Aller au contenu

la polygamie en islam

Noter ce sujet


safirfarid219

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, Thissa a dit :

Avoir une âme d'enfant n'implique pas de ne pas savoir lire .. si ? 

lire aussi , mais pour un enfant  qui a cette Ame là , li aussi les esprits des personnes de son entourage ,, que les Âmes adulte  n'arrivent plus à les lires ! les âmes et esprits de mon entourage j'arrive à les lire, pour lire s'ils ont des ténèbres en eux ou pas (y compris mes filles et mon papa) et Seule ma fille aînée arrive à lire la mienne , et li la sienne comme celle de sa sœur , pour qu'elles restent Âmes d'enfants tout en étant adulte, et ça commence à ce ressentir dans mon esprit , car arriveront à chasser les ténèbres sans mon aide , et ne le savent pas , aussi de savoir ce qui est Paradis ou ténèbres au fond d'elles même !sans livres , ni écrit , ni même  mon intervention !

bref reconnaître ce qui est Amour sain ou pas !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 18 349 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, aPOTRE a dit :

les âmes et esprits de mon entourage j'arrive à les lire, pour lire s'ils ont des ténèbres en eux ou pas (y compris mes filles et mon papa) et Seule ma fille aînée arrive à lire la mienne , et li la sienne comme celle de sa sœur 

Donc, chez toi, le soir à la veillée, c' est " lecture d' âme " pour toute la famille...??

Ce que tu dis là est pur blasphème, car le Seul à avoir accés à nos âmes est Dieu le père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, versys a dit :

Donc, chez toi, le soir à la veillée, c' est " lecture d' âme " pour toute la famille...??

Ce que tu dis là est pur blasphème, car le Seul à avoir accés à nos âmes est Dieu le père.

Non mais on peut très bien voir au-delà des apparences et oui lire les âmes ou plutôt les pensées des gens moi je suis comme ça et ça les étonne toujours et même c'est ennuyeux quand ce sont des proches et qu'ils voudraient bien cacher des choses ou même soi on voudrait ne pas comprendre alors on est obligé de toujours freiner et de dire : "non mais ne me raconte pas tout svp". Mais il ne s'agit pas du tout d"une faculté 'surnaturelle', plutôt d'une maîtrise de l'exercice analytique doublé d'une grande attention aux détails et de leur mémoire.

Modifié par Cressida
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, versys a dit :

Donc, chez toi, le soir à la veillée, c' est " lecture d' âme " pour toute la famille...??

Ce que tu dis là est pur blasphème, car le Seul à avoir accés à nos âmes est Dieu le père.

le Saint Esprit que Jésus nous a envoyé et  doté est fait pour ça aussi, et donc avec l'accord du Père Éternel aussi !et donc rester vulnérable à Dieu pour l'Avoir , Ceux et Celles  qui ont l'Esprit de Jésus en Eux et Elles comprendront ! pour montrer le Chemin à suivre , et non pas  par les religions , quand ont voit que toutes ont des divergences importantes ! et qui de Mieux que Dieu Père qui guide nos pas , et Jésus Son fils nos Esprits , pour nous guider sur le Bon Chemin !???

comment connaitre le Véritable chemin à suivre sans la Volonté de Dieu pour le suivre , avec   des soit disant messagers de Dieu alors que certains ne le sont pas , dont muhammad , est un imposteur et donc blasphémateur  et offenseur  du Véritable Dieu , alors qu'il est blasphématoire de voir les humain(e)s en créature de Dieu et non pas en Enfants  à  Dieu Père Éternel dans les Cieux, aussi ne pas reconnaître Jésus fils direct de Dieu est blasphématoire aux yeux et à l'Esprit de Son Père Éternel dans les Cieux ; par un qui c'est autoproclamer messager de Dieu (et là aussi c'est blasphématoire de la par de l'islam et du  coran qui le voit prophète et messager de Dieu ,( alors qu'il n'est pas reconnu par Dieu Lui Même  ) ????

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 23/01/2017 à 15:13, safirfarid219 a dit :

je vous ai dit que je ne veux pas débattre sur ce sujet, mais si vous insistez ...

Si j’avais commencé par une brève rétrospective, sur l’histoire du moyen Orient, c’est uniquement pour te montrer que toutes les civilisations sont issues de cet endroit et pour vous montrer le début d’une civilisation en Numidie qui a commencé à partir de l’implantation de la civilisation phénicienne au IXe siècle  à Carthage qui est limitrophe à notre pays. Nous ne pouvons comprendre l’histoire d’une nation sans omettre son origine. Bien que nous soyons des Amazigs, nous avons de tout temps hérité et profité du moyen Orient dés l’histoire antique, jusqu’à 1830. Mes compatriotes s’offusquent d’entendre de telles vérités, mais c’est la réalité. Et je pense c’est surtout pour cette réalité que nous leur ressemblant beaucoup. Nous pouvons distinguer un Algérien d’un libanais, Palestinien, Syrien, Jordanien, Irakien ou Iraniens. Bien qu’il existe dans les hauts plateaux des blonds aux yeux bleus, et dans le sud des noirs.

L'Algérie a été peuplée, dès l'aube des temps. Le site d’Ain  El Ahnech, près de Sétif, (300km à l’est d’Alger) est considéré comme le plus ancien gisement archéologique d’Afrique du nord, il date de – 1,8 millions d’années, période  Homo habilis. Nous citerons postérieur au premier, celui de Tighenif (-800000 à  400000 BP, anciennement Tirnifine ou Palikao, «  Les initiales BP= Béfore présent, est une  datation dont le calcul débute à partir du 1er Janvier 1950 » dans la Wilaya de Mascara (300 km à  l’ouest d’Alger, ville de l’Emir Abdel kader qui a le premier constitué une armée contre l’occupant français, deux ans après la colonisation). Une présence humaine a aussi été constatée dans ce site dont l’âge est attribué aux restes de "l'Atlanthrope", (hominien fossile d’Afrique du nord, de l’espèce Homo erectus.

L'Atlanthrope était un contemporain, et un parent, du Sinanthrope et du Pithécanthrope de Java (-250000-150.000). Des ossements ont été retrouvés au milieu des outils de pierre taillée qu'il fabriquait. Des outils du même type ont été retrouvés sur d'autres sites attestant la présence de l'homme primitif.

Il faudrait venir en Algérie, et aller au musée Bardot, pour constater des fresques qui témoignent du gout artistiques des sahariens de la préhistoire. Des pierres sculptées et lissées représentant des animaux, bovidés ou gazelles.

La civilisation Atérienne entre (-50000 à -7000), dont le centre d'épanouissement est le site de Bir-El-Ater, au sud de Tebessa, constitue une autre civilisation reliée à l'ensemble moustérien (paléolithique moyen). La civilisation Capsienne se situe aux environs du VIIème millénaire avant notre ère. Les capsiens sont les premiers hommes de notre espèce qui se soient manifestés an Afrique du Nord. Les fouilles, qui datent d’environ 15000 ans, ont mis en évidence, des armes de chasse très raffinés, faites de pierre, de bois et de cordage. Les premières pointes de lances du Maghreb sont introduites par les Atériens et sont appelées Oraniennes.

En Algérie, on assiste, d'une façon frappante, au voisinage immédiat de l'histoire et de la préhistoire. Hérodote et Salluste portent témoignage sur les formes maghrébines de la civilisation néolithique. Il faut souligner, que c'est au Sahara, que la civilisation néolithique devait connaître ses plus belles réussites.

 

Avec la révolution néolithique et la disparition de l’Atérien, apparait l'Homo-Sapiens qui vivait dans des campements faits de huttes et de branchages. Partis du sud constantinois, les Capsiens, suivent la ligne des chotts, et se répandent dans l'ensemble du Maghreb. Ils sont devenus sédentaires et vivent grâce à l’agriculture et à la domestication, cette révolution a débouché sur la civilisation capsienne

L’histoire pour l’Algérie commença avec l’arrivée des phéniciens qui fondèrent Carthage en 814 avant notre ère. Les phéniciens poussèrent leurs bateaux jusqu’en Espagne, mais vu les difficultés rencontrés pour le mouillage sur la coté  Méditerranéenne, ils  ont étaient obligé de créer des comptoirs sur tout le long du rivage algérien tout les 30 à 40 km, d’où l’apparition des villes telles que d’Est à l’Ouest, Annaba, Skikda, Collo, Jijel, Bejaia, Dellys, Alger, Tipaza, Cherchell, Tènes, Bettioua,, Ghazaouet… comptoirs qui seront plus tard, les assises des villes puniques, numides et Romaines.

