Aller au contenu

Que faire des pauvres?

Noter ce sujet


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

ok je te suis mieux dit comme ça, mais comment faire s'effondrer le système sans faire de dégats sur les pauvres et les moins pauvres, mais uniquement sur les aisés et les riches ? 

Le but c'est pas de se venger des aisés et des riches, mais d'aider les pauvres à être moins pauvres, gardant à l'esprit que les aisés et les riches, ce sont ceux qui emploient les plus pauvres et les moins pauvres.

Faire chuter le patronnat, c'est une solution qui mettra tout le monde au même niveau, mais tous des pauvres et sans moyen de devenir moins pauvres.

Au diable le patronat, le chômage résultant donnera plus de temps aux bricoleurs dans leur garage, qui ne cherchent pas la fortune, et se contente de faire ce qui leur donne du plaisir contre des petites donations, crois-moi ils sont capables de vous surprendre.
 

Dans notre vielle culture capitaliste on nous a appris que pour fabriquer une cuillère on a besoin d'une quantité indénombrable de travail, d'abord pour ce gigantesque effort est ce que la cuillère est indispensable dans notre vie (ne répondez pas c'est un mauvais exemple, mais bon) et puis allez faire un tour sur youtube, certain bricoleur de dimanche ont récupéré l'aluminium, ils l'ont fondu chez eux pour fabriquer des pièces de machines de leurs inventions, si ce n'est pas suffisant pour jeter les livres d'Adam Smith dans la poubelle, il y a aussi un village écologique moderne basé uniquement sur du matériels opensource.
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Tout dépend d'où elle vient...de familles riches, déjà moyennes, ou pauvres, accessoirement!

Presque pauvre, il s'est construit tout seule, il a sept frères et sœurs, cleptomane depuis son enfance, ça fait très longtemps que je l'ai pas rencontré, mais je suis prêt à jurer qu'il vole encore dans les grands surface.:smile2:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ninja62 Membre 185 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, riad** a dit :

Les animaux qui ne sont pas capables de s'adapter à leur environnement sont voués à disparaitre, c'est le cas, ou plutôt ça sera le cas, de l'espèce humaine, pas toute l'espèce mais la race la plus répondu et la plus représentative à savoir, la race des pauvres.

Pour l'instant les pauvres arrivent encore à survivre, ils sont des maçons, des femmes de ménages, des coursiers, des agents de sécurité, des policiers, des chauffeurs, des caissières des ramasse-merdes et des commis à tout faire, et demains les maisons ne seront plus construites mais imprimées, les drones intelligents s'occuperont de la livraison, les robots ménagères seraient autonomes, et presque tous les métiers ou le pauvre peut espérer manger les restes des riches disparaitront.

Alors que faire de ces pauvres? les mettre dans un moulinex géant? les brûler pour les transformer en énergie? bien que ce sont des bonnes solutions mais ça ne sera, peut être pas, envisageable à cause des problèmes éthiques.
 

Avez-vous des solutions?
 

Alors la on atteint des sommets, tu es représentatif de l'être humain qui a perdu toute humanité, "la race des pauvres" pas mal ça aussi, on est tous le pauvre de quelqu'un donc je pense qu'au final dans ton équation il faudra cramer tout le monde une belle énergie pour le mec le plus riche du monde. Tu ne sais pas reconnaître la valeur des gens tu ne vois que par ton porte-feuille et je trouve ça triste pour toi, il faut pas oublier que les pauvres participent pas mal à l'économie ils ont pas d'argent dormant sur leurs compte au chaud à rien foutre apart montrer qu'on est riche dès qu'ils ont quelques piécettes ils dépensent tout simplement pour vivre et l'argent circule le fait qu'ils soient bien plus que les riches rend cette partie non négligeable dans l'économie, c'est eux qui prennent les bus, transport en commun etc ...

Les pauvres et les riches font partis d'un équilibre il y en aura toujours des deux côtés et tu pourras faire ce que tu voudras cet équilibre restera intacte, même si tu es taré et que tu lance un "génocide de pauvre" tu en feras apparaitres des nouveaux qui seront pauvres par rapports à tes pseudo riches (éradication aussi ? une nouvelle chaîne d'éradication :o ) et d'autres perdront tout, bref les pauvres et riches selon moi doivent se maintenir à un état d'équilibre et on ne pourras l'atteindre que par un partage des richesse, à quoi ça sert d'avoir des millions sur un compte qui servent à rien quand avec seulement quelques centaines tu peux sauver des vies ? je trouve ça bien plus gratifiants, nombres pauvres qui ont été aidé à un moment ont fini par s'en sortir ... et toi si demain tu perds tout tu préfères quoi, on te brûle ou on t'aide à te refaire ?

A force de leur cracher dessus ceux que tu qualifies de "pauvre" avant de voir que c'est des être humains vont finir par en avoir marre, que ferais-tu si des plus riches que toi se posaient la question de ce qu'ils allaient faire de toi et se demandaient même si ils allaient pas te tuer ? c'est humains, ils finiront par réagir par simple instinct de survie, n'oublie pas qui forge cette société, tu retires TOUT les pauvres et tout s'écroules c'est comme retirer les fondations d'un bâtiment vu que c'est eux qui s'occupent de tout au bas de l’échelle et tu pourras développer toute les technologies pour essayer de remplacer leurs métiers ils arriveront quand même à survivre, ceux qui n'auront pas réussi à trouver un autre job (on apprend tellement de choses sur internet) se rebelleront ils n'auront plus rien à perdre et ce sera ces hommes la les plus dangereux du monde tu auras beau mettre toute les protections que tu veux ça ne te protégera pas longtemps :3

Modifié par Ninja62
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Personnellement, je trouve que les resto du coeur, par exemple, sont symptomatiques du pourrissement de la société qui va s'accélérer.

Coluche était parti pour combler un vide et pour alerter. L'abbé Pierre en 54 également.

Et au final ces organismes se sont institutionnalisés dans la durée et leur fonction permet évidemment d'aider mais aussi, il ne faut pas l'oublier, de satisfaire son petit ego de charité sociale.

Ce serait presque dommage que la pauvreté disparaisse, elle qui me permet d'agir et donc de satisfaire mon propre besoin qui libère ma mauvaise conscience de presque privilégié.

Au final, tout le monde s'y retrouve : les gouvernants qui ont laissé tomber, les classes moyennes aidantes, les pauvres gens, c'est l'équilibre de Nash apparemment gagnant gagnant.

Apparemment puisqu'on pense encore aux dons, à une "banque du coeur", à une vie associative engagée....

Bref.

Le système va entamer sa révolution intellectuelle.

Les teleconseillers vont disparaître, les caissières, les guides, les comptables...

Tout celà poussé par une force naturelle bien plus forte que n'importe quel individu, la mondialisation du capital.

On illusionne par cet artifice qui est la nation en laissant penser à une quelconque souveraineté mais les entreprises sont modiales et sélectionnent leurs implantations dans un vaste marché ou la nation n'est rien.

Il est fondamental de préserver cette illusion et cette illusion de souveraineté du peuple et cela se fait naturellement : la langue, la culture, l'histoire, l'événement sportif qui relève l'esprit patriote.

Ma vérité est que l'engagement personnel est humain, louable et souhaitable 

Un cataplasme sur une jambe de bois

Au niveau individuel, rien de meilleur que la formation de très haut niveau, l'éducation, l'engagement intellectuel, la prise de risque par l'entreprise...gagner par les règles du jeu non exprimées qui sont les seules qui nous gouvernent 

Au niveau planétaire, soit une institution mondiale se dégage avec de nouvelles formes de gouvernance optimisées bâties sur les services de lA (dans 5000 ans ?)

Soit une catastrophe mondiale probablement écologique qui génère conflits et redistribution des cartes.

Le symptôme le plus marquant de notre totale incapacité humaine collective, c'est qu'absolument aucun regroupement significatif sur la planète ne bascule vers un modèle de décroissance (les fruits annuels de la terre sont consommés en juillet, nous consommons à crédit les ressources naturelles)

Quand cette collectivité viendra, ce sera la mort de la démocratie dont l'association au capitalisme a rendu exsangue la terre.

Soit les gouvernants seront bienveillants, soit ils seront pragmatiques

Leur allongement significatif de durée de vie et de qualité de vie impliquera un ordre de remontée de la richesse beaucoup plus puissant

En attendant on mange à crédit notre pain blanc y compris les pauvres de nos pays.

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 8 heures, riad** a dit :

Donc en gros il faut un contrat social face à la perte des revenues causé par la machine. mais pour cela il faut d'abord changer notre vision de la pauvreté et du chômage, il faut accepter que la technologie du 21e n'a rien a voir avec celle du siècle précédant, et qu' une large parti de la société sera touché, y compris la progéniture de ses petits prétentieux fier de leurs salaires de rien du tout qui se moquent de mon sujet.
 

Le contrat social est toujours un rapport de forces

La progéniture n'a jamais été autant protégée.

Au point que les milliardaires américains s'interrogent eux mêmes sur la redistribution de leurs avoirs

Aucun milliardaire français dans ce club

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Swannie a dit :

ok je te suis mieux dit comme ça, mais comment faire s'effondrer le système sans faire de dégats sur les pauvres et les moins pauvres, mais uniquement sur les aisés et les riches ? 

Le but c'est pas de se venger des aisés et des riches, mais d'aider les pauvres à être moins pauvres, gardant à l'esprit que les aisés et les riches, ce sont ceux qui emploient les plus pauvres et les moins pauvres.

Faire chuter le patronnat, c'est une solution qui mettra tout le monde au même niveau, mais tous des pauvres et sans moyen de devenir moins pauvres.

Il ne s 'agit pas de se venger sur les riches mais de voir comment le système déconne faute de nouveaux choix car après tout il n 'y a pas de raison de subir une ou des situations incontrôlables ...

Pas de raison que la vie devienne plus cher , plus exagérée , plus excessive en tout ...

A mon avis la France a été un bon modèle mais dans la mondialisation et depuis l ' Europe celle ci n 'a cessé de s 'y plier , peut être pas le choix par rapport aux matières premières ...

Augmenter les salaires , les retraites ne sert à rien tant que la vie continuera d 'augmenter et creuser les inégalités ...

Toutes les compétences sont bonnes , utiles à tous tandis que l 'on parle de compétitivité , que le meilleur gagne et après ?

Travailler plus ? Au contraire faudrait peut être travailler moins puisque quelque soit les efforts que chacun puisse faire , c 'est pour payer toujours plus et rehausser le niveau de vie dans l 'inutile , l 'excès de consommation au nom de l 'emploi , là ou on vire au nom de cette compétitivité ...

A mon avis cette société basée sur le travail résultat compétence conséquence riches pauvres est un leurre par faute de ne pouvoir envisager d 'autres envies , d 'autres choix de société ...

En fait c 'est peut être un tournant difficile là ou le rapport travail argent récompense ne devrait plus exister d 'autant que toute déstabilisation financière , économique est dangereuse , crée et a crée des guerres etc...

Entre guerre , désordre , d 'autres choix sont possibles mais difficiles au vu des mentalités , peurs etc

Ce n 'est point évident mais possible ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 274 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Vilaine a dit :

J’ai une idée de boulot pour les pauvres: « bad story teller »

Aller dans les collèges ou lycées parler de leur parcours chaotique afin d’inciter les jeunes à ne pas finir comme eux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 779 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, riad** a dit :

Un exemple?

Le revenu de base pour tout le monde?

Les campagnes Françaises sont en train de se dépeupler, il y a des centaines de maisons laissées à l'abandon qui ne trouvent pas d’acquéreurs, le gouvernement Français devrait faire installer un réseau de transport gratuit ou vraiment pas cher dans un rayon autour de grandes villes, genre 40 ou 50 km, ce qui permettrai à plein de gens d'aller s'installer à la campagne et d'avoir du terrain pour cultiver leurs fruits , leurs légumes, leurs poules ou leur lapins si ils veulent et d'y vivre bien .

tu vois le ticket de RER, t'as des zone 1,2,3,4,5 et bien ça devrait être au même prix . 

Peut être une certaine quantité d'eau et d'énergie gratuite,en plus des transport, mais pas de l'argent ou alors,très peu .Quand je vois le nombre de mecs qui restent à rien branler et à fumer des clopes et boire de la bière, je me dis qu'ils ont encore trop de pognon et que ce n'est pas leur rendre service de les assister , qu'ils soient nourris ,logés,blanchis, ok, mais pour le reste, qu'ils aillent à la campagne le faire pousser, ce sera du bio en plus .

Et encourager l’artisanat, la production locale, avec internet, n'importe qui peut vendre sa production du fin fond de la France, j'encourage les gens de mon entourage à produire des choses de qualité, il vaut mieux faire 2 ou 3 pulls que tu vends 150€ ou 200 € plutôt que 30 ou 40 a 15€ .on achète des tonnes de vêtement, des tonnes de vaisselle par an ...

L'avenir technologique va apporter une des deux choses fondamentales aux gens dont ils ont besoin : du temps, alors, c'est sûr, si c'est pour s'emmerder enfermé dans un HLM, ça fera plein de  pauvres déprimés qui vont boire ,fumer et trouer la SECU.

On a vu sur un autre topique qu'un maraîcher en permaculture fait vivre son entreprise avec 1000 m2 , imagine pour une famille ce que tu peux faire avec 1000 m2.

Arn avait demandé dans un autre topique ce qu'était pour nous la richesse, là, tu parles de pauvreté matérielle,  on peut tout a fait être très loin d’être pauvre sans  être riche .

Un de mes pote est boulanger, il s'est acheté une maison à la campagne avec du terrain, dans un village de 25 habitants, il y installe son four ,il fait son pain et va le vendre sur les marchés, quand elle sera finie, il aura une super baraque, des fruits et des légumes à volonté, il est a 25 bornes de la ville, il y vit pénard avec sa famille .Il est riche ou il est pauvre ?

Ce qui nous a amené dans cette situation, c'est l'avidité, un jour, un mec viendra le voir et lui dira: je vous achète tout votre stock de pain tout les jours, mais je vous en donne 15% ou 20% de moins, c'est dans ce piège là qu'il ne faut pas tomber, c'est comme ça que les grandes surfaces ont ruiné les maraîchers , elles leur ont fait investir dans du terrain pour doubler ou tripler leur production, puis 2 ou 3 ans plus tard, c'est plus -15 ou -20 % de moins, c'est -55 ou -60% et là, le mec est mort, et il lui rachète sa production pour rien .

 

De Gaulle disait, si vous ne savez pas quelle direction prendre, visez les sommets, c'est moins encombré .

Et je ne vois pas  pourquoi y aurait il moins de riches si il y avait moins de pauvres ? 

 

Modifié par bouddean
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Vilaine a dit :

J’ai une idée de boulot pour les pauvres: « bad story teller »

Aller dans les collèges ou lycées parler de leur parcours chaotique afin d’inciter les jeunes à ne pas finir comme eux.

Je constate que depuis 2005 et la crise financière il y a vraiment un avant et un après. Dorénavant il y a d'un côté ceux qui palpent et de l'autre ceux qui causent :D

Je précise que je plaisante avant que l'armée des stagiaires ne me saute à la gorge ;) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 10 heures, riad** a dit :

Au diable le patronat, le chômage résultant donnera plus de temps aux bricoleurs dans leur garage, qui ne cherchent pas la fortune, et se contente de faire ce qui leur donne du plaisir contre des petites donations, crois-moi ils sont capables de vous surprendre.
 

Dans notre vielle culture capitaliste on nous a appris que pour fabriquer une cuillère on a besoin d'une quantité indénombrable de travail, d'abord pour ce gigantesque effort est ce que la cuillère est indispensable dans notre vie (ne répondez pas c'est un mauvais exemple, mais bon) et puis allez faire un tour sur youtube, certain bricoleur de dimanche ont récupéré l'aluminium, ils l'ont fondu chez eux pour fabriquer des pièces de machines de leurs inventions, si ce n'est pas suffisant pour jeter les livres d'Adam Smith dans la poubelle, il y a aussi un village écologique moderne basé uniquement sur du matériels opensource.
 

Qui leur donnera des petites donations, aux bricoleurs dans leur garage ? les pauvres ? non, l'argent il n'y en aura plus nulle part ou très peu si tous sont pauvres,  système du troc alors, pas d'argent, échange de services. Ce qui ne paiera pas les factures.

Il y a 2 heures, lumic a dit :

Il ne s 'agit pas de se venger sur les riches mais de voir comment le système déconne faute de nouveaux choix car après tout il n 'y a pas de raison de subir une ou des situations incontrôlables ...

Pas de raison que la vie devienne plus cher , plus exagérée , plus excessive en tout ...

A mon avis la France a été un bon modèle mais dans la mondialisation et depuis l ' Europe celle ci n 'a cessé de s 'y plier , peut être pas le choix par rapport aux matières premières ...

Augmenter les salaires , les retraites ne sert à rien tant que la vie continuera d 'augmenter et creuser les inégalités ...

Toutes les compétences sont bonnes , utiles à tous tandis que l 'on parle de compétitivité , que le meilleur gagne et après ?

Travailler plus ? Au contraire faudrait peut être travailler moins puisque quelque soit les efforts que chacun puisse faire , c 'est pour payer toujours plus et rehausser le niveau de vie dans l 'inutile , l 'excès de consommation au nom de l 'emploi , là ou on vire au nom de cette compétitivité ...

A mon avis cette société basée sur le travail résultat compétence conséquence riches pauvres est un leurre par faute de ne pouvoir envisager d 'autres envies , d 'autres choix de société ...

En fait c 'est peut être un tournant difficile là ou le rapport travail argent récompense ne devrait plus exister d 'autant que toute déstabilisation financière , économique est dangereuse , crée et a crée des guerres etc...

Entre guerre , désordre , d 'autres choix sont possibles mais difficiles au vu des mentalités , peurs etc

Ce n 'est point évident mais possible ...

Je préfère cette vision, plus réaliste.

Les inégalités se renforcent au fil des crises économiques, c'est démontré, et cela dans le monde entier.

"Or les inégalités ont un coût social, mais aussi économique. On estime qu’elles ont amputé la croissance de 4,7% entre 1990 et 2010 en moyenne dans les 19 pays de l'OCDE analysés" ici : http://www.economiematin.fr/news-les-inegalites-se-creusent-plus-que-jamais-en-france

"L’outil le plus souvent utilisé pour mesurer les inégalités de revenus est appelé « rapport interdécile », rapport entre le niveau de vie minimum des 10 % les plus riches (ce qui s’appelle un décile, le neuvième) et le niveau de vie maximum des 10 % les plus pauvres (le premier décile) [1]. Tout cela, après impôts directs et prestations sociales, pour une personne seule" ici https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-niveau-de-vie-continuent-d-augmenter

La solution, elle existe donc bien sûr, pour infléchir la courbe, on a montré qu'on savait faire, la diminution des inégalités est nette sur ce rapport.

 

nterdécile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 20 heures, riad** a dit :

Les animaux qui ne sont pas capables de s'adapter à leur environnement sont voués à disparaitre, c'est le cas, ou plutôt ça sera le cas, de l'espèce humaine, pas toute l'espèce mais la race la plus répondu et la plus représentative à savoir, la race des pauvres.

Pour l'instant les pauvres arrivent encore à survivre, ils sont des maçons, des femmes de ménages, des coursiers, des agents de sécurité, des policiers, des chauffeurs, des caissières des ramasse-merdes et des commis à tout faire, et demains les maisons ne seront plus construites mais imprimées, les drones intelligents s'occuperont de la livraison, les robots ménagères seraient autonomes, et presque tous les métiers ou le pauvre peut espérer manger les restes des riches disparaitront.

Alors que faire de ces pauvres? les mettre dans un moulinex géant? les brûler pour les transformer en énergie? bien que ce sont des bonnes solutions mais ça ne sera, peut être pas, envisageable à cause des problèmes éthiques.
 

Avez-vous des solutions?
 

Quand les pauvres seront trop nombreux et trop pauvres ils renverseront les trop riches.

Les premiers seront les derniers et les derniers les premiers, c'est un jeu de bascule.

C'est comme la noblesse, certains la croient héréditaire, voir génétique, or il n'en est rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 5 minutes, hell-spawn a dit :

Quand les pauvres seront trop nombreux et trop pauvres ils renverseront les trop riches.

Les premiers seront les derniers et les derniers les premiers, c'est un jeu de bascule.

C'est comme la noblesse, certains la croient héréditaire, voir génétique, or il n'en est rien.

Si c'est ce qui se passe, ce sera l'inverse de la solution, nouvelle crise, creusement des inégalités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Swannie a dit :

Si c'est ce qui se passe, ce sera l'inverse de la solution, nouvelle crise, creusement des inégalités.

Crise c'est sur, suivie d'une petite ou grande révolution qui changera les choses un moment et puis tout recommencera jusqu'a la catastrophe finale.

Je ne crois plus a l'avenir de l'humanité, il me semble que l'on arrive a une impasse.

Est ce qu'il y a des personnes qui donnent confiance en l'humanité ?  Possible, mais bien trop peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, hell-spawn a dit :

Crise c'est sur, suivie d'une petite ou grande révolution qui changera les choses un moment et puis tout recommencera jusqu'a la catastrophe finale.

Je ne crois plus a l'avenir de l'humanité, il me semble que l'on arrive a une impasse.

Est ce qu'il y a des personnes qui donnent confiance en l'humanité ?  Possible, mais bien trop peu.

Reproduire les mêmes schémas n'est pas la solution.

Il faut regarder de plus près à ce qui s'est passé entre 1970 et 1990, là où les inégalités ont commencé à fléchir (entre 1970 et 1980), puis étaient au plus bas (1980 à 1990), avant de repartir doucement mais surement vers le haut, entre 1990 et 2000, tout en tenant compte qu'il y a toujours un décalage entre les mesures prises et les premiers résultats, généralement de quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 39 minutes, Swannie a dit :

Qui leur donnera des petites donations, aux bricoleurs dans leur garage ? les pauvres ? non, l'argent il n'y en aura plus nulle part ou très peu si tous sont pauvres,  système du troc alors, pas d'argent, échange de services. Ce qui ne paiera pas les factures.

Je préfère cette vision, plus réaliste.

Les inégalités se renforcent au fil des crises économiques, c'est démontré, et cela dans le monde entier.

"Or les inégalités ont un coût social, mais aussi économique. On estime qu’elles ont amputé la croissance de 4,7% entre 1990 et 2010 en moyenne dans les 19 pays de l'OCDE analysés" ici : http://www.economiematin.fr/news-les-inegalites-se-creusent-plus-que-jamais-en-france

"L’outil le plus souvent utilisé pour mesurer les inégalités de revenus est appelé « rapport interdécile », rapport entre le niveau de vie minimum des 10 % les plus riches (ce qui s’appelle un décile, le neuvième) et le niveau de vie maximum des 10 % les plus pauvres (le premier décile) [1]. Tout cela, après impôts directs et prestations sociales, pour une personne seule" ici https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-niveau-de-vie-continuent-d-augmenter

La solution, elle existe donc bien sûr, pour infléchir la courbe, on a montré qu'on savait faire, la diminution des inégalités est nette sur ce rapport.

 

nterdécile.png

Attention si tu lis l'article jusqu'au bout, l'observatoire des inégalités constate une forte hausse...des inégalités 

Par ailleurs imagine que quelques individus collectent la plus grande part de la richesse que le niveau inférieur du premier décile ne monterait pas.

Or on est dans l'hyper concentration des richesses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

En 2005 Warren Buffett, a déclaré sur sa chaine CNN :

"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner."

La mêmedéclaration selon wikipedia :

"il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner".

Donc il y a bien une guerre des riches contre les pauvres, lorsque les riches n'auront plus besoin de la main d'œuvre pour fabriquer leurs objets, ils vont tout simplement exterminer les pauvres, enfin le réchauffement climatique s'occupera de ça ils vont juste donner un coup de main.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 2 heures, zenalpha a dit :

Attention si tu lis l'article jusqu'au bout, l'observatoire des inégalités constate une forte hausse...des inégalités 

 

Tu n'as pas compris, lorsque j'ai écrit : la diminution des inégalités est nette dans ce rapport, je parlais de la diminution des années 1970 à 1990, montrant qu'on savait faire. Elles sont à la hausse, je ne le contredis pas, si le dernier petit point sur la courbe correspond à 2018.

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Swannie a dit :

Tu n'as pas compris, lorsque j'ai écrit : la diminution des inégalités est nette dans ce rapport, je parlais de la diminution des années 1970 à 1990, montrant qu'on savait faire. Elles sont à la hausse, je ne le contredis pas, si le dernier petit point sur la courbe correspond à 2018.

Ok

Ceci étant je reste persuadé que cet indicateur masque le renforcement très important y compris sur cette période entre le premier centile et le dernier décile 

Si les classes moyennes supérieures ont morflé, pas les fortunés

Je suis un as pour dire une chose et son contraire aux chiffres 

Mais le fait marquant est le transfert de la richesse vers les plus riches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 978 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Crise c'est sur, suivie d'une petite ou grande révolution qui changera les choses un moment et puis tout recommencera jusqu'a la catastrophe finale.

Je ne crois plus a l'avenir de l'humanité, il me semble que l'on arrive a une impasse.

Est ce qu'il y a des personnes qui donnent confiance en l'humanité ?  Possible, mais bien trop peu.

Pourquoi doit-il y avoir des personnes qui donnent confiance en l'humanité?

Que chacun suive son petit bonhomme de chemin, fasse ce qu'il peut, et surtout, ne compte jamais sur les autres...

C'est tout à fait faisable vous savez...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Morfou a dit :

Pourquoi doit-il y avoir des personnes qui donnent confiance en l'humanité?

Que chacun suive son petit bonhomme de chemin, fasse ce qu'il peut, et surtout, ne compte jamais sur les autres...

C'est tout à fait faisable vous savez...

Il ne s'agit nullement de compter sur les autres, mais de penser l'humanité a partir des cas individuels.

Parfois, mais plutot rarement, on peut se dire a propos d'une personne qu'elle a un bel équilibre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×