Aller au contenu

Notez les médias du foot!

Messages recommandés

Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Hello tout le monde!

Un petit topic pour combler un vide flagrant : la notation des médias du foot! Il est étonnant de voir que les médias notent tout le monde du foot : entraîneur, joueur, arbitre, même supporters (je suis sûr qu'en cherchant bien, on trouverait une notation des supporters! :D )mais étrangement, les médias ne se notent jamais entre eux. Ils se pensent sûrement trop parfait pour ça! :D

Dès lors : commentateurs, présentateurs, journaux, etc etc, notez ce que vous voulez, tant que ça concerne un média du foot! :) Les notes devront aller de 0 à 10, 0 étant exécrable et, 10 parfait.

Je vais commencer avec le match anglais de ce début d'après-midi : Manchester United - Liverpool.

Liverpool est loin de son niveau et le Manchester de Mourhino est toujours moche à voir jouer et pourtant, le match est franchement agréable à regarder. Il y a de l'ambiance, des actions, ce n'est pas un match de haute voltige mais c'est agréable et clairement, le duo de commentateurs français y est pour quelque chose!

Je n'ai pas trouvé le nom du commentateur principal, par contre le commentateur "technique", c'est Jérôme Rothen.

Au commentateur principal, je lui mets un bon 7/10 ! COntrairement à beaucoup, on ressent qu'il ne s'écoute pas parler mais qu'il comment vraiment le match. Il manque un peu d'énergie mais il a un naturel agréable dans ses réactions, il ne gueule pas comme un malade quand il y a un but ou une grosse occaz' et il ne se contente pas de nommer sans arrêt les joueurs qui ont le ballon. Il laisse des "silences", ce qui permet de profiter de l'ambiance du stade.

A Rothen, je lui mets un bon 8/10! Là également, il ne s'écoute pas parler, il commente avec un naturel vraiment rafraîchissant! Il n'est pas acerbe gratuitement envers les joueurs (comme Dugarry ou Menes par exemple), par contre il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, mais toujours sans être agressif. Juste naturel.

Ce qui est cool aussi avec ce duo, ce sont les réactions très spontanées avec des "Ooooh" des "Pfieeeew" des "OUuuuf" des "Olalalalala" mais jamais gueulés, ni exagérés, juste comme nous même nous le faisons devant notre tv! :D

Au final, je trouve ce duo super sympa, on a l'impression d'être avec des potes en fait, de regarder ensemble, très naturels, ils mériteraient d'être plus connus! :)

Je vais aussi également noter Pierre Ménès, vu que le corps arbitral s'est permis un jugement lapidaire le concernant : https://www.20minutes.fr/sport/football/2235259-20180310-ecouter-pierre-menes-nuit-sante-mentale-syndicat-arbitres-detruit-journaliste-canal

Je suis entièrement d'accord avec eux, et je donne un 0/10 à Ménès, sans hésiter. Il n'est que le bouffon d'une émission de foot sur Canal ridicule. Le pauvre Hervé Matoux, très bon présentateur, qui a connu les soirées Ligue des Champions ou l'Equipe du DImanche de qualité par exemple doit quand même se sentir malheureux, à la tête d'une émission aussi risible.

COncernant Ménès, je lui donne 0 car il se contente de jouer son rôle de bouffon et de détruire gratuitement les acteurs du foot. Par contre quand ces acteurs sont en face de lui, il n'y a plus grand monde...

J'ai connu ce journaliste dans l'émission 100% foot, l'ancienne version sur M6 présentée par Estelle Denis et DOminique je sais plus quoi. J'adorais vraiment cette émission, car ils étaient pertinents, sans langue de bois, caustiques mais pas gratuitement et à ce moment, Ménès je lui aurais donné un bon 8/10 minimum!

Mais maintenant, il ne vaut vraiment plus rien, tout comme l'émission d'Estelle sur l'Equipe TV qui ne vaut rien non plus je trouve.

Allez à vous, lâchez vous et notez sans concession ! Mais n'oubliez pas de commenter vos notes, sinon c'est pas drôle! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ah tiens, ce soir Multiplex Ligue 1 conforama, je constate qu'il y a une ébauche de classement des commentateurs sur BeIn, mais apparemment, en fonction des buts marqués dans les matchs  commentés.Pipeau comme classement ça!

Et j'en profite pour noter Elie Baup en consultant "de luxe" des matchs pourris de L1 diffusés le samedi soir : 0/10! :smile2: Ah nan mais alors le pauvre Elie, franchement qu'il remette sa casquette et qu'il arrête d'être consultant, ça fait trop mal aux oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Un petit topic pour combler un vide flagrant !

 pronostique sur le loto foot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timo-I Membre 22 085 messages
L'homme le plus malheureux du forum.‚ 29ans
Posté(e)

Personnellement je n'aime pas le blabla. Les débriefs, je ne regarde presque jamais, ni même les avants matchs. Je préfère regarder le match.

A la radio, je n'écoute jamais, je n'écoute pas sur RMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours 5785 Membre 1 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)

En principe je regarde que l'équipe du soir et je met 9 sur 10, très bonne émision.

Avant je regardais aussi l'émission de l'après-midi mais depuis qu'ils ont viré JC Drouet qui était très bon et surtout très marrant et remplacé par cette gourde d'Estelle Denis, c'est devenu nul, 1 sur 10. En plus cette manie d'inviter des gens du showbiz qui viennent faire leur pub, que connaissent ils de plus que nous en foot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Timo-I a dit :

Personnellement je n'aime pas le blabla. Les débriefs, je ne regarde presque jamais, ni même les avants matchs. Je préfère regarder le match.

C'est sûr que les émissions de debrief, etc sont de plus en plus similaires je trouve et ternes. Elles sont toutes sur le même format, ce n'est que de la langue de bois, il y a très peu de spécialistes qui se mouillent vraiment.

Je donnerai quand même un très bon 8/10 à Habib Beye! L'émission dans laquelle il intervient est nulle mais lui à des analyses pertinentes je trouve et surtout n'hésite pas à dire ce qu'il pense. De plus, il assume complètement, même si la personne qu'il critique négativement est en face de lui. Tout le contraire de Ménès quoi! :D

Il y a 16 heures, l'ours 5785 a dit :

En principe je regarde que l'équipe du soir et je met 9 sur 10, très bonne émision.

Je suis bien d'accord! Même si je ne lui mettrais pas une note aussi haute depuis que l'intervenant loufoque est parti (celui qui  faisait des sketchs assez surréalistes surtout sur le tennis. Les crises de rire que j'ai pu avoir avec ce mec! XD!)

L'équipe du soir reste très agréable et drôle à voir, mais je trouve que ça se lisse un peu trop, que ça devient un peu trop comme les autres. Je lui donne donc un 7/10.

Mon intervenant favori dans cette émission, c'est clairement Eric Blanc! Alors lui, 10/10 sans hésiter! Il peut se faire moquer gratuitement par les autres, il reste complètement impassibles aux attaques et assument constamment son avis. De plus, tu ressens le mec qui met le beau jeu en avant et non la magouille ou la tricherie.

Yoan Micoud est sympa aussi, je lui mets 7/10.

Par contre un que je trouve bien lourd, c'est DeGorre. Lui, je lui mets 3/10. J'ai adoré, lors d'une émission il n'y a pas longtemps, sa notation d'un joueur et comment le présentateur a démontré que son système de notation était très superficiel.

Il mettait en gros un 7/10 à un joueur qui n'avait rien fait du match mais avait marqué un but vers la fin. Eric Blanc lui disait : "ok il a marqué mais je n'oublie pas non plus le reste de son match qui a été transparent. 7, c'est bien trop!"

Degorre qui part dans une explication comme quoi si le mec marque, il mérite donc une bonne note et que ça comme ça que ça marche les notations dans le journal l'Equipe et là, le présentateur de l'émission lui demande : "mais alors imaginons, il fait le même match sauf qu'il ne marque pas, il a toujours 7"?

ET là Degorre, plutôt mal à l'aise, "ouais non, j'pense qu'il n'aurait même pas la moyenne..." La notation du vent quoi ! :smile2:

Citation

 En plus cette manie d'inviter des gens du showbiz qui viennent faire leur pub, que connaissent ils de plus que nous en foot?

C'est clair! Tant qu'à faire, autant qu'ils diffusent une page de pub d'1h hein...

Un truc qui serait cool : une émission qui se passe dans les bars ou les pubs, à la rencontre des supporters. Ou alors en plein milieu du public! Pas de costume et de cravates mais des présentateurs avec le maillot de leur équipe favorite, plus de fausse neutralité hypocrite mais une émission "live", fun, volontairement subjective! Parce que bon, les interviews des joueurs, t'en as vu une tu les as toutes vues...

Modifié par Seyar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic-tac Membre 4 431 messages
Qui est là ?‚ 29ans
Posté(e)

Je trouve que sur la chaîne l'équipe, entre l'Equipe du Soir et l'Equipe d'Estelle (ce sont les deux seuls émissions de sport qui m'arrive de regarder surtout), ils parlent les deux des mêmes sujets... il y a une redondance dans les thématiques ! Et surtout clairement, ils parlent que du PSG !!! et que du Foot la plupart du temps...A quand une émission multi sport hormis Stade 2 le dimanche ? (mais on s'éloigne du sujet du topic..). 

Moi qui m'intéresse un peu au Foot et à plein d'autres sports sans être une spécialiste d'un particulièrement :D , je zappe systématiquement ces deux émissions lorsque il y a la moitié de l'emission sur le PSG, Neymar...En foot, je suis plus intéressé par l'Olympique lyonnais comme équipe :D Et je trouve également dommage qu'ils ne parlent plus du foot féminin clairement, il manque vraiment un spécialiste sur les équipes féminines.

J'aimais bien avant l'Equipe du Soir quand il y avait la pastille sur le Tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, tic-tac a dit :

Je trouve que sur la chaîne l'équipe, entre l'Equipe du Soir et l'Equipe d'Estelle (ce sont les deux seuls émissions de sport qui m'arrive de regarder surtout), ils parlent les deux des mêmes sujets... il y a une redondance dans les thématiques !

Je suis entièrement d'accord! Et comme je le disais précédemment, je dirais qu'on peut élargir cette analyse avec toutes les émissions sur le foot : tout le temps les mêmes thématiques, les mêmes sujets, les mêmes choses.

Ca me rappelle, quand la chaîne BeIn venait de commencer, ils avaient intitulé leur émission Football CLub je crois. Sur Canal, c'était le Canal Football CLub et le présentateur de BeIn avait évidemment fait l'erreur en disant :" Bienvenus au Canal Football Club!"... "Euuuh au Football CLub"... Nan mais c'est débile quand même de mettre un nom aussi proche, mais parlant sur la conception de ces émissions.

Comme tu le dis aussi, ça serait sympa que les émissions soient plus multisports. Seulement voilà, l'important c'est l'audimat. Alors le foot féminin ou les compèt de badminton par exemple, le grand public s'en tape ...

Après je trouve que sur la chaîne L'Equipe TV, ils diffusent quand même pas mal de compét' différentes et peu vues par ailleurs. Alors ok, leurs émissions sont classiques pour la plupart, mais par contre, dans les sports qu'ils diffusent, ils tentent un peu de variété. Mais pas assez c'est clair!

Du coup, profitons-en : Notons la chaîne l'Equipe TV! (bah ouais, t'as même pas donné une note! :D )Perso, je leur donne ... aaarf j'hésite entre 6 ou 7... J'aurais dû dire dans les règles de ce topic, qu'on pouvait donner des notes avec virgules!  :D

Mais allez, je donne 6/10 à cette chaîne car oui, il y a de la tentative de diffuser des compets peu vues par ailleurs, mais il y a aussi pas mal de cases horaires où ce sont des rediffusions de matchs de foot sans grand intérêt ou alors un match de foot commenté en live mais sans les images, juste les commentateurs (:facepalm:), alors que d'autres rencontres sportives se déroulent dans le même temps. Maintenant,ils sont bien obligés de faire de l'audimat aussi et diffusent ce qui marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic-tac Membre 4 431 messages
Qui est là ?‚ 29ans
Posté(e)
il y a 26 minutes, Seyar a dit :

Je suis entièrement d'accord! Et comme je le disais précédemment, je dirais qu'on peut élargir cette analyse avec toutes les émissions sur le foot : tout le temps les mêmes thématiques, les mêmes sujets, les mêmes choses.

Ca me rappelle, quand la chaîne BeIn venait de commencer, ils avaient intitulé leur émission Football CLub je crois. Sur Canal, c'était le Canal Football CLub et le présentateur de BeIn avait évidemment fait l'erreur en disant :" Bienvenus au Canal Football Club!"... "Euuuh au Football CLub"... Nan mais c'est débile quand même de mettre un nom aussi proche, mais parlant sur la conception de ces émissions.

Comme tu le dis aussi, ça serait sympa que les émissions soient plus multisports. Seulement voilà, l'important c'est l'audimat. Alors le foot féminin ou les compèt de badminton par exemple, le grand public s'en tape ...

Après je trouve que sur la chaîne L'Equipe TV, ils diffusent quand même pas mal de compét' différentes et peu vues par ailleurs. Alors ok, leurs émissions sont classiques pour la plupart, mais par contre, dans les sports qu'ils diffusent, ils tentent un peu de variété. Mais pas assez c'est clair!

Du coup, profitons-en : Notons la chaîne l'Equipe TV! (bah ouais, t'as même pas donné une note! :D )Perso, je leur donne ... aaarf j'hésite entre 6 ou 7... J'aurais dû dire dans les règles de ce topic, qu'on pouvait donner des notes avec virgules!  :D

Mais allez, je donne 6/10 à cette chaîne car oui, il y a de la tentative de diffuser des compets peu vues par ailleurs, mais il y a aussi pas mal de cases horaires où ce sont des rediffusions de matchs de foot sans grand intérêt ou alors un match de foot commenté en live mais sans les images, juste les commentateurs (:facepalm:), alors que d'autres rencontres sportives se déroulent dans le même temps. Maintenant,ils sont bien obligés de faire de l'audimat aussi et diffusent ce qui marche...

La coupe du monde féminine de 2019 sera diffusé par le Groupe TF1 et Canal Plus, et se passe en... France !

Donc je pense que dans cette optique, il est important de plus en parler non ! M6 vient de récupérer les droits aussi pour les matchs de l'equipe de France pour 2018- 2023. Les grandes chaînes s'y mettent donc, l'Equipe ils vont être clairement à côté de la plaque bientôt dans leur émission à ne pas en parler.

Je reproche à la chaîne, le fait que leurs émissions ne sont pas en adéquation avec les sports qu'ils diffusent ! Je suis une adepte du biathlon par exemple, et la façon dont ils ont parlé de Martin Fourcade et du biathlon pendant les Jeux olympiques dans leur émission l'Equipe du soir m'a fortement déplu par exemple. A chaque fois ils comparent un sport au Foot...

Pourquoi ils font pas de l'equipe d'Estelle, une émission multisport comme elle l'a déja fait sur C8, et ensuite donc l'Equipe du Soir sur le foot, émission historique de la chaîne. Cela éviterait franchement la redondance des sujets :D

Je vais pas donner de notes, je sais pas combien leur donner :D

 

 

Modifié par tic-tac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours 5785 Membre 1 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, Seyar a dit :

Je suis bien d'accord! Même si je ne lui mettrais pas une note aussi haute depuis que l'intervenant loufoque est parti (celui qui  faisait des sketchs assez surréalistes surtout sur le tennis. Les crises de rire que j'ai pu avoir avec ce mec! XD!)

Benoit Meylin. :smile2::smile2::smile2:

 

Il y a 2 heures, Seyar a dit :

Un truc qui serait cool : une émission qui se passe dans les bars ou les pubs, à la rencontre des supporters. Ou alors en plein milieu du public! Pas de costume et de cravates mais des présentateurs avec le maillot de leur équipe favorite, plus de fausse neutralité hypocrite mais une émission "live", fun, volontairement subjective! Parce que bon, les interviews des joueurs, t'en as vu une tu les as toutes vues...

Pour l'interview des joueurs d'accord, la plusparts n'ont rien a dire mais surtout pas les supporters, ils sont vraiments trop lourds et n'apportent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours 5785 Membre 1 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, tic-tac a dit :

je trouve également dommage qu'ils ne parlent plus du foot féminin clairement, il manque vraiment un spécialiste sur les équipes féminines.

Raz-le-bol des femmes qui veulent faire un sport d'homme pour faire comme eux. Combien de femmes achètent l'Equipe tous les jours ou France foot toutes les semaines?

 

il y a 28 minutes, tic-tac a dit :

Je reproche à la chaîne, le fait que leurs émissions ne sont pas en adéquation avec les sports qu'ils diffusent ! Je suis une adepte du biathlon par exemple, et la façon dont ils ont parlé de Martin Fourcade et du biathlon pendant les Jeux olympiques dans leur émission l'Equipe du soir m'a fortement déplu par exemple. A chaque fois ils comparent un sport au Foot...

C'est quand même la seule chaine qui a et va difuser toute la saison de biathlon, faut pas te plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic-tac Membre 4 431 messages
Qui est là ?‚ 29ans
Posté(e)
il y a 23 minutes, l'ours 5785 a dit :

Raz-le-bol des femmes qui veulent faire un sport d'homme pour faire comme eux. Combien de femmes achètent l'Equipe tous les jours ou France foot toutes les semaines?

 

C'est quand même la seule chaine qui a et va difuser toute la saison de biathlon, faut pas te plaindre.

Ah parce que le foot féminin doit intéresser que les femmes ? 

Et il n'y a pas que le foot dans la vie. Le respect vis à vis des sportifs et de la performance sportive dans tout cela ? 

 Je dis juste que leur remarques sont limites. Il y a quelques années un chroniqueur de cette chaîne a dit qu'on se souviendra plus de Martin Fourcade dans 20 ans, hé bien je pense qu'il se trompe ! Et je ne parle pas du chroniqueur foot de Canal Plus, Pierre Ménès qui a aussi montré tout son"talent" en se moquant de ce sport dernièrement, et où il a fait un tôlé sur Twitter.

Il suffit de voir les audiences du biathlon pendant les jeux olympiques (une pointe à 6 millions à 12H !). Mais j'étais pas là pour parler biathlon sur ce sujet à la base :D Certains matchs de foot font pas autant. Bref, fin du HS.

 

 

 

Modifié par tic-tac
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours 5785 Membre 1 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)
il y a 10 minutes, tic-tac a dit :

 Je dis juste que leur remarques sont limites. Il y a quelques années un chroniqueur de cette chaîne a dit qu'on se souviendra plus de Martin Fourcade dans 20 ans, hé bien je pense qu'il se trompe

Tu as raison, mais depuis il s'en est mordu lesdoigts, c'était Degorre et quand il s'est retrouvé face a Fourcade sur le plateau, il a rasé les murs. :D

 

il y a 15 minutes, tic-tac a dit :

Et je ne parle pas du chroniqueur foot de Canal Plus, Pierre Ménès qui a aussi montré tout son"talent" en se moquant de ce sport dernièrement, et où il a fait un tôlé sur Twitter.

J'ai lu la réaction des arbitres sur le forum et j'ai exprès regardé le CFC :D, il n'a pas moufté. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Le 11/03/2018 à 20:59, tic-tac a dit :

La coupe du monde féminine de 2019 sera diffusé par le Groupe TF1 et Canal Plus, et se passe en... France !

Donc je pense que dans cette optique, il est important de plus en parler non ! M6 vient de récupérer les droits aussi pour les matchs de l'equipe de France pour 2018- 2023. Les grandes chaînes s'y mettent donc, l'Equipe ils vont être clairement à côté de la plaque bientôt dans leur émission à ne pas en parler.

Merci pour l'info! Perso, je ne savais même pas tu vois! :p

Tu connais bien le foot féminin? Perso, je ne connais pas du tout sinon, je créerais un topic pour en parler. Mais si toi tu t'y connais, même juste un peu, n'hésite pas à créer un topic dans la section foot! Pour le moment, tout le monde a les yeux rivés en Russie 2018 évidemment, mais préparer 2019 en France en plus, ça serait sympa :) Je suis sûr qu'il y aurait plein de choses sympas à dire et à débattre :)

Citation

Je reproche à la chaîne, le fait que leurs émissions ne sont pas en adéquation avec les sports qu'ils diffusent ! Je suis une adepte du biathlon par exemple, et la façon dont ils ont parlé de Martin Fourcade et du biathlon pendant les Jeux olympiques dans leur émission l'Equipe du soir m'a fortement déplu par exemple. A chaque fois ils comparent un sport au Foot...

Pourquoi ils font pas de l'equipe d'Estelle, une émission multisport comme elle l'a déja fait sur C8, et ensuite donc l'Equipe du Soir sur le foot, émission historique de la chaîne. Cela éviterait franchement la redondance des sujets :D

Comme le dit plus après @l'ours 5785, c'est une chaîne qui diffuse pas mal de biathlon, le mondial en ce moment d'ailleurs non?

Mais je comprends ton désarroi, car alors qu'ils diffusent ça, les émissions et les intervenants eux, restent dans le sport "grands publics". C'est vrai que c'est dommage et l'idée d'une émission mutli-sport serait intéressante comme tu le dis.

Seulement voyons les choses de manière réaliste : cette chaîne prend des droits de sports méconnus et les diffuse de manière intéressante. Le problème, c'est que l'audimat de ces retransmissions doit être assez faible. Dès lors, j'imagine qu'ils sont obligés de compenser avec des émissions "grands publics". D'où la moquerie des sports dits "secondaires" de la part d'intervenants qui se croient rois du monde car ils sont spécialistes de sports dits "phares".

C'est débile, je suis d'accord, seulement c'est la triste réalité. Il faudrait réussir à faire une chaîne qui diffuse du multisports comme le fait l'E21 mais qui serait tout aussi ouverte dans les émissions. Mais comment payer tout ça alors, vu la société dans la quelle on vit? ...

Citation

Je vais pas donner de notes, je sais pas combien leur donner :D

Aucune importance! On n'est pas sur l'E21 ici ou les chaînes de sport qui sont toutes formatées pareillement. On donne la note qu'on veut, comme on veut et on en débat, en toute liberté mais respectueusement évidemment! Mais genre si tu veux donner 1 à une émission où tout le monde met 10 par exemple, aucune importance! Et si y'en a qui moque alors ton avis juste parce que tu fais pas comme les autres, alors on fera : "ON LE MONTRE DU DOIGT ET ON SE MOQUE!!!!" :ange2:

 

Le 11/03/2018 à 21:19, l'ours 5785 a dit :

Benoit Meylin. :smile2::smile2::smile2:

Mais alors lui, c'était une star quoi!!! Je sais pas ce qu'il devient, mais les crises de rire! Quand il parlait du "Monfilsien", c'était vraiment énorme! Bon ok, tous ses sketchs n'étaient pas drôles, mais la plupart du temps, t'attendais que lui dans l'émission presque!

A l'époque, je trouvais ça bien plus drôle : les bruitages bien placés, bien moqueurs, les intervenants plus naturels, et puis donc Meylin!

Maintenant, bon ça reste l'une des meilleures émissions sur le foot (car effectivement, on ne peut clairement pas la catalguer multisport) mais c'est stéréotypé je trouve.

Y'en a un que j'aimais bien avant, je lui aurais donné 10 sans problème mais un jour, il a reproché énormément de choses à un dirigeant marseillais je crois, et j'étais d'accord avec lui. Par contre, quand le dirigeant en question à demander à venir dans l'émission pour son "droit de réponse", l'intervenant en question s'est dégonflé. ET depuis, je trouve qu'il n'est carrément plus pareil et est souvent à côté de la plaque. Je ne sais plus son nom réel mais son surnom dans l'émission, c'est le "Man in Black". Je lui donne 2 maintenant, d'ailleurs il semble intervenir carrément moins souvent qu'avant...

Citation

Pour l'interview des joueurs d'accord, la plusparts n'ont rien a dire mais surtout pas les supporters, ils sont vraiments trop lourds et n'apportent rien.

Tu aimerais quoi toi comme type d'émission? :)

Pour les joueurs, je trouve que la mode maintenant, c'est de dire "OUais on a été trop nuuuls, trop lamentables, honteux, faut out changer!!!" Je trouve que leurs interventions, quelque soit ce qu'ils disent, sont hyper stéréotypées, car tous, disent la même chose durant les mêmes périodes. Etrange quand même... :p

Le 11/03/2018 à 21:29, l'ours 5785 a dit :

Raz-le-bol des femmes qui veulent faire un sport d'homme pour faire comme eux. Combien de femmes achètent l'Equipe tous les jours ou France foot toutes les semaines?

Ben alors l'ours 5785? C'est de la provoc' gratuite façon mauvais intervenant de l'équipe du soir là que tu nous fais! :smile2:

Maintenant, ça peut-être un débat ça! QU'appelle-t-on un sport d'hommes? Par exemple, tu dis du foot que les femmes ne devraient pas jouer un sport d'hommes. Mais compare le foot au hockey sur glace. QUand tu vois les "boîtes" que se mettent les joueurs de hockey, les tatanes qu'ils se mettent sans sourciller ou presque et à côté, quand tu vois les joueurs de foot qui tombent et souffrent de douleur dès que le vent leur souffle dessus, qu'est-ce qu'un sport d'hommes alors? :D

Citation

C'est quand même la seule chaine qui a et va difuser toute la saison de biathlon, faut pas te plaindre.

C'est des émissions avec des intervenants qui étaient mises en causes, pas la chaîne en entière. Et quelque part, ce n'est pas complètement faux, si? :p

Le 11/03/2018 à 21:53, tic-tac a dit :

 Je dis juste que leur remarques sont limites. Il y a quelques années un chroniqueur de cette chaîne a dit qu'on se souviendra plus de Martin Fourcade dans 20 ans, hé bien je pense qu'il se trompe ! Et je ne parle pas du chroniqueur foot de Canal Plus, Pierre Ménès qui a aussi montré tout son"talent" en se moquant de ce sport dernièrement, et où il a fait un tôlé sur Twitter.

Eh oui, les limites sont connues : l'audimat! Faut bien faire saliver le grand public, même quand t'es une chaîne qui ne peut s'acheter que les "petites" licences de diffusion. C'est ça qui est triste...

Citation

Il suffit de voir les audiences du biathlon pendant les jeux olympiques (une pointe à 6 millions à 12H !). Mais j'étais pas là pour parler biathlon sur ce sujet à la base :D Certains matchs de foot font pas autant. Bref, fin du HS.

On est là pour noter les médias du foot et s'il on est pas content de ces médias, il faut bien argumenter! Aucune raison de te mettre un carton jaune façon "Mémé" de l'E21 avec tes propos sur le biathlon, tu ne fais qu'une comparaison et franchement bien placé la pique sur certains matchs de foot! :D 

Le 11/03/2018 à 22:12, l'ours 5785 a dit :

Tu as raison, mais depuis il s'en est mordu lesdoigts, c'était Degorre et quand il s'est retrouvé face a Fourcade sur le plateau, il a rasé les murs. :D

C'est ça que je trouve désolant avec ces intervenants : ils te font tout un sketch sur des sujets, des personnes, par contr eune fois en face, il n'y a plus personne. Je ne savais pas pour Degorre et Fourcade, mais ça confirme bien ma note sur Degorre ça! :D

Je suis sûr que si Eric Blanc avait fait la même chose, il aurait assumé ses dires! Mais je le pense trop fan du sport en général pour se cantonner à un seul sport. (bon ok, quand il avait fait son pari d'être à poil sur un scooter sur la place de l'étoile pour je sais plus quoi, il était loin d'être à poil quand même hein... Mais bon, c'est vrai que son pari était débile aussi, il y avait des flics et il avait au moins fait la maxi quand même! :D)

Modifié par Seyar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours 5785 Membre 1 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, Seyar a dit :

Ben alors l'ours 5785? C'est de la provoc' gratuite façon mauvais intervenant de l'équipe du soir là que tu nous fais! :smile2:

Maintenant, ça peut-être un débat ça! QU'appelle-t-on un sport d'hommes? Par exemple, tu dis du foot que les femmes ne devraient pas jouer un sport d'hommes. Mais compare le foot au hockey sur glace. QUand tu vois les "boîtes" que se mettent les joueurs de hockey, les tatanes qu'ils se mettent sans sourciller ou presque et à côté, quand tu vois les joueurs de foot qui tombent et souffrent de douleur dès que le vent leur souffle dessus, qu'est-ce qu'un sport d'hommes alors?

Ce n'est pas cela que je veux dire, mais qu'avant au foot et au rugby, il n'y avait que les hommes qui y jouaient, maintenant avec ces histoires d'égalités...... alors que la plupart des femmes ne s'interresent au foot que lorsqu'il y a des grands évènements, coupe du monde ou d'europe. Quand elles s'interresse a un joueur, ce n'est pas pour son jeu mais pour sa gueule ou ses tablettes de chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, l'ours 5785 a dit :

Ce n'est pas cela que je veux dire, mais qu'avant au foot et au rugby, il n'y avait que les hommes qui y jouaient, maintenant avec ces histoires d'égalités...... alors que la plupart des femmes ne s'interresent au foot que lorsqu'il y a des grands évènements, coupe du monde ou d'europe. Quand elles s'interresse a un joueur, ce n'est pas pour son jeu mais pour sa gueule ou ses tablettes de chocolat.

Là je ne suis pas d'accord. J'ai pas mal d'amies qui s'intéressent au foot car elles aiment ça, autant que des amis. D'ailleurs bien souvent, ces amies aiment le foot pour le sport et trouvent dommage que ce beau sport soit gâché par des joueurs sans intérêts et indignes de ce sport. DOnc tu vois, loin de l'aimer pour leur "belle gueule" :p

Après, je suis d'accord pour dire que les histoires d'égalités en tout genre (sexuelles, raciale, etc etc) ça devient mais alors complètement n'importe quoi, par contre que les femmes s'intéressent moins au foot que les hommes, je trouve ça également n'importe quoi ;)

Regarde par exemple le nombre d'hommes qui s'intéressent au foot simplement pour se mettre sur la gueule avec les ultras adverses? C'est mieux que les femmes qui s'intéressent au foot simplement pour l'envie de coucher avec les joueurs? Et ces 2 catégories sont-elles vraiment majoritaires dans le monde des supporters du foot ou est-ce simplement la société qui veut nous faire croire ça?

Personnellement, je trouve ça bien que n'importe qui puisse jouer au sport dont il/elle a envie quand il/elle veut! QU'est-ce qu'on s'en fiche sérieux? C'est le principe même de la beauté du sport normalement : pas de différence, pas de division, on joue, on s'en tape de qui joue à quoi, le principal, c'est de s'éclater! Mais pas que de participer hein, car après s'éclater, le principal, c'est de gagner, faut pas déconner quand même! :D

Par contre effectivement, si c'est simplement par "effet de mode" que la personne joue, alors que cette personne s'abstienne. Mais je pense que la plupart des gens qui font du sport, le font par passion. Après, t'as toujours une part de branquignoles, homme ou femme, c'est évident....

Edit : tiens c'est marrant, je terminais de poster ce message et ma playlist aléatoire me lance ça :

Je le lance car je trouve que ça va super bien avec le sujet du message : Peace&Love les gens! Profitons, amusons-nous, soyons fun et partageons! Je trouve que le rythme de cet ending va super bien avec ce message de joie, de fun! Ikeeee minnaaaaaaa!! :D

Modifié par Seyar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic-tac Membre 4 431 messages
Qui est là ?‚ 29ans
Posté(e)
Il y a 13 heures, Seyar a dit :

Merci pour l'info! Perso, je ne savais même pas tu vois! :p

Tu connais bien le foot féminin? Perso, je ne connais pas du tout sinon, je créerais un topic pour en parler. Mais si toi tu t'y connais, même juste un peu, n'hésite pas à créer un topic dans la section foot! Pour le moment, tout le monde a les yeux rivés en Russie 2018 évidemment, mais préparer 2019 en France en plus, ça serait sympa :) Je suis sûr qu'il y aurait plein de choses sympas à dire et à débattre :)

 

Je ne suis pas une experte en foot féminin mais je connais un peu les joueuses, et les performances de l'équipe de l'Olympique lyonnais version féminine (qui remporte tout contrairement aux hommes :D) . La D1 féminine est dominé par l'Olympique lyonnais donc, suivi du PSG et de Montpellier.

Il y a déjà eu des sujets sur cette section foot, et j'ai le souvenir de critique envers le jeu des filles. Il y avait la comparaison avec le foot masculin.  Ah voilà c'était celui sur l'Euro féminin : 

 

Mais après faire un topic général sur la préparation du mondial 2019, et sur le mondial 2019 (la finale sera à Lyon) sera pas mal à faire, une fois passé les hommes :D

Quelques liens :

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-groupe-m6-devient-diffuseur-de-l-equipe-de-france-feminine-de-football-7790978217

http://www.leparisien.fr/sports/football/mondial-2019-la-france-accueille-la-coupe-du-monde-feminine-pour-la-premiere-fois-20-09-2017-7273104.php

http://www.europe1.fr/sport/foot-feminin-le-mondial-2019-sera-sur-tf1-et-canal-3494741

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, tic-tac a dit :

Je ne suis pas une experte en foot féminin mais je connais un peu les joueuses, et les performances de l'équipe de l'Olympique lyonnais version féminine (qui remporte tout contrairement aux hommes :D) . La D1 féminine est dominé par l'Olympique lyonnais donc, suivi du PSG et de Montpellier.

Il y a déjà eu des sujets sur cette section foot, et j'ai le souvenir de critique envers le jeu des filles. Il y avait la comparaison avec le foot masculin.  Ah voilà c'était celui sur l'Euro féminin : 

 

Mais après faire un topic général sur la préparation du mondial 2019, et sur le mondial 2019 (la finale sera à Lyon) sera pas mal à faire, une fois passé les hommes :D

Quelques liens :

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-groupe-m6-devient-diffuseur-de-l-equipe-de-france-feminine-de-football-7790978217

http://www.leparisien.fr/sports/football/mondial-2019-la-france-accueille-la-coupe-du-monde-feminine-pour-la-premiere-fois-20-09-2017-7273104.php

http://www.europe1.fr/sport/foot-feminin-le-mondial-2019-sera-sur-tf1-et-canal-3494741

Merci pour les infos et les liens! Très sincèrement, je ne savais pas tout cela. Je te conseille vivement de créer ce topic sur le foot féminin en général, et pas simplement sur une compet en particuliers.

QU'importe l'actualité du foot masculin, et peut-être que ton topic sera peu visité avant et durant la coupe du monde masculine, mais on s'en tape! Le principal c'est d'informer de participer (ouais là, il s'agit pas de gagner, c'est pas un match XD!) et ton topic, si tu le crées, deviendra une référence dans la recherche pour poster sur le foot féminin :)

Tiens regarde, j'ai crée ce topic sur la notation de médias, franchement, je m'attendais même pas à avoir de réponses! J'avais envie de noter des commentateurs d'un match que j'avais vu car je les avais trouvé bons, et je voulais partager le truc! Alors j'ai un peu généralisé pour en faire un topic de notation mais très honnêtement, je m'attendais à 0 réponse!

Et finalement quoi? J'apprends plein de trucs sur le foot féminin, j'apprends que @l'ours 5785 est macho (:smile2: t'inquiètes l'ours 5785, je taquine hein! Je sais que tu ne l'es pas réellement mais que tu taquinais toi aussi! ;) ) je rigole bien de partager avec vous très simplement, juste pour le fun! :)

ALors n'hésites pas à créer ton topic sur le foot féminin en général, en plus, t'auras alors les faveurs des modos et admins de ce forum car tu créeras une ambiance, c'est bon comme atout dans sa poche ça! :D

Pfff mais alors pas du tout je suis quelqu'un de vénal, pourquoi tu dis ça??? :ninja::smile2:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic-tac Membre 4 431 messages
Qui est là ?‚ 29ans
Posté(e)
il y a 5 minutes, Seyar a dit :

Merci pour les infos et les liens! Très sincèrement, je ne savais pas tout cela. Je te conseille vivement de créer ce topic sur le foot féminin en général, et pas simplement sur une compet en particuliers.

QU'importe l'actualité du foot masculin, et peut-être que ton topic sera peu visité avant et durant la coupe du monde masculine, mais on s'en tape! Le principal c'est d'informer de participer (ouais là, il s'agit pas de gagner, c'est pas un match XD!) et ton topic, si tu le crées, deviendra une référence dans la recherche pour poster sur le foot féminin :)

Tiens regarde, j'ai crée ce topic sur la notation de médias, franchement, je m'attendais même pas à avoir de réponses! J'avais envie de noter des commentateurs d'un match que j'avais vu car je les avais trouvé bons, et je voulais partager le truc! Alors j'ai un peu généralisé pour en faire un topic de notation mais très honnêtement, je m'attendais à 0 réponse!

Et finalement quoi? J'apprends plein de trucs sur le foot féminin, j'apprends que @l'ours 5785 est macho (:smile2: t'inquiètes l'ours 5785, je taquine hein! Je sais que tu ne l'es pas réellement mais que tu taquinais toi aussi! ;) ) je rigole bien de partager avec vous très simplement, juste pour le fun! :)

ALors n'hésites pas à créer ton topic sur le foot féminin en général, en plus, t'auras alors les faveurs des modos et admins de ce forum car tu créeras une ambiance, c'est bon comme atout dans sa poche ça! :D

Pfff mais alors pas du tout je suis quelqu'un de vénal, pourquoi tu dis ça??? :ninja::smile2:

 

Ouai mais il faut faire un distinguo D1 féminine et ligue des champions, de l'équipe de france féminine. Je prendrais 5 min plus tard pour créer les deux. Je ne savais pas que peu de personnes étaient informées.  La curiosité a du bon :D

 

Modifié par tic-tac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3 192 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, tic-tac a dit :

Ouai mais il faut faire un distinguo D1 féminine et ligue des champions, de l'équipe de france féminine. Je prendrais 5 min plus tard pour créer les deux. Je ne savais pas que peu de personnes étaient informées.  La curiosité a du bon :D

 

Tu peux effectivement faire un distinguo des 2, pour parler de la compet en particuliers, mais je te conseille aussi de créer un topic foot féminin en général, pour parler de tout du foot féminin! comme il existe des topics généraux sur le foot masculin! Desfois, trop diviser, c'est pas bon :D

Mais c'est clair, la curiosité n'est clairement pas un vilain défaut! Quel crétin a dit le contraire d'ailleurs? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité