Aller au contenu

Le parlement européen réclame 339000 euros à la présidente du FN

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Il existe une grande différence entre l'Assemblée nationale et le Parlement européen : depuis 2009, les députés européens ont interdiction d'embaucher comme assistant un membre de leur famille. Une mesure qui ne s'applique donc pas aux élus français du Palais Bourbon, comme l'actualité tend à le démontrer chaque jour.

Mais que les fils et filles de se rassurent. Il existe des petits stratagèmes permettant à un enfant de députés de travailler comme assistant au Parlement européen. Il suffit en effet qu'un parlementaire demande à l'un de ses collègues d'embaucher un membre de sa famille et le tour est joué.

C'est exactement ce qu'a fait Jean-Marie Le Pen avec l'aide de son ami Bruno Gollnisch, comme le raconte Le Canard Enchaîné ce mercredi 8 février. En 2009 – date à laquelle il a été interdit aux députés européens d'embaucher un membre de leur famille comme assistant, donc – Jean-Marie Le Pen a demandé à Bruno Gollnisch de recruter sa fille Yann Le Pen, la mère de Marion  Maréchal-Le Pen, comme assistante parlementaire. Ce que Bruno Gollnisch a fait, comme le confirme au Lab un proche de Yann Le Pen.

Yann Le Pen a travaillé six mois fin 2009 puis durant la mandature suivante, de 2009 à 2014, "à l'exception de quelques mois", indique Le Canard. La fille de Jean-Marie Le Pen a été payée pour cet emploi : 7.000 euros brut par mois.

Il n'y a rien d'illégal dans cette activité occupée par Yann Le Pen. Elle illustre simplement par l'exemple comment les députés européens contournent le règlement pour permettre à des membres de leur famille d'être embauché comme assistant, et sans que l'activité desdits assistants ne soit contestable ou contestée.

http://lelab.europe1.fr/le-pen-et-gollnisch-vous-montrent-pourquoi-il-est-inutile-dinterdire-a-des-deputes-dembaucher-un-membre-de-leur-famille-2972702

vous comprenez mieux le quasi silence des frontistes sur l'affaire fillon ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

au fn, ils savent bien profiter de la vache à lait  =

extrait

Au FN, un organigramme familial

Lorsqu’on regarde de près l’organigramme frontiste du parlement européen, on s’aperçoit que cette manip’ a été répétée à plusieurs reprises pour les élus membres du groupe Europe des nations et des libertés (ENL).

  • La députée FN Mylene Troszczynski a fait embaucher son époux Laurent Guiniot en tant qu’assistant parlementaire de la députée FN Joëlle Mélin.
  • La députée Marie-Christine Arnautu a fait embaucher son époux Philippe Chevrier comme assistant parlementaire de la députée FN Marie-Christine Boutonnet.
  • La députée FN Dominique Bilde a fait embaucher son fils Bruno Bilde par la députée Sophie Montel. Bruno Bilde a démissionné depuis.

Sollicité par BuzzFeed News, le parlement européen, après avoir «lancé des vérifications», admet que ce procédé «est conforme au règlement». «La règle en vigueur depuis 2009 ne vaut que pour les proches d’un député. Je ne sais pas si c’est un vide réglementaire, mais tant qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts, les eurodéputés qui embauchent un membre de la famille d’un autre député sont dans les clous», ajoute une source au sein du parlemen

.....(....)....

Les Le Pen, spécialistes du genre

Et cette pratique ne s’est pas limitée à trois eurodéputés frontistes. Comme l’a révélé Le Canard enchaîné ce mercredi, à la demande de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch avait recruté sa fille Yann Le Pen, la mère de Marion Maréchal-Le Pen, comme assistante parlementaire entre 2009 et 2014. Et ce pour la modique somme de 7000 euros brut par mois.

En 2013, Mediapart avait révélé une autre combine du FN pour faire embaucher un proche. Marine Le Pen avait embauché son compagnon Louis Aliot comme assistant local à temps partiel. Grassement payé, le vice-président du Front national pouvait compter sur un salaire mensuel de 5006,95 euros brut par mois pour une activité à temps partiel de 17,5 heures par semaine.

.....(....).....

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/la-grosse-manip-des-elus-fn-pour-embaucher-leurs-conjoints-a

ayez confiance !!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Marine Le Pen à France 2 hier,  tout et son contraire jusqu'à l'absurde !!!

Ce qui est certain, c'est qu'elle a été secouée et s'est drôlement emmêlée les pinceaux dans nombre de ses réponses et arguments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait

 

1Les assistants "fantômes" au Parlement européen

• De quoi parle-t-on ? Au Parlement européen, le Front national dispose de 23 députés. Chacun a une cagnotte mensuelle de 21 379 euros pour rémunérer ses assistants parlementaires. En 2015, les instances dirigeantes du Parlement européen ont saisi l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) pour des soupçons d'emplois fictifs : au lieu d'épauler les eurodéputés à Strasbourg et à Bruxelles, 20 assistants parlementaires frontistes travailleraient en réalité pour le Front national à Nanterre.

Leurs noms apparaissent en effet dans l'organigramme du parti et certains d'entre eux, pourtant tenus de vivre à Bruxelles, ne mettraient que très rarement les pieds dans la capitale belge. "Moi, par exemple, j’ai été payé à moitié par le Parlement européen alors que je n’ai jamais mis les pieds à Strasbourg ou à Bruxelles", a reconnu anonymement l'un des assistants parlementaires, auprès de L'Express.

Au total, le préjudice s'élèverait à 7,5 millions d'euros, pour une période allant de 2010 à 2016. Le FN s'est défendu en dénonçant "une opération politique directement pilotée par François Hollande et Manuel Valls, dans le but d'entraver, de surveiller et d'intimider l'opposition patriote".

• Où en est l'enquête ? A l'issue de son enquête, l'Olaf a sommé Marine Le Pen de rembourser 339 000 euros à l'Union européenne. Cette somme correspond aux salaires versés à deux assistants depuis 2010 : Catherine Griset et Thierry Légier. La première, accessoirement ex-belle-sœur de Marine Le Pen, occupait, en plus de ses fonctions européennes, celles de responsable du secrétariat de la présidente du FN puis de cheffe de cabinet. Difficile de croire qu'elle travaillait en même temps à Bruxelles. Les enquêteurs n'ont trouvé aucun bail à son nom dans la capitale belge, ni aucune facture d'eau ou d'électricité. Quant à Thierry Légier, il était le garde du corps de Marine Le Pen en plus de son supposé emploi d'attaché parlementaire. 

La présidente du Front national avait jusqu'au 31 janvier pour rembourser cette somme. Ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, le Parlement européen va retenir la moitié de son indemnité parlementaire et la moitié de ses frais de séjour, jusqu'au remboursement total des sommes réclamées, explique Le FigaroLe Parlement européen a également réclamé 320 000 euros à Jean-Marie Le Pen, également eurodéputé.

Dans cette affaire, le Parlement européen a aussi saisi la justice française. Une information judiciaire a été ouverte, le 15 décembre, pour abus de confiance et recel, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Des faits qui pourraient, selon Le Monde, être assimilés à du financement illégal de parti politique. 

2Le financement des campagnes électorales depuis 2011

en entier sur

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-les-quatre-affaires-qui-pourraient-plomber-la-campagne-de-marinele-pen_2055853.html#xtor=CS1-746

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Moi où j'ai du mal à comprendre, c'est que les anars s'intéressent à ce jugement, eux qui sont contre la justice bourgeoise, contre la police et le goupillon!

http://lesmaterialistes.com/voie-lactee/affaire-pedophile-paco-anarchisme-en-pleine-decomposition

« Que les choses soient claires et précises, nous ne considérons pas comme tolérable de supporter la vue de cette personne dans aucune réunion, assemblée ou tout autre rassemblement aux prétentions anti-autoritaires. Mais tout aussi fermement, nous refusons tout discours qui consisterait à refourguer le problème à la justice, et de façon générale, nous refusons la prison, la justice et la police, et il ne doit pas y avoir de caractère exceptionnel qui permettrait de se livrer à une telle bassesse. Nous sommes parfaitement capables de régler ce genre de problèmes sans avoir recours contre un connard, à un ennemi. »

En fait c'est uniquement quand ça les arrange!

Plié de rire devant une telle logique de raisonnement.

La justice oui, mais sauf pour eux, ils lavent leurs slips sales entre eux, ça doit être folklo les jours de grande lessive.:D:smile2:

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Moi où j'ai du mal à comprendre, c'est que les anars s'intéressent à ce jugement, eux qui sont contre la justice bourgeoise, contre la police et le goupillon!

http://lesmaterialistes.com/voie-lactee/affaire-pedophile-paco-anarchisme-en-pleine-decomposition

« Que les choses soient claires et précises, nous ne considérons pas comme tolérable de supporter la vue de cette personne dans aucune réunion, assemblée ou tout autre rassemblement aux prétentions anti-autoritaires. Mais tout aussi fermement, nous refusons tout discours qui consisterait à refourguer le problème à la justice, et de façon générale, nous refusons la prison, la justice et la police, et il ne doit pas y avoir de caractère exceptionnel qui permettrait de se livrer à une telle bassesse. Nous sommes parfaitement capables de régler ce genre de problèmes sans avoir recours contre un connard, à un ennemi. »

En fait c'est uniquement quand ça les arrange!

Plié de rire devant une telle logique de raisonnement.

La justice oui, mais sauf pour eux, ils lavent leurs slips sales entre eux, ça doit être folklo les jours de grande lessive.:D:smile2:

Serait tu si naif ? :smile2: Quand à l'odeur, on savait déjà que, oupssss, c'est puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, l'abbe resina a dit :

Serait tu si naif ? :smile2: Quand à l'odeur, on savait déjà que, oupssss, c'est puissant.

Moi je ne veux que le bien de mon prochain, un esprit sain dans un corps sain, et un slip du même métal si possible!:smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-les-quatre-affaires-qui-pourraient-plomber-la-campagne-de-marinele-pen_2055853.html

 

Présidentielle : les quatre affaires qui pourraient plomber la campagne de Marine Le Pen

En pleine course à l'Elysée, Marine Le Pen traîne derrière elle plusieurs enquêtes judiciaires. Franceinfo fait le point sur l'avancement de chacune d'elles.

 

Les assistants "fantômes" au Parlement européen

...........................

La présidente du Front national avait jusqu'au 31 janvier pour rembourser cette somme. Ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, le Parlement européen va retenir la moitié de son indemnité parlementaire et la moitié de ses frais de séjour, jusqu'au remboursement total des sommes réclamées, explique Le FigaroLe Parlement européen a également réclamé 320 000 euros à Jean-Marie Le Pen, également eurodéputé.

Dans cette affaire, le Parlement européen a aussi saisi la justice française. Une information judiciaire a été ouverte, le 15 décembre, pour abus de confiance et recel, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Des faits qui pourraient, selon Le Monde, être assimilés à du financement illégal de parti politique. 

2Le financement des campagnes électorales depuis 2011

.......................

Où en est l'enquête ? Au total, trois procédures sont en cours. La première a abouti à la mise en examen de sept personnes et trois personnes morales pour escroquerie, recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux, lors des législatives de 2012. On retrouve parmi elles Jean-François Jalkh, le vice-président et responsable des affaires juridiques du FN, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, ainsi que Jeanne et le Front national.

Renvoyés devant le tribunal correctionnel en octobre 2016, ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Marine Le Pen n'est pas inquiétée directement dans cette affaire. Elle a seulement été entendue en tant que témoin assistée. 

La justice ouvre une seconde enquête en octobre 2016, qui porte sur plusieurs campagnes entre 2014 à 2016, ainsi qu'une troisième sur les régionales de 2015.  L'investigation a été confiée à la brigade financière. La justice n'a pas encore procédé à des mises en examen. 

.....................

3Le patrimoine sous-estimé de la famille Le Pen

................

Où en est l'enquête ? Saisie par la HATVP, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire en janvier 2016. Marine le Pen et son père, brouillés depuis l'évincement de ce dernier des instances du parti, ont été entendus par la justice, mardi 31 janvier. Selon le JDD, le fisc leur réclame près de 3 millions d’euros. Si Jean-Marie Le Pen est la cible principale de Bercy dans cette enquête, la présidente du FN risque tout de même une peine allant jusqu'à trois ans de prison, 45 000 euros d'amende et de dix ans d'inéligibilité.

4Les emprunts russes

De quoi parle-t-on ? En difficulté pour financer sa campagne, le Front national s'est tourné vers une banque russe pour souscrire à un emprunt de 9 millions d'euros en 2014. En s'appuyant sur un échange de textos entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, publié par des hackers, Mediapart pense avoir révélé en avril 2015 un lien entre le prêt russe du FN et le soutien du parti à la politique russe en Ukraine et en Syrie. Des faits qui viennent alimenter la thèse d'un financement du Front national par un Etat étranger, qui est évidemment interdit par le droit français. 

• Où en est l'enquête ? Deux parlementaires PS ont lancé, fin 2015, une commission d'enquête parlementaire à propos de cet emprunt russe. Les conclusions n'ont toujours pas été rendues. 

Par ailleurs, le Front national est aussi sous le coup d'une procédure judiciaire en Russie. Après la faillite de la First Czech-Russian Bank, qui avait prêté de l'argent au FN. D'après Le Monde, l’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV) a réclamé au parti de Marine Le Pen le remboursement du prêt de 9 millions d’euros, en décembre dernier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-les-quatre-affaires-qui-pourraient-plomber-la-campagne-de-marinele-pen_2055853.html

 

Présidentielle : les quatre affaires qui pourraient plomber la campagne de Marine Le Pen

En pleine course à l'Elysée, Marine Le Pen traîne derrière elle plusieurs enquêtes judiciaires. Franceinfo fait le point sur l'avancement de chacune d'elles.

 

Les assistants "fantômes" au Parlement européen

...........................

La présidente du Front national avait jusqu'au 31 janvier pour rembourser cette somme. Ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, le Parlement européen va retenir la moitié de son indemnité parlementaire et la moitié de ses frais de séjour, jusqu'au remboursement total des sommes réclamées, explique Le FigaroLe Parlement européen a également réclamé 320 000 euros à Jean-Marie Le Pen, également eurodéputé.

Dans cette affaire, le Parlement européen a aussi saisi la justice française. Une information judiciaire a été ouverte, le 15 décembre, pour abus de confiance et recel, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Des faits qui pourraient, selon Le Monde, être assimilés à du financement illégal de parti politique. 

2Le financement des campagnes électorales depuis 2011

.......................

Où en est l'enquête ? Au total, trois procédures sont en cours. La première a abouti à la mise en examen de sept personnes et trois personnes morales pour escroquerie, recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux, lors des législatives de 2012. On retrouve parmi elles Jean-François Jalkh, le vice-président et responsable des affaires juridiques du FN, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, ainsi que Jeanne et le Front national.

Renvoyés devant le tribunal correctionnel en octobre 2016, ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Marine Le Pen n'est pas inquiétée directement dans cette affaire. Elle a seulement été entendue en tant que témoin assistée. 

La justice ouvre une seconde enquête en octobre 2016, qui porte sur plusieurs campagnes entre 2014 à 2016, ainsi qu'une troisième sur les régionales de 2015.  L'investigation a été confiée à la brigade financière. La justice n'a pas encore procédé à des mises en examen. 

.....................

3Le patrimoine sous-estimé de la famille Le Pen

................

Où en est l'enquête ? Saisie par la HATVP, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire en janvier 2016. Marine le Pen et son père, brouillés depuis l'évincement de ce dernier des instances du parti, ont été entendus par la justice, mardi 31 janvier. Selon le JDD, le fisc leur réclame près de 3 millions d’euros. Si Jean-Marie Le Pen est la cible principale de Bercy dans cette enquête, la présidente du FN risque tout de même une peine allant jusqu'à trois ans de prison, 45 000 euros d'amende et de dix ans d'inéligibilité.

4Les emprunts russes

De quoi parle-t-on ? En difficulté pour financer sa campagne, le Front national s'est tourné vers une banque russe pour souscrire à un emprunt de 9 millions d'euros en 2014. En s'appuyant sur un échange de textos entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, publié par des hackers, Mediapart pense avoir révélé en avril 2015 un lien entre le prêt russe du FN et le soutien du parti à la politique russe en Ukraine et en Syrie. Des faits qui viennent alimenter la thèse d'un financement du Front national par un Etat étranger, qui est évidemment interdit par le droit français. 

• Où en est l'enquête ? Deux parlementaires PS ont lancé, fin 2015, une commission d'enquête parlementaire à propos de cet emprunt russe. Les conclusions n'ont toujours pas été rendues. 

Par ailleurs, le Front national est aussi sous le coup d'une procédure judiciaire en Russie. Après la faillite de la First Czech-Russian Bank, qui avait prêté de l'argent au FN. D'après Le Monde, l’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV) a réclamé au parti de Marine Le Pen le remboursement du prêt de 9 millions d’euros, en décembre dernier. 

A l extrême gauche en action..:smile2::smile2:

France info la radio coco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 30 minutes, PASCOU a dit :

A l extrême gauche en action..:smile2::smile2:

France info la radio coco.

Pas de problème je republierai avec une autre source . 

Serviteur :hi:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Pas de problème je republierai avec une autre source . 

Serviteur :hi:

 

Ne vous fatiguez pas pour moi, je connais toutes les combines des médias pour influencer l'électorat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Au moins un âne n'a pas le choix quand il porte des œillères...

Comme il me parait assez peut possible d'être aveugle à ce point, il est clair qu'il y a des pros de la propagande qui passent beaucoup de temps sur le forum. Payés avec l'argent de l'UE ? :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, PASCOU a dit :

Moi où j'ai du mal à comprendre, c'est que les anars s'intéressent à ce jugement, eux qui sont contre la justice bourgeoise, contre la police et le goupillon!

http://lesmaterialistes.com/voie-lactee/affaire-pedophile-paco-anarchisme-en-pleine-decomposition

« Que les choses soient claires et précises, nous ne considérons pas comme tolérable de supporter la vue de cette personne dans aucune réunion, assemblée ou tout autre rassemblement aux prétentions anti-autoritaires. Mais tout aussi fermement, nous refusons tout discours qui consisterait à refourguer le problème à la justice, et de façon générale, nous refusons la prison, la justice et la police, et il ne doit pas y avoir de caractère exceptionnel qui permettrait de se livrer à une telle bassesse. Nous sommes parfaitement capables de régler ce genre de problèmes sans avoir recours contre un connard, à un ennemi. »

En fait c'est uniquement quand ça les arrange!

Plié de rire devant une telle logique de raisonnement.

La justice oui, mais sauf pour eux, ils lavent leurs slips sales entre eux, ça doit être folklo les jours de grande lessive.:D:smile2:

c 'est marrant de lire pascou !

une fois il est frontiste, une autre fois non !!

le troll  ne reconnaîtra jamais toutes les sales affaires du fhaine !

il préfére ses sources antisémites, complotistes, conspirationniste et ose affirmer sur ce topic ( plus bas dans la discution) que france info est coco !!!

fallait le faire !!! fallait la sortir cette connerie !!

revenons aux magouilles du clan le pen !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)
Le 12/02/2017 à 21:48, DroitDeRéponse a dit :

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-les-quatre-affaires-qui-pourraient-plomber-la-campagne-de-marinele-pen_2055853.html

 

Présidentielle : les quatre affaires qui pourraient plomber la campagne de Marine Le Pen

En pleine course à l'Elysée, Marine Le Pen traîne derrière elle plusieurs enquêtes judiciaires. Franceinfo fait le point sur l'avancement de chacune d'elles.

 

Les assistants "fantômes" au Parlement européen

...........................

La présidente du Front national avait jusqu'au 31 janvier pour rembourser cette somme. Ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, le Parlement européen va retenir la moitié de son indemnité parlementaire et la moitié de ses frais de séjour, jusqu'au remboursement total des sommes réclamées, explique Le FigaroLe Parlement européen a également réclamé 320 000 euros à Jean-Marie Le Pen, également eurodéputé.

Dans cette affaire, le Parlement européen a aussi saisi la justice française. Une information judiciaire a été ouverte, le 15 décembre, pour abus de confiance et recel, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Des faits qui pourraient, selon Le Monde, être assimilés à du financement illégal de parti politique. 

2Le financement des campagnes électorales depuis 2011

.......................

Où en est l'enquête ? Au total, trois procédures sont en cours. La première a abouti à la mise en examen de sept personnes et trois personnes morales pour escroquerie, recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux, lors des législatives de 2012. On retrouve parmi elles Jean-François Jalkh, le vice-président et responsable des affaires juridiques du FN, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, ainsi que Jeanne et le Front national.

Renvoyés devant le tribunal correctionnel en octobre 2016, ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Marine Le Pen n'est pas inquiétée directement dans cette affaire. Elle a seulement été entendue en tant que témoin assistée. 

La justice ouvre une seconde enquête en octobre 2016, qui porte sur plusieurs campagnes entre 2014 à 2016, ainsi qu'une troisième sur les régionales de 2015.  L'investigation a été confiée à la brigade financière. La justice n'a pas encore procédé à des mises en examen. 

.....................

3Le patrimoine sous-estimé de la famille Le Pen

................

Où en est l'enquête ? Saisie par la HATVP, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire en janvier 2016. Marine le Pen et son père, brouillés depuis l'évincement de ce dernier des instances du parti, ont été entendus par la justice, mardi 31 janvier. Selon le JDD, le fisc leur réclame près de 3 millions d’euros. Si Jean-Marie Le Pen est la cible principale de Bercy dans cette enquête, la présidente du FN risque tout de même une peine allant jusqu'à trois ans de prison, 45 000 euros d'amende et de dix ans d'inéligibilité.

4Les emprunts russes

De quoi parle-t-on ? En difficulté pour financer sa campagne, le Front national s'est tourné vers une banque russe pour souscrire à un emprunt de 9 millions d'euros en 2014. En s'appuyant sur un échange de textos entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, publié par des hackers, Mediapart pense avoir révélé en avril 2015 un lien entre le prêt russe du FN et le soutien du parti à la politique russe en Ukraine et en Syrie. Des faits qui viennent alimenter la thèse d'un financement du Front national par un Etat étranger, qui est évidemment interdit par le droit français. 

• Où en est l'enquête ? Deux parlementaires PS ont lancé, fin 2015, une commission d'enquête parlementaire à propos de cet emprunt russe. Les conclusions n'ont toujours pas été rendues. 

Par ailleurs, le Front national est aussi sous le coup d'une procédure judiciaire en Russie. Après la faillite de la First Czech-Russian Bank, qui avait prêté de l'argent au FN. D'après Le Monde, l’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV) a réclamé au parti de Marine Le Pen le remboursement du prêt de 9 millions d’euros, en décembre dernier. 

 

 

Il faut aussi y ajouter  ;

 

Jean-Marie Le Pen a été mis en examen jeudi à Paris pour provocation à la haine après ses propos sur la « fournée » tenus en juin 2014, a-t-on appris samedi auprès de son avocat, Me Frédéric Joachim. L’avocat a dénoncé des poursuites fondées sur des propos « volontairement tronqués » auxquels est attribuée une connotation qu’ils n’ont pas.
http://www.20minutes.fr/societe/2012651-20170211-jean-marie-pen-mis-examen-propos-fournee
 
 
je pense pas que ça lui rapporte vraiment de l'audience.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.europe1.fr/emissions/ledito-politique-de-6h20/marine-le-pen-est-elle-en-train-de-passer-sous-les-radars-2973212

 

 

Alors que l'affaire Fillon fait la Une de tous les journaux, la famille Le Pen fait l'objet de 14 enquêtes et redressement fiscaux qui sont pourtant passés sous silence.

En tête dans les sondages, Marine Le Pen mène une campagne tranquille. Comme si tout allait bien alors qu’elle n’est pas vraiment irréprochable sur le plan des affaires. Mais ça ne prend pas. Comment cela s’explique ?
 
Et c’est même incroyable. Savez-vous que la famille Le Pen, père et filles au pluriel font l’objet de pas moins de quatorze enquêtes et redressements fiscaux compris ? Dernière en date : l’affaire dite des assistants parlementaires européens fictifs qui sont employés à d’autres tâches notamment au FN. En pleine affaire Fillon, Bruxelles réclame le remboursement de 350.000 euros à Marine Le Pen qui refuse de payer. Et tout ça passe sans que ça fasse les gros titres ! Qu’on le veuille ou non, il y a une sorte de deux poids deux mesures. Et Fillon n’a pas tort quand il évoque les "intouchables de Montretout" !
Sur le fond, l’affaire Filon est sans doute plus personnelle, plus surprenante aussi. Inversement, on sait depuis longtemps que les Le Pen sont loin d’être nickel. Mais Marine Le Pen a pris, bien soin, de ne pas en rajouter sur l’affaire Fillon.
De manière générale, les affaires n’impriment pas sur l’image du FN. Globalement, il bénéficie d’un atout : celui de n’avoir jamais gouverné alors que la droite et la gauche se succèdent au pouvoir depuis 30 ans et sont coresponsables aux yeux de l’opinion du chômage de masse, de la dette record ou encore de l’immigration massive.
 
Dans les sondages, c’est Marine Le Pen qui bénéficie des déboires de François Fillon ?

............

Elle progresse en silence mais pour l’instant sa victoire au second tout semble improbable ?
 
Aujourd’hui, avec 26% et près de 80% des électeurs qui se disent certains de voter pour elle, Marine Le Pen semble presque assurée d’être au second tour.
Si on s’en tient aux seuls sondages, sa victoire au 2e apparaît aujourd’hui improbable. Fillon comme Macron l’emporteraient : grosso modo avec 60% des voix.
Alors si les sondeurs et les commentateurs de l’hexagone semblent tranquilles, à l’étranger on ne partage cette relative quiétude. Les marchés financiers anglo-saxons et asiatiques sont en alerte. Leurs experts écrivent dans leurs études que l’affaiblissement de Fillon rend possible une victoire de la candidate FN. Échaudés par la victoire du Brexit et de Donald Trump en 2016, les bourses étrangères retiennent leur souffle et jugent tout à fait possible ce scénario catastrophe.

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Le rapport qui accable !!

Assistants parlementaires:

Mediapart et «Marianne» publient un rapport qui accable Marine Le Pen.

Le rapport de l’Office européen de lutte contre la fraude met en cause la présidente frontiste...

L’Office européen de lutte contre la fraude (l’Olaf), qui a aussi enquêté sur ces emplois, dont certains sont soupçonnés d’être fictifs, a transmis à la justice française son rapport en juillet. Mediapart et Marianne publient ce jeudi des extraits de ce document, qui pourraient venir ébranler la défense de Marine Le Pen, qui a toujours nié ces allégations d’emplois fictifs.

A la lecture des extraits publiés par Marianne et Mediapart, on apprend que l’Olaf estime que Marine Le Pen a produit un bulletin de salaire et un contrat de travail « apparemment faux » et que « Marine Le Pen a reconnu, d’une part, que les bulletins de salaire établis sur la période d’octobre à décembre 2011 (…) n’ont jamais été payés au bénéficiaire indiqué, Thierry Légier, et que, d’autre part, elle n’avait pas employé Thierry Légier pendant ces trois mois ».
http://www.20minutes.fr/politique/2015715-20170216-assistants-parlementaires-mediapart-marianne-publient-rapport-accable-marine-pen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×