Aller au contenu

M. Carlos Ghosn paye t'il ses impôts en France ?

Messages recommandés

LouiseAragon Membre 14 293 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

https://www.humanite.fr/patronat-dans-le-sillage-de-ghosn-un-systeme-de-revenus-opaques-chez-renault-665640

PATRONAT. DANS LE SILLAGE DE GHOSN,

UN SYSTÈME DE REVENUS OPAQUES CHEZ RENAULT...

Une poignée de dirigeants du constructeur français auraient profité de compléments de revenus versés par la holding néerlandaise commune à Renault et Nissan, RNBV, sans que les instances du groupe en soient informées. Un scandale pour la CGT, qui a saisi l’État actionnaire.

L’affaire Carlos Ghosn change de dimension. Elle n’est plus seulement l’histoire de la dérive individuelle d’un homme assoiffé d’argent. C’est désormais tout un système impliquant la direction de Renault qui est en passe d’être découvert, avec les révélations qui s’enchaînent à propos de la holding commune de l’alliance entre le constructeur français et son partenaire japonais Nissan. Selon plusieurs médias, RNBV (pour Renault-Nissan B.V.), société domiciliée dans le paradis fiscal que sont les Pays-Bas, servirait discrètement de caisse noire pour octroyer de copieux compléments de revenus à quelques très hauts privilégiés membres de son directoire. Ainsi, l’un des dix membres de ce tout petit cercle (qui compte cinq dirigeants de Renault et cinq de Nissan) aurait touché entre 80 000 et 130 000 euros par an, en plus de sa rémunération perçue au titre de ses responsabilités chez Renault. Et cela aurait perduré « pendant plusieurs années », selon des « documents confidentiels » révélés jeudi par France Info.

Une pratique « légale » confirmée par la direction de Renault auprès de la radio, et qui concernerait tous les membres du directoire de RNBV, Carlos Ghosn inclus. Mais aussi Thierry Bolloré, actuel directeur général délégué de Renault, chargé de gouverner l’entreprise par intérim après l’arrestation du président de l’Alliance Renault-Nissan au Japon, le 19 novembre.

Des éléments qui n’apparaissent nulle part dans les comptes

Des procédés condamnés et dénoncés par la CGT Renault, qui a adressé, le 11 décembre, un courrier au ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire. Le syndicat y fait état du « fonctionnement opaque » de la structure de gouvernance de l’Alliance, qui « nourrit jour après jour beaucoup d’interrogations ». En particulier, « les administrateurs salariés de Renault (…) sont totalement privés d’informations relatives au fonctionnement, aux débats et décisions prises au sein de RNBV », relève la CGT. « Ces éléments n’apparaissent nulle part dans les comptes et les résultats de Renault, confirme Fabien Gâche, délégué syndical central CGT du groupe. RNBV est une nébuleuse, sur laquelle nous n’avons aucune information depuis au moins 2012. On ne sait pas ce qui s’y dit, on ne connaît pas le budget, on ne sait rien de cette boîte noire. »

Les choses ne devraient pourtant pas se passer ainsi, si l’on en croit ce qui est écrit dans les documents officiels de Renault et les statuts de RNBV, que l’Humanité a consultés. On peut y lire que cette holding, fondée en 2002, soumet ses décisions « aux organes de direction et d’administration de Renault, qui s’assurent de leur conformité à l’intérêt social de Renault ». Les émoluments distribués depuis un paradis fiscal aux membres de son directoire auraient-ils été jugés conformes à « l’intérêt social » de la marque française, si ses administrateurs en avaient eu connaissance ? Rien n’est moins sûr.

