Aller au contenu

Bonjour : Vivement le Roi ou mais lequel ?

Noter ce sujet


LE LOUP BLANC

Messages recommandés

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)
Il y a 11 heures, LE LOUP BLANC a dit :

Son parti suscite tous les 5 ans la guerre civile nommée campagne électorale

si vous appelez cela une guerre civile alors c'est que vous ne comprenez pas le sens de cette expression.

Il y a 11 heures, LE LOUP BLANC a dit :

 afin de happer le pouvoir et le confisquer à son profit.

La noblesse et la clique du roi étaient des parasites incompétents, affameurs et meurtriers pour le petit peuple.

Cette élite s'est sclérosée et laissée déposséder du pouvoir ou beaucoup ont nié ce qu'il se passait.

Il y a 11 heures, LE LOUP BLANC a dit :

Un Roi de France ne considère pas que le pouvoir lui appartient, en rupture d’ailleurs avec la coutume des Rois Francs germaniques.

Du blabla de royaliste ! un homme de pouvoir considère que c'est le sien d'autant plus quand ce pouvoir est dynastique.

Nous n’avons pas besoin de cela, il faut aussi réalisé comment la société a évolué en 100 ans ! c'est énorme et les remous sont normaux mais quel progrès et ce n'est pas grâce à ces rois !

 

Modifié par Docteur CAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, LE LOUP BLANC a dit :

Bonjour chez vous ! Comme on dit au Village du N°6.

Je trouve intéressant que mon petit message suscite tant de réponses (merci à vous) mais aussi tant de passions déchaînées.

 

CRABE FANTOME ecrit « personne ne souhaite prendre le risque de rétablir une monarchie juste parce-que un monarque qui serait excellent pour le pays et son peuple peut engendrer un débile profond qui prendrait le pouvoir à sa succession. »

Effectivement la loi de succession impose, par ligne directe ou collatéralité, un personnage. Celui-ci peut être fou. Effectivement. Mais en cas d’impossibilité à régner une Régence se mettrait en place ; ce fut le cas pour les enfants-roi (Louis XIII, Louis XIV…) Dans toute la succession des rois de France, on ne connaît qu’un fou, exactement un épileptique, Charles VI (et encore après un accident de chasse !)

Enfin, il ne s’agit pas en droit royal de souhaiter ou pas. Je comprends ce que vous écrivez : la majorité des forumeurs ici ne souhaitent pas… OK. (Cela ne m’étonne pas, mais je ne suis pas démocrate et le poids du nombre face à celui de la Vérité ne m’impressionne pas, sans mépriser personne ici) La question n’est pas de choisir : la Monarchie s’impose comme étant la Politique la plus naturelle à une société. Comme une famille normale possède un père, chef de famille.

 

 

Le problème serait alors la difficulté à prouver qu'un "fils de" est dans l'incapacité de gouverner. S'il est vraiment fou ou dangereux c'est plié, mais s'il est seulement très con? C'est pas forcément facile de dire "ah ben non désolé en fait votre majesté vraiment trop con, au suivant". D'autant que pour préserver le pouvoir des gens qui gravitent autour du potentiel roi, la tentation de surcommuniquer est évidente. Il dira "le roi n'a rien à dire parce qu'il est sage" alors qu'en réalité il n'a juste rien trouvé à dire ou parce qu'on lui a conseillé de fermer sa gueule histoire de ne pas faire peur au peuple.

La République a cet avantage de la concurrence qui fait qu'un imbécile a très peu de chance d'arriver à un second tour de Présidentielle, parce qu'il a fallu graver les échelons de la politique, écraser des gens, mentir à d'autres, faire des alliances parfois contre nature tout ça pour obtenir le pouvoir. C'est assurément immoral mais ça permet de penser que le futur Président saura se débrouiller pour garder son poste. Certe, ça ne marche pas à chaque fois... mais Sarkozy ou Hollande ne sont pas des imbéciles, qu'on soit d'accord avec eux ou non. 

 

Tu vois, ce n'est même pas une question de nombre, c'est une question de pragmatisme. La monarchie que tu dépeins est celle de la fine fleur de la chevalerie française (18000 hommes) durant la bataille d'Azincourt... la République c'est Henri V d'Angleterre et ses 6000 batards qui feront tout pour survivre y compris égorger les prisonniers et qui vont gagner cette bataille. La Vérité est faite par les vainqueurs.

