Aller au contenu

"Lost" pour les nuls.


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

 

 

 

LOST pour les nuls.

 

 

 

Voici ce que dit la Wikipédia de cette série :

 

« Lost : Les Disparus (Lost) – ou Perdus au Canada – est un feuilleton télévisé américain de 121 épisodes de 42 minutes, créé par J. J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusé du 22 septembre 2004 au 23 mai 2010 sur le réseau ABC et sur CTV au Canada.

La version française du feuilleton a été diffusée au Canada du 17 mars 2005 au 12 août 2010 sur Radio-Canada, en Belgique du 2 mai 2005 au 18 juin 2010 sur RTL-TVI, en Suisse du 14 juin 2005 au 19 juin 2010 sur TSR1 et en France du 25 juin 2005 au 23 juin 2010 sur TF1 puis rediffusée entre le 16 mars 2013 et le 11 février 2014 sur France Ô.

En 2010, Lost a été élue « meilleure série des vingt dernières années » par le magazine E! Online et a été classée 27e sur les 101 séries les mieux écrites de tous les temps par la Writers Guild of America en 2013. »

 

L’intrigue :

 

Au début des années 2000, le vol 815 de la compagnie « Oceanic Airlines » assurant la liaison entre Sidney et Los Angeles s’écrase sur une île inconnue… Un certain nombre de rescapés (une quarantaine au départ, mais d’autres les rejoindront par la suite) tentent de survivre sur ce qu’ils pensent être une île déserte. Or l’île – dont on ne saura jamais le nom – n’est pas du tout déserte, c’est bien là le problème. Une foule de gens y vivent, animés d’intentions la plupart du temps belliqueuses… D’autres encore arriveront dans le courant de la série, des survivants partiront, puis reviendront parce qu’on ne s’échappe pas aussi facilement… L’île est un personnage à part entière, une « île mystérieuse » auprès de laquelle celle de Jules Vernes fait figure de bac à sable pour enfants en bas âge. Cette île est en fait un échiquier géant, sur lequel le bien et le mal se livrent à un duel dont les personnages ne sont que des pions – mais il faudra très longtemps pour qu’ils entrevoient cette réalité.

Comme beaucoup de gens j’ai suivi avec un certain intérêt les deux premières saisons, quand la série a été diffusée en France à partir de 2005. J’ai décroché à la 3e saison. Je n’avais pas compris une chose, c’est que « Lost » est le genre de série dont il ne faut pas louper un épisode, sous peine de perdre le fil d’une intrigue complexe et riche en rebondissements. A partir de la 4e saison, la série a aussi été handicapée par la grève des scénaristes aux USA ; c’est ainsi que la saison 4 ne comporte que 14 épisodes, au lieu de plus de 20 pour les trois premières.

J’avais conservé de « Lost » un certain nombre de souvenirs : le premier épisode, racontant de façon spectaculaire l’arrivée des héros sur l’île ; le monstre de la jungle ; l’énigmatique bunker, avec cet ordinateur sur lequel il faut impérativement taper des chiffres toutes les 108 minutes, sous peine de déclencher une catastrophe ; les « Autres ». Et bien sûr les personnages : Jack, Kate, Sawyer, Locke, Hugo, Sayid, les Coréens… Je m’étais dit que je la regarderais plus tard en DVD. Ces dernières années je me suis trouvé une motivation supplémentaire, puisque j’ai énormément apprécié la série « Once upon a Time », également produite par Disney, avec une partie de l’équipe de « Lost ». Par-delà de profondes différences, il existe aussi quelques similitudes entre les deux séries - par exemple le découpage de chaque épisode en deux intrigues différentes, une se déroulant dans le présent et une explorant le passé (et, dans le cas de "Lost", parfois le futur) d'un personnage. Quand, au début de cette année, je me suis enfin décidé à acquérir les DVD de « Lost », ma première surprise a été de constater qu’il existait 6 saisons ; je n’avais jamais entendu parler des deux dernières, qui sont en fait les meilleures. Puis j’ai commencé à regarder les épisodes, et je n’ai pas pu m’arrêter, découvrant une série d’une richesse inouïe, digne des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature fantastique.

J’appelle d’ailleurs cette série « Oh putain ! », parce que c’est souvent l’exclamation qui me venait aux lèvres devant le retournement final – généralement totalement inattendu – qui clôt habituellement chaque épisode.

 

Les personnages :

 

Ce qui fait la richesse de « Lost », bien entendu, et qui rend crédible une série à l’intrigue si complexe, ce sont d’abord les personnages, et les acteurs qui les jouent. En voici quelques-uns :

 

1)      Jack (Matthew Fox) :

Jack Shepard est médecin et chirurgien, il est allé en Australie pour ramener de ce pays le corps de son père – qui était également médecin. Pendant tout le début de la série, Jack fait figure de héros positif, et de leader quasi naturel pour le groupe des survivants. On découvrira par la suite qu’il a ses obsessions, un caractère pas si bon que ça, qu’il peut se montrer très têtu et qu’il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il a des relations compliquées avec Kate.

 

2)      Sawyer (Josh Holloway) :

James Ford, dit Sawyer, dit LaFleur, est un rebelle. Escroc de profession, l’arrivée sur l’île lui offre de façon inespérée une seconde chance. Son évolution est inverse de celle de Jack : au début de l’intrigue, il se montre très égoïste, au point de s’attirer la détestation des autres ; quand quelque chose ne va pas, on pense tout de suite que c’est sa faute. Mais, en partie grâce à Kate, il va devenir un des leaders du groupe. Il possède un charisme naturel qui en fait un séducteur. C’est néanmoins un personnage capable de réactions brutales et inattendues ; il a la gâchette facile. Il est animé d’un profond désir de vengeance contre l’homme qui a causé la mort de ses parents.

Paradoxalement, cet homme plein de contrastes est aussi une sorte d’intellectuel, qui passe son temps à lire.

 

3)      Kate (Evangeline Lilly) :

On lui donnerait le bon dieu sans confession, mais cette charmante jeune femme a en fait un passé chargé. Kate Austen est aussi une rebelle, c’est pourquoi elle s’entend bien avec Sawyer. Mais elle est également proche de Jack. Kate est une battante et une débrouillarde. La grande différence entre Sawyer et elle au début de la série, c’est que, malgré son lourd passé, elle possède un code moral.

 

4)      Locke (Terry O’Quinn) :

John Locke est l’un des personnages les plus mystérieux de la série, et l’un de ceux dont l’évolution est la plus déconcertante. Il est sans doute l’un des rares pour qui l’arrivée sur l’île représente une bénédiction. Il était en effet dans un fauteuil roulant à la suite d’une chute, et il découvre avec stupéfaction en reprenant conscience sur la plage qu’il a retrouvé l’usage de ses jambes. Locke est persuadé que c’est le destin qui l’a amené sur l’île, et qu’il est là pour accomplir de grandes choses ; c’est à la fois sa force et sa faiblesse, et certains ne manqueront pas de l’exploiter à leur profit. Il est certainement le premier à se rendre compte que l’île n’est pas ordinaire, et dissimule de sombres mystères – ce en quoi il s’oppose à Jack, beaucoup plus rationnel. Locke est tenace et plein de ressources, mais individualiste, peu coopératif et secret. Au départ il a des allures de vieux sage, mais on découvrira à la longue des aspects plus inquiétants de sa personnalité. J’avoue que c’est mon personnage préféré (d’autant qu’il est doublé en français par Michel Le Royer, qui a une voix plutôt plus riche et plus expressive que celle de l’acteur original).

 

5)      Hugo (Jorge Garcia) :

Hugo Reyes, dit « Hurley », est un Latino obèse… et multimillionnaire. Quand, au début de la série, il annonce qu’il possède plus de 150 millions de dollars (et aussi – on le découvrira plus tard – une chaîne de fast food), on ne le croit pas, et pourtant c’est vrai. Avant même de s’écraser sur l’île Hurley n’était pourtant pas heureux, se croyant maudit et/où fou. Dans son esprit, cet accident n’est qu’une manifestation de plus de sa malédiction. Il sera d’ailleurs confirmé dans cette idée par les chiffres découverts sur et dans le bunker, qui provoqueront chez lui une véritable panique. Pourtant Hurley n’est pas fou, mais il se découvrira par la suite des capacités paranormales.

Hurley est un personnage à l’évolution impressionnante. Sorte de faire-valoir au début, il prend de plus en plus d’importance dans le groupe au fil des saisons. Et c’est normal, car Hurley est un personnage très positif : il ne juge personne, est toujours prêt à aider les autres, et contrairement à d’autres, il ne tombe jamais du côté obscur. La performance d’acteur de Jorge Garcia a dû faire plaisir à beaucoup de gens en surpoids, car Hurley est un vrai personnage, pas une caricature. 

 

6)      Sayid (Naveen Andrews) :

De tous les survivants du vol 815, Sayid Jarrah est sans doute celui qui traîne le plus lourd passé. Irakien, il était membre de la Garde républicaine de Saddam Hussein. En tant qu’interrogateur, il a torturé des centaines de personnes. Les Services spéciaux américains ont utilisé ses services après la guerre du Golfe. Ces souvenirs lui pèsent encore sur la conscience… Pourtant, si nécessaire, il n’hésite pas à utiliser parfois ses anciennes compétences – Sawyer, entre autres, en fera les frais.

Sayid est un soldat entraîné… et un assassin efficace s’il le faut. Il est aussi très doué pour tout ce qui est technique, pour la mécanique et l’électronique. Comme d’autres survivants, il a sa quête : retrouver une femme, une Irakienne qui fut autrefois une de ses victimes, et dont il est tombé éperdument amoureux.

 

7)      Les Coréens : Jin (Daniel Dae Kim) et Sun (Kim Yoon-Jin) :

Jin-Soo Kwon et Sun Kwon sont mari et femme. Avant l’accident du vol 815, ils ne s’entendaient plus très bien, et Sun songeait même à quitter son mari. Elle est la fille d’un magnat coréen des affaires ; Jin, fils d’un pauvre pêcheur, est utilisé par le père de Sun comme homme de main, y compris pour accomplir les basses besognes. C’est néanmoins un homme bon, qui accepte ce métier de brute uniquement par amour pour sa femme. C’est aussi un parfait macho !

Au début de la série ils ne s’expriment qu’en coréen, mais on verra par la suite qu’en fait Sun comprend et parle l’anglais – découverte qui mettra son mari très en colère. Paradoxalement, l’accident suivi de l’arrivée sur l’île leur permettra de se retrouver. Mais il leur arrivera de multiples péripéties.

 

8)      Charlie (Dominic Monaghan) :

Charlie Pace, rockeur et toxicomane, est interprété par Dominic Monaghan ; à l’époque celui-ci était encore tout auréolé de la gloire d’avoir tenu le rôle de Merry dans la trilogie du « Lord of the Rings » de Peter Jackson. C’était donc l’une des figures les plus connues du casting de « Lost ».

Charlie Pace a monté un groupe de rock avec son frère, les « Drive Shaft ». Ils ont fait un unique tube, « Hello everybody », puis ont connu une lente descente aux enfers, accentuée par l’usage intensif de stupéfiants. Quand la série commence, Charlie est toujours un drogué. Locke le prend sous son aile ; il parviendra à le faire renoncer aux stupéfiants.

Charlie tombe amoureux de la jeune Claire, enceinte, et se rapproche aussi de Hugo. Au fil des saisons, il deviendra un personnage plus positif que ce qu’il était au départ.

 

9)      Michael (Harold Perrineau) :

Michael Dawson était parti en Australie chercher son fils, Walt, après la mort de son ex-femme, qui avait gardé l’enfant avec elle après leur divorce. Michael connaît donc en fait très peu l’enfant, pour qui il éprouve malgré tout une grande affection. Le père et le fils sont aussi accompagnés par un chien, Vincent.

Michael veut à tout prix quitter l’île, alors que Walt s’y trouve plutôt bien. La tentative de fuir à bord d’un radeau tournera très mal, et Walt sera enlevé par les Autres. Michael sera dès lors prêt à tout pour le retrouver…

 

10)  Claire (Émilie de Ravin) :

Claire Littleton est une jeune Australienne ; on découvrira par la suite qu’elle est une parente proche de Jack.

            Quand la série commence, elle est enceinte ; elle se rendait à Los Angeles pour faire adopter son bébé, qu’elle n’a pas l’intention de garder. Après l’accident, elle finira par accoucher sur l’île, d’un garçon nommé Aaron. Charlie Pace tente de se rapprocher d’elle ; au début elle le repousse, mais finit par sympathiser avec lui. Elle disparaîtra ensuite (pour revenir vers la fin de la série, transformée), ce qui amènera Kate à s’occuper d’Aaron.

