Aller au contenu

Noter ce sujet


saxopap

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Swannie a dit :

 

Alors je vais jouer le jeu et répondre en toute sincérité aux 2 messages plutôt que de les éviter au prétexte (le mien) que ce type de message n'apporte rien à la discussion. 

Première citation de Pascou, Traduction revue et corrigée :

J'ai observé, étudié, écouté, lu, et aux dernières élections, j'ai voté Macron.

Je n'ai mis les pieds que très rarement au café depuis que je suis en âge de voter, j'avais mieux à faire qu'à passer du temps dans ce genre d'endroit. L'expérience que tout un chacun acquiert dans sa vie lui permet de changer d'avis ou d'opinion, pour agir selon ce qu'il estime alors le plus juste. Cette expérience le faisant changer de point de vue au fur et à mesure qu'il avance.

A partir de "étincelles sur les dents, etc." je n'ai pas compris, car ça me donne l'impression que  PASCOU sous-entend que l'argent m'a attirée alors que c'est tout le contraire, j'y ai totalement renoncé, d'où mon choix d'un temps partiel en 2006.

Seconde citation de Pascou :

Donc réponse spontanée, soit. Sans agressivité, je n'en ai pas vu non plus, je n'ai vu que du mépris et la provocation habituelle de Pascou. Pas possible que cette "vérité" me blesse puisqu'elle est celle de Pascou, celle à laquelle il croit, mais qui n'est pas la vérité me concernant, la réelle dans ma vie. Le mépris l'aurait pu, me blesser, j'ai pris l'habitude avec Pascou donc ça glisse. Si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que je l'aurais black-listé.

----------------

Finalement, force est de reconnaitre que par rapport au sujet, Pascou est en plein dedans : il a des certitudes dont il ne démord pas, certitudes qui sont pourtant fausses.

Finalement tu m'adores.:)

Mais nous avons tous des certitudes ou des convictions.

Normal que dans les échanges  ça se sente.

Moi je suis carrément agressé par moment.:)

Pourtant j'ai des gens radicalement opposés à mes convictions avec qui je m'entends bien, donc il y a  autre chose.

Ps :

pour les etincelles, j'aurais pu dire tu as vu la lumière tu es entrée. 

aucun rapport à  l'argent. 

le fait que je parle de banquier peut être  cette association d'idée. 

Sans intonation  un texte est subjectif.

 

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 1 heure, LouiseAragon a dit :

Bonjour Swannie, 

Comme tous (+ou -) Pascou a des certitudes qu'il étaye sur la réalité qu'il vit, dans son milieu, certitudes liées à son histoire, à sa formation, à son âge  ... Réponse comme beaucoup d'entre nous, la plupart

Pascou met les pieds dans le plat, et ça éclabousse !  Pascou, à tort ou à raison, provoque une sortie des "idées générales de l'homme en général..." idées, somme toute pleines de bonté et de bienséance, mais qui ne sont que des "idées fondées sur l'idée" que le monde serait fait "d'hommes en général" ! Est-ce une idée juste ? Est-ce que cela se vérifie dans l'expérience ?  Réponse : "pleine de bonté et de bienséance" alors nous n'avons pas la même notion des mots bonté et  bienséance, hormis les smileys sourire qu'il met parfois à la fin de son message comme pour faire passer la pilule, si on les ôte, aucune bonté, encore moins de bienséance, dans ses propos. Des idées fondées sur l'idée, c'est son mode de réflexion en général, je ne vois pas de recherche personnelle de sa part sur les sujets dont il discute et auxquels j'ai participé, il gobe  et avale celles de ceux qu'il approuve et les sert dans les sujets.

*** il faudra peut-être y réfléchir et vérifier cette hypothèse "de l' homme en général". Passons. 

Il me semble que Pascou se demande tout simplement, quelles sont les "idées' portées par E.Macron .Evidemment, ça choque ! On va dire que c'est HS ! Pourtant, "les idées " il faut bien qu'elles se matérialisent, et elles se matérialisent par la réforme du code du travail, par exemple. 

Une idée " résoudre le chômage de masse" par exemple, elle affronte l'autre idée qui est " le chômage c'est utile" ... Il reste à savoir analyser qui a le pouvoir de mettre en oeuvre des idées ! Qui a le pouvoir, celui qui souffre du chômage ou celui qui, ayant le pouvoir, organise le chômage ? Réponse : s'il voulait vraiment le savoir, quelles sont ses idées, il s'inscrit sur "En marche", c'est gratuit, et il discute dans le milieu même, où il n'aura pas affaire qu'à des personnes "pour M. Macron" bien au contraire, le lieu est infesté d'opposants. Il pourra même à certaines heures tchatter en direct avec le 1et ministre. C'est tout simple le principe : celui qui cherche, s'il cherche vraiment, trouve.

A mon avis, on est toujours dans le sujet " La prochaine révolution intellectuelle"  ...  Oui, pas de souci là dessus.

Bonjour Louise et tous, pour faire simple et clair, mes réponses en italique et en bleu dans ton texte.

Idem pour toi Pascou

il y a 41 minutes, PASCOU a dit :

Finalement tu m'adores.:) Réponse : il n'est aucun être humain que je méprise, de là à dire que je t'adore, y a un pas de géant à faire :D Quand je déclare "ne pas aimer" "détester" "haïr" rapport à une personne, ce n'est pas "la personne "que je n'aime pas, déteste ou hait, c'est son état d'esprit. Autrement dit, si elle en change, nos rapports seront améliorés, si elle persiste, ils stagneront, ça ne voudra aucunement dire que je la méprise pour autant, j'ai vu tant de personnes changer que ce serait folie que d'avoir émis un jugement catégorique. Je crois même que j'aime tout le monde, je n'ai pas d'ennemis IRL dans le sens propre du terme, même mes supposés ennemis au regard des autres, je les aime, en revanche je hais leur état d'esprit quand par exemple, ils sont iniques, menteurs, arrogants, etc. mais je les plains, la porte reste donc grande ouverte.

Mais nous avons tous des certitudes ou des convictions.

Normal que dans les échanges  ça se sente. Réponse : oui.

Moi je suis carrément agressé par moment.:) Réponse : chacun récolte ce qu'il sème, si tu agresses le premier, beaucoup auront une réaction agressive que tu auras déclenchée toi-même, après, c'est un choix à faire. Tu vois Saxo par exemple, y a pas meilleur diplomate que lui sur forum.Fr

Pourtant j'ai des gens radicalement opposés à mes convictions avec qui je m'entends bien, donc il y a  autre chose. Réponse : des diplomates, mais peut-être aussi ne les as tu jamais méprisés, ça compte dans les relations. 

Ps :

pour les etincelles, j'aurais pu dire tu as vu la lumière tu es entrée. 

aucun rapport à  l'argent. 

le fait que je parle de banquier peut être  cette association d'idée. 

Sans intonation  un texte est subjectif. Réponse : je viens de piger, tu désignais par banquier E.Macron, terme que j'avais oublié dans le contexte le concernant mais je me souviens que beaucoup en parlaient lors de son élection et beaucoup le désignent encore ainsi. Alors non, il ne m'a pas séduite, il a juste présenté le meilleur programme réaliste parmi tous à mes yeux, pas éblouis, juste se disant : s'il tient son programme, la France va vraiment changer et avancer, une vraie révolution depuis tant d'années qu'elle croupit sans avancer d'un iota, 1 pas en avant et 2 arrière était sa marche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 14 heures, LouiseAragon a dit :

 Moi, je ne discute pas longtemps avec des gens qui saucissonnent les inters et les coupent en tranche, à leur guise, (!) et qui fiers d'eux, se rient de leur forfait à coups de mystérieux MDR, LOL  !

Je te remercie donc, et je te laisse poursuivre ta leçon ! 

Bonne continuation !

Tu as totalement dénaturé mon message afin de donner plus de poids à ta critique, le cumul des mdr et lol apparaissant alors ridicule. ILs étaient tous précédés par tes étonnants doute ( que je pensais humour). ( j'ai bon là, j'ai bon?  répétés de nombreuses fois)

D'ou la multiplication des " ben non lol, tout est bon mdr...)

Chacun pourra le constater par lui même, mon message " non déformé" se trouve en fin de page 9.  

TU n'a pas eu un jugement honorable. Tous mes lol et MDR faisaient suite à tes : " j'ai bon là", ou  " ca va, ma question est pas trop idiote?"  je répondais à chaque fois pour te mettre en valeur. Il suffit de relire cette page.9

Je n'ai pensé qu'a valoriser tes doutes hier soir que je prenais pour de l'humour, et j'ai reçu la seule insulte qui compte pour moi: une insulte qui me touche. Ces mots qui  m'accusent par tes soins.

 Moi, je ne discute pas longtemps avec des gens qui saucissonnent les inters et les coupent en tranche, à leur guise, (!) et qui fiers d'eux, se rient de leur forfait à coups de mystérieux MDR, LOL  !

Nous sommes en plein biais de confirmation, ET NOUS VIVONS LÀ EN RÉEL CE POUR QUOI NOUS AVONS TANT ECRIT DEPUIS HIER.

Voici ma conclusion: @ On peut se tromper, mais on revient en parler, éventuellement un mot gentil, le top: une e petite excuse. 

Je n'ai reçu que des courriers m'enjoignant de laisser tomber l'affaire dans le propre intérêt de mon topic !

j'ai bien attendu 2 heures avant de vois publier ma conviction , tres certainement discutable et j aurais alors plaisir à lire vos arguments.

Mais imaginer que je laisserait passer UNE TELLE INJUSTICE, c'est ne pas avoir lu mes mots de la PAGE 9

la bise à tous

Modifié par saxopap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Swannie a dit :

Bonjour Louise et tous, pour faire simple et clair, mes réponses en italique et en bleu dans ton texte.

Idem pour toi Pascou

 

Bonjour.

Pour revenir à la nouvelle révolution intellectuelle, elle se situe justement peut être là.

Dans le fait que souvent les oppositions sont de façade, que les réponses deviennent des automatismes, que le mot réflexe remplace le mot réflexion.

Que ça se voit au niveau politique comme au niveau des relations entre "forumeurs", que si c'est entretenu au niveau politique et que l'on conçoit facilement les raisons, les intérêts sous-jacents, elles sont néfastes pour les électeurs.

Quand je dis que je m'entends bien avec des gens radicalement opposés, c'est justement pour ça, quand  la réflexion remplace les automatismes, les réflexes.

En analysant ce qui est dit je m'aperçois que sur le fond, même si nous n'avons pas les mêmes manières de vouloir atteindre notre but il y a des consensus plus que possibles, probables que le monde politique s'ingénue à diviser avec méthodes.

Loin de moi l'anarchie que je peux comprendre ou le refus du vote et la célèbre phrase de ceux qui en profitent le plus:élections piège à "cons".

La nouvelle revolution intellectuelle passe par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer ceux plus divergents.

L'intérêt de tous sur les intérêts personnels. 

Pour finir je dirais que la révolution intellectuelle commence par l'honnêteté intellectuelle.

Modifié par PASCOU
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 14 minutes, PASCOU a dit :

 

Dans le fait que souvent les oppositions sont de façade, que les réponses deviennent des automatismes, que le mot réflexe remplace le mot réflexion.

.../...

La nouvelle revolution intellectuelle passe par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer ceux plus divergents.

L'intérêt de tous sur les intérêts personnels. 

Et ce n'est pas un comportement sain mais plutôt anormal donc malsain que le mot réflexe remplace le mot réflexion. Nous ne sommes pas des machines en matière d'esprit, même si le corps lui, agit et heureusement, énormément par réflexes.

L'esprit, c'est fait pour penser, réfléchir, prendre des décisions, pas pour agir par réflexes ou par adoption des réflexions des autres sans avoir soi-même émis un point de vue perso, sinon on vit par procuration, quelque part.

Pour pouvoir donc passer par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer les plus divergents, il faut déjà tous en passer par là : point de vue strictement personnel, et non par procuration : parce qu'un autre l'a dit, je copie sa pensée, je réfléchis même pas. A moins qu'elle colle parfaitement dans les moindre interstices, à la nôtre, ce qui sous-entend de parfaitement connaitre la personne, quasiment comme soi-même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

C'est joliment dit PASCOU

Pourrais tu nous donner ton avis sur la situation que nous vivons en réel ? en toute amitié, gentillesse. qui devrait faire l'effort de et lequel et envers qui. 

Pouvons nous moralement papoter des heures sur une société dont les individus écouterons les avis des autres avec curiosité, donnant eux même leur opinion, toujours avec modération , mais enrichissante pour tous?

C'est dur dur n'est ce pas la vérité, la justice. l'honneur et le courage de reconnaitre.

Jde m'en sais capable, mais j'attend vos avis honnêtes et modérés, on est pas là pour peter la gueule à quiconque , mais pour échanger avec courage et réflexion..tendre vers edes consensus d'idées ( ma passion  ce sont les chevaliers cathares 

 

il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Bonjour.

Pour revenir à la nouvelle révolution intellectuelle, elle se situe justement peut être là.

Dans le fait que souvent les oppositions sont de façade, que les réponses deviennent des automatismes, que le mot réflexe remplace le mot réflexion.

Oui c'est une idée sympa. est elle réaliste...je vais y réfléchir promis

il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Que ça se voit au niveau politique comme au niveau des relations entre "forumeurs", que si c'est entretenu au niveau politique et que l'on conçoit facilement les raisons, les intérêts sous-jacents, elles sont néfastes pour les électeurs.

là tu es un peu ds le complot...quels intérêts?? avoir toujours raison flattant ainsi son égo quitte à ne faire aucun cas de la vision d'autrui?   je vais y refleuri aussi.  lol

il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Quand je dis que je m'entends bien avec des gens radicalement opposés, c'est justement pour ça, quand  la réflexion remplace les automatismes, les réflexes.

oui, pas moi, non en fait tout me va, mais je reconnais un certain intérêt à ta methode

 

il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

En analysant ce qui est dit je m'aperçois que sur le fond, même si nous n'avons pas les mêmes manières de vouloir atteindre notre but il y a des consensus plus que possibles, probables que le monde politique s'ingénue à diviser avec méthodes.

oui vrai pour nous....bien plus complexe pour eux. pas facile la justice et l'équité pour tous

je ne benis pas, mais je n'accuse pas ou plutôt j'enpathise lol

il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Loin de moi l'anarchie que je peux comprendre ou le refus du vote et la célèbre phrase de ceux qui en profitent le plus:élections piège à "cons".

La nouvelle revolution intellectuelle passe par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer ceux plus divergents.

L'intérêt de tous sur les intérêts personnels. 

dac.   sorry foots j écrise vite

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Swannie a dit :

Et ce n'est pas un comportement sain mais plutôt anormal donc malsain que le mot réflexe remplace le mot réflexion. Nous ne sommes pas des machines en matière d'esprit, même si le corps lui, agit et heureusement, énormément par réflexes.

L'esprit, c'est fait pour penser, réfléchir, prendre des décisions, pas pour agir par réflexes ou par adoption des réflexions des autres sans avoir soi-même émis un point de vue perso, sinon on vit par procuration, quelque part.

Pour pouvoir donc passer par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer les plus divergents, il faut déjà tous en passer par là : point de vue strictement personnel, et non par procuration : parce qu'un autre l'a dit, je copie sa pensée, je réfléchis même pas. A moins qu'elle colle parfaitement dans les moindre interstices, à la nôtre, ce qui sous-entend de parfaitement connaitre la personne, quasiment comme soi-même. 

Tu vois que nous pouvons être d'accord parfois..:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, saxopap a dit :

C'est joliment dit PASCOU

Pourrais tu nous donner ton avis sur la situation que nous vivons en réel ? en toute amitié, gentillesse. qui devrait faire l'effort de et lequel et envers qui. 

Pouvons nous moralement papoter des heures sur une société dont les individus écouterons les avis des autres avec curiosité, donnant eux même leur opinion, toujours avec modération , mais enrichissante pour tous?

C'est dur dur n'est ce pas la vérité, la justice. l'honneur et le courage de reconnaitre.

Jde m'en sais capable, mais j'attend vos avis honnêtes et modérés, on est pas là pour peter la gueule à quiconque , mais pour échanger avec courage et réflexion..tendre vers e des consensus d'idées

Discuter sur le réel, dis-tu ? Moi, je me demande le réel de qui, où ... Nous ne vivons pas tous dans la même réalité ! 

Nous devons faire preuve d'honnêteté intellectuelle ! OK ! Nous devons avoir le courage de nos opinions OK ! 

Faire consensus ! Est-ce possible ? Il y a des idées tout à fait contradictoires, n'est-ce pas ? Et à mon avis, toutes les idées ne se valent pas ! Il doit y avoir confrontation pour faire tomber les préjugés ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 21 minutes, PASCOU a dit :

Tu vois que nous pouvons être d'accord parfois..:)

En effet, c'est la démonstration même que cet échange que nous venons d'avoir, de ceci, je te cite : "La nouvelle revolution intellectuelle passe par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer ceux plus divergents" 

Ce qui n'empêche aucunement de camper sur ses positions, mais ouvre le dialogue, un dialogue sain, ouvert, une révolution intellectuelle :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Swannie a dit :

En effet, c'est la démonstration même que cet échange que nous venons d'avoir, de ceci, je te cite : "La nouvelle revolution intellectuelle passe par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer ceux plus divergents" 

Ce qui n'empêche aucunement de camper sur ses positions, mais ouvre le dialogue, un dialogue sain, ouvert, une révolution intellectuelle :) 

Et honnêteté intellectuelle. :)

Je ne dis pas que ce n'est pas ton cas.

Je m'exprimerai plus tard là je suis occupé et on ne peut répondre sereinement à  la va vite.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes avec notre amie commune qui n'aime  pas voir apparaitre son nom partout et dont par conséquent je tairai  le patronyme susdit. 

Wahou, je parle bien n'est ce pas?  je m'épate moi même ;)

Oui donc nous avons épluché, épluché toutes les solutions se trouvant sur ce topic et vous n'avez pas bossé pour rien, ça a fonctionné.

Reste plus qu'a publier " technique de recherchent validations de la vérité avec abandon de sois et de son égo, ..etc...

Demerdez vous mais trouvez moi un titre vendeur avant mon retour des caraibes,  fo pofiner quand même, remettre en forme, apres on publie et on se partage les droits d'auteurs ok? 

Comme on est pas tous égaux et que y'en a deux ou trois que j'ai bien vu qu'ils  se cassaient pas trop le bol, on leur leur lègue la direction du topic. Toute façon on a pressé  le jus, je vois mal qui pourrait y foutre une nouvelle idée.  Hmmm, quoique, faut se méfier. Bon on leur lègue 35 % des droits d'exploitation du topic ok? ( on sait jamais que ça reparte en flèche??

Pour vos droits à vous faites moi confiance ok?    ( j'ai de la famille en argentine, ça devrait le faire.. Alors à tres vite les gars , et bossez un peu quand même, minimum syndicale 1 idée par jour! jouable n'est ce pas?  aller bye, mon jet m'attend   :cool:  :dance:

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, LouiseAragon a dit :

Discuter sur le réel, dis-tu ? Moi, je me demande le réel de qui, où ... Nous ne vivons pas tous dans la même réalité ! 

Nous devons faire preuve d'honnêteté intellectuelle ! OK ! Nous devons avoir le courage de nos opinions OK ! 

Faire consensus ! Est-ce possible ? Il y a des idées tout à fait contradictoires, n'est-ce pas ? Et à mon avis, toutes les idées ne se valent pas ! Il doit y avoir confrontation pour faire tomber les préjugés ! 

Il y a quand même  des tas de choses sur lesquelles  la majorité  peut être d'accord, non?

Il y a 4 heures, saxopap a dit :

C'est joliment dit PASCOU

Pourrais tu nous donner ton avis sur la situation que nous vivons en réel ? en toute amitié, gentillesse. qui devrait faire l'effort de et lequel et envers qui. 

Pouvons nous moralement papoter des heures sur une société dont les individus écouterons les avis des autres avec curiosité, donnant eux même leur opinion, toujours avec modération , mais enrichissante pour tous?

C'est dur dur n'est ce pas la vérité, la justice. l'honneur et le courage de reconnaitre.

Jde m'en sais capable, mais j'attend vos avis honnêtes et modérés, on est pas là pour peter la gueule à quiconque , mais pour échanger avec courage et réflexion..tendre vers edes consensus d'idées ( ma passion  ce sont les chevaliers cathares 

 

Oui c'est une idée sympa. est elle réaliste...je vais y réfléchir promis

là tu es un peu ds le complot...quels intérêts?? avoir toujours raison flattant ainsi son égo quitte à ne faire aucun cas de la vision d'autrui?   je vais y refleuri aussi.  lol

oui, pas moi, non en fait tout me va, mais je reconnais un certain intérêt à ta methode

 

oui vrai pour nous....bien plus complexe pour eux. pas facile la justice et l'équité pour tous

je ne benis pas, mais je n'accuse pas ou plutôt j'enpathise lol

dac.   sorry foots j écrise vite

la bise

 

Mais je parle du réel?

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 3 heures, saxopap a dit :

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes avec notre amie commune qui n'aime  pas voir apparaitre son nom partout et dont par conséquent je tairai  le patronyme susdit. 

Wahou, je parle bien n'est ce pas?  je m'épate moi même ;)

Oui donc nous avons épluché, épluché toutes les solutions se trouvant sur ce topic et vous n'avez pas bossé pour rien, ça a fonctionné.

Reste plus qu'a publier " technique de recherchent validations de la vérité avec abandon de sois et de son égo, ..etc...

Demerdez vous mais trouvez moi un titre vendeur avant mon retour des caraibes,  fo pofiner quand même, remettre en forme, apres on publie et on se partage les droits d'auteurs ok? 

Comme on est pas tous égaux et que y'en a deux ou trois que j'ai bien vu qu'ils  se cassaient pas trop le bol, on leur leur lègue la direction du topic. Toute façon on a pressé  le jus, je vois mal qui pourrait y foutre une nouvelle idée.  Hmmm, quoique, faut se méfier. Bon on leur lègue 35 % des droits d'exploitation du topic ok? ( on sait jamais que ça reparte en flèche??

Pour vos droits à vous faites moi confiance ok?    ( j'ai de la famille en argentine, ça devrait le faire.. Alors à tres vite les gars , et bossez un peu quand même, minimum syndicale 1 idée par jour! jouable n'est ce pas?  aller bye, mon jet m'attend   :cool:  :dance:

J'avais ouvert avant mon départ en vacances un topic titre genre "l'ego, pour vous qu'est ce que c'est ?" afin de tâter les points de vue là-dessus.

Il va de soi que tant qu'il est aux commandes des gens, la révolution intellectuelle est mal barrée, on fera un pas en avant et 2 en arrière le plus souvent. Leur faire comprendre qu'il leur pourrit la vie et qu'ils en sont esclaves et non maîtres, c'est ardu, très ardu.

Pour les bonnes volontés, leur expliquer comment y renoncer n'est pas chose facile : nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'ondes. Sur 100 partants, 10 seulement iront jusqu'au bout, et encore, je suis large, mais même s'il en était seulement 1 seul de partant, ça vaut le coup, 10 000 fois :) 

Allez, toutes ces bonnes volontés sont bénévoles, voyons :sleep::D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

J'avais ouvert avant mon départ en vacances un topic titre genre "l'ego, pour vous qu'est ce que c'est ?" afin de tâter les points de vue là-dessus.

Il va de soi que tant qu'il est aux commandes des gens, la révolution intellectuelle est mal barrée, on fera un pas en avant et 2 en arrière le plus souvent. Leur faire comprendre qu'il leur pourrit la vie et qu'ils en sont esclaves et non maîtres, c'est ardu, très ardu.

Pour les bonnes volontés, leur expliquer comment y renoncer n'est pas chose facile : nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'ondes. Sur 100 partants, 10 seulement iront jusqu'au bout, et encore, je suis large, mais même s'il en était seulement 1 seul de partant, ça vaut le coup, 10 000 fois :) 

Allez, toutes ces bonnes volontés sont bénévoles, voyons :sleep::D

Faut laisser le temps...

Mon barbecue attends les invités ce soir..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

Il y a 13 heures, LouiseAragon a dit :

Oui, Saxo, la NATURE évolue et les êtres vivants qui la peuplent doivent s'adapter ! L'Humanité empile un certain nombre de savoirs et ces savoirs ne sont pas partout diffusés ... C'est dommage, une révolution avait pourtant érigé la CULTURE comme un DROIT FONDAMENTAL !

SAXO:

Mais c'est le cas Louise. Pourquoi dis tu cela? 

  il y a 3 minutes, LouiseAragon a dit :

Aujourd'hui, l'Humanité a une connaissance suffisante ( jamais achevée, on est d'accord) pour comprendre les écosystèmes et l'Humanité devrait entamer des changements révolutionnaires pour ne pas mettre en danger l'Humanité 'toute' ou en partie ! 

J'ai bon là ? 

Saxo:

  ahaha oui t'as tout bon. lol 

la connaissance technologique vient de nous empêcher de mettre en place ( je ne sais plus le nom).  les hydroliennes, tu sais qui récupèrent les forces des marrées.. sous l'eau. Il semble que ce ne soit pas au point ou trop trop cher...( c un e'x)

  il y a 3 minutes, LouiseAragon a dit :

Pour reprendre ton exemple, l'Humanité a inventé la VOITURE et nous avons à reconsidérer aujourd'hui cet outil qui pourrait mettre en péril l'Humanité et tous les êtres vivants.

 

Saxo

Oui , mais les feux de forets représente une immense quantité de gaz à effet de serre ( jusqu'a 50% selon les Forest, les pets de vache! il faut arrêter de manger autant de viande.( je crois près de 1000 litres d'eau pour 1 kilo de viande ( boisson)

  il y a 3 minutes, LouiseAragon a dit :

Ce serait un changement révolutionnaire ! Je ne suis pas certaine que tous les propriétaires de voitures soient entichés de leur voiture, je crois qu'ils en ont juste besoin dans le monde tel qu'il est organisé. 

J'au toujours bon là ? 

 

SAXO

ol oui oui.  mdr

Oui t'as vu le covoiturage s'organise, les vélos libre etc ( Vélib)

  il y a 3 minutes, LouiseAragon a dit :

Tu parles de force d'inertie ! Tu estimes que les 'hommes' en général ont besoin de temps pour comprendre et changer ! Pourtant, l'histoire montre que les hommes s'adaptent bien aux changements lorsque ces changements sont bienfaisants pour l'HUMANITE.

hmmm là pas trop bon !!!   mdr      

non sérieusement, j'ai un doute. 800 ans d'obscurantisme, une vie entiere à Socrate pour tenter de faire passer ce simple méssage: Seule la vérité compte. ( Platon apologie de Socrate: 

"je ne vous dirais que l'exacte vérité...ce ne sont pas des discours parés de locutions de termes choisis et savamment ordonnés que vous allez entendre, mais des discours sans arts fait avec les premiers mots venus.Je suis sûr de ne rien dire que de juste, QU'AUCUN DE VOUS N'ATTENDE DE MOI AUTRE CHOSE."

( il decida de se suicider à la sigue refusant de se défendre ...

Une vie entiere !!!

  il y a 3 minutes, LouiseAragon a dit :

 Ils étaient minoritaires ceux qui s'opposaient à l'abolition de l'esclavage, par exemple ! Ils sont toujours minoritaires même si cette minorité fait encore beaucoup de dégâts ... 

Qu'est-ce donc qui freine les révolutions ? Qu'est-ce qui empêche de penser le monde autrement ? 

C'est une mauvaise question, ça ? 

SAXO:

environ 4 ans la guerre de Sécession...

Non au contraire une tres bonne question. 

Les révolutions ont toujours été truquées pour des intérêts particuliers ( bourgeoise paye impôt, pas les Aristio.....etc

Lis ma signature , tu comprendras.

bise

 

 

Il y a les gens qui voient les choses telle qu'elles sont, et ceux qui voient les choses telle qu'elles pourraient être. George Bernard Shaw

Un peuple qui sacrifie un peu de liberté pour un peu de sécurité risque de perdre l'un ou l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin FRANKLIN

Et si la connaissance t'emmerde, alors essaye l'ignorance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

Tout le litige ou plutôt l'incompréhension ( et on s'en fout, c'est pour l'utiliser comme exemple, la difficulté de la communication tout court et plus encore de la communication électronique) résidait dans le fait que je reconstruits souvent ce genre de message pour replacer l'ensemble des mots dans l'intérêt de tous.

ET Louise n 'aime pas du tout faire cela ( et elle a bien me droit ! apres tout si elle n'aime pas, on peut s'adapter). J'ai même cru à un moment qu'elle avait un problème de compte ou d'informatique en général qui lui empêchait de le faire. 

La communication, la recherche de l'erreur, la réflexion, ... on y arrive toujours , sauf ceux dont nous parlons dans le topic. y'a du boulot. ;)

Je n'ai pas horreur de perdre, je m'en fout quand j'ai fait mon Maxi. Mais j'ai horreur qu'on perde tous ensemble. Ce soir la vérité est sortie de sa cachette, c'est gagné. !!;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
Le 13/08/2018 à 16:53, Mr_Fox a dit :

Pour l'instant nous chevauchons le dragon mais tôt ou tard nous savons comment ça finira. Revenir à la raison n'est pas une évolution de l'homme seulement une prise de conscience qui va nécessiter un sérieux choc. Nous n'avons besoin d'aucun outil supplémentaire pour y parvenir, nous savons déjà tout ce qu'il faut.

Tes propos son tres agréables à lire, juste en peu de mot. La cible est atteinte! 

. C'est pour cette raison que seul le mot de " révolution" m'est venu à l'esprit.  ON pourrait parler de progrès social mais il a trop à mettre dans ce panier. De plus l'homme et son individualité n'est pas vraiment sous entendu présent dans un progrès social, il m'assemblé' que la révolution était un mot adapté , un homme, un collectif , une bascule radicale, un sérieux choc comme tu l'as bien dit.

...

Citation

Ta dernière phrase m’interpelle parce qu'elle met le doigt sur un aspect assez central du problème ajuster le réel à nos croyances. 

Ca date de 2004 :

Ron Suskind, [...] révéla les termes d'une conversation qu'il avait eue, au cours de l'été 2002, avec [Karl] Rove : "Il m'a dit que les gens comme moi faisaient partie de ces types "appartenant à ce que nous appelons la communauté réalité" the reality-based community : "Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable." ....

 

....Non jamais, lui répondis je, je ne me le serait pas autorisé. Mes amis, ma famille, moi-même et quelques milliards d'autres pauvres hères nous arrangeons avec cette improbable réalité  parce qu'on aime bien se faciliter la vie ;). Nous évitons ainsi de ne pas adopter de solutions particulières, vivant au jour le jour. 

Certe nous autres ,pauvre êtres inconscients ne cherchant plus à penser à la réalité probabiliste qui nous entoure, avons décidé que pour le moment, le vide serait vide que 1 mètre serait plus petit que 10 mètres. Je vous concède que tout cela est tres discutable, et même  aux dires de certain, terriblement  irréaliste. !!

J'ai bien entendu souvent demandé quelle était la nature du danger?  J'ai vite compris qu'ils gardaient ce  pertinent secret pour eux, et que je ne parviendrai jamais à en connaitre la nature. 

Déçu, j'ai acquiescé et murmuré .....

Citation

........J'ai acquiescé et murmuré quelque chose sur les principes des Lumières et l'empirisme. Il me coupa : "Ce n'est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, poursuivit-il, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d'autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c'e de ces st ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l'histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu'à étudier ce que nous faisons.""

Je pense que ces personnes ont deja fixé la date du prochain voyage dans le temps, et la machine antigravité  n'a plus de secrets pour eux. mais tu sera ok avec moi pour dire qu'il est inutile de les interroger. !! ;)

Un secret étant une chose qui ne se dit qu'a une personne à la fois, rien ne filtrera de ses épaisses murailles.  

Peut etre devrions nous nous adresser aux descendants de Jacques de Molay ( 1300 environ) et à ses descendants de l'ordre du temple qui ressurgissent sous le second empire 350 ans plus tard environ, instruits de la CONNAISSANCE UNIVERSELLE . Ces secrets encore et toujours bien gardé on permis l'essor de  l'occultisme et le gout du mystérieux de cette époque.   

Au fait tu ne m'as pas dit? Qu'est devenu ce Mr Karl ROVES à la suite de ses généreuses mises en gardes? N'a t il pas lévité au dessus de son siège, ou craché un peu de fumée par ses oreilles? 

NON?

Zut, même pas foutu de Léviter le type qui perse les secrets de l 'univers, trace le chemin de notre futur et qui  balaye  d'un revers de la main la theorie quantique et la merveilleuse réalité hautement probabiliste de nôtre nature. 

Citation

https://www.lemonde.fr/idees/article/2008/09/05/le-retour-de-karl-rove-le-scenariste-par-christian-salmon_1091916_3232.html

En fait l'homme se projette dans l'avenir, et donc il manipule la réalité mais la réalité le manipule aussi.

Wahou, de bien curieuses révélations. Proviendrait elles de l'ambition philosophique à accéder à une compétence universelle, ou d'un certain Ludwig  WITTGENSTEINE ( Auteur de TRACTATUS) dont la pensée, la caractéristique d'un probleme philosophique tient à ce que sa solution ne dépend jamais de l'acquisition d'une connaissance ou d'une information nouvelles.? 

Citation

Les types comme Rove qui nous gouvernent et nous éduquent depuis toujours ne croient pas au réel. Ils ne croient qu'à eux-mêmes et c'est un trait assez commun chez les psychopathes.

 

OUOUOUF  enfin tu l'as dit. Je voyais venir la fin de ton texte et déja m'inquiètais  d'avoir à te contredire. ;) bien , c'est cool. Alors je vais remonter de quelques lignes et y interposer quelques fantaisies.

Étonnant ce manque de clairvoyance pour un psychopathe dont la vacuité émotionnelle lui ouvre le chemin de la vigilance et de la connaissance avec plus de facilités que nous tous . ( je remonte lol)

 

Citation

Ce qu'il nous faut c'est raccrocher le réel non pas pour en faire un ennemi comme Rove, ni un maitre mais un ami.

Une évidence mon ami, plutôt même une certitude afin d'échapper à la dictature de ces mêmes  évidences;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

La fonction de Karl Rove au sein du gouvernement Bush était d'inventer les narratives que l'état, les SR et la presse allait raconter au public, du genre "Saddam Hussein est le meilleur ami de Ben Laden et ils vont à la messe ensemble".  Certains psychopathes sont talentueux dans l'art de manipuler, c'est même une caractéristique très fréquente, mais leur point de vue dénué d'empathie peut également donner ce point de vue particulier de croire que le réel est incarné en eux.

La seule chose vraiment étonnante dans cette déclaration, c'est qu'il l'ait faite. Je pense qu'il a cru que le public allait y souscrire, ce qui finalement en ferait un être un peu empathique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎14‎/‎08‎/‎2018 à 10:53, PASCOU a dit :

Bonjour.

Pour revenir à la nouvelle révolution intellectuelle, elle se situe justement peut être là.

Dans le fait que souvent les oppositions sont de façade, que les réponses deviennent des automatismes, que le mot réflexe remplace le mot réflexion.

Que ça se voit au niveau politique comme au niveau des relations entre "forumeurs", que si c'est entretenu au niveau politique et que l'on conçoit facilement les raisons, les intérêts sous-jacents, elles sont néfastes pour les électeurs.

Quand je dis que je m'entends bien avec des gens radicalement opposés, c'est justement pour ça, quand  la réflexion remplace les automatismes, les réflexes.

En analysant ce qui est dit je m'aperçois que sur le fond, même si nous n'avons pas les mêmes manières de vouloir atteindre notre but il y a des consensus plus que possibles, probables que le monde politique s'ingénue à diviser avec méthodes.

Loin de moi l'anarchie que je peux comprendre ou le refus du vote et la célèbre phrase de ceux qui en profitent le plus:élections piège à "cons".

La nouvelle revolution intellectuelle passe par le rassemblement sur les points convergents pour atténuer ceux plus divergents.

L'intérêt de tous sur les intérêts personnels. 

Pour finir je dirais que la révolution intellectuelle commence par l'honnêteté intellectuelle.

Encore faudrait il s'émanciper .

 

La révolution intellectuelle !

 

Comment peut on y accéder lorsque des décennies d'inculture médiatique ont bourré les esprits, ces dynamiques humaines formatées à plus belle la vie et aux séries américaines, le contrôle des foules, le conditionnement.

 

Le réflexe d'opinion , le combat d'opinions ,l'opposition, l'antagonisme qui permet l’immobilité.

 

La révolution intellectuelle commence par la culture, le savoir, l'intéressement ,le raisonnement.

 

La saturation par l'info pour l'info, sans suivi, sans explication, le bourrage de crane permanent, le mensonge, la manipulation du peuple.

 

Mais qui finalement aime ça, ne veut pas prendre de risque, ne veut pas regarder, se voile la face, le mouton devenu .

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×