Aller au contenu

La marque de la bête: 666

Noter ce sujet


Pain de vie

Messages recommandés

Membre, 83ans Posté(e)
Michel Paul Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 83ans‚
Posté(e)

Bien sur que ça devrait être naturel d'aimer son prochain, mais, regardez les humains sur la planète que vous habitez et réalisez que c'est dans le monde de matière que les fils de Dieu, les hommes considéré comme supérieur qui ont forniqués avec les femmes de la tree, que vous habitez ont été rejeter après le déluge. Lire chap 6 de l'apocalypse dans la bible judéo chrétienne.

Est ce que ce n'est pas sous la domination du maitre du mal, que la terre est soumise aux guerres aux intimidations, aux vols, aux tueries, et enfin à toutes les autres abominations en accord avec le mal. Ces , millions et milliard d'humains et humaines qui se sont mis au service (qui  travaillent pour) Satan ont un besoin urgent de se faire rappeler le message du verbe avant qu'il ne soit trop tard. Ce qui semble facile et évident pour les uns qui croient, est beaucoup moins évident et beaucoup moins facile pour les septiques. Ceux qui prétendent que l'enfer n'existe pas devraient regarder avec sérieux  leur planète et les agissement de plusieurs de ses habitants.

Souvenez vous aussi que ce n'est pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur, ou O my God qui hériteront de la Vie éternelle

Seulement ceux qui aime leurs prochains, indépendamment de leurs races, religions, qu'ils soient athées ou de la sciences matériel qu'ils/elles professent ou encore de leur lieu de naissances, qui en hériteront. Le véritable Dieu vous aime tous ses, vous êtes ses enfants

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, aliochaverkiev a dit :

Vous êtes bizarre, vous êtes en possession de tous vos moyens ? Rabbi Aqiva rappelle le Levitique, où est la vanne ?  Rappeler l’amour du prochain me paraît nécessaire puisque vous n’êtes vous même que dans le ressentiment. Enfin pour en revenir à Jésus il prêche l’amour non seulement du proche mais aussi de son ennemi puisque pour lui aimer sa femme, ses enfants, ses amis n’est en effet remarquable en  rien. Il ne me semble pas que recommander d’aimer son ennemi a été souvent dit. 

La vanne c'est de faire croire que le fameux "aimez-vous les uns et les autres" est un produit chrétien.

Que seuls les chrétiens font le bien ou ont l'amour du prochain.

Vous attribuez ce que tout le monde pense en faisant croire qu'il s'agit du message du Christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Michel Paul a dit :

Ces , millions et milliard d'humains et humaines qui se sont mis au service (qui  travaillent pour) Satan ont un besoin urgent de se faire rappeler le message du verbe avant qu'il ne soit trop tard. Ce qui semble facile et évident pour les uns qui croient, est beaucoup moins évident et beaucoup moins facile pour les septiques. Ceux qui prétendent que l'enfer n'existe pas devraient regarder avec sérieux  leur planète et les agissement de plusieurs de ses habitants.

Michel, ces gens là, mis en gras, ne croient ni à Satan (alors qu'ils lui sont soumis) ni à Dieu, ignorants jusqu'au principe du bien et du mal, reniant les deux.

Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

La vanne c'est de faire croire que le fameux "aimez-vous les uns et les autres" est un produit chrétien.

Que seuls les chrétiens font le bien ou ont l'amour du prochain.

Vous attribuez ce que tout le monde pense en faisant croire qu'il s'agit du message du Christ.

Le "aimez-vous les uns les autres" est un produit naturel, mis en tous les hommes, chrétiens ou non, par Dieu. Certains l'aiment car ils aiment ce fond bon et le font, d'autres le haïssent car il n'aiment pas ce fond bon, et ne le font pas. N'aiment pas ce fond naturellement bon : les égoïstes, ceux qui se tournent vers l'argent et le pouvoir, la puissance dans ce monde "se sentir reconnu par les autres, parce qu'inexistants en vérité dans leur propre fond qu'ils ont vidé, dénudé" , illusoire puisque éphémère, qui passe aussi vite que les fleurs des champs se flétrissent et meurent.

