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Laetitia Casta pose nue dans elle...où une nouvelle provovocation féministe ?

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Invité libredeparler

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Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Persil-Fleur, grosse poigne de mains.

Ah les enfants, les enfants sont le reflet des parents, et même aurait une certaine tendance à s'en foutre complémentent.

Quand j'étais enfant mon père adoptif artiste peintre, pour l'alimentaire, faisait du nue, alors il prenait des modèles, les faisait poser à poil, et moi de l'age de 1 ans à l'age de 16 ans j'ai vue ça très régulièrement, des femmes nues. Ado franchement ça ne me faisait rien elle était à poil et alors c'était d'un banal. J'ai moult faits ou des enfants furent avec des parents sains d'esprits, des enfant confronté très jeunes à de la nudité, ils s'en foutaient. C'est les parents pervers qui induisent la perversion à leur enfants.

 

Hello Prométhée,  une bise amicale.

Tu nous fais tous rêver avec ton enfance détendue. :fleur:

Tout à fait d'accord avec toi ! Les enfants sont comme des éponges. Ils absorbent tout. S'ils ont une famille saine et à l'aise avec leur corps nu, ils seront plus épanoui de ce côté là.

S'ils ont une famille puritaine ou encombrée par la présence de leur corps, ils seront plus mal à l'aise vis à vis de la nudité.

Et bien entendu, s'ils croisent des comportements déplacés vis à vis d'eux, ils seront à vie marqués par ces évènements. On sait hélas que c'est dans le milieu familial, des amis et des voisins que se passent la grande majorité des cas de perversion envers les enfants.

 

 

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 58 minutes, Persil-Fleur a dit :
Il y a 9 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Persil-Fleur, grosse poigne de mains.

Ah les enfants, les enfants sont le reflet des parents, et même aurait une certaine tendance à s'en foutre complémentent.

Quand j'étais enfant mon père adoptif artiste peintre, pour l'alimentaire, faisait du nue, alors il prenait des modèles, les faisait poser à poil, et moi de l'age de 1 ans à l'age de 16 ans j'ai vue ça très régulièrement, des femmes nues. Ado franchement ça ne me faisait rien elle était à poil et alors c'était d'un banal. J'ai moult faits ou des enfants furent avec des parents sains d'esprits, des enfant confronté très jeunes à de la nudité, ils s'en foutaient. C'est les parents pervers qui induisent la perversion à leur enfants.

 

Hello Prométhée,  une bise amicale.

Tu nous fais tous rêver avec ton enfance détendue. :fleur:

Tout à fait d'accord avec toi ! Les enfants sont comme des éponges. Ils absorbent tout. S'ils ont une famille saine et à l'aise avec leur corps nu, ils seront plus épanoui de ce côté là.

S'ils ont une famille puritaine ou encombrée par la présence de leur corps, ils seront plus mal à l'aise vis à vis de la nudité.

Et bien entendu, s'ils croisent des comportements déplacés vis à vis d'eux, ils seront à vie marqués par ces évènements. On sait hélas que c'est dans le milieu familial, des amis et des voisins que se passent la grande majorité des cas de perversion envers les enfants.

Raison pour laquelle j'avais abordé le sujet naturiste ! Pas de tabou !

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Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 17 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Libredepareler, poigne de mains

Bien oui , je comprends très bien, on se ballade à poil  sans la moindre gêne car ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir, et surtout que personne n'ai de pensées malsaine c'est tout simple.C'est facile à mettre en œuvre ne pas avoir l'esprit pervers.  Si une personne regarde une autre personnes quelque soit son accoutrement et qu'elle ai des pensées perverses, c'est bien la personnes qui est perverses. C'est simple à comprendre, au alentours de l'an 1000 les femmes se cachaient les chevilles, elle étaient très couvertes, les hommes fantasmaient comme des malades rien qu'à la vue d'une cheville de femme.

Après que cette fille ai posée à poil, franchement je vois aucun problème, elle montre son corps, n'en éprouve aucune honte par ce qu'il n'y a pas à en avoir honte.

Bonjour

 

 relisez ce que j'ai écris, je n'ai rien à dire sur le fait qu'une femme pose nue...c'est l'exploitation tantôt en positif, tantôt en négatif par les femmes que je trouve provocateur... tantôt c'est un droit de femme libérée, tantôt c'est un scandale car exploitation  du corps de la femme...au gré de leurs humeurs...

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Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Le 23/07/2019 à 10:35, Persil-Fleur a dit :

Euh... je crois, comme d'autres, avoir répondu assez sincèrement à un certain nombre d'interventions sans insultes, attaques, mensonges, mais certainement un peu d'ironie qui apporte un rayon de soleil au quotidien quand il est terne.

Mais si "absolument personne" n'a répondu sur le fond de ton sujet, je veux bien m'y coller. ;)

Tu parles de faits, et tu as raison. Pour savoir si l'incohérence que tu soulèves est fondée, il faut se baser sur des faits et non sur des impressions.

Retrouve les articles dans les six mois précédents la couverture de Elle avec Laeticia, qui dénoncent l'exploitation d'une femme nue dans les pages des magazines. Et là, nous aurons la preuve que le magazine Elle est pris en flagrant délit d'incohérence, et d'exploitation du corps de la femme au même titre que d'autres magazines à vocation commerciale.

Cela dit, la nature de la photo de nu est primordiale. Le type de pose, naturelle ou aguichante, change le message.

Comme je le soulignais auprès de @lysiev, qui est d'accord avec moi, la photo de couverture de Elle en 2003 avec Emmanuelle Béart était assez impudique et provocatrice ainsi que tu le soulèves à juste titre. C'était manifestement "un coup de pub" au delà du message porté par l'article.

Ca avait d'ailleurs choqué beaucoup de monde à l'époque. Même si cette époque était plus ouverte à la nudité.

Donc, ils ont une sorte de précédent sur le sujet.

Mais, c'était il y a 16 ans. Autres temps, autres moeurs. Et on ignore leur ligne éditoriale de l'époque.

La photo actuelle de Laetitia n'a plus rien à voir avec celle d'Emmanuelle. Beaucoup plus artistique, pudique et mesurée.

Si le magazine ne dénigre pas ses confrères actuels dans l'utilisation de photos de femmes nues, il me semble que cette photo mesurée peut tout à fait entrer dans le champs de préoccupations féminines concernant la beauté, la peau, la cosmétologie,... je ne sais d'ailleurs pas quel était le titre de l'article.

Par contre, si dans les mois qui précèdent ils ont dénoncé l'exploitation des photos de femme nue chez leurs confrères, là ils seraient pris en flagrant délit d'incohérence parfaite, d'hypocrisie et de voracité commerciale.

Même si la photo est en accord avec leur sujet. Il y a d'autres photos que le "nu" pour célébrer la beauté, la peau et le naturel si on est un inconditionnel de la défense de l'exploitation des femmes nues... à commencer par une jolie photo en maillot de bain "ethnique".

Cela dit, pour avoir parfois lu Elle et plus souvent Marie Claire que je préfère nettement à titre personnel, il ne m'a pas semblé que ces magazines défendaient des thèses féministes dans leur ligne éditoriale. Ils parlent des sujets qui préoccupent les femmes, ce qui est normal.

Ils donnent la parole aux femmes. Certaines femmes sont féministes et l'expriment dans l'article. Ca ne signifie pas que le magazine défende les thèses féministes. A moins que la majorité des invitées soient féministes, ce qui ne semble pas le cas.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu Elle que je trouvais un peu insipide et artificiel il y a une vingtaine d'années. Centré sur les "objets", crèmes, vernis à ongles, rouge à lèvres, chaussures, alors que Marie Claire s'intéressait davantage aux "sentiments" des femmes. J'ai passé d'agréables moments à lire Marie Claire, et à découvrir les émotions, les coups de coeur, les soucis quotidiens, les soucis de couple des femmes.

J'ignore si leur ligne éditoriale a changé. Mais, Marie-Claire était un magazine passionnant dans lequel on apprend énormément sur la vie des gens à travers des anecdotes individuelles. Il avait de surcroît l'avantage de mettre en avant un certain nombre de témoignages de femmes "coquins" (un peu comme Cosmopolitan à l'époque).

C'est une mine d'or pour comprendre la psychologie féminine... que je recommande à tout homme.

Comment mieux comprendre les femmes qu'en les écoutant parler entre elles "dans l'intimité" ?

J'adorais ce sentiment de m'être glissé comme une petite souris, cachée dans un coin, dans le hammam réservé aux femmes, et d'écouter leurs confidences :smile2:

Voilà Libre, il me semble avoir répondu sur le fond à ta question précise ;)

Un peu de concret...

Sexisme : agissez contre les publicités qui nuisent à l'image des femmes

UN GESTE PAR JOUR 15/30 - Engagez-vous avec nous pour, chaque jour, améliorer la société à votre échelle. Au programme aujourd'hui : dénoncer les publicités sexistes qui hypersexualisent le corps des femmes.

https://www.rtl.fr/girls/identites/sexisme-agissez-contre-les-publicites-qui-nuisent-a-l-image-des-femmes-7794019717

 

Le féminin ou le mauvais genre de la publicité

La femme soumise

Plus souvent que l’homme, la femme est penchée, assise, voire allongée, photographiée en plongée. Les exemples ne manquent pas.

galerieslafayette-ed489.gif?1563902522

estheelauder-2-6622b.gif?1563902522

peta-2-8d2ff.gif?1563902522

C’est la position de la disponibilité sexuelle et aussi celle qui place le sujet dans une plus grande vulnérabilité, dans une plus grande dépendance. Il s’ensuit une attitude qu’on peut lire comme l’acceptation d’une subordination, d’autant que son visage arbore une expression conciliante et soumise.

Plus avant, on peut parler de soumission quand la figure féminine, au même titre que le produit auquel elle est associée pour en faire la promotion, devient par transitivité un objet de consommation : la cible masculine peut sembler invitée à la traiter comme tel. C’est une étape vers la marchandisation, qui fait entrer le désir masculin et le corps féminin dans le circuit de la consommation.

 

 

Si l’on s’intéresse au caractère fétiche de la marchandise, on peut approfondir la réflexion et mettre en perspective la brève notation descriptive du sociologue avec ce que dit Marx dans le livre I du Capital :
« La forme valeur et le rapport de valeur des produits du travail n’ont absolument rien à faire avec leur nature physique. C’est seulement un rapport social déterminé des hommes entre eux qui revêt ici pour eux la forme fantastique d’un rapport des choses entre elles. Pour trouver une analogie à ce phénomène, il faut la chercher dans la région nuageuse du monde religieux. Là les produits du cerveau humain ont l’aspect d’êtres indépendants, doués de corps particuliers, en communication avec les hommes et entre eux. Il en est de même avec les produits de la main de l’homme dans le monde marchand. C’est ce que l’on peut nommer le fétichisme attaché aux produits du travail, dès qu’ils se présentent comme des marchandises, fétichisme inséparable de ce mode de production. »

 

Pour elle, consommer peut devenir un acte de résistance, pour peu qu’elle se livre (ou simplement adhère) à des pratiques de détournement, comme sait l’être, par exemple, le culte du kitch. La consommatrice trouve alors à s’accomplir et à développer des capacités dans une sphère -la consommation - où, au contraire de la sphère du travail, on pensait son aliénation sans fin.