 

Mais tu as raison sur ce point: il n'est pas question de choisir. Choisir un roi n'a aucun sens. On choisi un Président. Est ce un système plus naturel? Je n'en sais rien, je ne crois pas... Est ce que je souhaite un système "naturel" pour me diriger? Clairement non. L'humanité a perdu suffisamment de temps à s'extraire des lois de la nature pour revenir en arrière. En outre quel genre de personnage pourrait débarquer en disant "vos élections c'est de la merde, c'est moi l'homme (ou la femme) de la situation?" Au mieux il faudrait que la France soit à feu et à sang, et qu'un militaire reprenne le pouvoir. C'est la seule option viable pour rétablir une monarchie. Et qui nous rappelle bien évidement qu'un "noble" est avant tout un guerrier sanguinaire à la fois chanceux et finaud. Mais le pouvoir s'est toujours pris par les armes et tant mieux pour eux parce que je fermerais ma gueule seulement si un mec me braque avec une arme en me disant qu'il veut être roi. Ce qui ne m'empêchera pas de lui servir un bouillon de onze heure dès que l'occasion se présentera... parce que moi aussi je veux être roi à la place du roi... 

iznogoud.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
jeffkore Membre 566 messages
Forumeur accro‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, LE LOUP BLANC a dit :

  Enfin je ne soutiens pas Louis XX, non parce que j’aurais des idées différentes des siennes, mais par ce qu’il accupe une position de Chef de Maison qui revint normalement au descendant de Louis XVII, qui a été évadé du Temple avant 1795 et qui est mort en 1845 avec une descendance mâle.

Bonsoir Loup Blanc ;

J'ai surligné en gras l'information que vous nous donnez et qui m'a pour le moins étonné, vu le raffut qu'avait fait en son temps l'identification formelle du cœur du jeune garçon décédé en la prison du temple le 8 juin 1795 (et conservé à St Denis) grâce à l'analyse ADN.

Jean-Clément MARTIN, « LOUIS XVII (1785-1795) », Encyclopædia Universalis  :

Citation

Il [le jeune dauphin, second fils du couple royal] avait été, dès la mort de son père, proclamé Louis XVII (son oncle le comte de Provence s'étant attribué la régence), si bien que, pendant son règne théorique, des mesures politiques mais aussi des proclamations contre-révolutionnaires ont été tenues en son nom, à l'étranger comme en France, et notamment en Vendée. Son emprisonnement et sa disparition font naître bien des légendes. Dès 1795, des bruits se répandent, assurant que Charette a obtenu sa libération et qu'il l'hébergera en Vendée, selon les clauses secrètes du traité de La Jaunaye. Par la suite, des rumeurs assureront qu'il a été empoisonné, mais aussi qu'il a survécu et que c'est un autre jeune garçon qui est mort à sa place. Si bien qu'une trentaine de personnes prétendront être le vrai dauphin. Le plus connu de ces prétendants est Naundorff, qui prend le titre de duc de Normandie en 1824 et entame une procédure judiciaire pour être rétabli dans ses droits. En avril 2000, les résultats d'une expertise génétique, reposant sur la comparaison entre l'ADN extrait du cœur prélevé sur l'enfant décédé à la prison du Temple en 1795 et celui de la reine Marie-Antoinette et de deux de ses sœurs, mettent un terme aux incertitudes entourant le décès de Louis XVII. La fin de ce mystère ne doit pas faire oublier l'incroyable intérêt manifesté par des milliers de personnes pour le destin de cet enfant pendant les deux siècles suivants.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/louis-xvii/

D'où ma simple question : Quelle(s) source(s) documentée(s) pouvez nous fournir qui permettrait d'affirmer que le jeune Louis XVII a effectivement échappé à ses bourreaux de la prison du Temple, et qu'il ait pu avoir une descendance ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 546 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Marchand a dit :

Le fascisme est très souvent composé de personnes comme vous, d'extrême gauche, lorsqu'ils se rendent que le système se fiche d'eux et lorsqu'ils se rendent compte que ce ne sont que les "idiots utiles" du système, qu'ils ne font que le jeu de l'utra-libéralisme économique, et, très souvent, le jeu du Medef. Et cela même par l'immigration qui n'est là que pour faire baisser les salaires des Français, maintenant, les travailleurs pauvres dorment dans leurs voitures, ça vous Va ? D'ailleurs c'était le but même des premières migrations en France sous Pompidou.   Donc, de ce côté là rien à craindre. Bien sûr, il se pourrait que vous continuiez à être d'extrême gauche rien que pour emmerder le monde, sans idéologie politique et purement à titre individualiste. :(

