Aller au contenu

Sondage: pour ou contre le port du burkini à la plage?

Noter ce sujet


Les Yeux de la Fée

Le Burkini à la plage  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

voilà, c'est fini!!!!

les hand balleuses françaises sont medaille d'argent après leur defaite face aux ogresses russes en finale des jeux olympiques...mais aucune joueuse en burkini ne faisait partie de notre équipe donc zéro medaille pour les burkiniennes (bien fait pour elles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Oui c'est un peu comme si un maire d'un petit bled rappelait à l' occasion que l'assassinat est réprimé par la loi, alors qu'aucun meurtre n'a été commis sur sa commune. Quel crétin!

Un peu comme une banque qui n'a jamais subit de holdup, celui-ci est il autorisé pour cette banque ? Le monde entier se le demande. :hum:

:smile2:

En même temps il n'a pas tort. ça évitera des histoires et dissuadera celles qui viendraient étaler leur pudeur sur la plage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Que ces méssieurs les gauchistes continuent à nous expliquer que le voile intégral, la burkah, la burkinah n'est pas un symbole abject de soumission a une idéologie dévoyant totalement les rapports homme femmes, et la vision de l'homme et de la femme séparément.

Bande de faux jetons.

Et continuer à prétendre que ca n'a rien avoir avec la religion, ou l'islamisme...

l'extrême gauche compense sa perte d'influence chez les travailleurs ,par une offre de service vers les "nouveaux damnés de la terre " ...elle ne se rend pas compte que s'il y adiscrimination ,il y a surtout un communautarisme lié à l'islam politique et qu'elle s'engage sur le terrain glissant du soutien idéologique ... c'est ce qui est en train de se passer ...

mais il y a aussi un revers de médaille ,plus les militants se rendront compte de cette dérive ,plus il y aura de transfuges vers les partis conventionnels voire vers le FN ...

entre la présidentielle de 2012 et les régionales de 2015, le Front de gauche a perdu près de 3 millions d’électeurs sur 4 millions ...

et où trouver 3 millions d'électeurs sinon dans l'électorat des cités ...

Modifié par stvi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

sinon il est intéressant de voir la mise sur le même plan d'un crime et du port d'un simple vêtement, ça en dit long sur l'objectivité.

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Heu ben non ca fait pas un droit en moins .

L'interdiction est pour tous .

Par ailleurs ca ne vise pas la communauté musulmane . Je vous rappelle que le burkini selon vous n'a rien de religieux . Ca lèse donc une dizaine de femmes ( enfin une poignée selon vous et aucune selon fx car personne n'en a jamais vu ) ayant une norme culturelle non religieuse sur la pudeur capillaire et toutes les parties du corps . Parlez de communaute me paraît donc très exagéré à moins que vous n'inventiez des communautés type collaro show . Allez on dira pour vous agréer la communaute des capillopudiques dont ont ne doit pas voir un bout de peau mecanarienavoiraveclareligion .

Par ailleurs les arrêtés municipaux seront levés , c'est provisoire , c'est d'ailleurs ce qui fait que c'est très con et inutile , voire doit ravir les islamistes tant le plan marketing est bien réglé .

Il faut vraiment marcher plus loin que les autres pour affirmer que l'interdiction du burkini ne vise pas les musulmanes....c'est à ça qu'on vous reconnait DDR?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Ah bon, il y avait donc un nationalisme juif 50 ans avant la création d'Israel. On en apprend tous les jours en te lisant. Et si l'on ose tenter de décrypter ton babil primaire et approximatif, les juifs se considèreraient eux-même comme une race ? Très intéressant tout ça. Mais peut-être qu'en te tortillant un peu plus tu vas nous expliquer qu'on comprend rien et nous refaire un salmigondis de première classe...

Évidemment, qu'il y avait un nationalisme juif avant la création d'Israël! Ce pays ne s'est pas créé en deux jours, surtout que pas grand monde n'était d'accord. On dit que le créateur du sionisme, Theodor Herzl, aurait eu l'idée de créer ce mouvement en assistant à une représentation de "Tannhäuser" de Wagner, et en écoutant le "chœur des Pèlerins". C'est particulièrement amusant, quand on connaît l'antisémitisme de Wagner. Et ça se passait dans les années 1890.

