Aller au contenu

Mélenchon va t'il tuer la gauche ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Vous ne me répondez donc pas....

Et pour cause, vous n'avez pas la moindre idée de ce que le FN veut faire de l'UE, et de ce "projet européen" "dans l'intérêt des peuples"....  et pour cause, y en a pas... ?

C'est pourtant très simple, ce que je vous demande, très simple, basque et concret ; et aucunement un jugement de valeur ni un avis ...

D'où avez-vous pris ce texte que vous avez mis plus haut en guise de réponse, et pourquoi ? Quel rapport avec le sujet ?

Serait-ce que votre réponse c'est "la confiance" ? ça et c'est tout !?

Heu.. excusez-moi, s'appuyer sur "la confiance" en lieu et place d'aucun projet, c'est un peu fort de café...  'appuyer sur la confiance envers quelqu'un et un parti sans cesse malhonête profitant sans vergogne de leurs avantages de nantis et de l'argent public, qui ment à ses électeurs en votant en lousdé des lois contraire à leur discours, où tout est basé sur le rejet de l'autre, celui qui n'est pas bien FDS blanc pensant comme eux ?

Qui menace de représailles le jour où elle sera au pouvoir les fonctionnaires de justice qui font simplement leur job ?

Qui fustige l'UE à tort et à travers, mais profite de tous ses avantages, proclame qu'il faut la quitter mais est des plus flous quant à ce qui aura à la place (sur tous les plans : fiscalité, environnement, diplomatie, dette, etc..) par quoi elle remplacera les fonds européens, et de combien, et où ? Qui ne réclame, à part remettre à donf les frontières, que des points très consensuels ?

 

 

Ah! me serais je trompé d'interlocuteur?:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, PASCOU a dit :

Bien, je vous laisse avec vos amis derrière votre banderole haineuse, mais par pitié ne faites pas semblant de vouloir dialoguer, assénez vos sempiternelles jérémiades et bon vent!

Mais Pascou, je ne me plains de rien, vous demandiez, j'ai répondu, vous voudriez que je vous raconte plus en détail ? Aucune haine et surtout pas envers vous ... Je vous assure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, LouiseAragon a dit :

:o°   "L'UE ne s'occupe pas de la BCE . POINT" dites-vous cher DD sur un ton péremptoire ! :o°

Le président de la Banque centrale européenne,  gouverneur de la Banque centrale européenne, préside le Conseil des gouverneurs et le Directoire de la Banque centrale européenne (BCE). Il est nommé, (en toute démocratie (!)!

Sa rémunération était  de 345 252 € auxquels s'ajoute la résidence et les frais de représentation !

Barrosso, Draghi présidents de la BCE sont les émules de Goldman Sachs, banque américaine à l'origine de la crise des subprimes en 2008 ! Tous deux y travaillent ! :smile2:

Faut pas nous prendre pour des idiots !  http://www.humanite.fr/barroso-une-nomination-symbolique-dune-europe-au-service-des-marches-financiers-611636

 

Encore une fois en quoi cela voudrait il dire que l'UE s'occupe de la BCE ?????

L'UE c'est la commission et le parlement . La BCE c'est l'euro groupe .

Vous et moisellejeanne , pourriez vous prendre la peine de vous renseigner sur la gouvernance des différentes instances ????

l'UK fait partie de l'UE pas de l'eurogroupe et n'a évidemment aucun pouvoir décisionnaire sur la BCE , ce qui les a toujours rendu chagrin .

Il n'y a là rien de péremptoire mais un fait . 

Il y a 2 heures, jimmy45 a dit :

Mélenchon est dans le groupe de la GUE au parlement européen. "Gauche Unitaire Européenne". 52 députés.

 

 

Vous avez l'air un poil plus au point pourriez vous rencarder les insoumis du topic sur le fait que l'UE n'est pas décisionnaire sur la BCE qui dépend de l'eurogroupe ?