1. C'est un gros gloubiboulga inepte. Il manque des mots (mais ça semble être une habitude chez toi).

2. Tu n'as pas répondu. Qu'est-ce que tu ferait des gens de gauches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

nous avons déjà(  jupiter , louis 14,) bon enfin le macron je le vois plutôt en Louis 16,qui se foutait ouvertement du peuple , surtout les classes de base, et qui dépensait a tour de bras, oui manu Louis 16 lui va bien, tant pire pour la fin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, chatperché a dit :

nous avons déjà(  jupiter , louis 14,) bon enfin le macron je le vois plutôt en Louis 16,qui se foutait ouvertement du peuple , surtout les classes de base, et qui dépensait a tour de bras, oui manu Louis 16 lui va bien, tant pire pour la fin!

Ben, Chatperché, on voit tout de suite que vous avez suivi l'enseignement de l'école de la ripoux-blique. 

C’est Louis XVI qui l’a fait : le saviez-vous ?

- Louis XVI décida de soulager son peuple en le dispensant du droit de Joyeux avènement, impôt perçu à chaque changement de règne.
- Louis XVI, créa le corps des pompiers.
- Louis XVI, autorisa l’installation de pompes à feu, pour approvisionner Paris en eau de manière régulière.
- Louis XVI, créa un mont-de-piété à Paris pour décourager l’usure et venir en aide aux petites gens.
- Louis XVI, abandonna aux équipages de ses vaisseaux le tiers de la valeur des prises qui lui était réservé en temps de guerre.
- Louis XVI, décida d’aider l’abbé de l’Epée dans son œuvre pour l’éducation des « sourds-muets sans fortune » auquel il enseignait un langage par signes de son invention. Le Roi lui versa alors une pension de 6000 livres sur sa propre cassette, contre l’avis de l’archevêché qui soupçonnait cet homme de jansénisme.
- Louis XVI, dota l’école de Valentin HAUY pour les aveugles.
- Louis XVI, donna l’ordre à ses commandants de vaisseaux de ne point inquiéter les pêcheurs Anglais et obtint la réciproque pour les pêcheurs Français.
- Louis XVI, donna le droit aux femmes mariées et aux mineurs de toucher eux même leur pensions sans demander l’autorisation de leur mari ou tuteur.
- Louis XVI, ordonna aux hôpitaux militaires de traiter les blessés ennemis « comme les propres sujets du Roi » 90 ans avant la 1ere convention de Genève !
- Louis XVI, décida d’abolir le servage et la main morte dans le domaine royal et le droit de suite qui permettait aux seigneurs de faire poursuivre les serfs ou mainmortables qui quittaient leur domaine.
- Louis XVI, ordonna l’abolition de la question préparatoire et préalable (torture).
- Louis XVI, accorda le premier, le droit de vote aux femmes dans le cadre de l’élection des députés à l’assemblée des états généraux.
- Louis XVI, décida de faire construire à ses frais, des infirmeries « claires et aérées » dans les prisons.
- Louis XVI, s’inquiéta du sort qui était réservé aux prisonniers détenus en préventive de par leur inculpation, avant le procès. Par ailleurs, il décida de leur accorder une indemnité ainsi qu’un droit d’annonce dans le cas où leur innocence serait reconnue lors de leur procès (sujet d’une étonnante actualité) !
- Louis XVI, supprima de très nombreuses charges de la maison de Roi (plus du tiers).
- Louis XVI, permit aux femmes d’accéder à toutes les maîtrises.
- Louis XVI, finança tous les aménagements, de l’hôtel-Dieu pour que chaque malades ait son propre lit individuel.
- Louis XVI, employa le 1er, l’expression « Justice sociale ».
- Louis XVI, fonda un hôpital pour les enfants atteints de maladies contagieuses, aujourd’hui nommé : « Hôpital des enfants malades ».
- Louis XVI, créa le Musé des Sciences et Techniques, futur Centre National des Arts et Métiers.
- Louis XVI, fonda l’école des mines.
- Louis XVI, finança sur ses propres fonds, les expériences d’aérostation des frères Montgolfier.
- Louis XVI, finança également les expériences de Jouffroy pour l’adaptation de la machine à vapeur à la navigation.
- Louis XVI, exempta les Juifs du péage corporel et autres droits humiliants.
- Louis XVI, accorda sept millions aux victimes du froid excessif en 1784.
- Louis XVI, accorda des pensions de retraites, à tous ceux qui exerçaient une profession maritime.
- Louis XVI, demanda l’établissement annuel de la balance du commerce.
- Louis XVI, créa le droit de propriété des auteurs et compositeurs de musique.
- Louis XVI, accorda l’état-civil aux non-catholiques.
- Louis XVI, créa l’école de musique et de danse de l’Opéra de Paris et le musé du Louvre.

