Aller au contenu

Ma sœur est dangereuse

Noter ce sujet


MATI28

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 393 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, MATI28 a dit :

elle répète sans cesse aux enfants que c'est le père, le chef de la famille mais les enfants n y croient plus 

 

Au moins elle ne le rabaisse pas constamment aux yeux des enfants, bien que ceux-ci se soient fait leur propre opinion à ce sujet ; c'est quand même un point positif prouvant qu'elle ne met pas son mari et le père de ses enfants plus bas que terre, bien que sa façon de faire puisse pousser à penser le contraire ; apparemment elle a un tant soit peu d'estime pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 138ans Posté(e)
MATI28 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 138ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Passiflore a dit :

 

Au moins elle ne le rabaisse pas constamment aux yeux des enfants, bien que ceux-ci se soient fait leur propre opinion à ce sujet ; c'est quand même un point positif prouvant qu'elle ne met pas son mari et le père de ses enfants plus bas que terre, bien que sa façon de faire puisse pousser à penser le contraire ; apparemment elle a un tant soit peu d'estime pour lui.

Malheureusement elle le dit car c'est dans notre éducation mais n'en pense pas moins je la connais... Les enfants lui ont quand même reproché de le lire tout le temps que le chef c'est le père mais elle agit comme le chef. C'est une couverture de dire que c'est le chef de famille c'est pour se dédouaner du mal qu'elle fait. Ma sœur n'est pas un montres  mais elle à des sérieux problèmes psychologie  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 393 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, MATI28 a dit :

Ma sœur n'est pas un monstre mais elle à des sérieux problèmes psychologie  

 

Que penses-tu faire pour lui venir en aide et surtout pour apporter ton aide à tes neveux et nièce ? Tu as peur de lui parler, peur de l'affronter et de toute façon elle ne t'écouterait pas alors que comptes-tu faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 928 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, MATI28 a dit :

Oui cela m'a permis d y voir plus et merci à eux qui m'ont donné des tuyau. Je dirai à ma nièce que si un jour elle est vraiment en détresse qu'elle appel le 119. Il faut un électrochoc à ma sœur.  

C'est toi qui devrait appeller le 119, demande leur des conseils sur la meilleure manière d'agir. N'attends pas que tes neveux et nièces le fasse, il sera peut-être trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 138ans Posté(e)
MATI28 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 138ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, Passiflore a dit :

 

Que penses-tu faire pour lui venir en aide et surtout pour apporter ton aide à tes neveux et nièce ? Tu as peur de lui parler, peur de l'affronter et de toute façon elle ne t'écouterait pas alors que comptes-tu faire ?

Je compte resté près d'eux, je les appelles chaque semaines car ils ont besoin de moi de nous. Et leur dire que ce qu'ils vivent n'est pas la réalité de la vie, qu'il y a aussi l'amour de l'autre coté.

Ma sœur ne m'écouteras pas, c'est peine perdu de lui parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Nouveau, 69ans Posté(e)
Mye972 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)
Le 11/09/2019 à 04:37, MATI28 a dit :

Bonjour tous,

Je viens me confier à vous sur le forum car j'en est vraiment gros sur la patate comme on dit. J'arrive au point de non retour avec sœur. Je cherche à savoir si c'est moi qui à un réel problème ou bien cela ne vient pas de moi.

Alors ma grande sœur est âgée de 11 ans de plus que moi, elle à trois enfants et elle est marié. Je la considère comme un tyran domestique, une castratrice et jalouse. Cela ne m'enchante pas de parler comme ça de ma sœur mais à un moment donné, sœur ou pas sœur, je veux voir la réalité en face. Ma sœur mène sa famille à la baguette, à la maison c'est elle la reine, c'est fait ce que je dis, mais ne fait pas ce que je fais. Elle harcèle ses enfants, elle les comparent aux autres enfants, et leur dit : untel à eu une meilleur note que toi. Sa fille à sauter une classe et elle est toute fière et du coup elle met la pression à sa fille pour qu'elle honore le fait d'avoir sauter une classe, qu'elle prouve aux gens et confirme aux profs qu'ils ne ce sont pas trompé. Elle exige de comment doit s'habiller sa fille, de comment elle doit se coiffer, et lorsque sa fille se rebelle, elle la trouve très impoli, et m'appelle pour me parler de sa fille et de ces comportements, elle raconte tout les faits et gestes que font ses enfants, elle les dénigres. Son fils l’aîné à menacé une fois de se suicider devant moi, mais ses enfants n'ose pas se révolter devant elle, ils ont peur d'elle.  

