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Un F-35B américain s'écrase en Caroline du Sud

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shyiro

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Le F-35 n'est pas une arme c'est seulement un presse-papier à plusieurs centaines de millions l'unité.

il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pim_Fortuyn

Ce gars là qui était sur de remporter les élections a déclaré qu'il n'achèterait jamais l'avion américain. Il est mort dans des circonstances mystérieuses 9 jours avant les élections et son remplaçant a acheté le F-35 puis démissionné. Je crois même qu'il a acheté un démonstrateur pour nos amis de chez Lockheed-Martin. Quelle générosité.

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Membre, 29ans Posté(e)
Atom22 Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Mr_Fox a dit :

[...]

Peter Collins, ancien leader de la patrouille acrobatique de la Royal Air Force, les fameux Red Arrows, a essayé le Rafale.

[...]

If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.»

http://www.dedefensa.org/article/le-rafale-il-existe-by-jove

Le gars qui est donc un BRITANNIQUE (!!!!!) dit que le Rafale est le meilleur appareil du monde à tous points de vue. Et que s'il devait aller au combat dans n'importe quelle mission contre n'importe quel ennemi il choisirait sans conteste le Rafale.

Ses références ? Ancien leader des Red Arrows, il a piloté 68 types d'appareils différents.

 

Au cas ou le F-35 t'intéresserait et que tu décides de te documenter tu comprendrais que précisément le budget alloué est le problème car c'est un enjeu politique de premier plan. En effet Lockheed-Martin a trouvé la combine absolue pour que le mirage soit éternel. Ils ont réparti la fabrication dans 42 usines dans 42 états différents, ce qui donne du travail à quelques centaines ou quelques milliers d'ouvriers dans pratiquement tous les états de l'union et ils ont donc le soutien de tous les politiques. En contrepartie ils ont un avion dont les pièces ne sont pas compatibles entre elles et ne s'assemblent pas. Ils ont aussi un software conçu comme on codait dans les années 80 afin de ne pas être accessible aux clients étrangers mais uniquement aux américains mais la dernière fois que j'en ai entendu parler il y avait 4 fois plus de lignes de code que pour le F-22. Il est donc totalement impossible de débugger le bouzin. Par exemple le casque intelligent qui doit reconnaitre les cibles, en fait  il reconnait tout ce qui bouge comme par exemple les chevaux dans les prés. Du coup les pilotes désignent leurs cibles par radio à la voix comme pendant la seconde guerre mondiale.

Grosso modo, les pilotes d'essai qui sont montés dedans disent que l'avion est impilotable, d'ou le crash. D'ailleurs l'US Air Force qui était le seul soutien solide du projet (les Marines étaient moyennement chauds mais voulaient le décollage vertical tandis que la Navy a toujours fait ce qu'elle pouvait pour ne pas soutenir le projet) a décidé conjointement avec les forces aériennes Israeliennes (premier client) de lancer Boeing sur un projet de F-15 modernisé (F-15X) "en complément" de l'avion censé remplir tous les rôles. Ce vers quoi ça s'oriente est donc qu'ils vont acheter les appareils prévus et ne jamais s'en servir vu qu'ils volent comme des fers à repasser, et pour les besoins militaires effectifs s'appuyer sur un avion des années 70 qui lui, marche.

 

Oui je connaissais cet article .Il faut dire que les Anglais sont dans une  belle merde avec la bouse F35 et l'inutile Typhoon .Avion incapable d'apponter et incapable de faire des attaques au sol , au point d'être obligé de faire appel aux vieux Tornado .Ils auraient dû rester en partenariat avec Dassault comme il était prévu au début , car à l'arrivée le concept Français était bien le meilleurs. Un avion omnirôle dès la planche à dessin, prévu pour remplacer 7 avions , de porter 1.5 fois son poids, unique au monde , de changer de mission par un simple bouton  .Le F35 lui est un piège industriel , politique , et financier .La partenariat avec les futurs clients sous prétexte de créer des emplois n'est qu'une vaste arnaque .Heureusement certains comme le Canada ont compris et se sont retirés les pattes de ce piège . Au jour d'aujourd'hui  ce zingue se voulant de 5è génération du fait de sa furtivité , ne tiendrait pas devant un avion de 4è comme Rafale d'ailleurs . Lui étant 4+ et en constante évolution .Son seul atout pour l'instant est son hypothétique  furtivité presque totale .C'est en opération sa seule chance de s'en sortir car en combat , en emport de munitions ,  en agilité etc il ne touche pas un caramel .Huit millions de lignes de codes et ce n'est pas suffisant , ils n'arrivent même pas à faire marcher les mitrailleuses, le programme est surchargé alors qu'il en faut encore .En plus ils refusent de donner le code source aux futurs acheteurs , donc impossible de l'entretenir sans les US .Sans le poids US , politique, industriel jamais personne ne l'auraient acheté, mais à force de compter que sur les US pour sa protection , et son matériel , ils sont coincés , pas le choix ou alors ils savent qu'ils devront sortir les parapluie .Espérons que les prochains , nos voisins les Belges ne feront pas cette erreur .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 768 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Le F-35 n'est pas une arme c'est seulement un presse-papier à plusieurs centaines de millions l'unité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pim_Fortuyn

Ce gars là qui était sur de remporter les élections a déclaré qu'il n'achèterait jamais l'avion américain. Il est mort dans des circonstances mystérieuses 9 jours avant les élections et son remplaçant a acheté le F-35 puis démissionné. Je crois même qu'il a acheté un démonstrateur pour nos amis de chez Lockheed-Martin. Quelle générosité.

Le propos n’est pas la qualité technique . Il est meilleur car il se vend . Nous reste les marchés souhaitant prudemment des secondes sources : Inde, AS , ...

 

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 381 messages
76ans‚ Debout les morts...,
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Il y a 18 heures, Atom22 a dit :

Presque chaque semaine ? montre nous .

Il suffit de lire la listes sans fin des avions de fabrication russe qui ont été au tapis depuis la fin du communisme pour se faire une petite idée et si on y joint la période soviétique, ont hallucine carrément.

Même lors de meetings les chasseurs russes s'écrasent régulièrement, causant parfois 82 morts...

http://www.crashdehabsheim.net/autre crash ukraine.htm

Combien d'avions de fabrication russes ou soviétiques militaires comme civils ne se sont-ils pas crashés au salon du Bourget, pour ne citer que l'exemple de ce salon?

https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/les-crashes-qui-ont-marque-l-histoire-du-salon-du-bourget_10273

https://fr.statista.com/infographie/12877/la-russie-le-pays-aux-crash-davions-les-plus-meurtriers/

http://www.crashdehabsheim.net/autre crash ukraine.htm

https://www.lesechos.fr/12/02/2018/lesechos.fr/0301285288944_avec-le-crash-du-vol-703--la-liste-des-accidents-mortels-s-allonge-en-russie.htm

https://actu.orange.fr/societe/videos/la-liste-des-accidents-aeriens-s-allonge-en-russie-VID0000000HV4h.html

Ceci en tenant compte que la majorité des avions civils dans le monde d'aujourd'hui sont soit US soit européens, où est donc passé la production d'avions civils russes ?

Comment se fait-il que plus personne ne veut acheter ces avions russes dont tu loues la qualité ?

Quels avions composent majoritairement la compagnie russe Aéroflot ?

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Membre, 29ans Posté(e)
Atom22 Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Anatole1949 a dit :

Il suffit de lire la listes sans fin des avions de fabrication russe qui ont été au tapis depuis la fin du communisme pour se faire une petite idée et si on y joint la période soviétique, ont hallucine carrément.

Même lors de meetings les chasseurs russes s'écrasent régulièrement, causant parfois 82 morts...

http://www.crashdehabsheim.net/autre crash ukraine.htm

Combien d'avions de fabrication russes ou soviétiques militaires comme civils ne se sont-ils pas crashés au salon du Bourget, pour ne citer que l'exemple de ce salon?

https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/les-crashes-qui-ont-marque-l-histoire-du-salon-du-bourget_10273

https://fr.statista.com/infographie/12877/la-russie-le-pays-aux-crash-davions-les-plus-meurtriers/

http://www.crashdehabsheim.net/autre crash ukraine.htm

https://www.lesechos.fr/12/02/2018/lesechos.fr/0301285288944_avec-le-crash-du-vol-703--la-liste-des-accidents-mortels-s-allonge-en-russie.htm

https://actu.orange.fr/societe/videos/la-liste-des-accidents-aeriens-s-allonge-en-russie-VID0000000HV4h.html

Ceci en tenant compte que la majorité des avions civils dans le monde d'aujourd'hui sont soit US soit européens, où est donc passé la production d'avions civils russes ?

Comment se fait-il que plus personne ne veut acheter ces avions russes dont tu loues la qualité ?

Quels avions composent majoritairement la compagnie russe Aéroflot ?

Tu devrais lire tes propres liens , ce n'est pas la première fois que je te le dis , car dedans on y voit aussi le crash d'un convair B58 , d'un Fiat G91 , d'un A10 A , qu'au niveau crash , les US arrivent en second très près des Russes, alors laisse moi rire .Ensuite tu mets tout ( bien pratique ) systématiquement sur le compte du matériel , en y intégrant les fautes de pilotage c'est de la falsification .Tu ne tiens pas compte non plus , ça ne t'effleure même pas  de savoir si il y eu des problèmes de maintenances car un avions Russe ou US mal entretenue , il se casse la gueule .Non toi ce qui t'intéresse  ,c'est" boum tombé, donc nul" , voilà ton résonnement simpliste .Et la phénoménale arnaques , la phénoménale bouse qu'est le F35 , de ton pays préféré , le plus beau , les plus forts , les meilleurs scientifiques , techniciens , et surtout les meilleurs en propagande , tu en penses quoi ? ça c'est pas la honte des hontes des fois ? Si ça se trouve la copie enfin presque des Chinois est bien meilleurs .

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 381 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Atom22 a dit :

Tu devrais lire tes propres liens , ce n'est pas la première fois que je te le dis , car dedans on y voit aussi le crash d'un convair B58 , d'un Fiat G91 , d'un A10 A , qu'au niveau crash , les US arrivent en second très près des Russes, alors laisse moi rire .Ensuite tu mets tout ( bien pratique ) systématiquement sur le compte du matériel , en y intégrant les fautes de pilotage c'est de la falsification .Tu ne tiens pas compte non plus , ça ne t'effleure même pas  de savoir si il y eu des problèmes de maintenances car un avions Russe ou US mal entretenue , il se casse la gueule .Non toi ce qui t'intéresse  ,c'est" boum tombé, donc nul" , voilà ton résonnement simpliste .Et la phénoménale arnaques , la phénoménale bouse qu'est le F35 , de ton pays préféré , le plus beau , les plus forts , les meilleurs scientifiques , techniciens , et surtout les meilleurs en propagande , tu en penses quoi ? ça c'est pas la honte des hontes des fois ? Si ça se trouve la copie enfin presque des Chinois est bien meilleurs .

Mais je n'ai jamais dis que des avions occidentaux ne se crachaient pas, pourquoi toujours déformer mes propos ?

Ce qui est certain c'est que proportionnellement les avions russes civils comme militaires affichent des pertes nettement supérieures et c'est une des raisons pour laquelle les avions civils russes se vendent si mal, même les russes aux-mêmes achètent Boeing ou Airbus, idem pour les chinois, Iraniens, etc....

Je suis en Belgique et la majorité des citoyens en particulier les partis francophones, s'opposent à l'achat d'un avion US, je veux dire le F-35, c'est un sujet qui peut faire tomber le gouvernement et diviser encore un peu plus le pays.

Et mon pays préféré n'est certainement pas les États-Unis.

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Le propos n’est pas la qualité technique . Il est meilleur car il se vend . Nous reste les marchés souhaitant prudemment des secondes sources : Inde, AS , ... 

 

C'est une façon de voir, comme Attali qui vend des pantalons à une jambe.

 

Il ne nous reste comme marché que ceux qui veulent ostensiblement cracher à la gueule des USA, et qui n'ont pas peur de se faire éliminer, c'est à dire Morsi, les indiens ont l'air d'avoir reçu des menaces convaincantes.

Modifié par Mr_Fox
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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Atom22 a dit :

Oui je connaissais cet article .Il faut dire que les Anglais sont dans une  belle merde avec la bouse F35 et l'inutile Typhoon .Avion incapable d'apponter et incapable de faire des attaques au sol , au point d'être obligé de faire appel aux vieux Tornado .

Et dont la cellule est cramée au bout de 8 ou 9 ans de service opérationnel ... leur 300 appareils et les 299 des allemands sont bons pour la casse. Tristesse et désarroi.

Sans parler de l'affaire du siècle quand ils ont acheté leur navire porte aéronef dans le but d'y faire apponter les F-35B ^^

Il y a 3 heures, Atom22 a dit :

Ils auraient dû rester en partenariat avec Dassault comme il était prévu au début , car à l'arrivée le concept Français était bien le meilleurs. Un avion omnirôle dès la planche à dessin, prévu pour remplacer 7 avions , de porter 1.5 fois son poids, unique au monde , de changer de mission par un simple bouton  .Le F35 lui est un piège industriel , politique , et financier .La partenariat avec les futurs clients sous prétexte de créer des emplois n'est qu'une vaste arnaque .Heureusement certains comme le Canada ont compris et se sont retirés les pattes de ce piège . Au jour d'aujourd'hui  ce zingue se voulant de 5è génération du fait de sa furtivité , ne tiendrait pas devant un avion de 4è comme Rafale d'ailleurs . Lui étant 4+ et en constante évolution .Son seul atout pour l'instant est son hypothétique  furtivité presque totale .

En tant que camion à bombe STOVL ça peut être pas trop mal, par contre la furtivité ne marche pas et on le sait car l'un d'eux s'est fait allumer par un tir de SAM en Syrie. Enfin je dis ça mais le software empêche l'avion de décoller s'il n'est pas connecté au système de diagnostic donc un aérodrome de campagne n'est en réalité pas possible. Ah oui et si tu armes le bouzin, il n'est plus furtif à cause des points d'emport externes -_-

Le STOVL ne peut en réalité marcher dans aucun environnement, les mecs qui ont conçu le programme sont de purs génies.

 

 

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Membre, 29ans Posté(e)
Atom22 Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Anatole1949 a dit :

Mais je n'ai jamais dis que des avions occidentaux ne se crachaient pas, pourquoi toujours déformer mes propos ?

Ce qui est certain c'est que proportionnellement les avions russes civils comme militaires affichent des pertes nettement supérieures et c'est une des raisons pour laquelle les avions civils russes se vendent si mal, même les russes aux-mêmes achètent Boeing ou Airbus, idem pour les chinois, Iraniens, etc....

Je suis en Belgique et la majorité des citoyens en particulier les partis francophones, s'opposent à l'achat d'un avion US, je veux dire le F-35, c'est un sujet qui peut faire tomber le gouvernement et diviser encore un peu plus le pays.

Et mon pays préféré n'est certainement pas les États-Unis.

C'est surtout ta haine et ta mauvaise foi qui sont proportionnelles  quand ils s'agit de certaines personnes et inversement proportionnelles quand il s'agit d'autres .

il y a 19 minutes, Mr_Fox a dit :

Et dont la cellule est cramée au bout de 8 ou 9 ans de service opérationnel ... leur 300 appareils et les 299 des allemands sont bons pour la casse. Tristesse et désarroi.

Sans parler de l'affaire du siècle quand ils ont acheté leur navire porte aéronef dans le but d'y faire apponter les F-35B ^^

En tant que camion à bombe STOVL ça peut être pas trop mal, par contre la furtivité ne marche pas et on le sait car l'un d'eux s'est fait allumer par un tir de SAM en Syrie. Enfin je dis ça mais le software empêche l'avion de décoller s'il n'est pas connecté au système de diagnostic donc un aérodrome de campagne n'est en réalité pas possible. Ah oui et si tu armes le bouzin, il n'est plus furtif à cause des points d'emport externes -_-

Le STOVL ne peut en réalité marcher dans aucun environnement, les mecs qui ont conçu le programme sont de purs génies.

 

 

Dis pas ça , d'après certains , et deux comiques en particuliers , les US sont le sel de la terre , les meilleurs , les plus beaux , et tout ça doit être un coup des Russes voire même de l'Iran ou des Coréens , peut être même de ma soeur .

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 381 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, Atom22 a dit :

C'est surtout ta haine et ta mauvaise foi qui sont proportionnelles  quand ils s'agit de certaines personnes et inversement proportionnelles quand il s'agit d'autres .

Dis pas ça , d'après certains , et deux comiques en particuliers , les US sont le sel de la terre , les meilleurs , les plus beaux , et tout ça doit être un coup des Russes voire même de l'Iran ou des Coréens , peut être même de ma soeur .

Haine et mauvaise foi c'est comme cela que tu qualifies tous ceux qui osent te contredire

Modifié par Anatole1949
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 768 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

C'est une façon de voir, comme Attali qui vend des pantalons à une jambe.

J’aime bien l’humour juif .

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

Il ne nous reste comme marché que ceux qui veulent ostensiblement cracher à la gueule des USA, et qui n'ont pas peur de se faire éliminer, c'est à dire Morsi, les indiens ont l'air d'avoir reçu des menaces convaincantes.

En Inde c’est une façon d’attaquer Modi te fait pas des films . Morsi c’est fait éliminer non ?

Et puis tu oublies les qataris .

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Membre, 29ans Posté(e)
Atom22 Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Haine et mauvaise foi c'est comme cela que tu qualifies tous ceux qui osent te contredire

Je ne suis pas contre la contradiction bien au contraire, le problème est que toi ce n'est pas ton cas , tu racontes n'importe quoi , ça n'a rien à voir .Tu te prends casquettes sur casquettes , mais pas grave , t'es content .

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Mr_Fox a dit :

 

Faut pas s'énerver pour autant, les ricains vivent à crédit sur le dos de la planète, et c'est pas quelques centaines de milliards qui va les gêner. Une chtiote entourloupe genre "utilisation frauduleuse du dieu dollar", un ptit procès comme pour la BNP qui a dut cracher 7 milliards, sans compter ce qu'il y a en cours, et le tour est joué.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 768 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Dis pas ça , d'après certains , et deux comiques en particuliers , les US sont le sel de la terre , les meilleurs , les plus beaux , et tout ça doit être un coup des Russes voire même de l'Iran ou des Coréens , peut être même de ma soeur .

La question n’est pas de savoir qui serait le sel de la terre . Je suis ravi que vous soyiez un fan de Dassault et des armes de grande qualité que celle ci vend ( tout comme ses avions pour très fortunés) tout comme vous je pense que le rafale est un très bon avion et qu’il est dommage qu’il ne soit pas plus vendu en AS, Inde , Belgique , Colombie , Canada , Égypte etc . La question n’est pas la . Le fait 

 

« Ainsi l’entreprise américaine a vendu 2456 appareils aux forces américaines (USAF, US Navy et USMC) et un total de 711 avions à 11 autres pays (principalement des pays de l’OTAN et aux 2 puissances asiatiques dont les Etats-Unis assurent la sécurité, Japon et Corée du Sud). Le GIE Rafale a livré 148 avions aux forces armées françaises et a engrangé 84 commandes fermes à l’export dans des pays (Inde, Qatar et Egypte) qui souhaitent maintenir une indépendance stratégique.

Voilà match F35 - Rafale 12-1

Bonne journée 

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

rien ne permet d'affirmer que le F35 sera réellement produit à 2456 exemplaires !!!

performances médiocres et le prix risquent de faire diminuer le nombre d'appareils ,méme aux USA !

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 381 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

La question n’est pas de savoir qui serait le sel de la terre . Je suis ravi que vous soyiez un fan de Dassault et des armes de grande qualité que celle ci vend ( tout comme ses avions pour très fortunés) tout comme vous je pense que le rafale est un très bon avion et qu’il est dommage qu’il ne soit pas plus vendu en AS, Inde , Belgique , Colombie , Canada , Égypte etc . La question n’est pas la . Le fait 

 

« Ainsi l’entreprise américaine a vendu 2456 appareils aux forces américaines (USAF, US Navy et USMC) et un total de 711 avions à 11 autres pays (principalement des pays de l’OTAN et aux 2 puissances asiatiques dont les Etats-Unis assurent la sécurité, Japon et Corée du Sud). Le GIE Rafale a livré 148 avions aux forces armées françaises et a engrangé 84 commandes fermes à l’export dans des pays (Inde, Qatar et Egypte) qui souhaitent maintenir une indépendance stratégique.

Voilà match F35 - Rafale 12-1

Bonne journée 

 

 

Oui mais l'US Air Force absorbe a elle seule pas mal d'avions et bien sûr nombre de pays dépendants des US se sentent obligés d'acheter made in USA et vu le prix du F-35 et du cout de son entretien, certaines de ces armées de l'air étrangères se retrouvent avec un nombre très réduit d'avions.

Aujourd'hui la Belgique si on tient compte des pertes a encore +/- 54 F-16 en état de vol (soit la moitié de la dotation d'origine), si elle achète le F-35, le nombre va tomber à ...34 avions !

34 avions dont la moitié sera cloués au sol pour maintenance.

Bref, pas avec ça que l'on peut faite face à un ennemis sérieux !

Et encore le chiffre de 34 avions peut être revu à la baisse car d'après que l'on apprend tous les jours les pays qui en possèdent déjà, rament financièrement et leurs F-35 ne sont toujours pas opérationnels.

 

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Membre, 29ans Posté(e)
Atom22 Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

La question n’est pas de savoir qui serait le sel de la terre . Je suis ravi que vous soyiez un fan de Dassault et des armes de grande qualité que celle ci vend ( tout comme ses avions pour très fortunés) tout comme vous je pense que le rafale est un très bon avion et qu’il est dommage qu’il ne soit pas plus vendu en AS, Inde , Belgique , Colombie , Canada , Égypte etc . La question n’est pas la . Le fait 

 

« Ainsi l’entreprise américaine a vendu 2456 appareils aux forces américaines (USAF, US Navy et USMC) et un total de 711 avions à 11 autres pays (principalement des pays de l’OTAN et aux 2 puissances asiatiques dont les Etats-Unis assurent la sécurité, Japon et Corée du Sud). Le GIE Rafale a livré 148 avions aux forces armées françaises et a engrangé 84 commandes fermes à l’export dans des pays (Inde, Qatar et Egypte) qui souhaitent maintenir une indépendance stratégique.

Voilà match F35 - Rafale 12-1

Bonne journée 

 

 

Tu crois m'apprendre quelque chose ? Déjà la majorité des commandes est pour l'armée  US et quand on connait ses besoins et sa préférence nationale comme nous , ça n'a rien d'étonnant . Ensuite sans le poids diplomatique , politique , financier et surtout de rétorsion , personne n'aurait acheté ce zingue . D'ailleurs certains de ses partenaires tournent casaques comme le Canada , l'Italie . J'imagine que tu n'as jamais entendu parler du projet Arrow , d'Avro  dans les années 50 au Canada ? Sublime appareil révolutionnaire pour l'époque et sabordé par les US qui voulaient imposer leur missiles et protéger leur industrie aéronautique . Voilà ce que font les US quand ont leur résiste .Des pays comme la Corée du Sud , le Japon par exemple étant inféodés au maximum sur le plan militaire aux US,  achèteront même sans regarder , ils n'ont pas le choix , c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour le F35 .L'avion était encore sur le papier qu'il y avait déjà des commandes ce qui prouve bien cette dépendance et soumission .Toi ce qui t'intéresse c'est tout ce qui brille , les apparences sans jamais , mais jamais aller chercher les causes , le pourquoi du comment , et pourtant c'est ça l'important , c'est ça qui fait un raisonnement et une connaissance correct des faits .Ensuite les déboires du Rafale pendant toutes ses années a plusieurs raisons , l'influence US comme je le disais et c'est pas le moindre , mais surtout l'incompétence de nos politiques qui a chaque fois torpillaient les contrats . Il aura fallu un type comme Le Drian , qui au moins était compétent dans le domaine pour enclencher la machine . A l'arrivée qu'est ce qui compte réellement ? C'est la qualité du matériel et surtout pour les pilotes, c'est eux qui vont au charbon et qui risque leurs vies .Ils n'ont pas assez de superlatifs pour l'encenser , ça mange pas de pain , en attendant c'est une belle bouse dans laquelle les pilotes vont risquer leurs vies . Il ne tiendrait pas contre un Rafale et même et même d'autre , c'est ça la réalité .Je préfère 1000 fois , 100 000 fois être l'enfant du pays qui a crée ce bijoux qu'est le rafale même si il se vend moins , que de celui qui a crée cette daube de F35 . Le fric ne fait pas tout , nous au moins ça vol et même très bien , nous n'avons pas à rougir , c'est les US qui devraient rougir .

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 381 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Atom22 a dit :

Je ne suis pas contre la contradiction bien au contraire, le problème est que toi ce n'est pas ton cas , tu racontes n'importe quoi , ça n'a rien à voir .Tu te prends casquettes sur casquettes , mais pas grave , t'es content .

Oui mais moi au moins j'apporte des liens en référence a ce que je dis et je réponds aux questions dans la mesure du possible, je ne joue pas au petit professeur prétentieux qui distribue les bons et mauvais points.

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Membre, 29ans Posté(e)
Atom22 Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui mais l'US Air Force absorbe a elle seule pas mal d'avions et bien sûr nombre de pays dépendants des US se sentent obligés d'acheter made in USA et vu le prix du F-35 et du cout de son entretien, certaines de ces armées de l'air étrangères se retrouvent avec un nombre très réduit d'avions.

Aujourd'hui la Belgique si on tient compte des pertes a encore +/- 54 F-16 en état de vol (soit la moitié de la dotation d'origine), si elle achète le F-35, le nombre va tomber à ...34 avions !

34 avions dont la moitié sera cloués au sol pour maintenance.

Bref, pas avec ça que l'on peut faite face à un ennemis sérieux !

Et encore le chiffre de 34 avions peut être revu à la baisse car d'après que l'on apprend tous les jours les pays qui en possèdent déjà, rament financièrement et leurs F-35 ne sont toujours pas opérationnels.

 

En plus franchement la Belgique n'a pas besoin un tel appareil même si il marchait , nous même nous en n'aurions pas besoin .Voilà ce qui arrive quand on se repose trop longtemps et quasiment exclusivement sur un seul fournisseur surtout quand ce sont les US .Et ensuite on vient nous parler de " défense Européenne " quelle blague .

il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui mais moi au moins j'apporte des liens en référence a ce que je dis et je réponds aux questions dans la mesure du possible, je ne joue pas au petit professeur prétentieux qui distribue les bons et mauvais points.

Apporter des liens et savoir ce qu'il y a dedans sont deux choses différentes que tu ne maîtrises toujours pas .Tu te mets toi même des balles dans le pied à chaque fois .En attendant le petit " prétentieux " a à chaque fois raison , fais en autant .

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

La question n’est pas de savoir qui serait le sel de la terre . Je suis ravi que vous soyiez un fan de Dassault et des armes de grande qualité que celle ci vend ( tout comme ses avions pour très fortunés) tout comme vous je pense que le rafale est un très bon avion et qu’il est dommage qu’il ne soit pas plus vendu en AS, Inde , Belgique , Colombie , Canada , Égypte etc . La question n’est pas la . Le fait 

 

« Ainsi l’entreprise américaine a vendu 2456 appareils aux forces américaines (USAF, US Navy et USMC) et un total de 711 avions à 11 autres pays (principalement des pays de l’OTAN et aux 2 puissances asiatiques dont les Etats-Unis assurent la sécurité, Japon et Corée du Sud). Le GIE Rafale a livré 148 avions aux forces armées françaises et a engrangé 84 commandes fermes à l’export dans des pays (Inde, Qatar et Egypte) qui souhaitent maintenir une indépendance stratégique.

 Voilà match F35 - Rafale 12-1

Bonne journée 

Il n'y a pas plus de match "F-35 - Rafale" que de match "Mulhouse - Corps Arbitral"

 

 

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