Source : « Louis XVI a la parole » de Paul et Pierrette GIRAULT de COURSAC, éd de l’OEIL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Marchand a dit :

Ben, Chatperché, on voit tout de suite que vous avez suivi l'enseignement de l'école de la ripoux-blique. 

C’est Louis XVI qui l’a fait : le saviez-vous ?

- Louis XVI décida de soulager son peuple en le dispensant du droit de Joyeux avènement, impôt perçu à chaque changement de règne.
- Louis XVI, créa le corps des pompiers.
- Louis XVI, autorisa l’installation de pompes à feu, pour approvisionner Paris en eau de manière régulière.
- Louis XVI, créa un mont-de-piété à Paris pour décourager l’usure et venir en aide aux petites gens.
- Louis XVI, abandonna aux équipages de ses vaisseaux le tiers de la valeur des prises qui lui était réservé en temps de guerre.
- Louis XVI, décida d’aider l’abbé de l’Epée dans son œuvre pour l’éducation des « sourds-muets sans fortune » auquel il enseignait un langage par signes de son invention. Le Roi lui versa alors une pension de 6000 livres sur sa propre cassette, contre l’avis de l’archevêché qui soupçonnait cet homme de jansénisme.
- Louis XVI, dota l’école de Valentin HAUY pour les aveugles.
- Louis XVI, donna l’ordre à ses commandants de vaisseaux de ne point inquiéter les pêcheurs Anglais et obtint la réciproque pour les pêcheurs Français.
- Louis XVI, donna le droit aux femmes mariées et aux mineurs de toucher eux même leur pensions sans demander l’autorisation de leur mari ou tuteur.
- Louis XVI, ordonna aux hôpitaux militaires de traiter les blessés ennemis « comme les propres sujets du Roi » 90 ans avant la 1ere convention de Genève !
- Louis XVI, décida d’abolir le servage et la main morte dans le domaine royal et le droit de suite qui permettait aux seigneurs de faire poursuivre les serfs ou mainmortables qui quittaient leur domaine.
- Louis XVI, ordonna l’abolition de la question préparatoire et préalable (torture).
- Louis XVI, accorda le premier, le droit de vote aux femmes dans le cadre de l’élection des députés à l’assemblée des états généraux.
- Louis XVI, décida de faire construire à ses frais, des infirmeries « claires et aérées » dans les prisons.
- Louis XVI, s’inquiéta du sort qui était réservé aux prisonniers détenus en préventive de par leur inculpation, avant le procès. Par ailleurs, il décida de leur accorder une indemnité ainsi qu’un droit d’annonce dans le cas où leur innocence serait reconnue lors de leur procès (sujet d’une étonnante actualité) !
- Louis XVI, supprima de très nombreuses charges de la maison de Roi (plus du tiers).
- Louis XVI, permit aux femmes d’accéder à toutes les maîtrises.
- Louis XVI, finança tous les aménagements, de l’hôtel-Dieu pour que chaque malades ait son propre lit individuel.
- Louis XVI, employa le 1er, l’expression « Justice sociale ».
- Louis XVI, fonda un hôpital pour les enfants atteints de maladies contagieuses, aujourd’hui nommé : « Hôpital des enfants malades ».
- Louis XVI, créa le Musé des Sciences et Techniques, futur Centre National des Arts et Métiers.
- Louis XVI, fonda l’école des mines.
- Louis XVI, finança sur ses propres fonds, les expériences d’aérostation des frères Montgolfier.
- Louis XVI, finança également les expériences de Jouffroy pour l’adaptation de la machine à vapeur à la navigation.
- Louis XVI, exempta les Juifs du péage corporel et autres droits humiliants.
- Louis XVI, accorda sept millions aux victimes du froid excessif en 1784.
- Louis XVI, accorda des pensions de retraites, à tous ceux qui exerçaient une profession maritime.
- Louis XVI, demanda l’établissement annuel de la balance du commerce.
- Louis XVI, créa le droit de propriété des auteurs et compositeurs de musique.
- Louis XVI, accorda l’état-civil aux non-catholiques.
- Louis XVI, créa l’école de musique et de danse de l’Opéra de Paris et le musé du Louvre.