Un jour elle m'a dit que sa fille qui à 12 ans est jalouse d'elle, du fait qu'elle se rebelle, elle prends cela comme un affront, comme une guerre, comme une jalousie. Elle se confit aussi à moi pour me dire que sa fille ressemble à ses copines d'enfance, ses copines qui était jalouse d'elle, jalouse du fait qu'elle soit brillante à l'école ou autre. Quand elle tape ses enfants elle est d'une violence extrême, elle veut limite se battre avec son fils de 16 ans, le surveiller, le punir régulièrement. Elle ne supporte pas que ses enfants surtout son fils le grand s'enferme dans la salle de bain pour se doucher, il faut qu'il laisse la porte ouverte et il a 16 ans. Elle veut rentrer dans la salle de bain comme bon lui semble, elle ne se gène pas de voir son fils nu et elle vient me dire que son fils il à un gros... parfois elle lui gratte le dos, elle lui lave les cheveux en prétextant qu'il ne sait pas le faire. Pour couronner le tout, elle aussi se douche devant son fils, elle laisse la porte ouverte à tous, s'épile, se rase devant ses enfants, elle se balade toute nue dans la maison, quand il fait chaud, elle va resté toute la journée en culotte seins à l'air comme une enfant dans la maison alors que ses enfants sont présent. Elle dévoile sa sexualité devant son fils vu que son mari lui aussi assiste à cela, ce qui veut que le mari n'a même plus l’exclusivité. C'est elle qui établi les règles dans la maison, elle parle mal à son mari, elle parle mal à tout le mal le monde d'ailleurs. Elle à la flemme de travailler c'est à dire faire le ménage, doucher son dernier de 3 ans, elle passe son temps devant la télé, à me demander des services, à me solliciter, même pour prendre la télécommande qui est à 0 mètre d'elle elle appel une personne car elle a la flemme de tendre le bras - je ne caricature pas c'est la strict vérité, elle va même jusqu’à te réveiller pour donner le petit déjeuner à son fils alors que elle ne fait rien du tout juste la flemme, elle sollicite énormément ses enfants, ils n'ont peuvent plus, elle réveil même son mari qui dort dans la chambre, elle l'appelle sur son portable pour lui dire de lui servir un verre de panaché. Même pour changer la couche de son fils cela devient problématique, incapable de le faire, elle appelle ses marionnettes pour faire le boulot à sa place. Pire, elle jette la couche en pleins milieu du salon, personne ne ramasse la couche, et dès qu'elle se lève du canapé quelque heure après elle constate que la couche qu'elle à jeté au centre du salon est toujours là, et là, elle se met à gueuler en disant que : tout le monde passe par ici et personne n'est ramassé la couche !!???? 

Ma sœur elle à beaucoup d'amis, elle chante dans une chorale, elle à fondé son association de chant, elle côtoie pas mal de monde, les gens dehors l'admire, l'adule, elle est toute gentille avec ses copines, avec ses amis c'est une autre personne le jour et la nuit. Personne ne se doute que c'est une dominatrice à la maison, avec sa famille, avec ses sœurs, que c'est une haineuse. Elle discute beaucoup avec les prêtres, elle les invites même à dîner, elle montre une tout autre façade d'elle. Elle boude dès que l'on la contrarie, nous ne pouvons rien lui dire, toute la famille est au courant de comment elle est... mais personne à ce jour n'a osé le lui dire, donc, comme personne ne lui dit, elle pense être dans le vrai, elle pense être maligne, nous ne lui disons rien, car elle se vexe, elle se renferme, elle devient agressive, elle se victimise, enfin, c'est le drame pour elle. Nous avons essayé de lui touché un mot cet été, pour lui dire que les enfants se plaignent d'elle, aucun résultat, juste du mépris envers ses enfants, nous disant de ne pas les écouter. Et depuis elle me boude, ne m’appelle plus, a vraie dire je m'en fiche car moi aussi j'ai énormément souffert avec elle dans le passé et encore présentement. Elle peut passer des jours à bouder et ne plus parler à ses enfants. 

Elle est jalouse de la réussite des autres, de notre indépendance, de notre joie de vivre, de notre faculté à toujours rebondir, de trouver un job ou nous sommes bien payé, jalouse de la réussite de ses sœurs, lorsqu'il y a un événement de bonheur dans la famille, elle n'est pas bien, ( Grossesse; mariage; achats de maison ; promotion emploi ) Elle est mal, pas contente pour les autres. Elle est égocentrique, elle ramène toujours tout à elle, n'écoute pas les problèmes des autres sauf ceux des ses copines, mais quand j'essaye de me confier à elle, elle ramène au final la conversation à elle "moi" "je" "me". Dès qu'elle à un problème dehors, avec X ou Y personne elle se couche, elle fuit, elle se transforme en caniche, alors qu'avec moi ou mes autres sœurs, enfin personne qui lui sont acquise, elle se transforme en Pitbull. Elle a des tendances paranoïaque, que les gens lui veulent du mal et l'envie, et la jalouse. Voilà, je craint pour mes neveux, ma nièce est très malheureuse mais je reste près d'elle malgré la distance qui nous sépare.

Qu'en pensez vous ? 

Bonjour,j aurais demandé conseil à un psychologue,mais attention ,a un bon psychologue, pour savoir comment se positionner face à une telle personne,et quoi faire pour protéger les enfants.Le père ne joue pas son rôle,du coup elle occupe tout l espace .il leur faut une thérapie familiale ou tout le monde peut s'exprimer .Les prêtres sont tenus au secret de la confession,si vont pensez qu il est digne de confiance, vous pourriez lui en parler.En tout cas il ne faut pas rester seule avec ce problème.Ne perdez pas de vue que toute solution doit aller dans l intérêt de la paix  ,le pardon la réconciliation et l unité familiale,en allant avec cet objectif en tête ,vous ne risquez pas de vous tromper.Je vous souhaite de garder votre joie intérieure afin de la communiquer à vos neveux et nièces.Si ça peux vous aider ,les tibétains disent que l âme choisit ses parents avant de s incarner sur terre.Ce choix permet à l âme d évoluer sur son parcours.Se souvenir de ça peut aider dans les moments les plus  difficiles..Je vous transmets un lien qui pourra vous permettre d élargir votre réflexion.De tout cœur 💓 avec vous .Force ,  joie  et paix intérieure, courage l la vie est une scène de théâtre et chacun a son rôle à jouer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Famille ou pas, quand un membre pose de tels problèmes dans ta vie (on en a qu'une), y a pas à tergiverser : coupe les ponts, préserve toi, même les gens de ta famille, s'ils sont toxiques, faut les blakcbouler; sinon, t'en finis pas et ça te bouffe ta vie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 11/09/2019 à 10:48, truebypass a dit :

Que c'est un mélange de Yann Moix et de Claude François. Une perverse narcissique.

Claude François et son penchant connu pour les petites filles de 12 ou 13ans. Une autre époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×