En vous remerciant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, LouiseAragon a dit :

 

Nous on veut tourner le dos à l'UE du CAPITAL

@jimmy45 c'est le volet keynesien ou marxiste ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, LouiseAragon a dit :

:o°   "L'UE ne s'occupe pas de la BCE . POINT" dites-vous cher DD sur un ton péremptoire ! :o°

 

 

 

Petit rappel Louise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_européenne

 

En particulier, pour prendre en compte la particularité des unions monétaires, la BCE a été conçue dès son origine pour être totalement indépendante des gouvernements des États membres. Son conseil et son président sont nommés par les gouvernements des pays de la zone Euro, et elle doit régulièrement présenter ses actions devant le Parlement européen. Les institutions européennes (autres que la BCE) et les gouvernements des États membres s'interdisent le droit d'influer sur les décisions de la BCE.

« Dans l'exercice des pouvoirs et dans l'accomplissement des missions et des devoirs qui leur ont été conférés par le présent traité et les statuts du SEBC, ni la BCE, ni une banque centrale nationale, ni un membre quelconque de leurs organes de décision ne peuvent solliciter ni accepter des instructions des institutions ou organes communautaires, des gouvernements des États membres ou de tout autre organisme. Les institutions et organes communautaires ainsi que les gouvernements des États membres s'engagent à respecter ce principe et à ne pas chercher à influencer les membres d'organes de décision de la BCE ou des banques centrales nationales dans l'accomplissement de leurs missions. »

— Article 130 du TFUE (ex-article 108 du traité de Rome) sur l'indépendance de la BCE.

Cet article fondateur de l'indépendance de la BCE ne fait guère débat dans la plupart des pays européens, partisans généralement d'une monnaie stable et à l'abri des alternances politiques. Toutefois, pendant la campagne référendaire de 2005 sur la Constitution européenne et pendant la campagne électorale de 2007, il a été critiqué par certains hommes politiques français qui défendent une Europe moins soumise aux règles du marché.

.........

Enfin, la zone euro est une union économique et monétaire qui regroupe dix-huit États membres qui, n'étant pas dans des situations économiques identiques (les cycles économiques n'étant pas pour l'instant fortement[réf. nécessaire] synchronisés et de même amplitude dans chaque pays de la zone euro), n'ont pas les mêmes souhaits individuels de politique monétaire. Les principaux économistes européens pensent[réf. nécessaire] qu'un « droit d'influer individuel » attribué à chacun des États membre aurait un effet chaotique et contre-productif.

======================================================

@jimmy45 l'indépendance de la BCE reste t'elle garantie par la FI ?

http://www.jlm2017.fr/sortir_des_traites_europeens

Le bilan économique objectif de la mise en place de l'euro est désastreux: chômage de masse, taux de croissance le plus faible du monde, dette publique et déficit qui explosent. Il faut lancer un ultimatum à l'Allemagne, sur les règles qui régissent l'euro: abandon des critères de Maastricht, fin de l'indépendance de la BCE, et obligation pour cette dernière d'atteindre d'autres objectifs, notamment en matière de croissance et d'emploi. Si l'Allemagne refuse, il faut sortir de l'euro .

 

Bon courage pour la négo. Et attendons nous à des remises en question à chaque altenance politique dans un des 18 états membres . Rappelons que l'indépendance n'a rien de libéral Milton Friedman est contre et la fed ne l'est pas .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le rôle de la BCE ne concerne pas l'UE.

 

L'UE ne s'occupe pas de la BCE . POINT

il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

L'UE c'est la commission et le parlement . La BCE c'est l'euro groupe .

 

Les institutions de l'Union européenne sont les institutions qui régissent l'Union européenne.

Selon l'article 13 du traité sur l'Union européenne, ces institutions sont les suivantes : le Parlement européen, le Conseil européen, le Conseil de l'Union européenne (souvent appelé simplement « Conseil »), la Commission européenne, la Cour de justice de l'Union européenne, la Banque centrale européenne et la Cour des comptes européenne.

La BCE est l'organe central de l'Eurosystème et du Système européen de banques centrales :

  • l'Eurosystème regroupe la Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales nationales (BCN) des États membres de l'Union européenne qui ont adopté l'euro. Dans le cadre de l'Eurosystème la BCE s'est vue confier les missions autrefois dévolues aux banques centrales nationales : émission de monnaie et politique monétaire7 ;
  • le Système européen de banques centrales (SEBC) comprend la BCE et les BCN des vingt-huit États membres de l'UE, c'est-à-dire que, par rapport à l'Eurosystème, il comprend en plus les BCN des pays qui n'ont pas adopté l'euro.

 

En bref :

  • Rôle: gérer la monnaie unique, assurer la stabilité des prix et mener la politique économique et monétaire de l’UE
  • Président: Mario Draghi
  • Membres: le président et le vice-président de la BCE, ainsi que les gouverneurs des banques centrales de tous les États membres de l'UE
  • Création: 1998

La Banque centrale européenne (BCE) gère l'euro et élabore et met en œuvre la politique économique et monétaire de l'UE. Son principal objectif consiste à assurer la stabilité des prix et à soutenir ainsi la croissance économique et la création d'emplois.

La BCE travaille en collaboration avec les banques centrales nationales de tous les pays de l’UE. Ensemble, elles forment le Système européen de banques centrales.

Elle dirige la coopération entre les banques centrales au sein de la zone euro (l'eurosystème).

Nominations à la Banque centrale européenne :

Le Conseil européen nomme l'ensemble des six membres du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), à savoir le président et le vice-président de la BCE, ainsi que quatre autres membres.

Le Conseil européen prend sa décision sur la base d'une recommandation du Conseil. Il consulte également le Parlement européen et le conseil des gouverneurs de la BCE (composé des six membres du directoire, ainsi que des gouverneurs des banques centrales des dix-neuf pays de la zone euro). Le Conseil européen prend ensuite sa décision par un vote à la majorité qualifiée.

 

Les relations de la BCE avec les autres institutions de l’UE sont devenues de plus en plus étroites avec le temps et particulièrement depuis la crise économique et financière : Conseil, commission, Parlement.

L'indépendance de la Banque centrale européenne n’est pas l’isolement. La BCE est l’une des sept institutions de l’Union; à ce titre, elle est soumise au respect des valeurs et principes démocratiques tels que garantis dans les traités UE et FUE4. En cela, son indépendance n’exclut pas l’existence d’un contrôle et partenariat parlementaire.

La BCE est tenue de publier chaque année un rapport annuel que son président présente au Conseil et au Parlement. La présentation peut donner lieu à un débat général et au vote d’une résolution non législative. La BCE publie encore un bulletin mensuel sur les activités du SEBC et la situation financière consolidée du SEBC chaque semaine

Le traité FUE permet l’organisation d’un dialogue régulier entre la BCE et le Parlement européen. Le président de la BCE et les autres membres du directoire peuvent, à la demande du Parlement européen ou de leur propre initiative, être entendus par les commissions compétentes du Parlement européen.

Étant donné le rôle central joué par l’Eurogroupe, la Commission et la BCE dans la gestion quotidienne de la zone euro, il a également été convenu que les présidents du sommet de l’euro, de la Commission et de l’Eurogroupe devraient se réunir au moins une fois par mois lors de rencontres auxquelles le président de la BCE pourrait également participer.

En vertu de l’article 284 du TFUE, le président de la BCE participe aux réunions du Conseil de l’UE  ainsi qu’à certaines réunions regroupant les chefs d’État ou de gouvernement des pays de la zone euro lorsque des questions pertinentes y sont à l’ordre du jour.

Le dialogue entre la Commission et la BCE est particulièrement important compte tenu du rôle essentiel que joue la Commission dans la coordination des politiques économiques et des différentes missions relatives à l’UEM qui lui sont confiées. Enfin, la Commission est chargée de garantir que les règles communes à l’UE sont correctement appliquées et, si besoin, demande leur mise en œuvre en saisissant la Cour de justice européenne.

D’autres échanges ont lieu dans le cadre des réunions de l’UE et des organes de la zone euro mentionnées plus haut auxquelles participent la Commission et la BCE. Ces deux institutions ont aussi développé d’étroites relations de travail et instauré de nombreux échanges sur une base régulière ou ponctuelle (dans le domaine, par exemple, des statistiques ou des systèmes de paiement).

la BCE doit démontrer qu’elle agit dans les limites des pouvoirs qui lui ont été conférés par les traités. Le Parlement européen, élu au suffrage universel direct par les citoyens européens, joue un rôle central en ce qui concerne l’obligation de rendre compte imposée à la BCE.

En outre, le Parlement européen est impliqué dans la procédure de nomination des membres du directoire de la BCE en donnant son avis sur les candidats proposés par le Conseil de l’UE

https://www.ecb.europa.eu/ecb/tasks/europe/cooperation/html/index.fr.html#relations

http://www.cvce.eu/education/unit-content/-/unit/7124614a-42f3-4ced-add8-a5fb3428f21c/fed51fe1-ab30-4006-bee7-46c0b576e5cd

 

L’Eurogroupe est la réunion mensuelle et informelle des ministres des Finances des États membres de la zone euro, en vue d’y coordonner leur politique économique.

 

https://europa.eu/european-union/about-eu/institutions-bodies/european-central-bank_fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_européenne

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 20 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

 

Les institutions de l'Union européenne sont les institutions qui régissent l'Union européenne.

Selon l'article 13 du traité sur l'Union européenne, ces institutions sont les suivantes : le Parlement européen, le Conseil européen, le Conseil de l'Union européenne (souvent appelé simplement « Conseil »), la Commission européenne, la Cour de justice de l'Union européenne, la Banque centrale européenne et la Cour des comptes européenne.

La BCE est l'organe central de l'Eurosystème et du Système européen de banques centrales :

  • l'Eurosystème regroupe la Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales nationales (BCN) des États membres de l'Union européenne qui ont adopté l'euro. Dans le cadre de l'Eurosystème la BCE s'est vue confier les missions autrefois dévolues aux banques centrales nationales : émission de monnaie et politique monétaire7 ;
  • le Système européen de banques centrales (SEBC) comprend la BCE et les BCN des vingt-huit États membres de l'UE, c'est-à-dire que, par rapport à l'Eurosystème, il comprend en plus les BCN des pays qui n'ont pas adopté l'euro.

 

En bref :

  • Rôle: gérer la monnaie unique, assurer la stabilité des prix et mener la politique économique et monétaire de l’UE
  • Président: Mario Draghi
  • Membres: le président et le vice-président de la BCE, ainsi que les gouverneurs des banques centrales de tous les États membres de l'UE
  • Création: 1998

La Banque centrale européenne (BCE) gère l'euro et élabore et met en œuvre la politique économique et monétaire de l'UE. Son principal objectif consiste à assurer la stabilité des prix et à soutenir ainsi la croissance économique et la création d'emplois.

La BCE travaille en collaboration avec les banques centrales nationales de tous les pays de l’UE. Ensemble, elles forment le Système européen de banques centrales.

Elle dirige la coopération entre les banques centrales au sein de la zone euro (l'eurosystème).

Nominations à la Banque centrale européenne :

Le Conseil européen nomme l'ensemble des six membres du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), à savoir le président et le vice-président de la BCE, ainsi que quatre autres membres.

Le Conseil européen prend sa décision sur la base d'une recommandation du Conseil. Il consulte également le Parlement européen et le conseil des gouverneurs de la BCE (composé des six membres du directoire, ainsi que des gouverneurs des banques centrales des dix-neuf pays de la zone euro). Le Conseil européen prend ensuite sa décision par un vote à la majorité qualifiée.

 

Les relations de la BCE avec les autres institutions de l’UE sont devenues de plus en plus étroites avec le temps et particulièrement depuis la crise économique et financière : Conseil, commission, Parlement.

L'indépendance de la Banque centrale européenne n’est pas l’isolement. La BCE est l’une des sept institutions de l’Union; à ce titre, elle est soumise au respect des valeurs et principes démocratiques tels que garantis dans les traités UE et FUE4. En cela, son indépendance n’exclut pas l’existence d’un contrôle et partenariat parlementaire.

La BCE est tenue de publier chaque année un rapport annuel que son président présente au Conseil et au Parlement. La présentation peut donner lieu à un débat général et au vote d’une résolution non législative. La BCE publie encore un bulletin mensuel sur les activités du SEBC et la situation financière consolidée du SEBC chaque semaine

Le traité FUE permet l’organisation d’un dialogue régulier entre la BCE et le Parlement européen. Le président de la BCE et les autres membres du directoire peuvent, à la demande du Parlement européen ou de leur propre initiative, être entendus par les commissions compétentes du Parlement européen.

Étant donné le rôle central joué par l’Eurogroupe, la Commission et la BCE dans la gestion quotidienne de la zone euro, il a également été convenu que les présidents du sommet de l’euro, de la Commission et de l’Eurogroupe devraient se réunir au moins une fois par mois lors de rencontres auxquelles le président de la BCE pourrait également participer.

En vertu de l’article 284 du TFUE, le président de la BCE participe aux réunions du Conseil de l’UE  ainsi qu’à certaines réunions regroupant les chefs d’État ou de gouvernement des pays de la zone euro lorsque des questions pertinentes y sont à l’ordre du jour.

Le dialogue entre la Commission et la BCE est particulièrement important compte tenu du rôle essentiel que joue la Commission dans la coordination des politiques économiques et des différentes missions relatives à l’UEM qui lui sont confiées. Enfin, la Commission est chargée de garantir que les règles communes à l’UE sont correctement appliquées et, si besoin, demande leur mise en œuvre en saisissant la Cour de justice européenne.

D’autres échanges ont lieu dans le cadre des réunions de l’UE et des organes de la zone euro mentionnées plus haut auxquelles participent la Commission et la BCE. Ces deux institutions ont aussi développé d’étroites relations de travail et instauré de nombreux échanges sur une base régulière ou ponctuelle (dans le domaine, par exemple, des statistiques ou des systèmes de paiement).

la BCE doit démontrer qu’elle agit dans les limites des pouvoirs qui lui ont été conférés par les traités. Le Parlement européen, élu au suffrage universel direct par les citoyens européens, joue un rôle central en ce qui concerne l’obligation de rendre compte imposée à la BCE.

En outre, le Parlement européen est impliqué dans la procédure de nomination des membres du directoire de la BCE en donnant son avis sur les candidats proposés par le Conseil de l’UE

https://www.ecb.europa.eu/ecb/tasks/europe/cooperation/html/index.fr.html#relations

http://www.cvce.eu/education/unit-content/-/unit/7124614a-42f3-4ced-add8-a5fb3428f21c/fed51fe1-ab30-4006-bee7-46c0b576e5cd

 

L’Eurogroupe est la réunion mensuelle et informelle des ministres des Finances des États membres de la zone euro, en vue d’y coordonner leur politique économique.

 

https://europa.eu/european-union/about-eu/institutions-bodies/european-central-bank_fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_européenne

 

Vous n'êtes pas sérieuse melle Jeanne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_européen

Le Conseil européen désigne le sommet des chefs d'État ou chefs de gouvernement des vingt-huit États membres de l'Union européenne, sous la tutelle d'un président chargé de faciliter l'apparition d'un compromis. Au moins quatre Conseils européens se déroulent chaque année, dont deux en juillet et décembre, à la fin de chaque présidence tournante du Conseil des ministres.

=====================================================

Donc on se résume la BCE est INDEPENDANTE et l'UE ( ie commission et parlement ne peuvent pas interférer ) et le directoire est directement nommé par LES ETATS et non l'UE .

Bref rien de neuf sous le soleil un british n'avait aucun droit de regard sur la BCE .

Mais vous avez raison la BCE est considérée comme une institution européenne , mais l'UE n'a aucun droit de regard pour la nieme fois . Le directoire est nommé par les chefs d'états ou de gouvernement . Le parlement n'a qu'un rôle purement consultatif, il occupe un strapontin . 

Est-ce clair ?

En copnséquence il est parfaitement inutile d'accuser l'UE de tous les maux monétaires , l'indépendance est directement la conséquence du traité de Maastricht voté par Mélenchon avec enthousiasme ( et une certaine morgue à l'égard des danois qui auraient raté le train de l'histoire ) , et du deal conclus avec les allemands car seul le DM était suffisamment fort pour assurer ne stabilité monétaire , le franc n'ayant de surcroit jamais été une monnaie de réserve, et encore moins stable . Sans cette indépendance jamais la zone euro n'aurait vue le jour , car les allemands n'auraient jamais bradé le DM . Prétendre aujourd'hui qu'on va voir ce qu'on va voir et on aura 4% d'inflation parce que ça arrange la FI et qu'on va faire sauter l'indépendance, et que c'est l'intérêt général , et que ça va passer crème , permettez donc aux soumis d'en douter  . Frexit au bout du chemin, et commonalisation des dettes avec l'Italie et la Grèce . JLM dans la vidéo n'arrête pas de dire au journaliste demandez moi comment créer de l'argent je vous expliquerai , il ne lui posera jamais la question , quel dommage, ce talent sera très utile pour éliminer la dette de la France , de l'Italie et de la grèce trop connes pour savoir qu'elles pouvaient emprunter à 1% 200 milliards alors qu'elles empruntent à bien plus .

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/05/97002-20161205FILWWW00034-italie-le-taux-d-emprunt-a-10-ans-grimpe.php

Peu après l'ouverture du marché secondaire à 07H00 GMT, où s'échange la dette déjà émise par les Etats, le taux d'emprunt à 10 ans de l'Italie s'inscrivait à 2,027% contre 1,902% vendredi soir à la clôture, signe que les investisseurs se défont de ces titres.

L'Espagne est à 1.72%

La Grèce on n'en parle plus au dessus de 10%

Nos taux sont très bas et l'Italie bénéficie du même taux que les US . C'est uniquement grâce à la zone euro , tout comme la Grèce a vécu dans l'illusion du crédit pas cher éternel .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

======================================================

@jimmy45 l'indépendance de la BCE reste t'elle garantie par la FI ?

http://www.jlm2017.fr/sortir_des_traites_europeens

Le bilan économique objectif de la mise en place de l'euro est désastreux: chômage de masse, taux de croissance le plus faible du monde, dette publique et déficit qui explosent. Il faut lancer un ultimatum à l'Allemagne, sur les règles qui régissent l'euro: abandon des critères de Maastricht, fin de l'indépendance de la BCE, et obligation pour cette dernière d'atteindre d'autres objectifs, notamment en matière de croissance et d'emploi. Si l'Allemagne refuse, il faut sortir de l'euro .

 

Bon courage pour la négo. Et attendons nous à des remises en question à chaque altenance politique dans un des 18 états membres . Rappelons que l'indépendance n'a rien de libéral Milton Friedman est contre et la fed ne l'est pas .

C'est faux l'indépendance de la banque centrale est une théorie qui nous vient directement de Friedman et des libéraux.

Il a même eu un prix nobel pour sa thèse comme quoi les crises économiques provenaient de l'interventionnisme en matière monétaire des états.

Il en déduit donc, entre autres raisons, qu'il faut cet indépendance.

Quand au débat public sur la réorientation de l'UE je suis plutôt optimiste, il n'y a guère que les pires dogmatiques pour continuer à défendre cette ligne politique.

Tant que vous tenterez de minimiser la proposition de la FI en laissant entendre qu'il s'agirait presque de se contenter d'aller demander la permission à Merkel, vous ne serez pas crédible.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, PASCOU a dit :

Bien, je vous laisse avec vos amis derrière votre banderole haineuse, mais par pitié ne faites pas semblant de vouloir dialoguer, assénez vos sempiternelles jérémiades et bon vent!

Nan mais PACSOU, vous croyez réellement que ce genre de rhétorique va passer ? Le coup de la victimisation tout le monde le connais maintenant, vous n'arriverez jamais à faire croire que ce sont les personnes qui dénoncent la le F-Haine qui seraient haineux ... C'est le FN qui par ses politiques et en raison de leurs origines veut s'en prendre aux gens, les persécuter, les expulser.

Je vous rappelle la mesure horrible défendue par le FN au mépris de tous les traités internationnaux, les étrangers n'auraient plus le droit de bénéficier des aides aux soins, le FN veut les laisser crever et répandre des maladies. Et ils veulent légaliser la discrimination en autorisant les employeurs à discriminer les étrangers pour les emplois. C'est ça leur plan pour "réduire" l'immigration, faire de la vie des immigrés un enfer, en les privant de l'égalité des droits républicaine, en en faisant des sous citoyens, en les mettant encore plus en première ligne face aux violences sociales telles que le chômage, tout ça pour les DISSUADER de venir en FRANCE, partant du principe que s'ils viennent c'est pour nous parasiter, pour nous voler !

Les gens du FN sont tout simplement INHUMAINS.

 

 

 

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, jimmy45 a dit :

C'est un mot français ???

 

Que n'as tu pas compris dans ma citation de Louise et dans ma question ?

Il y a peu de mots ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Vous n'êtes pas sérieuse melle Jeanne

C'est clair, tous mes liens viennent du Gorafi.

 

Il y a 4 heures, jimmy45 a dit :

Quand au débat public sur la réorientation de l'UE je suis plutôt optimiste, il n'y a guère que les pires dogmatiques pour continuer à défendre cette ligne politique.

Les pires dogmatiques aveugles...

Car même ses plus fervents défenseurs voient ce qui se passe et les dangers qui menacent...

http://www.rtl.be/info/monde/international/juncker-devoilera-mercredi-sa-vision-de-l-ue-post-brexit-895328.aspx

https://www.euractiv.fr/section/politique/news/visions-of-unity-clash-in-future-of-eu-debate/

http://www.touteleurope.eu/actualite/60-ans-du-traite-de-rome-vers-une-relance-de-l-union-europeenne.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Que n'as tu pas compris dans ma citation de Louise et dans ma question ?

Il y a peu de mots ...

 

J'ai très bien compris. J'ai déjà dit qu'on s'en foutait, mais vous cherchez à tout prix la contradiction sur cette histoire de Keynes / Marx. Capital est un mot français, ce n'est pas un mot marxiste ou keynesien. Le capitalisme étant dans sa définition la plus succinte le partage du pouvoir dans les entreprises en fonction des parts de capital possédées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, 'moiselle jeanne a dit :

C'est clair, tous mes liens viennent du Gorafi.

 

Vos liens ne démontrent en rien que la BCE dépend de l'UE . La BCE est sous le contrôle du directoire lui même élu par les chefs d'état , tous les liens du monde n'y changeront rien. Et ce conformément à ce qui a été dealé entre France et Allemagne avant le traité de Maastricht voté par Jean-Luc Mélenchon avec enthousiasme et lyrisme . Ce qui évidemment peut être défait ce n'est pas la question , mais du coup on évite d'incriminer l'UE concernant la BCE .

il y a une heure, jimmy45 a dit :

J'ai très bien compris. J'ai déjà dit qu'on s'en foutait, mais vous cherchez à tout prix la contradiction sur cette histoire de Keynes / Marx. Capital est un mot français, ce n'est pas un mot marxiste ou keynesien. Le capitalisme étant dans sa définition la plus succinte le partage du pouvoir dans les entreprises en fonction des parts de capital possédées.

 

Je cite " Nous on veut tourner le dos à l'UE du CAPITAL " .

Il y a peut être maldonne entre les militants et le porte parole ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, jimmy45 a dit :

J'ai très bien compris. J'ai déjà dit qu'on s'en foutait, mais vous cherchez à tout prix la contradiction

sur cette histoire de Keynes / Marx. Capital est un mot français, ce n'est pas un mot marxiste ou keynesien. Le capitalisme étant dans sa définition la plus succinte le partage du pouvoir dans les entreprises en fonction des parts de capital possédées.

 

Oui, parfois on dit que c'est du trollage .... 

Il y a 5 heures, 'moiselle jeanne a dit :

:smile2::bo:

C'est vrai que parfois le trollage c'est irritant voire pénible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Vos liens ne démontrent en rien que la BCE dépend de l'UE . La BCE est sous le contrôle du directoire lui même élu par les chefs d'état , tous les liens du monde n'y changeront rien. Et ce conformément à ce qui a été dealé entre France et Allemagne avant le traité de Maastricht voté par Jean-Luc Mélenchon avec enthousiasme et lyrisme . Ce qui évidemment peut être défait ce n'est pas la question , mais du coup on évite d'incriminer l'UE concernant la BCE .

Je cite " Nous on veut tourner le dos à l'UE du CAPITAL " .

Il y a peut être maldonne entre les militants et le porte parole ?

Mais quel est le but de vos messages on se demande ? Moi je ne fais que vous dire fermement que la politique économique de la FI est keynesienne.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/20/jean-luc-melenchon-fait-un-pari-keynesien_5082558_823448.html

Et ce en me basant notamment sur ce qu'en disent les auteurs de ces politiques, dont en particulier Jacques Généreux. Mais aussi ce qu'en dit Mélenchon.

Mais surtout je me base sur les politiques elles-même et ce que j'ai lu des idées de Keynes ( notamment à travers les écrits de Jacques Généreux justement ).

Qu'est-ce que vaut "il a dit le mot capital ou europe du capital" comparé à tout ça ?

Certains vous traitent de troll je commence à me demander s'ils n'ont pas raison. C'est quoi l'intérêt de venir me contredire sur un tel sujet ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 24 minutes, jimmy45 a dit :

Mais quel est le but de vos messages on se demande ? Moi je ne fais que vous dire fermement que la politique économique de la FI est keynesienne.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/20/jean-luc-melenchon-fait-un-pari-keynesien_5082558_823448.html

Et ce en me basant notamment sur ce qu'en disent les auteurs de ces politiques, dont en particulier Jacques Généreux. Mais aussi ce qu'en dit Mélenchon.

Mais surtout je me base sur les politiques elles-même et ce que j'ai lu des idées de Keynes ( notamment à travers les écrits de Jacques Généreux justement ).

Qu'est-ce que vaut "il a dit le mot capital ou europe du capital" comparé à tout ça ?

Certains vous traitent de troll je commence à me demander s'ils n'ont pas raison. C'est quoi l'intérêt de venir me contredire sur un tel sujet ?

 

 

Excusez moi mais il me semble que l'abolition de l'UE du capital ou la necessite de la 6eme republique pour abolir le dividende n'est pas de moi mais d'insoumis, je  vous invite donc à leur retourner la question . Pour la relance keynésienne , la relance à 40 milliards ( à vérifier ) de N.S n'a pas fonctionné . Ne craignez vous pas que l'hétérogénéité économique de l'UE n'aboutisse au final qu'à faire tourner les économies de nos partenaires ?

Je n'imagine évidemment pas les insoumis proclamer la préférence nationale economique , de fait ces 100 milliards ne serviront ils pas par de la dette à acheter de la turbine danoise par le jeu des appels d'offres pour les marchés publics ?

Bref ces 100 milliards ne risquent ils pas de finir par acheter à crédit du photovoltaïque chinois ?

Keynes présuppose un espace eco homogène avec controle des flux aux frontières non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

JL Mélenchon joue le Suppôt de MLP

L’autre soir (a Brest) il m'a énervé a l’entendre dire au peuple Crédule qu'il avait que Lui pour les Sauver

Son Visage ruisselle la Haine

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/direct-presidentielle-regardez-le-meeting-de-jean-luc-melenchon-a-brest_2075015.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, DroitDeRéponse a dit :

Excusez moi mais il me semble que l'abolition de l'UE du capital ou la necessite de la 6eme republique pour abolir le dividende n'est pas de moi mais d'insoumis, je  vous invite donc à leur retourner la question . Pour la relance keynésienne , la relance à 40 milliards ( à vérifier ) de N.S n'a pas fonctionné . Ne craignez vous pas que l'hétérogénéité économique de l'UE n'aboutisse au final qu'à faire tourner les économies de nos partenaires ?

Je n'imagine évidemment pas les insoumis proclamer la préférence nationale economique , de fait ces 100 milliards ne serviront ils pas par de la dette à acheter de la turbine danoise par le jeu des appels d'offres pour les marchés publics ?

Bref ces 100 milliards ne risquent ils pas de finir par acheter à crédit du photovoltaïque chinois ?

Keynes présuppose un espace eco homogène avec controle des flux aux frontières non ?

 

NS n'a pas fait une relance keynesienne. Il a fait le contraire. Il a donné de l'argent aux entreprises en empruntant aux banques privées. C'est à dire la politique de l'offre par excellence et la connivence avec la finance en prime.

La relance keynesienne c'est de faire des investissements publics avec de la création monétaire. Il s'agit d'anticiper les besoins de monnaie suite à l'augmentation de l'activité, en créant cette augmentation d'activité grâce à cette création de monnaie.

Concernant ces investissements ils sont détaillés dans l'émission sur le chiffrage. Et vous verrez qu'il s'agit bien de développer de l'activité en France.

Et on ne craint pas de faire tourner l'économie de nos partenaires étant donné que 80% de notre économie est notre économie interne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×