Source : « Louis XVI a la parole » de Paul et Pierrette GIRAULT de COURSAC, éd de l’OEIL.

En 17 ans de pouvoir absolu c'est léger... il aurait plutôt dû se renseigner sur la première chose à faire quand on a un pouvoir: s'assurer que le peuple n'ai jamais faim. Et épouser une femme largement moins dépensière... On vous a enseigné les dépenses de la reine dans ton école de la monarchie? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Crabe_fantome a dit :

En 17 ans de pouvoir absolu c'est léger... il aurait plutôt dû se renseigner sur la première chose à faire quand on a un pouvoir: s'assurer que le peuple n'ai jamais faim. Et épouser une femme largement moins dépensière... On vous a enseigné les dépenses de la reine dans ton école de la monarchie? 

Crabe-Fantome va bientôt nous parler de l'affaire montée du "Collier de la Reine" écoutons le. :snif:

"dans ton école de la monarchie? " Laquelle, je n'en ai connu aucune. Mais je crois que lorsque l'on est Français et fier de l'être, on ne peut que reconnaître que la monarchie n'a pas été aussi mauvaise qu'on nous l'explique dans l'école de la république. 

On a craché sur la monarchie française comme, de nos jours, on crache sur la France elle-même. :han:

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Marchand a dit :

Crabe-Fantome va bientôt nous parler de l'affaire montée du "Collier de la Reine" écoutons le. :snif:

"dans ton école de la monarchie? " Laquelle, je n'en ai connu aucune. Mais je crois que lorsque l'on est Français et fier de l'être, on ne peut que reconnaître que la monarchie n'a pas été aussi mauvaise qu'on nous l'explique dans l'école de la république. 

On a craché sur la monarchie française comme, de nos jours, on crache sur la France elle-même. :han:

  

Non je laisse Stéphane Berne nous expliquer la folie des grandeurs de la reine et pourquoi elle en a perdu la tête.

 

Après personne ne dit que la monarchie a été aussi mauvaise, et notamment à l'école (laquelle nous explique tout bonnement que Louis XIV a ruiné le pays pour sa propre gloire et que Louis XVI l'a eu dans le cul avec les caisses vides). La monarchie a été bonne avec la monarchie et le peuple n'avait qu'à suivre. 

 

Avant je crachais sur la monarchie et puis une amie m'a expliqué qu'elle descendait des capétiens. Depuis la monarchie me fait toujours vomir mais je me contiens pour ne pas insulter ses aïeux. Reste que tu admettras que malgré ta liste de trucs cool made in Louis xvi sur 17 ans, ça n'a pas été suffisant...  

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Crabe_fantome a dit :

Non je laisse Stéphane Berne nous expliquer la folie des grandeurs de la reine et pourquoi elle en a perdu la tête.

Après personne ne dit que la monarchie a été aussi mauvaise, et notamment à l'école (laquelle nous explique tout bonnement que Louis XIV a ruiné le pays pour sa propre gloire et que Louis XVI l'a eu dans le cul avec les caisses vides). La monarchie a été bonne avec la monarchie et le peuple n'avait qu'à suivre. 

Avant je crachais sur la monarchie et puis une amie m'a expliqué qu'elle descendait des capétiens. Depuis la monarchie me fait toujours vomir mais je me contiens pour ne pas insulter ses aïeux. Reste que tu admettras que malgré ta liste de trucs cool made in Louis xvi sur 17 ans, ça n'a pas été suffisant...  

En fait les dettes de la France de Louis XIV à Louis XVI est quelque chose de bien complexe:

https://www.youtube.com/watch?v=czcBYNIE4Ho

"La monarchie a été bonne avec la monarchie et le peuple n'avait qu'à suivre. "

Les révolutionnaires n'étaient pas autant nombreux au début de la révolution française. Et les condamnations de Louis XVI et Marie-Antoinette ont plutôt été des usurpations qu'autre chose.

