Aller au contenu

Japon : des discriminations sexistes dans des universités de médecine

Noter ce sujet


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Hyperboréen a dit :

On a compris que vous êtiez une féministe qui n'aimait pas les enfants

Mais on a tout à fait le droit de ne pas aimer les enfants: je ne les "kiffe" pas. Vous savez pourquoi ? ce sont de futurs adultes.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 23 minutes, BELUGA a dit :

Mais on a tout à fait le droit de ne pas aimer les enfants: je ne les "kiffe" pas. Vous savez pourquoi ? ce sont de futurs adultes.

Parce qu'ils sont éduqués par des adultes eux-mêmes très détestables. 

J'aime bien des enfants, pas tous ou n'importe lesquels, simplement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 04/01/2019 à 23:23, chanou 34 a dit :

pas faux. Ceci dit ines presso se contente de critiquer, elle ne demande pas le changement. Qui finira par se faire.

Qui a commencé.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262694.html

Heu, j’ai rien dit moi :hum: et encore moi critiqué bêtement 😡

Je découvre ce fil aujourd’hui. 

Le 05/01/2019 à 15:25, chanou 34 a dit :

OUps! :D

désolée. :D

 

C’est pour moi que tu devrais être désolée de m’avoir confondue avec elle. :p

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Léna-Postrof a dit :

Une ministre a proposé, il y a quelques années, de rendre illégal l'IVG ou de le supprimer, afin d'inciter les japonaises à enfanter davantage (soit de les forcer). Cette proposition, n'a heureusement, pour celles-ci et pour le peuple plus en général, pas eu grand succès.

Cela n'a plus de sens dans la société actuelle.

Citation

Ah oui "c'est n'importe quoi" : centrales à charbon, gaz des échappements, surconsommation des grosses cylindrées etc... et le mieux c'est qu'ils n'en ont vraiment cure (peut-être mise à part la Californie). Quid de l'Inde (encore un mauvais élève), pays riche, avec beaucoup de pauvres dedans ? Conscientiser les rois du monde ne sera pas une mince affaire. Nos efforts en matière d'écologie, aussi louables soient-ils, restent vains tant qu'ils ne sont pas suivis par qui ne respecte rien ou pas grand chose. Les pays nordiques, très écolos au sens large, peuvent bien se taper sur le ventre, leur impact reste moindre. 

Oui c'est n'importe quoi, qu'un américain roule avec une grosse bagnole n'a absolument aucun impact en terme de quantité sur le rechauffement climatique, en admettant que l'homme a une impact majeur celui ci ce dont je ne suis pas persuadé. Si vous saviez, d'aprés les propres conclusion du GIEC, l'impact qu'aurait le fait pour un pays comme les états unis de rouler même, soyons fou, la moitié moins avec des voitures hybrides de surcroit, c'est triste à pleurer. Le probléme de l'écologie se situe à 100 % devant la masse humaine, vous pouvez choisir de vivre comme à l'age de pierre, ça ne changera rien à ce fait incontournable.

Nous n'vons pas réussi encore à trouver un mode de production d'energie assurant un devellopement économique qui soit peu polluant, mais nous l'optimisons au maximum, et là dessus, les pays comme les états unis sont à la pointe de la pointe. C'est ça qui compte.

Citation

Cela n'a rien à voir avec vous, tout avec moi et ce petit "manquement", que je me dois de combler, par la lecture. C'est dérangeant ? 

Non. Si vous voulez commencer queque part, https://www.amazon.fr/Lhéritage-Vichy-mesures-toujours-vigueur/dp/2200275129, c

c'est ludique, pas prise de tête en tout cas, et c'est un bon point de départ.

Citation

Et à votre avis, d'où lui est venue cette idée à la femme africaine ? "Qui" fait cela depuis 20 ans n'a peut-être malheureusement pas les bons arguments, assez de moyens ou est trop minoritaire. Ce sont des pays pauvres qui ne peuvent compter que sur la bienveillance et la générosité de pays plus ou moins voisins, plus riches. Un miracle, oui c'est peut-être ce qui leur faudrait. En matière de malnutrition, certains exploitent la piste des insectes, très riches en protéines. J'avoue qu'en comparaison, le boeuf bourguignon, c'est tout de même un peu plus sexy (même pour moi) mais bon quand il faut survivre. 

Elle n'a pas le choix la femme africaine, pour elle la meilleure maniére d'assurer une place dans sa société et d'être une mére fertile. Si, pour employez vos expressions féministes, une émancipation de la femme africaine, il faut une évolution inimaginable des économies africaines et en réalité, plus personne n'y croit plus. On est sr le titanic à h - 20 ans de l'iceberg et on est incapable de changer de cap.

Citation

Je ne constate pas forcément la même animosité envers les boomers, peut-être parce que ma génération est aussi plus respectueuse que la votre.

où elle s'est moins fait arnaquée, au choix.

Citation

Une famille qui ne travaille pas, n'épargne souvent pas, mais consomme, moins peut-être que les autres, mais consomme tout d même. L'État n'est et ne sera jamais perdant. C'est un ogre, jamais rassasié. Vous ne pouvez clairement pas laisser le peuple mourrir de faim. Regardez l'état actuel de la France. 

Le peuple ne meurt pas de faim faut pas déconner : il mange de la merde, oui, mais il ne meurt pas de faim.

Citation

Vous savez très bien qu'avec la limitation ou la suppression de la Paje, les femmes seraient les principales impactées. Un système de troc en quelque sorte pour faire garder ses enfants... ? J'hésite entre rire ou pleurer là, franchement. Vous feriez garder vos enfants par n'importe qui, au détour d'un site type le bon coin ou dépannage.com ? Ce ne sont pas des cochons d'Inde (quoi qu'encore certains y tiennent à leurs petites bestioles). Faire garder ses enfants demande confiance, encadrement, des garanties, un sérieux. Vous êtes tellement aveuglé par ces aides, qui iraient à qui vous ne supportez pas, que pour les supprimer vous seriez prêt à tout mais surtout à n'importe quoi. 

Ben, la baby sitter qui a fait les bonnheurs des réalisateurs de film d'horreur des années 80 90, la  fille des johnson qui finit ses études et ne rechigne pas sur de l'argent de poche, c'est quoi ? l'idée c'est justement de devellopper des méthodes avec les nouvelles technologies pour évaluer la confiance qu'on peu porter les uns aux autres.

Citation

Dans un pays où la culture du silence et de la soumission est mise en avant, autant dire que le chiffres seront toujours sous-évalués voire peu ou pas communiqués, et c'est avec le Japon ce que nous pouvons constater. Les femmes ne sont pas encouragées à porter plainte, ni même déjà à verbaliser. Vous ne pourrez donc en effet que croire. Nous pouvons constater par contre que là où règne le patriarcat, des hommes assoient leur domination sur les femmes, dès lors, il est normal de les violenter, les harceler, les agresser, les violer. Oui, il y a un lien de cause à effet. Persistez, et vous n'avez toujours rien compris à mon point de vue. La raison en est simple, vous avez des oeillères format XXL. 

je pense que le viol, l'agression, le harcelement est présent partout indépendemment du patriarcat or not patriarcat. La France en est un exemple magnifique. Les états unis aussi : société où les femmes en tant que journalistes, politiques, et globalement dans les postes à responsabilité ont acquis des positions qu'en france elle ne peuvent que rêver, est pourtant une société ou la religiosité et le traditionaliste vit infiniment plus qu'en France. Parallelement il y a probablement autant sinon plus de viols et d'agression sexuelles. Votre vision mathétmatique patriarcat = viol est fausse, tout simplement. C'est plus à mon avis lié au niveau d'éducation, et de civilité dans une société.

Sans parler de l'intelligence.

rien avoir mais j'ai bien aimé une série qui devrait vous plaire, mind hunter

Citation

Le grand Cthuluh reste du domaine des légendes, de l'imaginaire. Faire des trucs crades avec une poêlée de la mer, c'est tordu, si "Poulpy" est consentant après, tout va bien. L'enjo-kosaï est par contre, lui, est trop fortement répandu. Vous n'aimeriez pas trop, et tournez la tête, parce que cela ne se passe pas en France, c'est de l'hypocrisie, en plus d'un aveu d'impuissance. Libre à vous. Je trouve cela intolérable, révoltant, innommable, vomitif, ne me reprochez pas d'être solidaire ou simplement humaine. 

