Aller au contenu

Privatisation Aéroports de Paris


colibri87

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 57 minutes, fullmetal06 a dit :

macron va finir de fourguer le reste des biens de la France à la chine, le dictateur chinois viens à nice demain, il a fait venir son lit par avion-cargo pour l’installer au Négresco juste pour une nuit

pour un communiste , le Negresco c'est pas bien camarade !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 482 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Un kolkhoze n’est pas un kibboutz ^^

Un kibboutz c’est privé  :D

Perso le seul kibboutz que je connaisse est un bar gay sympa 

J'ai bien spécifié, même principe! l'idée quoi...

Je crois qu'ils en sont revenus assez vite...tel que c'était à l'époque du moins!

J'ai cru comprendre qu'en Russie ils y sont revenus par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 594 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

L'aéroport de Toulouse, quand Macron ministre de l'économie avait décidé de vendre 49% de l'aéroport. Il y a beaucoup de choses qui ont changées par la suite, notamment en ce qui concerne les tarifs de certains services comme les parkings de longues durées. D'un seul coup, les tarifs ont augmentés.

Et ça je m'en suis rendu compte par ma propre expérience, raison pour laquelle je ne prends plus d'avions depuis Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 482 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Timo-I a dit :

L'aéroport de Toulouse, quand Macron ministre de l'économie avait décidé de vendre 49% de l'aéroport. Il y a beaucoup de choses qui ont changées par la suite, notamment en ce qui concerne les tarifs de certains services comme les parkings de longues durées. D'un seul coup, les tarifs ont augmentés.

Et ça je m'en suis rendu compte par ma propre expérience, raison pour laquelle je ne prends plus d'avions depuis Toulouse.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/aeroport-de-toulouse-le-fiasco-de-la-privatisation_2063434.html

La fin est...bizarre pour le chinois...

Devait se passer quelque chose le 6mars?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 594 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Morfou a dit :

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/aeroport-de-toulouse-le-fiasco-de-la-privatisation_2063434.html

La fin est...bizarre pour le chinois...

Devait se passer quelque chose le 6mars?

Je ne sais pas, je ne connais pas toutes ces histoires, je ne suis pas de près.

Mais en tout cas, toujours est il que l'aéroport est devenu un aéroport de fortunés. Même à Bordeaux les services ne sont pas aussi coûteux.

Aéroport de Toulouse, parking longue durée, pour une semaine en fin juillet à début août, 50 euros.

Pour les mêmes dates, à Bordeaux, au parking de longue durée, tu ne paieras que 35 euros.

Il y a une grosse différence. Beaucoup trop grosse. Avant 2015, le tarif était le même à Toulouse qu'à Bordeaux voir même des fois moins cher qu'à Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 087 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

C’était le premier . L’etat a appris du coup à Lyon le contrat a été mieux blindé , et à Toulouse ça a l’air d’aller mieux , la zone commerciale est beaucoup plus agréable et les services aux voyageurs ont été largement améliorés. Pour Toulouse il est question du coup de casser le contrat , à suivre . Il faut bien comprendre qu’il y a un cahier des charges , ce sont des concessions non des privatisations. Si le cahier n’est pas respecté, le contrat peut être cassé . L’etat doit Apprendre à blinder ses cahiers des charges .

 

https://www.lesechos.fr/amp/0600136695913.php

Dans un rapport commandé par les députés, la Cour des comptes fait un premier bilan de la privatisation des aéroports de Toulouse, Nice et Lyon, en 2015 et 2016.

Un bilan globalement positif

Même si les rapporteurs se gardent de prendre position sur le principe, ce premier constat paraît plutôt encourageant pour les partisans de la privatisation des aéroports. Les ventes des parts de l'Etat à Toulouse, Lyon et Nice, ont rapporté plus que prévu (2,06 milliards d'euros au total) et « n'ont pas été suivies d'inflexions majeures dans la gestion des sociétés et leurs orientations stratégiques », estiment les auteurs du rapport.

Contrairement aux craintes des compagnies aériennes, ces privatisations « ne se sont pas non plus traduites par un renchérissement des coûts ». Au contraire. En 2018, Toulouse-Blagnac a même pu baisser ses redevances de 2,5 %, la hausse du trafic, passé de 7,47 millions de passagers en 2014 à 9,21 millions en 2017, ayant dépassé les prévisions.

...

La cour des comptes y voit un bilan globalement positif . L’etat apprend ....

J'espère que tu plaisantes. Macron, a Bercy, l'a vendu au chinois. Il y avait du pognon plein les caisses, ils ont siphoné tout le fric et maintenant ils veulent le revendre en faisant un max de bénef.

Les autorités locales se battent en ce moment pour essayer de le récupérer. Merci Macron.

A propos des aéroports, même les ricains, champions du libéralisme, considèrent leurs aéroports comme stratégiques et ne les privatiseront jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 482 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
à l’instant, l'ours 5785 a dit :

J'espère que tu plaisantes. Macron, a Bercy, l'a vendu au chinois. Il y avait du pognon plein les caisses, ils ont siphoné tout le fric et maintenant ils veulent le revendre en faisant un max de bénef.

Les autorités locales se battent en ce moment pour essayer de le récupérer. Merci Macron.

A propos des aéroports, même les ricains, champions du libéralisme, considèrent leurs aéroports comme stratégiques et ne les privatiseront jamais.

Macron en tant que ministre de l'économie s'est contenté de valider...

Ce n'était pas lui le président!

Dans ce gouvernement tout lui est mis sur dos en tant que président, mais quand Hollande l'était ce n'est pas lui qui décidait?

Amusant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 087 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Macron en tant que ministre de l'économie s'est contenté de valider...

Ce n'était pas lui le président!

Dans ce gouvernement tout lui est mis sur dos en tant que président, mais quand Hollande l'était ce n'est pas lui qui décidait?

Amusant!

Tu peux rire, mais c'est lui qui monté le dossier de A a Z. Il s'est fait la main sur un aéroport de province et visait déjà la privatisation d'ADP, mais Hollande, désolé de te faire de la peine :D y a mis le haut la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 482 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, l'ours 5785 a dit :

Tu peux rire, mais c'est lui qui monté le dossier de A a Z. Il s'est fait la main sur un aéroport de province et visait déjà la privatisation d'ADP, mais Hollande, désolé de te faire de la peine :D y a mis le haut la.

https://www.lejdd.fr/Politique/104-parlementaires-lr-demandent-a-macron-de-renoncer-a-privatiser-aeroports-de-paris-3862898

 

Prouvez moi que Hollande était contre...:miam:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/22/20002-20190122ARTFIG00288-les-actionnaires-chinois-de-l-aeroport-de-toulouse-blagnac-veulent-vendre-leurs-parts.php

 

Ca n'a pas l'air si terrible que ça....

https://www.ladepeche.fr/article/2016/11/03/2451473-emmanuel-macron-defend-la-privatisation-de-l-aeroport-de-blagnac.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 976 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, l'ours 5785 a dit :

J'espère que tu plaisantes. Macron, a Bercy, l'a vendu au chinois. Il y avait du pognon plein les caisses, ils ont siphoné tout le fric et maintenant ils veulent le revendre en faisant un max de bénef.

Pourquoi « je » , le rapport est de la CC . Encore une fois Toulouse c’est le premier . La CC le rappelle mais la leçon a porté ses fruits, les concessions suivantes ont été mieux verrouillées 

il y a une heure, l'ours 5785 a dit :

 

Les autorités locales se battent en ce moment pour essayer de le récupérer. Merci Macron.

Oui la CC semble lui donner raison ...

il y a une heure, l'ours 5785 a dit :

A propos des aéroports, même les ricains, champions du libéralisme, considèrent leurs aéroports comme stratégiques et ne les privatiseront jamais.

Les américains ne sont pas champions du libéralisme. Pour le reste tu dis des bêtises . Aux US ça a commencé en 2008 et Vinci est sur ce marché...

https://mobile.reuters.com/article/amp/fr/idFRKBN1HV0LL-OFRBS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 976 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Le premier contrat était perfectible ( lire rapport CC ) mais en tant qu’usager voilà ce que j’ai constaté 

https://www.tourmag.com/L-aeroport-de-Toulouse-se-devoile-apres-2-ans-de-travaux_a96332.html

 

Aeroport-.jpg

 

franchement il est beaucoup plus agréable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 7 heures, colibri87 a dit :

bonjour, c'est un vrai scandale, samedi alors que les gilets jaunes mettais à sac les Champs Élysée les députés on voter la vente de l'aéroport de Paris  ainsi que la loterie nationale à 6h du matin avec "64" députés quorum requis  scandale

"FAKE OFF

Il y avait bien 45 députés présents samedi matin pour le vote sur ce projet de loi, comme le montre le site de l’Assemblée nationale.

Vingt-et-un députés LREM ont voté pour, accompagnés de quatre députés Modem, un député Républicain et une députée Agir. Quinze députés ont voté contre et trois se sont abstenus. Etaient également présents Richard Ferrand, le président de l’Assemblée, et Francis Vercamer, le président de séance. Tous deux n’ont pas pris part au vote.

Pas de nombre minimum de députés requis

Rien d’anormal à cette faible présence, d’autant plus que le vote a eu lieu samedi matin, à 6h15. Aucun nombre minimum de députés n’est requis pour les votes, comme le rappelle à 20 Minutes Olivier Rozenberg, professeur de science politique à Sciences Po : « Un vote est toujours valable, quel que soit le nombre de députés qui votent le texte"

https://www.20minutes.fr/politique/2479091-20190322-privatisation-aeroports-paris-pourquoi-27-deputes-suffi-voter-loi-samedi-matin

"Le projet de loi de «croissance et transformation des entreprises» a été adopté par 27 députés (sur 45 votants) en nouvelle lecture par l’Assemblée nationale samedi aux alentours de six heures du matin, clôturant une séance de près de neuf heures et trois jours de débats. Le texte doit effectuer un dernier aller-retour avec le Sénat pour être définitivement validé par les députés".

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/20/comment-la-privatisation-d-adp-a-t-elle-pu-etre-votee-a-6-heures-du-matin-avec-45-deputes-presents_1716269

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Anatole1949 a dit :

 

La privatisation concerne la gestion et pas le reste, des tas d'aéroport sont privatisés et en aucun cas cela ne supprime la Police de l'Air ou la douane en ce qui concerne les pays qui ne font pas partie de Schengen

Exacte ! Mais un bon frenchie ne pense qu'au tout gratuit des "sévices publics", du moment que ce sont les autres qui paient des taxes et des impôts. Le reste n'est que du pipeau pour faire bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 976 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Morfou a dit :

J'ai bien spécifié, même principe! l'idée quoi...

Je crois qu'ils en sont revenus assez vite...tel que c'était à l'époque du moins!

J'ai cru comprendre qu'en Russie ils y sont revenus par contre...

Non dans un kolkhoze ce sont des fonctionnaires. C’est l’etat qui salarie . Dans un kibboutz non . 

C’est l’aspect collectif qui est commun . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 245 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2019/02/28/31001-20190228ARTFIG00157-pourquoi-la-privatisation-d-aeroports-de-paris-est-un-scandale-politique.php

" Sylvain Grandserre, tient également à rappeler qu'aux Etats-Unis, où l'avion est l'un des moyens de transports les plus utilisé, tous les aéroports commerciaux sont la propriété de l'Etat: "Les Etats-Unis, grand pays libéral avec leur 15.000 aéroports, n'en ont aucun privatisé !", a-t-il conclu sur RMC. "

https://rmc.bfmtv.com/emission/privatisation-d-adp-aux-etats-unis-ils-ont-15-000-aeroports-et-aucun-n-est-privatise-1651298.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 245 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

"

Que pèse le groupe Aéroports de Paris ?

Malgré son nom, Aéroports de Paris est loin d’être simplement une plateforme aéroportuaire parisienne. C’est un groupe international dont le chiffre d’affaires a atteint 4,47 milliards d’euros en 2018, et qui déploie de nombreuses activités :

  • il possède les plus gros aéroports français : Roissy-Charles-de-Gaulle (72,2 millions de passagers), Orly (33,1 millions de passagers), Le Bourget et une dizaine d’aérodromes ;

  • ces aéroports sont aussi des centres commerciaux d’envergure, avec 386 boutiques et services, qui ont rapporté, à eux seuls, 1 milliard d’euros en 2018 ;

  • c’est le premier propriétaire foncier d’Ile-de-France, grâce aux 6 686 hectares des aéroports, dont 411 hectares sont disponibles. Il détient aussi plus d’un million de mètres carrés de bâtiments (hangars, hôtels, bureaux, etc.) ;

  • il dispose d’une filiale dans la téléphonie (Hub One) ;

  • il a fortement développé sa participation dans le capital de nombreux aéroports internationaux, soit directement (Zagreb, Santiago, Amman, Maurice, etc.), soit par le groupe TAV Airport (Istanbul Atatürk, Antalya, Izmir, etc.).

ADP est officiellement devenu, en 2018, le numéro un mondial du secteur, avec 281 millions de passagers – même s’il devrait perdre ce statut après la fermeture de l’aéroport d’Istanbul, qui représentait à lui seul 68 millions de passagers.

Ses bénéfices (610 millions d’euros) sont en hausse de 6,9 % en 2018, après plusieurs années de très bons résultats.

Le chiffre d'affaires et le bénéfice du groupe ADP ont fortement augmenté en cinq ans

Pour l’Etat, qu’est-ce que cela représente ?

A chaque privatisation, le gouvernement est accusé de « vendre les bijoux de famille ». En fait, la vente a déjà commencé il y a près de quinze ans. Créé en 1945, Aéroports de Paris était initialement détenu à 100 % par l’Etat. Mais l’établissement public a été transformé en société anonyme en 2005, puis introduit en Bourse en 2006 dans le cadre d’une série de privatisations.

L’Etat reste actionnaire majoritaire à plus de 67 %, puis cède de nouvelles participations, pour ne posséder actuellement que 50,6 % du capital, le reste étant détenu par le Royal Shiphol Group (8 %), Vinci (8 %) et le Crédit agricole (5,1 %), ainsi que par divers investisseurs institutionnels (22,3 %), actionnaires individuels ou salariés.

Même si l’Etat n’en détient qu’à peine plus de la moitié, cela représente encore un gros joyau, puisque le groupe ADP constitue en valeur la deuxième participation dans les entreprises cotées au CAC 40, après EDF. Il pèse plus de 9,7 milliards d’euros, soit près de 12 % du portefeuille boursier des participations de l’Etat.

ADP est la deuxième valeur boursière de l'Etat après EDF"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 482 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Non dans un kolkhoze ce sont des fonctionnaires. C’est l’etat qui salarie . Dans un kibboutz non . 

C’est l’aspect collectif qui est commun . 

Je sais DDR...c'est le collectif qui me plaisait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 976 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Je sais DDR...c'est le collectif qui me plaisait!

Moi j’aime bien . Max une semaine .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 087 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

franchement il est beaucoup plus agréable.

C'est une photo de la réalité actuelle ça? Tu plaisante. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 976 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, l'ours 5785 a dit :

C'est une photo de la réalité actuelle ça? Tu plaisante. :smile2:

Heu je suis passé à Blagnac 5 fois en 6 mois . La photo du projet colle tout à fait à la réalité . Maintenant si tu gloses sans y avoir foutu les pieds à quoi bon continuer cet échange . Mon dernier passage date de Février et toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×