Aller au contenu

La légalisation de la drogue en France qui est pour qui est contre ?

Noter ce sujet


trololotralala

Messages recommandés

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 699 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Le cannabis ou "shit",c'est de la merde...On trouve tout et n'importe quoi dans le cannabis.

Exemple :

"Dans les pays de production,comme le Maroc,on trouve diverses qualités allant du pollen à la résine.

Les basses qualités peuvent contenir plus ou moins de débris végétaux de la plante,très peu psychoactifs - probablement le "coupage" le plus fréquent.

Quelques producteurs ou grossistes le mélangeraient avec henné,gazon,cellulose ou autres végétaux réduits en poudre, oléagineux, suifs, graisses minérales comme la paraffine... Le fameux "Tchernobyl" (variété de haschisch "pakistanais noir") inonda le marché dans les années 1990. Acre, cassant, dégageant des odeurs suspectes, il n’en fut pas moins vendu et fumé. Il entraînait maux de tête, nausées et quintes de toux..."

Et ici :

http://www.danger-sante.org/le-plus-gros-danger-du-cannabis-aujourdhui/

Extrait :

"Depuis 2005, certain dealer ont rajouté des produits dans leurs herbes pour l’alourdir et ainsi gagner plus d’argent au détriment de la santé des acheteurs.

Ces produits sont les suivants : farine, poudre de verre, verre pilé, billes de verre, verre, sable, micro billes, maïzena, médicaments, etc…

Il est difficile pour un fumeur (novice ou non) de détecter la présence de ses produits, par exemple la poudre de verre est incolore et inodore (fin cristaux).

Cette poussière de verre peut endommager gravement vos poumons..."

Les drogues,dites "dures" sont à mettre dans le même panier ! Autrement dit,pour moi ce serait NON à la légalisation de ces merdes !

S'il y a une chose qui serait "légalisable" sous surveillance,c'est ce que de nombreuses personnes appellent la "beuh",le vrai cannabis,la marijuana.

Une-feuille-de-cannabis-307905-1024x683.jpg

Wiki :

"Le chanvre est largement utilisé pour les propriétés psychotropes induites notamment par la présence de tétrahydrocannabinol (THC). C'est le cas essentiellement de trois des quatre sous-espèces qui peuvent être consommées directement après la récolte incluant cannabis sativa, cannabis indica et cannabis afghanica.

La sous-espèce Cannabis ruderalis, essentiellement cultivée pour la production de chanvre textile, ne contient pas suffisamment de THC pour provoquer des effets psychotropes. Elle n'est utilisée par les cultivateurs de cannabis que pour effectuer des croisements en vue d'obtenir une meilleure résistance et une floraison plus précoce. Actuellement, presque tous les cultivars utilisés pour l'auto-consommation sont des hybrides de ces quatre espèces. Pour la production d'hybrides, les sous-espèces cannabis indica et cannabis sativa sont essentiellement utilisées."

Dans cette page Wiki,on trouve un tableau de la dangerosité de ces produits

477601drogues.jpg

Alors,pourquoi pas dans un cadre thérapeutique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

La loi doit se durcir face au crime .

Si la loi se ramollit devant le crime et baisse son froc ... vous ne vous imaginez même pas ce qui va se passer . Et vous serez encore les premiers à braire .

A notre époque la morale .... tout le monde s'en fout .

..... ça c'est le premier pas vers l' anarchie .

.... Si en plus vous enlever le pouvoir de la loi .......

alors la messe est dite .

La loi reste le seul rempart qui empêche encore ce monde de sombrer dans la folie totale .

Mais je suis réaliste . Ses jours sont comptés .

Néanmoins ..... ça ne m'empêchera jamais de lutter contre cet état de fait .... même si je devais me retrouver tout seul contre tous ..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

La légalisation ?

L'obligation oui ! L'injection de force et la prison poir les récalcitrants !

N'importe quoi... :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Mais on ne pourra JAMAIS s'exonerer de la question qui a une fois de plus été balayée d'un revers de main dans ce sujet (fermez les yeux, il n'y a rien à voir !), à savoir : Pourquoi nos jeunes se droguent-t-ils ? rtfm.gif

Pour pouvoir te répondre, il faut nécessairement savoir ce que leur apporte la drogue, et pour le savoir, il faut y goûter, donc moi ignorante en la matière, ma réponse ne serait pas objective si j'en donnais une :hu:

Elle les fait planer, le monde il devient tout beau, il devient tout gentil ?