Ceux qui l'aiment et le pratiquent sont les brebis, les autres sont les boucs.

Médite Matthieu 25, tu comprendras que certains font la volonté de Dieu même, partant de ce produit tout en l'ignorant, ils font juste ce qui leur semble juste, naturel, et qui devrait le demeurer pour tout être humain :

"31 " Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Et, toutes les nations étant rassemblées devant lui, il séparera les uns d’avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d’avec les boucs.
33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite : Venez, les bénis de mon Père : prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès l’origine du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger ; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire ?
38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli ; nu, et vous avons-nous vêtu ?
39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous ?
40 Et le Roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.
41 S’adressant ensuite à ceux qui seront à sa gauche, il dira : Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Alors eux aussi lui diront : Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.
46 Et ceux-ci s’en iront à l’éternel supplice, et les justes à la vie éternelle. "

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 83ans Posté(e)
Michel Paul Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 83ans‚
Posté(e)

Le sujet discuté sur ce forum est à propos du chiffre 666 qui représente l'antéchrist. Je vous transmet une pièce attachée qui je dois l'admettre est assez volumineuse car elle contient quelques pages. Si je pouvais la réduire je le ferais volontiers mais, pour une compréhension adéquate de ce document je dois vous transmettre cette partie  au complet. Si par contre vous êtes vraiment intéressé à savoir qui représente le chiffre 666 sur cette planète lire ce document ci joint au complet. Je comprend à l'avance que ce message sera très souvent à l'encontre des enseignements reçu, mais persévérez pour votre bien. 

Jean au chapitre 12 de l.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 07/11/2018 à 10:51, Pain de vie a dit :

LA MARQUE DE LA BÊTE : 666

La Marque de la Bête; 666

Le grand cœur aimant de Yahweh soupire après Ses enfants terrestres. Dans Sa sagesse et prescience infinies, Il a fourni un aperçu intriguant de l'avenir proche en utilisant des symboles. Ceux-ci sont donnés pour préparer Son peuple afin qu'aucun ne soit trompé durant les derniers jours de l'histoire de la terre. L'un des moins compris, mais des plus intrigants symboles utilisés dans la prophétie est la "marque de la bête."

“Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts; Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse: que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête; car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.” (Apocalypse 13:16-18, )

Les terribles avertissements envers tous ceux qui reçoivent cette effroyable marque ont inspiré à la fois la peur et la spéculation dans beaucoup de cœurs.

“Si quelqu'un adore la bête et son image, et qu'il en prenne la marque sur son front, ou en sa main, Celui-là aussi boira du vin de la colère de [Yahweh], du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté de feu et de soufre devant les saints anges, et devant l'Agneau. Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles, et ceux-là n'auront nul repos ni jour ni nuit qui adorent la bête et son image, et quiconque prend la marque de son nom.” (Apocalypse 14:9-11, )

Il est largement enseigné que la marque de la bête sera une puce informatique, implantée sous la peau, par un gouvernement totalitaire cherchant à exercer un contrôle total sur ses citoyens. Certains ont supposé que la marque de la bête était liée aux code-barres ou même aux numéros de sécurité sociale utilisés aux États-Unis. En réalité, la marque de la bête est beaucoup plus large et plus menaçante que des code-barres, numéros de sécurité sociale ou puces électroniques implantées .

