Aller au contenu

Primaires à droite

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
[font="Arial Black"][color="#00bfff"][b]CALMONS-NOUS CALMONS -NOUS [/b][/color][/font]


[color="#ff0000"][b]SI [/b][/color] François Fillon veut avoir une chance de remporter la 2ème manche des primaires de la droite, il lui faudra assurément adapter son programme en fonction des espoirs d'électeurs potentiels.

[color="#ff0000"][b]SI[/b][/color] François Fillon est élu candidat officiel de la droite pour les &élections présidentielles de 2017, il devra présenter un programme crédible aux yeux de TOUS les Français, et donc de "l'adapter" aux attentes du plus grand nombre.

[color="#ff0000"][b]SI [/b][/color] François Fillon est élu président de la république pour 5 ans en 2017 il devra présenter à son nouveau premier ministre, Bruno Le Maire (?), un VRAI programme
de gouvernement.

[color="#ff0000"][b]SI[/b][/color] Bruno Le Maire (?), une fois éliminé ce qui, dans le programme de la droite sera censuré par le conseil constitutionnel et par l'électorat effrayé, fait voter et mettre en
oeuvre 50 % du reste du programme initial...il faudra s'estimer très heureux ! Mais...N'est-ce pas ainsi pour TOUS les hommes politiques dans le monde...

ENFIN...Avec des [color="#ff0000"][b]SI[/b][/color], on mettrait Sarkozy en bouteille et on le jetterait à la mer ! Non ?
D'ailleurs, à propos de Nicolas Sarkozy, ayons l'indécence de respecter une minute de silence numérique........................................Suivie, à n'en point douter d'un cri
unanime : "casses-toi pov'con et vas broyer du noir avec Carla Bruni, au Cap Nègre" !!!!

[size="3"][color="#8b0000"][b]Que voulez-vous !...La politique n'est pas juste une profession de foi ou un sacerdoce...C'est un métier !!! [/b][/color][/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
un peu d'info sympa :

[url="http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/21/primaire-de-la-droite-ce-qui-differencie-fillon-et-juppe-dans-leurs-programmes_5034820_4355770.html"]Ce qui différencie les programmes de Fillon et Juppé [/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Fillon! Cinq ans à glander avec un glandeur. Pourquoi n'est-il pas parti ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)


D'ailleurs, à propos de Nicolas Sarkozy, ayons l'indécence de respecter une minute de silence numérique........................................Suivie, à n'en point douter d'un cri
unanime : "casses-toi pov'con et vas broyer du noir avec Carla Bruni, au Cap Nègre" !!!!



lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Litteul Kevin Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Curieusement, tous les amis de gauche que je connais et qui ont été voter au premier tour de cette primaire ont voté Fillon. Pas par adhésion, mais d'abord pour éliminer Sarkozy, et en considérant que, de toutes manières Juppé serait "forcément" présent au second tour.
Ça m'a estomaqué comme tactique, mais apparemment ça n'a que trop bien fonctionné.

Les militants FN qui votaient à cette primaire de leur côté ont fait exactement la même chose, pour les raisons d'ailleurs citées par PASCOU. Car Fillon, en réalité, est plutôt mal placé en cas de duel avec Marine.
[size=2]Fillon est en réalité un candidat clivant et faible, avec une base d'électeurs importante et très fidèles (les cathos de droite), mais stigmatisant pour toutes les autres catégories sociales.[/size]

Pour en revenir à mes copains socialistes ayant voté Fillon, et bien à les écouter ils se demandent s'ils ne vont pas refaire la même chose au second tour. Car cela diviserait la droite, forcerait Bayrou à se présenter, et donnerait ce faisant une vraie chance à un candidat de gauche (quel qu'il soit) d'être présent au second tour de la présidentielle. Une chance faible, mais une chance réelle, alors que sinon, face à Juppé, c'est peine perdue, c'est [i]game over[/i].

Tous ces raisonnements sont quand même super tordus, et ultra politico-politiciens. Mais ils peuvent tout à fait fonctionner, c'est bien ça le pire.

On est en train de détourner l'essence même de cette fameuse "primaire", et c'est dommage.


C'est pire que ça... Que savent-ils que Fillon ne saura pas rallier suffisamment de monde sous sa bannière ? Que savent-ils de ses chances de victoire, surtout en l'absence de candidat du PS clairement défini ? Que savent-ils des chances de victoire à 6 mois du scrutin, donc avec de potentiels bavures et erreurs chez chaque candidat ? Sans compter les potentiels rebondissements propres à l'actu ?

Le problème avec les raisonnements tacticiens de ce genre, c'est que ce ne sont que des paris faits sur la base d'informations si minces et déjà dépassées qu'ils sont susceptibles d'induire en erreur et de rendre encore plus imprévisible le scrutin. Le vote utile, le vote stratégique, etc. Autant de façons que tordre les règles du jeu pour au final le rendre écœurant ou si détournés qu'on se retrouvera avec un chef d'Etat présent non pas parce qu'il est réellement le choix d'une majorité convaincue par ses propositions, mais présent par défaut ou parce qu'il fallait éviter que son opposant soit sur le trône. Pire encore, si le chef d'Etat présent ne suscite pas l'adhésion réelle d'une majorité, alors il ne faut même pas espérer qu'un idéal politique touchant une majorité de citoyens puisse être portée.

Et après on s'étonne du désintérêt croissant pour la politique d'une partie des citoyens ? C'est consternant de voir que la politique soit devenu une guerre paroissiale avec des débats œcuméniques ou de personnalités sans fin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 557 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

oui mais bon, de semaine de 39 h quand même, fini les [b]R[/b]emet [b]T[/b]es [b]T[/b]ongues.

Les français sont ringards et la France un pays d'assistés, c'est certain, mais dès qu'on touche à leurs acquis, quand bien même ils critiquent ceux qui leur ont permis, ils pèsent le pour et le contre.

Leur supprimer des congés, ou leurs aides telles les allocs, en augmentant la TVA, ça pèse parfois lourd pour eux dans leur balance.


http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/juppe-comme-fillon-veulent-augmenterla-tva-1061784.html


[b]Il y a au moins un sujet sur lequel Alain Juppé et François Fillon ne risquent pas de s’écharper durant cette semaine: la TVA, puisque les deux postulants annoncent une hausse pour 2017. Mais pas la même.
[/b]



"On a merdé sur le sujet". Ce jour d'octobre dernier, sur [url="http://lelab.europe1.fr/les-regrets-de-francois-fillon-sur-la-tva-sociale-on-a-merde-2528409"]RMC[/url], François Fillon s'est laissé aller à cette phrase qui ne lui ressemble pas.

Il faisait référence au fait que lorsque Nicolas Sarkozy était Président et lui son Premier ministre, ils avaient tardé à instaurer une [url="http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-tva-sociale-sujet-economique-trop-important-pour-servir-de-gadget-politique-18443.html"]TVA dite sociale [/url]puisqu’ils l’ont fait en fin de quinquennat, au début de 2012. [u][b]Une hausse de 1,6 point de TVA que François Hollande s’est empressé de [url="http://www.bfmtv.com/politique/hollande-admet-qu-il-n-aurait-pas-du-supprimer-la-tva-sarkozy-911382.html"]faire annuler [/url]une fois élu, même s’il a confessé ensuite qu’il avait fait une erreur.[/b][/u]

[b]=========================================================================================================[/b]

<DDR> Oui Hollande s'est aperçu qu'il avait fait une erreur car quand on importe beaucoup et qu'on part sur une politique de l'offre ce n'est pas forcément idiot .

==========================================================================================================


[b]Hausse de 16 milliards[/b]
Mais s’il est élu Président, Fillon ne veut pas faire une seconde erreur. Son programme prévoit en effet une hausse de 2 points des deux principaux taux de TVA (respectivement 20 et 10%) pour financer la baisse des charges des entreprises qui constitue l’un des points forts de son programme. Une mesure qui devrait s'appliquer dès la fin de 2017.

Cette hausse devrait représenter autour de 16 milliards d'euros par an. Mais l’ancien Premier ministre a mis de l’eau dans son vin puisque dans les premières ébauches de son programme, il évoquait une hausse de 3 points et demi.


[b][b]Juppé propose un point de hausse [/b][/b]
Alain Juppé, son challenger de dimanche prochain, est moins ambitieux puisqu’il promet un point seulement de hausse du taux normal actuellement de 20%, ce qui représenterait 6,5 milliards de prélèvements en plus.

Cette mesure doit lui permettre de financer sa promesse de "zéro cotisation sociale" au niveau du Smic et des cotisations dégressives jusqu'à 1,8 Smic.


==========================================================================================================

Aucun des deux ne préconisent de toucher à la TVA à 5.5%

http://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne


Le taux réduit de [b]5,5 %[/b] ([url="https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F1C0E67036CEC46A7C83A57171EECC55.tpdila19v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006191654&cidTexte=LEGITEXT000006069577"]art. 278-0 bis et suivants[/url] du CGI) concerne les produits alimentaires, équipements et services pour handicapés, abonnements gaz et électricité, fourniture de repas dans les cantines scolaires, fourniture de chaleur produite à partir d’énergies renouvelables, livres sur tout support, billeterie de spectacle vivant, logements sociaux et travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements, livraisons d'œuvres d'art effectuées par leur auteur ou ses ayants droit.

Donc dans les faits ce ne sont pas les produits de première nécessité qui sont concernés ...
Évidemment les détracteurs de la mesure l'oublie systématiquement , étrange non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
...et à mon avis ça ne m'étonnerais pas que des gens ayant manifesté contre la loi travail ont voté Fillon ...lol ! s'ils savaient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 557 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est pas des attentats islamistes, mais des attentats de daech ou de malade mentaux, le seul attentat vraiment islamiste et celui contre CH.
Daech est anti islamiste et anti islahiste, ils tuent même les gens d'al qaida, sans parler de ce qu'ils font contre les mouvements soufis. Et le pire c'est qu'en plus de persécuter les islamistes sunnites, ils s'en prennent aussi aux islamistes chiites de Baghdad et d'Iran.

De plus pourquoi aller chercher et provoquer daech, c'est la France qui a attaquer d'abord, voilà le problème. Et Daech n'est pas islamiste du tout.

J'ai pas tenue de propos racistes, les chinois sont les miens.


On a déjà eu cette discussion Chaouiya et je t'ai plusieurs fois quoté, aucun des gusses si pêchu pour traiter autrui de raciste n'a jamais rien trouver à redire , on en reste là sur ce topic , j'essaie de clore aussi avec fx. pour ne pas partir en HS . Fx. menace de signaler, mais les double compte ne le gène pas, donc l'hôpital qui se fout de la charité, je vous propose de nous arrêter là , merci .


C'est pire que ça... Que savent-ils que Fillon ne saura pas rallier suffisamment de monde sous sa bannière ? Que savent-ils de ses chances de victoire, surtout en l'absence de candidat du PS clairement défini ? Que savent-ils des chances de victoire à 6 mois du scrutin, donc avec de potentiels bavures et erreurs chez chaque candidat ? Sans compter les potentiels rebondissements propres à l'actu ?

Le problème avec les raisonnements tacticiens de ce genre, c'est que ce ne sont que des paris faits sur la base d'informations si minces et déjà dépassées qu'ils sont susceptibles d'induire en erreur et de rendre encore plus imprévisible le scrutin. Le vote utile, le vote stratégique, etc. Autant de façons que tordre les règles du jeu pour au final le rendre écœurant ou si détournés qu'on se retrouvera avec un chef d'Etat présent non pas parce qu'il est réellement le choix d'une majorité convaincue par ses propositions, mais présent par défaut ou parce qu'il fallait éviter que son opposant soit sur le trône. Pire encore, si le chef d'Etat présent ne suscite pas l'adhésion réelle d'une majorité, alors il ne faut même pas espérer qu'un idéal politique touchant une majorité de citoyens puisse être portée.

Et après on s'étonne du désintérêt croissant pour la politique d'une partie des citoyens ? C'est consternant de voir que la politique soit devenu une guerre paroissiale avec des débats œcuméniques ou de personnalités sans fin.


Je suis d'accord avec vous, d'autant que ce sont les mêmes qui vous parlent projets etc , mais finalement n'en ont guère d'autres que de celui de détruire celui de "l'adversaire". A ce petit jeu on finit avec des Trumps, ou des Berlusconi , ce sont toujours les plus fins à ce jeu là .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Avant de parler de double compte qui n'existe pas renseigne toi.

[i]Pour relancer l’économie malgré ces coupes drastiques, le député de Paris réinjecterait 40 milliards d’euros pour alléger les charges des entreprises et baisser l’impôt sur les sociétés à 25 %, le tout financé par 2 points supplémentaires de TVA. Afin de « libérer » les entreprises, il les laisserait négocier leur temps de travail dans la limite d’une durée maximale de 48 heures hebdomadaires, il supprimerait le « monopole » syndical et reviendrait sur les seuils sociaux.

Avec ce « choc de compétitivité », [b]l’ancien premier ministre promet de retrouver le plein-emploi en cinq ans (taux de chômage à moins de 7 %) et de refaire de la France la première économie européenne dans dix ans. [/b]Il assume par contre un déficit public important en 2017 (? 4,7 %) et en 2018 (? 4,5 %) à cause, selon lui, du coût des annonces « à visée électoraliste » de François Hollande en 2016.[/i]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/21/francois-fillon-un-programme-economiquement-liberal-socialement-traditionnel-et-prorusse_5034888_823448.html#QwtWGoE0ycd4yhed.99

Owi, fais nous rêver François ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
[i]« Sortir marine Le Pen »

« Pour éviter un séisme politique proche de ce qui s’est passé en Grande-Bretagne au mois de juin avec le vote en faveur de Brexit, la France a besoin du candidat le mieux qualifié, le plus digne de confiance au centre droit pour sortir Marine Le Pen », insiste le Financial Times qui partage sur l’avis du New York Times :

« Les millions d’électeurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts n’auront peut-être pas envie d’entendre le message de la rigueur économique et de l’affaiblissement de l’Etat providence. »

Et le quotidien économique d’ajouter : « Beaucoup de ces électeurs pourraient se tourner vers Madame Le Pen, dont la rhétorique anti-système » pourrait s’avérer être un avantage.[/i]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/11/21/vu-de-l-etranger-fillon-le-thatcher-francais_5035312_4854003.html#KSUmErTsO3Lt1X3U.99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 557 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Avant de parler de double compte qui n'existe pas renseigne toi.

[i]Pour relancer l’économie malgré ces coupes drastiques, le député de Paris réinjecterait 40 milliards d’euros pour alléger les charges des entreprises et baisser l’impôt sur les sociétés à 25 %, le tout financé par 2 points supplémentaires de TVA. Afin de « libérer » les entreprises, il les laisserait négocier leur temps de travail dans la limite d’une durée maximale de 48 heures hebdomadaires, il supprimerait le « monopole » syndical et reviendrait sur les seuils sociaux.

Avec ce « choc de compétitivité », [b]l’ancien premier ministre promet de retrouver le plein-emploi en cinq ans (taux de chômage à moins de 7 %) et de refaire de la France la première économie européenne dans dix ans. [/b]Il assume par contre un déficit public important en 2017 (? 4,7 %) et en 2018 (? 4,5 %) à cause, selon lui, du coût des annonces « à visée électoraliste » de François Hollande en 2016.[/i]

En savoir plus sur [url="http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/21/francois-fillon-un-programme-economiquement-liberal-socialement-traditionnel-et-prorusse_5034888_823448.html#QwtWGoE0ycd4yhed.99"]http://www.lemonde.f...GoE0ycd4yhed.99[/url]

Owi, fais nous rêver François ^^

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/29/20002-20160629ARTFIG00093-depenses-publiques-le-derapage-pourrait-grimper-jusqu-a-64-milliards-d-euros-en-2016.php


[b]Déficit : la Cour des comptes épingle les prévisions du gouvernement[/b]



Les Sages ne croient pas que le déficit de la France atteindra 2,7% du PIB en 2017, estimant que le programme de stabilité présenté en avril ne présente pas «les réformes nécessaires». Les nouvelles dépenses (emploi, agriculteurs, fonctionnaires, etc.) sont pointées du doigt.

==========================================================================================================

Entre temps il y a eu du lest lâché par François mais Hollande ... donc effectivement les 3% c'est du bidon, il a évidemment raison. La baisse d'impôt n'était pas intégré par la cour des comptes , pourtant on était déjà dans le très optimiste .


Mais t'inquiète si tu veux rêver tu dois pouvoir trouver un programme qui va réenchanter la France . On renégocie les traités et wunderbar l'Allemagne dit ja et le plan B pourra enfin être mis en place .





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 46ans‚
Posté(e)

[i]« Sortir marine Le Pen »

« Pour éviter un séisme politique proche de ce qui s’est passé en Grande-Bretagne au mois de juin avec le vote en faveur de Brexit, la France a besoin du candidat le mieux qualifié, le plus digne de confiance au centre droit pour sortir Marine Le Pen », insiste le Financial Times qui partage sur l’avis du New York Times :

« Les millions d’électeurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts n’auront peut-être pas envie d’entendre le message de la rigueur économique et de l’affaiblissement de l’Etat providence. »

Et le quotidien économique d’ajouter : « Beaucoup de ces électeurs pourraient se tourner vers Madame Le Pen, dont la rhétorique anti-système » pourrait s’avérer être un avantage.[/i]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/11/21/vu-de-l-etranger-fillon-le-thatcher-francais_5035312_4854003.html#KSUmErTsO3Lt1X3U.99


Pas étonnant venant du Monde: c'est un putain de journal de gauche... normal qu'il roule pour Juppé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Ah mais moi je suis pas inquiet. ^^

« Ce genre d’élément de campagne a typiquement pour conséquence de faire descendre des milliers de manifestants dans la rue et de faire tomber un gouvernement. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/11/21/vu-de-l-etranger-fillon-le-thatcher-francais_5035312_4854003.html#7K8E5sRyoTJAA1ZH.99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 46ans‚
Posté(e)
Peut-être que c'est ce qu'il faut: de l'austérité. Les Allemands et les Britanniques s'en sont bien sortis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Litteul Kevin Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Leurs taux de pauvreté est supérieur au nôtre quelque soit le seuil utilisé. A quoi ça rime de réduire le chômage par une politique de l'offre si on augmente la pauvreté en même temps ? L'économie doit être au service de la population ou la population au service de l'économie au juste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 557 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pas étonnant venant du Monde: c'est un putain de journal de gauche...[b] normal qu'il roule pour Juppé.[/b]



Sinon le NY Times ce n'est pas ce journal qui vient de faire amende honorable ?

[url="http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/09/resultats-de-lelection-americaine-2016-le-new-york-times-et-le/"]http://www.huffingto...rk-times-et-le/[/url]

L'éditorialiste explique que les médias ont "échoué à capter la colère d'une large part de l'électorat américain, qui se sent (...) ignoré par les élites de Wall Street et des médias de masse." Une analyse sans appel que le [i]New York Times[/i] partage avec le [i]Washington Post[/i]. Sur son site, le journal remet également en cause le travail et dénonce l'aveuglement de la classe journalistique, comme le souligne [i]Télérama.


========================================================
[/i]Fx. est très branché NY Times et W. Post , son atlantisme finit par sauter aux yeux . Bon sérieux , ça vaut vraiment le coup d'en débattre ?

Que ces journaux fassent déjà leur taff aux US ce serait pas mal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Leurs taux de pauvreté est supérieur au nôtre quelque soit le seuil utilisé. A quoi ça rime de réduire le chômage par une politique de l'offre si on augmente la pauvreté en même temps ? L'économie doit être au service de la population ou la population au service de l'économie au juste ?


c'est sûr ...

bien vu


Peut-être que c'est ce qu'il faut: de l'austérité. Les Allemands et les Britanniques s'en sont bien sortis.


ils ont une mentalité différente ...en France on n'applique pas tout sans broncher et sans réfléchir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 557 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Peut-être que c'est ce qu'il faut: de l'austérité. Les Allemands


Pour que ça marche en France il faut faire comme les allemands. Moins d'enfants ....



et les Britanniques s'en sont bien sortis.




http://www.europe1.fr/economie/grace-au-brexit-la-france-redevient-5eme-puissance-economique-mondiale-2865889
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×