Aller au contenu

Réforme des retraites

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Pour votre génération...mais il l'a été pour celle d'avant...Les femmes ont toujours travaillé...mais bien peu était vraiment payée...et souvent bien moins que l'homme, même si elles étaient seules...d'ailleurs toujours ce "relent" qui fait que les femmes n'ont pas les mêmes salaires et même, avantages, qu'un collègue masculin...ou obtenir un crédit immobilier quand seule....

Ca ne vous a pas suffit d'appauvrir l'Etat avec la retraite à 60ans et souvent les retraités eux-mêmes, prenant le droit mais n'ayant pas les conditions pour le faire? Et les 35h qui ont appauvri les actifs débutants à 35h?

Ma mère a travaillé toute sa vie et elle était payé correctement. Elle était fonctionnaire, il n'y a pas de différence de paye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Forumeur expérimenté‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Totof44 a dit :

Tu es mal informée. Ils postulent mais se font recaler. Et désolé, mais je comprends tout à fait ceux qui refusent de larbiner et ceux qui refusent de foutre en l'air leur vie de famille pour un taf de merde qui ne correspond ni à leurs aspirations, ni à leur formation, ni à leurs compétences.

Et quant bien même... Le nombre d'emplois vacants se compte en dizaines de milliers et le nombre de privés d'emploi en millions.

Donc il s'agit bien de radier.

Oui, et ta liste comprend aussi toutes les augmentations automatiques dues à l'inflation, et qui n'ont pas été décidées par décret.

J'avais un chef scout avec un diplôme prestigieux qui a fait l'éboueur pour vous comprendre. Je ne crois pas qu'uil a réussi.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 078 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, versys a dit :

Je ne dis pas le contraire.

Je ne faisais que répondre à Cochise qui évoquait le célèbre "Arbeit macht frei" qui accueillait les déportés à l'entrée du camp d'Auschwitz et qui faisait le raccourci avec la formule de "travail émancipateur" du non moins célèbre Martinez.

Je sais...mais ne pas le dire simplement parce que les boches l'ont écrit à une époque criminelle...mon oncle a passé quelques temps dans l'un de ces camps s'étant enfui de la ferme où il avait été "placé" en STO....et rattrapé...(raflé à 20ans dans une rue de Paris)!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 078 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Totof44 a dit :

C'est quoi qui est choquant ? Le fait que nos deux générations n'aient pas la même perception du travail ou que j'aie un côté marxiste dans mon analyse ?

Vous êtes négatif des pieds à la tête...le genre de personne que j'évite le plus possible dans la vie...certains sont pousse au meurtre, d'autres au suicide...

Marxiste en fait...c'est comme ça que vous recrutez...

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, lolo72 a dit :

De la fin de son mandat a 60 ans il touche 6 227 €  il l'a dit en 2017 mais pas acté c'est scandaleux 

"L'article 19 loi du 3 avril 1955 permet aux anciens chefs de l'Etat de percevoir une dotation à vie, dès leur départ de l'Elysée. Son montant? L'équivalent du salaire d'un conseiller d'Etat (6220 euros brut), versé chaque mois, alors qu'en exercice, le Président de la République touche 15 140 euros brut par mois."

Donc pas retraite mais "dotation" ! ... et il aura sa retraite en temps voulu (64 ans/43ans cotisations :D) sur les émoluments qu'il touche pendant ses 2 septennats !!! ("Sa future pension impliquera l'intégration de ses années passées à l'Elysée dans le futur système à points.")

Monsieur Macron nous fait la carabistouille quand il dit renoncer a sa retraite c'est a sa dotation (loi du 3 avril 1955 article 19) .....  (6227 euros c'est un pourboire pour lui !!!)

"Le terme de retraite est effectivement un abus de langage : il s'agit d'une « dotation annuelle », versée dès la fin du mandat. Avant, donc, la liquidation des droits à la retraite. Car cette somme n'est soumise à aucune condition d'âge, ni durée de mandat."

https://www.leparisien.fr/politique/retraite-du-president-cinq-minutes-pour-comprendre-la-decision-d-emmanuel-macron-22-12-2019-8223102.php

Plus tous les avantages aux ex- présidents dont logement de fonction et voitures etc ....

Selon le décret du 4 octobre 2016 « relatif au soutien matériel et en personnel apporté aux anciens Présidents de la République », pendant les cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est en effet mis à disposition des anciens présidents de la République « sept collaborateurs permanents (chef de cabinet, secrétaire…) ».

« Deux agents de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’État sur contrat » sont également « fournis » pour leur protection rapprochée.

Une fois les cinq années passées, le nombre de collaborateurs permanents passe à cinq, celui des agents de service à un. Autre avantage, et non des moindres : comme le rappelle Cnews, « toutes les dépenses de personnels sont supportées par les ministères mettant à disposition ces collaborateurs (intérieur, défense, finances, ministères sociaux) ».

En outre, il est également mis à disposition des anciens présidents « des locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l’État ». Les frais de réception ainsi que les frais de déplacement, pour eux-mêmes et un collaborateur, sont également pris en charge par l’État… donc le contribuable.

Il est par ailleurs possible au conjoint(e) de l’ancien président de bénéficier d’un collaborateur « pour leur secrétariat personnel ».

Enfin, les anciens chefs de l’État disposent d’une voiture de fonction avec deux chauffeurs. Ils peuvent également voyager gratuitement et autant qu’ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF."

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-12-04/combien-coute-aux-contribuables-un-ancien-president-de-la-republique-9520ae11-f43e-4f80-9132-45630cc2b59b

Régime spécial  !!!! Euh pour l'égalité quand redevenus lambdas ces messieurs et leurs dames devraient renoncer a tout ça !!! Privilège des Rois !!!!

Et le dernier Président voudrait brimer les citoyens sachant son abondance toute au long de sa vie !!!

Pour tous les présidents .... c'est de l'indécence !!!

Mais revenons à nos 'tondus" ... la réforme de leur retraite étant le vrai sujet !!! (pas de souci pour le Président ni pour M'Bapé !!!:D)

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
Amanto Membre 1 307 messages
Mentor‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, louis.gerard20@orang a dit :

Je ri beaucoup. Tout le monde parle de la retraite mais on ne voit aucun ou presque des gens venant d'ailleurs. Ils ont l'impression d'être dans un pays  ou tout est beau. On y est si  bien qu'ils ne râlent pas eux! Et voilà qui encourage d'autres à venir. Exemple de la Dacia faites par des gens sous payés par Dacia (Renault) Une fois le métier appris, vite on vient en France pour bénéficier des bons salaires. Et , VOUS, vous râlez. Si la France ne plait pas aux français qu'ils aillent bosser en Chine avec le salaire chinois. On va rire.

Qui plus est , vous êtes trompés car tout les groupes sont pour tout en faisant les outrés pour gagner vos voix!

Je vais dans ton sens, si tu n'aimes pas les français etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Morfou a dit :

Ca ne vous a pas suffit d'appauvrir l'Etat avec la retraite à 60ans et souvent les retraités eux-mêmes,

Euh : c'est la retraite à 60 ans qui fait que nous avons le plus faible taux de pauvreté des retraités.

Et c'est les réformes successives qui rallongent l'âge qui tendent à faire baisser les pensions les décennies à venir.

 

Il y a 3 heures, Morfou a dit :

 Et les 35h qui ont appauvri les actifs débutants à 35h?

Pardon ?

Le principe des 35h était sans diminution de salaire. Donc les débutants comme tu dis ont commencé avec les mêmes revenus. Mon premier boulot était au SMIC et aux 35h, donc aucun appauvrissement par rapport aux actifs qui étaient aux 39h.

Le taux horaire a d'ailleurs mécaniquement augmenté.

 

Non, le principal problème des 35h concerne la mauvaise organisation à certains endroits, comme a l'hôpital que l'on côté souvent. Bref à un manque de réflexion et de flexibilité dans la mise en place pas dans l'esprit en lui même.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, guernica a dit :

Ma mère a travaillé toute sa vie et elle était payé correctement. Elle était fonctionnaire, il n'y a pas de différence de paye

Dans la fonction publique oui mais pas dans le privé et ce dès l'embauche a diplômes égaux !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, ouest35 a dit :

Dans la fonction publique oui mais pas dans le privé et ce dès l'embauche a diplômes égaux !!!

oui, c'est peut être pour ça qu'elle avait choisit de travailler dans le public

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 348 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Morfou a dit :

Je sais...mais ne pas le dire simplement parce que les boches l'ont écrit à une époque criminelle...mon oncle a passé quelques temps dans l'un de ces camps s'étant enfui de la ferme où il avait été "placé" en STO....et rattrapé...(raflé à 20ans dans une rue de Paris)!

 

Mais les "époques criminelles" ne demandent qu' à revenir, portées par toujours la même idéologie qui progresse aujourd'hui partout dans le monde, l'extrême droite.

Talonnée de près par le fondamentalisme islamique, qui présente la même dynamique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
à l’instant, guernica a dit :

oui, c'est peut être pour ça qu'elle avait choisit de travailler dans le public

Elle a eu raison .... :D (j'ai fait la bétise pour les beaux yeux d'un hidalgo, de laisser tomber un emploi a la SNCF) !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Vous êtes négatif des pieds à la tête...le genre de personne que j'évite le plus possible dans la vie...certains sont pousse au meurtre, d'autres au suicide...

Marxiste en fait...c'est comme ça que vous recrutez...

Vous ne me connaissez pas :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 078 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, guernica a dit :

Ma mère a travaillé toute sa vie et elle était payé correctement. Elle était fonctionnaire, il n'y a pas de différence de paye

Fonctionnaire n'entre pas en ligne de compte...

il y a 55 minutes, Totof44 a dit :

Vous ne me connaissez pas :)

 

Vous lire me donne une idée...à moins que vous ne vous contentiez de reproduire des "billets syndicaux"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 078 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

"L'article 19 loi du 3 avril 1955 permet aux anciens chefs de l'Etat de percevoir une dotation à vie, dès leur départ de l'Elysée. Son montant? L'équivalent du salaire d'un conseiller d'Etat (6220 euros brut), versé chaque mois, alors qu'en exercice, le Président de la République touche 15 140 euros brut par mois."

Donc pas retraite mais "dotation" ! ... et il aura sa retraite en temps voulu (64 ans/43ans cotisations /pagespeed_static/1.JiBnMqyl6S.gif) sur les émoluments qu'il touche pendant ses 2 septennats !!! ("Sa future pension impliquera l'intégration de ses années passées à l'Elysée dans le futur système à points.")

Monsieur Macron nous fait la carabistouille quand il dit renoncer a sa retraite c'est a sa dotation (loi du 3 avril 1955 article 19) .....  (6227 euros c'est un pourboire pour lui !!!)

"Le terme de retraite est effectivement un abus de langage : il s'agit d'une « dotation annuelle », versée dès la fin du mandat. Avant, donc, la liquidation des droits à la retraite. Car cette somme n'est soumise à aucune condition d'âge, ni durée de mandat."

https://www.leparisien.fr/politique/retraite-du-president-cinq-minutes-pour-comprendre-la-decision-d-emmanuel-macron-22-12-2019-8223102.php

Plus tous les avantages aux ex- présidents dont logement de fonction et voitures etc ....

Selon le décret du 4 octobre 2016 « relatif au soutien matériel et en personnel apporté aux anciens Présidents de la République », pendant les cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est en effet mis à disposition des anciens présidents de la République « sept collaborateurs permanents (chef de cabinet, secrétaire…) ».

« Deux agents de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’État sur contrat » sont également « fournis » pour leur protection rapprochée.

Une fois les cinq années passées, le nombre de collaborateurs permanents passe à cinq, celui des agents de service à un. Autre avantage, et non des moindres : comme le rappelle Cnews, « toutes les dépenses de personnels sont supportées par les ministères mettant à disposition ces collaborateurs (intérieur, défense, finances, ministères sociaux) ».

En outre, il est également mis à disposition des anciens présidents « des locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l’État ». Les frais de réception ainsi que les frais de déplacement, pour eux-mêmes et un collaborateur, sont également pris en charge par l’État… donc le contribuable.

Il est par ailleurs possible au conjoint(e) de l’ancien président de bénéficier d’un collaborateur « pour leur secrétariat personnel ».

Enfin, les anciens chefs de l’État disposent d’une voiture de fonction avec deux chauffeurs. Ils peuvent également voyager gratuitement et autant qu’ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF."

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-12-04/combien-coute-aux-contribuables-un-ancien-president-de-la-republique-9520ae11-f43e-4f80-9132-45630cc2b59b

Régime spécial  !!!! Euh pour l'égalité quand redevenus lambdas ces messieurs et leurs dames devraient renoncer a tout ça !!! Privilège des Rois !!!!

Et le dernier Président voudrait brimer les citoyens sachant son abondance toute au long de sa vie !!!

Pour tous les présidents .... c'est de l'indécence !!!

Mais revenons à nos 'tondus" ... la réforme de leur retraite étant le vrai sujet !!! (pas de souci pour le Président ni pour M'Bapé !!!:D)

Une générosité de la République que Laurent Fabius lui-même avait renforcé en 1985, alors qu'il était premier ministre de François Mitterrand. Dans une lettre envoyée au chef de l'État, il demandait logement de fonction, protection rapprochée, personnel rémunéré par l'État et autres avantages pour les anciens présidents. Une lettre jamais publiée dans le Journal officiel, donc jamais validée par les parlementaires, et sur laquelle sont basés les nombreux avantages des anciens présidents de la République. 30 ans plus tard c'est ce même Laurent Fabius qui pourrait leur retirer les 6.339 euros d'indemnité qu'ils touchent en tant que membre du Conseil constitutionnel. 

 

--------------Cette gauche et sa gabegie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 078 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pheldwyn a dit :

Euh : c'est la retraite à 60 ans qui fait que nous avons le plus faible taux de pauvreté des retraités.

Et c'est les réformes successives qui rallongent l'âge qui tendent à faire baisser les pensions les décennies à venir.

 

Pardon ?

Le principe des 35h était sans diminution de salaire. Donc les débutants comme tu dis ont commencé avec les mêmes revenus. Mon premier boulot était au SMIC et aux 35h, donc aucun appauvrissement par rapport aux actifs qui étaient aux 39h.

Le taux horaire a d'ailleurs mécaniquement augmenté.

 

Non, le principal problème des 35h concerne la mauvaise organisation à certains endroits, comme a l'hôpital que l'on côté souvent. Bref à un manque de réflexion et de flexibilité dans la mise en place pas dans l'esprit en lui même.

https://www.skello.io/blog/temps-de-travail-du-salarie-comprendre-un-contrat-de-39h

Ce lien explique mon propos!

Il y a 1 heure, versys a dit :

Mais les "époques criminelles" ne demandent qu' à revenir, portées par toujours la même idéologie qui progresse aujourd'hui partout dans le monde, l'extrême droite.

Talonnée de près par le fondamentalisme islamique, qui présente la même dynamique.

Bien sur!

Mais doit-on toujours se cacher derrière le pire pour ne plus parler? comme pour l'esclavage? la colonisation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hubert.de.montcalm Membre 4 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, hubert.de.montcalm a dit :

Morbleu

J'apprends que Tartarin-Sarko appelait les républicains (enfin les députés du parti) a voter la réforme !

On ne peut que se réjouir pour Manu de ce ralliement qui n'étonnera pas grand monde !

"Quelqu'un m'a dit", et Carlita de chantonner de son organe de diva ......

Ah, ce foutu microcosme, selon babarre, que je salue au passage, si tu nous regardes, raymond, lequel fut à la fois mon client et mon ami....

Ben, tu dois bien te marrer .....raymond la science, pas vrai .....

Apoplectiquement

hub'

Addendum

Philippe, la toison d'or dévastée a donné un p'tit coup de pouce à Macron, ce soir, sur BFM !
Et puis, il a rassuré sur sa maladie "pileuse", sans problème et donc gérable, dans l'optique d'une possible candidature post-macronienne !
Et favorable à la réforme des retraites, au passage !

Forcément

hub'

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 59 minutes, Morfou a dit :

Mais tu.es marrante, mais c'est la droite qui a créé ces dispositifs pour contrecarrer les 35h.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Morfou a dit :

à moins que vous ne vous contentiez de reproduire des "billets syndicaux"...

Non, flemme de lire leurs innombrables courriels qui polluent ma boîte mail.

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Morfou a dit :

Je sais...mais ne pas le dire simplement parce que les boches l'ont écrit à une époque criminelle...mon oncle a passé quelques temps dans l'un de ces camps s'étant enfui de la ferme où il avait été "placé" en STO....et rattrapé...(raflé à 20ans dans une rue de Paris)!

 

Les STO réfractaires, n'allaient pas dans des camps de concentration ou d'extermination dont fait partie Auswich ...

Ils allaient dans des camps (stalags) de prisonniers disciplinaires : mon père a fait trois escapades ... rattrapé a chaque fois et donc a fait ces stalags et la dernière fois quelques mois de forteresse où il est tombé malade !

Beaucoup ce sont retrouvés a Dachau (qui a d'abord servi pour les communistes allemands ) camp de travail, d'essai médicaux etc ... Les STO réfractaires considérés comme prisonniers politiques (souvent ceux qui étaient communiste en France) !

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×