Il est impératif que tous aient une compréhension claire de ce que constitue la marque de la bête et comment éviter de la recevoir car tous ceux qui la reçoivent subiront la sentence divine de mort éternelle. Pour comprendre la marque de la bête, il est d'abord nécessaire de comprendre qui ou quoi est la bête. Les commentateurs bibliques s'accordent largement sur le fait que les bêtes sont des symboles prophétiques de pouvoirs politiques à l'échelle mondiale:

“Ces quatre grandes bêtes sont quatre Rois, qui s'élèveront sur la terre.” (Daniel 7:17,)

Cependant, toute puissance géopolitique n'est pas symbolisée dans l'Écriture par une bête. La prophétie se concentre sur les puissances qui ont combattu contre Yahweh en la personne de Ses saints. Ainsi, la bête qui impose une "marque" est aussi une puissance mondiale qui fera la guerre au Royaume des Cieux juste avant le retour de Jésus-Christ.

Comme présenté dans la série vidéo Les Bêtes d'Apocalypse 13, la première bête d'Apocalypse 13 symbolise la papauté qui pendant 1260 ans a régné sur la Chrétienté avec une poigne de fer.

La seconde bête d'Apocalypse 13 représente les États-Unis qui, selon la sûre parole prophétique, dans un proche avenir imposeront la "marque" d'une image de la première bête.

La "marque" de la suprématie papale, de leur propre aveu, est le culte du Dimanche:

"Le Dimanche est notre marque d'autorité. . . ". (The Catholic Record, London, Ontario, 1er Septembre 1923)

Tous les combats dirigés contre le Royaume des Cieux ont toujours été centrés sur l'adoration. Dès le début, l'objectif permanent de Lucifer a été d'usurper l'adoration due au Créateur. L'Écriture rapporte ses plans vaniteux:

“Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant (Lucifer), fils de l'aurore? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations? Tu disais en ton cœur: Je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône par-dessus les étoiles de [Elohim]; je siégerai sur la montagne de l'assemblée, aux régions lointaines de l'aquilon. Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-Haut.” (Esaïe 14:12-14, OST)

La marque de la bête concerne la question de l'adoration parce que la totalité de la grande controverse entre Yahweh et Satan concerne l'adoration. Ceci est souligné par le fait que ceux qui subiront les sept derniers fléaux sont ceux qui auront reçu la marque de la bête et qui adoreront son image:

“Et j'entendis une grande voix venant du temple, qui disait aux sept anges: 'Allez et versez sur la terre les coupes de la colère de [Yahweh].' Et le premier ange s'en alla, et versa sa coupe sur la terre; et les hommes qui avaient la marque de la bête, et ceux qui adoraient son image, furent frappés d'un ulcère malin et dangereux.” (Apocalypse 16:1, 2, OST)

Satan, dans sa tentative de voler l'adoration qui revient au Créateur seul, a uni le monde dans l'utilisation d'un calendrier solaire papal, fondé sur une méthode païenne de suivi du temps. Sans le calendrier correct, il est impossible d'établir le jour correct d'adoration. Ainsi, tous ceux qui cherchent à adorer Yahweh mais qui calculent leur jour de culte par un faux calendrier rendent, sans le savoir, en réalité hommage à l'ennemi de Yahweh.

La marque de la bête est reçue quand une personne, en pleine connaissance de la vérité, se cramponne aux faux jours de culte comme plus confortables dans la société moderne plutôt que d'adorer le Créateur sur Son saint Sabbat, calculé par Sa méthode originelle de suivi du temps, le calendrier luni-solaire. Certains Sabbatariens du Samedi ont dénoncé le culte du Dimanche comme étant la marque de la bête. Il l'est. Tout comme l'est le culte du Samedi, ou aller à la mosquée le Vendredi. Tout effort pour rendre un culte sur un jour établi par Satan, donne l'honneur seulement à Satan.

Satan, dans sa tentative de voler l'adoration qui revient au Créateur seul, a uni le monde dans l'utilisation d'un calendrier solaire papal, fondé sur une méthode païenne de suivi du temps.

C'est ainsi que la marque de la bête est reçue. Les jours saints de Yahweh ne peuvent être trouvés par aucune méthode de contrefaçon de suivi du temps.

 

Calendrier Grégorien comparé au Calendrier Luni-Solaire; La Marque de la Bête est le Calendrier de contrefaçon de Rome

Que le calendrier Grégorien actuel soit universellement accepté et imposé, ou une future modification de celui-ci, la marque de la Papauté (la bête) est reçue quand quelqu'un ayant connaissance du vrai Sabbat se cramponne aux jours d'adoration calculés par les méthodes de contrefaçon de Satan pour la mesure du temps.

A partir des années 1920-1950, il y a eu une grande agitation pour une réforme du calendrier Grégorien. Au cours des dernières années, la proposition de réorganiser le calendrier a de nouveau été avancée. Que Satan impose la marque de la bête par le calendrier actuel ou sous une forme modifiée est sans importance. La marque de la bête est reçue quand les jours saints de Yahweh sont ignorés ou calculés par toute méthode autre que le calendrier luni-solaire établi à la Création. Dans chaque culture et dans chaque pays, la méthode d'application de la marque pourra différer légèrement. Mais ce sera quelque chose qui oblige la conscience à se rebeller contre la loi de Yahweh. Il est simpliste de penser qu'une puissance de domination mondiale n'aura qu'un seul moyen d'exercer un contrôle sur les cultures nombreuses et variées de la terre.

En opposition à la marque de la bête se dresse le sceau de Yahweh

“Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l'orient, tenant le sceau du [Elohim] vivant, et il cria à grande voix aux quatre anges . . . en disant: Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre [Eloah].” (Apocalypse 7:2-3, OST)

Le sceau de Yahweh est reçu quand une personne s'abandonne pleinement et entièrement à Son Créateur. Cette transformation du caractère se voit dans la volonté d'obéir à TOUTES les exigences de Yahweh. Seuls ceux qui ont procédé à cet abandon d'eux-même recevront le sceau de Yahweh qui les préservera de recevoir de la marque de la bête. L'Écriture exhorte tous: "Ayez en vous les sentiments qui étaient en [l'oint, Jésus-Christ]." (Philippiens 2:5, LSG) L'esprit de Jésus-Christ était un esprit d'abandon total à la volonté de Son Père. A Gethsémané, Il a prié: “Père, si Tu voulais éloigner cette coupe de moi! toutefois, que Ma volonté ne se fasse point, mais la Tienne.” (Luc 22:42, OST)

La marque de la bête et le sceau de Yahweh contrastent totalement l'une et l'autre. L'une est un symbole de fidélité totale envers Satan et peut être reçue soit au front ou à la main, montrant que certains s'y conformeront par opportunisme. Le sceau de Yahweh, par contre, est reçu uniquement au front, ce qui représente un abandon, une loyauté et une obéissance totales au Créateur. Ceux qui reçoivent le sceau de Yahweh auront l'esprit de Jésus-Christ entièrement formé en eux. Le sceau de Yahweh est révélé dans l'obéissance à TOUTES Ses exigences, y compris l'adoration au septième jour de la semaine, calculé par Son calendrier luni-solaire originel.

Le calendrier est bien plus qu'une simple méthode de mesure du temps. Le calendrier luni-solaire de la Création fait partie intégrante de la Loi divine, car sans lui, il est impossible de calculer les jours Saints de Yahweh. Tous ceux qui vivent dans l'obéissance à la loi divine et reçoivent le sceau de Yahweh régleront leur vie selon le calendrier originel, en adorant leur Créateur à Ses temps nommés. Aucune méthode contrefaite de suivi du temps ne peut être utilisée pour déterminer les jours saints du ciel. Par conséquent, tous ceux qui rendent un culte aux jours calculés par des systèmes de contrefaçon de suivi du temps, recevront la marque de la bête. La marque de la bête est reçue par quiconque rejette l'idée d'un abandon complet à Yahweh et Lui refuse l'obéissance. C’est l’esprit de la rébellion,qui est la pensée de Satan entièrement formée dans l'être intérieur.

Tous ceux qui reçoivent le sceau de Yahweh, seront préservés de la destruction à venir sur ceux qui reçoivent la marque de la bête.

“Et il appela l'homme vêtu de lin, qui portait une écritoire à sa ceinture. Et [Yahweh] lui dit: Traverse la ville, Jérusalem, et met [le sceau de Yahweh] sur le front des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

 

Puis je l'entendis dire aux autres: Passez par la ville après lui, et frappez; que votre œil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion! Vieillards, jeunes gens, vierges, enfants et femmes, tuez-les tous jusqu'à extermination; mais n'approchez pas de quiconque portera [le sceau de Yahweh], et commencez par Mon sanctuaire. Ils commencèrent donc par les anciens qui se tenaient devant le temple.” (Ezéchiel 9:3-6, NKJV traduction)

Il devrait être l'étude de toute personne désirant la vie éternelle de connaître les exigences de Yahweh. S’il est vrai que le cœur est obstiné et veut s'accrocher au péché, il est tout aussi vrai qu’il y a un Sauveur désireux et capable de transformer même le plus dur des cœurs.

Aujourd'hui, tandis que la porte de grâce est encore ouverte, choisis d'abandonner ta volonté à Yahweh et de Lui obéir, quel qu'en soit le coût. Il transformera merveilleusement l'esprit de quiconque vient à Lui dans la foi.

Une vie éternelle et des plaisirs au-delà de notre entendement attendent tous ceux qui reçoivent le sceau de Yahweh et remportent la victoire sur la bête, son image, et sa marque:

“Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu, et ceux qui avaient obtenu la victoire sur la bête, sur son image, sur sa marque, et sur le nombre de son nom, se tenant sur la mer qui était comme de verre, et ayant les harpes de Yahweh, qui chantaient le Cantique de Moïse . . . et le Cantique de l'Agneau, en disant: que Tes œuvres sont grandes et merveilleuses, ô Elohim Yahweh Tout-Puissant! Tes voies sont justes et véritables, ô Roi des Saints!” Apocalypse 15:2-3

Dans le coran est mentionné une bête aussi ;

 

SOURATE 27
AN-NAML (LES FOURMIS)(1)

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Boutetractyxreqs a dit :

Dans le coran est mentionné une bête aussi ;

SOURATE 27
AN-NAML (LES FOURMIS)(1)

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]

Merci d'avoir confirmé mes propos, quant au "d'où viendra la bête".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
olma Membre 330 messages
Forumeur activiste‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Boutetractyxreqs a dit :

Dans le coran est mentionné une bête aussi ;

 

SOURATE 27
AN-NAML (LES FOURMIS)(1)

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]

 

 

parce que ce n'est pas une vraie bête, il s'agit de sa mémoire comme ce qu'il y a dans une tête

la lettre b parle surtout des mots de bien contrairement à la lettre m

"Nos signes" c'est les mots écrit avec une concordance en écriture

Révélation c'est comme une montre suisse, un partage par sept, c'est empirique ce ne sont pas des explications pour une fois

 

c'est sept Eglises

1.11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

voir dans ce monde c'est entendre

2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
3.7  Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
---------
le processuce suivant est l'ouverture d'un produit fermé
6.1Éphèse(1)
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
6.3Smyrne(2)
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
6.5Pergame(3)
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.7Thyatire(4)
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
6.9 Sardes(5)
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.12Philadelphie(6)
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
8.1 Laodicée(7)
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
---
Chaque mot chaque phrase est un bruit, le mot "silence" en est un.
 
l'emplification des sons continue
 
la trompette sert à tromper, une vibration entraine une vibration plus profonde
 
8.6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
 
8.7(Éphèse(1))Eglise ou Cavité
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8.8(Smyrne(2))Eglise ou Cavité
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
8.10(Pergame(3))Eglise ou Cavité
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
8.12(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
9.1(Sardes(5)) Eglise ou Cavité 
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
9.13(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
10.7(7-) Eglise ou Cavité
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
11.15(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
------
le temple est une forme d'amplification cela concerne les sons au même titre que la parole 
 
16.1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
 
16.2(Éphèse(1))Eglise ou Cavité 
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
16.3(Smyrne(2))Eglise ou Cavité 
Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
16.4(Pergame(3)) Eglise ou Cavité 
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
16.8(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;
16.10(Sardes(5)) Eglise ou Cavité 
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
16.12(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
16.17(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité 
Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!
 
pour la suite les péchés c'est ce qui a été pris c'est à dire la mémoire des mots don chaque lettres possède sa bibliothèque, un monde inépuisable est décrit.
 
le nombre
 
3.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
 
six cent soixante-six  possède 3 "X" c'est une façon de montrer ce qui est réduit et fixé, soit par le point sur le i et par l'aXe du X
 
Quand aux hommes chaque homme est différent sur terre, pour la Bible chaque même mots c'est pareil.
le monde éternel réside dans la production, la graine.
le calCULe n'est pas possible.
le nOMbre c'est celui de l'hOMme c'est juste plus cOMpliqué à cOMprendre
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Le 12/11/2018 à 05:07, olma a dit :

parce que ce n'est pas une vraie bête

 

Bien évidemment que ce n'est pas une vraie bête, dans le sens de sa représentation matérielle, personne ne dit cela non plus, pas plus que le dragon n'est un vrai dragon.

Par exemple, lorsque nous lisons :

Jean 13.27

C’est à ce moment, alors qu’il lui avait offert cette bouchée, que Satan entra en Judas. Jésus lui dit alors : « Ce que tu as à faire, fais-le vite. » ;

personne n'est assez naïf pour penser que Satan entra en Judas sous une forme matérielle, c'est en esprit qu'il y entra en Judas, dans sa tête et son coeur.

Il en va de même pour la bête, c'est un esprit, l'esprit de la bête.

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 852 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

"... l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore et qui va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu et de faire passer lui-même pour Dieu (...) L'avènement de l'impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge afin que soient jugés ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais qui ont pris plaisir à l'injustice" (2 Th : 2)

 

Les chrétiens ne devraient jamais perdre de vue que Dieu le Père, Dieu d'Amour, est aussi capable d'une colère redoutable envers les iniques commettant l'injustice ; à défaut d'être parfaits (la perfection n'étant pas de ce monde), qu'ils sachent au moins montrer le bon exemple et ne pas être eux-mêmes iniques.

Modifié par Passiflore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Passiflore a dit :

 

"... l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore et qui va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu et de faire passer lui-même pour Dieu (...) L'avènement de l'impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge afin que soient jugés ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais qui ont pris plaisir à l'injustice" (2 Th : 2)

 

Les chrétiens ne devraient jamais perdre de vue que Dieu le Père, Dieu d'Amour, est aussi capable d'une colère redoutable envers les iniques commettant l'injustice ; à défaut d'être parfaits (la perfection n'étant pas de ce monde), qu'ils sachent au moins montrer le bon exemple et ne pas être eux-mêmes iniques.

(la perfection n'étant pas de ce monde)

Ah bon, ce n'est donc pas ce dieu si parfait et si amour qui a créé ce monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pierrot89 a dit :

Comment peut on encore croire à de telles stupidités au XXI ième siècle ?

Quand on a un coup de blues, il faut venir se ressourcer ici, le fou rire est gratuit :D

il y a 1 minute, Passiflore a dit :

 

Je veux dire qu'aucun être humain ne peut prétendre à la Perfection, il peut juste tendre vers elle.

Donc le créateur est imparfait !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 47 minutes, Anatole1949 a dit :

Quand on a un coup de blues, il faut venir se ressourcer ici, le fou rire est gratuit :D

Donc le créateur est imparfait !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Passiflore a dit :

 

Je veux dire qu'aucun être humain ne peut prétendre à la Perfection, il peut juste tendre vers elle.

Oui, y tendre, sachant que le Potier fait des miracles si nous nous laissons façonner par lui, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Matthieu 19 :

24 Je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu. »
25 À ces mots, les disciples étaient très impressionnés et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 Fixant sur eux son regard, Jésus leur dit : « Aux hommes c’est impossible, mais à Dieu tout est possible. »

Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Quand on a un coup de blues, il faut venir se ressourcer ici, le fou rire est gratuit :D

Donc le créateur est imparfait !

Dans le Royaume de Dieu, tout est parfait.

Matthieu 5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Swannie a dit :

Oui, y tendre, sachant que le Potier fait des miracles si nous nous laissons façonner par lui, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Matthieu 19 :

24 Je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu. »
25 À ces mots, les disciples étaient très impressionnés et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 Fixant sur eux son regard, Jésus leur dit : « Aux hommes c’est impossible, mais à Dieu tout est possible. »

Dans le Royaume de Dieu, tout est parfait.

Matthieu 5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Ben voyons, si Mathieu l'a dit :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
à l’instant, Anatole1949 a dit :

Ben voyons, si Mathieu l'a dit :smile2:

Mais nous le savons qu'Il est absolument Parfait, notre Père Céleste, même si cela n'avait pas été écrit, nous le saurions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, Swannie a dit :

Mais nous le savons qu'Il est absolument Parfait, notre Père Céleste, même si cela n'avait pas été écrit, nous le saurions.

Sans blague ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Sans blague ?

Évidemment que nous le saurions : par le Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu (qui est Esprit) et auquel tu ne crois pas. Comment penses-tu que des gens soient appelés vers Lui autrement que par ce Saint Esprit ? Qu'ils s'intéressent soudainement à l'Evangile, parce que le nom "Jésus-Christ" résonne en eux comme un écho ? 

Et comment crois-tu que d'autres le nient d'emblée ? Si vraiment ces autres pensaient véritablement qu'Il n'avait jamais existé, ils ne seraient pas à écrire sur les topics de la rubrique "religion et culte", parce qu'elle ne les intéresserait pas, en rien.

M'as tu déjà vue sur des topics qui ne m'intéressent en rien tel que les Sports de combat ou Auto-moto ? jamais, je n'ai aucune raison d'aller y dénigrer les propos de ceux que cela intéresse, ce serait stupide de ma part. Si je le faisais, c'est que j'aurais la haine de quelque chose ou quelqu'un, ce que tu démontres sans dire d'où elle te vient  cette haine (les religions ne sont pas la réelle cause, on peut parfaitement croire en Dieu sans religion).

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Swannie a dit :

Évidemment que nous le saurions : par le Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu (qui est Esprit) et auquel tu ne crois pas. Comment penses-tu que des gens soient appelés vers Lui autrement que par ce Saint Esprit ? Qu'ils s'intéressent soudainement à l'Evangile, parce que le nom "Jésus-Christ" résonne en eux comme un écho ? 

Et comment crois-tu que d'autres le nient d'emblée ? Si vraiment ces autres pensaient véritablement qu'Il n'avait jamais existé, ils ne seraient pas à écrire sur les topics de la rubrique "religion et culte", parce qu'elle ne les intéresserait pas, en rien.

M'as tu déjà vue sur des topics qui ne m'intéressent en rien tel que les Sports de combat ou Auto-moto ? jamais, je n'ai aucune raison d'aller y dénigrer les propos de ceux que cela intéresse, ce serait stupide de ma part. Si je le faisais, c'est que j'aurais la haine de quelque chose ou quelqu'un, ce que tu démontres sans dire d'où elle te vient  cette haine (les religions ne sont pas la réelle cause, on peut parfaitement croire en Dieu sans religion).

et c'est quoi le nom de famille de jésus ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×