 

11)  Desmond Hume (Henry Ian Cusick) :

Desmond Hume n’est pas l’un des survivants du vol 815 ; ceux-ci le découvrent au fin fond d’un bunker, passant son temps à taper de mystérieux chiffres sur un vieil ordinateur toutes les 108 minutes, sous peine de déclencher une catastrophe.

Ancien militaire, Desmond vit une histoire d’amour compliquée avec Penny, la fille du milliardaire Charles Wildmore. Difficile d’en dire plus sans dévoiler les secrets de l’intrigue, tellement Desmond est un personnage capital.

 

12)  Linus (Michael Emerson) :

Benjamin Linus est l’un des personnages les plus extraordinaires de « Lost ». Il faut saluer la performance remarquable de Michael Emerson, qui parvient à rendre attachant et même parfois sympathique cet homme, qui pourrait être absolument odieux.

Linus est en effet l’un des chefs des « Autres » ; c’est aussi un spécialiste du retournement de veste, et sans doute celui qui m’a fait dire le plus de « Oh putain ! » en fin d’épisode. Locke est une de ses victimes favorites. Sous un aspect bénin, Linus est une sorte de monstre, capable du pire et au comportement tout à fait imprévisible. Dans les deux dernières saisons, il donne tout de même l’impression d’être dépassé par les événements.

 

13)  Richard Alpert (Nestor Carbonell) :

Espagnol originaire des îles Canaries, Richard Alpert est d’abord vu comme l’adjoint de Linus, même s’il paraît moins brutal que celui-ci. C’est donc également l’un des chefs des Autres – même si en fait il est plus que cela.

Richard est très âgé, même s’il paraît ne pas vieillir. Un épisode de la saison 6 racontera son étrange histoire.

 

14)  Jacob (Mark Pellegrino) et l’Homme en noir (Titus Welliver) :

Jacob et l’Homme en noir sont les deux entités qui jouent à une sorte de partie d’échec sur l’île. Elles sont là depuis très longtemps et possèdent de grands pouvoirs. Cette « partie d’échecs » a-t-elle simplement pour enjeu le sort des survivants du vol 815, ou bien est-il question de choses beaucoup plus importantes ? 

 

15)  Les « Autress » :

Je mets deux « S » à « Autres » à dessein : en effet, il existe plusieurs sortes d’Autres sur l’île, disons plusieurs « tribus ». Elles ont cependant des points communs : elles sont en général hostiles, leur spécialité étant l’attaque par surprise, avec des flèches enflammées, des fusils mitrailleurs, des lances ou des pièges. Au début de la saison 6, alors qu’on croyait bien connaître l’île, on découvrira avec surprise tout un nouveau groupe d’Autres.

En gros, les Autres sont les indigènes de l’île – sauf que, comme tout le monde ou presque, ils sont venus d’ailleurs. Au cours des affrontements avec les survivants du vol 815, un grand nombre seront tués, parce que des hommes comme Sawyer ou Sayid ne font pas dans la dentelle. Parfois aussi les rapports sont meilleurs, particulièrement avec les gens du « projet Dharma ». Sawyer vivra un certain temps parmi eux, devenant même chef de la sécurité et partageant la vie d’une Autre. Il en voudra beaucoup à Jack de venir troubler cette quiétude. Benjamin Linus, chef des Autres, fait figure de grand méchant pendant une bonne partie de la série, avant d’être éclipsé par des personnages pires que lui. 

 

16)  L’île :

L’île (ou plus exactement les îles, car il y en a deux) semble au départ une terre tropicale assez ordinaire… à quelques bizarreries près, par exemple la présence d’ours polaires, d’un monstre qui hante la jungle, ou l'apparition de gens supposés être morts. Par la suite les survivants du vol 815 en découvriront les nombreux centres d’intérêt, dont :

-          Les bâtiments du projet Dharma, qui présentent l’avantage d’abriter des stocks de vivres, d’armes et de munitions ;

-          Les villages des Autres ;

-          Des grottes ;

-          L’épave d’un bateau, et celle d’un avion ;

-          Les restes d’une gigantesque statue ;

-          Des puits ;

-          Un phare ;

-          Le temple.

Il faut bien 3 saisons au spectateur pour se rendre compte de toute l’étrangeté de cette île, et il n’est pas au bout de ses surprises. En fait ce n’est que dans les derniers épisodes de la saison 6 que la plupart des mystères seront éclaircis.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

j'avais commençé à regarder à une époque, mais ça m'a vite barbé: ça traînait en longueur... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 10 minutes, BELUGA a dit :

j'avais commençé à regarder à une époque, mais ça m'a vite barbé: ça traînait en longueur... 

Pourquoi crois-tu que j'ai appelé mon topic "Lost pour les nuls"? C'est pas "les Mystères de l'amour", "ou "Joséphine ange gardien".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gouderien a dit :

Pourquoi crois-tu que j'ai appelé mon topic "Lost pour les nuls"? C'est pas "les Mystères de l'amour", "ou "Joséphine ange gardien".

ne regardant ni les mystères, ni joséphine, je ne peux en parler... mais j'avour que je fais partie des "nuls" auxquels tu cherche à t'adresser....:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
à l’instant, BELUGA a dit :

ne regardant ni les mystères, ni joséphine, je ne peux en parler... mais j'avour que je fais partie des "nuls" auxquels tu cherche à t'adresser....:)

J'ai essayé de montrer que c'était une série intéressante… sans en dévoiler trop, car le mystère fait une grande part de son intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, Gouderien a dit :

J'ai essayé de montrer que c'était une série intéressante… sans en dévoiler trop, car le mystère fait une grande part de son intérêt.

Mais je trouvais ça pas mal au début, c'est qu'au bout de Quelques épisodes, j'ai trouvé qu'ils faisaient traîner les Choses en longueur au détriment, justement, de l'intrigue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 2 minutes, BELUGA a dit :

Mais je trouvais ça pas mal au début, c'est qu'au bout de Quelques épisodes, j'ai trouvé qu'ils faisaient traîner les Choses en longueur au détriment, justement, de l'intrigue. 

Il y a plusieurs intrigues, parce qu'en plus des mystères de l'île, chaque personnage cache un secret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, BELUGA a dit :

Mais je trouvais ça pas mal au début, c'est qu'au bout de Quelques épisodes, j'ai trouvé qu'ils faisaient traîner les Choses en longueur au détriment, justement, de l'intrigue. 

pareil, j'ai adoré le début, puis j'ai laissé tomber, car effectivement, ça traînait trop en longueur et finalement, on n'y comprenait plus grand chose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gouderien a dit :

Il y a plusieurs intrigues, parce qu'en plus des mystères de l'île, chaque personnage cache un secret.

Ah oui mais là, moi, je peux pas suivre !...:) plusieurs intrigues, plusieurs secrets, je mélange systématiquement tout et je comprends plus rien, ça doit être pour ça que j'ai pas tenu:o° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 703 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, soisig a dit :

pareil, j'ai adoré le début, puis j'ai laissé tomber, car effectivement, ça traînait trop en longueur et finalement, on n'y comprenait plus grand chose. 

Il faut regarder "Lost" en binge watching et en accélérant les (nombreux) passages de "remplissage".
Et, là, ça devient assez addictif.
:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 3 heures, BELUGA a dit :

Ah oui mais là, moi, je peux pas suivre !...:) plusieurs intrigues, plusieurs secrets, je mélange systématiquement tout et je comprends plus rien, ça doit être pour ça que j'ai pas tenu:o° 

C'est pas si compliqué que ça, tous les mystères vous sont pas assénés sur la tronche en même temps. La 1re saison est là pour se mettre dans l'ambiance, doucement. Cela dit si on n'aime pas le fantastique, mieux vaut regarder autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, Gouderien a dit :

Cela dit si on n'aime pas le fantastique, mieux vaut regarder autre chose.

C'est vrai que je suis pas trop "fantastisque" et "science-fiction": je dois être trop pragmatique. et je passe peut être à côté de trucs bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Gouderien a dit :

C'est pas si compliqué que ça, tous les secrets vous sont pas assénés sur la tronche en même temps. La 1re saison est là pour se mettre dans l'ambiance, doucement. Cela dit si on n'aime pas le fantastique, mieux vaut regarder autre chose.

J'avais bien aimé l'ambiance l'ile mystérieuse, mais pour moi, d'enormes longueurs, pas mal d'incohérences, de frustrations m'avait laissé un gout de mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Constantinople a dit :

J'avais bien aimé l'ambiance l'ile mystérieuse, mais pour moi, d'enormes longueurs, pas mal d'incohérences, de frustrations m'avait laissé un gout de mitigé.

Il n'y a pas tant d'incohérences que ça. Sur la longueur (presque) tout est expliqué. La saison la plus "bizarre" est sans doute la 6e, mais si on est arrivé jusque-là c'est qu'on aime la série. Comme je disais plus haut, faut aimer le fantastique… et aussi le style particulier de J.J. Abrams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 20/05/2019 à 09:14, Gouderien a dit :

Il n'y a pas tant d'incohérences que ça. Sur la longueur (presque) tout est expliqué. La saison la plus "bizarre" est sans doute la 6e, mais si on est arrivé jusque-là c'est qu'on aime la série. Comme je disais plus haut, faut aimer le fantastique… et aussi le style particulier de J.J. Abrams.

Non mais j'ai aimé, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les pistes laissée l'air de rien, etc : juste qu'au final, les réponses sont pas à la hauteur du foisonnement d'éléments laissé au court de la série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

Non mais j'ai aimé, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les pistes laissée l'air de rien, etc : juste qu'au final, les réponses sont pas à la hauteur du foisonnement d'éléments laissé au court de la série.

On aurait pu s'attendre à une fin plus spectaculaire… ou plus catastrophique. Mais ils ont voulu que la série se termine "bien". Finalement on se rend compte que l'Homme en noir (MIB, comme disent les fans) n'avait que peu de chances de l'emporter, en raison des règles édictées par Jacob. Mais ce n'était pas évident au départ. Le plus difficile dans cette saison c'est de comprendre l'articulation de la réalité et de la réalité "alternative" ou parallèle. Je trouve que le dernier épisode est quand même très émouvant.

Il y a un site très bien fait qui explique (presque) tout : https://lostpedia.fandom.com/fr/wiki/Lost

Il y avait même un forum (maintenant déserté) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 21/05/2019 à 19:37, Gouderien a dit :

On aurait pu s'attendre à une fin plus spectaculaire… ou plus catastrophique. Mais ils ont voulu que la série se termine "bien". Finalement on se rend compte que l'Homme en noir (MIB, comme disent les fans) n'avait que peu de chances de l'emporter, en raison des règles édictées par Jacob. Mais ce n'était pas évident au départ. Le plus difficile dans cette saison c'est de comprendre l'articulation de la réalité et de la réalité "alternative" ou parallèle. Je trouve que le dernier épisode est quand même très émouvant.

Il y a un site très bien fait qui explique (presque) tout : https://lostpedia.fandom.com/fr/wiki/Lost

Il y avait même un forum (maintenant déserté) !

Sympa le site. Je ne me souvenais plus de tous les tenants et aboutissans, l'origine de jacob et tout ça, le monstre.

Ce dont je me souviens c'est que c'était frustrant car le plus interressant en tout cas pour moi était l'histoire de l'ile, et du peuple de la statue, l'origine de l'aspect fantastique de ce lieu, etc, or c'était une fois tous les dix ans pendant 30 secondes, et hop, pendant 30 épisodes de plus on rallonge la sauce sur l'histoire des persos dont on se tape....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)
Le 20/05/2019 à 09:14, Gouderien a dit :

faut aimer le fantastique

Même pas ! Je ne suis pas un fan de fantastique et j'ai pourtant  beaucoup aimé Lost ;)

Et c'est à partir d'elle que les séries sont devenues presque plus regardées que les films.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

J'avais beaucoup aimé aussi, même si j'ai eu du mal à tout suivre sur la fin... il faut vraiment regarder les épisodes et saisons sans trop d'intervalle sinon on oublie trop de détails ! Bon, j'ai un avantage aussi, c'est que j'ai une petite mémoire. C'est un avantage car je vais me re-mater les 6 saisons prochainement et que je vais encore faire plein de "Oh putain !" :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×