Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/19/gilets-jaunes-castaner-annonce-des-operations-de-deblocage_5385709_3224.html

"« La liberté d’expression et de manifestation est un droit fondamental, a-t-il dit. Mais cette liberté n’a pas vocation à durablement empêcher la liberté de circulation et à entraver la vie commerciale et économique. Je demande solennellement, mais fermement, à ceux et celles qui veulent manifester de continuer à manifester s’ils le veulent, mais sans chercher à bloquer et à atteindre la liberté de chacune et chacun. »

et y a des limites à ne pas dépasser surtout celle de la mise en danger de la vie d'autrui, la sanction n'est pas minime, pour info  (même lien) :

"Un « gilet jaune » a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à quatre mois de prison ferme pour mise en danger de la vie d’autrui et entrave à la circulation. Ce soudeur de 32 ans était poursuivi pour avoir formé samedi une chaîne humaine sur l’autoroute A35 à Strasbourg et traversé le terre-plein central avec quatre autres « gilets jaunes »".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

un automobiliste qui a forcé un barrage des "gilets jaunes" condamné à six mois de prison ferme

Ce menuisier voulait aller faire un plein d'essence avant de se rendre sur un chantier. Il s'est retrouvé face à des manifestants au rond-point d'un centre-commercial. Il a alors emprunté le carrefour giratoire à contre-sens. Les manifestants se sont écartés à son passage. Un policier a lancé un dispositif pour crever les pneus du véhicule. Le conducteur en fuite s'est arrêté un peu plus loin, dans une station-service. Lors de l'audience, il a reconnu qu'il n'aurait "jamais dû" s'engager dans ce rond-point. "Je n'ai pas réfléchi, je voulais juste me sortir de là. Il y avait des milliers de personnes, au moins des centaines en tout cas", a expliqué le conducteur, condamné pour violences avec armes, en l'occurrence son véhicule. Il avait déjà une dizaines de mentions à son casier judiciaire, pour violences et outrages notamment.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/loiret-un-automobiliste-qui-a-force-un-barrage-des-gilets-jaunes-condamne-a-six-mois-de-prison-ferme_3042505.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

"Trop d'accidents et de victimes" dans la Loire, une Gilet jaune appelle à lever les barrages

Dans le département de la Loire, une Gilet jaune appelle désormais à lever les barrages routiers, dénonçant les trop nombreux "accidents" et "victimes" à déplorer depuis samedi. Toutefois, Marie Gallien, qui s'est exprimée sur la radio locale Activ Radio, n'appelle pas pour autant à la fin de la mobilisation. Bien au contraire : elle invite les Gilets jaunes à "changer de stratégie". "Les gens en ont ras-le-bol des Gilets jaunes. On est en train de se mettre tout le monde à dos […]. Si on continue, on va tous se taper dessus" , a-t-elle estimé, avant d'appeler à "viser le gouvernement en menant des actions ciblées sur des administrations, des centres des impôts, des raffineries" dès mardi.

https://www.linternaute.com/auto/magazine/1750751-blocage-des-gilets-jaunes-quels-blocages-ce-lundi-19novembre-direct/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

C’est une coalition spontanée et hétéroclite de mécontents issus des catégories populaires et des classes moyennes. Ils n’ont pas l’habitude de se mobiliser. Ce ne sont pas les Français les plus pauvres – ceux-là n’ont même pas de voiture et ont d’autres problèmes –, mais ceux qui ont à la fois besoin de leur voiture et de faibles moyens, et qui ne se sentent pas pris en compte par les politiques publiques. Depuis dix ans, le niveau de vie de ces hommes et ces femmes stagne, car ils ont de faibles revenus mais ne bénéficient ni des baisses d’impôts ni des réformes sociales fixées sous condition de ressources. Il ne faut pas tomber dans le misérabilisme, mais, pour eux, les temps ont changé. A titre d’exemple, 80 % des enfants défavorisés vivent en dehors des territoires d’éducation prioritaire. Or ils sont pris dans un défaut d’investissement. C’est très bien d’aider les zones les plus pauvres, mais qu’advient-il pour ces classes moyennes ?