C'est le grand rendez-vous de tous les trolls du forum, ce topic!!! :D :D :D

Faut vraiment qu'il y ait chez eux une envie passionnée d'emmerder le monde (ou alors ils s'ennuient drôlement en vacances), pour venir défendre une connerie comme le burkini!

Modifié par Gouderien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voilà, c'est fini!!!!

les hand balleuses françaises sont medaille d'argent après leur defaite face aux ogresses russes en finale des jeux olympiques...mais aucune joueuse en burkini ne faisait partie de notre équipe donc zéro medaille pour les burkiniennes (bien fait pour elles)

Handballeuse russe...

post-192530-0-44236600-1471724799_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 942 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Un petit article sur le burkini qui sort des clous de ce qu'on lit habituellement:

http://www.contrepoi...arketing-devoye

Bonsoir Renard

Déjà passé par azed.

Le hic : quelques hadiths et versets et surtout les femmes du prophètes voilée ou en burqa sauf la première qui a été oubliée , du coup ne reste à cette brave dame que :

1-Ben à convaincre les wahhabitchs

2-Pourquoi pas les algériennes ( on les envoie à Bejaia lol ) ?

3-Faut prévenir Al ahzar qu'ils se sont gourés

4-Faut prévenir le grand conseil musulman ramadanien du qatar

5-Faut prévenir l'ensemble du monde musulman en fait jusqu'en Indonésie .

Et là youpi les femmes de la communauté des capillopudiques iront se baigner nues, cool .

Sinon je te confirme tout cela est une opération marketing islamique , les burkopotames c'était pas swag .

=============================================================================

http://www.msn.com/f...ocid=spartandhp

Les femmes en Arabie Saoudite n’ont d’ailleurs aucune entité juridique, elles ne jouissent d’aucune existence légale. Elles sont inféodées à un tuteur (Un père, un mari, un frère, un fils…) bref, ce sont les hommes ici, qui décident pour elle. Ils ont un droit de vie et de mort sur elles. Quand bien même, les amies saoudiennes que je côtoie refusent d’employer le mot «aliénation», c’est pourtant bien de cela dont il s’agit au regard des interdictions qui leur sont imposées. Interdiction de conduire, de voyager sans l’autorisation du tuteur, de prendre un verre sur une terrasse, de partager les espaces publics avec un homme autre que son époux, ou membre de sa famille… et, de se baigner dans la mer, ou dans les piscines des hôtels… Nous, non plus, femmes occidentales ! Seules les plus nanties d’entre elles disposent d’une piscine, et peuvent se baigner à l’abri des regards indiscrets…

A Jeddah, il existe des plages privées, où des saoudiennes un peu plus «affranchies» que d’autres, portent un maillot une pièce, ou le bikini. Liberté d’offrir ce corps à moitié dévêtu, aux rayons du soleil quand bien même, derrière ses lunettes noires fumées, le mari veille au grain, cela ne l’empêche pas de mâter les autres femmes.

"Encore une fois, je constate que ce sont les hommes qui s’accaparent du sujet"

Fawzia, 35 ans, ne comprend pas pourquoi cette polémique, et de s’expliquer sans ambages : «Y en a marre que l’on parle en notre nom. Le burkini, moi, je refuse de le porter. Cela n’a rien à voir avec la religion. Comment peut-on dire que ce vêtement permette aux femmes de se libérer? C’est faux ! Et archi-faux ! Je me sens libre dans mon maillot deux-pièces. Au fait ? Toi, Clarence as-tu essayé de nager avec un burkini ?» Non, pas vraiment, lui ai-je répondu avec un petit rictus qui en disait long.

Noura, 42 ans, fustige ces hommes, ces censeurs : «Au nom de qui ? de quoi ? Les hommes en France, qu’ils soient politiques ou anonymes se sont-ils emparés du sujet? Encore une fois, je constate que ce sont les hommes qui s’accaparent du sujet, de la condition des femmes. Ce qu’elles doivent dire, porter comme vêtement, burkini pas burkini… Bref, c’est fatigant !»

Hoda, 33 ans, est en colère : « Je ne comprends pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes (pas toutes) voudrions-nous nous débarrasser de l’abaya, du voile, de tous ces bouts de tissus qui nous enferment dans notre existence. Il y a trois ans, j’ai eu l’occasion de séjourner pour mes vacances à Cannes. Je n’ai jamais vu de femmes saoudiennes ou musulmanes porter le burkini sur les plages. Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonore notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !»

Sur d’autres plages de la côte Ouest du royaume, des ombres noires déambulent façon femmes-grenouille. Oui, elles portent le burkini ! Mais elles ne sont pas légions. J’ai souhaité les interroger, elles ont refusé de répondre à mes questions.

=====================================================================

Hoda m'a l'air d'être une femme par trop assimilationniste lol .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Évidemment, qu'il y avait un nationalisme juif avant la création d'Israël! Ce pays ne s'est pas créé en deux jours, surtout que pas grand monde n'était d'accord. On dit que le créateur du sionisme, Theodor Herzl, aurait eu l'idée de créer ce mouvement en assistant à une représentation de "Tannhäuser" de Wagner, et en écoutant le "chœur des Pèlerins". C'est particulièrement amusant, quand on connaît l'antisémitisme de Wagner. Et ça se passait dans les années 1890.

C'est le grand rendez-vous de tous les trolls du forum, ce topic!!! :D :D :D

Ah, ben tiens il y en a un qui connaît l'Histoire au moins. Ça fait plaisir.

L'année prochaine à Jérusalem ne fût pas une vaine ritournelle.

Troll concernant Chapati je ne pense pas; d'une inculture crasse c'est certain.

Modifié par Henry Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 942 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Il faut vraiment marcher plus loin que les autres pour affirmer que l'interdiction du burkini ne vise pas les musulmanes....c'est à ça qu'on vous reconnait DDR?

Heu votre thèse avec Chapati est que le burkini n'est pas religieux du tout du tout, c'est une norme culturelle à elles ( c'est pas comme si vous ne l'aviez pas dit 100 fois ) . Musulmane = femme pratiquant l'Islam . Donc comme le burkini n'a rien à voir avec l'Islam , excusez moi je ne vois pas comment ça pourrait pénaliser les musulmanes . Et comme fx et autres nous avez bien dit que l'on parlait au mieux d'une poignée de personnes, on peut donc bien en conclure qu'une toute petite communauté culturellement capillopudique est pénalisé par cette interdiction provisoire .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

sinon il est intéressant de voir la mise sur le même plan d'un crime et du port d'un simple vêtement, ça en dit long sur l'objectivité.

Le crime à 38 euros en effet, c'est monstrueux, quasiment contre l'humanité. :cool:

Modifié par Henry Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Heu votre thèse avec Chapati est que le burkini n'est pas religieux du tout du tout, c'est une norme culturelle à elles ( c'est pas comme si vous ne l'aviez pas dit 100 fois ) . Musulmane = femme pratiquant l'Islam . Donc comme le burkini n'a rien à voir avec l'Islam , excusez moi je ne vois pas comment ça pourrait pénaliser les musulmanes . Et comme fx et autres nous avez bien dit que l'on parlait au mieux d'une poignée de personnes, on peut donc bien en conclure qu'une toute petite communauté culturellement capillopudique est pénalisé par cette interdiction provisoire .

Avis qui semble partagé dans le lien de renard

Ce qui est présenté aujourd’hui comme étant islamique, que cela soit le voile ou le burkini, n’a absolument rien à voir avec l’islam, une religion qui était pourtant dénoncée à ses débuts par les juifs et les chrétiens comme par trop licencieuse. Si de tels habits ont la prétention à un quelconque caractère religieux, il ne serait que biblique, la Bible consacrant de tels habits, pas le Coran !

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Ah, ben tiens il y en a un qui connaît l'Histoire au moins. Ça fait plaisir.

Et oui! J'ai entendu ça il y a des années, au cours d'une discussion entre Marek Halter et un descendant de Wagner (je ne sais plus lequel, il y en a plein). Comme l'Allemand s'excusait à propos de l'antisémitisme de son aïeul, Marek Halter lui a répliqué en rigolant : "Mais vous savez que c'est Richard Wagner qui est à l'origine du sionisme?" Et il lui a raconté l'anecdote citée plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Le cime à 38 euros en effet, c'est monstrueux, quasiment contre l'humanité. :cool:

Heureusement ton comité Minority report veille, nous voilà soulagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 942 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Avis qui semble partagé dans le lien de renard

Ce qui est présenté aujourd’hui comme étant islamique, que cela soit le voile ou le burkini, n’a absolument rien à voir avec l’islam, une religion qui était pourtant dénoncée à ses débuts par les juifs et les chrétiens comme par trop licencieuse. Si de tels habits ont la prétention à un quelconque caractère religieux, il ne serait que biblique, la Bible consacrant de tels habits, pas le Coran !

C'est d'ailleurs pour ça que toutes les femmes du prophète sauf la première avant la révélation portait burqa et voiles. Or nos capillopudiques suivent la voie du prophète . Ceci étant si elles veulent se mettre à poil c'est pas un problème, et du coup comme c'est pas religieux ce n'est pas islamophobe d'interdire le burkini, du coup pourquoi le CCIF fait chier ?

Donc finalement vous moi et Moriarty, nous voilà d'accord, cette affaire ne pénalise absolument pas les musulmans .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Du coup pourquoi interdire si ce n'est pour satisfaire les petites pulsions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avis qui semble partagé dans le lien de renard

Ce qui est présenté aujourd’hui comme étant islamique, que cela soit le voile ou le burkini, n’a absolument rien à voir avec l’islam, une religion qui était pourtant dénoncée à ses débuts par les juifs et les chrétiens comme par trop licencieuse. Si de tels habits ont la prétention à un quelconque caractère religieux, il ne serait que biblique, la Bible consacrant de tels habits, pas le Coran !

Tout à fait d'accord pour une fois. Le point de vue est lucide.

Mais en fait c'est ça qu'il se passe :

- Est-ce franchement coranique ? Non, et même pas du tout.

- Est-ce une précepte musulman ? Non plus

- Est-ce utilisé pour montrer de façon ostensible une certaine musulmanité ? oui

Alors il n'y a plus que le dialogue de sourds. :smile2:

Parce que ceux qui en font tout un plat pour porter le burkini sont plutôt de jeunes qu'on surement pas du se faire chier à lire le Coran. Juste genre je me la pète muslim. Donc ceux qui opposent le fait que ce n'est pas religieux ont raison. Et ceux qui expliquent que c'est à la base pour un fait issus de la religion ont raison aussi. C'est pourquoi cette file est infinie façon mouvement perpétuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 392 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Une seule chose à faire quand en compagnie de ces dames sur une plage française : se moquer d'elles et de leur gros cul débordant!

Bin oui, j'y tient! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 942 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Du coup pourquoi interdire si ce n'est pour satisfaire les petites pulsions.

Je ne suis pas pour l'interdiction , demande aux LRs .

Sans doute parce cette secte capillopudique est proselyte , mais meme ca c'est con , le prosélytisme religieux , politique est légal .

Ceci étant il se dit que des ânes comme sifaoui font un lien entre cette secte wahhabitch et une idéologie islamiste qui n'est pas l'islam mais réuni quelques états théocratiques dont un où vont les musulmans du vrai islam , et des idéologies ( 2 en fait ) ayant fait un peu plus de 200 morts juste pour cette année . Il pense que le burkini si apprécié de ces pays serait utilisé comme outil marketing via ces sympathiques wahhabitchs pour agrandir la secte des capillopudiques et de ceux qui culturellement n'aiment pas les koufr et les apostats .

Mais les LRs sont pas futes , ils leurs font la campagne de pub et se feront débouter par le ccif qui devrait représenter les musulmans mais qui pour la première fois de sa vie va defendre une autre communaute pas du tout du tout religieuse . Les lrs feraient mieux de soutenir Valls et le che pour couper les ponts financiers entre les wahhabites et freres musulmans pas du tout du tout religieux et la communaute musulmane en France , et le téléphone aussi d'ailleurs ca éviterait que 1500 francais aillent à Roubaix écouter les conneries d'un wahabite interdit de territoire par téléconf entre Ryad et une mosquee roubaisienne .

Lol

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×