Carthage étend son influence sur les populations de l’intérieur, à travers les relations commerciales. Ainsi apparurent des villes, où l’influence punique est incontestable.

 Les phéniciens ont trouvé à leur arrivée l’organisation sociale basée sur la famille Agnatique (descendance par les males) de l’Aguelide (les  numides). Je te propose de lire l’œuvre du docteur Messaoud, « La saga des rois numides », représentait par Gaia, Massinissa, Jugurta, Juba I et II, Ptolémée…

Alors que Carthage rayonnait de toute sa puissance, les Royaumes Numide de Gaia, Massinissa et Syphax, avaient atteint un degré de développement exceptionnel sur les plans économique, social et culturel. Bien que peu, ou encore mal connu, cette période reste l'une des plus passionnantes de l'Histoire de l'Algérie.

Faute de repère plus précis, il faut remonter à l'histoire de Carthage pour accéder à la chronologie des Royaumes Numides. Selon la chronologie chrétienne, et les récits de Virgile dans l'Enéide, Elissa Didon, soeur de Pygmalion, roi de Tyr, fuyant l'oppression de son frère, débarqua avec ses trésors et une poignée de fidèles Tyriens et Chypriotes sur la côte africaine de Tunis, vers 860-870 avant Jésus Christ.

Entre le lac et les marais saumâtres, dans la péninsule formée par l'ancienne embouchure et les alluvions du fleuve Madjerda, elle fonda Carthage "Qart Hadast" (ville nouvelle). C'est aussi dans l'Enéide, que nous trouvons trace du premier personnage historique du territoire occupé par l'Algérie d'aujourd'hui, Hiarbas ou Iarbas, roi de Getulie, ancienne contrée de l'Afrique en bordure de l'Atlas Saharien.

Selon Virgile, (70 av. JC-19) auteur de l’Enéide.

Hiarbas chef de la tribu Maxyés, avait reçu un refus, d’une manière indirecte, la demande en mariage de Didon. Je ne citerai pas ce qui arrivé après vous pouvez le trouver dans Virgile.

Hérodote 484-420 av. JC, considéré comme le père de l’histoire :

En parlant du cadre de vie des habitudes des Numides : il désigne l’endroit, à l’Est du fleuve Triton, le  nom du peuple (il parle de peuple) Maxyès, qui sont des laboureurs sédentaires, possédant des maisons. Particularités : un peuple dont la moitie de leurs têtes sont rasées (qui est aujourd’hui une mode), l’autre moitie arbore une longue chevelure ; et se teigne de Henné. Ils prétendent descendre des Troyens. Ils vivent dans des régions montagneuses, plus boisée que la région des nomades, qui est sablonneuse, abonde en fauves et animaux sauvages de grande taille : lion, éléphants, ours, ânes cornés, serpents. Il parle aussi de l’organisation de l’agriculture et son haut rendement dans la région.

Salluste : 86-35

Il affirme l’hypothèse troyenne des Maxyès et les Massaéysyles en disant qu’ils ont été amenés par hercule, au cours de son périple vers l’Espagne.

Strabon : 64- 25 :

Il confirme l’authenticité d’Hercule, roi Assyrien, venu d’Asie avant Cyrus.

Sur le plan politique, nous citerons divers tribus indépendantes, des républiques villageoises,  (qui existent jusqu’à aujourd’hui en Kabylie, les gens désignent une sorte de  personnages les plus sages des villages, désignent aussi le chef qui décident des affaires kabyles. Dans le cas d’un contrevenant il doit payer une somme, s’il refuse il sera rejeté par tout le village.), des vastes royaumes dotés d’un pouvoir fort qui s’est superposé à ces structures tribales.

La Numidie au IVe siècle AV. JC, réapparut à l’Ouest avec le royaume Massaeysiles limité par l’Ampsaga ( le Rhumel fleuve qui passe par constantine ou Cirta la capitale du temps des Numides), à l’ouest par  la Moulouya ( fleuve),avec comme capitale Siga, aujourd’hui Sig.

Les relations commerciales entre Phéniciens et Numides, se développèrent très tôt, ce qui favorisa l’introduction de la langue et la culture punique parmi les Numides, mais aussi des procédés agricoles et industriels de la fabrication  de l’huile d’olive et du vin, l’exploitation et le travail du cuivre, selon Hérodote.  