Il faut aussi prendre en considération le mépris du pouvoir pour les corps intermédiaires, et les syndicats en particulier. Quand ils ne sont plus là pour organiser les manifestations et faire des compromis, cela débouche sur des violences plus fortes. Rappelez-vous les émeutes [dans les banlieues] en 2005 : elles n’étaient pas non plus organisées par des structures d’action collective. Les réactions sont aussi à la hauteur de l’exaspération. Ce n’est pas propre à la France. Nous traversons une période de crise où les plus riches continuent de s’enrichir, ce qui alimente un ressentiment très fort. Mais attention, les violences de samedi n’ont rien à voir avec celles de 2005.

Lorsqu’il y a eu des dérapages, les altercations n’ont pas eu lieu entre « gilets jaunes » et forces de l’ordre, mais entre manifestants et conducteurs dont la voiture était bloquée. Ce face-à-face est-il inédit ?

Oui. D’habitude, c’est une organisation qui affronte un pouvoir. Là, les altercations ont eu lieu entre des gens bloqués sur la route et des personnes qui n’ont pas l’habitude de manifester. Des énervés ont réagi en s’en prenant aux « gilets jaunes » et, parallèlement, certains manifestants ne se sont pas contentés de bloquer les routes. On sait que des extrémistes figurent parmi les manifestants. Cela finit par faire beaucoup de cas problématiques, mais attention à ne pas réduire les « gilets jaunes » à un mouvement extrémiste. Il s’agit d’une petite minorité au sein d’une coalition de personnes de milieux sociaux et d’opinions parfois très différents.

Les revendications des « gilets jaunes » ayant manifesté samedi dépassent largement la protestation contre la hausse du prix des carburants. Quelle colère exprime ce mouvement ?

Un très grand sentiment d’injustice. Ils ont l’impression qu’on leur demande encore un effort alors que les plus riches bénéficient, dans le même temps, de cadeaux fiscaux. Pour rappel, le plan pauvreté représente 2 milliards d’euros et concerne plusieurs millions de Français, alors que la baisse d’impôts octroyée aux plus aisés coûte la somme colossale de 5 milliards d’euros, et ne concerne que quelques centaines de milliers de personnes.

Faute de représentants, le mouvement est-il condamné à terme ?

Un mouvement sans structure ni organisation aura en effet du mal à perdurer. De plus, les intérêts très divergents des « gilets jaunes » rendent difficile cette structuration. Des partis politiques vont-ils récupérer ce mécontentement ? La grande crainte, s’il n’y a pas de tournant social, c’est que cela se termine par une coalition entre Les Républicains et le Rassemblement national. Le pouvoir ferait une grave erreur en pensant que ce mouvement n’a pas d’effet, ou s’il parlait d’échec, car des gens se sont socialisés autour d’un sentiment de ras-le-bol. Mais il faut rester prudent sur la suite. C’est un mouvement encore en germe, qui demande du temps et du recul pour en prendre toute la mesure.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/19/attention-a-ne-pas-reduire-les-gilets-jaunes-a-un-mouvement-extremiste_5385694_3224.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 088 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Kyoshiro02 a dit :

Parait que Macron a commandé 3 cm de neige sur les route demain pour limiter les manifestations des gilets jaunes !

T'as juste oublié un zéro : 30 cm ici ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

Mais lundi le brouillard était du côté des Gilets Jaunes pour ralentir la circulation:sleep:. Il faut rester objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Mais elle est aussi divisée sur l’Europe et de nombreux autres sujets .

Versus décroissance des richesses 

Et par le thème de l’Europe . Et les travaux de Guilly ne font que confirmer qu’elle est aussi divisée entre des métropoles connectées à la mondialisation et une France périphérique qui souffre . 

Cette alternance a cédé la place à 4 quarts . Et elle était déjà bien moribonde , la question européenne a scindé en deux chacun des 2 blocs droite gauche 

C’est tout le charme de la France . Il n’en demeure pas moins que ce cas particulier est singulier il interroge pourquoi seulement cette équipe . La France pionnière du pété de thune gréviste 

Coucou ddr

Oui, France politiquement divisée et non homogène, c'est le cas et a toujours été le cas...

Le seul fait marquant est que l'extrémisme et le populisme ont (malheureusement) pris de l'importance.

Coluche disait que la France coupée en deux serait avec lui pliée en quatre, il aura donc déjà eu raison :)

Le président n'a jamais été populaire après un an de pouvoir mais brancher le canal retour est indispensable...

Macron est, je trouve, condescendant avec cette colère...

Concernant l'équipe de France, je trouve simpliste ton raccourci.

Il y a eu de nombreuses analyses de cet échec cuisant qui a davantage rapport à une très mauvaise gestion du groupe y compris dans les choix de de graet et de Domenech.

On peut dire que le fait que les joueurs soient français est l'explication mais je ne partage pas.

Mon background sportif sans doute...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 126ans Posté(e)
win-nie Membre 238 messages
Baby Forumeur‚ 126ans‚
Posté(e)

Les forces de l'ordre vont intervenir et déloger les gilets jaunes. :8):

 

Ils vont cesser d'emmerder le monde ces gros blaireaux.

Modifié par win-nie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, win-nie a dit :

Les forces de l'ordre vont intervenir et déloger les gilets jaunes. :8):

ça sent la matraque comme au bon vieux temps, :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 126ans Posté(e)
win-nie Membre 238 messages
Baby Forumeur‚ 126ans‚
Posté(e)
à l’instant, PINOCCHIO a dit :

ça sent la matraque comme au bon vieux temps, :dev:

:8):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, ouest35 a dit :

A signaler Jacky que pour l'habitat ... sucré le crédit d'impôt  pour changer les fenêtres alors qu'il est notoire que c'est très efficace pour l'isolation DES LOGEMENTS ! Je prends, je ne donne plus et je redonne ... bizarre comment les énarques calculent ?

https://immobilier.lefigaro.fr/article/si-vous-changez-vos-fenetres-vous-n-aurez-pas-droit-a-un-credit-d-impot_c1ed1894-e8cb-11e8-9d7f-b1be9502c5c0/

et aussi ceci

https://immobilier.lefigaro.fr/article/renovation-energetique-la-prime-energie-ne-verrait-le-jour-qu-en-2020_0ffd219a-b7ea-11e8-ad2c-a3da0be3bc08/

à noter qu'en 2020, il y aura une disposition de proposer pour les gens à faibles revenus. c'est ce que je vois, de plus, ouest quand on a une fenêtre qui est une passoire et je connais le sujet, on n' attend pas un crédit d'impôt pour agir. quitte à se priver de voyage, de smartphone, de shopping etc, on agit. et on la fait soit changer soit réparer si possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, zenalpha a dit :

Coucou ddr

Oui, France politiquement divisée et non homogène, c'est le cas et a toujours été le cas...

Le seul fait marquant est que l'extrémisme et le populisme ont (malheureusement) pris de l'importance.

Deux gros grumeaux en plus . Et quoiqu’ils en disent ces grumeaux sont eux mêmes scindés par la question européenne. 

 

il y a 2 minutes, zenalpha a dit :

Le président n'a jamais été populaire après un an de pouvoir mais brancher le canal retour est indispensable...

Macron est, je trouve, condescendant avec cette colère...

Il n’y avait pas sur le marché de présidentiable affectueux . Mais oui sa com n’est pas bonne, c’est un art de dire “je vous ai compris” et de te faire prendre le bateau avec ta valise en carton quelques mois plus tard . 

il y a 2 minutes, zenalpha a dit :

Concernant l'équipe de France, je trouve simpliste ton raccourci.

Il est simpliste pour coller au sujet et illustrer un trait ( par la caricature ) culturel . Quelle autre équipe nationale aurait fait grève ?

Le simplisme ne se prouve pas par une réponse simpliste ...

il y a 2 minutes, zenalpha a dit :

Il y a eu de nombreuses analyses de cet échec cuisant qui a davantage rapport à une très mauvaise gestion du groupe y compris dans les choix de de graet et de Domenech.

Peu importe l’analyse , les mauvais choix manageriaux existent aussi dans les autres équipes . Mais elles jouent , quitte à perdre . La nôtre aura fait grève .

il y a 2 minutes, zenalpha a dit :

On peut dire que le fait que les joueurs soient français est l'explication mais je ne partage pas.

Quelle autre équipe non française ? Les autres équipes n’auraient donc jamais eu ces problématiques ?

Bien sûr que si . 

il y a 2 minutes, zenalpha a dit :

Mon background sportif sans doute...

Le mien donne “j’ai perdu le terrain était trop lourd , la pelouse mal entretenue “ . Car évidemment l’adversaire ne supporte pas lui les mêmes conditions de jeu . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Pales a dit :

Pourquoi des Abrutis?

Non pour les uns des Coupeurs d'Arbres,pour d'autres des Fraudeurs pour d'autres encore de Bloqueurs de routes 

Je veut dire par là,que les termes qui tu emplois pour designer ces personnages ne servent en rien a la société et a rien............ sauf a vouloir amuser la galerie et faire rire ce que tu qualifie de tes propos

Mémé

donc pour toi, des personnes se définissant comme gilet jaune et qui coupent des arbres ne sont pas des abrutis, pour moi, elles le sont. le PDG de R-N est pour moi, un parfait abruti, c'est mon droit de le penser et de l'écrire, oui ou non? car il faut vraiment être un abruti parfait pour frauder le fisc japonais qui mène un enquête sur ses déclarations depuis plusieurs mois? c'est sûr, il a fait preuve d'une intelligence peu commune. un con reste un con, un abruti reste un abruti. 

 

pour zénalpha: 

bonjour zénalpha, le jour où j'ai vu notre équipe de France se déclarer en grève devant Nelson Mandela, j'ai eu la honte de ma vie! je suis d'accord avec DDR sur certains sujets, sur d'autres non. mais là, il ne botte absolument pas en touche.  

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Non privé 6 boites , des petites , des grosses . Et j’ai constaté que 200Km tous les jours ce n’est pas la norme 

Je la trouve parfaitement fondée même si elle m’emmerde . Le diesel en bas de tour c’est 30% pas 80%

Changer

Sans rien changer 

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0600173433817-le-pouvoir-durcit-le-ton-contre-les-gilets-jaunes-2222988.php

 

Routiers et liberté de circulation

Une fermeté qui n'empêche pas l'inquiétude de monter. « La situation est extrêmement inflammable. Les gens raisonnables ne croient pas à un pourrissement [...]. Au contraire, la crainte est que cela se pérennise dans le temps », redoute un ténor de la majorité.

Ce climat particulier a en tout cas fait monter au créneau des organisations patronales. Les transporteurs routiers ont dit lundi qu'ils ne voulaient pas être associés au mouvement des « gilets jaunes », malgré la participation de certains camionneurs et bien qu'ils « comprennent les motivations des manifestants ». Dans un communiqué commun, leurs organisations ont appelé le gouvernement à agir, « soit en entamant un processus de négociation avec les 'gilets jaunes', soit en faisant respecter la liberté de circulation ». Le  secteur de la grande distribution, touché lui aussi, a aussi fait part de son inquiétude quant au perte de chiffre d'affaires, entre autres.

 

 

Les têtes  syndicales ont dit, pas les  routiers l'art du politico mediatique pour bourrer le mou pris en flagrant délit. 

Les fayots du pouvoir grassement payés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Les têtes  syndicales ont dit, pas les  routiers l'art du politico mediatique pour bourrer le mou pris en flagrant délit. 

Les fayots du pouvoir grassement payés. 

Tellement la trouille de ne pas vendre leurs jouets chinois et les tonnes de m...e qui vont aller encombrer les déchetteries des bobos ecolos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 18 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Il est simpliste pour coller au sujet et illustrer un trait ( par la caricature ) culturel . Quelle autre équipe nationale aurait fait grève ?

Le simplisme ne se prouve pas par une réponse simpliste ...

Peu importe l’analyse , les mauvais choix manageriaux existent aussi dans les autres équipes . Mais elles jouent , quitte à perdre . La nôtre aura fait grève .

Quelle autre équipe non française ? Les autres équipes n’auraient donc jamais eu ces problématiques ?

Bien sûr que si . 

Le mien donne “j’ai perdu le terrain était trop lourd , la pelouse mal entretenue “ . Car évidemment l’adversaire ne supporte pas lui les mêmes conditions de jeu . 

Quelle autre équipe avec un de graet qui fragilise Domenech avant la compétition ?

Un Domenech incapable de virer du groupe des Anelka ou Evra ?

Un gallas squeeze pour mettre ce con d'evra capitaine

Un groupe avec des clans..l'autre Gourcuff pris comme tête à claques...

Les hommes en charge du groupe ont été nuls et le groupe choisit contenait aussi des nuls...dire que c'est parce qu'ils sont français...

Si ça te chante...

Perso j'ai jamais vu plus nul que Domenech mais bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, PASCOU a dit :

Les têtes  syndicales ont dit, pas les  routiers l'art du politico mediatique pour bourrer le mou pris en flagrant délit. 

Les fayots du pouvoir grassement payés. 

Vous pensez que les délégués FO du transport sont grassement payés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, samira123 a dit :

C’est une coalition spontanée et hétéroclite de mécontents issus des catégories populaires et des classes moyennes. Ils n’ont pas l’habitude de se mobiliser. Ce ne sont pas les Français les plus pauvres – ceux-là n’ont même pas de voiture et ont d’autres problèmes –, mais ceux qui ont à la fois besoin de leur voiture et de faibles moyens, et qui ne se sentent pas pris en compte par les politiques publiques. Depuis dix ans, le niveau de vie de ces hommes et ces femmes stagne, car ils ont de faibles revenus mais ne bénéficient ni des baisses d’impôts ni des réformes sociales fixées sous condition de ressources. Il ne faut pas tomber dans le misérabilisme, mais, pour eux, les temps ont changé. A titre d’exemple, 80 % des enfants défavorisés vivent en dehors des territoires d’éducation prioritaire. Or ils sont pris dans un défaut d’investissement. C’est très bien d’aider les zones les plus pauvres, mais qu’advient-il pour ces classes moyennes ?

Il faut aussi prendre en considération le mépris du pouvoir pour les corps intermédiaires, et les syndicats en particulier. Quand ils ne sont plus là pour organiser les manifestations et faire des compromis, cela débouche sur des violences plus fortes. Rappelez-vous les émeutes [dans les banlieues] en 2005 : elles n’étaient pas non plus organisées par des structures d’action collective. Les réactions sont aussi à la hauteur de l’exaspération. Ce n’est pas propre à la France. Nous traversons une période de crise où les plus riches continuent de s’enrichir, ce qui alimente un ressentiment très fort. Mais attention, les violences de samedi n’ont rien à voir avec celles de 2005.

Lorsqu’il y a eu des dérapages, les altercations n’ont pas eu lieu entre « gilets jaunes » et forces de l’ordre, mais entre manifestants et conducteurs dont la voiture était bloquée. Ce face-à-face est-il inédit ?

Oui. D’habitude, c’est une organisation qui affronte un pouvoir. Là, les altercations ont eu lieu entre des gens bloqués sur la route et des personnes qui n’ont pas l’habitude de manifester. Des énervés ont réagi en s’en prenant aux « gilets jaunes » et, parallèlement, certains manifestants ne se sont pas contentés de bloquer les routes. On sait que des extrémistes figurent parmi les manifestants. Cela finit par faire beaucoup de cas problématiques, mais attention à ne pas réduire les « gilets jaunes » à un mouvement extrémiste. Il s’agit d’une petite minorité au sein d’une coalition de personnes de milieux sociaux et d’opinions parfois très différents.

Les revendications des « gilets jaunes » ayant manifesté samedi dépassent largement la protestation contre la hausse du prix des carburants. Quelle colère exprime ce mouvement ?

Un très grand sentiment d’injustice. Ils ont l’impression qu’on leur demande encore un effort alors que les plus riches bénéficient, dans le même temps, de cadeaux fiscaux. Pour rappel, le plan pauvreté représente 2 milliards d’euros et concerne plusieurs millions de Français, alors que la baisse d’impôts octroyée aux plus aisés coûte la somme colossale de 5 milliards d’euros, et ne concerne que quelques centaines de milliers de personnes.

Faute de représentants, le mouvement est-il condamné à terme ?

Un mouvement sans structure ni organisation aura en effet du mal à perdurer. De plus, les intérêts très divergents des « gilets jaunes » rendent difficile cette structuration. Des partis politiques vont-ils récupérer ce mécontentement ? La grande crainte, s’il n’y a pas de tournant social, c’est que cela se termine par une coalition entre Les Républicains et le Rassemblement national. Le pouvoir ferait une grave erreur en pensant que ce mouvement n’a pas d’effet, ou s’il parlait d’échec, car des gens se sont socialisés autour d’un sentiment de ras-le-bol. Mais il faut rester prudent sur la suite. C’est un mouvement encore en germe, qui demande du temps et du recul pour en prendre toute la mesure.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/19/attention-a-ne-pas-reduire-les-gilets-jaunes-a-un-mouvement-extremiste_5385694_3224.html

 

Samira,

Je crois surtout que la démocratie  n'existant plus ( syndicats corrompus, politiques véreux, médias partiaux etc...)

Donc la porte est ouverte sur l'imprévu, l'inconnu. 

L'instabilité du néolibéralisme ouvre la boite de pandore..

Logique la base se rebiffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, zenalpha a dit :

Quelle autre équipe avec un de graet qui fragilise Domenech avant la compétition ?

Un Domenech incapable de virer du groupe des Anelka ou Evra ?

Un gallas squeeze pour mettre ce con d'evra capitaine

On ne compte plus les joueurs ou entraîneurs etc remerciés . Aucun pays n’a montré l’image d’une équipe nationale qui ne descend pas du bus à une coupe du monde . Aucun . Et ton argumentaire ne fait que confirmer “La pelouse était trop lourde “ , “ le management était pas bon “ , “ l’equipe Était communautarisee “ , donc normal qu’ils ne soient pas descendus du bus à une coupe du monde . CQFD 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Vous pensez que les délégués FO du transport sont grassement payés ?

Toujours rien compris, je parle des têtes syndicales, pas des délégués relégués. Quand je parle du gouvernement je ne dis pas le militant très basique DDR.

il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On ne compte plus les joueurs ou entraîneurs etc remerciés . Aucun pays n’a montré l’image d’une équipe nationale qui ne descend pas du bus à une coupe du monde . Aucun . Et ton argumentaire ne fait que confirmer “La pelouse était trop lourde “ , “ le management était pas bon “ , “ l’equipe Était communautarisee “ , donc normal qu’ils ne soient pas descendus du bus à une coupe du monde . CQFD 

 

Que vient faire le foot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×