  Révéler le contenu masqué

Vous ne comprendrez décidément jamais rien. Le patriarcat considère déjà qu'élever les enfants est une tâche de femelle. Lisez notre ami @DKKRR sur le fil, vous avez là le patriarcat dans sa forme la plus pure. Le patriarcat apporte une arriération, partout là où il est, et non seulement au Japon. Ce n'est pas un sort enviable pour la France. 

Je ne dis pas qu'il faut un recourd au patriarcat mais que l'obession du patriarcat des féministes qui voient dans n'importe quel propos des hommes qui s'expriment en tant que péres n'est pas cohérent avec une plainte que ces mêmes hommes n'assument pas leur responsabilité et laissent les femmes se démerder.

 

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 606 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
Le 04/01/2019 à 20:20, Constantinople a dit :

Je vois pas où est le souci, chaque culture à le droit de vivre selon ses préceptes : le japon a une culture très traditionaliste, cela n'empêche pas d'en faire une des cultures les plus raffinées de la planétée. C'est pas comme si les Japonais emmerdaient la planète entière avec une immigration de peuplement en masse, il veulent juste préserver leur particularisme chez eux. Et alors ?

Modifier les notes des étudiantes fait partie de la culture japonaise?

Tu es complétement à la rue l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Léna-Postrof a dit :

 

Et embarquez moi celui-là dans votre sillage

 

Ne vous  en déplaise, notre société actuel me confirme totalement que vos idées tordus sont complètement opposé à la vie en société.

Et soyez bien conscientes les "femelle-inistes" que votre "temps" et pratiquement fini, la dure réalité de la vie vas reprendre ses droits ....

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 084 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, jécoute a dit :

Et soyez bien conscientes les "femelle-inistes" que votre "temps" et pratiquement fini, la dure réalité de la vie vas reprendre ses droits ....

Quelle est-elle, cette "dure réalité de la vie" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 26 minutes, Constantinople a dit :

e ne dis pas qu'il faut un recourd au patriarcat mais que l'obession du patriarcat des féministes qui voient dans n'importe quel propos des hommes qui s'expriment en tant que péres n'est pas cohérent avec une plainte que ces mêmes hommes n'assument pas leur responsabilité et laissent les femmes se démerder.

 

Désolé mais j'ai rien compris à votre phrase...

il y a 5 minutes, jécoute a dit :

Et soyez bien conscientes les "femelle-inistes" que votre "temps" et pratiquement fini, la dure réalité de la vie vas reprendre ses droits ....

Oui, et ?? pourriez vous développer svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ines Presso a dit :

Heu, j’ai rien dit moi :hum: et encore moi critiqué bêtement 😡

Je découvre ce fil aujourd’hui. 

C’est pour moi que tu devrais être désolée de m’avoir confondue avec elle. :p

C'est vrai quel honneur pour moi d'avoir été confondue par "étourderie" -il va sans dire- avec la féministe ultra puritaine que vous êtes... "Sauvons les hommes de leurs pulsions, couvrons les femmes" : welcome in Yémen *tirage de langue*

Il y a 1 heure, Constantinople a dit :

Cela n'a plus de sens dans la société actuelle.

Oui c'est n'importe quoi, qu'un américain roule avec une grosse bagnole n'a absolument aucun impact en terme de quantité sur le rechauffement climatique, en admettant que l'homme a une impact majeur celui ci ce dont je ne suis pas persuadé. Si vous saviez, d'aprés les propres conclusion du GIEC, l'impact qu'aurait le fait pour un pays comme les états unis de rouler même, soyons fou, la moitié moins avec des voitures hybrides de surcroit, c'est triste à pleurer. Le probléme de l'écologie se situe à 100 % devant la masse humaine, vous pouvez choisir de vivre comme à l'age de pierre, ça ne changera rien à ce fait incontournable.

Nous n'vons pas réussi encore à trouver un mode de production d'energie assurant un devellopement économique qui soit peu polluant, mais nous l'optimisons au maximum, et là dessus, les pays comme les états unis sont à la pointe de la pointe. C'est ça qui compte.

Non. Si vous voulez commencer queque part, https://www.amazon.fr/Lhéritage-Vichy-mesures-toujours-vigueur/dp/2200275129, c

c'est ludique, pas prise de tête en tout cas, et c'est un bon point de départ.

Elle n'a pas le choix la femme africaine, pour elle la meilleure maniére d'assurer une place dans sa société et d'être une mére fertile. Si, pour employez vos expressions féministes, une émancipation de la femme africaine, il faut une évolution inimaginable des économies africaines et en réalité, plus personne n'y croit plus. On est sr le titanic à h - 20 ans de l'iceberg et on est incapable de changer de cap.

où elle s'est moins fait arnaquée, au choix.

Le peuple ne meurt pas de faim faut pas déconner : il mange de la merde, oui, mais il ne meurt pas de faim.

Ben, la baby sitter qui a fait les bonnheurs des réalisateurs de film d'horreur des années 80 90, la  fille des johnson qui finit ses études et ne rechigne pas sur de l'argent de poche, c'est quoi ? l'idée c'est justement de devellopper des méthodes avec les nouvelles technologies pour évaluer la confiance qu'on peu porter les uns aux autres.

je pense que le viol, l'agression, le harcelement est présent partout indépendemment du patriarcat or not patriarcat. La France en est un exemple magnifique. Les états unis aussi : société où les femmes en tant que journalistes, politiques, et globalement dans les postes à responsabilité ont acquis des positions qu'en france elle ne peuvent que rêver, est pourtant une société ou la religiosité et le traditionaliste vit infiniment plus qu'en France. Parallelement il y a probablement autant sinon plus de viols et d'agression sexuelles. Votre vision mathétmatique patriarcat = viol est fausse, tout simplement. C'est plus à mon avis lié au niveau d'éducation, et de civilité dans une société.

Sans parler de l'intelligence.

rien avoir mais j'ai bien aimé une série qui devrait vous plaire, mind hunter

Je ne dis pas qu'il faut un recourd au patriarcat mais que l'obession du patriarcat des féministes qui voient dans n'importe quel propos des hommes qui s'expriment en tant que péres n'est pas cohérent avec une plainte que ces mêmes hommes n'assument pas leur responsabilité et laissent les femmes se démerder.

 

Il n'y a pas que le CO2 dans la vie, il y a le Nox aussi...

Je ne suis pas décidée à rouler en calèche, rassurez-vous et ne suis pas autophobe pour un sou, plutôt pas même. L'hydrogène semble être une piste intéressante. 

Merci pour la référence, je me pencherais là-dessus prochainement. 

Qui (quoi) n'a pas laissé le choix à la femme africaine ? Vous allez y arriver. C'est féministe de parler en terme d'émancipation rien que parce qu'il s'agit de femmes ? Si je m'exprime en terme d'émancipation à l'endroit d'un polonais, je suis polonaisiste ?  

Parce que les vieux de ma génération sont plus sages, simplement, prenez-en de la graine.

Aujourd'hui le peuple mange déjà de la "merde", et demain si vous supprimez des aides, qu'est-ce qu'il va manger ? Des rognures de "merde" ? 

Vous confierez la garde quotidienne (8h par jour) de vos enfants à une baby-sitter, vous ? A t-elle les épaules assez solides, l'expérience, le savoir, pour garder de jeunes enfants, ou faire appliquer les règles de base du bien-vivre ensemble ? Il y a eu bien des cas de négligence ou de maltraitance quand les nourrices ne sont pas agréées (cela arrive quand elles sont agréées aussi, le ratio serait plus moindre). Garder les enfants des autres c'est une grande responsabilités et cela demande de vraies compétences. le lieu d'accueil à être adapté.  

Nous nous traînons l'héritage du patriarcat et pouvons encore en constater/subir tous ses effets indésirables. Le patriarcat disparaîtra avec ses aficionados, c'est aussi simple que cela et il faudra donc encore que bien de l'eau coule sous les ponts. Évidemment que le patriarcat est à remettre en cause, il est enseigné (= éducation) aux hommes qu'ils ont les pleins pouvoirs, que la Femme est leur inférieure, à leur disposition. De fait, bien des hommes trouvent légitime de disposer de ces femmes, de leur mettre une branlée quand ils ne les trouvent pas assez obéissantes, ou encore de les violer puisqu'elles ont mis "une jupe trop courte, pour les chauffer". Ce modèle est parfaitement indéfendable, totalement dépassé et à bannir de nos sociétés.

Demandez-vous pourquoi des femmes ont besoin de défendre leurs droits encore aujourd'hui, et parfois même avec force. 

Je vous remercie pour "mind hunter". Les séries "police" trouvent très peu grâce à mes yeux. 

il y a une heure, jécoute a dit :

Ne vous  en déplaise, notre société actuel me confirme totalement que vos idées tordus sont complètement opposé à la vie en société.