 " Reste que tu admettras que malgré ta liste de trucs cool made in Louis xvi sur 17 ans, ça n'a pas été suffisant...  "

C'est très quelque de très relatif. Les Français n'ont jamais vraiment aimé les réformes. Louis XIII s'en plaignait déjà.

Vomir par la monarchie parce que l'on a été déçu par une amie, est-ce vraiment sérieux ?   

Modifié par Marchand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Marchand a dit :

En fait les dettes de la France de Louis XIV à Louis XVI est quelque chose de bien complexe:

https://www.youtube.com/watch?v=czcBYNIE4Ho

 

 

"La monarchie a été bonne avec la monarchie et le peuple n'avait qu'à suivre. "

Les révolutionnaires n'étaient pas autant nombreux au début de la révolution française. Et les condamnations de Louis XVI et Marie-Antoinette ont plutôt été des usurpations qu'autre chose.

 

 

" Reste que tu admettras que malgré ta liste de trucs cool made in Louis xvi sur 17 ans, ça n'a pas été suffisant...  "

C'est très quelque de très relatif. Les Français n'ont jamais vraiment aimé les réformes. Louis XIII s'en plaignait déjà.

 

 

Vomir par la monarchie parce que l'on a été déçu par une amie, est-ce vraiment sérieux ?   

Et en même temps Louis XVI aurait pu sauver sa tête en s'installant au Louvre à nouveau au lieu de fuir comme une fillette apeuré. Les français n'ont jamais aimé non plus les lâches. Il aurait suivi les réformes anglaises et il y aurait toujours une monarchie ainsi qu'un parlement en France. Vae victis. 

 

Pour ce qui est de mon amie, tu as mal compris: j'ai dis que la monarchie en tant que telle me fait toujours vomir, mais je me retiens par respect envers non pas Hugues Capet, St Louis, Philippe le Bel etc mais envers les aïeux de mon amie. On ne choisit pas sa famille... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Crabe_fantome a dit :

 Et en même temps Louis XVI aurait pu sauver sa tête en s'installant au Louvre à nouveau au lieu de fuir comme une fillette apeuré. Les français n'ont jamais aimé non plus les lâches. Il aurait suivi les réformes anglaises et il y aurait toujours une monarchie ainsi qu'un parlement en France. Vae victis. 

Et pourtant, en 1790, il y a bien eu la fête de la fédération. … , celle que l'on fête le 14 juillet.

Les réformes anglaises…. N'oublions pas que ces réformes avaient valu la tête de Charles I* . Je doute que ce soit sérieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Marchand a dit :

Et pourtant, en 1790, il y a bien eu la fête de la fédération. … , celle que l'on fête le 14 juillet.

Les réformes anglaises…. N'oublions pas que ces réformes avaient valu la tête de Charles I* . Je doute que ce soit sérieux. 

Le 14 juillet est un compromis oui, entre pro et anti. Mais la fuite de Louis XVI date de 1791.

 

Pour anecdote, le roi étant le représentant de dieu sur Terre, on s'attendait à des représailles divines et absolument rien n'est venu. Pas une tempête, pas une sécheresse, pas un coup de tonnerre, rien. Je pense que ça a beaucoup participé à faire de la France un pays rationnel et à se méfier des gens qui se revendiquent de dieu. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Crabe_fantome a dit :

Pour anecdote, le roi étant le représentant de dieu sur Terre, on s'attendait à des représailles divines et absolument rien n'est venu. Pas une tempête, pas une sécheresse, pas un coup de tonnerre, rien. Je pense que ça a beaucoup participé à faire de la France un pays rationnel et à se méfier des gens qui se revendiquent de dieu. 

Le fait que la France soit beaucoup moins chrétienne a aussi fait en sorte que les Français ne soit moins représentés par des corporations. Cela pour laisser leurs places à des politiciens qui s'entredéchirent. pour leurs propres personnes ou pour leurs lobbies. Mais je pense que vous préférez beaucoup plus être représenté par ce genre d'individus ne sachant même pas lire un chèque reçu pour ceux dont il prétendait vouloir défendre. :smile2:

 

 

 

Modifié par Marchand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Marchand a dit :

Le fait que la France soit beaucoup moins chrétienne a aussi fait en sorte que les Français ne soit moins représentés par des corporations. Cela pour laisser leurs places à des politiciens qui s'entredéchirent.  