.. les publicités qui retournent les poncifs du consumérisme ne répondent pas à la question. [14] Ils ont au moins le mérite de la poser. On peut ainsi faire mention de la dernière campagne de communication de Dove, présentée dans la presse sous forme de questionnaires à choix multiples. Chaque visuel présente une femme « normale », jeune ou vieille, plate ou très forte, blanche ou noire et le consommateur doit répondre à une question ainsi formulée : « tâches de rousseur ou signes extérieurs de beauté » ? Si l’on achète les produits Dove, on accomplit un acte citoyen : on refuse la marchandisation des corps idéaux. On peut aussi donner l’exemple visuel suivant, qui n’est pas sans évoquer les corps d’Ingre, émanant d’une campagne pour The Body Shop :

bodyshop-77f0b.gif?1563902522

Mais, si le problème est posé, y répondre n’est pas leur sujet. Mais Jean Baudrillard ne le fait pas non plus, qui stigmatise la disparition pure et simple du moi lorsqu’il devient « sujet consommant », sommé de dire son identité en se contentant d’opter pour tel ou tel produit. [15]

https://lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article404

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, libredeparler a dit :

Un peu de concret...

Sexisme : agissez contre les publicités qui nuisent à l'image des femmes

UN GESTE PAR JOUR 15/30 - Engagez-vous avec nous pour, chaque jour, améliorer la société à votre échelle. Au programme aujourd'hui : dénoncer les publicités sexistes qui hypersexualisent le corps des femmes.

https://www.rtl.fr/girls/identites/sexisme-agissez-contre-les-publicites-qui-nuisent-a-l-image-des-femmes-7794019717

 

Le féminin ou le mauvais genre de la publicité

La femme soumise

Plus souvent que l’homme, la femme est penchée, assise, voire allongée, photographiée en plongée. Les exemples ne manquent pas.

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C’est la position de la disponibilité sexuelle et aussi celle qui place le sujet dans une plus grande vulnérabilité, dans une plus grande dépendance. Il s’ensuit une attitude qu’on peut lire comme l’acceptation d’une subordination, d’autant que son visage arbore une expression conciliante et soumise.

Plus avant, on peut parler de soumission quand la figure féminine, au même titre que le produit auquel elle est associée pour en faire la promotion, devient par transitivité un objet de consommation : la cible masculine peut sembler invitée à la traiter comme tel. C’est une étape vers la marchandisation, qui fait entrer le désir masculin et le corps féminin dans le circuit de la consommation.

 

 

Si l’on s’intéresse au caractère fétiche de la marchandise, on peut approfondir la réflexion et mettre en perspective la brève notation descriptive du sociologue avec ce que dit Marx dans le livre I du Capital :
« La forme valeur et le rapport de valeur des produits du travail n’ont absolument rien à faire avec leur nature physique. C’est seulement un rapport social déterminé des hommes entre eux qui revêt ici pour eux la forme fantastique d’un rapport des choses entre elles. Pour trouver une analogie à ce phénomène, il faut la chercher dans la région nuageuse du monde religieux. Là les produits du cerveau humain ont l’aspect d’êtres indépendants, doués de corps particuliers, en communication avec les hommes et entre eux. Il en est de même avec les produits de la main de l’homme dans le monde marchand. C’est ce que l’on peut nommer le fétichisme attaché aux produits du travail, dès qu’ils se présentent comme des marchandises, fétichisme inséparable de ce mode de production. »

 

Pour elle, consommer peut devenir un acte de résistance, pour peu qu’elle se livre (ou simplement adhère) à des pratiques de détournement, comme sait l’être, par exemple, le culte du kitch. La consommatrice trouve alors à s’accomplir et à développer des capacités dans une sphère -la consommation - où, au contraire de la sphère du travail, on pensait son aliénation sans fin.