Et soyez bien conscientes les "femelle-inistes" que votre "temps" et pratiquement fini, la dure réalité de la vie vas reprendre ses droits ....

Pourriez-vous nous lister s'il vous-plaît, quelles sont nos idées tordues ? 

Modifié par Léna-Postrof
?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Léna-Postrof a dit :

C'est vrai quel honneur pour moi d'avoir été confondue par "étourderie" -il va sans dire- avec la féministe ultra puritaine que vous êtes... "Sauvons les hommes de leurs pulsions, couvrons les femmes" : welcome in Yémen *tirage de langue*

Il n'y a pas que le CO2 dans la vie, il y a le Nox aussi...

Je ne suis pas décidée à rouler en calèche, rassurez-vous et ne suis pas autophobe pour un sou, plutôt pas même. L'hydrogène semble être une piste intéressante. 

Merci pour la référence, je me pencherais là-dessus prochainement. 

Qui (quoi) n'a pas laissé le choix à la femme africaine ? Vous allez y arriver. C'est féministe de parler en terme d'émancipation rien que parce qu'il s'agit de femmes ? Si je m'exprime en terme d'émancipation à l'endroit d'un polonais, je suis polonaisiste ?  

Vous n'auriez pas eu de capacité "d'émancipation" si vous étiez née 1000 ans plus tôt, tout simplement parce que les conditions de vie et les stratégies de survie n'étaient pas les mêmes : cela n'a pas de rapport avec ce "qui" ou ce "quoi" qui inculcerait des chaines mentales à des femmes trop bétes pour en trouver les clés et s'en échapper.

Citation

Parce que les vieux de ma génération sont plus sages, simplement, prenez-en de la graine.

Aujourd'hui le peuple mange déjà de la "merde", et demain si vous supprimez des aides, qu'est-ce qu'il va manger ? Des rognures de "merde" ? 

Cela dépend sir on est libéral ou pas : si on l'est, on considére qu'alléger le poids des impots sur l'économie va faire diminuer le chômage et surtout créer de la richesse.

Citation

Vous confierez la garde quotidienne (8h par jour) de vos enfants à une baby-sitter, vous ? A t-elle les épaules assez solides, l'expérience, le savoir, pour garder de jeunes enfants, ou faire appliquer les règles de base du bien-vivre ensemble ? Il y a eu bien des cas de négligence ou de maltraitance quand les nourrices ne sont pas agréées (cela arrive quand elles sont agréées aussi, le ratio serait plus moindre). Garder les enfants des autres c'est une grande responsabilités et cela demande de vraies compétences. le lieu d'accueil à être adapté.

Et pourtant nombres de parents n'ont aucun de ces critères.

Citation

Nous nous traînons l'héritage du patriarcat et pouvons encore en constater/subir tous ses effets indésirables. Le patriarcat disparaîtra avec ses aficionados, c'est aussi simple que cela et il faudra donc encore que bien de l'eau coule sous les ponts. Évidemment que le patriarcat est à remettre en cause, il est enseigné (= éducation) aux hommes qu'ils ont les pleins pouvoirs, que la Femme est leur inférieure, à leur disposition. De fait, bien des hommes trouvent légitime de disposer de ces femmes, de leur mettre une branlée quand ils ne les trouvent pas assez obéissantes, ou encore de les violer puisqu'elles ont mis "une jupe trop courte, pour les chauffer". Ce modèle est parfaitement indéfendable, totalement dépassé et à bannir de nos sociétés.

Vous vous trompez du tout au tout sur ce sujet.

Citation

Demandez-vous pourquoi des femmes ont besoin de défendre leurs droits encore aujourd'hui, et parfois même avec force. 

Pas seulement les femmes. Je pense que globalement, la situation de la femme n'a jamais été meilleure dans 10 000 ans d'histoire/préhistoire humaine qu'actuellement dans les sociétés industrielles ou post industrielle, Japon compris. Ne noircissez pas le tableau et ne faites pas d'anachronisme ou d'erreur de localisation géographique, il y a des choses à faire oui, trés certainement, mais votre discours sur le patriarcat et l'émancipation est daté, d'arriere garde, et plus adapté à l'époque moderne.

Citation

Je vous remercie pour "mind hunter". Les séries "police" trouvent très peu grâce à mes yeux. 

Pourriez-vous nous lister s'il vous-plaît, quelles sont nos idées tordues ? 

ce n'est pas une série policiére au sens classique du terme.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Hyperboréen Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Léna-Postrof a dit :

Ah vous revoilà, hyper lourdingue.

Oui, c'est lourdingue de se faire corriger sur le fond et sur la forme. Faites-vous un smoothie ananas-banane et citron vert pour compenser, ça ira mieux ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 21 heures, Hyperboréen a dit :

On a compris que vous êtiez une féministe qui n'aimait pas les enfants et que ce sujet vous servait d'abord à réaffirmer votre mode de vie, vous rassurer à un âge où l'horloge biologique commence à grincer. C'est naturel, faites donc, le cimetière qui vous sert de ventre m'indiffère au dernier degré ; cependant, pour que le sujet ait un intérêt il faut savoir sortir de son nombril et prendre de la hauteur : considérer le problème d'un point de vue collectif et non seulement individuel, d'un point de vue japonais et non français. Choses faites en vain par votre interlocuteur sur cinq pages. Il y a tellement d'âneries dans vos pavés au style ampoulé qu'une phrase sur deux pourraient faire l'objet d'une remarque cuisante.

Vous êtes encore vivant vous ??? je vous croyais confit dans le formol.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Constantinople a dit :

Vous n'auriez pas eu de capacité "d'émancipation" si vous étiez née 1000 ans plus tôt, tout simplement parce que les conditions de vie et les stratégies de survie n'étaient pas les mêmes : cela n'a pas de rapport avec ce "qui" ou ce "quoi" qui inculcerait des chaines mentales à des femmes trop bétes pour en trouver les clés et s'en échapper.

Cela dépend sir on est libéral ou pas : si on l'est, on considére qu'alléger le poids des impots sur l'économie va faire diminuer le chômage et surtout créer de la richesse.

Et pourtant nombres de parents n'ont aucun de ces critères.

Vous vous trompez du tout au tout sur ce sujet.

Pas seulement les femmes. Je pense que globalement, la situation de la femme n'a jamais été meilleure dans 10 000 ans d'histoire/préhistoire humaine qu'actuellement dans les sociétés industrielles ou post industrielle, Japon compris. Ne noircissez pas le tableau et ne faites pas d'anachronisme ou d'erreur de localisation géographique, il y a des choses à faire oui, trés certainement, mais votre discours sur le patriarcat et l'émancipation est daté, d'arriere garde, et plus adapté à l'époque moderne.

ce n'est pas une série policiére au sens classique du terme.

Ah le Moyen-Âge... c'était le bon temps, n'est-ce pas ? 

Perdu. La religion et je sais bien que cela vous coûte de l'admettre. La religion prône la procréation à la chaîne, condamne la contraception, considère la Femme comme une usine à foutre (mère ou putain). Plus les fidèles se reproduiront, plus longtemps vivra la religion. C'est la religion qui assure sa survie. Par observation, les plus grandes fratries en France sont soit de confession catholique, soit de confession musulmane. Quelles sont les religions les plus populaires en Afrique, s'il vous plaît ? 

To be or not to be libéral : Seriez-vous macroniste refoulé ? Comment faites-vous, tous les jours -quand vous vous aérez toussa- afin de vous fondre dans la masse, qui majoritairement demande encore des coups de pouce, plus ? Pensez-vous honnêtement, que débarrassés de toutes ces aides, impôts et taxes variés diminueraient pour autant ? 

Ce sont leurs enfants, non ? De même, certains parents usent de la violence pour "éduquer", selon leurs dires, alors qu'ils se déplacent aussi pour sonner les cloches des professeurs trop zélés ou trop sévères. Et en dehors de cela, ou surtout, faire garder ses enfants demandent de la confiance, beaucoup. Les crèches publiques, privées, assistantes maternelles... Au Japon, c'est tout l'inverse, les crèches sont peu nombreuses parce qu'il n'y a pas de demandes, ou pas de nécessité donc puisque la plupart des femmes mettent fin à leur vie professionnelle dès le premier enfant. 

Soyez honnête -au moins envers vous-même- vous connaîtriez beaucoup d'hommes qui accepteraient de s'en remettre ou de se ranger sans broncher à l'opinion de Madame invariablement, parce que c'est elle qui décide et porte la culotte, détient l'autorité/ resteraient au foyer à faire la popote, repasser ses robes et s'occuper de la marmaille/se plairaient à se faire siffler dans la rue par des "Josiane" en réunion, voire même se faire tripoter à l'occasion, ou recevoir avec plaisir des commentaires sur ce qui est pourtant invisible sous les vêtements ? Qui pourrait bien vouloir de cela et en quelle proportion surtout ? Sommes-nous si folles ou trop demandeuses ?

Quel bonheur, les hommes ont consenti à nous accorder quelques droits ! Grands seigneurs, de vrais princes. Défendre le patriarcat bec et ongles, ne fait pas de vous des être virils, davantage des gros beaufs... et ça il y en a malheureusement encore des brouettes et des brouettes. Le patriarcat est, oui, synonyme d'une domination masculine. Écraser l'autre par la force, c'est un manque d'intelligence certain. Depuis que le monde est monde, la Femme est une pauvresse à disposition des hommes. C'est parce que les hommes aiment les femmes qu'ils les maltraitent, évidemment... et les coups sont autant de preuves d'amour. Tous ces jeunes hommes issus de l'immigration et que vous pensez majoritairement responsables ou à l'origine du male gaze ou de l'insécurité, du harcèlement de rue, ont été bien évidemment été éduqués dans le respect de la Femme, et peut-être même dans un matriarcat très implantée dans ces sociétés... wesh, wesh. 

Vous ne trouvez pas logique que les femmes ne souhaitent pas tout cela ? 

Les hommes ont toujours besoin des femmes, et inversement, pour assurer leur descendance, entre autre chose. La Femme n'a pas à être contrainte de s'adapter au modèle masculin, ou de s'en remettre à l'homme, d'en faire le référent parce qu'il est homme... de la force physique et un service trois pièces, c'est tout ce que vous avez pour vous ? Sérieusement ? Le respect, ça marche dans les deux sens. Il serait peut-être bon, que des hommes, à la traîne arrêtent de se comporter comme des ODC*. 

Netflix fait beaucoup de séries, trop peut-être, souvent mon attention se relâche au bout du 4 ème épisode, quel que soit le genre (alors une série policière et même si pas comme les autres, vous pensez bien). Il n'y a que The Crown, très bien tournée et dont les personnages sont très bien incarnés, qui ne m'a pas encore lassée. J'égrène toutefois.

(Je regarderai la bande annonce).

Votre film fétiche est disponible sur une chaîne cinéma en replay, actuellement. Pas de sieste cette fois, différents thèmes abordés, de la dénonciation en effet (passe-temps des élites, hypersexualisation), et j'ai trouvé "Bill" donc vraiment navrant, tout petit comme ça.     

*ours des cavernes

Il y a 6 heures, Hyperboréen a dit :

Oui, c'est lourdingue de se faire corriger sur le fond et sur la forme. Faites-vous un smoothie ananas-banane et citron vert pour compenser, ça ira mieux ensuite.

Et bisque bisque rage.

Ces adulescents (sic). 

Je n'ai aucune vocation à torcher les grands couillons. 

N'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant.

Mille mercis. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Léna-Postrof a dit :

Ah le Moyen-Âge... c'était le bon temps, n'est-ce pas ? 

Perdu. La religion et je sais bien que cela vous coûte de l'admettre. La religion prône la procréation à la chaîne, condamne la contraception, considère la Femme comme une usine à foutre (mère ou putain). Plus les fidèles se reproduiront, plus longtemps vivra la religion. C'est la religion qui assure sa survie. Par observation, les plus grandes fratries en France sont soit de confession catholique, soit de confession musulmane. Quelles sont les religions les plus populaires en Afrique, s'il vous plaît ? 

L'Usine à foutre... Vous avez bossé dans un service communication d'une boit de prod porno vous ?

Comment expliquez vous la mutation des modèles démographiques de la totalité des sociétés industrielles ou post industrielles ? Comment expliquez vous la corrélation des société qui ne sont jamais rentré dans la modernité économique ?

La religion est là pour assurer alors qu'on a une vie de merde qu'on ne la vit pas en vain. Imaginez le savoyard du X eme siecle qui perd 8 enfants sur les 9 et à sa femme qui fait le poids de trois de ses vaches, qui peut l’empêcher de foutre dehors sa greluche pour prendre une petite jeunette de 19 ans contre la promesse d'un belle dote à son pére ? La moralité, le curé vous dit que c'est pas bien et que vous risquez de bruler en enfer, et vice versa. Tout le monde n'y croit pas mais cela aide à maintenir un consensus social de la bienséance entre ce qui est de bon ton de faire, et mauvais ton.

Évidemment que vous trouvez tout cela arriéré car de nos jours, dans nos société, c'est inadapté à nos modes de vie où nous pouvons nous sommes assez riche pour nous assurer un train de vie individuel, tout simplement. Vous vous battez tel don quichotte contre des moulins, dans des combats d’arrière gardes.

Citation

To be or not to be libéral : Seriez-vous macroniste refoulé ? Comment faites-vous, tous les jours -quand vous vous aérez toussa- afin de vous fondre dans la masse, qui majoritairement demande encore des coups de pouce, plus ? Pensez-vous honnêtement, que débarrassés de toutes ces aides, impôts et taxes variés diminueraient pour autant ? 

Macron n'a absolument rien d'un libéral, bien au contraire. Oui, plus on allégera les txes sur la création de richesse, plus de la richesse sera créé.

Citation

Ce sont leurs enfants, non ? De même, certains parents usent de la violence pour "éduquer", selon leurs dires, alors qu'ils se déplacent aussi pour sonner les cloches des professeurs trop zélés ou trop sévères. Et en dehors de cela, ou surtout, faire garder ses enfants demandent de la confiance, beaucoup. Les crèches publiques, privées, assistantes maternelles... Au Japon, c'est tout l'inverse, les crèches sont peu nombreuses parce qu'il n'y a pas de demandes, ou pas de nécessité donc puisque la plupart des femmes mettent fin à leur vie professionnelle dès le premier enfant. 

Du coup cela apporte du poids à la réponse de l'université qui trouve que donner trop de places à des femmes qui abandonnent leur carriere est quelque peu du gachis non ?

giphy.gif

 

Citation

Soyez honnête -au moins envers vous-même- vous connaîtriez beaucoup d'hommes qui accepteraient de s'en remettre ou de se ranger sans broncher à l'opinion de Madame invariablement, parce que c'est elle qui décide et porte la culotte, détient l'autorité/ resteraient au foyer à faire la popote, repasser ses robes et s'occuper de la marmaille/se plairaient à se faire siffler dans la rue par des "Josiane" en réunion, voire même se faire tripoter à l'occasion, ou recevoir avec plaisir des commentaires sur ce qui est pourtant invisible sous les vêtements ? Qui pourrait bien vouloir de cela et en quelle proportion surtout ? Sommes-nous si folles ou trop demandeuses ?

Les sexes sont différents, on ne peut pas transposer : ceci dit non évidemment, j'ai jamais dit que tout était parfait et qu'il n'y avait rien à changer.

Citation

Quel bonheur, les hommes ont consenti à nous accorder quelques droits ! Grands seigneurs, de vrais princes. Défendre le patriarcat bec et ongles, ne fait pas de vous des être virils, davantage des gros beaufs... et ça il y en a malheureusement encore des brouettes et des brouettes. Le patriarcat est, oui, synonyme d'une domination masculine. Écraser l'autre par la force, c'est un manque d'intelligence certain. Depuis que le monde est monde, la Femme est une pauvresse à disposition des hommes. C'est parce que les hommes aiment les femmes qu'ils les maltraitent, évidemment... et les coups sont autant de preuves d'amour. Tous ces jeunes hommes issus de l'immigration et que vous pensez majoritairement responsables ou à l'origine du male gaze ou de l'insécurité, du harcèlement de rue, ont été bien évidemment été éduqués dans le respect de la Femme, et peut-être même dans un matriarcat très implantée dans ces sociétés... wesh, wesh. 

Qui défend le patriarcat ? Qu'est ce que le patriarcat pour vous ? De reconnaitre qu'il y a des différences, une altérité sexuelle entre hommes et femmes qui induisent une complémentarité ? Ou la situation où l'homme est supposé avoir une autorité morale et politique sur sa femme ? Si vous dites les deux, nous avons un desaccord sur la définition.

Il faut bien vous dire que pour un mec intelligent, en plene possession de ses moyens, il n'y a absolument aucun avantage  retourner au patriarcat. Imaginez donc, ne plus avoir à porter les armes, pourvoir séduire sans s'engager, pouvoir discuter d'égal a égal avec celle qui partage au quotidien votre vie sur tous les sujets, croyez moi, il n'y a pas de quoi être malheureux. Le patriarcat c'est bon pour le hommes qui ne sont pas foutu de garder autrement leur femme que par une domination physique et psychologique.

Par contre si dés qu'on parle du rôle et de la place du père, des problémes professionels que posent la maternité pour les femmes, de l'immuabilité pour une femme d'avoir un rôle de mére forcément plus intime, particulier, vis à vis de la vie qui sort de son corps, vous voyez le moyen âge revenir par la fenetre, on ne va jamais s'en sortir.

Citation

Vous ne trouvez pas logique que les femmes ne souhaitent pas tout cela ? 

Les hommes ont toujours besoin des femmes, et inversement, pour assurer leur descendance, entre autre chose. La Femme n'a pas à être contrainte de s'adapter au modèle masculin, ou de s'en remettre à l'homme, d'en faire le référent parce qu'il est homme... de la force physique et un service trois pièces, c'est tout ce que vous avez pour vous ? Sérieusement ? Le respect, ça marche dans les deux sens. Il serait peut-être bon, que des hommes, à la traîne arrêtent de se comporter comme des ODC*. 

Netflix fait beaucoup de séries, trop peut-être, souvent mon attention se relâche au bout du 4 ème épisode, quel que soit le genre (alors une série policière et même si pas comme les autres, vous pensez bien). Il n'y a que The Crown, très bien tournée et dont les personnages sont très bien incarnés, qui ne m'a pas encore lassée. J'égrène toutefois.

je viens de m'abonner, je découvre juste.

Citation

(Je regarderai la bande annonce).

Ca vaut le coup, la réalisation est parfaite, le tout est très subtil.

Citation

Votre film fétiche est disponible sur une chaîne cinéma en replay, actuellement. Pas de sieste cette fois, différents thèmes abordés, de la dénonciation en effet (passe-temps des élites, hypersexualisation), et j'ai trouvé "Bill" donc vraiment navrant, tout petit comme ça.     

Ne me lancez pas sur le sujet, je peux vous faire trois pages sur le film vous savez. Cruise est justement parfait pour le rôle, car Bill est un anti cruise,voire mieux, un cruise Frustré. Il est un minable sous fifre, mais je suis moins dur que vous avec lui, après tout, le contraste avec son boss dans la scéne de l'overdose dans la salle de bain du début montre quand même une humanité, et puis, cette femme ne lui sauve pas la vie au prix de la sienne pour rien. Elle a probablement senti une chose invisible aux yeux du spectateur.

C'est un film sur la prostitution, la domination sociale, le formatage, la décadence, la domination de femmes, la corruption généralisée, le couple, etc. Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il et à la fois d'une clareté absolue, à la limite de la ligne claire, et pourtant aucun film n'est autant basé sur le non dit et ce qui se passe hors caméra que celui ci. Il est beau, aucune scéne, image, n'est laissée au hasard, l'effet scénes miroirs (scéne de la premiére fete bourgeoise/orgie par ex), les lumiéres....Je crois que c'est mon film favori.

Citation

*ours des cavernes

Et bisque bisque rage.

Ces adulescents (sic). 

Je n'ai aucune vocation à torcher les grands couillons. 

N'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant.

Mille mercis. 

 

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 22 heures, Constantinople a dit :

L'Usine à foutre... Vous avez bossé dans un service communication d'une boit de prod porno vous ?

Comment expliquez vous la mutation des modèles démographiques de la totalité des sociétés industrielles ou post industrielles ? Comment expliquez vous la corrélation des société qui ne sont jamais rentré dans la modernité économique ?

La religion est là pour assurer alors qu'on a une vie de merde qu'on ne la vit pas en vain. Imaginez le savoyard du X eme siecle qui perd 8 enfants sur les 9 et à sa femme qui fait le poids de trois de ses vaches, qui peut l’empêcher de foutre dehors sa greluche pour prendre une petite jeunette de 19 ans contre la promesse d'un belle dote à son pére ? La moralité, le curé vous dit que c'est pas bien et que vous risquez de bruler en enfer, et vice versa. Tout le monde n'y croit pas mais cela aide à maintenir un consensus social de la bienséance entre ce qui est de bon ton de faire, et mauvais ton.

Évidemment que vous trouvez tout cela arriéré car de nos jours, dans nos société, c'est inadapté à nos modes de vie où nous pouvons nous sommes assez riche pour nous assurer un train de vie individuel, tout simplement. Vous vous battez tel don quichotte contre des moulins, dans des combats d’arrière gardes.

Macron n'a absolument rien d'un libéral, bien au contraire. Oui, plus on allégera les txes sur la création de richesse, plus de la richesse sera créé.

Du coup cela apporte du poids à la réponse de l'université qui trouve que donner trop de places à des femmes qui abandonnent leur carriere est quelque peu du gachis non ?

giphy.gif

 

Les sexes sont différents, on ne peut pas transposer : ceci dit non évidemment, j'ai jamais dit que tout était parfait et qu'il n'y avait rien à changer.

Qui défend le patriarcat ? Qu'est ce que le patriarcat pour vous ? De reconnaitre qu'il y a des différences, une altérité sexuelle entre hommes et femmes qui induisent une complémentarité ? Ou la situation où l'homme est supposé avoir une autorité morale et politique sur sa femme ? Si vous dites les deux, nous avons un desaccord sur la définition.

Il faut bien vous dire que pour un mec intelligent, en plene possession de ses moyens, il n'y a absolument aucun avantage  retourner au patriarcat. Imaginez donc, ne plus avoir à porter les armes, pourvoir séduire sans s'engager, pouvoir discuter d'égal a égal avec celle qui partage au quotidien votre vie sur tous les sujets, croyez moi, il n'y a pas de quoi être malheureux. Le patriarcat c'est bon pour le hommes qui ne sont pas foutu de garder autrement leur femme que par une domination physique et psychologique.

Par contre si dés qu'on parle du rôle et de la place du père, des problémes professionels que posent la maternité pour les femmes, de l'immuabilité pour une femme d'avoir un rôle de mére forcément plus intime, particulier, vis à vis de la vie qui sort de son corps, vous voyez le moyen âge revenir par la fenetre, on ne va jamais s'en sortir.

je viens de m'abonner, je découvre juste.

Ca vaut le coup, la réalisation est parfaite, le tout est très subtil.

Ne me lancez pas sur le sujet, je peux vous faire trois pages sur le film vous savez. Cruise est justement parfait pour le rôle, car Bill est un anti cruise,voire mieux, un cruise Frustré. Il est un minable sous fifre, mais je suis moins dur que vous avec lui, après tout, le contraste avec son boss dans la scéne de l'overdose dans la salle de bain du début montre quand même une humanité, et puis, cette femme ne lui sauve pas la vie au prix de la sienne pour rien. Elle a probablement senti une chose invisible aux yeux du spectateur.

C'est un film sur la prostitution, la domination sociale, le formatage, la décadence, la domination de femmes, la corruption généralisée, le couple, etc. Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il et à la fois d'une clareté absolue, à la limite de la ligne claire, et pourtant aucun film n'est autant basé sur le non dit et ce qui se passe hors caméra que celui ci. Il est beau, aucune scéne, image, n'est laissée au hasard, l'effet scénes miroirs (scéne de la premiére fete bourgeoise/orgie par ex), les lumiéres....Je crois que c'est mon film favori.

 

Le sens de la formule, ou bien la formule dans tous les sens... eh, n'est pas Zola qui veut !

Sociétés matriarcales, ou matrilinéaires selon les ethnologues (le patrimoine se transmet de femmes à femmes) : il reste quelques tribus, communautés décimées un peu partout dans le monde (une en Afrique Noire), les femmes y tiennent un rôle  plus central en ce qui concerne la famille mais également le commerce. Ces sociétés pourraient ressembler à nos sociétés les plus évoluées, bien que toujours pauvres et peu ou pas industrialisées. Le travail confère aux femmes une indépendance financière, elles sont également pleinement libres de ne pas se marier, de ne pas procréer mais également de divorcer. 

Ces femmes sont indispensables à la bonne santé économique de ces tribus et communautés, leurs grossesses ne les empêchent dans leurs tâches quotidiennes (juste le temps d'accoucher), puisqu'elles sont sources de revenus. Les hommes s'occupent de l'éducation des jeunes enfants. Le pouvoir ne semble pas être exclusivité des femmes, mais davantage partagé. Les hommes de foi (là aussi il s'agit d'un pouvoir genré) admettent que ces femmes ne soient pas des ventres sur pattes : business first. C'est un peu le même état d'esprit qu'au Japon. Le travail prime, la reproduction vient ensuite. La politique (plus ou moins primitive) reste également toujours une affaire d'hommes. Ce que l'on constate, c'est que là où la religion perd du terrain ou n'est pas une priorité, ls femmes ne sont pas réduite à la seule dimension de mères et d'épouses serviles. Il n'est plus question de les soumettre et s'en servir afin de se reproduire en batterie. 

La religion est aussi et surtout là pour cadenasser les être humains, dans leurs pensées, leurs idées, leurs libertés. La morale a ses bons côtés ("tu ne tueras point" etc...) c'est vrai. Préceptes, dogmes, to do list... la religion reste toujours plus clémente avec les hommes puisqu'elle a été écrite par des hommes, pour des hommes. Bien sûr que je trouve cela arriéré, et nous en avons déjà discuté.

Il se pourrait que l'arbre généalogique de Cervantes ait croisé quelques fois le mien, je n'ai pas pour ambition de casser la figure à la religion, toutefois. Tant que les religieux ne sont pas des extrémistes, et essaient d'allier croyance et modernité, ça passe. 

"Macron n'a rien d'un libéral", écrire que les américains sont des gros pollueurs est "une grosse bêtise" et... le saucisson est un fruit !

Bien sûr que non, créer des crèches, ici et au Japon, crée de l'emploi. Permettre aux femmes de travailler tout en étant mères, créera de l'emploi, il suffit de leur en donner la possibilité, soit de les libérer du joug du patriarcat, un joug entretenu par de vieux bonhommes. 

34FA93B6-805A-4FC0-BB9C-48E94F2EF44B.gif.052be8638fcc020998d54bef31d2391c.gif

Non, reconnaître qu'il existe une altérité homme/femme, faire un constat c'est faire un constat. Ce qui est vraiment dérangeant c'est de se servir de ce constat, d'en faire un argument afin d'assoir son pouvoir. La force physique ce n'est plus ce qui régit le monde, et vous l'avez écrit vous-même plus haut. L'argument ne tient même plus. Le couple fonctionne normalement mieux comme une équipe, c'est ce qui s'inscrit le mieux dans le contexte actuel. Le matriarcat ne fonctionne pas si bien, le patriarcat est out. Dominer l'un ou l'autre sexe, ce n'est plus une affaire qui roule. Les décisions se prennent en concertation. Les gens civilisés font ainsi. Ce n'est pas plus compliqué que cela. 

Pourquoi cet entêtement ici alors ? Vous aimez les causes perdues, vous considérez le patriarcat comme une sorte de monument historique...? Vous êtes un amoureux des antiquités ? Mais laissez-nous pourrir ce vieux machin, bon sang.

Une vie de femme, de mère ainsi qu'une vie professionnelle sont tout à fait compatibles, la Femme est faite de plusieurs dimensions tout comme l'homme. Nous nous en sortons très bien comme cela en France et ailleurs. Les japonaises s'en sortiront également très bien. 

Vous êtes bien capable de nous faire 3 pages sur n'importe quel film, ou presque.

C'est un film fourre-tout oui. C'est assez ironique finalement d'avoir choisi Tom Cruise pour faire ce film, lui qui est totalement sous la coupe de la scientologie. Nicole Kidman l'a quitté en partie pour cela, Katie Holmes également. Est-ce que ce choix est si innocent ? Tout est très travaillé en effet, choisi minutieusement, mise en scène, décors, musique, jusqu'au choix des corps nus de femmes (surtout) que nous avons en permanence sous les yeux. Le film ne sent de fait, pas trop le formol, si l'on passe un peu sur toutes ces bonnes femmes à poil (sorti dans les années 90, non ?)

Rapidement :

Révélation

C'est un minable petit cavaleur hanté tout au long du film par la pensée basique de sa femme avec un autre homme, parce qu'elle lui a révélé avoir échangé un regard quelques années plus tôt avec un officier, un regard qui l'a chamboulée. Et puis il y a eu ce rêve (j'y reviens après). 

Toutes les forces de l'univers lui envoie tout au long de sa quête vers le plaisir avec d'autres, toute une pléïade de signes "n'y va pas, n'y va pas", qu'il va longtemps s'obstiner à ignorer, le temps de le mettre définitivement dans l'embarras mais échappé tout de même à la séropositivité et à la mort (d'autres auront moins de chance). La prostituée (celle des orgies) était une ancienne reine de beauté, déchue, sûrement suicidaire, elle n'est déjà visiblement pas heureuse de participer à ces soirées. Elle aurait sûrement sauté rapidement d'un pont, sans cela. 

La fin m'a tuée... jalousie et pardon, et le mot de la fin est bien joli : mais sur quelle espèce de planète, une femme va mettre sur le même plan un rêve (et aussi érotique soit-il) et la tromperie avérée de son mari (sexe tarifé, orgies etc...) ?! Mais c'est complètement improbable. 

 

 

Modifié par Léna-Postrof
Ajout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 29/01/2019 à 18:42, Léna-Postrof a dit :

Le sens de la formule, ou bien la formule dans tous les sens... eh, n'est pas Zola qui veut !

Sociétés matriarcales, ou matrilinéaires selon les ethnologues (le patrimoine se transmet de femmes à femmes) : il reste quelques tribus, communautés décimées un peu partout dans le monde (une en Afrique Noire), les femmes y tiennent un rôle  plus central en ce qui concerne la famille mais également le commerce. Ces sociétés pourraient ressembler à nos sociétés les plus évoluées, bien que toujours pauvres et peu ou pas industrialisées. Le travail confère aux femmes une indépendance financière, elles sont également pleinement libres de ne pas se marier, de ne pas procréer mais également de divorcer. 

De ce que j'en ai lu, les société "matriarcales" (tout est relatif)ne sont pas plus évoluées que les autres, le rôle de la femme est tout autant liée à la maternité que dans une société patriarcale. C'est le lien à l'enfant qui change, essentiellement.

Citation

Ces femmes sont indispensables à la bonne santé économique de ces tribus et communautés, leurs grossesses ne les empêchent dans leurs tâches quotidiennes (juste le temps d'accoucher), puisqu'elles sont sources de revenus. Les hommes s'occupent de l'éducation des jeunes enfants. Le pouvoir ne semble pas être exclusivité des femmes, mais davantage partagé. Les hommes de foi (là aussi il s'agit d'un pouvoir genré) admettent que ces femmes ne soient pas des ventres sur pattes : business first. C'est un peu le même état d'esprit qu'au Japon. Le travail prime, la reproduction vient ensuite. La politique (plus ou moins primitive) reste également toujours une affaire d'hommes. Ce que l'on constate, c'est que là où la religion perd du terrain ou n'est pas une priorité, ls femmes ne sont pas réduite à la seule dimension de mères et d'épouses serviles. Il n'est plus question de les soumettre et s'en servir afin de se reproduire en batterie. 

Les seuls endroits où la religion perd du terrain sont les endroits où Les hommes ont moins besoin de support moral, des sociétés où la vie est moins âpre, plus confortable et individualiste.

Citation

La religion est aussi et surtout là pour cadenasser les être humains, dans leurs pensées, leurs idées, leurs libertés. La morale a ses bons côtés ("tu ne tueras point" etc...) c'est vrai. Préceptes, dogmes, to do list... la religion reste toujours plus clémente avec les hommes puisqu'elle a été écrite par des hommes, pour des hommes. Bien sûr que je trouve cela arriéré, et nous en avons déjà discuté.

Comment expliquez vous que les femmes ont été les derniéres grenouilles de bénitier catholiques alors ? Pareil pour les musulmanes, bien souvent, elles sont plus religion que leur mari qui s'attachent surtout aux éléments les plus visibles de leur religion, dans le m'as tu vu.

Citation

Il se pourrait que l'arbre généalogique de Cervantes ait croisé quelques fois le mien, je n'ai pas pour ambition de casser la figure à la religion, toutefois. Tant que les religieux ne sont pas des extrémistes, et essaient d'allier croyance et modernité, ça passe. 

"Macron n'a rien d'un libéral", écrire que les américains sont des gros pollueurs est "une grosse bêtise" et... le saucisson est un fruit !

Macron est un technocrate inséré dans le capitaliste de connivence typiquement français.  Il ne baisse pas les taxes, bien au contraire.

Citation

Bien sûr que non, créer des crèches, ici et au Japon, crée de l'emploi. Permettre aux femmes de travailler tout en étant mères, créera de l'emploi, il suffit de leur en donner la possibilité, soit de les libérer du joug du patriarcat, un joug entretenu par de vieux bonhommes. 

Vous avez vraiment le sentiment qu'en france notamment, les femmes croulent sous le poids du patriarcat ?

Citation

Non, reconnaître qu'il existe une altérité homme/femme, faire un constat c'est faire un constat. Ce qui est vraiment dérangeant c'est de se servir de ce constat, d'en faire un argument afin d'assoir son pouvoir. La force physique ce n'est plus ce qui régit le monde, et vous l'avez écrit vous-même plus haut. L'argument ne tient même plus. Le couple fonctionne normalement mieux comme une équipe, c'est ce qui s'inscrit le mieux dans le contexte actuel. Le matriarcat ne fonctionne pas si bien, le patriarcat est out. Dominer l'un ou l'autre sexe, ce n'est plus une affaire qui roule. Les décisions se prennent en concertation. Les gens civilisés font ainsi. Ce n'est pas plus compliqué que cela. 

C'est ce qui se passe dans la majorité des couples de classe moyenne en France...

Citation

Pourquoi cet entêtement ici alors ? Vous aimez les causes perdues, vous considérez le patriarcat comme une sorte de monument historique...? Vous êtes un amoureux des antiquités ? Mais laissez-nous pourrir ce vieux machin, bon sang.

C'est vous qui êtes obsédé par un patriarcat qui essentiellement, n'existe plus. vous fantasmer sur un culture patriarcale qui a globalement disparu, et dés qu'un homme réfléchit au rôle du pére, à la maternité, vous voyez son fantôme revenir.

Citation

Une vie de femme, de mère ainsi qu'une vie professionnelle sont tout à fait compatibles, la Femme est faite de plusieurs dimensions tout comme l'homme. Nous nous en sortons très bien comme cela en France et ailleurs. Les japonaises s'en sortiront également très bien. 

Vous êtes bien capable de nous faire 3 pages sur n'importe quel film, ou presque.

Pas faux.

Citation

C'est un film fourre-tout oui. C'est assez ironique finalement d'avoir choisi Tom Cruise pour faire ce film, lui qui est totalement sous la coupe de la scientologie. Nicole Kidman l'a quitté en partie pour cela, Katie Holmes également. Est-ce que ce choix est si innocent ? Tout est très travaillé en effet, choisi minutieusement, mise en scène, décors, musique, jusqu'au choix des corps nus de femmes (surtout) que nous avons en permanence sous les yeux. Le film ne sent de fait, pas trop le formol, si l'on passe un peu sur toutes ces bonnes femmes à poil (sorti dans les années 90, non ?)

 Kubrick avait une fille sous la coupe de la scientologie qui avait rompu toute relation avec son pére, conjointement au film. Difficile de n'y voir que coïncidence, le théme du contrôle, du conditionnement mental en voyant ces femmes droguées et assujetties, l'aspect culte sectaire de l'orgie, etc. les femmes nue ne sont pas qu'un effet esthétique, elles sont presque irréelles, des statues, des choses, utilisées et non des êtres humains.

Citation

Rapidement :

  Masquer le contenu

C'est un minable petit cavaleur hanté tout au long du film par la pensée basique de sa femme avec un autre homme, parce qu'elle lui a révélé avoir échangé un regard quelques années plus tôt avec un officier, un regard qui l'a chamboulée. Et puis il y a eu ce rêve (j'y reviens après). 

Toutes les forces de l'univers lui envoie tout au long de sa quête vers le plaisir avec d'autres, toute une pléïade de signes "n'y va pas, n'y va pas", qu'il va longtemps s'obstiner à ignorer, le temps de le mettre définitivement dans l'embarras mais échappé tout de même à la séropositivité et à la mort (d'autres auront moins de chance). La prostituée (celle des orgies) était une ancienne reine de beauté, déchue, sûrement suicidaire, elle n'est déjà visiblement pas heureuse de participer à ces soirées. Elle aurait sûrement sauté rapidement d'un pont, sans cela. 

La fin m'a tuée... jalousie et pardon, et le mot de la fin est bien joli : mais sur quelle espèce de planète, une femme va mettre sur le même plan un rêve (et aussi érotique soit-il) et la tromperie avérée de son mari (sexe tarifé, orgies etc...) ?! Mais c'est complètement improbable. 

 

 

Révélation

C'est un film où se mêlent sans arrêt éros et thanatos, et bill qui est comme la quasi totalité des protagonistes du film une prostituée qui bosse pour Ziegler pour "régler" les problèmes de cette clique de dégénérés qui utilisent ces femmes conditionnées, droguées comme des "sac à foutre" pour employer votre expression, comme l'overdose de la première soirée : le moment de sa dispute avec sa femme est très drôle je trouve, car celle ci est incohérente, et le type qui s'appréitait deux minutes avant à forniquer en toute tranquillité se fait retourner par sa femme en pleine furie, plus la scéne avance plus il se recroqueville sur le lit en essayant de garder un semblant de la rationalité à la conversation, tandis que sa femme au contraire prends de l'ampleur et envoie valser tous les cadres. Un simple regard ? Elle lui dit quand même que juste pour un simple moment de sexe avec ce mec elle l'aurait laissé tombé sans hésitation, cela a de quoi piquer l'égo et la virilité pour un type comme lui.

Ce qui le rend touchant c'est qu'il essaie de se révolter contre ce qui s'est passé, à sa manière, d'ailleurs quand la femme de l'Orgie lui dit de se barrer, il lui demande de se barrer aussi, avec lui. Mais la scéne du billard est assez implacable, le mec est remit à sa place : un petit rouage corrompu de plus qui doit rester à sa place si il veut rester en vie. 

Sa femme est aussi très bizarre : il y a un rapprochement subliminal entre elle et les femmes de l'Orgie, dans sa manière de se déshabiller au début qui est la même que celle des soirées . Elle est souvent droguée ou ivre, sa condition se rapproche aussi de la prostitution, elle manque de se faire recruter d'ailleurs.

J'aime tout dans ce film, les détails inombrables qui en disent plus que des films entiers d'autres réalisateurs (avez vous remarqué le regard de la fille du patient de Bill qui vient de mourir quand il lui dit que son père était quelqu'un de formidable ? tout est dit...), il se passe des tas de choses alors que l'histoire reste d'une simplicité limpide, et surtout tout est dans le non dit.

Je me suis toujours posé des questions sur cette dernière scène. De quoi parlent t'ils ? Parlent t'ils de leur couple ou du fait qu'ils ont frolé la mort, qu'une femme y a laissé sa vie, ou des deux ?  Quand il dit qu'aucun rêve n'est juste un rêve, veut il dire que l'histoire d'Alice n'est pas claire ?

J'aime bien aussi cette ambiance de film de noël, ça ne pourrait pas être plus ironique. C''est un fim à trappe infinies. Le truc qui m'a toujours plu c'est que quand je parle de celui ci, on me réponds "oui bah c'est une tranche de vie de bourgeoisie new yorkaise, il ne se passe rien, etc" sauf que dans le film une femme meurt trés probablement assasinée, on apprends qu'une prostituée à chopé le Sida, Bill passe à deux doigts de la mort et découvre brutalement la hierarchie sociale en la frôlant, une fille adolescente prostituée par son père, mais les gens ne se souviennent que du fait que bill cherche à tromper sa femme à cause de sa révélation. Cela montre la subtilité du film qui ne lance pas les choses importantes avec des grands panneaux lumlineux.

 

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Constantinople a dit :

De ce que j'en ai lu, les société "matriarcales" (tout est relatif)ne sont pas plus évoluées que les autres, le rôle de la femme est tout autant liée à la maternité que dans une société patriarcale. C'est le lien à l'enfant qui change, essentiellement.

Les seuls endroits où la religion perd du terrain sont les endroits où Les hommes ont moins besoin de support moral, des sociétés où la vie est moins âpre, plus confortable et individualiste.

Comment expliquez vous que les femmes ont été les derniéres grenouilles de bénitier catholiques alors ? Pareil pour les musulmanes, bien souvent, elles sont plus religion que leur mari qui s'attachent surtout aux éléments les plus visibles de leur religion, dans le m'as tu vu.

Macron est un technocrate inséré dans le capitaliste de connivence typiquement français.  Il ne baisse pas les taxes, bien au contraire.

Vous avez vraiment le sentiment qu'en france notamment, les femmes croulent sous le poids du patriarcat ?

C'est ce qui se passe dans la majorité des couples de classe moyenne en France...

C'est vous qui êtes obsédé par un patriarcat qui essentiellement, n'existe plus. vous fantasmer sur un culture patriarcale qui a globalement disparu, et dés qu'un homme réfléchit au rôle du pére, à la maternité, vous voyez son fantôme revenir.

Pas faux.

 Kubrick avait une fille sous la coupe de la scientologie qui avait rompu toute relation avec son pére, conjointement au film. Difficile de n'y voir que coïncidence, le théme du contrôle, du conditionnement mental en voyant ces femmes droguées et assujetties, l'aspect culte sectaire de l'orgie, etc. les femmes nue ne sont pas qu'un effet esthétique, elles sont presque irréelles, des statues, des choses, utilisées et non des êtres humains.

  Révéler le contenu masqué

 

Les anthropologues ne sont déjà d'accord entre eux au sujet de ce qui est ou non matriarcat, ils resteraient moins d'une dizaine de sociétés dites matriarcales, éparses dans le monde. La Femme y est bien plus libre que là où règne le patriarcat c'est indéniable, liberté sociale, culturelle, liberté du ventre... C'est aussi parce que les femmes ont cette liberté du ventre que ces sociétés restent micro. Mathématiques. Certains anthropologues font aussi le rapprochement avec toutes sociétés débarrassées de la religion (peu ou prou). Nos religions vantent le patriarcat. Ça se tient là.

En Irlande et en Italie (en Europe donc), la vie est âpre, moins confortable et moins individualiste... C'est vrai ? 

Pourquoi des femmes vous semblent plus croyantes, encore que les hommes ? Parce qu'elles sont constamment rabaissées, culpabilisées (de simplement être femmes), terrorisées (elles sont pécheresses et n'aurons pas accès à plus la vie après la vie). Si elles deviennent irréprochables, suivent les to do list imposées par des hommes d'autrefois, elles pourront peut-être sauver leur âme. Parce qu'elles n'ont pas la liberté de pensée et pour la plupart pas eu le choix de ne pas croire.

Au sujet de Macron il me semble que c'est bien plus complexe ou pas aussi simpliste que cela. Je ne suis pas en accord avec les extrêmes qui crient à l'ultra libéralisme, par contre, il y a de ça

https://www.lepoint.fr/debats/quel-liberal-est-emmanuel-macron-23-05-2017-2129718_2.php

Mitterand était déjà un libéral. Socialisme et libéralisme sont compatibles.

J'ai confirmation que les japonaises croulent sous le patriarcat. En France, il s'agit encore de toute une culture sexiste, misogyne à démanteler. Il est possible que vous n'en ayez cure, étant un homme et ne pas avoir à subir ceci, tout comme le sort des japonaises ne vous intéresse pas vraiment puisque vous êtes français ou que vous n'y pouvez rien (selon vos termes). Le premier état des lieux du sexisme en France a été publié mi-janvier par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCE), et révèle qu'en 2017, 1,2 millions de femmes ont subi une injure sexiste ou encore que 4 femmes sur 10 (5 sur 10, pour les plus jeunes) ont déclaré avoir dernièrement subi une injustice ou une humiliation du simple fait d'être une femme. Le rapport relève un manque de prise de conscience de ce que sont les actes sexistes, et qui ne se réduisent pas qu'aux violences sexuelles. Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes.

"C'est ce qui se passe dans la majorité des couples de classe moyenne en France" vraiment ? Et que faites-vous, de ce qui se passe dans les couples de classe populaire, et chez les plus aisés, ainsi que chez ces couples "minoritaires" où le patriarcat est roi ? Le patriarcat subsiste évidemment encore et ses partisans luttent toujours pour sa réhabilitation totale. Cela peut se manifester à travers un "combat" (laul") anti-IVG, ou bien encore pour la suppression des aides encourageant les femmes à faire garder leur enfant, la promotion de la mère au foyer (eh oui) etc... 

Bien sûr que non... le patriarche délègue à la femme l'éducation des enfants. Quand cela ne va pas ou plus, il tape du poing sur la table et braille un bon coup. L'autorité du patriarche hummm. Un enfant ne s'élève pas à grands coups de gueulantes, ou de cravache, un enfant ne s'éduque pas avec une peur au ventre continuelle, menacé en permanence. Au fond, ce n'est ni bon pour l'enfant, ni pour les parents. Enfin c'est mon idée de l'éducation, après il n'a pas possible d'empêcher des gros beaufs, d'être, des des gros beaufs.

Donc le choix de cet acteur n'est pas du fait du hasard ou ne repose pas uniquement que sur ses talents d'acteur. Pas irréelles, mais chosifiées oui, plus que certainement

Révélation

Lewis Carroll.

Est-ce un hasard si Nicole est Alice, si la thématique du rêve est si importante et revient constamment ? La curiosité, un vilain défaut ? Alice n'est jamais dans son état normal ou presque, délirante et/ou endormie. Un message à sa fille, peut-être. 

Ce film est un bordel -un bordel fascinant pour vous- et il n'est alors pas si étonnant que des spectateurs ne se soient concentrés que sur un seul message. La première fois que je me suis endormie devant, j'ai surtout retenu la prostitution de la fille du costumier (une toute jeune fille et oh... des japonais, étonnant dites donc !) et l'abondance de corps nus de femmes. Cela m'a mise très mal aise, et l'ambiance de Noël (ambiance familiale, conviviale par excellence) n'a fait qu'accroître mon malaise. C'est voulu évidemment. 

C'est un bordel, et il y a beaucoup d'infos, dont certaines sont survolées (séropositivité), ce qui pourrait encore expliquer cela. Il est encore possible que ce père ait voulu faire passer pleins de messages à sa fille, comme tout parent très inquiet est capable de le faire. 

Ensuite le couple Cruise/Kidman a été un vrai couple, un couple star, et si je ne me trompe pas, c'est la deuxième fois qu'ils ont été réunis à l'écran après "Horizons lointains" (ce n'est pas du tout le même genre). Est-ce que les spectateurs auraient autant fait le focus sur le couple, si cela n'avait pas été un vrai couple ou des acteurs de renommée moindre ? 

Je ne trouve pas du tout le personnage de Bill, touchant. Navrant, minable, par contre, oui, sans souci. Lui est complètement passé à l'acte, ça ne le dérange pas de faire du sexe tarifé (amener des pâtisseries à une prostituée, sans déc', c'est complètement ridicule... Kubrick a peut-être voulu lui apporter des côtés humains pour signifier que cela pourrait arriver à monsieur tout le monde ? ) alors que sa femme elle, est complètement fidèle. Sa morale est vraiment flexible. Il ressasse et s'imagine sa femme avec un autre, alors qu'il sait aussi par exemple que son pote de fac passe ou a passé sûrement un sale quart d'heure, qu'il s'est fichu lui-même dans des trucs pas clairs. 

Ce film a sans doute était révolutionnaire puisque délateur en son temps, néanmoins après des Strauss-Khan, des Berlusconi, l'hypersexualisation du corps des femmes avérée à travers la pub, le cinéma et cie, le revoir c'est finalement subir un rabâchement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 36 minutes, Léna-Postrof a dit :

le patriarche délègue à la femme l'éducation des enfants. 

Tu m'étonnes ! on lui laisse les tâches chiantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Hyperboréen Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Le 25/01/2019 à 15:33, Léna-Postrof a dit :

Le judéo-christianisme (tout comme l'Islam) repose sur le patriarcat.

En réalité le christianisme est une religion profondément féminine. Il y a dans votre instruction tout à reprendre depuis le début. Commencez par lire, sur le sujet, La femme aux temps des cathédrales de l'historienne Régine Pernoud (c'est une femme, ça devrait passer). Vous allez tomber de votre chaise et je filmerai pour me moquer.

Si vous ne lisez que des magazines féminins, ce qui semble est votre genre, rabattez-vous sur le charmant film de Hubert Viel, Les Filles au Moye-Âge. Ça remettra à plat toutes les sottises que les jeux vidéo vous ont transmises sur l'époque (le lien étant toujours celui du christianisme dont cette époque est une émanation pure).

Et pendant que vous y êtes, pour maitriser complètement votre sujet et faire définitivement moins cuistre, ouvrez les Evangiles (celui de Mathieu suffira), vous vous y retrouverez : les gauchistes incultes ont ça d'amusant qu'ils ignorent la généalogie de leur moral, et s'attaquent au christianisme sans savoir qu'ils s'en prennent à la racine de leurs idées égalitaires, sociales et cosmopolites.

J'agrémenterai ma démonstration avec un cours d'histoire sur le "patriarcat" si vous insistez pour que je vous achève, petite maso.

 

Modifié par Hyperboréen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×