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helico


shyiro

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Est ce que le rotor principal d'un helico servent à la fois pour leviter l'helico et pour propulser l'helico par simple inclinaison du rotor ? 

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, azad2B a dit :

Simple problème de composition de vecteurs. Enfin, simple tant qu'on ne s' assoie pas à la place du pilote .

http://helicentre.pagesperso-orange.fr/comment.htm

ok, c'etait la vu d'un modele d'helico décrit aussi dans ton lien ayant une espece apparente de "reacteur" à l'arriere, qui m'avait fait croire qu'un helico utilise un reacteur pour avancer et le rotor principale servirait seulement à leviter ...  

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 378 messages
scientifique,
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il y a 34 minutes, shyiro a dit :

Est ce que le rotor principal d'un helico servent à la fois pour leviter l'helico et pour propulser l'helico par simple inclinaison du rotor ? 

Oui évidemment,sinon comment ferait-il pour avancer en translation ?

Si la turbine était propulsive, comment l'hélicoptère arriverait-il à faire du vol stationnaire à pleine charge quand cette turbine est à pleine puissance ?

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Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 077 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Je pense que ça dépend un peu de l'hélico même si tout les hélicos peuvent se propulser avec pour un court moment ou en montant.

Je crois que c'est plustot la courbe des palmes qui va avancer l'hélico normal.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 378 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Mak Marceau a dit :

Je pense que ça dépend un peu de l'hélico même si tout les hélicos peuvent se propulser avec pour un court moment ou en montant.

Je crois que c'est plustot la courbe des palmes qui va avancer l'hélico normal.

La courbure des pales est taillée définitivement en usine.

Ne pas la confondre avec le pas du rotor c'est à dire  eur inclinaison par rapport à l'axe (comme le sont les filets d'une vis ou d'un boulon).

Pour avancer, il y a une autre inclinaison possible : c'est l'angle entre l'axe du rotor et la verticale de l'hélicoptère.

 Quant à l'hélice de queue elle ne sert quà compenser la réaction du couple de réaction créé par l'hélicoptère sur le rotor. En jouant (très peu)sur sa vitesse de rotation,  le pilote peut orienter la machine et choisir la bonne direction.

Au final piloter un hélicoptère fait intervenir davantage de paramètres que pour piloter un avion.

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Répy a dit :

Au final piloter un hélicoptère fait intervenir davantage de paramètres que pour piloter un avion.

et donc un pilote d'helico est censé etre mieux remunéré qu'un pilote d'avion, à volume egal ? 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 378 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, shyiro a dit :

et donc un pilote d'helico est censé etre mieux remunéré qu'un pilote d'avion, à volume egal ? 

Faut demander aux pilotes ou bien aux compagnies d'aviation !

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