Aller au contenu

Messages recommandés

lolo121212 Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 20ans
Posté(e)

bonsoir, alors voila je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils...

(l'histoire est assez longue...)

alors voila j'ai 20 ans,

j'ai rencontré un garçon lorsque j’étais en internat au lycée. ( je suis maintenant en 2e année d'études sup). Nous avons eu une sorte de coup de coeur réciproque à l'époque (notre rencontre remonte a 5 ans), lui s'est fait renvoyé très rapidement de notre internat. Malheureusement pour moi une dispute a éclaté entre nous par rapport à une histoire de jalousie, sa copine de époque pensait que nous sortions ensemble. (Simple rumeur puisqu’il  ne s’était jamais rien passé entre nous mais le feeling passait). Pendant plusieurs mois je n'ai eu aucune nouvelle de sa part, vu qu'il étant donné qu’il fâché à cause de cette fausse rumeur qu’il pensait venir de moi. Du jour au lendemain un beau matin, en allant à l'internat je reçois un message de sa part me disant qu'il était désolé et qu’il avait appris que cette rumeur ne venait pas de moi. Nous nous reparlons par la suite et lui m'exprime directement son envie de me voir "j'aimerais bien qu'on se voit quand tu peux ça fait longtemps ça me ferait plaisir". Moi étant complexée et en ayant pris un peu de poids depuis la dernière fois que nous nous étions vu, j’ai pris peur, je n'ai pas donné suite... même si j'avais très envie de la voir et qu'il me manquait beaucoup. 3 mois après rebelote, il revient à la charge en me demandant si je vais bien etc... et qu'il aimerait me voir quand j'ai le temps. Cette fois ci j'accepte, ça se passe bien on passe un bon moment, mais bizarre car lui plus en couple depuis presque 1 an… mais je l'ai trouve bcp moins proche de moi, et moins tactile qu'avant alors qu'il était en couple à l'epoque.ma paranoïa me disait que je ne lui plaisais plus… 

 (j'espère que vous me suivez toujours... :) )

apres ça nous avons continué a nous parlé mais nous ne nous sommes plus revus après par manque de temps de mon cote (ça remonte à 2/3 ans) je passais mon bac à l’époque.

c'est quelqu'un de très mystérieux, de très charmeur, avec beaucoup d'humour et de répartie, nos caractères matchent très bien, on est plutôt fusionnel je dirais même. 

je suis embêté car au début de l'année 2019, il m'a clairement exprimé le fait qu'il voulait construire quelque chose de sérieux avec moi. Moi toujours mal dans ma peau je n'arrivais pas à aller plus loin. Mais cet été j'ai beaucoup réfléchi, nous nous sommes revus, il a été parfait avec moi pendant nos 4 rendez vous, nous étions prêts à nous mettre ensemble pour de bon, après 5ans quand même... (c’est long Lol...)

Mais le mois dernier nous avions prévus d'aller diner ensemble, nous étions prêts a nous rejoindre, et lui a complètement arrêter de répondre a mes appels et à mes messages alors que c'est lui qui avait proposé gentillmment qu'on se voit ce jour la.

il m'a répondu 2 jours plus tard qu'il avait un problème régler: il a un bracelet électronique.

je savais qu'il avait eu une sale période après l'internat et qu'il n'avait pas fréquenter les bonnes personnes mais je savais aussi que tout cela était termine depuis un bout de temps et qu'il travaillait et avait un emploi stable depuis.

il m'a juste balancé cette info sans même m'expliquer le pourquoi du comment, il ne me répond quasiment plus, alors que 2 jours avant tout se passait bien entre nous 2.

Mes amies qui le connaissent me disent qu'il faut que je passe a autre chose et qu'elle ne le sente pas bien. Mais moi je le connais vraiment et j'ai la réelle sensation que nous sommes une sorte d’âmes soeurs, dis comme ça j’ai l’impression être ridicule…. Si je n’étais qu'un jouet il ne m'aurait pas couru après 5 ans pour au final me laisser alors qu'il connaissant mes sentiments pour lui? Ou bien je suis très naïve?

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
grenouille11 Membre 182 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans
Posté(e)

Bonjour,

 

Je me méfierais de quelqu'un qui ne dit pas tout carte sur table dès le départ, qui le dit mais à reculons, parce qu'il y a été obligé.

Tu peux tenter l'expérience de te mettre avec lui mais je te conseillerais de lui demander d'être honnête avec toi et de déballer dès les premiers jours tout ce qu'il a à dire et qui vous implique tout les deux (du genre ne plus donner signe de vie pendant deux jours puis de dire qu'il a un collier, qu'est ce qu'il l'empêchait de te le dire pendant deux jours ?).

Une aventure qui débute avec ce genre de quiproquo c'est jamais bon pour la suite. Tu peux tenter l'expérience mais garde  toujours du recul et ne te laisse pas aveugler par les sentiments.

Je suis de l'avis de tes amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 41645 messages
©‚ 102ans
Posté(e)

Je  pense qu'il faut que tu lui laisses du temps. Il a pris une mauvaise route, il paie, c'est pas facile à manger des fois la culpabilité. Ca peut être ça le problème. Laisse le revenir, laisse lui le temps de te parler, de se confier vraiment, de gagner ta confiance et de te faire confiance aussi. S'il n'est pas clair, il ne parviendra pas à faire ça et là tu n'auras plus de questions à te poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dzag Membre 3514 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, lolo121212 a dit :

 sans même m'expliquer le pourquoi du comment, 

C'est aussi son droit...

Modifié par Dzag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maddy Membre 1955 messages
Forumeur alchimiste‚ 99ans
Posté(e)

il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, à toi d'avoir une discussion avec lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon 1 Membre 9268 messages
Talon 1‚ 74ans
Posté(e)

Vous vous ressemblez trop. Réactions identiques fasse à vos complexes. On construit de neuf avec du différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky Chloe Membre 166 messages
Forumeur inspiré‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour,

Tu as raison, c’est vraiment une très longue histoire. À mon avis, il faut que tu abandonnes, n’attends plus rien de cette relation. D’ailleurs, tu as déjà perdu des années à espérer, alors, passes à autre chose ou sinon, tu vas passer toute ta vie à l’attendre. Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité