Aller au contenu

impôts a la source


holdman

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 11 minutes, tic-tac a dit :

Au départ, il met bien son salaire brut et c'est ce qu'il dit depuis le début :o°

Il a bien sit qu'il enlevait des charges mais pas exactement les mêmes qu'en France. Une autre info, il y a des cantons comme celui de Zurich où tu payes déjà un impôt a la source , vu qu'il y a pas d'accord. Et c'est encore différent !

J'ai l'impression de voir "un dialogue de sourds " .. Alors que vous dîtes la même chose.

Merci Dieu soit loué ! J'ai cru que j'étais le seul à me comprendre !!! :D

il y a 8 minutes, Ines Presso a dit :

 

Mais vas-y je t'en prie, prouve moi que sur la declaration d'impôts on porte le brut dans la ligne des salaires. 

Je n'ai jamais dit ça !!! J'ai dit que le calcul se faisait à partir de la base du salaire brut ! D'ailleurs on le voit bien sur la feuille de calcul que tu as mis ci-dessus. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 116 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Il y a 22 heures, Fuck Them All a dit :

Ben oui et ? Qu'est-ce que j'ai dit ? :hu:

J'ai dit que les impôts étaient calculés sur le salaire brut et pas sur le salaire net et pas sur le salaire net après impôts. Faut savoir me lire ! 

Impôts sur le salaire brut ? Voilà une augmentation déguisée. Etre imposé sur des revenus tangibles et les revenus non tangibles ? No me tangere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 01/09/2018 à 09:49, January a dit :

Ce n'est pas lui qui a conduit cette réforme. Le fait qu'il demande "un supplément d'information" n'a rien d'étonnant. C'est quoi cette polémique à deux balles ? 

« J’ai plutôt l’intention de conduire cette réforme à son terme, mais j’ai demandé aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore, avant de donner une directive finale ».

L'IR à la source est une bonne mesure (et ce n'est pas ce que je pensais à la base !). L'argent rentre régulièrement dans les caisses et il n'y a plus besoin d'engager des recouvrements. Même s'il y aura forcément quelques couacs (parce que l'ancien gouvernement a annoncé ça et n'a pas beaucoup travaillé dessus mis à part côté Etat), c'est une bonne chose. C'est justement les éventuels couacs côté citoyens que Macron cherche à connaître et anticiper. 

Décidément, on est prêts à tout lui reprocher à cet homme-là. S'il annonçait qu'il dégrève l'IR de 30% au lieu de 20 (dans un monde imaginaire) on lui gueulerait encore dessus ! 

 

Ouais, je crois plutôt que ce qui lui est reproché c'est d'avoir comme d'habitude tenu un discours de matamore en début d'année et craché à la gueule de tous ceux qui doutaient avant de douter lui-même et que ça devienne subitement un signe de pondération et de santé mentale. Tous ceux qui ne sont pas complètement fous à lier se retrouvent accusés de l'être à chaque polémique par la presse oublieuse et c'est ça le hic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

http://www.lepoint.fr/politique/prelevement-a-la-source-victorieux-gerald-darmanin-n-a-plus-droit-a-l-erreur-05-09-2018-2248769_20.php

Il défendait la réforme depuis des mois, par pragmatisme autant que par conviction: le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin se retrouve conforté par le maintien du prélèvement à la source, mais se sait attendu en cas de "bug" technique.

 

"Je serai le ministre qui fera l'impôt à la source", répétait à l'envi l'ancien maire de Tourcoing, chargé par Emmanuel Macron de mener à bien cette réforme délicate. "Sur le plan purement technique, nous sommes prêts et c'est ma responsabilité d'y veiller".

Un discours de fermeté à mille lieues du message véhiculé par Emmanuel Macron, qui a laissé transparaître ses hésitations en estimant avoir "besoin d'une série de réponses très précises" pour "être sûr" de ce que vivront les Français avec cette réforme.

Prudence ou défiance ? "Le président de la République s'est posé des doutes sérieux, mais ce sont des doutes qui font avancer", a jugé mercredi sur France Info le ministre des Comptes publics, refusant de parler de "victoire" après la décision de l'Elysée.

Pour l'ancien coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy, qui a multiplié depuis janvier les entretiens et les visites de terrain pour faire la pédagogie de la réforme, un abandon ou un report aurait pourtant sonné comme une humiliation.

"Je sers le président et sa politique. Soit je le convaincs, et il fera l'impôt à la source, soit je ne le convaincs pas, et ce sera une erreur du ministre", avait d'ailleurs reconnu lundi le locataire de Bercy.

Le maintien de l'impôt à la source, dans ce contexte, constitue un succès personnel pour ce proche d'Edouard Philippe. Ce succès lui permet de soigner son image d'élu pugnace, capable de défendre ses dossiers.

"La décision de L'Elysée lui a permis de conforter sa position au sein de la majorité comme à Bercy. Il s'est fait le porte-parole de la fiabilité de ses services", analyse Pascal Perrineau, politologue au Cevipof.

"C'est une réforme qu'il a défendue bec et ongles. Pour lui, l'annonce d'Edouard Philippe est forcément un soulagement", abonde une source gouvernementale, pour qui Gérald Darmanin -- en montant en première ligne -- a toutefois "pris un risque".

"Attendu au tournant"

Qu'adviendra-t-il en cas de problème technique fin janvier, lorsque les contribuables verront arriver leur feuille de paye leur salaire net amputé de l'impôt sur le revenu ? Interrogé par l'AFP, le principal intéressé s'est voulu rassurant mardi soir.

"On aura ici ou là des petites difficultés en janvier prochain, c'est normal", mais "il n'y aura pas de bug systématique", a déclaré l'élu, souvent loué au sein de la majorité pour son "sens politique".

Le débat, cependant, n'est pas complètement clos. "Il essaye de se rassurer lui-même", juge Alexandre Derigny, de la CGT Finances publiques, qui reste "objectivement inquiet" pour l'entrée en vigueur de la réforme.

"Darmanin a montré ses biscotos, c'était une façon pour lui de s'affirmer. Mais nous, on a des informations très différentes sur l'état du futur dispositif, et qui ne sont pas rassurantes. On va vers un naufrage fiscal", maintient le responsable syndical.

Pour le ministre, qui a fait adopter cet été son projet de loi sur le droit à l'erreur, une telle perspective serait forcément compliquée à gérer politiquement parlant -- quand bien même la décision de maintenir la réforme a été prise collectivement.

"Je pense que l'hésitation de Macron visait sans doute à atténuer ou détourner les critiques, par exemple sur Darmanin, si en effet les choses se passaient mal", estime Chloé Morin, politologue à l'institut Ipsos.

"Mais in fine le Président est toujours responsable de tout aux yeux des Français, et c'est bien lui qui a validé la décision", ajoute-t-elle.

"Gérald Darmanin est attendu au tournant, mais comme l'ensemble du gouvernement", abonde la source gouvernementale, qui se veut rassurant sur la capacité de l'exécutif à gérer les interrogations qui pourraient survenir.

"Le débat qu'on a eu cette semaine a servi à mettre la question du prélèvement à la source sur le devant de la scène. Du coup, les enjeux sont à présent connus".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 223 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

"Le prélèvement de l'impôt à la source serait une "catastrophe", a déclaré samedi 1er septembre sur franceinfo Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains au Sénat. Alors que le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin a évoqué sur France Inter la possibilité d'un "arrêt" de la réforme, Bruno Retailleau considère qu'Emmanuel Macron devrait renoncer.

Généraliser la mensualisation permettrait de tout régler

"Il y a une bonne intention, c'est que les Français puissent payer les impôts sur l'année même de leur salaire, et pas avec un décalage d'un an. Mais il ne faut surtout pas le prélèvement à la source, parce que c'est une catastrophe. La généralisation de la mensualisation permet de tout régler", a poursuivi Bruno Retailleau. "Mais voilà, Emmanuel Macron s'enferre. C'est de la petite technocratie", regrette-il.

Franchement, on aurait pu rêver mieux comme nouveau monde!

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/prelevement-a-la-source-une-catastrophe-alors-que-la-generalisation-de-la-mensualisation-reglerait-tout_2920937.html#xtor=AL-67-[article]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 720 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Dernière étage de cette réforme déjà oubliée : le prélèvement à la source pour les particuliers employeurs 

https://www.marianne.net/societe/particuliers-employeurs-attention-au-1er-janvier-2020-vous-devenez-collecteurs-d-impot

A noter l’expérimentation du crédit impôt immédiat dans le Nord et sur Paris qui devrait grandement faciliter la vie aux particuliers et aux personnes dépendantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 06/09/2018 à 17:07, ouest35 a dit :

"Le prélèvement de l'impôt à la source serait une "catastrophe", a déclaré samedi 1er septembre sur franceinfo Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains au Sénat. Alors que le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin a évoqué sur France Inter la possibilité d'un "arrêt" de la réforme, Bruno Retailleau considère qu'Emmanuel Macron devrait renoncer.

Généraliser la mensualisation permettrait de tout régler

"Il y a une bonne intention, c'est que les Français puissent payer les impôts sur l'année même de leur salaire, et pas avec un décalage d'un an. Mais il ne faut surtout pas le prélèvement à la source, parce que c'est une catastrophe. La généralisation de la mensualisation permet de tout régler", a poursuivi Bruno Retailleau. "Mais voilà, Emmanuel Macron s'enferre. C'est de la petite technocratie", regrette-il.

Une bonne année après on peut mesurer le ridicule des propos de ce Monsieur !

image.png.0bfdb79f68a0f5af7d606b9a94e94cb3.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 720 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Reçu ce jour dans ma boîte mail

 

La loi de finances pour 2020 prévoit une baisse de l'impôt sur le revenu qui concernera près de 17 millions de foyers fiscaux.

Vous bénéficiez de cette baisse d’impôt.

Grâce au prélèvement à la source, elle sera effective dès ce début d'année.

En effet, vous bénéficiez d'un nouveau taux de prélèvement à la source qui a été recalculé par nos services pour prendre en compte cette baisse d'impôt. Il a été calculé sur la base de votre dernière déclaration de revenus (ou des revenus que vous prévoyez de recevoir en 2020, si vous avez effectué une démarche depuis le 19 novembre sur le service « Gérer mon prélèvement à la source »).

====+====
L’impôt à la source n’est elle finalement pas une mesure néolibérale qui tue faisant accroire qu’une baisse d’impôt, c’est du salaire en plus ?

Mais des bureaux des impôts en moins dans nos campagnes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×