Aller au contenu

Reims : camp d'été décolonial interdit aux blancs pour lutter contre le racisme structurel de l'état

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

@hanss clôture cognitive complète .

Marrant qu'elle soit rifaine et non algérienne , d'habitude cette manie du type qui pisse contre le vent et se plaint de la France parce qu'il en a plein le fut c'est plutôt algérien

Bsr DroitDeRéponse,

Non c'est pas algérien, c'est du Bouteflika, lui aussi né dans le pays de notre amie hanss.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
encorebanisniff Membre 2 291 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fan club...ça ne m'étonne pas

En France,il n'y a plus que des racailles ou des fondamentalistes

Quand on lit que sur AL Jazzera un sondage"Pour ou contre la charria" a été fait pour les musulmans de France,81 % pour,ça fait froid dans le dos

Et se dire pas matérialiste,c'est du foutage de gueule,ce sont les premiers à exhiber leur carte nationale en courant à la CAF pour toucher leur RSA ou déclarer leur 6eme gosse

Soyez logique jusqu'au bout,refusez TOUT en bloc

Et cet hiver,la Seine ST Denis sera le premier département à venir chouiner car pas assez d'argent pour payer les RSA de ceux qui détestent la France

Pas foutu de se sortir les doigts du c....pour créer leurs propres entreprises ces parasites :bad:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est faux, ils ont rasé l'Algérie puis "reconstruite" à leur image, c'est pour ça que c'est un pays bancale et fou.

Et que ça retombe sur la tête des français comme un retour de baton.

Avant, il y avait en gros à l'ouest abdelkader qui avait une sorte d'Etat, et à l'Ouest en Kabylie une sorte d'état et sans leur destruction, ils auraient donner autre chose que l'Algérie de nos jours.

Pareil en Tunisie, ils avaient abolie l'esclavage en 1846 soit avant la France. Ils avaient une constitution avec des droits, bref une monarchie constitutionnel comme en Europe et la France à geler tout ça ...

Ils y avait une monarchie constitionnel en Egypte, mais des gens comme Chevenement admire Nasser ( même si positif par certains aspect, il a servit de modèle à tout les arabes en terme de dictatures, surtout en Algérie ou Boumédienne l'imitait ...

C'est un viol la colonisation, il n'y a rien de bon, et les pays qui n'ont pas subie ça comme le Japon par exemple sont à des années lumières des arabes ...

Ils n'ont surtout pas voulue, regarde la Tunisie avant la colonisation, au Maroc c'est Lyautey qui à fait le monarchisme , en Egypte ils instrumentalisaient la monarchie parlementaire avant que Nasser la termine.

Après la première guerre mondiale, en Syrie ils avaient un parlement et tout, les français l'ont détruit, après la seconde GM pareil, ils ont massacrer les syriens avant que Churchill force la France à arrêté, et ensuite les militaires ont fini par renverser la monarchie parlementaire syrienne ...

Donc ils ont toujours empêcher , et ils sont très heureux de la dictature dans les pays arabe.

Bsr chaouiya,

Nacer le mentor de Boumedienne, allons, meme Nacer a tenté de s'approprier une partie de l'indépendance algérienne, Boumedienne l'a remis a sa place, ces personnages là n'avait qu'un seul et meme mentor Salah ad-Din al-Ayyubi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Qu'est ce que t'en sais ?

L'algérien ne pratique pas plus le viol ou l'inceste que le marocain .

Bsr DroitDeRéponse,

plus il y aura de religion, plus il y aura des viols et de l'inceste, ce n'est pas une pratique, mais un trait d'union que l'on retrouve chez tout les peuples qui pratique le vrai islam.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pourquoi veux-tu absolument que l'un nie l'autre ?

... sinon parce que culturellement tu es conditionné par l'idée d'etre un être libre et autonome, libéré de toute appartenance, un "citoyen" qu'y disent tout fiers...

Il y a en France une idee de citoyenneté ET des regroupements identitaires, ça c'est la realité... sur laquelle les politiques ne font d'ailleurs que jouer, en diabolisant qui la droite qui la gauche sans parler du FN. Le fait de se sentir AUSSI "appartenir" à un regroupement n'exclut pas d'avoir une opinion sur tel ou tel sujet en tant qu'individu.

L'appartenance - ici religieuse - amène a un combat collectif pour les droits des minorités rien de plus a priori : à ce moment-là, au lieu de parler "en tant que citoyen" (ou qu'individu), les gens parlent "en tant que" membre de tel ou tel collectif, quel problème ? Les profs ou les cheminots le font sans cesse, pourquoi pas ?

Avec mon exemple d'une nation qui deviendrait raciste, on est exactement dans le même cas de figure qu'avec une "communauté" raciste, avec le même probleme si elle faisait majorité, et a ça tu omets de repondre...

Bref et je répète, le problème qui moi me gêne - est qui pour moi est LE problème sous-jacent, réel - est celui des normes (et particulièrement identitaires) qu'on nous bassine du matin au soir en leitmotiv, normes morales, identitaires etc, auquelles il n'y a plus guère moyen d'échapper dans l'imaginaire collectif (et inconscient), sauf être capable de déconstruire intelligemment l'ensemble du discours en cours, ce qu'il est très compliqué de faire de facon cohérente (et donc acceptable) si on n'a pas de gros moyens intellectuels.

Les normes, les politiques jouent sans cesse avec ça, manipulent - consciemment ou pas - l'opinion (au moins une communauté n'avance pas masquée, revendique ce qu'elle a à revendiquer ). C'est un fait, qu'on peut constater d'ailleurs depuis toujours.

Et la laicité n'y a rien changé si ce n'est que cette nouvelle religion établit d'autres normes supposées non religieuses mais qui font pourtant appel aux mêmes ressorts de naïveté et de croyance (ou l'on en arrive a confondre identité nationale et droits de l'homme, c'est dire ! )... mais j'ai bien compris que vous étiez sans réponse sur le sujet, c'est pas faute d'avoir essayé !

Bref les causes vous n'y comprenez rien, pas grave...

Donc non, revendiquer des droits au niveau communautaire ne veut pas dire ne pas avoir un avis individuel sur les problèmes, ne mélangeons pas tout. Un simple berger du Rif sait lui faire la différence !

Ça c'est juste ta façon soit-disant "laïque" de vouloir refuser la religion musulmane au nom de je-ne-sais quoi qui aurait trait a la nation.

A un moment il te faudra penser pour de bon au problème, ton point de vue sur les choses ne suffit pas !

.

Il t'aura sans doute échappe que parler de communauté cheminotte n'est pas encore passée dans le langage .

À ton avis pourquoi ?

Parce que le cheminot pense selon son intérêt de cheminot quand une loi sur les régimes spéciaux se profilent , mais il n'a pas un corpus idéologique et ethnique à même de l'amener à avoir l'impression d'être nie dans son identité et sa culture lol , Cheminot ne suffit pas à définir une ethnie . Par ailleurs ta remarque sur l'illusion du clampin que je suis à etre libre est amusante dès lors que j'explique appréhender des lois avec mon corpus philosophique et donc ma croyance , lol .

Mais mon sentiment d'appartenance à l'ethnie catho est notoirement insuffisante pour guider mes choix de vote uniquement du fait de l'effet de groupe . Par contre si tu rentres dans le truc ethnique à la chaouiya ou camp decolonial, l'aspect légitimité , égalité du corpus idéologique communautaire fait que toute loi contraire à ce corpus est vécu comme humiliant , un racisme structurel d'état et bla-bla-bla . Ce qui compte est le degré d'intrication , d'identitarisation de l'individu à la dite communauté .Vu d'une bouteldja tout se rapporte à elle , faut se marier avec un indigène , ne pas dénoncer les freres se comportant mal , ... Il y a les nous et les eux , tout se mesure à l'aune dû nous non soluble dans le nous+eux . Partant de là quand les eux votent une loi ne plaisant pas au nous c'est la communaute , l'identité de la communaute qui est attaquée , t'obtiens du chaouiya en mode parano .

Ton cheminot ne verra pas un racisme structurel d'état si on touche à sa retraite lol .

Pour faire simple prenons une société biculturelle A et B , avec des aspects antinomiques dans les deux cultures , si À est majoritaire B y verra un racisme d'état structurel car B ne s'identifiant qu'à B et non à A inter B, il ne peut y avoir convergence . Le problème est sans solution et ce sera la dictature de la majorité . Le système ne peut fonctionner que si chacun s'identifie à À inter B avant de s'identifier à une des parties .

En Chapati ca donne y a la tribu des chapati minoritaire et la tribu des vilains nazis majoritaires , la tribu des chapati considérera t'elle le système démocratique et légitime ?

Pour les neuneus ça donne on sait pas faire de crêpes avec deux grumeaux .La nation c'est la pâte à crêpe , tant que les grumeaux ne sont pas trop gros on arrive à faire des crêpes .

Bsr DroitDeRéponse,

plus il y aura de religion, plus il y aura des viols et de l'inceste, ce n'est pas une pratique, mais un trait d'union que l'on retrouve chez tout les peuples qui pratique le vrai islam.

a+

Parfois vous êtes un peu radicalise :D

Bsr DroitDeRéponse,

Non c'est pas algérien, c'est du Bouteflika, lui aussi né dans le pays de notre amie hanss.

a+

Bouteldja n'est pas de sa famille , et sur les forums nos amis algériens sont parfois avec de la pisse plein le fute, si ce n'est pas un djinn alors c'est la France . Que le comportement soit induit pour maintenir le sentiment national autour d'un etat très jeune , pourquoi pas , mais après m'être sali une première fois , la seconde j'estime d'où vient le vent .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Et le CFCM est traitre car il laisse croire qu'il y a des problèmes ( comme c'est des opportunistes et des gens dont l'éthique consiste à lécher les bottes du fort et s'en prendre aux faibles), ils espèrent que l'Etat français va les favoriser et leur donner plus de pouvoir et de moyen d'avoir des sous( le CFCM ne dira pas à l'état français que tout va bien, mais qu'ils voudraient que l'état leur donnent des mosquées en plus pour les exploiter, avoir de l'argent pour eux et s'engraisser dessus).

L'éthique du CFCM est abominable pour les musulmans ( oui jugement de valeur).

Non c'est bien plus qu'une idéologie, l'islam est une religion, c'est à dire un paradigme, une civilisation, pas simplement une idéologie ( il y a des milliers d'idéologie issues de l'islam ...)

Mais il y a des problèmes .

En 1995 lors des attentats de saint Michel , la mosquee gia euh pardon salafiste existait déjà . Depuis il y a encore plus de problèmes et on s'aperçoit que l'idéologie de certains prêcheurs est si proche de celle des FMs ou des terros djihadistes. Ceux là bien sûr ne seront pas représentés par le cfcm mais du coup ça pourra guider la mairie dans son choix de ne surtout pas aider ces assoces , voire de les surveiller d'un peu plus pres .

1500 personnes allant écouter une prêcheur interdit de territoire c'est un problème . Les kouachi dans la mosquee de benyettou c'est un problème . L'egorgeur fréquentant une mosquee salafiste ce peut être le signe d'un problème , la mosquee de lagny c'est un problème , les écoles coraniques illégales ou tenues par un pizzaiolo c'est un problème , les imams exorcistes ( soutenus par uam93 ) maître de conférence à des vacances éthiques remboursées par la CAF c'est un problème , ..,

Le manque de mosquées d'après les assoces c'est un problème etc ...

Maintenant si ton assoce comme les tjs ne s'inscrit pas dans un courant important , elle peut parfaitement ne pas s'y associer , les tjs ou pentecôtistes ne sont pas représentés car pas suffisamment important pour que l'état n'ait à s'en préoccuper plus qu'une assoce lambda , mais du coup il ne faut pas vouloir donner son avis le jour où l'état légifère sur le voile par exemple . C'est juste un choix

Fan club...ça ne m'étonne pas

En France,il n'y a plus que des racailles ou des fondamentalistes

Quand on lit que sur AL Jazzera un sondage"Pour ou contre la charria" a été fait pour les musulmans de France,81 % pour,ça fait froid dans le dos

Et se dire pas matérialiste,c'est du foutage de gueule,ce sont les premiers à exhiber leur carte nationale en courant à la CAF pour toucher leur RSA ou déclarer leur 6eme gosse

Soyez logique jusqu'au bout,refusez TOUT en bloc

Et cet hiver,la Seine ST Denis sera le premier département à venir chouiner car pas assez d'argent pour payer les RSA de ceux qui détestent la France

Pas foutu de se sortir les doigts du c....pour créer leurs propres entreprises ces parasites :bad:

Lien pour ton sondage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Mais il y a des problèmes .

En 1995 lors des attentats de saint Michel , la mosquee gia euh pardon salafiste existait déjà . Depuis il y a encore plus de problèmes et on s'aperçoit que l'idéologie de certains prêcheurs est si proche de celle des FMs ou des terros djihadistes. Ceux là bien sûr ne seront pas représentés par le cfcm mais du coup ça pourra guider la mairie dans son choix de ne surtout pas aider ces assoces , voire de les surveiller d'un peu plus pres .

1500 personnes allant écouter une prêcheur interdit de territoire c'est un problème . Les kouachi dans la mosquee de benyettou c'est un problème . L'egorgeur fréquentant une mosquee salafiste ce peut être le signe d'un problème , la mosquee de lagny c'est un problème , les écoles coraniques illégales ou tenues par un pizzaiolo c'est un problème , les imams exorcistes ( soutenus par uam93 ) maître de conférence à des vacances éthiques remboursées par la CAF c'est un problème , ..,

Le manque de mosquées d'après les assoces c'est un problème etc ...

Maintenant si ton assoce comme les tjs ne s'inscrit pas dans un courant important , elle peut parfaitement ne pas s'y associer , les tjs ou pentecôtistes ne sont pas représentés car pas suffisamment important pour que l'état n'ait à s'en préoccuper plus qu'une assoce lambda , mais du coup il ne faut pas vouloir donner son avis le jour où l'état légifère sur le voile par exemple . C'est juste un choix

Lien pour ton sondage ?

C est toi qui invente et vois des problèmes là où il n'y en a pas. Un pizzaiolllo est un commerçant parfaitement apte à ouvrir une école coranique tant que ca respecte la loi. Donc c est toi qui invente des problèmes qui n en sont pas, quand la la Caf si c est illégal et bien le problème provient d un disfonctionnement chez eux pas chez les musulmans. Les exorcisme ne sont pas du tout un problème non plus c est toi qui invente. Les Problèmes imaginaires n ont pas à être reprocher aux musulmans.

Mais il y a des problèmes .

En 1995 lors des attentats de saint Michel , la mosquee gia euh pardon salafiste existait déjà . Depuis il y a encore plus de problèmes et on s'aperçoit que l'idéologie de certains prêcheurs est si proche de celle des FMs ou des terros djihadistes. Ceux là bien sûr ne seront pas représentés par le cfcm mais du coup ça pourra guider la mairie dans son choix de ne surtout pas aider ces assoces , voire de les surveiller d'un peu plus pres .

1500 personnes allant écouter une prêcheur interdit de territoire c'est un problème . Les kouachi dans la mosquee de benyettou c'est un problème . L'egorgeur fréquentant une mosquee salafiste ce peut être le signe d'un problème , la mosquee de lagny c'est un problème , les écoles coraniques illégales ou tenues par un pizzaiolo c'est un problème , les imams exorcistes ( soutenus par uam93 ) maître de conférence à des vacances éthiques remboursées par la CAF c'est un problème , ..,

Le manque de mosquées d'après les assoces c'est un problème etc ...

Maintenant si ton assoce comme les tjs ne s'inscrit pas dans un courant important , elle peut parfaitement ne pas s'y associer , les tjs ou pentecôtistes ne sont pas représentés car pas suffisamment important pour que l'état n'ait à s'en préoccuper plus qu'une assoce lambda , mais du coup il ne faut pas vouloir donner son avis le jour où l'état légifère sur le voile par exemple . C'est juste un choix

Lien pour ton sondage ?

Et ne mélange pas tout, les mosquées ne sont pas plus responsables que les cafés ou tout autre lieu où des terroristes pourraient se rencontrer. Donc ne fais pas de liens là où il n y en a pas

Modifié par chaouiya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C est toi qui invente et vois des problèmes là où il n'y en a pas. Un pizzaiolllo est un commerçant parfaitement apte à ouvrir une école coranique tant que ca respecte la loi. Donc c est toi qui invente des problèmes qui n en sont pas, quand la la Caf si c est illégal et bien le problème provient d un disfonctionnement chez eux pas chez les musulmans. Les exorcisme ne sont pas du tout un problème non plus c est toi qui invente. Les Problèmes imaginaires n ont pas à être reprocher aux musulmans.

Et ne mélange pas tout, les mosquées ne sont pas plus responsables que les cafés ou tout autre lieu où des terroristes pourraient se rencontrer. Donc ne fais pas de liens là où il n y en a pas

Sauf quand l'imam s'avère être lui meme un recruteur comme au Buttes Chaumont ou à lagny :D

Ou quand le prédicateur comme à Roubaix prêche l'idéologie qui est à l'origine du terrorisme ou au moins établit une porosité certaine .

Si un pizzaiolo sans background théologique peut inquiéter à juste titre les autorités lorsqu'il s'occupe d'une école coranique , si la pratique est courante l'état peut alerter les assoces sur les risques inhérents , et ensuite légiférer si les assoces ne peuvent pas traiter le problème elles mêmes . Arrête de dire les musulmans puisque tu nous as toi même dit qu'il y avait trop de diversité pour être représentés . Donc on reproche aux musulmans de ces assoces de faire n'importe quoi , t'es pas concerné . Quant à la rokya c'est pareil ca peut inquiéter à juste titre , donc on se fait un bœuf autour d'une table et après on avise ^^

L'état n'avait pas forcement légiféré sur le pizzaiolo car il avait pas prévu le coup , donc forcement il respecte la loi ^^ mais si ça pose problème l'état doit bien sûr donner un cadre .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Le manque de mosquées d'après les assoces c'est un problème etc ...

Maintenant si ton assoce comme les tjs ne s'inscrit pas dans un courant important , elle peut parfaitement ne pas s'y associer , les tjs ou pentecôtistes ne sont pas représentés car pas suffisamment important pour que l'état n'ait à s'en préoccuper plus qu'une assoce lambda , mais du coup il ne faut pas vouloir donner son avis le jour où l'état légifère sur le voile par exemple . C'est juste un choix

Oui et non, le manque de mosquée est un problème qui ne concerne pas l'Etat, mais les gens locaux, dans des campagnes avec peu de musulmans, certains peuvent avoir des problèmes oui, mais ça ne justifie pas la récupération politique par d'autre association prédatrices qui cherchent à prendre le plus en plus de place. Et c'est ni au CFCM, ni à l'état de s'en occupé, mais aux musulmans.

Sinon chez les juifs aussi, il me semble les loubavitchs et les libéraux sont pas mêler aux autres.

Et ne dis pas n'importe quoi, tout les citoyens français et assocations peuvent donner leurs avis, ce n'est pas limité à une élite chargé de le faire. L'Etat n'a écouter aucune association musulmane contre le niqab, le CFCM n'a rien fait et ne sert à rien. Alors arrête de dire des choses absurdes sous entendant que les musulmans n'auraient pas le droit de s'exprimer hors CFCM alors que c'est faux.

L'état doit traiter tout le monde à égalité les TJ sont égaux aux catholiques même s'ils sont pas nombreux, et ils ont autant le droit à l'écoute de l'Etat que les cathos. Le nombre n'a rien à voir. Il y a une réel volonté colonial derrière les ingérence de l'état chez les musulmans qu'on ne retrouve pas chez les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

DDR, d'abord j'ai bien noté que d'une manière générale, tu avais exclu la case "penser" (sérieusement à ce que je dis) de tes préoccupations. On va donc rester selon ton souhait dans les seuls mots et le raisonnement et oublier tout espoir de te faire comprendre quoi que ce soit concernant les causes profondes ou réelles, bref globales et des choses comme ça. C'est la loi de ces forums a laquelle tu applaudis donc des deux mains. Ok, j'ai bien compris. Allons-y donc...

Il t'aura sans doute échappe que parler de communauté cheminotte n'est pas encore passée dans le langage .

À ton avis pourquoi ?

Parce que le cheminot pense selon son intérêt de cheminot quand une loi sur les régimes spéciaux se profilent , mais il n'a pas un corpus idéologique et ethnique à même de l'amener à avoir l'impression d'être nie dans son identité et sa culture lol , Cheminot ne suffit pas à définir une ethnie .

Bien sûr que si, t'as jamais entendu parler de la lutte des classes ? C'est démodé dans ton cursus de jeune ?

Alors oui c'est pas ethnique, mais si tu as bien lu mon texte, j'ai réussi a force de concentration a faire la différence et hum. Donc si y'a pas d'ethnie cheminot, y'a des appartenances diverses, par exemple deux : une a titre de fonctionnaire, l'autre de travailleur avec pénibilité. Donc les gars parlent au nom de l'un ou l'autre etc. Oui je me répète mais vu que tu comprends jamais les synthèses de sens, comment faire autrement ? Et bien entendu qu'a travers ce système d'appartenance (le corporatisme aussi, t'as jamais entendu parler), il se sent nié.

Mais bon, ce que tu veux mettre à côté du reste, dire : "c'est pas pareil", on a compris depuis deux mois c'est le machin religieux, pour pas dire musulman, qui te tient lieu de pensée, de moteur en tous cas.

Par ailleurs ta remarque sur l'illusion du clampin que je suis à etre libre est amusante dès lors que j'explique appréhender des lois avec mon corpus philosophique et donc ma croyance , lol .

J'entrevois très vaguement ce que tu essaies de dire. Mais de toutes facons cette remarque ne s'adresse absolument pas a toi précisément, mais aux occidentaux en général. Une remarque d'ordre ethnologique si tu veux...

Mais mon sentiment d'appartenance à l'ethnie catho est notoirement insuffisante pour guider mes choix de vote uniquement du fait de l'effet de groupe . Par contre si tu rentres dans le truc ethnique à la chaouiya ou camp decolonial, l'aspect légitimité , égalité du corpus idéologique communautaire fait que toute loi contraire à ce corpus est vécu comme humiliant , un racisme structurel d'état et bla-bla-bla . Ce qui compte est le degré d'intrication , d'identitarisation de l'individu à la dite communauté .Vu d'une bouteldja tout se rapporte à elle , faut se marier avec un indigène , ne pas dénoncer les freres se comportant mal , ... Il y a les nous et les eux , tout se mesure à l'aune dû nous non soluble dans le nous+eux . Partant de là quand les eux votent une loi ne plaisant pas au nous c'est la communaute , l'identité de la communaute qui est attaquée , t'obtiens du chaouiya en mode parano.

C'est le point que j'essaie de comprendre à propos de Bouteldja, tu as un avis définitif (comme sur tout), moi je préfère chercher a comprendre avant de juger. Ceci dit, tu n'as pas forcement tort sur ce coup, affaire a suivre...

Pour faire simple prenons une société biculturelle A et B , avec des aspects antinomiques dans les deux cultures , si À est majoritaire B y verra un racisme d'état structurel car B ne s'identifiant qu'à B et non à A inter B, il ne peut y avoir convergence . Le problème est sans solution et ce sera la dictature de la majorité . Le système ne peut fonctionner que si chacun s'identifie à À inter B avant de s'identifier à une des parties .

Faudrait etre dur d'oreille pour ne pas avoir compris ta position. Mais ce n'est qu'un point de vue, jne facon de voir les choses.

Chaouiya elle, dit que tant que B respecte les lois (établies par A), l'intersection en question n'est pas identitaire mais strictement délimitée par ces lois. Tu as donc un point de vue identitaire, a l'instar des vrais francais avec le drapeau et tout :D , d'autres ont d'autres facons de penser.

J'avais bien tenté de mettre un mot sur l'identité nationale, qui répondait a ce type de problème, mais vu que tu as du mal à argumenter à partir d'échanges, je m'adapte donc à ton cher monologue avec patience et tolérance, comme tu vois...

En Chapati ca donne y a la tribu des chapati minoritaire et la tribu des vilains nazis majoritaires , la tribu des chapati considérera t'elle le système démocratique et légitime ?

Bravo ! Ce coup-ci tu as tout bon. Y'a des chapatis respectueux de la différence et des facistes, que faire si les racistes deviennent majoritaires ? Tu ne réponds pas bien sûr, c'est pas facile... sache juste qu'en terme de philo, la question est posée de savoir a quoi correspond ce désir de fascisme populaire ?

(toujours dans l'idée qui semble t'apparaitre saugrenue de comprendre les choses pour agir, au lieu de tout savoir et de partir en vrille quand on se trouve débordé par le réel, et se retrouver à réfléchir dans l'urgence de questions devenues bidons et qui n'ont pas de solutions satisfaisantes).

Pour les neuneus ça donne on sait pas faire de crêpes avec deux grumeaux .La nation c'est la pâte à crêpe , tant que les grumeaux ne sont pas trop gros on arrive à faire des crêpes .

Oui oui, vive la France aussi... allons z'enfants etc.

Je te lis je te lis...

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 226 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Dès qu'il y a le moindre problème dans ces familles qui se veulent si autonomes et en dehors de l'état "colonialistes" enlevons leurs enfants, mettons les dans des structures de déradicalisation, là, elles seront efficaces!

Après tout, il y a des lois pour la protection des enfants... :cool:

Oui et non, le manque de mosquée est un problème qui ne concerne pas l'Etat, mais les gens locaux, dans des campagnes avec peu de musulmans, certains peuvent avoir des problèmes oui, mais ça ne justifie pas la récupération politique par d'autre association prédatrices qui cherchent à prendre le plus en plus de place. Et c'est ni au CFCM, ni à l'état de s'en occupé, mais aux musulmans.

Sinon chez les juifs aussi, il me semble les loubavitchs et les libéraux sont pas mêler aux autres.

Et ne dis pas n'importe quoi, tout les citoyens français et assocations peuvent donner leurs avis, ce n'est pas limité à une élite chargé de le faire. L'Etat n'a écouter aucune association musulmane contre le niqab, le CFCM n'a rien fait et ne sert à rien. Alors arrête de dire des choses absurdes sous entendant que les musulmans n'auraient pas le droit de s'exprimer hors CFCM alors que c'est faux.

L'état doit traiter tout le monde à égalité les TJ sont égaux aux catholiques même s'ils sont pas nombreux, et ils ont autant le droit à l'écoute de l'Etat que les cathos. Le nombre n'a rien à voir. Il y a une réel volonté colonial derrière les ingérence de l'état chez les musulmans qu'on ne retrouve pas chez les autres.

Les TJ sont une secte reconnue pour ses dangers potentiels!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Sauf quand l'imam s'avère être lui meme un recruteur comme au Buttes Chaumont ou à lagny :D

Ou quand le prédicateur comme à Roubaix prêche l'idéologie qui est à l'origine du terrorisme ou au moins établit une porosité certaine .

Si un pizzaiolo sans background théologique peut inquiéter à juste titre les autorités lorsqu'il s'occupe d'une école coranique , si la pratique est courante l'état peut alerter les assoces sur les risques inhérents , et ensuite légiférer si les assoces ne peuvent pas traiter le problème elles mêmes . Arrête de dire les musulmans puisque tu nous as toi même dit qu'il y avait trop de diversité pour être représentés . Donc on reproche aux musulmans de ces assoces de faire n'importe quoi , t'es pas concerné . Quant à la rokya c'est pareil ca peut inquiéter à juste titre , donc on se fait un bœuf autour d'une table et après on avise ^^

L'état n'avait pas forcement légiféré sur le pizzaiolo car il avait pas prévu le coup , donc forcement il respecte la loi ^^ mais si ça pose problème l'état doit bien sûr donner un cadre .

Si ça me concerne, car on attaque leurs libertés, on réduit la liberté, on discrimine.

Il n'appartient à personne de juger du backgroung théologique d'une personne en fonction de son métier, et c'est encore une fois contre les musulmans car les commercants sont souvent des responsables religieux. Il y a donc aucun problème, à part ici toi qui le créer en te moquant et tentant de décrédibiliser les musulmans qui font des pizzas comme s'ils étaient moins compétent que d'autre alors que tu n'en sais absolument rien.

Il n'y a aucun risque, risque de toi ? un vendeur de pizza est tout aussi compétent que n'importe qui pour enseigner le Coran s'il sait le faire. C'est totalement n'importe quoi ce que tu dis et contre les musulmans.

La roqia ne regarde personne, c'est ici une ingérence tout simplement dans la vie privée des gens, ils font ce qu'ils veulent. C'est totalement impossible de légiférer contre des pratiques religieuses comme ça ( car individuel) et cachée. Que ça inquiète qui quoi et pourquoi ? non ça ne concerne pas l'Etat ( vie privée, liberté de pensée). C'est totalement illégale et absurde. C'est encore une fois un truc pour cracher sur les musulmans et leurs exorcismes.

Oui il y a de la diversité, mais on n'y touche pas, si un jours ont s'attaque à la librté d'une personne, on s'attaque aussi à la mienne même sans le moindre rapport. Un recul de la liberté est pour tout le monde.

Les ingérences dans la vie des autres musulmans sont un problème pour moi, si ils veulent des roquia qu'ils en fassent, ça ne regarde pas l'état ni personne d'autre qu'eux même.

Sinon pour les recruteurs, c'est à la police et au renseignement d'agir. Qu'est ce que les musulmans peuvent y faire.

Quant aux idéologie, il n'existe pas de délit d'opinion, soit ça tombe sous le coup d'un loi, soit ça n'y tombe pas. Point barre, toute les idéologies sont légales et peuvent s'exprimer tant que c'est dans le cadre du droit. Donc il n'y a aucun problème, les gens ont le droit de s'abreuver des idéologies de leur choix. Il n'existe pas de police de la pensée.

Dès qu'il y a le moindre problème dans ces familles qui se veulent si autonomes et en dehors de l'état "colonialistes" enlevons leurs enfants, mettons les dans des structures de déradicalisation, là, elles seront efficaces!

Après tout, il y a des lois pour la protection des enfants... :cool:

Les TJ sont une secte reconnue pour ses dangers potentiels!

Non il n'y a pas de sectes reconnues en France, et les TJ ont été dans une liste sans aucune valeur juridique c'est tout. Ils n'ont aucun soucis et le droit à condamné l'Etat français pour discrimination à leur égard.

Arrête de dire les musulmans puisque tu nous as toi même dit qu'il y avait trop de diversité pour être représentés . Donc on reproche aux musulmans de ces assoces de faire n'importe quoi , t'es pas concerné . Quant à la rokya c'est pareil ca peut inquiéter à juste titre , donc on se fait un bœuf autour d'une table et après on avise ^^

Si on viole la conscience d'une personne, pourquoi ne pourrait on pas venir violer la mienne plus tard ? si on discrimine une personne, pourquoi ne viendront pas me discriminer plus tard.

Si on prive une personne de sa liberté d'expression pourquoi ne me priverait on pas moi plus tard, si on viole la liberté d'associations de musulmans, pourquoi ne violerait on pas la mienne ?

Si on viole la vie privée des autres, pourquoi ne violerait ont pas la mienne.

Si on créer des délits d'opinions, pourquoi j'en serais exclue aussi ?

Non on discuter de rien autour d'une table, que chacun s'occupe de ces histoires.

Toutes les atteintes aux droits de bases sont un problème , peu importe qui est concerné.

Modifié par chaouiya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui et non, le manque de mosquée est un problème qui ne concerne pas l'Etat, mais les gens locaux, dans des campagnes avec peu de musulmans, certains peuvent avoir des problèmes oui, mais ça ne justifie pas la récupération politique par d'autre association prédatrices qui cherchent à prendre le plus en plus de place. Et c'est ni au CFCM, ni à l'état de s'en occupé, mais aux musulmans.

Sinon chez les juifs aussi, il me semble les loubavitchs et les libéraux sont pas mêler aux autres.

Et ne dis pas n'importe quoi, tout les citoyens français et assocations peuvent donner leurs avis, ce n'est pas limité à une élite chargé de le faire. L'Etat n'a écouter aucune association musulmane contre le niqab, le CFCM n'a rien fait et ne sert à rien. Alors arrête de dire des choses absurdes sous entendant que les musulmans n'auraient pas le droit de s'exprimer hors CFCM alors que c'est faux.

L'état doit traiter tout le monde à égalité les TJ sont égaux aux catholiques même s'ils sont pas nombreux, et ils ont autant le droit à l'écoute de l'Etat que les cathos. Le nombre n'a rien à voir. Il y a une réel volonté colonial derrière les ingérence de l'état chez les musulmans qu'on ne retrouve pas chez les autres.

Mais t'es bouchée ?

Tu t'exprimes si tu veux , mais pour ce qui est de mettre de l'huile comme récupérer une caserne pour en faire une mosquee , l'état est indispensable . Pour les pbs niqab ou autre tu peux aussi t'exprimer en tant que simple citoyenne , comme cazeneuve n'aura pas le temps de te demander ton avis , ben il demandera au cfcm qui est supposé mieux connaître les membres des assoces , il écoute et en fonction de ses marges de manœuvre il en tient compte ou pas . Bref ça s'appelle la démocratie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Donc on reproche aux musulmans de ces assoces de faire n'importe quoi , t'es pas concerné . Quant à la rokya c'est pareil ca peut inquiéter à juste titre , donc on se fait un bœuf autour d'une table et après on avise ^^

Faire n'importe quoi n'est pas un délit, c'est rien du tout. Donc en gros tu reconnais qu'on reproche rien aux musulmans et qu'on les fait chier pour rien ?

Car les exemples que tu donne ne sont pas des problèmes ( je parle des écoles et roqia).

Mais t'es bouchée ?

Tu t'exprimes si tu veux , mais pour ce qui est de mettre de l'huile comme récupérer une caserne pour en faire une mosquee , l'état est indispensable . Pour les pbs niqab ou autre tu peux aussi t'exprimer en tant que simple citoyenne , comme cazeneuve n'aura pas le temps de te demander ton avis , ben il demandera au cfcm qui est supposé mieux connaître les membres des assoces , il écoute et en fonction de ses marges de manœuvre il en tient compte ou pas . Bref ça s'appelle la démocratie .

Bah les manifestations, pétition, travail de lobbyng, contact à l'internationnal, envoie de mail, lettre, courrier interpeler les élus, c'est ça qui marche, pas le CFCM.

tribunes dans les journaux, sur les forums, articles sur des sites internet etc.

C'est les manifestations et autres actions qui permettent de transmettre son avis au gouvernement.

Modifié par chaouiya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 990 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

La roqia ne regarde personne, c'est ici une ingérence tout simplement dans la vie privée des gens, ils font ce qu'ils veulent.

Pas tout à fait, surtout s'il s'agit d'un mineur ou d'un incapable majeur. Et dans tous les cas, le délit de non-assistance à personne en danger est puni de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Imagine qu'un exorcisme tourne mal et qu'il faille appeler samu ou pompiers ensuite...l'exorciste et l'entourage risquent gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Si ça me concerne, car on attaque leurs libertés, on réduit la liberté, on discrimine.

Il n'appartient à personne de juger du backgroung théologique d'une personne en fonction de son métier, et c'est encore une fois contre les musulmans car les commercants sont souvent des responsables religieux. Il y a donc aucun problème, à part ici toi qui le créer en te moquant et tentant de décrédibiliser les musulmans qui font des pizzas comme s'ils étaient moins compétent que d'autre alors que tu n'en sais absolument rien.

Il n'y a aucun risque, risque de toi ? un vendeur de pizza est tout aussi compétent que n'importe qui pour enseigner le Coran s'il sait le faire. C'est totalement n'importe quoi ce que tu dis et contre les musulmans.

La roqia ne regarde personne, c'est ici une ingérence tout simplement dans la vie privée des gens, ils font ce qu'ils veulent. C'est totalement impossible de légiférer contre des pratiques religieuses comme ça ( car individuel) et cachée. Que ça inquiète qui quoi et pourquoi ? non ça ne concerne pas l'Etat ( vie privée, liberté de pensée). C'est totalement illégale et absurde. C'est encore une fois un truc pour cracher sur les musulmans et leurs exorcismes.

Oui il y a de la diversité, mais on n'y touche pas, si un jours ont s'attaque à la librté d'une personne, on s'attaque aussi à la mienne même sans le moindre rapport. Un recul de la liberté est pour tout le monde.

Les ingérences dans la vie des autres musulmans sont un problème pour moi, si ils veulent des roquia qu'ils en fassent, ça ne regarde pas l'état ni personne d'autre qu'eux même.

Sinon pour les recruteurs, c'est à la police et au renseignement d'agir. Qu'est ce que les musulmans peuvent y faire.

Quant aux idéologie, il n'existe pas de délit d'opinion, soit ça tombe sous le coup d'un loi, soit ça n'y tombe pas. Point barre, toute les idéologies sont légales et peuvent s'exprimer tant que c'est dans le cadre du droit. Donc il n'y a aucun problème, les gens ont le droit de s'abreuver des idéologies de leur choix. Il n'existe pas de police de la pensée.

Non il n'y a pas de sectes reconnues en France, et les TJ ont été dans une liste sans aucune valeur juridique c'est tout. Ils n'ont aucun soucis et le droit à condamné l'Etat français pour discrimination à leur égard.

Si on viole la conscience d'une personne, pourquoi ne pourrait on pas venir violer la mienne plus tard ? si on discrimine une personne, pourquoi ne viendront pas me discriminer plus tard.

Si on prive une personne de sa liberté d'expression pourquoi ne me priverait on pas moi plus tard, si on viole la liberté d'associations de musulmans, pourquoi ne violerait on pas la mienne ?

Si on viole la vie privée des autres, pourquoi ne violerait ont pas la mienne.

Si on créer des délits d'opinions, pourquoi j'en serais exclue aussi ?

Non on discuter de rien autour d'une table, que chacun s'occupe de ces histoires.

Toutes les atteintes aux droits de bases sont un problème , peu importe qui est concerné.

Il s'agit de protection de l'enfance , que le pizzaiolo ouvre son école coranique demande forcement une oreille attentive de l'état .

Si quelques personnes de surcroît ont émis quelques doutes , des précautions s'imposent .

Les enfants ne doivent pas subir le colonialisme d'un pizzaiolo qui s'avérerait porteur d'idées néocoloniales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Pas tout à fait, surtout s'il s'agit d'un mineur ou d'un incapable majeur. Et dans tous les cas, le délit de non-assistance à personne en danger est puni de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Imagine qu'un exorcisme tourne mal et qu'il faille appeler samu ou pompiers ensuite...l'exorciste et l'entourage risquent gros.

Ils respectent ce genre de choses. et je ne vois pas le rapport avec la non assistance à personne en danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 226 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Les TJ sont une secte, point!

Je connais une communauté TJ, des personnes qui en ont fait parti, dont les familles font toujours parti et il suffit de lire tout ce qu'en disent les "échappés" de cette secte pour en être convaincu!

Le problème est le même que pour les autres sectes, scientistes, évangélistes, ils ont des ramifications partout, y compris dans les grandes instances qui les protègent...et pour cause!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Il s'agit de protection de l'enfance , que le pizzaiolo ouvre son école coranique demande forcement une oreille attentive de l'état .

Si quelques personnes de surcroît ont émis quelques doutes , des précautions s'imposent .

Les enfants ne doivent pas subir le colonialisme d'un pizzaiolo qui s'avérerait porteur d'idées néocoloniales .

Oui et alors ? C'est comme dans toutes les autres structures pouvant acceuillir des enfants , ni plus, ni moins.

Et l'idéologie est libre, personne n'a de droit de regard dessus à part les parents tant que ça respecte la loi. Sinon c'est de la discrimination ou de l'arbitraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 990 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

je ne vois pas le rapport avec la non assistance à personne en danger.

Très simple. Un enfant pris de convulsions, la mère ou le père appellent l'exorciste, le croyant possédé, et l'enfant meurt. Ce sera qualifié ( au mieux) de non-assistance à personne en danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×