi aussi raconte en donnant le nom et les détails un harcèlent (sic) sexuel que tu as connu dans ton boulot. Je vous attends”. Message suivi quatre heures plus tard par un second tweet: ”‘Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit’ Eric Brion ex patron de Equidia #balancetonporc”.

“Sentiment d’injustice” et “acharnement”

Ces propos ont été “très largement déformés” selon Éric Brion, qui reconnaît toutefois des mots déplacés lors d’une soirée cannoise en 2012, en marge du Marché international des programmes de télévision où ils se trouvaient pour le travail. “Je n’en suis pas fier du tout, c’était grivois, je me suis excusé le lendemain matin par texto”, a-t-il assuré sur RTL.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 948 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 08/11/2019 à 17:40, soisig a dit :

La il s'agit d'une gosse, pas d'une femme de 20 ou 30 ans. Ma fille a été violée quant elle avait 8 ans et je te garantis qu'on n'a rien vu, rien su, avant qu'elle ait 17 ans. Tu penses peut être que les ordures qui violent les gosses ne les menacent pas ? tu penses peut être qu'ils ne sont pas suffisamment pervers pour manipuler des gamines ???? Quant on dit à une enfant que si elle ouvre la bouche, elle ira en prison et que sa famille la rejettera, elle le croit et elle la boucle ! Moi ce qui me rend dubitative, c'est sur le manque de perspicacité des personnes qui osent mettre en doute les paroles de femmes qui racontent un jour ce qui leur est arrivé dans l'enfance, en considérant qu'à 10 ans ou moins, on raisonne comme si on en avait 30 !

BLA BLA BLA  ! ta femme a toujours ton sperme sur elle, 10 ans après ta première relation avec elle ??? Il faut réfléchir un peu avant d'écrire de telles stupidités ! 

As tu toi même des preuves que ces personnes mentent ? non ! aucune ! Tu vois, pour moi, il n'y a pas pire menteur que celui qui met systématiquement la parole des gens en doute, surtout pour de telles affaires ! 

Oh les pov choux ... ils ne peuvent même plus violer tranquilou ... 

Entre le violeur et la victime, tu n'as pas l'impression que celle qui trinque, c'est la victime ? 

 

Il s'agit d'une enfant tout à fait, nous avons l'habitude de cette violence, cette mise en doute, au sujet des femmes victimes. Nous pourrions en effet penser que la société serait plus solidaire et protectrice envers les enfants. Adèle Haenel parle d'une peur. Je pense qu'elle a raison.

C'est épouvantable ce qui est arrivé à votre fille. J'en suis désolée. 

Le 08/11/2019 à 17:58, Fuck Them All a dit :

Je ne pense pas que ce soit le rôle d'une 1ère dame de donner un avis et un jugement. C'est à l'enquête si il y a de relever les preuves et c'est aux juges de condamner ou pas selon.

Après comme Maurice, je suis toujours dubitatif de tout ceci, comme par hasard ce sont toujours des hommes très riches qui sont des violeurs ou harceleurs, je n'ai encore jamais vu de pauvres SDF dans le viseur, tout ceci semble être des affaires de gros sous et c'est ceci qui est triste, il y a toujours un doute de comédie dans le but de toucher quelques millions que ce soit de la part de l'intéressé ou par un buzz qui peut relancer une carrière à bout de souffle !

Et le seul témoin qui n'est autre que l'ex femme du réalisateur c'est pas très crédible... 

 

Quand Cécilia Sarkozy s'était exprimée au sujet d'infirmières bulgares emprisonnées et torturées (de mémoire), j'avais trouvé qu'enfin une première dame avait su s'extraire de son rôle de potiche princière, faire quelque chose de positif de ce rôle de ce statut. J'apprécie mieux Brigitte Macron quand elle prend des positions fortes pour l'humain. Quand c'est bien, il faut le dire aussi. 

L'ex femme du réalisateur interviewée -qui n'est nullement le seul témoin- raconte en effet, comment celui-ci en est venu à lui confier, lui-même troublé par sa sexualité déviante et naissante, comment il en est venu à glisser la main sous le vêtement d'Adèle et remonter du ventre à la poitrine (nous parlons ici bien de pédocriminalité), alors qu'il l'avait faite allonger au préalable sur ses genoux. "Séances canapé", comme les a nommées lugubrement l'actrice, qui se sont déroulées pendant 3 ans à partir de ses 12 ans (!!!), le week-end, dans l'appartement du réalisateur. Elle l'a plaquée dans la foulée. 

Il ne s'agissait pas d'une pulsion. Il a recommencé, encore et encore. Adèle, alors enfant, confie s'être réfugiée finalement sur un repose-pied, c'était un endroit où l'adulte ne pouvait l'approcher de trop près. 

Une trentaine de personnes interrogées, 23 témoins, une lettre adressée à l'adolescente pour lui révéler à quel point "l'amour" que le réalisateur -alors presque âgé de 40 ans- ressent pour elle, est difficile à assumer... Deux personnes sur le tournage se sont vraiment inquiétées pour Adèle, de cette proximité très malsaine, et sont directement allées faire part de leurs craintes au réalisateur... qui les a aussitôt renvoyées. 

Le 08/11/2019 à 18:07, January a dit :

@Léna-Postrof !!! Non vraiment, t'aurais du écrire plus gros :D 

Désolée

Le forum parle au forum : 23 témoins, je répète, 23 témoins.

 

 

On essaie une chose

Attouchements et harcèlement sexuelle sur une enfant de 12 ans, pendant 3 ans. 

30 personnes interviewées, 23 témoins, 1 lettre d'amour du réalisateur à l'enfant.

Le 09/11/2019 à 05:50, new caravage a dit :

En effet il y a eu un autre topic sur le harcellement sexuel et les féminicides et très peu de mecs se sont mis du côté des femmes victimes de connards (mot faible en fait) la solidarité masculine ne devrait pas exister à ce niveau là car la complaisance d'un homme envers un porc frôle la complicité passive ..

             Un vrai homme ça maitrise ses pulsions et ça n'excuse pas les salopards !!

Merci pour message, plein de bon sens.

Nous devons protéger les enfants. C'est un impératif. 

Le 09/11/2019 à 05:55, January a dit :

Ben j'osais pas le dire mais merci. Et puis ça va plus loin que les "femmes" maintenant, c'est les enfants :mouai:  Je n'imagine pas  ce qu'il arriverait à une jeune fille qui jetterait son dévolu sur nos hommes des cavernes du forum pour se confier...Ca les rend complètement fous. Tout ce qu'ils savent dire c'est "tu mens".

 

Ou complètement coi. Il y a aussi des trolls parmi ceux-ci, ne l'oublions pas. 

Le 09/11/2019 à 06:16, January a dit :

:smile2:

 

En revanche ils peuvent lui reprocher la forme de sa prise de parole. Elle a expliqué très clairement pour quelle raison elle n'avait pas porté plainte, mais c'est peut être contestable. En ce qui me concerne je ne critiquerai pas sa façon de faire, connaissant bien la violence de ce qu'implique une action en justice, oui, beaucoup laissent tomber, et ce n'est pas parce-qu'elles mentent.

Ok la justice ne fonctionne pas bien, plus de 70 % des plaintes pour violences sexuelles sont classées sans suite, pourtant avec un agresseur identifié. Seulement voilà, lorsqu'on va en justice eh bien on doit prouver ses déclarations, et dans les cas d'agression sexuelle, c'est compliqué, c'est toujours ou presque parole contre parole. La justice disant que "dans le doute on s'abstient", les magistrats s'abstiennent. Mais ATTENTION ! Ce que ne comprennent pas certain.es, c'est que ce n'est pas parce-que c'est classé sans suite que ça n'a pas eu lieu !

C'est pourquoi aujourd'hui plus que de la Justice, il faut un vrai débat de société, le forcing fait par Adèle Haenel qui passe par les médias ? Je soutiens à 100%. Mais je peux comprendre pourquoi la méthode a ses détracteurs.

J'ai regardé la vidéo ce matin, merci pour le lien. C'est passé très vite. Adèle Haenel s'y exprime très bien. Il y a beaucoup d'émotions. Elle s'excuse parfois, parce qu'elle parle vite, beaucoup et qu'elle a la sensation d'être brouillon et alors qu'elle soulève beaucoup de points très intéressants. 

Sa volonté est d'ouvrir le dialogue. Elle pourrait en effet porter plainte. Il y a les témoins, la lettre, elle n'est pas encore dans le délai de prescription. Peut-être qu'elle le fera. La volonté de s'exprimer quant à ces violences pédophiles subies est récente. Elle a vu un reportage au sujet de M.Jackson en début d'année, et en cherchant l'actualité de Ruggia, elle s'aperçoit qu'il va faire tourner bientôt des adolescents... ça l'a bouleversé, et inquiété. 

Nous avons assisté à la déferlante #Metoo qui s'est abattue sur le cinéma américain. Des actrices françaises se sont aussi exprimées quant à Weinstein, auquel elles ont aussi eu affaire. Des actrices françaises se sont également questionnées quant au cinéma français. Adèle Haenel ouvre la voie au questionnement ici. Elle ne souhaite ni lyncher, ni censurer ou faire censurer. Ruggia a aussi été invité à s'exprimer, il a refusé. Il l'est à se questionner.

