Aller au contenu

U.S.A : une salle de mariage refuse un couple mixte pour des "motifs religieux"


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 31ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
31ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Dans le sud des Etats-Unis, une propriété accueillant des fêtes de mariage a refusé d'abriter l'union d'un homme noir et d'une femme blanche, se disant opposée "pour des motifs religieux" aux mariages homosexuels et interraciaux.

Une propriété accueillant des fêtes de mariage dans le sud des Etats-Unis a refusé d'abriter l'union d'un homme noir et d'une femme blanche, se disant opposée "pour des motifs religieux" aux mariages homosexuels et interraciaux dans une vidéo devenue virale en début de semaine.
    
Le couple était en contact depuis plusieurs jours avec les responsables du Boone's Camp Event Hall dans le Mississippi, quand il a reçu un email de refus invoquant des "convictions religieuses". La soeur du futur marié s'est alors rendue sur place pour avoir plus d'explications et a filmé son échange avec une femme qui, sans ambages, lui déclare "nous ne faisons pas de mariages gays ou interraciaux". Pourquoi ? lui demande son interlocutrice. "A cause de notre race chrétienne, enfin je veux dire de nos croyances chrétiennes", répond la femme, présentée comme la propriétaire des lieux par les médias américains.

La vidéo, d'abord publiée par le site d'informations locales Deep South Voice, est devenue virale, déclenchant une pluie de critiques.

Article ici https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-une-salle-de-mariage-refuse-un-couple-mixte-pour-raison-religieuse-1760564.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Il y aura toujours des gens arriérés. Un proche copain n'aimait pas les noirs. Sans plus. Un noir est devenu un de ses voisins de quartier. Il l'a trouvé sympa. Comme quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 22ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 22ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

C'est vraiment n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, pila a dit :

Il y aura toujours des gens arriérés

C'est vrai ... et que penser de ces blacks qui tuent leurs frères albinos ... alors eux pour être arriérés, ils le sont sacrément 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 403 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Dieu est blanc, évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 114 818 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Talon 1 a dit :

Dieu est blanc, évidemment.

Tu l'as rencontré ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 417 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Ce refus est tout à fait contre la constitution; mais il est vrai que dans le sud, ils s'en foutent de la constitution.

De toutes manières, ce couple a intérêt à déménager s'ils veulent une vie paisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×