Si oui, alors changeons le monde. Ce serait le manque d'amour du monde le responsable, sa laideur, son égoïsme, son chacun pour soi et Dieu pour tous. Et comme ils ne croient bien souvent pas en Dieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Voici quelques pistes émises par des personnes qualifiées....

Il est toujours difficile de savoir réellement pourquoi une personne se drogue. Les raisons qui poussent à expérimenter une drogue ne sont pas les mêmes que celles qui amènent à renouveler cette consommation, voire à en devenir dépendant.

POUR S’AMUSER ET SE DÉTENDRE ?

Lorsqu’une personne prend une drogue, elle s’attend à ressentir des sensations plaisantes et à en tirer un bénéfice. Ainsi, beaucoup de personnes n’hésitent pas à boire de l’alcool pour se détendre et se sentir bien avec les autres. Certaines peuvent consommer de la drogue lorsqu’elles vont dans des soirées, dans le même but de s’amuser et d’éprouver du plaisir. Ces usages récréatifs de drogues ou d’alcool sont le plus souvent ponctuels.

POUR FAIRE DES EXPÉRIENCES DIFFÉRENTES ?

C’est la recherche de sensations et la prise de risque qui motivent alors l’usage de drogue. Par exemple, un adolescent peut prendre une drogue uniquement pour éprouver une nouvelle sensation. Son but est d’aller au-delà de ce qu’il ressent habituellement. Dans la grande majorité des cas, ces expérimentations ne sont qu’une phase de la vie. Elles se terminent sans dommage et sans qu’une quelconque dépendance ne s’installe. Cependant, elles représentent des prises de risque importantes, surtout lorsque c’est la maximisation des sensations qui est recherchée.

POUR FAIRE FACE À DES PROBLÈMES ?

L’objectif peut être de s’échapper de la réalité. La drogue est utilisée comme un anesthésiant des pensées, des sentiments, des émotions, de la souffrance. Les usagers disent souvent qu’ils utilisent la drogue pour « oublier » ou pour « décompresser ». L’anxiété, les problèmes relationnels, les traumatismes du passé et le mal-être ressenti sont souvent à l’origine de ces usages. Ces consommations sont propices à ce qu’une dépendance s’installe et que la situation de l’usager se dégrade. Mais elles peuvent aussi n’être qu’une période difficile de la vie dont la personne finit par se sortir.

POUR APPARTENIR À UN GROUPE ?

On peut également se droguer par conformisme, « pour faire comme les autres », parce que c’est un signe d’appartenance au groupe. Parfois, l’usage de drogues est même valorisé pour être « plus cool ». Pour les jeunes en particulier, le souci de reconnaissance peut également jouer négativement : on se drogue alors par rébellion, pour se distinguer des autres, en premier lieu de ses parents mais plus globalement des adultes. Ils cherchent ainsi à se forger une identité qui leur est propre.

POUR AMÉLIORER SES PERFORMANCES ?

Être performant, en forme, avoir de l’énergie, tenir face à la pression des examens, du travail sont autant de raisons évoquées pour faire usage de drogue. Le consommateur, n’ayant souvent pas conscience de se droguer, se convainc que sa réussite dépend de cette consommation. Si ces conduites dopantes sont banalisées, voire valorisées, elle n’exclut pas le risque de dépendance.

Quelles qu’en soient les raisons et les modes de consommation, l’usage de drogue n’est pas sans risque.

Drogues-Info-service ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Ce qui est quand même extraordinaire dans ces débats récurrents sur la dépénalisation légalisation etc, c'est que quand les drogues douces sont en vente depuis des décennies à deux cent bornes de la France, et donc pas en Afghanistan, on lit ici toujours les mêmes conneries complètement désinformées d'il y a 40 ans !

Des gens qui ne connaissent strictement rien au problème qui viennent répéter des infos de médias qui font de l'acte de fumer un joint une affaire nationale, comme quoi c'est pas bien contraire à la morale... écrit en général par des mecs qui n'hésitent pas à se torcher la gueule tous les soirs !

Ah si... y'a des pubs et des taxes : tu t'es vu quand t'as bu ?

Quarante ans que ça dure et toujours les mêmes conneries en boucle !

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Laisse moi rire, et arrête de prendre de haut ceux qui ne partagent pas ta vision étriquée.

Rien qu'éthiquement parlant au lieu de venir nous parler de statistiques et de gros sous, si ton fils ou ta fille rentre de soirée arrosée (avec des joints) et te fait une psychose paranoïaque, ce qui l'handicapera pour le reste de son existence, tu ne voudrais pas que celui qui lui a vendu cette substance soit punissable ou condamnable?

Vous êtes des dangers publics à propager ce genre de propos. Et je sais très bien de quoi je parle même si ça t'emmerde.

Tu crois franchement que s'il y avait légalisation les trafiquants vont ensuite rentrer dans le rang et se ranger, trouver un travail, etc...? Non, effectivement il y a déjà de la cocaïne et de l'héroïne mais ils y passeront ou ils ajusteront leurs prix par rapport à celui du marché du cannabis, autrement dis on ne se débarrassera absolument pas des trafiquants et de la délinquance avec de telles mesures. Il faut bien être lucide là dessus.

Pardonne moi Rodolphe mais il ne t'en faut décidément pas beaucoup. C'est très certainement que ton opinion était déjà gagnée par la cause de la légalisation et que tu attendais des chiffres et des statistiques quand nous parlons ici de vies humaines et de morale.

Ajoutons à la liste des dangers liés à la consommation de cannabis les anesthésies qui peuvent entraîner des complications voire être fatales (imaginez qu'une intervention en urgence soit nécessaire après un accident de voiture) dans le cas des consommateurs réguliers. Ou simplement l'infertilité qui peut en découler (ce qui est déjà le cas avec le tabac ordinaire mais s'amplifie avec le cannabis).

Ce qui me fait bien rigoler, c'est que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles... Alors je vais te la faire simple et concise, j'ai consommé du cannabis pendant 2 décennies, sans que cela affecte en aucune sorte ma vie sociale, mon travail, mon état physique, ma vie sentimentale, mon cerveau, je ne suis pas paranoïaque, je n'ai jamais eu d'envies suicidaires, et je n'ai que de bons souvenirs....

Et tu sais quoi, j'ai arrêté du jour au lendemain.. Alors OK, pendant une quinzaine de jours, j'ai eu le sommeil un peu plus léger, et j'étais un peu irritable, et puis, terminé, et tiens toi bien, je n'ai JAMAIS essayé autre chose. Et énormément de consommateurs sont dans ce cas de figure, un petit joint le soir après le boulot, histoire de se détendre (parce que tu ne le sais sans doute pas, mais le cannabis transcende toutes les classes d'ages et tous les milieux sociaux)... Ou pendant un diner, une soirée.. Il n'y a pas d'accoutumance physique.

La différence? C'est le rythme... Comme je le disais, tous les abus sont mauvais, et aux dernières nouvelles, l'alcool tue bien plus et rend violent..

Quant aux dealers, il est évident qu'ils vont devoir se reconvertir, mais comme je le disais, faire dans les opiacées, les cachets hallucinogènes, la CC, ça nécessite une organisation totalement différente.. Il ne faut pas oublier que l'on ne produit pas ce genre de substances au Maroc.. C'est plutôt en Amérique du Sud ou en Asie, et là, il faut d'autres moyens, et même si les tarifs ont baissé, ce n'est pas le même budget et les mêmes risques.

Aussi, nos amis Anglo-Saxons (et Québecois) qui sont visiblement un peu moins bouchés sur la question, commencent à comprendre que la lutte est totalement vaine et que le mieux est d'en tirer profit, en proposant un produit de qualité, qui rapporte.. D’où la légalisation..

Il est certain que l'on peut continuer ainsi en France, ça ne fera que démoraliser davantage les forces de l'ordre qui, après avoir démantelé un réseau, constateront qu'un nouveau s'est crée le lendemain.. Que les voitures continuent à cramer, que des flics se font tirer dessus, et que les populations dans les cités sont terrorisées.. Et tout ça pour rien, malgré quelques prises "médiatiques", (parce que 10 tonnes interceptées, c'est 20 tonnes qui sont rentrées).. Il sera toujours aussi aisé de trouver... D'autant plus, désormais, avec la production "Made In France"...