Sa soeur ainsi qu'une ancienne conjointe savaient. La soeur savait depuis 10 ans qu'Adèle avait subi les attouchements de son frère, elle lui a répété. Il savait. Il y a un mois de cela, le producteur publie une photo d'Adèle sur le tournage, sur sa page avec un coeur, juste au-dessous. 

Adèle Haenel s'exprime très bien également quand elle évoque cette "romantisation" des actes pédophiles de certains de ces hommes. Cet homme est toujours sur son nuage. Pour lui, il a vécu une love-story avec cette enfant de 12 ans (Wouah !). Pour lui il l'a révélée, l'a construite. Pour elle, il l'a démolie. 

À noter aussi cette inversion des pouvoirs : autrefois, Ruggia était au sommet, aujourd'hui Adèle Haenel est reconnue dans le cinéma français. Elle a été primée (2014 et/ou 2015 il me semble) après s'être retirée du monde du cinéma pour aller vers le théâtre. Elle a tourné en 2019. Adèle n'avait pas à y gagner mais au contraire, tout à perdre. On pourrait écarter une actrice qui fait "des rififis" et il y ait des solidarités, même dans le monde du cinéma, surtout dans le monde du cinéma... 

J'ai aussi trouvé les mots de Costa-Gavras intéressants et très bienveillants :

Le 09/11/2019 à 12:48, stvi a dit :

c'est quoi une allumeuse ? celle qui ne s'habille pas avec une djellaba ? ... il va falloir que tu  prennes du bromure si tu ne peux pas réfréner tes envies dès qu'une fille est en short ...

Le victim blaming est très courant (Qu'est-ce qu'elle portait ? Qu'est-ce qu'elle a bu ? Quelle heure était-il ? Où était-elle ?) ce qui est dingue aussi, c'est que même les enfants sont blâmés (N'y ont-ils pas trouvé intérêt ? Le plus dégoûtant et qui revient de plus en plus : n'ont-t-ils pas aimé cela ? Pouarf). 

Le 09/11/2019 à 14:51, kinobunika joy a dit :

Bonjour,

Léna-Potroff m'ayant fait remarquer que cette affaire n'avait rien à voir avec l'affaire Brion, j'ai tenté une nouvelle fois de regarder la vidéo, mais en voyant l'air  "concupiscent" et malsain d'E.P. grand ami devant l'Eternel de Tarik Ramadan lui même grand défenseur des Femmes, je n'ai pas continué, par contre je viens de lire un article du Figaro donnant la parole à l'accusé (voilà pourquoi je parle de l'affaire Brion) et je me pose juste 3 questions:

pourquoi cette jeune fille retournait systématiquement tous les samedis chez son "abuseur"

 qui sont les Parents, et ou étaient ils ?

Qu'E.Plenel qui après avoir "tué" Dominique Baudis, après s'être ramassé avec l'affaire Sarkozy-Kadhafi, se lance dans les histoires de "dessous chics" me laisse dubitatif(ve).

Quoiqu'il en soit je suis vraiment favorable au fait que la justice prenne la suite dans cette affaire car le tribunal Médiapart  a quelque chose du "lynchons d'abord, car ce qui est pris n'est plus à prendre" ........

P.S. l'article en question:

https://www.lefigaro.fr/cinema/mon-exclusion-sociale-est-en-cours-christophe-ruggia-repond-a-adele-haenel-20191106

Belle après midi à tous.

 

Bonjour,

C'est dommage, vous y trouveriez pourtant toutes les réponses à vos questions. Je ne suis pas fan moi-même d'Edwy Plenel. C'est passé. Ce n'est pas son discours à lui qui est intéressant et d'ailleurs il parle peu. Quoi qu'il fait référence au roman de Nabokov (Lolita) et la réflexion sur l'interdit et la censure, n'est pas inintéressante. 

Adèle Haenel a été choisie par Ruggia pour incarner le rôle d'une jeune autiste, qui ne parle pas et découvre la sexualité avec son frère (dérangeant de l'inceste, mêlé avec l'autisme). Ce qu'il faut savoir, c'est que pendant une année au moins, les enfants ne vivaient avec leurs parents, pour les besoins du film. Ensuite, c'est Ruggia, si j'ai bien suivi, qui la faisait venir à son appartement, afin "d'approfondir" le rôle. L'enfant s'est d'abord blottie sur un coin du canapé pour ensuite trouver refuge sur un étroit repose-pied. Il y a eu une emprise aussi sur l'enfant. C'est facile à faire pour l'adulte. Et longtemps, il a été dit à Adèle qu'elle était redevable de Ruggia, son oeuvre. Quand il lui disait l'aimer ("nous ce n'est pas comme les autres"), elle l'entendait, mais au fond d'elle-même, ça sonnait faux. Il faut savoir aussi que Ruggia est engagé pour diverses causes, il me semble que Plenel a parlé des migrants notamment. 

Adèle laisse entendre à la fin de l'entretien que son père a eu du mal à comprendre et digéré, et qu'il a changé sa position aujourd'hui. 

Si vous voulez mieux saisir ce que peut ressentir un enfant victime de pédocriminalité, puis l'adulte qui doit vivre avec la honte, la souillures, ainsi que les mécanismes de défense de la société également, démunie, je vous conseille un film bouleversant (primé) qui traite plutôt bien le sujet : "Les chatouilles" (il est actuellement disponible en replay sur Canal+ si vous avez). L'actrice principale est habitée par son rôle. Karine Viard joue aussi à merveille. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 948 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 09/11/2019 à 17:03, January a dit :

Brion s'est fait lyncher, je suis d'accord, il n'était pas un harceleur sexuel. Il a reconnu avoir tenu des propos déplacés, "Tu as de gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit" , ce qu'avait d'ailleurs déclaré Muller.

Brion était un lourdingue.

Ici : https://www.franceinter.fr/justice/balancetonporc-sandra-muller-condamnee-pour-avoir-diffame-eric-brion

Et il y a un appel en cours.

 

Brion est un porc avéré, que Sandra Muller a balancé. 

Il s'est permis des propos porcins, déplacés. Elle s'est permise de le balancer.

C'est le terme "harcèlement" qui pose véritablement problème. Est-ce qu'il y avait une récurrence ? Est-ce qu'elle peut-être établie et reconnue par la Justice ? Est-ce Sandra Muller a employé un terme inapproprié ? 

Brion en a profité pour lui mettre sur le dos sa séparation avec sa conjointe, alors que c'est véritablement son comportement qu'il l'a mené là. Était-il aussi en couple alors qu'il s'est permis cette sortie dégoûtante ? 

 

Le 09/11/2019 à 18:38, 120lola120 a dit :

Si Léna en est d'accord, ce sujet aurait bien sa place dans "Société".

Qu'en pensent les autres ? Je suis tombée dessus par hasard dans "derniers contenus".

 

Je l'ai mis là, puisqu'il concerne des célébrités. S'il est estimé ensuite qu'il serait mieux en "société", pas de souci de mon côté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
Le 10/11/2019 à 18:55, Léna-Postrof a dit :

Brion est un porc avéré, que Sandra Muller a balancé. 

Il s'est permis des propos porcins, déplacés. Elle s'est permise de le balancer.

C'est le terme "harcèlement" qui pose véritablement problème. Est-ce qu'il y avait une récurrence ? Est-ce qu'elle peut-être établie et reconnue par la Justice ? Est-ce Sandra Muller a employé un terme inapproprié ? 

Brion en a profité pour lui mettre sur le dos sa séparation avec sa conjointe, alors que c'est véritablement son comportement qu'il l'a mené là. Était-il aussi en couple alors qu'il s'est permis cette sortie dégoûtante ? 

Exact. Se faire coller par un mec bien beurré et ramasser des propos sexuels ne se fait pas en une fois. Et quand bien même. Elle a du avoir peur qu'il ne pousse ce comportement plus loin après ces sorties dégoûtantes . C'est déstabilisant au possible . De quoi passer une nuit de peur et craindre qu'il ne pousse ça plus loin. Les textos "d'excuse" : juste après, ça prouve qu'il avait encore ça dans la tête (façon de parler) et c'est flippant.

Ou qu'il savait très bien ce qu'il faisait et qu'il a tenté de s'en dédouaner parce qu'elle s'est rebiffée.

Quand on se comporte comme ça et que ça se sait, il ne faut pas s'étonner si ça pose problème à l'auteur de ces saloperies.

Il est seul responsable des répercussions.

C'est traumatisant pour la personne victimes de gestes ou de propos salaces.

Les réserver à qui appelle ça  "de la drague". Et s'en assurer avant d'imposer.

 Minimiser et finasser pour excuser: c'est approuver et soutenir ces abus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
Le 10/11/2019 à 14:04, kinobunika joy a dit :

120lola120 bonjour,

Tout d'abord, "mea culpa", ensuite SVP ne me jetez pas de cailloux et veuillez ranger le goudron et les plumes que vous me destiniez (les plumes me font éternuer)  à force de lire en diagonal les articles concernant cette affaire, je me suis mal exprimé(e):

- elle n'a pas reçu le tweet contenant les paroles salasses et vulgaires mais les a retranscrites sur twitter laissant sous entendre qu'elle était harcelée par cet homme qui semblait être son employeur, ce tweet ayant fait le tour de la terre, ce type a tout perdu du jour au lendemain Famille et situation, sans compter les menaces et autre joyeusetés. 

Se rendant compte de l'insanité des propos qu'il avait proféré à l'encontre de la dame en question, il s'est excusé par texto le lendemain, et pensait l'affaire close et que des propos tenus lors d'une soirée un peu arrosé pouvaient être pardonnés, mais c'est là que madame Muller a décidé de divulguer cette affaire pour donner corps à Balancetonporc.

Alors que ce genre de vulgarité mérite une bonne paire de "mandales" bien appuyées devant toutes les personnes présentes d'accord, mais la "mort sociale" non........

Ces "résoçocçios" sont vraiment une calamité, bon elle aurait pu demander  qu'on lui coupe "les c..oreilles"  au fond il a eu de la chance.

Belle après midi à vous et à tous.

c/c Huffpost du 26/9/2019

Le 13 octobre 2017, Sandra Muller tweetait le message suivant: ”#balancetonporc!! Toi aussi raconte en donnant le nom et les détails un harcèlent (sic) sexuel que tu as connu dans ton boulot. Je vous attends”. Message suivi quatre heures plus tard par un second tweet: ”‘Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit’ Eric Brion ex patron de Equidia #balancetonporc”.

“Sentiment d’injustice” et “acharnement”

Ces propos ont été “très largement déformés” selon Éric Brion, qui reconnaît toutefois des mots déplacés lors d’une soirée cannoise en 2012, en marge du Marché international des programmes de télévision où ils se trouvaient pour le travail. “Je n’en suis pas fier du tout, c’était grivois, je me suis excusé le lendemain matin par texto”, a-t-il assuré sur RTL.

 

Merci pour ces précisions. Qui me confortent dans mon opinion.

Pensez vous qu'une femme puisse régler ce genre de problème "par une paire de mandales" ? et ce ,au cours d'une soirée dans le cadre de son travail ?

Je ne le pense pas.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Il n'y avait pas récurrence, le terme est impropre. C'est grave d'être accusé de Harcèlement Sexuel, faudrait pas non plus que des Sandra Muller s'imaginent qu'on peut accuser quelqu'un de Harcèlement Sexuel quand il est question d'UNE réflexion salace. 

Le procès de ce type sur les réseaux me désole. Il a bien fait de réagir et d'ester en diffamation. 

Maintenant les conséquences sur sa vie privée ou autre, eh bien il ne s'en prend qu'à lui-même. 

Aujourd'hui tous les hommes vont devoir se tenir à carreaux s'ils ne veulent pas subir la même chose que lui : pas droit au dérapage, plus jamais, terminé, bourré ou pas : terminé.

On verra bien la suite..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte sexuel, au profit de l'auteur des faits ou d'un tiers.

image.png.0e2fcf37122e14d55da688ca137e7aa5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Le tribunal n'en a pas décidé comme ça, c'est bien que c'est litigieux. On verra donc après l'appel du parquet. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
Le 10/11/2019 à 07:31, Annalevine a dit :

Ensuite je constate que le débat sur le viol ou sur l’agression sexuelle en général, est impossible en France. Soit c’est le silence ( combien de viols dans les familles sont tus ?) soit c’est l’hystérie. Le violeur, dès lors qu’il y a bascule dans l’opinion massique, ne pouvant plus rien dire. Il est littéralement crucifié. 
Entre le silence et la crucifixion il n’y a pratiquement rien.

J’en reviens du coup à ce couple forcé responsabilité - culpabilité propre aux pays de culture catholique. Le responsable de tout acte reprehensible est immédiatement coupable ce qui empêche tout débat et toute réflexion sur le comportement du responsable devenu coupable. Nous ne pourrons  avancer que lorsque, enfin, nous pourrons écouter le violeur débarrassé de toute culpabilité, uniquement revêtu de la responsabilité. Nous pourrons enfin comprendre les ressorts de son comportement sans ensevelir ces ressorts sous des tombereaux de haine. Ce travail d’élucidation du comportement du violeur n’est pratiquement jamais fait sauf dans les cabinets des psy. C’est dommage.

La pseudo crucifixion des très rares violeurs qui se font coincer ne m'émeut pas.

La réelle crucifixion des victimes de viol enfermées dans le silence et le traumatisme physique et psychique est dramatique . Pas seulement en France où les chiffres sont accablants.

Et pas seulement dans les cultures catholiques.

Il me semble plus pertinent de considérer et de soigner ces victimes.

Concernant les violeurs, on peut les soigner par une castration chimique obligatoire au premier fait, et par une castration thérapeutique à la première récidive.

Ce qui n'empêche pas d'en étudier quelques uns dans le cadre d'un programme médical.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 732 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2019 à 18:49, Léna-Postrof a dit :

Il s'agit d'une enfant tout à fait, nous avons l'habitude de cette violence, cette mise en doute, au sujet des femmes victimes. Nous pourrions en effet penser que la société serait plus solidaire et protectrice envers les enfants. Adèle Haenel parle d'une peur. Je pense qu'elle a raison.

C'est épouvantable ce qui est arrivé à votre fille. J'en suis désolée. 

Quand Cécilia Sarkozy s'était exprimée au sujet d'infirmières bulgares emprisonnées et torturées (de mémoire), j'avais trouvé qu'enfin une première dame avait su s'extraire de son rôle de potiche princière, faire quelque chose de positif de ce rôle de ce statut. J'apprécie mieux Brigitte Macron quand elle prend des positions fortes pour l'humain. Quand c'est bien, il faut le dire aussi. 

L'ex femme du réalisateur interviewée -qui n'est nullement le seul témoin- raconte en effet, comment celui-ci en est venu à lui confier, lui-même troublé par sa sexualité déviante et naissante, comment il en est venu à glisser la main sous le vêtement d'Adèle et remonter du ventre à la poitrine (nous parlons ici bien de pédocriminalité), alors qu'il l'avait faite allonger au préalable sur ses genoux. "Séances canapé", comme les a nommées lugubrement l'actrice, qui se sont déroulées pendant 3 ans à partir de ses 12 ans (!!!), le week-end, dans l'appartement du réalisateur. Elle l'a plaquée dans la foulée. 

Il ne s'agissait pas d'une pulsion. Il a recommencé, encore et encore. Adèle, alors enfant, confie s'être réfugiée finalement sur un repose-pied, c'était un endroit où l'adulte ne pouvait l'approcher de trop près. 

Une trentaine de personnes interrogées, 23 témoins, une lettre adressée à l'adolescente pour lui révéler à quel point "l'amour" que le réalisateur -alors presque âgé de 40 ans- ressent pour elle, est difficile à assumer... Deux personnes sur le tournage se sont vraiment inquiétées pour Adèle, de cette proximité très malsaine, et sont directement allées faire part de leurs craintes au réalisateur... qui les a aussitôt renvoyées. 

On essaie une chose

Attouchements et harcèlement sexuelle sur une enfant de 12 ans, pendant 3 ans. 

30 personnes interviewées, 23 témoins, 1 lettre d'amour du réalisateur à l'enfant.

Merci pour message, plein de bon sens.

Nous devons protéger les enfants. C'est un impératif. 

Ou complètement coi. Il y a aussi des trolls parmi ceux-ci, ne l'oublions pas. 

J'ai regardé la vidéo ce matin, merci pour le lien. C'est passé très vite. Adèle Haenel s'y exprime très bien. Il y a beaucoup d'émotions. Elle s'excuse parfois, parce qu'elle parle vite, beaucoup et qu'elle a la sensation d'être brouillon et alors qu'elle soulève beaucoup de points très intéressants. 

Sa volonté est d'ouvrir le dialogue. Elle pourrait en effet porter plainte. Il y a les témoins, la lettre, elle n'est pas encore dans le délai de prescription. Peut-être qu'elle le fera. La volonté de s'exprimer quant à ces violences pédophiles subies est récente. Elle a vu un reportage au sujet de M.Jackson en début d'année, et en cherchant l'actualité de Ruggia, elle s'aperçoit qu'il va faire tourner bientôt des adolescents... ça l'a bouleversé, et inquiété. 

Nous avons assisté à la déferlante #Metoo qui s'est abattue sur le cinéma américain. Des actrices françaises se sont aussi exprimées quant à Weinstein, auquel elles ont aussi eu affaire. Des actrices françaises se sont également questionnées quant au cinéma français. Adèle Haenel ouvre la voie au questionnement ici. Elle ne souhaite ni lyncher, ni censurer ou faire censurer. Ruggia a aussi été invité à s'exprimer, il a refusé. Il l'est à se questionner.

Sa soeur ainsi qu'une ancienne conjointe savaient. La soeur savait depuis 10 ans qu'Adèle avait subi les attouchements de son frère, elle lui a répété. Il savait. Il y a un mois de cela, le producteur publie une photo d'Adèle sur le tournage, sur sa page avec un coeur, juste au-dessous. 

Adèle Haenel s'exprime très bien également quand elle évoque cette "romantisation" des actes pédophiles de certains de ces hommes. Cet homme est toujours sur son nuage. Pour lui, il a vécu une love-story avec cette enfant de 12 ans (Wouah !). Pour lui il l'a révélée, l'a construite. Pour elle, il l'a démolie. 

À noter aussi cette inversion des pouvoirs : autrefois, Ruggia était au sommet, aujourd'hui Adèle Haenel est reconnue dans le cinéma français. Elle a été primée (2014 et/ou 2015 il me semble) après s'être retirée du monde du cinéma pour aller vers le théâtre. Elle a tourné en 2019. Adèle n'avait pas à y gagner mais au contraire, tout à perdre. On pourrait écarter une actrice qui fait "des rififis" et il y ait des solidarités, même dans le monde du cinéma, surtout dans le monde du cinéma... 

J'ai aussi trouvé les mots de Costa-Gavras intéressants et très bienveillants :

Le victim blaming est très courant (Qu'est-ce qu'elle portait ? Qu'est-ce qu'elle a bu ? Quelle heure était-il ? Où était-elle ?) ce qui est dingue aussi, c'est que même les enfants sont blâmés (N'y ont-ils pas trouvé intérêt ? Le plus dégoûtant et qui revient de plus en plus : n'ont-t-ils pas aimé cela ? Pouarf). 

Bonjour,

C'est dommage, vous y trouveriez pourtant toutes les réponses à vos questions. Je ne suis pas fan moi-même d'Edwy Plenel. C'est passé. Ce n'est pas son discours à lui qui est intéressant et d'ailleurs il parle peu. Quoi qu'il fait référence au roman de Nabokov (Lolita) et la réflexion sur l'interdit et la censure, n'est pas inintéressante. 

Adèle Haenel a été choisie par Ruggia pour incarner le rôle d'une jeune autiste, qui ne parle pas et découvre la sexualité avec son frère (dérangeant de l'inceste, mêlé avec l'autisme). Ce qu'il faut savoir, c'est que pendant une année au moins, les enfants ne vivaient avec leurs parents, pour les besoins du film. Ensuite, c'est Ruggia, si j'ai bien suivi, qui la faisait venir à son appartement, afin "d'approfondir" le rôle. L'enfant s'est d'abord blottie sur un coin du canapé pour ensuite trouver refuge sur un étroit repose-pied. Il y a eu une emprise aussi sur l'enfant. C'est facile à faire pour l'adulte. Et longtemps, il a été dit à Adèle qu'elle était redevable de Ruggia, son oeuvre. Quand il lui disait l'aimer ("nous ce n'est pas comme les autres"), elle l'entendait, mais au fond d'elle-même, ça sonnait faux. Il faut savoir aussi que Ruggia est engagé pour diverses causes, il me semble que Plenel a parlé des migrants notamment. 

Adèle laisse entendre à la fin de l'entretien que son père a eu du mal à comprendre et digéré, et qu'il a changé sa position aujourd'hui. 

Si vous voulez mieux saisir ce que peut ressentir un enfant victime de pédocriminalité, puis l'adulte qui doit vivre avec la honte, la souillures, ainsi que les mécanismes de défense de la société également, démunie, je vous conseille un film bouleversant (primé) qui traite plutôt bien le sujet : "Les chatouilles" (il est actuellement disponible en replay sur Canal+ si vous avez). L'actrice principale est habitée par son rôle. Karine Viard joue aussi à merveille. 

Si j'ai bien lu, la mère de la gamine avait trouvé "chaud" le type et y avait vu "attouchements" sur sa propre fille et pourtant...elle a laissé faire durant 3 années...que la gamine a continué à aller chez le type, seule...

Le reste n'est que blablabla...

C'est un mauvais film joué par de mauvais acteurs...y compris la vedette principale!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 732 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, January a dit :

Il n'y avait pas récurrence, le terme est impropre. C'est grave d'être accusé de Harcèlement Sexuel, faudrait pas non plus que des Sandra Muller s'imaginent qu'on peut accuser quelqu'un de Harcèlement Sexuel quand il est question d'UNE réflexion salace. 

Le procès de ce type sur les réseaux me désole. Il a bien fait de réagir et d'ester en diffamation. 

Maintenant les conséquences sur sa vie privée ou autre, eh bien il ne s'en prend qu'à lui-même. 

Aujourd'hui tous les hommes vont devoir se tenir à carreaux s'ils ne veulent pas subir la même chose que lui : pas droit au dérapage, plus jamais, terminé, bourré ou pas : terminé.

On verra bien la suite..

Fini la grivoiserie française...les culs serrés rejoignent celles qui leur font horreur...les religions...j'me marre!:baby:

il y a 59 minutes, 120lola120 a dit :

Merci pour ces précisions. Qui me confortent dans mon opinion.

Pensez vous qu'une femme puisse régler ce genre de problème "par une paire de mandales" ? et ce ,au cours d'une soirée dans le cadre de son travail ?

Je ne le pense pas.

 

Elle le peut, et elle le doit lorsqu'elle estime que des limites sont dépassées...cela évite bien des déboires pour les uns et les autres!

Dans quel monde vivent certains?

Le 10/11/2019 à 18:55, Léna-Postrof a dit :

Brion est un porc avéré, que Sandra Muller a balancé. 

Il s'est permis des propos porcins, déplacés. Elle s'est permise de le balancer.

C'est le terme "harcèlement" qui pose véritablement problème. Est-ce qu'il y avait une récurrence ? Est-ce qu'elle peut-être établie et reconnue par la Justice ? Est-ce Sandra Muller a employé un terme inapproprié ? 

Brion en a profité pour lui mettre sur le dos sa séparation avec sa conjointe, alors que c'est véritablement son comportement qu'il l'a mené là. Était-il aussi en couple alors qu'il s'est permis cette sortie dégoûtante ? 

 

Je l'ai mis là, puisqu'il concerne des célébrités. S'il est estimé ensuite qu'il serait mieux en "société", pas de souci de mon côté. 

Il est très bien dans people...des gens plus ou moins "bizarres" qu'ils restent entre eux!

Ils ne donnent pas le bon exemple aux futures victimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Alors pas contre nulle part je n'ai vu que la mère d'Adèle Haenel était au courant. C'est où ça ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 347 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2019 à 18:55, Léna-Postrof a dit :

Brion est un porc avéré, que Sandra Muller a balancé. 

Il s'est permis des propos porcins, déplacés. Elle s'est permise de le balancer.

C'est un peu le problème avec la justice pratiquée par les réseaux sociaux, quand une personne s'arroge le droit de décider que le fait de balancer un nom est une sanction logique à ce qu'elle estime avoir subi, on ouvre la porte à ce qu'elle se fasse recadrer par la véritable justice ! De plus le terme " porc " tel qu'il semble être défini par les réseaux est sans doute applicable à  n'importe quel homme qui a été au moins une fois lourd dans ses propos à une femme, c'est à dire à pratiquement tous les hommes !

Le 10/11/2019 à 18:55, Léna-Postrof a dit :

Brion en a profité pour lui mettre sur le dos sa séparation avec sa conjointe, alors que c'est véritablement son comportement qu'il l'a mené là. Était-il aussi en couple alors qu'il s'est permis cette sortie dégoûtante ? 

Là tu extrapoles sans doute, tu ne peux pas savoir si c'est son comportement où l'emballement médiatique qu'il a subi qui est à l'origine de sa séparation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 347 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, 120lola120 a dit :

Exact. Se faire coller par un mec bien beurré et ramasser des propos sexuels ne se fait pas en une fois. Et quand bien même. Elle a du avoir peur qu'il ne pousse ce comportement plus loin après ces sorties dégoûtantes . C'est déstabilisant au possible . De quoi passer une nuit de peur et craindre qu'il ne pousse ça plus loin. Les textos "d'excuse" : juste après, ça prouve qu'il avait encore ça dans la tête (façon de parler) et c'est flippant.

Interprétation et extrapolation orientée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 476 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, 120lola120 a dit :

Merci pour ces précisions. Qui me confortent dans mon opinion.

Pensez vous qu'une femme puisse régler ce genre de problème "par une paire de mandales" ? et ce ,au cours d'une soirée dans le cadre de son travail ?

Je ne le pense pas.

 

Bonjour 120lola120

cette dame ne me semble pas être "une petite chose" qui serait du genre à rester  tétanisée par des propos salaces donc oui je pense qu'elle aurait très bien pu lui mettre une bonne paires de mandales d'ailleurs les gens qui participaient à cette soirée n'étaient surement des "lapins de 6 semaines" et personnes n'auraient été outré, à mon avis/

.Belle après midi à vous et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 732 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Alors pas contre nulle part je n'ai vu que la mère d'Adèle Haenel était au courant. C'est où ça ??? 

Je ne retrouve pas...pourtant elle fait parti des "témoins" cités dans un lien...bizarre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×