Aller au contenu

Cela va être un enfer fiscal" : l'association 40 millions d'automobilistes s'insurge contre la hausse du gasoil au 1er janvier

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, bibifricotin a dit :

C'est tellement vrai que je m'en étais par aperçu !

Mais oui, faisons comme en Hollande, déplaçons nous en vélo !

Je dis ça pour ceux qui râlent de l'augmentation du Gazoil.

Faire de l'exercice vous fera du bien pour votre santé, quand je vois des gens prendre leur voiture pour 1 km pour aller chercher leur pain et qu'ils se plaignent de payer l'essence trop chére, allez y à pieds ou à vélo :smile2:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 204 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

ill10.jpg

 

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/raffinage-petrolier

 

Je n'ai pas compris comment on se débarrassait de la coupe moyenne, n'étant pas du domaine si quelqu'un pouvait m'expliquer , merci à lui .

 

 

Ce que produit en moyenne un baril de pétrole

Un baril de pétrole équivaut à environ 159 litres.
(Source : Comité Professionnel du Pétrole)
                                                

Produits Litres
Essence 72

Carburant distillé
(carburant diesel et de chauffage domestique)

34
Carburéacteur de type kérosène 15
Coke 7,5

Fuel résiduel
(utilisé dans l'industrie, le transport maritime et la production d'électricité)

5,8
Gaz de raffinage liquéfiés 5,7
Gaz de distillation 6,0
Asphalte et bitumes 4,5
Charges pétrochimiques 4,2

Lubrifiants

1,9

Kérosène

0,8
Autres 1,5

Bonjour,

je n'ai pas bien compris votre demande d'information.

Les schémas du cite que vous mettez en référence sont généraux et montrent une distillation moyenne standard.

En réalité le pétrole(quelle que soit sa provenance) est un mélange complexe d'hydrocarbures avec des impuretés variables, teneurs en molécules soufrés, azotés ...

La chime permet par des réactions très nombreuses telles que l'hydrogénation, la racémisation des isomères, l'action de la vapeur d'eau H2O, du CO, et de divers substances chimiques de transformer les molécules les unes dans les autres selon les besoins commerciaux et la composition initiale du pétrole (Moyen Orient, mer du Nord, Russie, Vénézuela, Canada, USA : huiles de schiste ....

Donc la notion de molécules provenant "de coupe moyenne" n'est pas pertinente. Tout est transformable mais à un cout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pierrot89 a dit :

Bonjour,

je n'ai pas bien compris votre demande d'information.

Les schémas du cite que vous mettez en référence sont généraux et montrent une distillation moyenne standard.

En réalité le pétrole(quelle que soit sa provenance) est un mélange complexe d'hydrocarbures avec des impuretés variables, teneurs en molécules soufrés, azotés ...

La chime permet par des réactions très nombreuses telles que l'hydrogénation, la racémisation des isomères, l'action de la vapeur d'eau H2O, du CO, et de divers substances chimiques de transformer les molécules les unes dans les autres selon les besoins commerciaux et la composition initiale du pétrole (Moyen Orient, mer du Nord, Russie, Vénézuela, Canada, USA : huiles de schiste ....

Donc la notion de molécules provenant "de coupe moyenne" n'est pas pertinente. Tout est transformable mais à un cout.

Ma question est simple , comment fait on pour ne plus produire de diesel , à quel coût financier et carbone ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 204 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ma question est simple , comment fait on pour ne plus produire de diesel , à quel coût financier et carbone ?

 

Il faut traiter par hydruration.

Cout inconnu et variable selon la composition d'origine.

Bilan carbone neutre dans ces types de réactions chimiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pierrot89 a dit :

Il faut traiter par hydruration.

Est ce que cela nécessite des modifications importantes au niveau des raffineries ?

Le diesel est il alors transformé en essence ?

Citation

Cout inconnu et variable selon la composition d'origine.

Êtes vous sur que l’hydruration a un coût environnemental nul ?

Nous parlons de transformer 35% de la production du raffinage .

Ne pas connaître le coût est un vrai problème, si quelqu’un a l’info , merci à lui .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 17 heures, PASCOU a dit :

Si cet argent est utilisé pour développer les transports en communs, est-ce une mesure plus acceptable pour vous ?

Il y a les prix des autoroutes, le malus renforcé, les amendes de stationnement et cette mesure fiscale sur le gasoil. Pour le budget de l’automobiliste en 2018, cela va être l’enfer fiscal. Comment voulez-vous que l'automobiliste consacre encore un budget pour acheter un véhicule non polluant ? C’est une politique que l’on ne comprend pas. On a vraiment l’impression qu’on veut remplir les caisses de l’État

On reconnait bien là ce magazine. 

Alors qu'il serait grand temps de décentraliser les services, renforcer l'offre en matière de transports collectifs, d'encourager le recours aux modes de transport individuels et non thermiques (vélo, marche pour les cours trajets), les adeptes du tout-voiture se voient encore fournir des tribunes non-négligeables d'où ils poursuivent leur entreprise de promotion d'un mode de vie qui n'en finit pas de montrer ses limites. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 696 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 17 heures, PASCOU a dit :

Si cet argent est utilisé pour développer les transports en communs, est-ce une mesure plus acceptable pour vous ?

Il serait en effet intéressant de favoriser l'offre de transports en communs par cette augmentation des taxes sur les carburants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 204 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Est ce que cela nécessite des modifications importantes au niveau des raffineries ?

Le diesel est il alors transformé en essence ?

Êtes vous sur que l’hydruration a un coût environnemental nul ?

Nous parlons de transformer 35% de la production du raffinage .

Ne pas connaître le coût est un vrai problème, si quelqu’un a l’info , merci à lui .

Il s'agit de modifications considérables d'une raffinerie peu compatible avec une raffinerie existante qu'il est parfois arrêtée pour cette raison.

C'est l’ensemble du procédé et des équipements de mis en œuvre qu'il faudrait changer.

je maintiens que cette opération d'hydrogénation catalytique n'a aucun impact en terme de bilan carbone lors de la mis en œuvre.

par contre lors de l'utilisation dans les véhicules le bilan carbone est plus satisfaisant pour le diesel que pour l'essence mais présente des inconvénients tels que l'émission d'oxydes d'azotes et de particules sub microniques néfastes pour la santé : 500 000 morts "prématurés" en Europe.

à l’instant, Pierrot89 a dit :

Il s'agit de modifications considérables d'une raffinerie peu compatible avec une raffinerie existante qu'il est parfois arrêtée pour cette raison.

C'est l’ensemble du procédé et des équipements de mis en œuvre qu'il faudrait changer.

je maintiens que cette opération d'hydrogénation catalytique n'a aucun impact en terme de bilan carbone lors de la mis en œuvre.

par contre lors de l'utilisation dans les véhicules le bilan carbone est plus satisfaisant pour le diesel que pour l'essence mais présente des inconvénients tels que l'émission d'oxydes d'azotes et de particules sub microniques néfastes pour la santé : 500 000 morts "prématurés" en Europe.

Cout plausible pour une grosse raffinerie de l'ordre du milliard d'euros minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, italove a dit :

Mais oui, faisons comme en Hollande, déplaçons nous en vélo !

Je dis ça pour ceux qui râlent de l'augmentation du Gazoil.

Faire de l'exercice vous fera du bien pour votre santé, quand je vois des gens prendre leur voiture pour 1 km pour aller chercher leur pain et qu'ils se plaignent de payer l'essence trop chére, allez y à pieds ou à vélo :smile2:

Rien n'est adapté et la hollande c'est plat...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Il serait en effet intéressant de favoriser l'offre de transports en communs par cette augmentation des taxes sur les carburants...

L’augmentation ne suffira déjà pas à financer les primes à la casse pour racheter un véhicule plus propre .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trafic/stationnement-ce-qui-va-changer-en-2018_2532119.html

 

Les pv vont aussi passer de 17 à 50 euros dans les grandes villes, et des entreprises privées d'abatage sont mises en place..

ça va relancer l'économie cette austérité idiote.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Rien n'est adapté et la hollande c'est plat...:)

C’est surtout que le Hollandais qui prend son vélo ne fait pas 25 bornes en moyenne . Les clichés c’est sympa . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Il serait en effet intéressant de favoriser l'offre de transports en communs par cette augmentation des taxes sur les carburants...

Mais tout à été fait pendant des décennies pour favoriser la voiture...et les taxes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trafic/stationnement-ce-qui-va-changer-en-2018_2532119.html

 

Les pv vont aussi passer de 17 à 50 euros dans les grandes villes, et des entreprises privées d'abatage sont mises en place..

ça va relancer l'économie cette austérité idiote.

Ça dépendra des villes . Tourcoing baisse ses tarifs pour augmenter l’attractivité du centre ville .La décentralisation est en marche et sur ce point c’est une bonne chose . Tourcoing n’est pas Paris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

C’est surtout que le Hollandais qui prend son vélo ne fait pas 25 bornes en moyenne . Les clichés c’est sympa . 

C'est quoi ce petit persiflage, on en a rien à foutre de la hollande on parle de la France, ta grand mère fait du vélo?:titenath:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Mais tout à été fait pendant des décennies pour favoriser la voiture...et les taxes.

C’est vrai que quand on a découvert le moteur thermique et du pétrole facile d’emploi et pas cher , on a favorisé le désir de mobilité des gens . Quel scandale :sleep:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ça dépendra des villes . Tourcoing baisse ses tarifs pour augmenter l’attractivité du centre ville .La décentralisation est en marche et sur ce point c’est une bonne chose . Tourcoing n’est pas Paris .

              Mais qui a envie de vivre à Tourcoing?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

C'est quoi ce petit persiflage, on en a rien à foutre de la hollande on parle de la France, ta grand mère fait du vélo?:titenath:

C’est rigolo je répondais justement sur un post évoquant la Hollande :crazy:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’est surtout que le Hollandais qui prend son vélo ne fait pas 25 bornes en moyenne . Les clichés c’est sympa . 

Ils sont moins faignants que les français , ça c'est sur :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
à l’instant, Caravage a dit :

              Mais qui a envie de vivre à Tourcoing?

J’aurais pu tout autant dire Bergerac ou Albi. Avec du taff et un portefeuille alimenté beaucoup de gens y trouvent leur compte .

à l’instant, italove a dit :

Ils sont moins faignants que les français , ça c'est sur :bo:

C’est vrai qu’avec un temps de travail moyen de 28h par semaine pour les hollandais il ne faudrait pas faire dans le cliché . Une pièce dans la boîte à clichés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×