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Pour ou contre les péages urbains ?

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January

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Tu oublies qu'à Paris la surface occupées par toutes les voitures ( roulantes ou en stationnement) est très supérieure à la surface de la voierie circulante. Paris et le centre des grandes ville est "plein" de véhicules (plein = complet = plus de vide disponible)

Donc à part la solution de faire des routes à deux étages, le déplacement en voitures généralisé est une aberration. Même si on met des voitures électriques cela ne changera rien au problème de la surface disponible.

Il faut donc augmenter les transports en commun et diminuer le nombre de voitures en circulation.

Pour Paris oui ... ou Lyon Marseille ect ...

J'ai dit comme vous ... transports en commun mais bus électrique etc ... , il est question de pollution dans le topic ! Notre métro :

"Le métro de Rennes (de type VAL : Véhicule Automatique Léger) est un système de

transport en commun entièrement automatique, développé par la société Siemens France.

Sans conducteur, il ne nécessite aucun personnel d'exploitation à bord des véhicules

ainsi qu'en station.

Inauguré le 15 mars 2002, le métro rennais ne comporte qu'une seule ligne,  la seconde ligne sera ouverte fin 2019 en principe ... encore plus performant !

Ce métro, alimenté en énergie électrique et équipé de pneus,figure parmi les modes de transport les plus silencieux et les plus propres. Le pilotage centralisé et distant permet à chaque instant d'adapter le nombre de rames à l’affluence des voyageurs. La société Kéolis, en charge de l'exploitation du métro, fait en sorte de minimiser sa consommation d'énergie en mettant en œuvre des solutions innovantes.

etc....

Donc des solutions ont a ... et comme dit précédemment des grands parkings gratuits à certaines de nos entrées de ville ... souvent concomitant avec centre commercial !

Mais le bretons ne sont pas des cons :D

ça aussi : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/emergys-bretagne-20-ans-de-soutien-aux-technologies-innovantes-6027111

mais vive la :France: ... ah ça ira, ça ira !

Modifié par ouest35
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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 18 heures, Répy a dit :

Les transports en commun sont encombrés parce que :

il n'y a pas assez de bus ou de rames de métro ou de tramway

- les lignes de bus encombrées de bagnoles

- trop de déplacements à la m^me heure

- trop de monde en ville ! et trop de gens en déplacement !

- pas assez de télétravail

- ....

Bonjour Répy, poigne de mains

Là c'est une reconnaissance que pour les grande villes l'urbanisme est lamentable. Ce n'est pas tant la taxe qui va résoudre les problèmes, mais plutôt de transformer drastiquement l'urbanisme, comme aussi le type de société de la grande ville. Ce fut déjà fait dans le passé, pendant l'Empire avec le baron Hausman. 

De plus si ces grandes villes sont encombrés de voiture, suffit de faire une petite ballade de nuit dans ces grandes villes, pour voir un peu l'état des lieux, c'est pas tant les véhicules venant de l’extérieur, mais plutôt celle des habitants de ces villes. Une petite ballade dans le VII eme arrondissement de Paris, ou le XVI ou XVII e montre un nombre assez conséquent de voiture ventouse dans les rues, Par ce que ceux venant de l'extérieur c'est pas eux qui se garent la nuit dans Paris, Marseille, Lyon, Bordeau, ou Nice. 

La problématique de beaucoup de gens c'est qu'ils refusent d'admettre le vrai problème et qu'ils en sont responsable, la faute doit toujours être sur l'étranger, et dans ce cas là celui qui n'est pas dans la ville. 

Puis le problème de la circulation dans Paris il est connu depuis des années  déjà en 1954 nous avions dans les actualités cinématographique, les dénonciations que c'était galère dans Paris. Dans les années  70 c'était pas mieux, je me souviens d'une revue " Underground" qui dénonçait l'enfer que ça aller devenir. Nous avions alors de docte scientifique des diplômés qui savaient de quoi ils parlaient qui affirmaient que cela était impossible etc... on connait les arguments de quand on fait du déni de problèmes.

Aujourd'hui c'est la taxe, allons je suis d'accord de la mettre à 100€  pour fluidifier la ville, par ce que déjà pour décourager on a fait des parcours impossible, je vois déjà du coté de la rue Cadet, quand je veux aller au grand Orient les galère de circulations, et bien c'est raté, ça augmente par les combustion interne les taux de pollutions, sans compter que c'est fatiguant sans compter tout le reste et ce fut un échec total. Le remède augmenta le mal, c'est mettre de la crotte de bique pour soigner une nécrose. 

Je dis 100€ comme taxe par ce que la ce serai vraiment dissuasif, 5 € font plus du symbolisme comme un moyen légal  de justifier un racket de l'automobiliste. 

Par ce que à chaque échec et il y en a eu, ça discrédite complètement tant les politiques que ceux qui ont eu le génie de penser à de telle mesure, on peut se foutre d'eux après, railler à outrance, mais alors faut jamais s'en priver et leur montrer leur inconséquence. 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

des taxes encore des taxes, rien que des taxes, ne savent ils pas faire autre chose ,les politiques??? 

pourquoi ne pas développer les transports en communs , et privilégier les piétons et cyclistes, en leurs donnant des primes au km parcouru.ces mêmes élus ont sacrifié les chemins de bords de routes pour élargir les voies des automobiles, même encore actuellement tout est fait pour la bagnole.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 343 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, chatperché a dit :

des taxes encore des taxes, rien que des taxes, ne savent ils pas faire autre chose ,les politiques??? 

pourquoi ne pas développer les transports en communs , et privilégier les piétons et cyclistes, en leurs donnant des primes au km parcouru.ces mêmes élus ont sacrifié les chemins de bords de routes pour élargir les voies des automobiles, même encore actuellement tout est fait pour la bagnole.

Tu as raison au sujet du développement des structures. Mais si un péage aux voitures n'est pas mis en place, l'automobiliste restera dans sa bagnole et n'empruntera pas les transports en commun !

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Répy a dit :

Tu as raison au sujet du développement des structures. Mais si un péage aux voitures n'est pas mis en place, l'automobiliste restera dans sa bagnole et n'empruntera pas les transports en commun !

Approximativement 500.000 véhicules sont sur les routes pour Paris chaque jour , la A83 en fait presque 200.000 à elle seule, bon alors imaginons que par voitures nous ayons 1 personne, ce qui fait 500.000 personne en plus par jour dans les transport en commun. Ça va être d'un comique rare, je le sent, mais d'un comique.

http://transports.blog.lemonde.fr/2016/02/04/les-transports-a-paris-en-20-chiffres/

https://fr.statista.com/statistiques/492471/nombre-places-rames-metro-ile-de-france-paris/

http://cpdp.debatpublic.fr/cpdp-extension-tram-paris/participer/questions_reponses3773.html?id=27

https://www.persee.fr/doc/aru_0180-930x_1982_num_14_1_1027

 

Etc... Suffit de faire une bonne recherche, et on est servi.  Cette taxe, c'est soigner avec un thermocautère une jambe de bois, à moins que ce soit mettre des staphylocoques doré, dans une jambe gangrenée. 

 

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