Aller au contenu

UNEF Lille : Notre Dame de Paris est elle un délire de petit blanc ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 921 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, tortue-de-plage a dit :

Elle ne s’est pas moquée, il n’y a rien de marrant là dedans.

Elle dénonce juste les réactions politiques et médiatiques. Les pressions subies pour aller pleurnicher, c’est ça qu’elle dénonce.

Ah bon, pour vous quand une personne dit « Je m’en fiche de Notre-Dame car je m’en fiche de l’histoire de France » ce n'est pas se moquer, se foutre,... de l’histoire de France et de de Notre-Dame malgré qu'elle vie en France ??

Si c'est comme vous dites des pressions subies pour aller pleurnicher qu’elle dénonce alors il y a d'autre moment pour le dire et d'autres façon de le dire  ( "je m'en fiche"... et en plus de " l'histoire de la France " c'est à dire de son pays ) surtout lors quand un monument historique vieux comme Notre-Dame part en feux. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
margueriteverte Membre 294 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

lol moi jalouse de ne pas avoir d'i-phone ??

pour moi c'est un grand honneur de ne pas en avoir !!! je pourrais m'en acheter un, mais pour quoi faire ??

j'ai juste un portable qui m'a coûté que 50 euros, je m'en sers juste pour les appels urgents et ce sont tres souvent en sms!!

je le sors pour mettre un message et ensuite je le range dans mon sac!!!

mon amoureux m appelle le soir à 21 heures quand je suis chez moi, mes conversations avec lui ne regardent que moi !!

le bon usage du portable que beaucoup devrait en faire autant

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Gaetane Membre 414 messages
Forumeur accro‚ 76ans‚
Posté(e)
Le ‎16‎/‎04‎/‎2019 à 19:16, BELUGA a dit :

Mais en plus, cette grande gourde doit être française...Non ?

hélas !  :caez:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 863 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Y aurait il un nid de racosses à l’unef ?

https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges-87000/faits-divers/une-ex-presidente-de-l-unef-limoges-dans-la-tourmente-apres-des-tweets-polemiques-sur-l-incendie-de-notre-dame-de-paris_13544261/

Une ex-présidente de l'UNEF Limoges jusqu'en 2018 est au coeur d'une vive polémique à la suite de tweets sur l'incendie de Notre-Dame de Paris.

« Ok c’est dommage que ça crame mais faut se détendre quand même hein tout le monde va s’en remettre elle est pas dead non plus encore ». Face à l'incendie de Notre-Dame de Paris, il ne faisait pas bon chercher à relativiser le désastre. C'est l'amère expérience faite par une étudiante de Limoges, ex-présidente du syndicat étudiant UNEF.

Avec ce tweet, dès lundi soir, la jeune femme, connue comme une des participantes au blocage de la fac de lettres et sciences humaines, l'année dernière, s'est attirée les foudres des internautes. 

Elle se situait alors dans la lignée d'autres étudiants membres du syndicat, qui avaient moqué l'émotion entourant la destruction d'une partie de la cathédrale parisienne. « Je m'en fiche de Notre-Dame-de-Paris car je m'en fiche de l'histoire de France », a ainsi tweeté une vice-présidente lilloise de l'organisation.

Avant d'ajouter : « Les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Wallah vous aimez trop l'identité française alors qu'on s'en balek objectivement, c'est votre délire de petits blancs. » Le même soir, un membre du bureau national ironisait sur le même mode : « Ça y est, drame national, une charpente de cathédrale brûle. »

« Franchement, les blancs font pitiés ( sic ) »

Mercredi, l'étudiante limougeaude emboîtait le pas de sa collègue lilloise. « Maybe je respecte pas les symboles et valeurs de la France mais franchement (blague) la France respecte r(ien) de son côté », souligne-t-elle. « Franchement les blancs font pitiés ( sic ) »

============

Wallah qu’elle est conne . Certains prétendent que Twitter rend con , mais ne permettrait il pas plutôt au con de pouvoir lui aussi s’exprimer ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 863 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.lexpress.fr/culture/d-ou-parles-tu-camarade_2073879.html

La tribune du Président de l'UEJF sur les inquiétantes dérives de l'UNEF à l'occasion la tenue de ses Assises contre le racisme.

Je t'ai rencontré à l'Université. Tu militais pour défendre les droits de tous les étudiants. Nous assumions des désaccords politiques mais républicains en conseil universitaire ou au sujet de la politique nationale.  

Je t'ai connu laïc et farouchement républicain, universaliste et de tous les combats pour les opprimés, pour la justice et pour l'égalité. Je t'ai trouvé à nos côtés en Pologne et au Rwanda pour préserver les Mémoires, en Israël à la rencontre d'une société civile porteuse d'espoir de paix, à Lyon III et à Assas pour combattre l'extrême droite. Ta présence à nos côtés était alors si précieuse. 

Quelques années se sont écoulées et tu t'es éloigné. Je ne te reconnais plus.  

Ton bureau national se réunit en non-mixité raciale quand il ne méprise pas l'incendie de Notre-Dame de Paris dont il estime qu'il s'agit d'une histoire de "Français blancs". Tu adoptes le vocabulaire des Indigènes de la République, tu demandes à censurer Charb et Eschyle à l'Université, tu restes muet quand nos locaux sont vandalisés à Tolbiac ou à Dauphine sur fond d'antisémitisme et tes sections locales appellent au boycott d'Israël. Et si tout cela pourrait sembler anecdotique, tu ponctues désormais chacune de tes phrases de qualificatifs raciaux : "blancs" et "racisés". Par-delà l'Université, les Français entendent ce grand basculement idéologique.  

....

L'UNEF fut un rédacteur de la charte de Grenoble en 1946 qui a structuré le syndicalisme étudiant au sortir de la guerre, en donnant aux étudiants le rôle de vigie de la société. Par-delà l'UNEF, quand un grand syndicat étudiant abandonne ses valeurs fondatrices, c'est toute notre génération, et toute la société qui en sort déboussolée.  

Les étudiants ont besoin de l'UNEF pour porter des combats universalistes. Nous avons besoin de toi, camarade !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×