Aucun argument les opposants... Sinon des poncifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Pour la légalisation, mais avec des restrictions.

Je suis pour l'esclavage, mais avec des restrictions.

Pardon, vous dites?

Oui, en ce qui concerne le cannabis, de toute façon la loi n'est pas respectée, alors autant le légaliser, et le faire vendre par les buralistes. Au moins ça rapportera des sous à l'État, au lieu d'en rapporter aux dealers.

Et c'est sur cet argument que l'Etat s'effondra, montrant son impuissance à faire respecter sa propre législation et sa volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

[...]

Dans cette page Wiki,on trouve un tableau de la dangerosité de ces produits

477601drogues.jpg

Alors,pourquoi pas dans un cadre thérapeutique ?

Je connais très bien ce tableau qui est ressorti inlassablement par les partisans de la légalisation d'ailleurs.

Ce que je lui reproche surtout c'est qu'il est trompeur si on reste dans un regard superficiel, et peut faire penser qu'il n'y a aucun risque particulier voir uniquement un risque très faible.

Alors qu'il ne fait absolument pas apparaître les risques réels liés au quotidien (p.ex. l'échec dans les études pour cause de problèmes de concentration/mémoire, ou le décès lié à une anesthésie générale incompatible avec le THC, voir le risque de psychose, ou les accidents de la route, ou l'infertilité).

Concernant la dépendance c'est également trompeur par l'indication "faible", étant donné que c'est souvent un "groupe d'amis" adolescents qui va commencer à en consommer, et dans la mesure où ces amis se retrouvent entre eux régulièrement (c'est la définition d'un ami) alors la consommation deviendra régulière elle aussi dans le cadre d'un effet de groupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Ton argument est tout à fait reçevable, mais puisse qu'on sait que le cannabis se trouve très facilement à tous les coins de rue et pour 3 sous 6 francs, et qu'il est absolument impossible d'empêcher les mômes d'en fumer ?? En même temps on se débarrasserais de cette racaille que sont les traficants, qui pourrissent la vie dans les cités et qui sont en grande partie responsables de la délinquance, du terrorisme et du rejet des français de toute une communauté dans la foulée.

Aucune solution ne sera satisfaisante, alors pourquoi ne pas choisir la plus "pragmatique" ?

La plus pragmatique? C'est l'éducation. Mes parents nous ont bien éduqué. Bizarrement, aucun parmi ma fratrie de 6 n'a jamais tenté ces saloperies.

Ah mais il faudrait éduquer les enfants, et pas leur faire croire qu'ils sont dieu le père en personne! C'est vrai que c'est trop compliqué...

Cette arrogance est particulièrement déplacée quand nous parlons bien ici de vies dévastées, de destins brisés, à cause de cette merde.

La vie des autres, ils s'en foutent. Eux recherchent juste à satisfaire leurs pulsions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Depuis que l'on dépénalise à tour de bras ( 1968 ) le monde est entré de plein pied dans la folie totale .

............ chouette continuons donc dans la même voie et qui plus est .... accélérons donc les choses .... histoire de voir si ça fait moins mal de prendre un mur en pleine face à 150 qu'à 35km/heure .

Pourquoi se poser encore la question ?

Légalisons donc ..... légalisons ...... mais sans moi . :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Ah ça c'est bien vrai, tout ce qui est interdit, que ce soit aux enfants comme aux ados, les tente, et ils bravent l'interdit. Je commence à me faire une opinion : supposons que l'alcool fort devienne interdit, se mettraient en place très rapidement des réseaux de vente illégale, avec alcools frelatés, coupés, et l'effet deviendrait bien plus dévastateur qu'il ne l'est actuellement.

Normalement, on n'est pas en mesure de toucher à la drogue avant un certain âge. Et si les parents font leur boulot, ça devrait en éloigner pas mal de ces saloperies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je connais très bien ce tableau qui est ressorti inlassablement par les partisans de la légalisation d'ailleurs.

Ce que je lui reproche surtout c'est qu'il est trompeur si on reste dans un regard superficiel, et peut faire penser qu'il n'y a aucun risque particulier voir uniquement un risque très faible.

Alors qu'il ne fait absolument pas apparaître les risques réels liés au quotidien (p.ex. l'échec dans les études pour cause de problèmes de concentration/mémoire, ou le décès lié à une anesthésie générale incompatible avec le THC, voir le risque de psychose, ou les accidents de la route, ou l'infertilité).

Concernant la dépendance c'est également trompeur par l'indication "faible", étant donné que c'est souvent un "groupe d'amis" adolescents qui va commencer à en consommer, et dans la mesure où ces amis se retrouvent entre eux régulièrement (c'est la définition d'un ami) alors la consommation deviendra régulière elle aussi dans le cadre d'un effet de groupe.

"de problèmes de concentration/mémoire, ou le décès lié à une anesthésie générale incompatible avec le THC, voir le risque de psychose, ou les accidents de la route, ou l'infertilité).".... Donc, des épiphénomènes qui sont liés à une consommation excessive.

Alors que dire de l'Alcool, bien légal, du "BinjeDrinking".. Ou tu tabac? En vente libre!... Et autre chose, les Français sont champions du monde pour la consommation d'anxiolytiques et d’anti-dépresseurs... Tout ça bien légal aussi.. On oublie souvent les médicaments... Une belle cochonnerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Depuis que l'on dépénalise à tour de bras ( 1968 ) le monde est entré de plein pied dans la folie totale .

............ chouette continuons donc dans la même voie et qui plus est .... accélérons donc les choses .... histoire de voir si ça fait moins mal de prendre un mur en pleine face à 150 qu'à 35km/heure .

Pourquoi se poser encore la question ?

Légalisons donc ..... légalisons ...... mais sans moi . :mef:

Je propose de légaliser la légalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Et énormément de consommateurs sont dans ce cas de figure, un petit joint le soir après le boulot, histoire de se détendre.

Voilà, on a une raison d'une personne qui sait en connaissance de cause : histoire de se détendre.

Et oui, on vit dans un monde, où le soir en rentrant du boulot, foule de personnes éprouvent l'envie de se détendre, un petit joint pour l'une, un petit apéro (l'alcoolisme mondain) pour une autre.

C'est donc bien le monde, le système, la cause. Changer le système, et l'effet disparaîtra, le jour où les gens rentreront chez eux, déja détendus.

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Ce qui me fait bien rigoler, c'est que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles... Alors je vais te la faire simple et concise, j'ai consommé du cannabis pendant 2 décennies, sans que cela affecte en aucune sorte ma vie sociale, mon travail, mon état physique, ma vie sentimentale, mon cerveau, je ne suis pas paranoïaque, je n'ai jamais eu d'envies suicidaires, et je n'ai que de bons souvenirs....

Et tu sais quoi, j'ai arrêté du jour au lendemain.. Alors OK, pendant une quinzaine de jours, j'ai eu le sommeil un peu plus léger, et j'étais un peu irritable, et puis, terminé, et tiens toi bien, je n'ai JAMAIS essayé autre chose. Et énormément de consommateurs sont dans ce cas de figure, un petit joint le soir après le boulot, histoire de se détendre (parce que tu ne le sais sans doute pas, mais le cannabis transcende toutes les classes d'ages et tous les milieux sociaux)... Ou pendant un diner, une soirée.. Il n'y a pas d'accoutumance physique.

La différence? C'est le rythme... Comme je le disais, tous les abus sont mauvais, et aux dernières nouvelles, l'alcool tue bien plus et rend violent..

Quant aux dealers, il est évident qu'ils vont devoir se reconvertir, mais comme je le disais, faire dans les opiacées, les cachets hallucinogènes, la CC, ça nécessite une organisation totalement différente.. Il ne faut pas oublier que l'on ne produit pas ce genre de substances au Maroc.. C'est plutôt en Amérique du Sud ou en Asie, et là, il faut d'autres moyens, et même si les tarifs ont baissé, ce n'est pas le même budget et les mêmes risques.

Aussi, nos amis Anglo-Saxons (et Québecois) qui sont visiblement un peu moins bouchés sur la question, commencent à comprendre que la lutte est totalement vaine et que le mieux est d'en tirer profit, en proposant un produit de qualité, qui rapporte.. D’où la légalisation..

Il est certain que l'on peut continuer ainsi en France, ça ne fera que démoraliser davantage les forces de l'ordre qui, après avoir démantelé un réseau, constateront qu'un nouveau s'est crée le lendemain.. Que les voitures continuent à cramer, que des flics se font tirer dessus, et que les populations dans les cités sont terrorisées.. Et tout ça pour rien, malgré quelques prises "médiatiques", (parce que 10 tonnes interceptées, c'est 20 tonnes qui sont rentrées).. Il sera toujours aussi aisé de trouver... D'autant plus, désormais, avec la production "Made In France"...

Aucun argument les opposants... Sinon des poncifs.

C'est dingue de lire ça !

A croire qu'on nous dit pas tout, dans Le Figaro ! :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 430 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Je suis pour l'esclavage, mais avec des restrictions.

Pardon, vous dites?

On parle des drogues, pas de l'esclavagisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Voilà, on a une raison d'une personne qui sait en connaissance de cause : histoire de se détendre.

Et oui, on vit dans un monde, où le soir en rentrant du boulot, foule de personnes éprouvent l'envie de se détendre, un petit joint pour l'une, un petit apéro (l'alcoolisme mondain) pour une autre.

C'est donc bien le monde, le système, la cause. Changer le système, et l'effet disparaîtra, le jour où les gens rentreront chez eux, déja détendus.

Je t'invite à consulter des pistes objectives citées plus haut ! :o°

http://www.forumfr.com/sujet724184-la-legalite-de-la-drogue-en-france-qui-est-pour-qui-est-contre.html?view,findpost,p,10460418

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 699 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Je connais très bien ce tableau qui est ressorti inlassablement par les partisans de la légalisation d'ailleurs.

Ce que je lui reproche surtout c'est qu'il est trompeur si on reste dans un regard superficiel, et peut faire penser qu'il n'y a aucun risque particulier voir uniquement un risque très faible.

Alors qu'il ne fait absolument pas apparaître les risques réels liés au quotidien (p.ex. l'échec dans les études pour cause de problèmes de concentration/mémoire, ou le décès lié à une anesthésie générale incompatible avec le THC, voir le risque de psychose, ou les accidents de la route, ou l'infertilité).

Concernant la dépendance c'est également trompeur par l'indication "faible", étant donné que c'est souvent un "groupe d'amis" adolescents qui va commencer à en consommer, et dans la mesure où ces amis se retrouvent entre eux régulièrement (c'est la définition d'un ami) alors la consommation deviendra régulière elle aussi dans le cadre d'un effet de groupe.

Qui peut le mieux en parler que celui qui connait ? Je peux raconter mon parcours de vie mais en privé,si cela t’intéresse.Je ne suis pas trop "chaud" pour dévoiler ma vie en public :D

Pour info,ce tableau n'est pas si trompeur que cela et je ne suis pas un partisan de la légalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Je l'ai fait :) Et je pense que ces 2 là sont les plus courantes :

POUR S’AMUSER ET SE DÉTENDRE ?

Lorsqu’une personne prend une drogue, elle s’attend à ressentir des sensations plaisantes et à en tirer un bénéfice. Ainsi, beaucoup de personnes n’hésitent pas à boire de l’alcool pour se détendre et se sentir bien avec les autres. Certaines peuvent consommer de la drogue lorsqu’elles vont dans des soirées, dans le même but de s’amuser et d’éprouver du plaisir. Ces usages récréatifs de drogues ou d’alcool sont le plus souvent ponctuels.

POUR FAIRE FACE À DES PROBLÈMES ?

L’objectif peut être de s’échapper de la réalité. La drogue est utilisée comme un anesthésiant des pensées, des sentiments, des émotions, de la souffrance. Les usagers disent souvent qu’ils utilisent la drogue pour « oublier » ou pour « décompresser ». L’anxiété, les problèmes relationnels, les traumatismes du passé et le mal-être ressenti sont souvent à l’origine de ces usages. Ces consommations sont propices à ce qu’une dépendance s’installe et que la situation de l’usager se dégrade. Mais elles peuvent aussi n’être qu’une période difficile de la vie dont la personne finit par se sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×