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Harcèlement téléphonique par un opérateur


Fuck Them All

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Depuis quelques jours, un +17 m'appelle sur mon portable. Je ne répondais pas jusqu'à là mais aujourd'hui j'ai décroché. Et là toujours le même baratin, bonjour madame je suis Sarah de l'opérateur téléphonique et paf j'ai raccroché. Cette soit disant Sarah m'appelle tout le temps, je reconnais sa voix et son accent africain bref, pas de temps à perdre avec cette arnaque... 

Et là elle me rappelle 9 fois de suite.... en numéro privé et à chaque fois que ça sonnait je raccrochais. Elle finit par me rappeler avec un autre numéro depuis la France cette fois-ci, un 01.

Et me laisse un message vocal : "Vous êtes très poli n'est-ce pas ? C'est comme ça que vous apprenez la politesse à vos enfants. Aurevoir !"

Je me demande bien qui est le plus impoli, celui qui nous harcèle au téléphone ou moi même qui lui ai raccroché au nez ?

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Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 437 messages
✖►,
Posté(e)

Je comprends c'est du harcèlement .. je lui aurais raccroché au nez aussi sinon pire, j'aurais piqué la gueulante du siècle juste pour soulager mes nerfs. Je te l'aurais pris pour un punching ball elle aurait pas été déçue du voyage et aurait hésité à réitérer après ça .. 

J'ai le même souci en ce moment avec un n° bizarre qui ne ressemble même pas à un vrai n° de téléphone. Bon c'est en france à priori, ça m'affiche +330000  .... je suis SPAMMEE par ce n° mais sans arrêt ça appelle ! Je sais pas qui c'est mais ça commence à me gonfler. Pour l'heure j'ai réussi à bloquer ce n°, mais bon, on sais qu'ils ont de la ressources tout ces arnaqueurs, démarcheurs et autes casses couilles ... il répparaitra sûrement sous un autre n° comme pour toi ça l'a fait !

Je t'aurais bien conseillé de bloquer le n° mais hélas tu fermes une porte, ils entrent par la fenêtre. Je crois qu'on ne peux pas s'en débarrasser si facilement  :unknw:
 

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Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fuck Them All a dit :

Je me demande bien qui est le plus impoli, celui qui nous harcèle au téléphone ou moi même qui lui ai raccroché au nez ?

Celui qui te harcèle au téléphone n'a pas vraiment le choix, à part la démission évidemment. Par contre jamais elle n'aurait dû te laisser ce type de message vocal et te rappeler 9 fois de suite, là elle outrepasse clairement son rôle.

Pour ce qui est de raccrocher au nez tu ne seras ni le premier ni le dernier. J'ai déjà fait ce métier, et c'est quotidien de mal se faire recevoir, et c'est compréhensible. Par contre je te dis direct que cela ne changera rien au nombre de coup de fil que tu reçois. Tant que la démarcheuse n'a pas réussi à t'avoir au téléphone et que tu n'as pas répondu clairement que tu n'es pas intéressé, ton numéro repartira dans le fichier, et après un petit tour ressortira pour qu'on te rappelle. L'envoyer chier dès la présentation défoule mais ne réglera rien, voire est contre productif. Parce que c'est elle qui décidera si elle qualifie l'appel en "répondeur" ou en "coupure" pour le relancer, ce qui est d'autant plus tentant quand on sait pertinemment que l'appel n'a pas coupé mais que ça a raccroché et qu'on est fâché (ce qui a l'air d'être son cas vu qu'elle a carrément osé laisser un message vocal de ce type). 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Fuck Them All a dit :

Et me laisse un message vocal : "Vous êtes très poli n'est-ce pas ? C'est comme ça que vous apprenez la politesse à vos enfants. Aurevoir !"

Une personne qui craque. 

Elle a d'ailleurs raison, vu le commentaire que vous lui adressez sur le forum... 

Les employés de ces agences font un travail phénoménal et sont confronté plus souvent à l'animosité des personnes appelées que n'importe qui d'autre dans son travail. 

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

J'ai réussis à bloquer le 01 mais impossible de bloquer le +17... Comme tu dis Kai, ils arrivent toujours à revenir, ils ont x numéros différents.... Je suis persuadé que cette Sarah a décidé de me pourrir la vie, car c'est toujours la même voix qui m'appelle reconnaissable de loin. En plus elle se présente souvent de la même manière, parfois elle ne dit pas bonjour et dit Monsieur Machin ? afin qu'on lui dise oui c'est moi. Il y a quelques années en arrière j'en avais envoyé chier une (et je crois que c'est cette même folle dingue de Sarah), elle faisait que m'appeler tous les jours et même la nuit... Et je l'avais traité de tous les noms d'oiseaux possibles, elle en avait prit pour son grade et faisait que de me rappeler par la suite, je l'avais marqué, un peu comme aujourd'hui.... Et depuis je pense que c'est toujours elle qui me harcèle !!! :(

Je sais bien ils font leur métiers Cricket, mais il y a quand même des limites !!! Je sais aussi que c'est pas facile comme job, mais si on aime pas son job, on le quitte... Une connaissance travaillait pour le 118 218 à l'ile Saint Maurice et si les gens demandaient de chanter le 118 218, ils devaient le faire.. Tient je vais essayer de les appeler et leur demander de chanter histoire de me défouler un peu. :D

il y a 3 minutes, PLS maker a dit :

Une personne qui craque. 

Elle a d'ailleurs raison, vu le commentaire que vous lui adressez sur le forum... 

Les employés de ces agences font un travail phénoménal et sont confronté plus souvent à l'animosité des personnes appelées que n'importe qui d'autre dans son travail. 

Donc pour vous on a pas le droit de raccrocher au nez des gens qui nous harcèlent au téléphone ? 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fuck Them All a dit :

Donc pour vous on a pas le droit de raccrocher au nez des gens qui nous harcèlent au téléphone ? 

J'ai juste rappelé que derrière ces incessants appels, il y avait des employés qui, parfois, se retrouvent dépassés par une haine qui les cible eux alors que c'est le système de démarchage par téléphone qui devrait être visé, bref leurs supérieurs. 

Quand on se fait insulter plusieurs fois par heure, on peut pas se sentir bien. 

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
à l’instant, PLS maker a dit :

J'ai juste rappelé que derrière ces incessants appels, il y avait des employés qui, parfois, se retrouvent dépassés par une haine qui les cible eux alors que c'est le système de démarchage par téléphone qui devrait être visé, bref leurs supérieurs. 

Quand on se fait insulter plusieurs fois par heure, on peut pas se sentir bien. 

Sauf que cette fois-ci je n'ai insulté personne. J'ai juste raccroché au nez et coupé ces incessants appels. Je pense que ma ligne téléphonique m'appartient que je suis en droit ou pas de répondre. 

 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Fuck Them All a dit :

Sauf que cette fois-ci je n'ai insulté personne. J'ai juste raccroché au nez et coupé ces incessants appels. Je pense que ma ligne téléphonique m'appartient que je suis en droit ou pas de répondre. 

 

Relisez bien : je n'ai pas dit que vous aviez insulté qui que ce soit, mais que c'était le lot quotidien des personnes dont on parle ici. 

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 11 minutes, PLS maker a dit :

Relisez bien : je n'ai pas dit que vous aviez insulté qui que ce soit, mais que c'était le lot quotidien des personnes dont on parle ici. 

J'aurais envie de dire que c'est leur travail et quand on fait un emploi comme ceci, on sait parfaitement à quoi s'attendre c'est comme ceux qui font du porte à porte pour vendre des tapis ou autre chose, souvent ils doivent prendre des portes au nez. Et pourquoi ? Parce qu'on leur a rien demandé, parce que l'on est chez soi et que l'on est dérangé, c'est pas comme si on leur avait demandé de nous appeler ou de venir. Je sais bien ces gens essaient de gagner leur vie, mais nous ne sommes pas censés les accueillir à bras ouvert. Aujourd'hui dans tous les emplois ou presque les gens sont de plus en plus agressifs, le stresse, le CA à réaliser, et il faut le reconnaitre le travail de plus en plus mal fait etc... Perso, dans mon nouveau quotidien, je dois donner des délais à des clients, certains s'agacent et s'énervent de ne pas avoir leur marchandise, en tant que professionnel, je dois rester calme même si parfois j'aurais envie leur dire d'aller se faire foutre, mais je pense que mon rôle est de les satisfaire et pas le contraire. 

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Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 573 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ca ne sert à rien de chercher les problèmes. Tu n'aurais même pas dû prêter attention à ça.

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais tu as sûrement dû faire plus qu'un simple raccrochage. Sinon elle ne t'aurait pas rappelé.

Bref apparemment ça a l'air de te chambouler cette histoire alors que raccrocher au nez à des commerciaux qui appellent depuis des centres d'appels, c'est ce que fait la majorité des gens. Et 5 minutes après, on y pense déjà plus.

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Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 480 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

J'ai un 0180 qui m'appelle 4 fois par jour personne au bout du fil. Il vaut mieux sinon il raconte leur baratin ce qui est assez pénible. Je répond plus aux 01... maintenant ils ont la techniques ils appellent avec un 06 ou un 07.

Quand j'entend que ce sont des étrangers je suis souple, par contre si c'est en France je suis plus sec.

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Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
il y a 47 minutes, doug1991 a dit :

Quand j'entend que ce sont des étrangers je suis souple, par contre si c'est en France je suis plus sec.

Pourquoi?

il y a une heure, Fuck Them All a dit :

Je sais bien ils font leur métiers Cricket, mais il y a quand même des limites !!! Je sais aussi que c'est pas facile comme job, mais si on aime pas son job, on le quitte...

Le marché du travail est ce qu'il est, on n'a pas toujours le choix d'un métier qui nous plait.

Personnellement j'ai démissionné, mais non sans péter un câble avant. Ça m'avait rendu dingue de faire une vente abusive s'en même m'en être rendue compte tellement on me poussait au cul pour être toujours plus offensive. Un jour où les résultats n’étaient pas là (et bien sûr qu'on te l'affiche devant tout l’équipe le matin avant la prise de poste, histoire de bien te foutre les boules pour toute la journée) je me suis mise à gueuler que ce " n'est PAS MON PROBLEME si le prestataire veut pas se rendre à compte que son produit c'est DE LA MERDE" et je suis partie en pleurant, incapable de reprendre mon poste puisque je fondais en larmes rien qu'à l'idée de remettre les pieds sur le plateau.

il y a une heure, Fuck Them All a dit :

. Une connaissance travaillait pour le 118 218 à l'ile Saint Maurice et si les gens demandaient de chanter le 118 218, ils devaient le faire.. Tient je vais essayer de les appeler et leur demander de chanter histoire de me défouler un peu. :D

Franchement c'est honteux d'obliger ses employés à se soumettre clairement à une humiliation. Et c'est aussi puant que de demander à des opérateurs de chanter pour nous en tant que client. 

Bref, relativise, se faire démarcher n'est pas si horrible, en tout cas ça l'est bien moins que de démarcher. De mon coté je n'ai plus de fixe, et mon portable est toujours en silencieux, alors on ne me dérange jamais. Mais quand je recevais des coups de fil de démarchage, j’étais toujours polie mais très directive dans la conversation, après avoir écouté la présentation " Bonjour, non ne suis pas intéressée, bonne journée à vous au revoir *raccroche* " et on ne me harcelait jamais. Et je peux te dire que ce genre d'appel même si c'est un échec commercial, c'est un soulagement pour l’opérateur. Il ne s'en est pas pris plein la tête, mais surtout il pourra classer ton numéro plutôt que de devoir te rappeler. Bref tout le monde est content. 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, PLS maker a dit :

Une personne qui craque. 

Elle a d'ailleurs raison, vu le commentaire que vous lui adressez sur le forum... 

Les employés de ces agences font un travail phénoménal et sont confronté plus souvent à l'animosité des personnes appelées que n'importe qui d'autre dans son travail. 

On leur à pas demandé de venir nous emmerder avec leurs conneries répétitifs, je suis confronté au même problème avec leurs boites vocales qui annoncent la couleur, quelque fois c'est du direct, et le même sujet, l'isolation de la maison, les couts d'énergies qui revient sur le même tapis, sondage à la con, et toujours aux mêmes heures , le moment ou tu es entrain de manger, c'est des sangsues à envoyer balader:bad: 

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Ma méthode pour décourager les démarcheurs téléphoniques, je ne sais pas si elle marchera pour d'autres mais pour moi ça a eu de bons résultats.

Quand le démarcheur appelle, je l'informe que la communication est enregistrée et lui demande l'identité de la société pour le compte de laquelle il ou elle appelle, ceci fait, je l'informe que je conclus la cet appel et verserai l'enregistrement auprès de mon avocat dans le cadre d'un dossier de plainte pour harcèlement.

Je l'ai fait deux ou trois fois et ça a été radical, une paix royale depuis quelques mois

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Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 480 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 40 minutes, cricket a dit :

Pourquoi?

 

Les appels de l'étranger ce sont généralement que une lecture d'un discours commercial alors que quand ca vient de France c'est beaucoup plus insistant. 

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

J'ai un truc efficace pour me débarrasser des démarcheurs téléphoniques : mon fils de trois ans et demi.

A chaque fois que je suis en ligne, le Petit Rameau me prend le téléphone d'autorité et commence à papoter avec le démarcheur et quand il en ras-le-bol, il raccroche et il me tend le téléphone en disant : "La dame est partie" :smile2:

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Timo-I a dit :

Ca ne sert à rien de chercher les problèmes. Tu n'aurais même pas dû prêter attention à ça.

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais tu as sûrement dû faire plus qu'un simple raccrochage. Sinon elle ne t'aurait pas rappelé.

Bref apparemment ça a l'air de te chambouler cette histoire alors que raccrocher au nez à des commerciaux qui appellent depuis des centres d'appels, c'est ce que fait la majorité des gens. Et 5 minutes après, on y pense déjà plus.

Comment je m'y suis pris ? Je lui ai raccroché au nez pendant qu'elle me parlait. Et j'ai refusé ces appels insistants.Je n'y peux rien si elle l'a mal pris, je ne suis pas censé écouter ces salades. Les problèmes ? C'est elle qui les cherche me semble t-il. 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Des gens qui évidemment font un boulot pour emmerder les autres, c'est donc passablement énervant, on en arrive à les envoyer paitre quand il y a une insistance manifeste, qu'ils le prennent mal, j'en ai rien à foutre, du moment qu'ils me fichent la paix après :bad:

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Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 354 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

C'est le lot quotidien de ces démarcheurs par téléphone.Les jeunes qui travaillent pour SFR au Maroc en prennent toujours plein la tronche alors que seul l'opérateur est coupable mais la plupart sont rodés,la dame que tu as eue était surement nouvelle pour avoir perdu son sang-froid comme ça.

Quand on choisit d'exercer un job comme ça,on assume.

Tiens,d'autres exemples,les percepteurs ou les contrôleurs de bus ou de la CAF :D

 

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Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 437 messages
✖►,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Fuck Them All a dit :

J'ai réussis à bloquer le 01 mais impossible de bloquer le +17... Comme tu dis Kai, ils arrivent toujours à revenir, ils ont x numéros différents....

Oui c'est ça .. tu bloques un n° y en a un autre qui appelle derrière, le pire que j'ai eu drnièrement ? LE même n° à appeler 5 fois de suite à 20 minutes d'intervalle entre chaque appel. J'ai bloqué, paf, 20 minutes apès un autre n° ... un 01 ce coups là. 

Moi ils appellent systématiquement quand je dors et que je fais mes nuits. Je bosse en horaires décalés, de nuit, 22h-6h du mat, alors mes nuits c'est en journée déjà .. et c'est vrai qu'avant d'avoir émergé, pris mon café et eu mon quota d'heures de sommeil, me couper ma nuit en plein milieu me file un peu des envies de meurtres. Le téléphone en silencieux j'ai essayé à l'époque mais pour avoir loupé une fois un appel très urgent, un accident d'un proche, on a essayé de me joindre des heures durant bah forcément ... en silencieux j'entendais rien, ni les démarcheurs mais alors les urgences non plus pour le coups. C'était pas une solution ... Etre obligée de se couper un peu du monde en cas de problème pour réussir à éviter ces parasites dans le même temps, c'est quand même pas une vie non plus ... Après la patience, éconduire poliment après avoir écouté leur baratin, je le faisais quand je bossais "de jour", mais là j'avoue qu'avec les horaires que je fais, j'ai plus la patience, je dors plus, oui en effet ça me rends particulièrement irritable et vite agressive !  S'ils me veulent de bonne humeur ou sympathique, va falloir s'adapter à mes horaires et appeler la nuit ... Est ce qu'ils aimeraient eux que je les fassent chier au téléphone pendant ma pause au boulot à 3h du matin quand probablement avec leus hoaires de bureau ils dorment ? Non .. bon ... Bah moi j'aime pas davantage ! Alors après oui, y aurait qu'un seul centre d'appel, tu le recales gentiment, ok, si après c'est fini pour de bon .. mais y en a plein ! Je peux pas passer mes nuits à vie à recaler ou alors j'arrête carrément de dormir définitivement .. autant me tirer une balle ça ira plus vite !  Et puis ils sont pas les seuls à avoir un boulot de merde contraignant. J'ai un boulot assez physique et des horaires à la con qui sont pas faciles à vivre au quotidien ... chacun ses galères. Si on commence à les plaindre alors je peux le faie aussi pourquoi pas ? Tant qu'on y est ...

Nan et puis le responsable, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de demander justement à parler à un supérieur hiérarchique, un responsable, quelqu'un ... au bout du fil, la nana me disait que c'était pas possible, qu'il était pas là ou qu'elle pouvait pas me le passer. Lui souffler dans les bronches au responsable, j'en rêve ! Ah mais si le démacheur a la possibilité de me faire suivre l'appel ou de le passer à un responsable, mais j'attends que ça ! Je demanderais pas mieux personnellement, mon discours pour l'occasion j'ai eu le temps de le peaufiner t'inquiètes je sais exactement comment je le recevrais ! Et à côté, la manière dont je reçois mal les démarcheurs, ce serait de la pisse de chat je te le garanti. Le responsable je lui réserverais bien pire. Seulement j'ai encore jamais réussi à m'en faire passer un au bout du fil .... tu m'étonnes .. doivent pas avoir envie de supporter ce que ses employés eux, supportent. 

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