Aller au contenu

margueriteverte

Membre
  • Contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de margueriteverte

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 11/30/1959

Visiteurs récents du profil

330 visualisations du profil
  1. je viens de rentrer, j'ai passé la journée à St Malo avec mon chéri; Nous avons tourné pendant une demi-heure pour trouver une place de stationnement// c'était prévisible avec tous ces touristes !! Nous avons constaté qu'il y avait de nombreuses places réservées pour les handicapés qui étaient libres !! je me suis dit que c'est dommage qu'elles restent libres !! Ce serait judicieux que les personnes bénéficiaires de ces places, les réservent à l'avance , sur internet. Et ces places seraient équipés de panneaux "réservée" ainsi si il n'y a pas de réservations du jour, les places seraient disponibles pour tout le monde!! J'ai remarqué aussi : par exemple A Granville, devant le port de plaisance, pendant des années , ceux qui ont des remorques pour emmener leurs bateaux se garaient sur le trottoir, ils ont réclamé des places de stationnement réservées pour eux, donc l'idée a été de leur allouer une surface sur le grand parking en face du port. Résultat : très peu utilisent cette surface !! résultat des places vides qui pourraient être utilisées pour les autres usagers ! pour les places handicapées c'est pareil, je sais que certaines sont mal placées mais tout de même. J'ai l'impression, qu'ils réclament , c'est normal, mais dès qu'ils ont gain de cause, ça ne les intéresse plus !!
  2. le couple fusionnel est une klonnerie !! Le couple a besoin de se séparer dans la journée, pour pouvoir découvrir autre chose que sa propre vie de couple, bien entendu la fidèlité n'est pas incluse,, non je parle de loisirs, d'activités , de solitude qui sont vécus séparément ; Cela fait que quand le couple se retrouve, il a beaucoup plus de choses à raconter, à partager!! et donnent des idées pour des activités en couple..
  3. -il vaut mieux être con dans une société intelligente que le contraire quoique le con peut nuire avec son manque de réflexion concernant la vie quotidienne des "autres" mais si il est le seul con , ça peut se gérer! par contre l'intelligent qui vit parmi les cons, génère chez lui une certaine frustration, par le manque d'échanges constructifs!! un extra-terrestre parmi les terriens !!!
  4. je suis entièrement pour les espaces entièrement non -fumeurs !! Beaucoup de fumeurs n'ont aucuns respects, ils n'hésitent pas à fumer à côté des enfants et même au -dessus d'un landau ou d'une poussette !! j'en vois souvent qui baladent leur cigarette, en en faisant profiter toute la rue!! ensuite ils jettent leurs mégots allumés sur le trottoir ! même si il y a des poubelles à proximité donc un espace non-fumeurs , en terrasse resto serait très bien
  5. margueriteverte

    espace vital

    oui Atypique, d'autant plus que c'étaient deux adolescentes, qui n'avaient pas de picnic, rien donc c'était juste pour blablater. Or si je me mets dans des petits coins c'est pour méditer;; manger calmement etc. Je ne vais jamais dans les discothèques ! je sais que je n'aurais jamais mon espace vital ! je ne pourrai pas méditer, lire !! l'espace appartient à tout le monde, je suis d'accord, mais il faut se dire que l'on n'a pas les mêmes activités, les mêmes aspirations… Celui qui a dit qu'Hitler tenait "son espace vital" il mangeait du chocolat aussi.. et pourtant des millions de personnes continuent à manger du chocolat !!
  6. margueriteverte

    espace vital

    dans ce contexte non, le parc fait 34 hectares ! j'ai le droit de sortir, aussi. dans les endroits plus peuplés comme les gares etc mais là !!
  7. margueriteverte

    espace vital

    l'espace vital, définition : -c'est l'espace nécessaire à la "survie". Il est physique ou psychologique. - Il est défini par des normes ou notions psychologiques; Lorsqu'un animal ou un homme voit son espace vital diminuer, au delà d'une certaine valeur apparaissent des problèmes de survie ou de conflits psychologique. Il y a modification des relations et réactions de 2 êtres ou + quand l'un d'eux entre dans l'espace vital d'un autre. Cela peut se concrétiser par l'apparition d'agressivité ou de rejet !! Ainsi à la pause déjeuner, je me rends dans un superbe parc dont le superficie est de 34 hectares, il y a plein de petits coins sympas ombragés tout le long d'une superbe rivière où il y a une petite école de voile !! j'adore. Il y avait très peu de personnes dans le parc à ce moment-là. Dans je m'installe dans mon petit coin adoré, il est petit , et l'espace non herbu est réduit, mais ça me convient. Je commence à déguster mon pic nic en admirant ces petits voiliers sur l'eau; Deux jeunes filles s'approchent !! elles rentrent dans ce petit coin!! Je leur dis : NON, allez ailleurs le parc fait 34 hectares, il y a d'autres coins pour s'installer, c'est mon espace vital; Elles se sont moquées de moi, mais elles sont parties !! je les ai revues une heure plus tard, elles papotaient sur un banc en plein soleil !! elles ont dit : tiens "espace vital" En effet, c'est une expression que très peu de personnes connaissent et surtout appliquent. Je comprends bien que quand nous nous trouvons dans les transports en communs, dans une gare, un magasin , c'est très difficile à respecter cet espace vital, mais quand ce sont dans des endroits très grands, là c'est facile à mettre en œuvre!! Je précise que je suis une personne sociale mais j'apprécie mon petit espace vital pour méditer, admirer, lire, sans être importuner.
  8. ça se comprend !! une fois les femmes et les enfants sauvés, les hommes peuvent mieux réfléchir à une solution! blague
  9. ah j'ai oublié d'ajouter à la liste pour être dans le vent : -Quand vous phonez en public, parlez bien fort , et surtout ne pas oublier de glisser au moins un "du coup" et "en fait" au début, grand milieu et à la fin de votre phrase ! ça allonge avantageusement la conversation même si vous n'avez rien à dire en fait !!! -enfin pensez à terminer la conversation avec "ça marche" "à plus" "bisous"
  10. Quand j'étais gamine !! quand j'allais avec mes parents en vacances sur l'ile de Noirmoutier En ce temps-là il n'y avait pas le pont, juste une route "le passage du Gois" qui est découvert à marée basse . Quand on arrivait au mauvais moment donc marée haute, on devait dormir dans la voiture jusqu'au lendemain, attendre la marée basse pour pouvoir atteindre l'ile.
  11. meuh non ! pas "Adolfine" c'est le prénom choisi pour la petite fille qui vient de naître, on l'apprend à la fin du film ! ce prénom est le prénom de la grand-mère qui couche avec la "Prune" lol
  12. je préfèrerai travailler encore à l'âge de 80 ans, plutôt d'être dans une maison de retraite!! En France," les vieux" sont exploités dans les Epad, ils servent de cobayes pour les médocs .. on les met dans des fauteuils roulants même si ils peuvent marcher, on leur met des couches même si ils peuvent aller aux toilettes!!
  13. pour répondre au "peut être" parce qu'il y a trop de jean et marie; ça me fait penser : - à Bali il n'existe que quatre prénoms quelque soit le sexe du bébé ; Wayan, Made, Nyoman et Ketut ce qui veut dire : premier, deuxième, troisième et quatrième. Si vous avez là-bas un cinquième bébé, ce sera "wayan du deuxième pouvoir" !!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité