Aller au contenu

canal+ cesse de diffuser les chaines du groupe TF1


micro-onde

Messages recommandés

Membre, son et lumière, 44ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
44ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Citation

20180301PHOWWW00429.jpg

Canal+ s'est déclaré jeudi contraint d'interrompre la diffusion des chaînes du groupe TF1 , qui lui réclame une rémunération pour pouvoir continuer à distribuer ses chaînes gratuites, et a confirmé avoir assigné ce dernier devant le tribunal de commerce de Paris.

"Cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le Groupe CANAL+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur internet", écrit la filiale de Vivendi dans un communiqué.

lire la suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 658 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Parce qu'il y a encore des gens prêts à payer 35 euros par mois pour regarder canal + ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 41ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 005 messages
41ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Fuck Them All a dit :

Parce qu'il y a encore des gens prêts à payer 35 euros par mois pour regarder canal + ?

Il n'y a pas que canal+ et tu peux avoir d'autres chaines pour beaucoup moins cher.
Par exemple avec l'offre Free Panorama by Canal aussi dispo chez les autres FAI, tu as accès a des chaines pour une somme modique et au site / applis de canal+ te permettant de regarder les chaines en direct dont TF1

Ce qui signifie qu'un utilisateur utilisant ayant un abonnement Orange, Free en FAI avec l'option canal paiera 3 fois TF1 une fois pour chaque fournisseur alors qu'il ne regardera pas la TV en même temps :D

Je trouve la politique de TF1 vraiment absurde, faire payer pour des chaines gratuites alors que les FAI prennent deja en charge la diffusion pendant que TF1 engrange les ventes de ses pubs.

Ce qui faut se dire c'est que si TF1 arrive à ses fins, et que d'autres chaines font de même nous nous retrouverons avec une augmentation des abonnements internet voir téléphone (pour ceux qui ont la TV)  

Je serai Orange, Free et Canal, je couperai le signal en même temps avec le nombre d'auditeurs en moins, ca fera tout drole à TF1 de voir les recettes publicitaires descendre en flèche 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 41ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 005 messages
41ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

https://www.lci.fr/medias/interruption-de-la-diffusion-de-ses-chaines-tf1-repond-a-canal-2080330.html

C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité quand on voit dans le même temps que :

https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/tf1-demande-a-orange-de-cesser-de-distribuer-ses-chaines-de-television-766870.html

Globalement Orange refuse de payer, donc Orange lui demande de couper la diffusion, ce qu'Orange ne fait pas et TF1 décide d'utiliser 'tous les moyens judiciaires à sa disposition' contre Orange
Arrive Canal qui lui coupe le signal au moment ou il n'a plus le droit de diffuser les chaines et TF1 s'offusque 

Je pense juste que TF1 se pensait en position dominante et partirait du principe que les opérateurs refuseraient de couper le signal et qu'ils en sortiraient gagnant. Ils pensaient aussi que les problèmes seraient réglés avant que les contrats d'autres opérateurs arrivent à échéance ce qui n'a pas été le cas

Preuve est qu'ils n'ont pas l'intention de ce laisser faire 
A Orange et Free de faire de même. 

Il faut avouer que je l'ai toujours eu mauvaise de ne pas avoir le droit de regarder les chaines TF1 via VLC car TF1 ne permet de passer sur Ordinateur que via son application MyTF1 ou des applications tierces type Canal+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 658 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Il faudrait voir si TF1 y est perdant en laissant Orange et Canal de diffuser TF1. Est-ce que TF1 a des frais ou est-ce que TF1 y perd sur les revenus de publicité notamment lorsqu'il s'agit de replay. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 44ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
44ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Citation

Alors que Canal+ a décidé de couper le signal des chaînes de TF1 dans ses bouquets, les audiences de « The Voice » et du 20 heures ont baissé. En outre, Free menace de couper le signal à son tour.
 

La pression monte sur TF1 pour trouver un règlement rapide au bras de fer qui l'oppose à ses distributeurs pour qu'ils rémunèrent ses chaînes. Alors que Canal+ a pris le risque de fâcher ses abonnés en coupant jeudi soir le signal de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et de leurs services associés, les audiences semblent s'en être ressenties.

Le télécrochet « The Voice » est ainsi resté en tête des audiences samedi soir, mais il a perdu 1 million de téléspectateurs en une semaine. De même, France 2 s'est offert le leadership deux soirs de suite, vendredi et, dans une moindre mesure, samedi, pour la grand-messe du 20 heures, avec 26,4 % de part d'audience samedi et 4,9 millions de téléspectateurs.

« La décision de Canal n'a qu'un effet très limité sur notre business model, expliquait, vendredi, Régis Ravanas, directeur général adjoint publicité et diversification de TF1. Pendant longtemps, nous n'avons pas été présents sur CanalSat. » Cependant, il est difficile de ne pas voir dans ces contre-performances de fin de semaine un lien de cause à effet avec la décision de la filiale de Vivendi, même si selon les données de TF1, Canal+ représente moins de 5 % de l'audience totale du groupe. Avec ses abonnés satellites, mais pas seulement, Canal dit, en effet, lui, être la porte d'entrée à la télévision pour un peu moins de 6 millions de foyers.

Un million de personnes en moins devant « The Voice »

« Dans un contexte très particulier, les audiences de TF1 se tiennent remarquablement bien. En témoigne, le JT de samedi qui a retrouvé des couleurs : cela prouve que les téléspectateurs sont attachés aux programmes de TF1 et sont passés sur la TNT », défend TF1. « A moyen terme, l'impact ne devrait être que marginal, dit Philipe Nouchi, expert chez Publicis Média. La plupart des abonnés CanalSat vont passer par la TNT. Au final, on estime l'impact sur l'audience de TF1 de 1 % à 2 %. » Cependant, la décision de Canal+ pourrait faire des émules. Selon nos informations, Free - un peu moins de 6,5 millions d'abonnements -  envisagerait, en effet, lui aussi de couper le signal des chaînes de TF1 . Il serait si sûr de son bon droit que s'il devait y avoir des suites judiciaires, il inverserait la charge en demandant à TF1 de le rétribuer pour le transport de ses chaînes.

 

Les regards vont également très vite se tourner vers Orange (environ 6,5 millions de foyers connectés à la télé), l'opérateur historique. Selon nos informations, même les plus patients commenceraient à afficher leur agacement envers TF1. Mais Stéphane Richard, le patron de l'opérateur, hésiterait encore à couper le signal. Mais si Free suivait Canal, la situation pourrait évoluer.

lire la suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 758 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tout ceci une fois de plus pour l'argent !

Le conflit avec TF1 concerne également l’opérateur Free à qui TF1 demande 21 millions d’euros par an puis à à Orange près de 25 millions d’euros par an,...

Ils abusent ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 44ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
44ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Citation

TF1 contre les opérateurs : le PDG Gilles Pélisson s’explique pour la première fois

Le PDG du groupe TF1 se dit «serein» et défend la légitimité des sommes réclamées aux distributeurs de ses chaînes.

Au sommet de TF1, le message est clair. Pour sa première prise de parole depuis le début de la crise avec Canal +, le PDG du groupe, Gilles Pélisson, ne veut pas trahir le moindre signe d’inquiétude. D’après lui, les négociations aboutiront et tout va bien à TF1, merci. Malgré les audiences qui dévissent et Free et Orange qui menacent, eux aussi, de couper le signal de la Une et de ses filiales, entraînant 11 millions de foyers supplémentaires dans leur sillage. Mais le grand patron de la première chaîne d’Europe peut-il se permettre de vaciller, s’il veut imposer ses exigences financières et un nouveau modèle économique qu’il estime légitime ? 

Les abonnés Canal pourront-ils voir « les Enfoirés » ce vendredi sur TF1 ? 

Gilles Pélisson. C’est entre les mains de Canal+. De notre côté, nous faisons le nécessaire, puisque nous continuons de livrer le signal de nos chaînes. C’est eux qui ont décidé de les couper. Au-delà de leurs propres abonnés, ils ont privé 1,5 million de foyers supplémentaires de nos chaînes : ces téléspectateurs qui bénéficient de TNT Sat, un service qui permet aux foyers situés dans des « zones blanches » où ils ne peuvent pas recevoir la TNT, par exemple à la campagne ou à la montagne, de la récupérer par satellite. Et qui est propriétaire de TNT Sat ? Canal +... Il est inacceptable que ces téléspectateurs qui n’ont rien à voir avec notre différend, soient impactés. Et nous allons saisir le CSA sur ce point (NDLR, TF1 sera reçu ce mercredi à sa demande). 

Quant aux abonnés de Free, ils ont reçu lundi soir un message annonçant la coupure imminentede vos chaînes... 

Bien sûr, ils mettent la pression... Et chacun essaie de montrer ses muscles ! Nous inventons un nouveau modèle, et ça se fait rarement facilement. Mais notre légitimité, c’est la qualité de nos contenus. A TF1 nous enrichissons chaque année notre offre de programmes et nos services, comme le replay étendu. Nous proposons des innovations technologiques comme le «start over » (NDLR, le visionnage intégral d’une émission en cours dont on a raté le début), la Coupe du monde en 4K ou la chaîne TF1+1 qui vous permet de voir les programmes décalés d’une heure. Nous créons des emplois grâce à nos tournages, par exemple celui de notre feuilleton « Demain nous appartient » qui fait travailler 350 personnes à Sète... Ces investissements-là ont un prix. 

Comment justifiez-vous l’addition que vous présentez aux distributeurs de vos chaînes ? 

De plus en plus de Français dépensent entre 30 et 40 € d’abonnement par mois pour une offre « triple play » incluant l’accès au téléphone, à Internet et à la télévision, et payent donc pour recevoir notre contenu. Mais jusqu’à présent les opérateurs ne reversent rien aux chaînes alors que nous apportons un service qui mérite rémunération. Il est temps de faire bouger les lignes. Nos demandes n’ont rien de mirobolant, contrairement à ce qu’on essaie de faire croire. Nos conditions générales de vente brutes représentaient au maximum une centaine de millions d’euros tous opérateurs confondus. Maintenant on négocie. Quelques dizaines de millions d’euros pour l’ensemble des opérateurs, c’est là-dessus qu’on pense aboutir.

lire la suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 44ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
44ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Citation

Vous en avez entendu parler à la radio ou bien vous l’avez constaté vous-même sur votre écran de télévision, nous avons arrêté la diffusion des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) pendant plusieurs jours.

Nous avions à cœur de vous informer des raisons de cette coupure et de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant ces quelques jours. 

Le Groupe TF1 souhaite nous faire payer, et vous par ricochet, ses chaînes gratuites alors même que ces dernières sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet. Le CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel) nous ayant donné raison en confirmant que les chaînes gratuites devaient rester gratuites sur le satellite et que seuls les services complémentaires (le replay notamment) pouvaient être payants, nous avons décidé le 9 mars de reprendre la distribution des chaînes gratuites du Groupe TF1.

Concernant les services complémentaires, nous avons repris les négociations avec le Groupe TF1 afin de payer un prix raisonnable et continuer à vous proposer une expérience TV la plus complète possible.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite des événements !


A bientôt,

L’équipe CANAL

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 49ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 628 messages
49ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Faute de débit suffisant pour l'instant au fin fond de ma campagne, la TV je la regarde via la TNT.

Vu le nombre de fois où je regarde TF1 par an, je pourrais m'en passer très facilement quelque soit le moyen d'acheminement de ses contenus jusque chez moi. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, Nephalion a dit :

Faute de débit suffisant pour l'instant au fin fond de ma campagne, la TV je la regarde via la TNT.

Vu le nombre de fois où je regarde TF1 par an, je pourrais m'en passer très facilement quelque soit le moyen d'acheminement de ses contenus jusque chez moi. :D

jvais copier Orange : "on ne peut pas avoir les petits oiseaux et la technologie dernier cri", ça m'avait fâchée à l'époque et.... je préfère les oiseaux si je dois choisir ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×