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Arnaque Top buzz

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sovenka

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Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Peut-être est-ce arrivé à d'autres ici ? Sur internet on trouve foison de témoignages à ce propos.

Il m'arrive que je reçois sur mon mobile un message de top buzz (une société que je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parler auparavant) : elle m'annonce "Bienvenue sur Top buzz !" Me fournit des identifiants de connexion et un mot de passe.

Je suis surprise car je n'ai jamais rien demandé de tel.

Je vais vérifier sur le site SFR à la rubrique "mon compte" et constate que l'abonnement a bien été fait, qu'il va me coûter 2 € 99 PAR SEMAINE :hu4:

Je ne sais même pas à quoi sert Top buzz.

Je contacte SFR pour leur demander ce que ça signifie, eux m'accusent d'avoir validé une proposition de cette société affirmant que ça ne pourrait venir que de là. Pourtant c'est faux et je ne valide jamais rien de toute façon. Je leur dis d'arrêter ça tout de suite et de ne pas me facturer une somme pour un abonnement non désiré. Ils acceptent la résiliation mais refuse de déduire les 2,99 € de ma prochaine facture.

Ensuite j'ai fait des recherches sur cette société -Top buzz- qui a bien un site mais ne fournit aucune adresse postale, aucun numéro de téléphone, juste un courriel et un numéro d'inscription au registre du commerce. J'ai pu voir qu'un tas de gens abonnés à Orange, ou SFR ou ailleurs ont eu des problèmes avec eux toujours pour des abonnements abusifs.

J'ai rapporté mon cas à l'ARCEP et à la Répression des fraudes. Je compte aussi aller déposer une plainte à la police.

D'autres victimes de Top buzz par chez vous ? Comment ça s'est terminé ?

Modifié par sovenka
Rectification du pluriel !
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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 104 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Tu as bien fait de signaler ce site d'escrocs. Je suis chez Orange et suite à ton post j'ai voulu faire un essai. Je me serai également fait avoir rien qu'en cliquant sur une de leurs vidéo. Heureusement pour moi j'ai désactivé le service internet+ dans orange. Cette société semble être complice des FAI pour soutirer de l'argent sournoisement aux gens qui ne savent pas et qui ne peuvent pas savoir qu'il faut désactiver un de leur service qui est bien évidemment ACTIVÉ par défaut et c'est là l'escroquerie. Ce "service internet+" devrait être DÉSACTIVÉ par défaut. Les FAI sont des escrocs !!!!:mur:Je te met la capture d'écran de la page qui s'est affichée lorsque j'ai cliqué sur la vidéo des arnaqueurs !!! Tu peux cliquer sur la capture d'écran pour l'avoir en plus clair.

 

image.thumb.png.5c0dcd4219b58044e1a53db8f9497e3d.png

Modifié par LAKLAS
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Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kid_Ordinn a dit :

Il y a moyen de signaler ici aussi (vu dans le forum de 60M de consommateurs) :

https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189

 

Source https://www.60millions-mag.com/forum/bouygues-telecom-f51/top-buzz-t52831.html

C'est le même formulaire que la Répression des fraudes (celui que j'ai rempli). C'est plus rapide que par courrier ou par téléphone (toujours occupé).

Il ne faut pas se laisser faire : si le fournisseur (SFR me concernant) invoque qu'on a validé quelque chose sans forcément nous en apercevoir, par inadvertance, pour ne pas avoir à rembourser son client, il faut savoir que même si c'était le cas ce serait illicite de toute façon parce que l'abonnement se serait fait sans le consentement éclairé de ce dernier. Du coup il faut que ce client soit remboursé quand même !

Enfin on verra la suite ! Si SFR ne rembourse pas une bonne résiliation s'imposera, comme ça pour avoir voulu m'entuber de 2,99 € ils auront définitivement perdu une excellente cliente toujours à jour dans ses factures.

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 104 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a une heure, sovenka a dit :

C'est le même formulaire que la Répression des fraudes (celui que j'ai rempli). C'est plus rapide que par courrier ou par téléphone (toujours occupé).

Il ne faut pas se laisser faire : si le fournisseur (SFR me concernant) invoque qu'on a validé quelque chose sans forcément nous en apercevoir, par inadvertance, pour ne pas avoir à rembourser son client, il faut savoir que même si c'était le cas ce serait illicite de toute façon parce que l'abonnement se serait fait sans le consentement éclairé de ce dernier. Du coup il faut que ce client soit remboursé quand même !

Enfin on verra la suite ! Si SFR ne rembourse pas une bonne résiliation s'imposera, comme ça pour avoir voulu m'entuber de 2,99 € ils auront définitivement perdu une excellente cliente toujours à jour dans ses factures.

Tiens nous au courant de la suite de cette mésaventure malheureusement fréquente sur internet. ;)

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Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Bien sûr je le ferai ;)

Déjà  quelques recherches m'ont amené à ceci : top buzz est la chose d'une société qui se nomme Mobile Media Com (sise 7 square du Roule, 75008 Paris).

Les avis à son propos sont très mauvais :

"société qui soutire de l'argent via votre opérateur mobile classique. elle préléve 1.99 pour un service appelé Infini Kids. Donc à la fin du mois c'est un hors forfait de 8 euros. Bon si vous ne regardez pas votre facture ou si vous avez l'habitude de faire des communication hors forfait, c'est vrai que vous n'allez peut être jamais vous en apercevoir. Vous pouvez contester, ils ne remboursent jamais. Donc a la fin de l'année ils ont au moins 20 millions d'euros net d'impôt à se partager entre 2 ou 3 employés sans rien faire du tout."

"Abonnement non souhaité, ils m'ont soutiré de l'argent pendant plusieurs mois sans que je m'en rende compte au total près de 100e soutiré."

"Cette société soutire discrètement de l'argent aux clients des opérateurs de téléphonie mobile. Après un simple clic sur une vidéo, vous vous retrouvez abonné à votre insu, pour 2,99 € par semaine, à un service appelé Replay TV France. Il ne vous est demandé aucune confirmation ni indiqué aucune procédure de désabonnement. Ce genre de pratique opaque me paraît absolument inacceptable."

Il semblerait que cela fait des années que cela dure et que les victimes se plaignent auprès de leur opérateur ainsi que des services gouvernementaux. Pourtant le furet court encore ! Mais que fait la police ?! :crazy:

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Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

D'autres infos à l'aide de leur numéro au registre du commerce : Mobile Media Com, société créée en 2004, sise 9 rue Anatole de la Forge 75017 Paris, a fait un chiffre d'affaire de 19.861.158 € en 2013 (l'arnaque paye bien !) pour un capital social de 8.000 €, c'est à dire qu'avec un apport de 8000 € des escrocs ont mis en route une boîte qui leur rapporte près de 20 millions d'euros par an en abonnant des gens sans leur demander leur avis ! 

Le dirigeant est "M-CORP", on dirait un pseudo, j'imagine qu'il ne tient pas à ce qu'on connaisse son vrai nom... :ninja: 

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  • 3 semaines après...
Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

La suite de l'affaire :

Je viens de recevoir une réponse très décevante de la Répression des fraudes qui me fait savoir que beaucoup de personnes se plaignent du même problème, mais qu'un tel abonnement se fait normalement au cours d'un achat via l'internet mobile et se passe par conséquent d'accord.

La Répression des fraudes s'est rapprochée de cette société -médiacom mobile- qui se justifie ainsi et cela m'étonne que cela soit considéré comme licite.

Sauf que je n'achète jamais rien sur internet n'étant pas une grosse acheteuse en prime.

S'il suffit d'un peu d'enfumage pour que la Répression des fraudes ferme les yeux alors que peut-on faire ?

J'ai donc contacté cette société de malfaiteurs pour exiger la copie d'un contrat signé ou d'une quelconque validation prouvant que j'aurais demandé à m'abonner auprès d'eux.

Ils ne le feront pas parce qu'un tel document n'a jamais existé. Pourtant ils font comme si. C'est effarant !

D'autres victimes de leur abus calés en informatique ont fait des recherches et sont parvenus à remonter jusqu'à une vidéo visionnée gratuitement ou à un site publicitaire qui a pu être malencontreusement ouvert par un doigt ripant sur l'écran du smartphone. Je voudrais bien savoir par quel miracle juridique une manipulation aussi anodine pourrait être considérée comme une demande d'abonnement ?

Ou comment reconnaît-on une République bananière !

 

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  • 8 mois après...
Nouveau, 52ans Posté(e)
lili07lyon Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je me suis faite arnaquée également !

et comme je ne regarde jamais mes factures, le préjudice que j'ai subi se chiffre en plusieurs centaines d'euros, je suis dégoûtée. C'est bien la peine de faire des supers comparatif pour trouver l'abonnement mobile le moins cher, et voilà que ton propre opérateur, qui connaît depuis longtemps l'arnaque topbuzz, te facture tranquillement 12€/mois ! je suis chez SFR. Je suis outrée.

C'est proprement scandaleux. je viens tout juste de faire une demande de résiliation.

 

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  • 3 semaines après...
Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Le 08/12/2019 à 17:47, lili07lyon a dit :

Je me suis faite arnaquée également !

et comme je ne regarde jamais mes factures, le préjudice que j'ai subi se chiffre en plusieurs centaines d'euros, je suis dégoûtée. C'est bien la peine de faire des supers comparatif pour trouver l'abonnement mobile le moins cher, et voilà que ton propre opérateur, qui connaît depuis longtemps l'arnaque topbuzz, te facture tranquillement 12€/mois ! je suis chez SFR. Je suis outrée.

C'est proprement scandaleux. je viens tout juste de faire une demande de résiliation.

 

N'hésite pas à faire connaître ton cas à la direction de la répression des fraudes et au cnil, il y a un moment où cette société chelou -topbuzz- tombera bien bas. Ces escrocs se dédouanent en disant que si on a été inscrit c'est qu'on a accepté en cliquant mais, bizarrement tous les gens à qui cela arrive ne se souviennent de rien, surtout pas d'avoir accepté une inscription ! Par contre ils se souviennent d'avoir cliqué pour la lecture d'une vidéo sans se douter que ça allait les inscrire. Tu as bien fait d'exiger ta résiliation : les opérateurs, fai sont au courant mais ils ne font rien pour y mettre un terme.

  • Colère 1
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  • 3 ans après...
Nouveau, 60ans Posté(e)
MartineMinette Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Escroquerie TOPBUZZ

Message envoyé pour ma maman a l'adresse trouvé avec longues recherches https://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/contact

elle a un abonnement telephonique ches bouygues telecom

" Agée de 82 ans, j'ai été victime d'escroquerie de la part de vos services dont j'ai pris connaissance par sms, celui-ci me stipulant que j'avais été inscrite d'office à un abonnement nommé topBuzz (qui m'est totalement inconnu au 1er juillet 2023 et jamais utilisé) et qui après une semaine   me sera facturé 2,99 euros par semaine soit presque 12 euros par mois de force.

Ce procédé relève indéniablement des elements constitutifs du délit d'escroquerie aggravée par ma situation medicale et mon age.

sans  le secours de mes enfants et petits enfants, j'étais en incapacité de proceder à cette résiliation (qui leur a demandé une recherche et perseverance conséquente), ce que vous ne pouvez pas ignorer et qui aggrave votre duplicité.

Nous envoyons la copie de ce mail à la repression des fraudes, au procureur de la république, aux sites de défenses des consommateurs et  Bouygues telecom qui est forcement associé à cette escroquerie ainsi qu'au réseau sociaux en leur demandant de diffuser ce message.

Je vous invite fortement à prendre au plus vite les dispositions necessaires pour que mon compte ne soit pas débité."

Signalement effectué à la repression des fraudes et l'ARCEP

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Membre, 53ans Posté(e)
guernica Membre 22 299 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

tiens j'ai encore reçu dans mes pourriels un brouteur en folie qui m'envoyait les coordonnées de son compte pour que je paye mon loyer...Pas de bol, je suis propriétaire....

:yahoo:Le courrier en question

Bonjour,


Vous devez effectuer le règlement de votre loyer de ce mois uniquement par virement bancaire sur le nouveau RIB.

Nous vous avons précédemment envoyé un courriel vous notifiant notre changement d'établissement bancaire, il semble que vous ne l'avez pas reçu.

Recevez notre nouveau RIB

 

TITULAIRE : DJYLIAN BAJOC

IBAN    FR76 2183 3000 0100 0125 2896 863
BIC   PRNSFRP1

Référence à mentionner : LOY-20-23

 

Merci de nous aviser une fois le virement effectué en nous faisant suivre la preuve de virement.
Veuillez s'il vous plait enregistrer notre nouveau RIB pour les règlements à venir.

Bien cordialement

Modifié par guernica
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Membre, 106ans Posté(e)
Atipique Membre 8 303 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, guernica a dit :

tiens j'ai encore reçu dans mes pourriels un brouteur en folie qui m'envoyait les coordonnées de son compte pour que je paye mon loyer...Pas de bol, je suis propriétaire....

Jamais entendu parler; il y a vraiment une arnaque qui fait ça?

Il y a 3 heures, MartineMinette a dit :

Escroquerie TOPBUZZ

Message envoyé pour ma maman a l'adresse trouvé avec longues recherches https://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/contact

elle a un abonnement telephonique ches bouygues telecom

" Agée de 82 ans, j'ai été victime d'escroquerie de la part de vos services dont j'ai pris connaissance par sms, celui-ci me stipulant que j'avais été inscrite d'office à un abonnement nommé topBuzz (qui m'est totalement inconnu au 1er juillet 2023 et jamais utilisé) et qui après une semaine   me sera facturé 2,99 euros par semaine soit presque 12 euros par mois de force.

Ce procédé relève indéniablement des elements constitutifs du délit d'escroquerie aggravée par ma situation medicale et mon age.

sans  le secours de mes enfants et petits enfants, j'étais en incapacité de proceder à cette résiliation (qui leur a demandé une recherche et perseverance conséquente), ce que vous ne pouvez pas ignorer et qui aggrave votre duplicité.

Nous envoyons la copie de ce mail à la repression des fraudes, au procureur de la république, aux sites de défenses des consommateurs et  Bouygues telecom qui est forcement associé à cette escroquerie ainsi qu'au réseau sociaux en leur demandant de diffuser ce message.

Je vous invite fortement à prendre au plus vite les dispositions necessaires pour que mon compte ne soit pas débité."

Signalement effectué à la repression des fraudes et l'ARCEP

Je ne comprends pas que les compagnies de telephone soient complice de ces arnaques.

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Membre, 53ans Posté(e)
guernica Membre 22 299 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Atipique a dit :

Jamais entendu parler; il y a vraiment une arnaque qui fait ça?

Je ne comprends pas que les compagnies de telephone soient complice de ces arnaques.

Moi c'est ma boite e mail, mais bon ça va direct dans les spams

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Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Le 21/07/2023 à 15:42, MartineMinette a dit :

Escroquerie TOPBUZZ

Message envoyé pour ma maman a l'adresse trouvé avec longues recherches https://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/contact

elle a un abonnement telephonique ches bouygues telecom

" Agée de 82 ans, j'ai été victime d'escroquerie de la part de vos services dont j'ai pris connaissance par sms, celui-ci me stipulant que j'avais été inscrite d'office à un abonnement nommé topBuzz (qui m'est totalement inconnu au 1er juillet 2023 et jamais utilisé) et qui après une semaine   me sera facturé 2,99 euros par semaine soit presque 12 euros par mois de force.

Ce procédé relève indéniablement des elements constitutifs du délit d'escroquerie aggravée par ma situation medicale et mon age.

sans  le secours de mes enfants et petits enfants, j'étais en incapacité de proceder à cette résiliation (qui leur a demandé une recherche et perseverance conséquente), ce que vous ne pouvez pas ignorer et qui aggrave votre duplicité.

Nous envoyons la copie de ce mail à la repression des fraudes, au procureur de la république, aux sites de défenses des consommateurs et  Bouygues telecom qui est forcement associé à cette escroquerie ainsi qu'au réseau sociaux en leur demandant de diffuser ce message.

Je vous invite fortement à prendre au plus vite les dispositions necessaires pour que mon compte ne soit pas débité."

Signalement effectué à la repression des fraudes et l'ARCEP

Normalement, quand on se rapproche de son fournisseur d'internet et de téléphonie pour signaler un abonnement non demandé à topbuzz, le fournisseur devrait donner la démarche à suivre mais il ne le fait pas parce qu'il est complice.

La démarche à suivre si cela vous arrive: vous rendre sur le site de topbuzz et ouvrir la page grâce au mot de passe généré automatiquement lors de l'inscription non demandée. Sur la page topbuzz annuler cet abonnement sans attendre: conformément à la loi vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours lorsque il s'agit d'un contrat issu de démarchage téléphonique, à domicile ou de l'internet.

Ensuite signalez à votre fournisseur que vous ne devez plus être prélevée pour topbuzz car vous avez réclamé l'annulation du contrat.

Pour que cela ne se reproduise plus -ou ne se produise pas- allez sur votre compte client sur le site internet de votre fournisseur, et dans la rubrique multimédia bloquez la somme d'abonnements multimédias à zéro. Comme ça vous serez tranquille.

N'oubliez jamais non plus de prévenir l'Arcep, la Répression des fraudes et les associations de consommateur lorsque vous êtes victimes de cette arnaque. Ceux qui font ça sont des voyous, des escrocs, des scélérats, ils méritent d'être condamnés.

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