Mais je pense que vous préférez beaucoup plus être représenté par ce genre d'individus ne sachant même pas lire un chèque reçu pour ceux dont il prétend défendre. :smile2:

 

 

 

Krasucki?! Le mec est né l'année de la mort de Lénine... c'est une antiquité qui a fait marrer les français pendant des années, et jusqu'à aujourd'hui de toute évidence. 

 

La représentation en République n'a rien à voir avec une représentation monarchique parce qu'un parti politique ou une idéologie ne touche qu'une partie de la population et c'est la majorité de ces minorités qui l'emporte. En ce moment ceux qui soutiennent Macron sont les mêmes qui ont voté pour lui dès le premier tour. C'est à dire que 70% de la population ne souhaite pas être représenté par Macron, mais chacun pour des raisons différente (trop à droite pour les uns, trop à gauche pour les autres... comme Hollande en fait).

 

Est ce que j'aurais envie d'être représenté par des consanguins dont le seul effort fut celui de naitre, pour paraphraser Beaumarchais? Non, certainement pas.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Crabe_fantome a dit :

Krasucki?! Le mec est né l'année de la mort de Lénine... c'est une antiquité qui a fait marrer les français pendant des années, et jusqu'à aujourd'hui de toute évidence. 

 

La représentation en République n'a rien à voir avec une représentation monarchique parce qu'un parti politique ou une idéologie ne touche qu'une partie de la population et c'est la majorité de ces minorités qui l'emporte. En ce moment ceux qui soutiennent Macron sont les mêmes qui ont voté pour lui dès le premier tour. C'est à dire que 70% de la population ne souhaite pas être représenté par Macron, mais chacun pour des raisons différente (trop à droite pour les uns, trop à gauche pour les autres... comme Hollande en fait).

 

Est ce que j'aurais envie d'être représenté par des consanguins dont le seul effort fut celui de naitre, pour paraphraser Beaumarchais? Non, certainement pas.  

Toujours aussi comique d'après ce que je peux lire. Les seuls consanguins étaient ceux de Charles Quin dont la devise était de se marier plutôt que de faire la guerre.

Mais il est vrai que la gauche préfère tellement être dans la politique de la guerre dont elle a tellement su, en  autre, placer la France. :( 

Modifié par Marchand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Marchand a dit :

Toujours aussi comique d'après ce que je peux lire. Les seuls consanguins étaient ceux de Charles Quin dont la devise était de se marier plutôt que de faire la guerre.

Mais il est vrai que la gauche préfère tellement être dans la politique de la guerre dont elle a tellement du, en  autre, placer la France. :( 

Je ne suis pas politisé je suis pragmatique... Mais je te propose de jouer aux années sans guerre dont le principe est simple: on additionne les années sans guerre en France depuis l'invasion des Francs, ces étrangers qui ont soumis et converti les peuples des gaules... 73 ans années de paix en France: De 1945 à aujourd'hui. Jamais la monarchie n'a fait mieux. Même les consanguins de Charles Quin. 

Modifié par Crabe_fantome
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Au fait, Mélenchon, c'est 12 milles euros qu'il gagne par mois + ses multiples autres frais divers. 

Très social ce mec, surtout pour son portefeuille. 

 

73 années de paix en France…. 

Si on retire les guerres ici et là, je suis bien d'accord. T'as du manquer des pages de l'histoire de France.  

Modifié par Marchand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
à l’instant, Marchand a dit :

Au fait, Mélenchon, c'est 12 milles euros qu'il gagne par mois + ses multiples autres frais divers. 

Très social ce mec, surtout pour son portefeuille. :smile2:

Tant mieux pour lui, je n'ai jamais lu qu'un mec de gauche devait forcément être pauvre... (et pourtant ça me fait mal de défendre de Mélenchon mais quand on est pas politisé on ne fait pas attention aux étiquettes, on fait attention à ce qui est dit et aux actions, peu importe d'où ça vient... enfin, sauf le FN quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Crabe_fantome a dit :

Tant mieux pour lui, je n'ai jamais lu qu'un mec de gauche devait forcément être pauvre... (et pourtant ça me fait mal de défendre de Mélenchon mais quand on est pas politisé on ne fait pas attention aux étiquettes, on fait attention à ce qui est dit et aux actions, peu importe d'où ça vient... enfin, sauf le FN quand même)

Quel FN, je ne suis pas FN. Enfin depuis que JMLP a remis son parti politique à sa fille. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×