Un véritable passeport pour l’évasion fiscale

Dans les faits, RNBV gère ses affaires loin des instances censées la contrôler. Les assemblées générales de ses actionnaires se tiennent exclusivement à Amsterdam ou à Haarlemmermeer, sur l’emprise de l’aéroport d’Amsterdam, le temps de valider les comptes annuels, sur convocation du directoire. Un véritable passeport pour l’évasion fiscale, sans droit de regard possible. « Qui décide de la hauteur des rémunérations ? Qui finance, de Renault ou de Nissan ? Nous n’en savons rien, sans compter que cela signifie que ces revenus-là sont hors impôts en France », pointe Fabien Gâche.

L’affaire est d’autant plus sensible que l’État est détenteur de 15 % du capital de Renault, et dispose à ce titre d’un administrateur. « L’État étant actionnaire, il y a des comptes à demander », a réagi le sénateur PCF Éric Bocquet, rapporteur d’une commission d’enquête parlementaire sur l’évasion fiscale. Contacté jeudi par l’Humanité, le cabinet du ministre de l’Économie et des Finances temporise. « Le ministre vient de recevoir le courrier de la CGT, on va regarder, l’administrateur de l’État n’a pas plus d’informations que celui des salariés », nous déclare-t-on à Bercy, où l’on met en avant « l’audit demandé par Renault sur Renault » lui-même, comme gage de volonté de transparence.

Ce n’est pourtant pas la première fois que sont évoquées les pratiques financières opaques mettant en cause RNBV. Dès 2017, l’agence Reuters révélait les « bonus cachés » dont aurait bénéficié Carlos Ghosn, via des transferts de fonds à une société néerlandaise. Le 28 novembre dernier, neuf jours après l’arrestation du PDG de l’Alliance, l’Express pointait à son tour « les sociétés de Renault et de Nissan installées aux Pays-Bas » comme autant de « boîtes noires », dont RNBV. Juste avant que Nissan demande officiellement, le 12 décembre, l’ouverture d’une enquête indépendante sur sa holding commune avec Renault, soupçonnée d’avoir assumé des frais « n’ayant que peu à voir avec sa raison d’être », selon les Échos. En particulier, des revenus dont Carlos Ghosn n’aurait pas à « divulguer les montants publiquement ». Difficile donc de soutenir, comme l’a fait Bruno Le Maire dès le 20 novembre, qu’« il n’y a rien de particulier à signaler » concernant la situation fiscale du président de Renault dans l’Hexagone. À moins, ironise la CGT, que cela soit l’aveu « que M. Carlos Ghosn ne paye pas d’impôt en France »…

:hum::hum::hum::hum::hum:
 
  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
LouiseAragon Membre 14 293 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

:hum:https://www.humanite.fr/ghosn-accumule-les-casseroles-sur-son-train-de-vie-dispendieux-665641:unknw:

 

Les révélations sur le PDG de Renault-Nissan se suivent et se ressemblent.

Carlos Ghosn considérait le groupe automobile japonais comme son épargne personnelle,

dont il abusait à l’envi.

Une chose est certaine, Carlos Ghosn ne devrait pas sortir de prison en 2018, même si son bras droit, l’Américain Greg Kelly, arrêté le 19 novembre au Japon comme complice de son patron, a été libéré mardi sous caution. Vendredi dernier encore, le parquet de Tokyo ajoutait une nouvelle affaire sur le dos de l’ex-président du conseil d’administration de Nissan.

Il aurait utilisé des fonds en provenance de Nissan Motors pour payer Khaled Al Juffali – PDG de l’un des plus gros conglomérats d’Arabie saoudite – et solder des pertes financières personnelles. Près de 14 millions d’euros sont ainsi passés du constructeur automobile à une société possédée par l’homme d’affaires saoudien, soit la somme que Ghosn avait préalablement perdue en misant sur des produits dérivés (swap) pendant la crise de 2008....

« Ce faisant, il a agi de telle façon qu’il y a eu abus de confiance et il a infligé un préjudice à Nissan », conclut le parquet de Tokyo. Ce pourquoi le PDG de Nissan limogé risque une nouvelle peine de dix ans de prison avec travaux forcés. Cet usage des fonds du groupe automobile à des fins personnelles n’est pas isolé chez Carlos Ghosn. Ainsi, une société basée aux Pays-Bas nommée Zi-A, dans laquelle Nissan avait investi 73 millions d’euros, devait servir à financer des start-up. Il se révèle qu’elle a surtout payé, par le truchement de deux filiales basées dans les îles Vierges britanniques, un appartement de luxe avec vue sur la mer au Brésil, sur la plage de Copacabana, pour 6 millions d’euros. Mais aussi une villa de luxe à Beyrouth (Liban) pour près de 9 millions, auxquels il faut ajouter 6 millions de travaux de rénovation. Deux propriétés immobilières, certes achetées au nom de Nissan, mais à l’usage exclusif de son ancien patron brésilo-libano-français. Le constructeur japonais, via sa filiale Nissan International Finance, a aussi acheté le vaste duplex (transformé en triplex en 2008) qu’occupe Carlos Ghosn dans le 16e arrondissement de Paris. Le groupe automobile a d’ailleurs fait valoir son souhait de récupérer ce bien mais le locataire, bien qu’en prison, est pour l’heure protégé par la trêve hivernale.

Son mariage dégoulinant de luxe, en 2016, avec sa nouvelle épouse, au château de Versailles

Nissan loue également deux appartements, l’un à Amsterdam (8 000 euros par mois) et l’autre à Tokyo (10 000 euros par mois), mis à disposition de son ex-PDG lorsqu’il doit se rendre dans ces capitales. Pour Nissan, cela commence à faire beaucoup.

Le constructeur japonais vérifie que ses fonds n’ont pas financé le train de vie démesuré de son patron. Comme son mariage dégoulinant de luxe avec sa nouvelle épouse au château de Versailles en 2016. Rappelons qu’à l’origine l’ancien homme fort de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, détenu au Japon depuis le 19 novembre, a été inculpé pour avoir dissimulé aux autorités boursières du pays 38 millions d’euros de revenus entre 2010 et 2015. Des soupçons identiques pèsent sur les trois années suivantes.

En attendant, Carlos Ghosn est toujours PDG de Renault, dont l’État français est le plus gros actionnaire avec 15,01 % du capital.

Un conseil d’administration devrait se tenir quelques jours après la sortie du patron de garde à vue, ce qui pourrait advenir début janvier si une nouvelle charge ne vient pas s’ajouter aux précédentes et prolonger la détention de dix jours.

Pour l’heure, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, est resté muet sur ces nouvelles révélations.

 https://www.humanite.fr/ghosn-accumule-les-casseroles-sur-son-train-de-vie-dispendieux-665641

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 4 293 messages
Superspermatozoïde‚ 36ans
Posté(e)

Bien entendu qu'il paie des impôts en France. Je ne connais personne qui peut échapper au fisc à moins de se dèclarer mort. Avoir une holding dans un paradis fiscal n'est pas un crime, c'est légal ! J'ai un compte en Suisse ce n'est pas illégal ! 

On peut suspecter Carlos Ghosn de mentir sur ces déclarations, et de ne pas déclarer des comptes cachés. Il y a des personnes qui vont éplucher tout ça. Titre fake news, mais ça vous va comme un gant !

 

Modifié par Fuck Them All
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseAragon Membre 14 293 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Fuck Them All a dit :

Bien entendu qu'il paie des impôts en France. Je ne connais personne qui peut échapper au fisc à moins de se dèclarer mort. Avoir une holding dans un paradis fiscal n'est pas un crime, c'est légal ! J'ai un compte en Suisse ce n'est pas illégal ! 

On peut suspecter Carlos Ghosn de mentir sur ces déclarations, et de ne pas déclarer des comptes cachés. Il y a des personnes qui vont éplucher tout ça. Titre fake news, mais ça vous va comme un gant !

:D:smile2::crazy:  Optimisation, Evasion fiscale... Total, Dassault, Whirpool,  Louis-Dreyfus ..... https://www.nouvelobs.com/economie/20171107.OBS7066/total-dassault-ces-entreprises-francaises-qui-pratiquent-l-evasion-fiscale.html

 De nombreuses entreprises suivent ce modèle d’optimisation fiscale, comme c’est le cas pour Google, Starbucks, Amazon ou encore Apple, certaines jouant parfois avec les limites. ...

Aujourd’hui, Starbucks se place comme la plus grande chaîne multinationale de café et réalise près de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Cotée au Nasdaq, elle dispose de plus de 19 000 salons établis dans le monde dont plus de 90 en France. Depuis son installation en 2004, l’entreprise Starbucks Coffee France ne verse pas d’impôts sur les sociétés (IS) du fait qu’elle ne déclare aucun bénéfice. Pourtant, on remarque que son nombre de franchises augmente constamment. Les franchisés reversent une redevance à Starbucks Coffee France dont les bénéfices sont domiciliés au Pays-Bas. La maison-mère fait passer des transactions par ses filiales. Un exemple d’entreprise qui semble avoir bien compris le principe de l’optimisation fiscale. Ce dernier reste toutefois à nuancer à cause de la condamnation du groupe en octobre dernier par la Commission européenne. Au regard du droit européen de la concurrence, certains accords passés avec l’administration néerlandaise ont été jugés illégaux. La condamnation du groupe fait suite au scandale financier LuxLeaks, révélant le contenu d’une centaine d’accords fiscaux très avantageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animatrice 30 609 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)

C'est quoi le rapport entre le titre et le reste du sujet ? 

  • Like 1
  • Waouh 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ines Presso Membre 4 146 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, titenath a dit :

C'est quoi le rapport entre le titre et le reste du sujet ? 

Ghosn paît-il ses impôts, ainsi que d'autres dirigeants, et par extension les Société comme Starbucks, qui ne paient pas d'impôts, avec pour point commun le " paradis fiscal " qu'est la Hollande, à deux pas de chez nous. À l'heure où la France va augmenter son déficit fiscal à 3,5, â l'heure où il serait temps de s'attaquer à tous les truands que ce soient les sociétés, les dirigeants, à l'heure où il serait temps que tous ceux qui travaillent puissent vivre correctement de leur salaire, ce que l'on refuse à beaucoup, parce que à ce qu'il paraît, ce n'est pas possible d'augmenter le smic, ça coûterait trop cher aux entreprises. Etc

Modifié par Ines Presso
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 20 206 messages
Pantin contestataire‚ 74ans
Posté(e)

Venant du "canard" l'huma , j'ai plus qu'un doute sur la véracité du sujet mais certains évoquent  ceci

Affaire Ghosn : soupçons sur les salaires versés par une société néerlandaise

Après le parquet de Tokyo, celui qui est encore PDG de la firme au losange n’en aura donc pas fini avec les auditions. Il est attendu avec impatience à Paris par ses pairs, quand la justice japonaise lui aura rendu la liberté et son passeport en attendant un éventuel jugement.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/affaire-ghosn-soupçons-sur-les-salaires-versés-par-une-société-néerlandaise/ar-BBRvrG5?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

il suffira de l'entendre quand les Japonais le relâcheront , Carlos est pas avare sur les paroles, n'en doutons pas :cool:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibifricotin Membre 10 132 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)
Il y a 7 heures, Fuck Them All a dit :

 Avoir une holding dans un paradis fiscal n'est pas un crime, c'est légal ! J'ai un compte en Suisse ce n'est pas illégal ! 

