Aller au contenu

Loi Travail : acte II

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Vu que vous "savez bien" qu'il répond à un troll hors catégorie , il y avait ambiguïté :D

Comme il nous manquait cetautomatix j'avais préparé mon poisson pas frais ^^

Pour moi il n'y en avait aucune. Mais c'est vrai qu'ici tout n'est qu'interprétation n'est-ce pas ?

Vu que le Corral est toujours enfoui dans les fins fonds des archives, je m'en tiendrai là dans mon argumentation concernant ce point précis.

Amusez vous bien :hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 096 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Aldegonde a dit :

Pour moi il n'y en avait aucune.

Reponse gaullienne s'il en est , chacun se sent compris :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic !!

 

je viens lancer un pavé ( certains GV vont dire un étron !!) pour resituer ce chouard =

extrait

 
 
Capture%2Bd%2527e%25CC%2581cran%2B2017-02-08%2B17.24.08.png
Troisième partie de l’enquête sur les trois pistoléros de l’extrême droite confusionniste : le « bon » Alain de Benoist, la « brute » Alain Soral et le « truand » Étienne Chouard. Rappelons que les qualificatifs de « bon », « brute » et « truand » s’entendent en tant qu’appréciation des rôles que ces trois figures jouent en tant qu’acteurs dans le story telling confusionniste, et non pas en tant que qualificatifs personnels des trois individus[1].
Dans le film confusionniste, É. Chouard adopte une posture très différente d’Alain Soral. Ce professeur blogueur jure la main sur le cœur qu’il n’a rien à voir avec l’extrême droite (comme Alain de Benoist d’ailleurs), et s’il s’affiche avec tout l’arc en ciel politique, c’est parce qu’il faut discuter avec tout le monde. C’est le transfuge qui veille à maintenir une façade, même s’il collabore de fait étroitement avec les idéologues, médias et réseaux de l’extrême droite, dont il partage nombre de thématiques. Par l’infiltrations de ses idées et de ses militants dans la gauche radicale et citoyenne, il représente un danger non négligeable.
La conjoncture politique — gauche au pouvoir, montée du Front national, loi d’urgence, loi travail, attentats — composent un cocktail réjouissant pour la frange souverainiste, anti-européenne, antimondialiste et antilibérale de la « fachosphère » qui voit dans la critique des élites et la volonté d’une démocratie citoyenne l’espoir de confondre les luttes. C’est l’aboutissement d’une patiente stratégie d’infiltration qui dure depuis une vingtaine d’années et a bénéficié dans les médias de relais influents, comme Thierry Ardisson.
 
Le « truand » Étienne Chouard : pour que les choses soient vraiment confuses
Étienne Chouard est sans conteste une figure clef de la sphère confusionniste. Malgré un dossier bien documenté sur le net, ce blogueur, professeur d’économie en lycée, reste pour certains un acteur tout à fait fréquentable, un hérault de la lutte contre le mondialisme et pour la démocratie, alors qu’il est en fait un compagnon de route de l’extrême droite la plus avérée.
C’est en tant que blogueur militant pour le non au référendum sur le Traité européen en 2005 qu’É. Chouard a construit sa renommée. Il s’active depuis lors pour une assemblée constituante tirée au sort. Il anime sur ce sujet un blog qui a bénéficié d’une relative grande audience, multiplie les conférences, est (ou a été) invité partout aussi bien à gauche, du Front de gauche à Nouvelle Donne, dans des mouvements écolos-citoyens comme Les Colibris ou Alternatiba, que dans la droite extrême comme l’UPR. Un site puis une organisation nommés les Gentils virus, apparus en 2011-2012, relaient activement ses idées. Ils ont été créés par des internautes fidèles de Chouard qui est cependant l’inventeur de l’expression Gentils Virus qui « exprime la nécessité de rendre contagieuse l’idée qu’une assemblée constituante doit être tirée au sort parmi la population » (Dejean M., 2014). Étienne Chouard est devenu un véritable gourou du tirage au sort et des ateliers constituants, dans lesquels se pressent militants d’extrême droite, de la gauche radicale, de mouvements écologistes et citoyens.
Ses liens avec des figures complotistes comme Thierry Meyssan ou l’antisémite Alain Soral jettent une lumière trouble sur ses combats contre l’Union européenne ou en faveur du tirage au sort.  Il est cependant défendu par de nombreuses personnes qui ignorent ou font semblant d’ignorer sa part d’ombre, ce qui fait que par exemple au sein d’Alternatiba ou des Colibris, il reste une figure bien appréciée.  Pourtant les faits sont bien connus pour ceux qui veulent les voir.
 
L’objectif d’Étienne Chouard
 
Depuis sa campagne contre le TCE, comme le souligne un texte signé synthèse collective (2015), « Etienne Chouard caresse le mythe de l’union des contraires contre le pouvoir en place ». La volonté de réunir dans son combat contre le système, l’extrême droite et l’extrême gauche, est un axe stratégique de sa démarche. En 2007, il a signé la pétition de soutien à la candidature de José Bové à la présidence de la République. Mais dès la fin de 2007, des interrogations se font jour soulignant tout d’abord son intérêt pour les théories du complot, un intérêt qui n’a jamais faibli.
La dérive complotiste
En effet, É. Chouard manifeste depuis une dizaine d’années une complaisance pour les théories complotistes, à commencer par celles de Thierry Meyssan, le maître conspirationniste attribuant la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 à une faction du complexe militaro-industriel américain.
En décembre 2007, le site Conspiracywatch publie un article titré Le blogueur Étienne Chouard adoube Thierry Meyssan.  « Thierry Meyssan dit là des choses que je trouve intéressantes et qu'on ne lit pourtant presque jamais » assure Etienne Chouard dans un billet qui conseille le visionnage d’une vidéo d’un entretien en Meyssan et Soral, vidéo qualifiée de délirante par Conspiracywatch dans laquelle Meyssan insiste également sur la nécessité d’une convergence entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite, noyau dur de la stratégie confusIonniste. Étienne Chouard relaie par la suite une interview de Thierry Meyssan pour le site ReOpen911.
Ce n’est pas un emballement passager. La notice Wikipédia sur É. Chouard énumère d’autres faits. « En 2011, il recommande sur son blog un livre de l'écrivain conspirationniste Antony C. Sutton et un autre de l'essayiste négationniste Eustace Mullins. En septembre 2012, il intervient aux côtés d'Alain Benajam (Réseau Voltaire) et de Robert Ménard à la journée portes-ouvertes de l'université de l’Union populaire républicaine (UPR) de François Asselineau parti que Conspiracy Watch décrit comme « une petite formation ultra-souverainiste au discours paranoïde ». Par ailleurs, il qualifie Jacques Cheminade d'« authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l’oligarchie ». Il déclare alors que l'antisémitisme pourrait arranger la banque Rothschild, ce que Conspiracy Watch apparente à la rhétorique antisémite ».
L’ami Alain Soral
Mais au centre de ses fréquentations douteuses, il y a sa relation à Alain Soral. La documentation sur ce sujet est abondante et aisément accessible sur le net. L’article « Les confusionnistes qui favorisent la montée du fascisme en Europe. Le vrai visage d’Étienne Chouard », (Synthèse collective, 2015, désigné ci-dessous « SC »), déjà cité, publié sur le site Les Morbacks Véners, a fait un très utile travail récapitulatif dont nous reprenons ci-dessous plusieurs éléments.
 
Après avoir rappelé que dans la foulée de la campagne contre le TCE, É. Chouard  s’est rapproché d’organisations d’extrême droite prônant comme lui un rapprochement entre ED et EG , dont Egalité et réconciliation et son  « national-socialiste » président fondateur » (SC),
le texte souligne qu’ É. Chouard « essaie notamment de faire croire que toutes les idées se valent, y compris les plus nocives et dangereuses visant des groupes discriminés ou menacés (femmes, migrants, juifs, musulmans…). » (SC)
« Ainsi, Etienne Chouard brouille les marqueurs politiques et, surtout, dédiabolise l’extrême droite, notamment en prétendant qu’Alain Soral est un « vrai résistant », que le Front National est « à gauche » et qu’il n’est « pas un danger ou encore en répétant partout que « l’unique fascisme » est celui de l’argent et des institutions qui lui donnent sa puissance. « En dix ans, Etienne Chouard est devenu le prototype de la passerelle entre la gauche radicale et l’extrême droite. » (SC)
Etienne Chouard propage l’idée que les fascistes ne sont pas fascistes ; que les antifascistes sont les vrais fascistes, Etienne Chouard soutient le film hommage sur Robert Faurisson, célèbre négationniste de la Shoah. Le dossier est conséquent et établit avec précision pourquoi cet article est intitulé « Les confusionnistes qui favorisent la montée du fascisme en Europe. Le vrai visage d’Étienne Chouard ». 
La fausse mise au point
Face aux dénonciations de collusion avec l’extrême droite et plus particulièrement avec Alain Soral, É. Chouard a mis en ligne le 28 novembre 2014, une espèce de mise au point qu’il a intitulée Pour que les choses soient claires. Le résultat est tout à la fois confus et néanmoins très clair.
Il déclare ainsi le 28 novembre après de longs préliminaires assez tortueux : « Alors, je cède, je reconnais que me suis trompé, en publiant un lien sans mise en garde : il y a un risque d’escalade des racismes. (…) je supprime le lien de mon site vers Soral » (Chouard, 2014a)
Mais dès le lendemain il publie un rectificatif et rétablit le lien. « Quand on s’aperçoit qu’on se trompe, il faut se corriger », explique-t-il. (…) « Je vais donc remettre un lien, différent, commenté, vers E&R, que je considère comme un portail utile pour comprendre et résister à certains abus de pouvoir terribles, même s’il est évidemment très critiquable par certains côtés (comme tout le monde) ; je reviens donc à ma position ouverte d’avant-hier, que je tiens depuis des années : il faut que chacun se forge une opinion en adulte, et une vraie démocratie doit laisser une place aux non démocrates. » (Chouard, 2014b)
Les commentaires sont tout à fait révélateurs du public auquel s’adresse Chouard. Un exemple, signé Bobby, mis en ligne le 5 décembre 2014 à 18h10, suffira. « M. Chouard, m’aviez un peu décu la veille, mais je me rends compte aujourd’hui que oui, vous êtes un grand homme. Dommage qu’Asselineau n’ait pas fait pareil après sa « condamnation » de Soral sur ONPC. Je rêve d’une équipe Soral-Chouard-Asselineau, quel dream team ça ferait en comparaison de la chienlit actuelle ! ».
Oui, tout le monde est critiquable, mais tout le monde n’est pas antisémite et d’extrême droite. Et non, des militants pour une vraie démocratie n’ont pas à légitimer par leurs échanges des non démocrates, car c’est condamner l’avenir de la démocratie. Il ne faut pas confondre la liberté d’expression et l’action commune. La professeure Judith Bernard, collaboratrice à Arrêt sur images, et militante dans le mouvement de la 6e république, initié par Jean-Luc Mélenchon (M6R) a mis un certain temps à s’en apercevoir (Bernard J., 2014). Elle admet « sa « coupable indulgence» vis-à-vis de Soral, qui apparaît désormais comme une complicité avérée avec des thèses délirantes. Et conclut : « Je milite pour un processus constituant citoyen, pour une Constitution qui soit écrite par le peuple, pour le peuple, et un tel projet n’a pas besoin d’Etienne Chouard pour se construire ». De façon étonnante, la notice Wikipédia (consultée le 6 juin 2016) sur Judith Bernard ne fait pas état de cet épisode.
 
 
Les confidences d’un ex-lieutenant
 
Pour compléter le texte Synthèse collective, on peut également lire le témoignage édifiant d’un ex-lieutenant de Chouard sur Chouard et les Gentils virus, recueilli par le philosophe Yannis Youlantzas (2015) et publié sur le blog Médiapart de Serge Victor le 21 avril 2015.
On retiendra de ce témoignage qu’il faut lire intégralement, la description de la stratégie d’infiltration des intellectuels et hommes de médias. Dans le témoignage publié sur Médiapart, on lit à ce sujet : « Parmi ces stratégies, il y a aussi celles qui visent des personnalités, surtout à gauche et aussi les artistes, les intellectuels, les gens qui passent à la télé et les documentaristes. On fait la liste des gens qu’on veut cibler, on cherche qui parmi nous les connaît. Et quand il n’y a personne, certains d’entre nous se rapprochent d’eux, en agents dormants, pour les convaincre progressivement. Parmi ceux qu’on vise le plus en ce moment, il y a André Bellon, de l’association pour une constituante, Raoul Marc Jennar, en profitant de sa déception et de la proximité de l’anniversaire du 29 mai 2005, et pas mal d’autres personnalités que je peux te retrouver (j’ai une liste qu’on avait faite). Tu remarqueras qu’avec Ruffin, Gabriel Rabhi et Thierry Kruger, cette méthode a très bien marché. »
 
Il y a d’autres compagnons de route, notamment venus de l’extrême gauche tels Jacques Nikonoff et Jacques Sapir.  Au prétexte d’un combat commun contre le mondialisme et le libéralisme, ils n’hésitent pas à nouer des alliances avec l’extrême droite, considérant que dialoguer et s’allier avec l’extrême droite ne fait pas d’eux des ralliés. Issus de la gauche radicale, ils profitent de leurs réseaux pour diffuser leurs nouvelles idées, nier le caractère infréquentable de leurs nouveaux amis. Ils contribuent ainsi largement à légitimer par leurs liens, leurs rencontres, leurs écrits, les idées traditionnelles d’extrême droite. Dans Les origines du totalitarisme, Hannah Arendt a bien caractérisé le rôle trouble des compagnons de route et de leurs mouvements : « Les organisations de compagnons de route entourent les mouvements totalitaires d’un brouillard de normalité et de respectabilité qui trompe les adhérents sur le vrai caractère du monde extérieur, et le monde extérieur sur le vrai caractère du mouvement » (2002, p. 690).
Qu’ils jouent au « bon », à la « brute » ou au « truand », ces idéologues et leurs compagnons de route n’appartiennent pas au camp de la démocratie dont ils pillent les trésors pour les retourner contre l’idéal même de la démocratie.  Des organisations comme les Gentils virus  ou Synergie démocratique leur servent de cheval de Troie pour infiltrer les mouvements citoyens et de la gauche radicale.   
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ardisson...., la merde télévisée populaire la plus grave du paf....

Et sinon tout va bien, vous  ne vous  foutez pas trop de notre gueule là. .????....:mef2: remarquez que si je n ai pas eu  la patience de lire tout votre truc d'historien politique,  l'évocation à Hannah Arendt m'a un peu rassurée. 

Remarquez que Alain Soral ou Julien Sorel..., c'est  un peu la même histoire non?

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)
il y a 50 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Reponse gaullienne s'il en est , chacun se sent compris :D

Si vous le permettez, je dirai plutôt "réponse aldegondienne". Mais peu importe après tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité D-gain
Invités, Posté(e)
Invité D-gain
Invité D-gain Invités 0 message
Posté(e)

16245109-reforme-du-code-du-travail-les-Circulez, y' a rien à voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 7 heures, D-gain a dit :

16245109-reforme-du-code-du-travail-les-Circulez, y' a rien à voir....

Une seule question se pose, et seule cette "révélation" y répond.

De nombreux quinquennats soumis et pauvres en décisions dont nous subissons les conséquences ( de tous ordres).  

Il nous fallait un chef. ...alors je circule ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité D-gain
Invités, Posté(e)
Invité D-gain
Invité D-gain Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, D-gain a dit :

16245109-reforme-du-code-du-travail-les-Circulez, y' a rien à voir....

 

Macron homme de gauche ? ^^

 

15810069-macron-ou-sont-passes-ses-millions-de-la-banque-rothschild.jpg

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité D-gain
Invités, Posté(e)
Invité D-gain
Invité D-gain Invités 0 message
Posté(e)

Macron, homme tout court?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 096 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

@profitroll

Et alors Chouard homme de gauche est bien un rabatteur d'asselineau . Ne nous divisons pas plus et discutons avec tout le monde , je vous cite ...

D'autant plus quand on est au gvt où discuter uniquement avec la minorité de gauche n'a pas de sens .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 39 083 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, profitroll a dit :

 

Comme il le dit, lui-meme, dans l'une de ses vidéos... LE POUVOIR NE L INTERESSE PAS !!!

Tout est dit ^^

je me méfie des personnes qui disent que le pouvoir ne les intéresse pas... en général, leurs faits et gestes démontrent le contraire. une vidéo! quel ego! à part ça, le pouvoir ne l'intéresse pas... mais oui! je le crois. une petite chose encore, Macron ne s'est jamais présenté comme étant un homme de gauche... je ne sais si tu étais au courant mais c'est la vérité.  

Modifié par jacky29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 804 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, jacky29 a dit :

je me méfie des personnes qui disent que le pouvoir ne les intéresse pas... en général, leurs faits et gestes démontrent le contraire. une vidéo! quel ego! à part ça, le pouvoir ne l'intéresse pas... mais oui! je le crois. une petite chose encore, Macron ne s'est jamais présenté comme étant un homme de gauche... je ne sais si tu étais au courant mais c'est la vérité.  

Ni de droite non plus ... il a dit en campagne qu'il voulait être un président "jupitérien" ! Donc ni gauche, ni droite seulement Lui  avec Junon :rolle:

https://www.franceculture.fr/politique/president-jupiterien-comment-macron-compte-regner-sur-lolympe

Vous pouvez laissez a l'écurie votre "grand cheval" et sourire a la lecture du post ?

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 39 083 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, PLS maker a dit :

Délit d'opinion donc. Merci de le confirmer. 

Sa façon de faire, c'est à dire vouloir débattre avec tout le monde, ne plaît pas à tous. Ca n'enlève aucune valeur et aucune force à certaines de ses réflexions et de ses actions. 

pls, pour débattre avec tout le monde, faut-il encore que ce "tout le monde" puisse avec la base nécessaire afin de débattre, oui ou non? se tromper de cette façon en soutenant des gens comme Asselineau ou Soral revient à tromper "tout le monde" justement. soit il est fol? cela se peut, soit c'est un mauvais plaisant, cela se peut aussi ou soit et c'est pire, il pense réellement ce que certains réclament. et là, l'honneur perdu ne se rattrape plus!  

Il y a 22 heures, PLS maker a dit :

Cette fixette sur son entourage est juste une façon de le discréditer, ou une façon, de votre part j'ai l'impression (n'hésitez pas à me le dire si j'me trompe), de refuser de voir ce que ce personnage a pu et/ou peut apporter à la vie intellectuelle de ce pays. 

la vie intellectuelle de ce pays!? pls, tu te fiches de qui? de toi-même là! apprendre à penser, à intellectualiser ne se fait pas en s'adoubant à des personnages plus que douteux! c'est ce que je crois... je peux me tromper, je l'espère presque!   

Il y a 22 heures, PLS maker a dit :

Education populaire + initiation à la vie politique et citoyenne. Sans compter ses réflexions sur le système des élections en France qui ont eu le mérite de relancer la réflexion sur ce qui a pu être considéré comme allant de soi, à savoir un système dont la nature favorise une reproduction des hommes politiques entre eux et un immobilisme politique dont les conséquences se font désormais sentir. 

Excusez du peu.

pls, tu es vraiment sérieux ou tu fais semblant? ses "réflexions" sur les systèmes électoraux français! eh bien! tu m'en bouches un sacré coin, vulgairement parlant! éducation populaire et initiation à la vie politique et citoyenne, diantre! là, tu me fais penser à Ségolène que j'apprécie en tant que femme politique mais nous savons ce qu'il en fut, non?

arrête de te bercer d'illusions, les humains sont comme tous les animaux sociaux et grégaires, ils aiment se définir par rapport à un modèle qui les réconforte pas qui les amène à tenter de réfléchir. cela ira à un nouvel échec!  

 

 

il y a 12 minutes, ouest35 a dit :

Ni de droite non plus ... il a dit en campagne qu'il voulait être un président "jupitérien" ! Donc ni gauche, ni droite seulement Lui  avec Junon :rolle:

https://www.franceculture.fr/politique/president-jupiterien-comment-macron-compte-regner-sur-lolympe

Vous pouvez laissez a l'écurie votre "grand cheval" et sourire a la lecture du post ?

j'ai voté pour Bayrou justement il y a quelques années, j'ai espéré. je n'espère plus, je prends celui qui me semble compétent, c'est tout et pour moi, cela est suffisant! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a des internautes qui occupent le terrain et qui ne participent aux discussions que dans le but de susciter et de nourrir artificiellement des polémiques et perturber les débats .... Ceux-là savent insinuer, manipuler, discréditer les participants ou des personnalités publiques, ils se tiennent, plus ou moins , dans la zone légale mais on voit tout de même déborder ci et là les insultes, la diffamation, le discrédit ... C'est le constat que font les journaux ( Le Monde, Libération, Regard... ) ou des sites de discussion ... en proie à ce phénomène ... :hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 39 083 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, DroitDeRéponse a dit :

CQFD

eh oui! que d'apriori! et "c'est cela qui ferait trembler "la France"!!!!"

j'ai tenté de l'écouter et paf! le mac m'a prouvé que le sujet ne l'intéressait pas, petit encart: voulez-vous rester connecter? et paf, l'écran devient noir!   

il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

Il y a des internautes qui occupent le terrain et qui ne participent aux discussions que dans le but de susciter et de nourrir artificiellement des polémiques et perturber les débats .... Ceux-là savent insinuer, manipuler, discréditer les participants ou des personnalités publiques, ils se tiennent, plus ou moins , dans la zone légale mais on voit tout de même déborder ci et là les insultes, la diffamation, le discrédit ... C'est le constat que font les journaux ( Le Monde, Libération, Regard... ) ou des sites de discussion ... en proie à ce phénomène ... :hum:

 

tu te cites, louise? c'est bien de le reconnaitre! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, jacky29 a dit :

pls, pour débattre avec tout le monde, faut-il encore que ce "tout le monde" puisse avec la base nécessaire afin de débattre, oui ou non? se tromper de cette façon en soutenant des gens comme Asselineau ou Soral revient à tromper "tout le monde" justement.

Délit d'opinion donc. 

Pas la peine de le reconfirmer à chaque fois, hein, on l'a déjà bien compris ^^" 

J'ai toujours dit que cette propension de Chouard à vouloir débattre avec tout le monde ne plaisait pas à tout le monde. Et je n'ai jamais dit que j'approuvais ;) 

Néanmoins, je regarde ses contributions à la vie intellectuelle et citoyenne de ce pays. Il y a joué un rôle, que ça vous plaise ou non. 

Je remarque d'ailleurs que j'avais visé juste : vous ne vous êtes pas intéressé aux ateliers constituants du personnage, que vous voyiez de toute façon d'emblée comme suspect ou impertinent, et les élucubrations sur ses éventuelles positionnement, élucubrations derrières lesquelles vous vous abritez maintenant pour nier au personnage tout apport à la vie intellectuel de votre pays, vous en ont donné le bon prétexte. Une telle étroitesse, c'est regrettable.

il y a 7 minutes, jacky29 a dit :

arrête de te bercer d'illusions, les humains sont comme tous les animaux sociaux et grégaires, ils aiment se définir par rapport à un modèle qui les réconforte pas qui les amène à tenter de réfléchir. cela ira à un nouvel échec!  

Analyse aussi navrante que celle dans laquelle le citoyen lambda était vu comme un être incapable de participer ne serait-ce qu'à la rédaction de la constitution de ce pays. Chouard est loin d'être mon modèle. Mes modèles sont à chercher du côté des sociologues, pas du côté des juristes/économistes ;)  

Je constate qu'il s'agit souvent, dans votre discours, de frapper ceux qui ont un discours progressiste plutôt original du sceau du caprice enfantin. Générationnel, comme réflection, mais profondément conservateur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×