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Des réformes de forme mais pas de fond, Macron!!


Arn

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)

Le président Macron agit comme un PDG d'entreprise. Dans la réalité, il dit qu'il faut tout changer mais ses réformes sont superficielles mais sur le fond, c'est à dire le système ultralibéral aucune modification.

 

MERCI Mr LE PDG DE LA RAIE PUBLIQUE!!

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 339 messages
scientifique,
Posté(e)

ça veut rien dire ta remarque .

À ton avis pour que Macron réforme à fond, doit-il aller dans le sens de Trump ou dans celui de Mélanchon ? 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

il sera PDG de rien... il va tous vendre aéroport ;fdj; orange bientôt les plages 

on ce croirait en Grèce 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi réformerait-il un système à qui il doit tout ou presque et qui l'a mené au pouvoir ? 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, PLS maker a dit :

Pourquoi réformerait-il un système à qui il doit tout ou presque et qui l'a mené au pouvoir ? 

tu es obligé d'être médiocre pour t'adapter à la médiocrité du sujet ? pourquoi tant de protestations alors si rien ne bouge :smile2:

Six réformes sociales dans les 18 premiers mois du quinquennat. Tel est le « programme de travail » que s'est fixé, à l'été 2017, le gouvernement « pour rénover notre modèle social ».

La première réforme, celle sur le droit du travail, qui se fait par ordonnances, a été finalisée en septembre 2017 et a pris sa pleine mesure en janvier 2018 avec la publication des décrets d'application. Les réformes de l'assurance-chômage, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, qui visent à donner davantage de protection aux salariés, après avoir offert plus de flexibilité à l'entreprise, ont été lancées à l'automne 2017 et devront être finalisées au printemps 2018. La hausse de la CSG et la suppression de certaines cotisations sociales sont entrées en vigueur…

Lire la suite sur LesEchos

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Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 157 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Il y a 9 heures, PLS maker a dit :

Pourquoi réformerait-il un système à qui il doit tout ou presque et qui l'a mené au pouvoir ? 

Parce que l'amélioration est toujours possible, sauf pour ceux qui se croient parfaits.

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Membre, Posté(e)
versys Membre 18 342 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, PLS maker a dit :

Pourquoi réformerait-il un système à qui il doit tout ou presque et qui l'a mené au pouvoir ? 

Pourquoi aucun autre "politicien" n'est capable de rassembler autour d'un système différent ?

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, stvi a dit :

tu es obligé d'être médiocre pour t'adapter à la médiocrité du sujet ? pourquoi tant de protestations alors si rien ne bouge :smile2:

Six réformes sociales dans les 18 premiers mois du quinquennat. Tel est le « programme de travail » que s'est fixé, à l'été 2017, le gouvernement « pour rénover notre modèle social ».

La première réforme, celle sur le droit du travail, qui se fait par ordonnances, a été finalisée en septembre 2017 et a pris sa pleine mesure en janvier 2018 avec la publication des décrets d'application. Les réformes de l'assurance-chômage, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, qui visent à donner davantage de protection aux salariés, après avoir offert plus de flexibilité à l'entreprise, ont été lancées à l'automne 2017 et devront être finalisées au printemps 2018. La hausse de la CSG et la suppression de certaines cotisations sociales sont entrées en vigueur…

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Le médiocre n'a jamais dit que rien ne bougeait. 

M'opposer des réformes qui viennent simplement consacrer le système qui a fait naître Macron, c'est juste super fendard. On se demande où est-elle, la médiocrité ;) 

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 13 heures, stvi a dit :

tu es obligé d'être médiocre pour t'adapter à la médiocrité du sujet ? pourquoi tant de protestations alors si rien ne bouge :smile2:

Six réformes sociales dans les 18 premiers mois du quinquennat. Tel est le « programme de travail » que s'est fixé, à l'été 2017, le gouvernement « pour rénover notre modèle social ».

La première réforme, celle sur le droit du travail, qui se fait par ordonnances, a été finalisée en septembre 2017 et a pris sa pleine mesure en janvier 2018 avec la publication des décrets d'application. Les réformes de l'assurance-chômage, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, qui visent à donner davantage de protection aux salariés, après avoir offert plus de flexibilité à l'entreprise, ont été lancées à l'automne 2017 et devront être finalisées au printemps 2018. La hausse de la CSG et la suppression de certaines cotisations sociales sont entrées en vigueur…

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les réformes du PDG de l'arrêt public, ne sont que des réformes d'argent. Quelle que soit la réforme il est toujours question d'argent un peu comme si je gérais ma famille uniquement par les sous.
Et la totalité de ses réformes vont dans le sens du néolibéralisme ultralibéral qui s'est passé en Grande-Bretagne et aux États-Unis dans les années 70, en Allemagne et d'autres pays européens dans les années 90 ou 2000 et maintenant on n'y vient.
Ces réformes ne sont tenues que par une seule et même direction, l'ultralibéralisme.
L'État vend des aéroports ou d'autres choses afin de pouvoir investir dans l'innovation, mais cet investissement ne peut être que de courte durée car quand tous les aéroports ou différents services publics seront devenus essentiellement privés l'État n'aura plus ses ressources. Donc il est clair que l'objectif du PDG de la raie publique et de diminuer au maximum les fonctions reaganiennes de l'État et de se retirer au maximum de toute activité économique en laissant la place aux multinationales qui de toute façon gèrent déjà la planète.

Il y a 12 heures, versys a dit :

Pourquoi aucun autre "politicien" n'est capable de rassembler autour d'un système différent ?

Parce que les politiciens qui vont dans le sens des multinationales ont beaucoup plus de poids que ce qui ne vont pas dans le sens des multinationales.

Il y a 12 heures, Talon 1 a dit :

Parce que l'amélioration est toujours possible, sauf pour ceux qui se croient parfaits.

Si tu parles de l'amélioration que pourrait faire le gouvernement d'Emmanuel macros à terme ce ne sera que des peccadilles comme celle qu'en Allemagne que l'on s'y toujours en exemple alors que ce pays à un taux de précarité beaucoup plus important qu'en France avec un chômage pourtant moindre.

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Le 08/03/2018 à 19:37, soeur mi4ouss a dit :

il sera PDG de rien... il va tous vendre aéroport ;fdj; orange bientôt les plages 

on ce croirait en Grèce 

normal, il fait son boulot de président directeur général de la république en gérant les choses par l'argent avec ce concept ridicule que plus il y a de riches ultra riche et plus la richesse dégouline vers les autres. Comment peut-on baser soi-disant sciences comme l'économie sur des conneries pareilles ?

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Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Arn a dit :

Donc il est clair que l'objectif du PDG de la raie publique et de diminuer au maximum les fonctions reaganiennes de l'État

.

Kézako les fonctions reaganiennes de l'Etat? 

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Lionel59 a dit :

fonctions reaganiennes de l'Etat

Les droits régaliens
On appelle droits régaliens les droits qui appartiennent exclusivement au roi, au souverain ou à l'Etat et qui ne peuvent faire l'objet de délégation.

La liste des droits régaliens peut varier selon les systèmes ou courants de pensées politiques :
faire les lois,
émettre de la monnaie (par la banque centrale),
lever les impôts,
lever une armée, faire la guerre, signer la paix,
assurer la douane,
assurer la sécurité intérieure,
rendre la justice,
accorder des grâces,
réaliser des infrastructures publiques,

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Arn a dit :

L'État vend des aéroports ou d'autres choses afin de pouvoir investir dans l'innovation, mais cet investissement ne peut être que de courte durée car quand tous les aéroports ou différents services publics seront devenus essentiellement privés l'État n'aura plus ses ressources

lorsque l'état se mêle de gérer subitement l'entreprise devient déficitaire ...si Vinci pense pouvoir gagner des sous avec l'aéroport de Lyon pourquoi pas et ça fait toujours un milliard et demi  de plus pour le budget de l'état ...

Ces aéroports qui coûtent cher et ne servent presque à rien - Basta !

https://www.bastamag.net/Ces-aeroports-qui-coutent-cher-et
  1. 16 nov. 2012 - La moitié du trafic régional concerne quatre aéroports : Nice, Lyon, Marseille et Toulouse [1]. Mis à part Nice, aucun des 150 aéroports ... Un déficit de 600 000 euros en 2009 a été pris en charge par la Région et les Chambres de commerce pour boucler le budget. Le Groupement de gestion de l'aéroport ...
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Membre, 157ans Posté(e)
sexcellence Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
Le 3/8/2018 à 17:00, Arn a dit :

Le président Macron agit comme un PDG d'entreprise. Dans la réalité, il dit qu'il faut tout changer mais ses réformes sont superficielles mais sur le fond, c'est à dire le système ultralibéral aucune modification.

 

MERCI Mr LE PDG DE LA RAIE PUBLIQUE!!

Il représente tellement bien

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, sexcellence a dit :

Il représente tellement bien

Tiens donc , l'aéroport (Roissy) rapporte 4 % par an à l'état cela se chiffre en milliards en 12 ans 50% , à l'état pas à Vinci ou Effage...

De plus en privatisant , pourquoi pas , il faut immédiatement enlever l'armée qui garde , il apparaît impensable de payer pour du privé...

La privatisation des autoroutes , nous avons vus les bienfaits ,cette année , ils ont augmenté...encore et encore

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Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 09/03/2018 à 09:35, versys a dit :

Pourquoi aucun autre "politicien" n'est capable de rassembler autour d'un système différent ?

Ils se heurtent aux croyances collectives comme les vôtres.

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Membre, Posté(e)
versys Membre 18 342 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jimmy45 a dit :

Ils se heurtent aux croyances collectives comme les vôtres.

... les "croyances collectives"... comme celles devant lesquelles on s'agenouille dans les chapelles politiques ou mystiques ?? :D

Mes croyances n'ont rien de collectif.

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 8 heures, voileux a dit :

Tiens donc , l'aéroport (Roissy) rapporte 4 % par an à l'état cela se chiffre en milliards en 12 ans 50% , à l'état pas à Vinci ou Effage...

De plus en privatisant , pourquoi pas , il faut immédiatement enlever l'armée qui garde , il apparaît impensable de payer pour du privé...

La privatisation des autoroutes , nous avons vus les bienfaits ,cette année , ils ont augmenté...encore et encore

de

Il y a 19 heures, stvi a dit :

lorsque l'état se mêle de gérer subitement l'entreprise devient déficitaire

j'aurais dû répondre plutôt car je sais pour l'avoir entendu sur France Culture il y a deux ou trois jours que les aéroports parisiens dégagent des bénéfices depuis longtemps Roissy et Orly.
Sur ce que j'ai mis en gras dans le message s'est déjà réalisé aux États-Unis. Pendant la deuxième guerre du golfe Georges Bush et l'armée ont utilisé des entreprises privées pour acheter des militaires afin de faire la guerre aux dans le dans le golfe. Ainsi ces armées privées américaines étaient constituées essentiellement de combattants de la Sierra Leone et de Somalie qui avait souvent été des combattants engagés de force lorsqu'ils étaient très jeunes dans les guerres civiles de la Sierra Leone et de la Somalie. Au début c'était la Sierra Leone qui était le capital militaire privé le plus intéressant mais comme la Somalie avait niveau de vie plus bas, alors cela coûtait moins cher aux sociétés privées américaines qui travaillent dans le business de la guerre, et cela leur rapportait plus argent. Quelle honte !

Il y a 19 heures, Lionel59 a dit :

Kézako les fonctions reaganiennes de l'Etat? 

j'ai fait une faute d'orthographe je voulais dire les fonctions régaliennes et pas reaganiennes qui font référence Reagan bien sûre. Je pense que son parti une faute de la reconnaissance vocale que j'utilise.

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 19 heures, stvi a dit :

Ces aéroports qui coûtent cher et ne servent presque à rien - Basta !

Il est vrai que un certain nombre d'aéroports sont inutiles. Par exemple, j'habite à Angers, qui se trouve à 90 km de l'aéroport de Nantes soit une heure d'autoroute si tout va bien, il y a la ligne de TGV Angers Roissy-Charles-de-Gaulle qui prend 2h30.
Il y avait dans le temps une petite piste dans l'agglomération, assez peu utilisé. Mais le maire de l'époque voulait absolument faire un aéroport j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée. Déjà pour aller à l'aéroport il faut environ 30 minutes soit la moitié pour aller à Nantes.
Et l'aéroport à été un fiasco total. Je prenais l'avion très régulièrement presque chaque semaine, pour aller à Montpellier je passais par Nantes, je prenais l'avion vers huit heures heures j'arrivais vers 9h30 à Montpellier. Un jour je me suis dit tiens je vais passer par l'aéroport de la ville d'Angers, on était cinq à l'aéroport et on nous a dit pour raison technique le vol est annulé. On m'a donné un ticket taxi pour Paris Paris-Orly, je suis arrivé à Montpellier en passant par Paris après sept ou huit heures de trajet.

À l'opposé, c'est le rôle de l'État de créer des infrastructures et aujourd'hui aucun pays ne pourrait vivre sans aéroport. Il ne faut pas faire n'importe quoi, mais ces infrastructures sont indispensables.

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Arn a dit :

Sur ce que j'ai mis en gras dans le message s'est déjà réalisé aux États-Unis. Pendant la deuxième guerre du golfe Georges Bush et l'armée ont utilisé des entreprises privées pour acheter des militaires afin de faire la guerre aux dans le dans le golfe. Ainsi ces armées privées américaines étaient constituées essentiellement de combattants de la Sierra Leone et de Somalie qui avait souvent été des combattants engagés de force lorsqu'ils étaient très jeunes dans les guerres civiles de la Sierra Leone et de la Somalie. Au début c'était la Sierra Leone qui était le capital militaire privé le plus intéressant mais comme la Somalie avait niveau de vie plus bas, alors cela coûtait moins cher aux sociétés privées américaines qui travaillent dans le business de la guerre, et cela leur rapportait plus argent. Quelle honte !

rien de nouveau c'est moins cher de recruter sur place .....

"La coalition anti-Daech, conduite par les États-Unis, compte entraîner 30.000 combattants locaux qui se déploieront autour des régions du nord de la Syrie contrôlées par son allié, les forces arabo-kurdes (FDS). Grâce à un appui aérien et logistique fourni par la coalition, cette alliance, dominée par les Kurdes, a chassé l'an dernier les djihadistes de leur bastion de Raqqa et d'autres secteurs qu'il convient désormais de sécuriser. Les FDS contrôlent un tiers environ du territoire syrien, dont les principaux gisements de pétrole du pays.

Le noyau dur de cette «force frontalière» sera constitué, pour moitié, de combattants des FDS démobilisés, et le reste sera issu d'un recrutement entre populations arabes et ..."

http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/15/01003-20180115ARTFIG00345-les-etats-unis-forment-30000-allies-dans-le-nord-de-la-syrie.php

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