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L'essence a beaucoup augmenté, et ?

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Plouj

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Il y a 23 heures, DroitDeRéponse a dit :

L’article évoque le programme de Melenchon proposant lui aussi un alignement de la fiscalité du Diesel . L’alternative au diesel existe et il n’y a plus de raison de détaxer le diesel . L’inciration fiscale était justifiée quand la demande était faible alors que l’offre était la . Mais comme pour toute  incitation il y a des effets pervers , ici un diesel utilise même pour de courts trajets en ville ce qui est une hérésie . Un rééquilibrage est nécessaire. 

On est bien d'accord. 

Ce que je voulais souligner, c'est que rappeler cette disposition de Mélenchon n'est pas du tout contradictoire avec sa position actuelle. Pour éviter tout partisianisme, il faudrait mettre cette ancienne proposition en perspective avec ses propositions concernant les mobilités ou les transports ou les énergies renouvelables. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 652 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, PLS maker a dit :

On est bien d'accord. 

Ce que je voulais souligner, c'est que rappeler cette disposition de Mélenchon n'est pas du tout contradictoire avec sa position actuelle. Pour éviter tout partisianisme, il faudrait mettre cette ancienne proposition en perspective avec ses propositions concernant les mobilités ou les transports ou les énergies renouvelables. 

Hmmm il n’a pas renvoyé l’alignement du diesel aux calendes grecques d’enr à hauteur de 90TWh si ?

Quitte à ne pas être partisan il me semble que comme Glucksmann pourtant guère macronien on peut considérer qu’une hausse à 30-40E la tonne de CO2 un effet pourra se faire sentir , quitte à par ailleurs effectuer un transfert aux travers d’aides aux moins aisés . Sinon autant abandonné toute idée de transition non ?

Ah mais oui excusez moi ce n’est pas vendeur .

 

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Posté(e)
il y a 17 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Hmmm il n’a pas renvoyé l’alignement du diesel aux calendes grecques d’enr à hauteur de 90TWh si ?

Quitte à ne pas être partisan il me semble que comme Glucksmann pourtant guère macronien on peut considérer qu’une hausse à 30-40E la tonne de CO2 un effet pourra se faire sentir , quitte à par ailleurs effectuer un transfert aux travers d’aides aux moins aisés . Sinon autant abandonné toute idée de transition non ?

Ah mais oui excusez moi ce n’est pas vendeur .

 

Ca commence à sentir mauvais, donc on cite des personnalités random qui n'ont rien à voir avec Mélenchon, qui sortent de nul part pour botter en touche :rolle: 

Ma position st simple : dans quelle perspective l'alignement de la fiscalité diesel était-elle envisagée ? Qu'est-ce qui était prévu dans le programme en matière de mobilité et d'énergies renouvelables ? C'est pourtant simple. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 652 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 14 minutes, PLS maker a dit :

Ca commence à sentir mauvais, donc on cite des personnalités random qui n'ont rien à voir avec Mélenchon, qui sortent de nul part pour botter en touche :rolle: 

Du tout je n’ai pas lu votre réponse sur la perspective temporelle de l’alignement du Diesel prévue par Melenchon.

Glucksmann n’a rien de Random je viens de lire la page 205 de son dernier bouquin où il est question de taxe carbone , Tirole que je viens de finir est sur la même ligne . De fait le consensus est large . Je pense que Melenchon qui ne s’est pas greenwashe seul était sur la même ligne et vire casaque par opportunité politique, mais si je me plante pas de souci vous semblez très au fait du plan vert FI donc quelle était la perspective temporelle de Melenchon sur cet alignement de la fiscalité diesel ?

il y a 14 minutes, PLS maker a dit :

Ma position st simple : dans quelle perspective l'alignement de la fiscalité diesel était-elle envisagée ? Qu'est-ce qui était prévu dans le programme en matière de mobilité et d'énergies renouvelables ? C'est pourtant simple. 

Simple ça revient à ma question sur la perspective temporelle , combien d’annee Pour avoir 90TWh d’ENr non nucléaire et non hydraulique voire moitié moins pour commencer ?

Pour ma part je comprends la logique de la taxe carbone avec éventuellement des aides pour ceux qui vont le plus morfler du fait de cette taxe . Mais si il y en a une autre et que ce n’est pas à ça que pensait Melenchon dites nous ... 

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il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je pense que Melenchon qui ne s’est pas greenwashe seul était sur la même ligne et vire casaque par opportunité politique, mais si je me plante pas de souci vous semblez très au fait du plan vert FI donc quelle était la perspective temporelle de Melenchon sur cet alignement de la fiscalité diesel ?

Vous ne le savez donc pas ? 

Donc il s'agissait bien de critiquer Mélenchon sur une base partisane et non sur un programme prévu en amont. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 652 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 32 minutes, PLS maker a dit :

Vous ne le savez donc pas ? 

Dans une réponse aux questions du Club des villes et territoires cyclables, il pointait par exemple les méfaits du carburant:  

 

«D’après l’association Respire, 48 000 décès prématurés sont attribuables aux particules fines chaque année en France, chiffre vraisemblablement sous - estimé, auxquelles s’ajoutent les innombrables affections respiratoires chroniques. La particulière nocivité du moteur diesel est unanimement reconnue par la communauté scientifique e t médicale. L’efficacité du filtre à particules (FAP) qui équipe les moteurs diesel récents n’est pas satisfaisante en ville, car n’opérant qu’à partir d’une certaine température, non atteinte sur les courts trajets, et laissant passer les particules les plus fines (PM2,5 et nanoparticules). Or la France reste dans les premiers pays européens pour la motorisation diesel, tant en part qu’en nombre (environ 26 millions de véhicules particuliers et utilitaires). Le gazole représente 80 % des volumes de carburants consommés, et près de 100 % dans le transport de marchandises». Et le candidat d’ajouter : «Nous envisageons une sortie rapide du gazole, tant pour le déplacement individuel que le transport de fret».

https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/02/quelle-etait-la-position-de-melenchon-a-propos-de-la-taxation-du-diesel-lors-de-la-campagne-2017_1689406

Sortie rapide c’est quoi 1 à 2 ans j’imagine ?

Dans son programme que j’ai lu pas de date me semble t’il.

1 à 2 ans pour le remplacer par un travail sur le covoiturage les mobilités et enr : sans déc ?

il y a 32 minutes, PLS maker a dit :

Donc il s'agissait bien de critiquer Mélenchon sur une base partisane et non sur un programme prévu en amont. 

C’est bien pour critiquer une posture purement électoraliste qui met à jour un greenwashing patent. Pour donner un signal au marché l’alignement de la fiscalité du diesel est incontournable. Par contre contrairement à Melenchon ou Hidalgo je ne suis pas pour sa suppression :

1- on ne m’a toujours pas dit ce qu’on fera du diesel en bas de tour de raffinage 

2- ça émet moins de co2, ça consomme moins 

l’alignement de la fiscalité est logique car si à l’origine les 30% de diesel étaient à faible demande désormais ce n’est plus le cas , et ça met fin à l’heresie de la petite citadine diesel 

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En fait c'est surtout une question de business, non ?

Le camions polluent moins car leur système de filtration est mieux étudié et plus cher ! Non adaptable sur une auto ??

Ou bien cela arrange aussi les constructeurs automobiles qui, par obligation, vendront de nouvelles voitures à ceux que l'on privera de leur diésel !

Aujourd'hui, à part quelques coins du Nord de l'Europe, qui rejettent réellement les autos diésel, ça fait peu sur le reste du monde !

Sur tout ce qui navigue et qui vole, rien ne pollue ?

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 888 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Malgré la forte augmentation de l'essence (7,2 % depuis janvier), du pétrole brent (30% depuis octobre 2017), du gaz (24 % depuis janvier), des impôts, c'est à dire de tout et bien plus que d'habitude comme le montre la grogne de tout les français il est étonnant de ne pas entendre parler d'une grise économique comme ce fut le cas en 2008.

Avez-vous une idée de cette raison ??

Modifié par williams
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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

ça devient franchement chiant a la longue, arrêtez un peu de chouiner et agissez, arrêtez de demander des coupables, demandez des réponses et des solutions

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ben ça y est, on l'a la solution, le gouvernement a annoncé qu'il ne reviendrait pas en arrière !

La solution ? on paye, y en a-t-ils qui ne seraient pas d'accord ?

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Membre, 76ans Posté(e)
Gaetane Membre 414 messages
Forumeur accro‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Plouj a dit :

Ben ça y est, on l'a la solution, le gouvernement a annoncé qu'il ne reviendrait pas en arrière !

La solution ? on paye, y en a-t-ils qui ne seraient pas d'accord ?

très bonne question, personne n'est d'accord mais au final tout le monde paiera ! :nea:

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

"Pas de commerce, pas d'alliance politique !"

image.png.526b970de3227d4d81b5843a93a067f1.png

"La voiture... électrique ? C'est quoi, ça ???"

image.thumb.png.76d94e7973e0e0cb9a3823c8aa668f1a.png

"Moi ! Moi !"

image.png.ff3921bd5623ada1d4701c937486f239.png

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 312 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Achat d'une voiture neuve:

Prix de vente

TVA

Malus

Assurance

Radars

Horodateurs toujours plus chers

Carburants avec leurs +/- 60 % de taxes

Bientôt il faudra payer pour entrer avec sa voiture dans certaines villes et j'oublie certainement quelque chose...

A propos, voilà comment on attire le tourisme à Paris, ceci dit je ne connais aucun proche qui va à Paris au départ de la Belgique et qui paye cette taxe

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/vignette-francaise-disponible-pour-les-etrangers.html

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Oui il y en a qui ne sont pas d'accord!!

https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel

Bientôt le million….et il reste 12 jours.

Bon ce n'est pas ici que l'on fera le plein!!:smile2:

Le plein d'essence non, mais le plein de rigolade, j'y crois !

Presque 1 million de voix, alors, si on enlève les 200 000 copains du web master, les 300 000 soudoyés à qui on a promis 5 litres gratuits à la pompe, les 400 000 qui croient encore aux promesses d'un site Internet, puis les 99998 qui ont votés pour faire comme les autres ça nous fait, euh calcul mental je retiens et je pose =

Il reste le mec du site et Pacsou, t'as voté au moins ?? :D

Allez, c'est pour sourire !

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 42 minutes, Plouj a dit :

Le plein d'essence non, mais le plein de rigolade, j'y crois !

Presque 1 million de voix, alors, si on enlève les 200 000 copains du web master, les 300 000 soudoyés à qui on a promis 5 litres gratuits à la pompe, les 400 000 qui croient encore aux promesses d'un site Internet, puis les 99998 qui ont votés pour faire comme les autres ça nous fait, euh calcul mental je retiens et je pose =

Il reste le mec du site et Pacsou, t'as voté au moins ?? :D

Allez, c'est pour sourire !

Oui....

Puis je préfère être à  contre courant c'est plus sportif.:)

 

 

Modifié par PASCOU
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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

le carburant pour avions ,lui n,augmente pas, c,est a croire que les avions ne polluent pas du tout. 

il y a une chose que je remarque... quand il s,agit d,aller en vacances, l,essence ne coute plus rien...c,est pas beau çà ..!

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 312 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 8 minutes, chatperché a dit :

le carburant pour avions ,lui n,augmente pas, c,est a croire que les avions ne polluent pas du tout. 

il y a une chose que je remarque... quand il s,agit d,aller en vacances, l,essence ne coute plus rien...c,est pas beau çà ..!

Les vacances via avions, ne représentent qu'une petite partie des vols.

On peut taxer le carburant utilisé par les avions de la compagnie Air France mais si les autres compagnies internationales ne le font pas, ce sera adieu à Air-France !

J'aime beaucoup voir Macron se rendre chez Peugeot et se féliciter que cette entreprise tourne bien alors que son gouvernement fait tout empêcher les français de rouler en voiture et donc en finale, de ne plus acheter de voitures.

Et quand la production de voitures baissera et que cette industrie mettra les gens au chômage, on fera quoi ?

Et quand les 40 ou 50 milliards annuels que rapportent la voiture via les nombreuses taxes, ne seront plus au rendez-vous, l'état rattrapera ces taxes sur quoi, sur la voiture électrique sans doute sous prétexte que celles-ci polluent à cause de leurs batteries ?

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Anatole1949 a dit :

Les vacances via avions, ne représentent qu'une petite partie des vols.

On peut taxer le carburant utilisé par les avions de la compagnie Air France mais si les autres compagnies internationales ne le font pas, ce sera adieu à Air-France !

J'aime beaucoup voir Macron se rendre chez Peugeot et se féliciter que cette entreprise tourne bien alors que son gouvernement fait tout empêcher les français de rouler en voiture et donc en finale, de ne plus acheter de voitures.

Et quand la production de voitures baissera et que cette industrie mettra les gens au chômage, on fera quoi ?

Et quand les 40 ou 50 milliards annuels que rapportent la voiture via les nombreuses taxes, ne seront plus au rendez-vous, l'état rattrapera ces taxes sur quoi, sur la voiture électrique sans doute sous prétexte que celles-ci polluent à cause de leurs batteries ?

Ben on leur achètera des vélos et ils produiront de l'électricité puisqu'on ne veut plus des centrales nucléaires !

D'ailleurs tous les fainéants, chômeurs, SDF, femmes au foyers, migrants oisifs,  etc.. dans les usines à pédaler, et vous verrez, la France ira mieux !

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 312 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Ben on leur achètera des vélos et ils produiront de l'électricité puisqu'on ne veut plus des centrales nucléaires !

D'ailleurs tous les fainéants, chômeurs, SDF, femmes au foyers, migrants oisifs,  etc.. dans les usines à pédaler, et vous verrez, la France ira mieux !

Dans ta liste de fainéants, tu as oublié les retraités comme moi, suis vexé :(

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