L’influence culturelle se manifeste dans le domaine de l’art, dont nous retrouvons des tombeaux appelés Médracens que nous pouvons voir aujourd’hui  en Aurès et à Tipaza qui est appelé à tors le tombeau de la chrétienne.

Polybe née en -200, séjourna longtemps en Afrique (la Tunisie s’appelait l’Afrique en ces temps), connaissait bien la situation de cet endroit. Il cita Navarase comme étant le premier roi Numide, beau frère de  Hannibal (247-183). Après la première guerre punique, (264-241) Carthage dut faire face à la guerre de mercenaire, et fut aidée par la cavalerie numide du prince Navarase.

La deuxième guerre punique (218-202 av.JC. Romains et Carthaginois se disputèrent avec acharnement l’alliance des royaumes numides. Alliés à Hannibal, la cavalerie numide se distingua brillamment. Elle parvint à envahir l’Iberia, la Gaule, traversant les Pyrénées, puis les Alpes, contribuant à remporter en 216 avant J.C. la bataille de Cannes, la plus célèbre victoire des troupes d’Hannibal, demeure, à ce jour, dans les annales militaires comme un exemple de stratégie et de tactique.

La résistance et la robustesse des montures et des cavaliers numides y jouèrent un rôle considérable. La bataille de Zama par contre Massinissa se rallia à Scipion, allié des Romains (à cause d’une histoire de femme)  qui ont défaits Carthage, contrainte alors de reconnaitre Masinissa comme Roi de Numidie.

Au IIIe siècle avant J.C., Syphax, et Hasdrubal (frère de Hannibal Barca) se sont retrouvés tous les deux chez Massinissa cherchant son appui pour se défaire mutuellement. Massinissa s’enorgueillissait de voir les deux plus grandes puissances au monde venus demander son aide.  

J’ai commencé par la préhistoire et le début de l’histoire in chaa allah. La prochaine fois je parlerais de  l’envahissement romain en Algérie, et des rois Amazigs. Pour la réponse à sur ton sujet, il serait différé prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, safirfarid219 a dit :

Si j’avais commencé par une brève rétrospective, sur l’histoire du moyen Orient, c’est uniquement pour te montrer que toutes les civilisations sont issues de cet endroit et pour vous montrer le début d’une civilisation en Numidie qui a commencé à partir de l’implantation de la civilisation phénicienne au IXe siècle  à Carthage qui est limitrophe à notre pays. Nous ne pouvons comprendre l’histoire d’une nation sans omettre son origine. Bien que nous soyons des Amazigs, nous avons de tout temps hérité et profité du moyen Orient dés l’histoire antique, jusqu’à 1830. Mes compatriotes s’offusquent d’entendre de telles vérités, mais c’est la réalité. Et je pense c’est surtout pour cette réalité que nous leur ressemblant beaucoup. Nous pouvons distinguer un Algérien d’un libanais, Palestinien, Syrien, Jordanien, Irakien ou Iraniens. Bien qu’il existe dans les hauts plateaux des blonds aux yeux bleus, et dans le sud des noirs.

L'Algérie a été peuplée, dès l'aube des temps. Le site d’Ain  El Ahnech, près de Sétif, (300km à l’est d’Alger) est considéré comme le plus ancien gisement archéologique d’Afrique du nord, il date de – 1,8 millions d’années, période  Homo habilis. Nous citerons postérieur au premier, celui de Tighenif (-800000 à  400000 BP, anciennement Tirnifine ou Palikao, «  Les initiales BP= Béfore présent, est une  datation dont le calcul débute à partir du 1er Janvier 1950 » dans la Wilaya de Mascara (300 km à  l’ouest d’Alger, ville de l’Emir Abdel kader qui a le premier constitué une armée contre l’occupant français, deux ans après la colonisation). Une présence humaine a aussi été constatée dans ce site dont l’âge est attribué aux restes de "l'Atlanthrope", (hominien fossile d’Afrique du nord, de l’espèce Homo erectus.

 

L'Atlanthrope était un contemporain, et un parent, du Sinanthrope et du Pithécanthrope de Java (-250000-150.000). Des ossements ont été retrouvés au milieu des outils de pierre taillée qu'il fabriquait. Des outils du même type ont été retrouvés sur d'autres sites attestant la présence de l'homme primitif.

 

Il faudrait venir en Algérie, et aller au musée Bardot, pour constater des fresques qui témoignent du gout artistiques des sahariens de la préhistoire. Des pierres sculptées et lissées représentant des animaux, bovidés ou gazelles.

 

La civilisation Atérienne entre (-50000 à -7000), dont le centre d'épanouissement est le site de Bir-El-Ater, au sud de Tebessa, constitue une autre civilisation reliée à l'ensemble moustérien (paléolithique moyen). La civilisation Capsienne se situe aux environs du VIIème millénaire avant notre ère. Les capsiens sont les premiers hommes de notre espèce qui se soient manifestés an Afrique du Nord. Les fouilles, qui datent d’environ 15000 ans, ont mis en évidence, des armes de chasse très raffinés, faites de pierre, de bois et de cordage. Les premières pointes de lances du Maghreb sont introduites par les Atériens et sont appelées Oraniennes.

 

En Algérie, on assiste, d'une façon frappante, au voisinage immédiat de l'histoire et de la préhistoire. Hérodote et Salluste portent témoignage sur les formes maghrébines de la civilisation néolithique. Il faut souligner, que c'est au Sahara, que la civilisation néolithique devait connaître ses plus belles réussites.

 

 

 

Avec la révolution néolithique et la disparition de l’Atérien, apparait l'Homo-Sapiens qui vivait dans des campements faits de huttes et de branchages. Partis du sud constantinois, les Capsiens, suivent la ligne des chotts, et se répandent dans l'ensemble du Maghreb. Ils sont devenus sédentaires et vivent grâce à l’agriculture et à la domestication, cette révolution a débouché sur la civilisation capsienne

 

L’histoire pour l’Algérie commença avec l’arrivée des phéniciens qui fondèrent Carthage en 814 avant notre ère. Les phéniciens poussèrent leurs bateaux jusqu’en Espagne, mais vu les difficultés rencontrés pour le mouillage sur la coté  Méditerranéenne, ils  ont étaient obligé de créer des comptoirs sur tout le long du rivage algérien tout les 30 à 40 km, d’où l’apparition des villes telles que d’Est à l’Ouest, Annaba, Skikda, Collo, Jijel, Bejaia, Dellys, Alger, Tipaza, Cherchell, Tènes, Bettioua,, Ghazaouet… comptoirs qui seront plus tard, les assises des villes puniques, numides et Romaines.

 

Carthage étend son influence sur les populations de l’intérieur, à travers les relations commerciales. Ainsi apparurent des villes, où l’influence punique est incontestable.

 

 Les phéniciens ont trouvé à leur arrivée l’organisation sociale basée sur la famille Agnatique (descendance par les males) de l’Aguelide (les  numides). Je te propose de lire l’œuvre du docteur Messaoud, « La saga des rois numides », représentait par Gaia, Massinissa, Jugurta, Juba I et II, Ptolémée…

 

Alors que Carthage rayonnait de toute sa puissance, les Royaumes Numide de Gaia, Massinissa et Syphax, avaient atteint un degré de développement exceptionnel sur les plans économique, social et culturel. Bien que peu, ou encore mal connu, cette période reste l'une des plus passionnantes de l'Histoire de l'Algérie.

 

Faute de repère plus précis, il faut remonter à l'histoire de Carthage pour accéder à la chronologie des Royaumes Numides. Selon la chronologie chrétienne, et les récits de Virgile dans l'Enéide, Elissa Didon, soeur de Pygmalion, roi de Tyr, fuyant l'oppression de son frère, débarqua avec ses trésors et une poignée de fidèles Tyriens et Chypriotes sur la côte africaine de Tunis, vers 860-870 avant Jésus Christ.

 

Entre le lac et les marais saumâtres, dans la péninsule formée par l'ancienne embouchure et les alluvions du fleuve Madjerda, elle fonda Carthage "Qart Hadast" (ville nouvelle). C'est aussi dans l'Enéide, que nous trouvons trace du premier personnage historique du territoire occupé par l'Algérie d'aujourd'hui, Hiarbas ou Iarbas, roi de Getulie, ancienne contrée de l'Afrique en bordure de l'Atlas Saharien.

 

Selon Virgile, (70 av. JC-19) auteur de l’Enéide.

 

Hiarbas chef de la tribu Maxyés, avait reçu un refus, d’une manière indirecte, la demande en mariage de Didon. Je ne citerai pas ce qui arrivé après vous pouvez le trouver dans Virgile.

 

Hérodote 484-420 av. JC, considéré comme le père de l’histoire :

 

En parlant du cadre de vie des habitudes des Numides : il désigne l’endroit, à l’Est du fleuve Triton, le  nom du peuple (il parle de peuple) Maxyès, qui sont des laboureurs sédentaires, possédant des maisons. Particularités : un peuple dont la moitie de leurs têtes sont rasées (qui est aujourd’hui une mode), l’autre moitie arbore une longue chevelure ; et se teigne de Henné. Ils prétendent descendre des Troyens. Ils vivent dans des régions montagneuses, plus boisée que la région des nomades, qui est sablonneuse, abonde en fauves et animaux sauvages de grande taille : lion, éléphants, ours, ânes cornés, serpents. Il parle aussi de l’organisation de l’agriculture et son haut rendement dans la région.

 

Salluste : 86-35

 

Il affirme l’hypothèse troyenne des Maxyès et les Massaéysyles en disant qu’ils ont été amenés par hercule, au cours de son périple vers l’Espagne.

 

Strabon : 64- 25 :

 

Il confirme l’authenticité d’Hercule, roi Assyrien, venu d’Asie avant Cyrus.

 

Sur le plan politique, nous citerons divers tribus indépendantes, des républiques villageoises,  (qui existent jusqu’à aujourd’hui en Kabylie, les gens désignent une sorte de  personnages les plus sages des villages, désignent aussi le chef qui décident des affaires kabyles. Dans le cas d’un contrevenant il doit payer une somme, s’il refuse il sera rejeté par tout le village.), des vastes royaumes dotés d’un pouvoir fort qui s’est superposé à ces structures tribales.

 

La Numidie au IVe siècle AV. JC, réapparut à l’Ouest avec le royaume Massaeysiles limité par l’Ampsaga ( le Rhumel fleuve qui passe par constantine ou Cirta la capitale du temps des Numides), à l’ouest par  la Moulouya ( fleuve),avec comme capitale Siga, aujourd’hui Sig.

 

Les relations commerciales entre Phéniciens et Numides, se développèrent très tôt, ce qui favorisa l’introduction de la langue et la culture punique parmi les Numides, mais aussi des procédés agricoles et industriels de la fabrication  de l’huile d’olive et du vin, l’exploitation et le travail du cuivre, selon Hérodote.  

 

L’influence culturelle se manifeste dans le domaine de l’art, dont nous retrouvons des tombeaux appelés Médracens que nous pouvons voir aujourd’hui  en Aurès et à Tipaza qui est appelé à tors le tombeau de la chrétienne.

 

Polybe née en -200, séjourna longtemps en Afrique (la Tunisie s’appelait l’Afrique en ces temps), connaissait bien la situation de cet endroit. Il cita Navarase comme étant le premier roi Numide, beau frère de  Hannibal (247-183). Après la première guerre punique, (264-241) Carthage dut faire face à la guerre de mercenaire, et fut aidée par la cavalerie numide du prince Navarase.

 

La deuxième guerre punique (218-202 av.JC. Romains et Carthaginois se disputèrent avec acharnement l’alliance des royaumes numides. Alliés à Hannibal, la cavalerie numide se distingua brillamment. Elle parvint à envahir l’Iberia, la Gaule, traversant les Pyrénées, puis les Alpes, contribuant à remporter en 216 avant J.C. la bataille de Cannes, la plus célèbre victoire des troupes d’Hannibal, demeure, à ce jour, dans les annales militaires comme un exemple de stratégie et de tactique.

 

La résistance et la robustesse des montures et des cavaliers numides y jouèrent un rôle considérable. La bataille de Zama par contre Massinissa se rallia à Scipion, allié des Romains (à cause d’une histoire de femme)  qui ont défaits Carthage, contrainte alors de reconnaitre Masinissa comme Roi de Numidie.

 

Au IIIe siècle avant J.C., Syphax, et Hasdrubal (frère de Hannibal Barca) se sont retrouvés tous les deux chez Massinissa cherchant son appui pour se défaire mutuellement. Massinissa s’enorgueillissait de voir les deux plus grandes puissances au monde venus demander son aide.  

 

J’ai commencé par la préhistoire et le début de l’histoire in chaa allah. La prochaine fois je parlerais de  l’envahissement romain en Algérie, et des rois Amazigs. Pour la réponse à sur ton sujet, il serait différé prochainement.

 

la polygamie  doit être hors service , pour avoir l'esprit clair et clerc ! donc l'islam fait fausse route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)

c'est toi qui est hors service, tu aurais pu me répondre sur mon sujet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, aPOTRE a dit :

les animaux sont incestueux , tueurs , violeurs ,charognards  et autres que l'on pourrait les comparé à des barbares humain(e)s ! mais comme ce ne sont que des créatures , ils reste insignifiant à nos yeux , car n'ont pas eu de révélations de leurs nature venant des Cieux !

la majorité des femmes ont des pulsions féminine  différente du sexe masculin ! dans mon cas à moi , c'est comprendre le corps et l'esprit de la femme pour avoir un bon rapport sexuel et mélange des esprits , et non pas par égoïsme chacun(e) à sa façon  faisant du sexe (dans le même rapport sexuel)plus que de l'Amour complice et compatible !

je croyais que vous en tant que catholique vous avez une sorte de Kamasoutra qui règle vos position, je pense que nous n'aviez qu'une seule et que vous ne devez pas voir le corps de votre femme, et il parait que pour faire l'amour la femme, elle faire un trou sur sa chemise de nuit  au niveau du...pour qu' Apôtre en profite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, safirfarid219 a dit :

je croyais que vous en tant que catholique vous avez une sorte de Kamasoutra qui règle vos position, je pense que nous n'aviez qu'une seule et que vous ne devez pas voir le corps de votre femme, et il parait que pour faire l'amour la femme, elle faire un trou sur sa chemise de nuit  au niveau du...pour qu' Apôtre en profite 

Je crois que là tu confonds avec les juifs ultra-orthodoxes :D:D:D 

(on ne peut pas tout savoir :hehe:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cressida a dit :

Je crois que là tu confonds avec les juifs ultra-orthodoxes :D:D:D 

(on ne peut pas tout savoir :hehe:)

non non les catholique au moyen  age, les gens risquaient le bûcher s'ils dérogeaient à cette règle. entre autre le mariage devrait-être fait sans amour, si un homme mourrait avant d'etre baptisé, il rejoindrait l'enfer et ses parents le bucher et j'en passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, safirfarid219 a dit :

non non les catholique au moyen  age, les gens risquaient le bûcher s'ils dérogeaient à cette règle. entre autre le mariage devrait-être fait sans amour, si un homme mourrait avant d'etre baptisé, il rejoindrait l'enfer et ses parents le bucher et j'en passe.

Je regrette infiniment les pratiques interdits sexuels que tu décris dans ton précédent post sont celles des juifs ultra ultra orthodoxes, pas des catholiques. Inutile d'insister.

Modifié par Cressida
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, safirfarid219 a dit :

je croyais que vous en tant que catholique vous avez une sorte de Kamasoutra qui règle vos position, je pense que nous n'aviez qu'une seule et que vous ne devez pas voir le corps de votre femme, et il parait que pour faire l'amour la femme, elle faire un trou sur sa chemise de nuit  au niveau du...pour qu' Apôtre en profite 

tu confond  entre découvrir la nudité des parents devant les enfants ! et que   pour un couple mature  rien ne l'interdit ! à croire que tu li la Bible façon d'un mal voyant !

c'est vrai que muhammad a découvert la nudité de aicha  , qui aurait pu être sa fille sans maturité mental et qu'elle ne l'a jamais eu même quand muhammad est mort sous elle  !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, safirfarid219 a dit :

non non les catholique au moyen  age, les gens risquaient le bûcher s'ils dérogeaient à cette règle. entre autre le mariage devrait-être fait sans amour, si un homme mourrait avant d'etre baptisé, il rejoindrait l'enfer et ses parents le bucher et j'en passe.

c'est pour cette raison que je suis chrétien dans le catholicisme , et non pas catholique  catholique , bref l'Amour doit être érotique et donc aimant et aimante  et non pas hard discount dans le christianisme , je sait  que chez toi  le sexe de l'homme  plus fort que allah et tu demande en fin d'erect  DANS ta bonne F, alors t'as eu ce que tu voulait (genre décharge public de ton sexe ) !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, aPOTRE a dit :

c'est pour cette raison que je suis chrétien dans le catholicisme , et non pas catholique  catholique , bref l'Amour doit être érotique et donc aimant et aimante  et non pas hard discount dans le christianisme , je sait  que chez toi  le sexe de l'homme  plus fort que allah et tu demande en fin d'erect  DANS ta bonne F, alors t'as eu ce que tu voulait (genre décharge public de ton sexe ) !

 dans le sens Je ne suis pas ultra catholique !(pour safirfarid et autres )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 349 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Cressida a dit :

Non mais on peut très bien voir au-delà des apparences et oui lire les âmes ou plutôt les pensées des gens

Tu me rassures en distinguant le contenu de l' âme  et les pensées, ce qui est beaucoup plus confus chez notre ami aPOTRE !

Modifié par versys
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, versys a dit :

Tu me rassures en distinguant le contenu de l' âme  et les pensées, ce qui est beaucoup plus confus chez notre ami aPOTRE !

En effet chez notre "Frère" @Apotre il est difficile de discerner ses pensés de son âme  et /ou inversement

Mais il est "Pieux"..............De mauvaise FOI mais Pieux c'est le Principale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 349 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pales a dit :

En effet chez notre "Frère" @Apotre il est difficile de discerner ses pensés de son âme  et /ou inversement

Mais il est "Pieux"..............De mauvaise FOI mais Pieux c'est le Principale

Tout à fait d' accord, d' ailleurs je lui en ai fait la remarque une fois, car cet amalgame âme/pensée est chronique chez lui.

Il m' a répondu, bien sur, mais cette fois là, il me fallait un décodeur pour comprendre sa réponse...

Je ne me décourage pas, je lis tous ses topics, mème s' il me faut 2 ou 3 Dafalgans aprés ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pales a dit :

En effet chez notre "Frère" @Apotre il est difficile de discerner ses pensés de son âme  et /ou inversement

Mais il est "Pieux"..............De mauvaise FOI mais Pieux c'est le Principale

ça c'est votre pacte avec muhammad , qui vous fait dire ça !

Il y a 4 heures, versys a dit :

Tu me rassures en distinguant le contenu de l' âme  et les pensées, ce qui est beaucoup plus confus chez notre ami aPOTRE !

le Saint Esprit vous guide pour ne pas vous égarer , ni perdre votre Âme au Diable !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Pales a dit :

En effet chez notre "Frère" @Apotre il est difficile de discerner ses pensés de son âme  et /ou inversement

Mais il est "Pieux"..............De mauvaise FOI mais Pieux c'est le Principale

quand les Révélation, dérangent , dérange ce monde aussi ! c'est que que nous fait comprendre Jésus , qui a fini en croix à cause par  des personnes comme vous  car vous n'avez pas l'Esprit de Dieu pour vous guidez , vous ressemblez plus à uyn coup d'état envers Dieu , que vouloir être Ses Enfants (car vous , vous déclarez créatures et seul le Diable vous voit en créatures ,au même niveau des animaux , mais avec la parole en plus , et donc soumission à lui par muhammad , car le Véritable Dieu n'admet pas la soumission à n'importe quel prophètes qu'ils soit  , mais uniquement au rois qu'il à nommé dont certains , Il les a destitué aussi !bref un prophète est plus ou moins un guide à être à son écoute et non pas soumission à lui ! CQFD  

Jésus dit non soumission  à lui et de le voir en Frère Aîné, et muhammad soumission à lui en tant que roi qu'il c'est autoproclamé avec le mensonge de dire qu'il est un messager ou prophète du Véritable Dieu !il est vrai que muhammad s’intéresse plus à la matière , à la chair , qu'à l'Esprit de Dieu et de Jésus Son Fils !pour ne pas  écouter Jésus Son supérieur des prophètes des prophètes !bref là où il ce trouve  restera là où il ce trouve , et ne s'élèvera jamais au Paradis !car ça voudrait dire que Jésus est soumis à muhammad comme il soumet les peuple  à son nom (dixit aussi de pales ) et donc Jésus ne ce soumettra jamais à muhammad , ne vous en déplaise les mulsulman(e)s et islamistes du monde entier !car que ce soit les hébreux et les Chrétien(ne)s ne sont soumis qu'à et uniquement  Dieu  et les rois qu'il à nommé  , et  non pas notamment à muhammad  , qui le demande par autorité d'un roi dictateur ce mecque là !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Pales a dit :

En effet chez notre "Frère" @Apotre il est difficile de discerner ses pensés de son âme  et /ou inversement

Mais il est "Pieux"..............De mauvaise FOI mais Pieux c'est le Principale

comment peut-on déviner la bonne ou mauvaise  foi d'une persone à travers des écrits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×