.. les publicités qui retournent les poncifs du consumérisme ne répondent pas à la question. [14] Ils ont au moins le mérite de la poser. On peut ainsi faire mention de la dernière campagne de communication de Dove, présentée dans la presse sous forme de questionnaires à choix multiples. Chaque visuel présente une femme « normale », jeune ou vieille, plate ou très forte, blanche ou noire et le consommateur doit répondre à une question ainsi formulée : « tâches de rousseur ou signes extérieurs de beauté » ? Si l’on achète les produits Dove, on accomplit un acte citoyen : on refuse la marchandisation des corps idéaux. On peut aussi donner l’exemple visuel suivant, qui n’est pas sans évoquer les corps d’Ingre, émanant d’une campagne pour The Body Shop :

bodyshop-77f0b.gif?1563902522

Mais, si le problème est posé, y répondre n’est pas leur sujet. Mais Jean Baudrillard ne le fait pas non plus, qui stigmatise la disparition pure et simple du moi lorsqu’il devient « sujet consommant », sommé de dire son identité en se contentant d’opter pour tel ou tel produit. [15]

https://lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article404

Sur tes images, je vois des professionnelles qui posent, c'est leur métier.

Elles sont belles c'est leur atout, un peu comédienne, et payées !

Je serais moins d'accord s'il existait des images de femmes dégradées, forcées, faisant des couvertures de magazines sans leur accord.

Ce n'est pas du tout le cas, ces jolies dames posent de leur plein gré, dans des magazines qui paient pour ça.

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, libredeparler a dit :

Bonjour

 

 relisez ce que j'ai écris, je n'ai rien à dire sur le fait qu'une femme pose nue...c'est l'exploitation tantôt en positif, tantôt en négatif par les femmes que je trouve provocateur... tantôt c'est un droit de femme libérée, tantôt c'est un scandale car exploitation  du corps de la femme...au gré de leurs humeurs...

Bonjour Libredeparler, poigne de mains

Quelque soit le sujet d'ailleurs il est de nature humaine de tout exploiter, donc une exploitation du corps est dans l'ordre de la nature humaine, comme cette derniere est ambivalente et paradoxale, cela devient évident de trouver tant le droit de montrer son corps c'est à dire d'en jouir que des esprits chagrin conteste ce fait. De toute chose il est des avantages comme des inconvénients aussi, et comme toute chose est soumis à la perversion, ou à l'entropie, faut pas le moins du monde s'étonner de ces faits. 

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, libredeparler a dit :

Un peu de concret...

Sexisme : agissez contre les publicités qui nuisent à l'image des femmes

UN GESTE PAR JOUR 15/30 - Engagez-vous avec nous pour, chaque jour, améliorer la société à votre échelle. Au programme aujourd'hui : dénoncer les publicités sexistes qui hypersexualisent le corps des femmes.

....

 

Effectivement, mais la problématique est pas que là, par ce que si on regarde bien il y a marchandisations de tout de n'importe quoi, pas uniquement du corps des femmes, du corps d'image d'Epinal viril selon les culture de l'homme. Là on met partiellement le doigt sur un aspect, c'est bien plus vaste dans le domaine publicitaire, c'est fait pour vendre un produit , et là c'est tout une tas de technicité qui entre en jeu. C'est toute la publicité qui est à condamné. La publicité à très bien compris que pour vendre fallait se servir de la connerie humaine, tant que l'homme par fainéantise veut être pris pour ce qu'il est: un con, la publicité à de très beau jours devant elle.

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Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, libredeparler a dit :

Un peu de concret...

Sexisme : agissez contre les publicités qui nuisent à l'image des femmes

...

https://www.rtl.fr/girls/identites/sexisme-agissez-contre-les-publicites-qui-nuisent-a-l-image-des-femmes-7794019717

...

bodyshop-77f0b.gif?1563902522

 

Euh désolé, Libre, ce n'est pas du tout concret. Et tu ne réponds pas du tout à la question posée, reprise dans mon inter.

Pourtant, j'ai respecté exactement ton fil conducteur.

On parlait de la ligne éditoriale de "Elle", et des rédactrices féministes ou pas chez "Elle" avant la couverture controversée de Laetitia, pas de l'ensemble des médias français.

Tu affirmais à Léna que les rédactrices de "Elle" prenaient auparavant des positions féministes contre l'exploitation du corps de la femme dans la publicité. Or, ce n'est pas le cas dans tes exemples.

Ton premier article est un article de RTL ! Et les autres concernent des pubs de divers autres médias.

Donc tu ne réponds pas à ta propre question.

Par contre, j'ai conservé une de tes pubs où figure une très belle femme en admiration devant quelque chose... pour le plaisir des yeux ;)

Modifié par Persil-Fleur
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Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
Le 19/07/2019 à 19:25, libredeparler a dit :

Cricket, voilà qui nous change des insultes et autres attaques de bas niveaux..

J'aimerais bien te retourner ce "compliment" passif-agressif mais hélas j'ai lu la suite du topic...

Le 19/07/2019 à 19:25, libredeparler a dit :

Donc cette provocation est ce double langage du magazine ELLE "on défend les femmes " et  "on exploite la nudité féminine pour augmenter les tirages"

C'est un bel abus de langage d'appeler ça une provocation, tout au plus on peut dire que c'est une contradiction. Pour parler de provocation il faut démontrer une intention de l’émetteur, et préciser ce à quoi est incité le récepteur. Du coup j'attends toujours la réponse : une provocation à quoi ?

Et encore on a été plusieurs à préciser pour quelle raison il ne s'agissait pas d'une contradiction pour pas mal d'entre nous . Alors je vais répéter et/ou préciser les arguments des uns et des autres puisque j'ai vu plus loin que tu balayais l'ensemble des interventions d'un revers de la main en osant dire que personne n'avais répondu sur le fond alors qu'on est nombreux à s'être coltiné des rédactions de pavés, liste non-exhaustive :

 - Le féminisme n'est pas forcément un consensus, la seule façon de juger si c'est féministe ou pas ce sont les arguments pas d'être (auto)étiqueté comme tel.

- La photo peut être considérée comme féministe car elle n'est pas dans l'exploitation sexuelle de la nudité : la pose, l'expression du modèle (le fait qu'elle ait une tête déjà !), le peu de retouche.

- ELLE n'est pas vraiment considéré comme un magazine féministe comme ligne éditoriale principale, et ce n'est pas parce que certains rédactrices s'en revendiquent et y publient de temps en temps des tribunes allant de ce sens que ça en fait un fer de lance de la cause des femmes.

- Le fait de défendre la possibilité d'exposer son corps et de dénoncer son exploitation n'est pas contradictoire, puisque le problème n'est pas la nudité mais l'exploitation. Le nu est un outil, le problème c'est ce qu'on en fait.

Et toi, à part crier que tu as raison et que tout le monde à tort, c'est quoi tes arguments pour démontrer qu'il s'agit d'une contradiction ? Oui j'y tiens, une contradiction, pas une provocation. 

 

 

 

Modifié par cricket
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Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, cricket a dit :

J'aimerais bien te retourner ce "compliment" passif-agressif mais hélas j'ai lu la suite du topic...

C'est un bel abus de langage d'appeler ça une provocation, tout au plus on peut dire que c'est une contradiction. Pour parler de provocation il faut démontrer une intention de l’émetteur, et préciser ce à quoi est incité le récepteur. Du coup j'attends toujours la réponse : une provocation à quoi ?

Et encore on a été plusieurs à préciser pour quelle raison il ne s'agissait pas d'une contradiction pour pas mal d'entre nous . Alors je vais répéter et/ou préciser les arguments des uns et des autres puisque j'ai vu plus loin que tu balayais l'ensemble des interventions d'un revers de la main en osant dire que personne n'avais répondu sur le fond alors qu'on est nombreux à s'être coltiné des rédactions de pavés, liste non-exhaustive :

 - Le féminisme n'est pas forcément un consensus, la seule façon de juger si c'est féministe ou pas ce sont les arguments pas d'être (auto)étiqueté comme tel.

- La photo peut être considérée comme féministe car elle n'est pas dans l'exploitation sexuelle de la nudité : la pose, l'expression du modèle (le fait qu'elle ait une tête déjà !), le peu de retouche.

- ELLE n'est pas vraiment considéré comme un magazine féministe comme ligne éditoriale principale, et ce n'est pas parce que certains rédactrices s'en revendiquent et y publient de temps en temps des tribunes allant de ce sens que ça en fait un fer de lance de la cause des femmes.

- Le fait de défendre la possibilité d'exposer son corps et de dénoncer son exploitation n'est pas contradictoire, puisque le problème n'est pas la nudité mais l'exploitation. Le nu est un outil, le problème c'est ce qu'on en fait.

Et toi, à part crier que tu as raison et que tout le monde à tort, c'est quoi tes arguments pour démontrer qu'il s'agit d'une contradiction ? Oui j'y tiens, une contradiction, pas une provocation. 

 

Chacune st libre de faire des compliments à qui il/elle veut... pour ma part je ne cherche pas à plaire e et encore moins être solidaire pour être solidaire avec les intervenants de son sexe....

 

Concernant mon affirmation de provocation, j'ai répondu plusieurs fois sur ce post, tout comme j'ai les liens s'y rapportant

Encore une fois une photo de nue de me gène en aucun cas, bien au contraire si elle est bien faite...le corps inspire...

Vous dites:

- Le fait de défendre la possibilité d'exposer son corps et de dénoncer son exploitation n'est pas contradictoire, puisque le problème n'est pas la nudité mais l'exploitation. Le nu est un outil, le problème c'est ce qu'on en fait.

je ne dis rien d'autre..alors pourquoi un jour les femmes descendent dans la rue pour certaines photos de nus ?

Un exemple parmi tant d'autres....:

Simone de Beauvoir nue : l’affiche qui réveille les féministes

L'actrice Camille Lockhart a lancé un coup de gueule tonitruant. En cause, la censure supposée d'une affiche de théâtre (censure démentie par l'annonceur).

Le corps des femmes est exploité à tort et à travers par la publicité. Il est utilisé pour vendre des voitures, du dentifrice et des sodas sans que les autorités n’y trouvent rien à redire. Alors, pourquoi un joli nu artistique ne pourrait-il pas devenir l’affiche d’une pièce de théâtre ? Telle est la question posée par cette polémique qui fait rage autour d’une photographie de Simone de Beauvoir en tenue d’Ève…

https://positivr.fr/simone-de-beauvoir-nue-art-shay-camille-lockhart-affiche-theatre-polemique/

 

Et concernant le ou les féminismes...si les femmes voulaient l'égalité réelle, une société réellement faite pour les femmes comme pour les hommes et les enfants....elles ne seraient humanistes ou une position universaliste quelconque et non féminisme, ce féminisme non mixtes ou hommes et enfants sont exclus des débats..alors qu'ils sont concernés par des thématiques comme la famille, l'éducation, etc....

L'immense majorité des mouvements féministe refusent les hommes...et l'obtention de la PMA/GPA pour les femmes célibataires est un des signes de cette guerre des sexes non avouée, cette séparation sexuelle, cette volonté de supprimer les pères et leur rôle, etc.....

Les faits sont là, et ils sont de plus en plus glaçants...

Modifié par libredeparler
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Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 798 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Une exposition de son intimité intolérable pour peu que l' on ait été investi par la raison d' une âme slave au caractère indubitablement hispanisant et, qui nous fera ainsi formuler l' irrévocable sentence d' un "la Casta, niet...!".

 

 

 

 

 

 

 

Olé, ai-je envie de dire...

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