 

 

Si ces agissements sont légaux, pourquoi les cacher et obliger des enquêtes compliquées pour découvrir la vérité ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animatrice 30 609 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ines Presso a dit :

Ghosn paît-il ses impôts, ainsi que d'autres dirigeants, et par extension les Société comme Starbucks, qui ne paient pas d'impôts, avec pour point commun le " paradis fiscal " qu'est la Hollande, à deux pas de chez nous. À l'heure où la France va augmenter son déficit fiscal à 3,5, â l'heure où il serait temps de s'attaquer à tous les truands que ce soient les sociétés, les dirigeants, à l'heure où il serait temps que tous ceux qui travaillent puissent vivre correctement de leur salaire, ce que l'on refuse à beaucoup, parce que à ce qu'il paraît, ce n'est pas possible d'augmenter le smic, ça coûterait trop cher aux entreprises. Etc

J'entends bien, mais elle poste un lien qui parle de revenus opaques chez Renault, d'optimisation fiscale (procédé légal au demeurant) et y'a absolument rien sur le fait que Monsieur Carlos Ghosn himself (pas les sociétés qu'ils dirigent hein), paye ou non ses impôts en France.

  • Like 1
  • Waouh 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voileux Membre 4 336 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Fuck Them All a dit :

Bien entendu qu'il paie des impôts en France. Je ne connais personne qui peut échapper au fisc à moins de se dèclarer mort. Avoir une holding dans un paradis fiscal n'est pas un crime, c'est légal ! J'ai un compte en Suisse ce n'est pas illégal ! 

On peut suspecter Carlos Ghosn de mentir sur ces déclarations, et de ne pas déclarer des comptes cachés. Il y a des personnes qui vont éplucher tout ça. Titre fake news, mais ça vous va comme un gant !

 

Va raconter cela à mon cheval de bois, L'affaire Wildeinstein ou mieux Dassault est mort avant d'être jugé , il n'a pas payer d'impôt sur le revenu pendant 13 ans….

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 4 293 messages
Superspermatozoïde‚ 36ans
Posté(e)
il y a 20 minutes, voileux a dit :

Va raconter cela à mon cheval de bois, L'affaire Wildeinstein ou mieux Dassault est mort avant d'être jugé , il n'a pas payer d'impôt sur le revenu pendant 13 ans….

Mais biensure ! Et la mamotte met le chocolat dans le papier !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voileux Membre 4 336 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fuck Them All a dit :

Mais biensure ! Et la mamotte met le chocolat dans le papier !

Tu aurais du prendre ton exemple,  sur la vraie définition, mais pour cela il faut un soupçon de cervelle et cela s'acquiert à la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 4 293 messages
Superspermatozoïde‚ 36ans
Posté(e)
il y a une heure, bibifricotin a dit :

Si ces agissements sont légaux, pourquoi les cacher et obliger des enquêtes compliquées pour découvrir la vérité ?

Mais qui dit qu'il les cache ? Dans l'article ils ne disent pas que Carlos Ghosn a caché cette société au Pays Bas, d'ailleurs l'état était au courant puisqu'ils sont actionnaires. Ils ont ouvert une enquête car Ghosn à escroqué le fisc japonais donc c'est normal qu'ils veulent se renseigner d'avantage pour voir si il aurait aussi fait des choses similaires en France. Pour l'instant rien ne dit que Ghosn a également escroqué le fisc français, c'est de la spéculation mais ça dans la tête de Louise Aragon ce n'est pas pensable et même pire elle croit carrément qu'il ne paie pas d'impôts en France comme si c'était possible ! 

Je bosse hors UE et les pays communiquent entre eux, chaque année je dois remplir des papiers pour ceci, il est presque impossible d'escroquer le fisc, ils savent tout.

Modifié par Fuck Them All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 20 206 messages
Pantin contestataire‚ 74ans
Posté(e)
Il y a 6 heures, Fuck Them All a dit :

Mais qui dit qu'il les cache ? Dans l'article ils ne disent pas que Carlos Ghosn a caché cette société au Pays Bas, d'ailleurs l'état était au courant puisqu'ils sont actionnaires. Ils ont ouvert une enquête car Ghosn à escroqué le fisc japonais donc c'est normal qu'ils veulent se renseigner d'avantage pour voir si il aurait aussi fait des choses similaires en France. Pour l'instant rien ne dit que Ghosn a également escroqué le fisc français, c'est de la spéculation mais ça dans la tête de Louise Aragon ce n'est pas pensable et même pire elle croit carrément qu'il ne paie pas d'impôts en France comme si c'était possible ! 

Je bosse hors UE et les pays communiquent entre eux, chaque année je dois remplir des papiers pour ceci, il est presque impossible d'escroquer le fisc, ils savent tout.

Elle nous a mis sa tasse de thé de l'huma, la fiabilité de ce canard, n'est plus à prouver, on peut aller voir ailleurs, sous d'autres hospices , car en attendant Ghosn on l'attend ici de pied ferme :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holdman Membre 1 858 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

oui c'est possible qu'il ne paye pas d'impots en France malgré les contrôles si l'état ferme les yeux .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibifricotin Membre 10 132 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)
Il y a 6 heures, Fuck Them All a dit :

Mais qui dit qu'il les cache ? Dans l'article ils ne disent pas que Carlos Ghosn a caché cette société au Pays Bas, d'ailleurs l'état était au courant puisqu'ils sont actionnaires.

Effectivement la société était connue, mais ses activités beaucoup moins et c'est sur ses activités que l'on s'interroge.

Les représentants de l'Etat dans cette structure sont corruptibles comme les autres.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 4 293 messages
Superspermatozoïde‚ 36ans
Posté(e)
Il y a 4 heures, holdman a dit :

oui c'est possible qu'il ne paye pas d'impots en France malgré les contrôles si l'état ferme les yeux .

Vous êtes sérieux ? L'état fermerait les yeux ! Mais biensure ! 

Il y a 4 heures, PINOCCHIO a dit :

,car en attendant Ghosn on l'attend ici de pied ferme :o°

Lol je vous vois bien l'attendre avec votre gilet jaune sur un rond-point ! Impressionant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'moiselle jeanne Membre 4 431 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, holdman a dit :

oui c'est possible qu'il ne paye pas d'impots en France malgré les contrôles si l'état ferme les yeux .

Qu'il ne paye pas d'impôts ça risque guère..; en revanche que la société ou lui-même pratique l'optimisation fiscale, c'est plus que probable.. à savoir jusqu'à quel point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DroitDeRéponse Membre 52 062 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)

 

Il y a 16 heures, Ines Presso a dit :

, ce n'est pas possible d'augmenter le smic, ça coûterait trop cher aux entreprises. Etc

Le souci c’est que Renault c’est pas les entreprises pas plus Starbucks . Généralisation quand tu nous tiens .... 

Renault est peu sensible au Smic il peut produire au Smic espagnol bien moins élevé du fait des cotisations etc ... Ce n’est pas le cas de toutes les boites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DroitDeRéponse Membre 52 062 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)
il y a 56 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Qu'il ne paye pas d'impôts ça risque guère..; en revanche que la société ou lui-même pratique l'optimisation fiscale, c'est plus que probable.. à savoir jusqu'à quel point.

Renault Nissan c’est plus de 8.5 millions de véhicules dans le monde . A peine 1.5 millions produites en France et à peine 670 000 voitures vendus en France . Selon une logique d’imposition sur ce qui est vendu et crée des marges en France , cet impôt ne doit pas être très important . Renault marge à 1000 par véhicule . Donc 670 ME imposable . Apparemment la plus value de véhicule vendu ailleurs est encaissée en France :(

1261126525_cac40.jpg

EDF optimise fiscalement ?

Un doute m’assaille ces taux prennent ils en compte uniquement les bénéfices réalisés en France ?

Total est une pépite . Je ne comprends pas la haine de Filoche envers feu Margerie 

Modifié par DroitDeRéponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité