Aller au contenu

Noter ce sujet


Invité Quasi-Modo

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il faut vouloir l'ignorer pour ne pas voir l'evidence...

Encore des arguments fallacieux :(

Je dénonces votre sophisme, pour réfuter votre avis. C'est un procédé logique qui consiste à prouver la fausseté ou l'insuffisance d'une proposition ou d'un argument.

419362Coupdeprojecteur.pngCe n'est pas cette vidéos remplis de métier misogyne et stéréotypé qui permettra de généraliser.

734573gnralisationbiais.pngCe n'est pas cette vidéos remplis de métier misogyne et stéréotypé qui permettra de généraliser.

961867appelauridicule.pngCe n'est pas parce que nous n'avons pas le même avis que vous, que nous "ignorons" certains fait !

305021affirmationduconsquent.png

Avoir des lapsus c'est un fait, considérer que chaque lapsus à une connotation sexuel, ou inconsciente sexuel, ça c'est une interprétation abusive !

Tous les lapsus ne sont pas à base de mot sexuel.

Et il existe aussi sonorité favorable aux erreurs, des trouble de langage, des raccourcies nerveux, ou la fatigue, qui incitent ces erreurs vocale, ou d'idée, sans connotation sexuel (consciente ou inconsciente). :bo:

____________

____________

Le problème devient alors :

1) [...]

Non.

De quels droit vous imposez votre avis à autrui ?

Le problème reste la psychanalyse d'obédience freudienne.

Est-ce que cet inconscient influence de manière

--négligeable,

--importante, ou

--primordiale

nos comportements et nos esprits.

<<Notre pire ennemis, c'est nous-même.>>

Certains seront en paix avec eux-même et leur inconscience n'aura que très peu d'influence sur leur comportement. D'autre sont dans le dénie. Etc. Cela dépend des gens. Et il n'existe pas d'analyse objective qui permettent de déterminer une généralité.

L'inconscience influence les humains à différent niveau, pour différente raison.

Je m'adressais à quiconque ne prendrait pas en compte l'influence de notre inconscient sur notre pensée en disant
Et pourtant ce n'est pas le sujet.

...

325185faussepiste.pngLe sujet c'est la psychanalyse. En l'occurrence les dérives de la psychanalyse d'obédience freudienne et ces nombreuses absurdité.

Comme le dis chapati

Sauf que personne n'a nié l'inconscient depuis environ 80 ans mais c'est pas grave, on vous laisse a votre passionnant monologue entre soi...

Je me garderai bien d'attaquer qui que ce soit [...] Et vous êtes à mille lieues de comprendre quoi que ce soit ni à la psychologie, ni à l'esprit, ni à l'intelligence... ni à la conscience... etc.
Si c'est une attaque personnel:

773606attaquepersonnel.pngVous ne prenez aucun argument en compte, et vous vous contentez de dénigrer les connaissances/compétences de ceux qui ne pensent pas comme vous, sans même les connaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Blaquière, suit ton chemin, les écoute pas, toutes les réponses sont en toi, toi seul, et que Dieu soit avec toi pour te montrer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 5 992 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

@ Blaquière

Je pense qu'il serait bon de prendre en considération le point de vue suivant:

La satiété !

En effet, lorsque nous sommes en manque de quelque chose, comme de manger, notre esprit, notre activité cérébrale est essentiellement tournée vers la recherche de la résorption de ce besoin, on voit donc des indices de nourriture partout, de même lorsque nous sommes dans une phase de désir sexuel, une partie de nous est en quête de tout ce qui a trait de près ou de loin à un possible chemin vers la récompense, notre libido en filigrane.

Mais une fois notre appétit sustenté, on passe à autre chose, l'esprit comme qui dirait libéré, nous pouvons enfin vaquer à d'autres occupations, ce qui semblait avec force être un point d'ancrage vers notre satiété devient neutre, voire rebutant, à l'instar d'un repas copieux, la vue ou l'odeur de nourriture peuvent devenir insupportables, ou si le repas n'a pas été exagéré, ces mêmes aliments nous rendent indifférents à présent.

Ce qui veut dire que notre approche ou notre considération dépendent de notre état de manque ou de besoin envers la nature du trouble: on peut donc voir effectivement un rapport sexuel avec un bâton et un trou, une balle et un but, ou l'effervescence d'une bouteille de champagne agitée, mais on peut le voir aussi comme un simple divertissement, un amusant puéril issu directement de notre éternelle juvénilité, ou de faire une monstration/d'exhiber un savoir-faire, ou encore comme de notre besoin d'une maitrise la plus totale de phénomènes naturels, i.e.: le jongleur ne fait que lutter contre les lois de la nature, mais toujours le plus loin possible.

***************

De même que nous avons besoin de respirer, ou de manger pour vivre, la vie réclame également la reproduction pour perdurer, ce sont certes des éléments indispensables, mais si ce sont des pré-requis rien de dit que ça s'arrête à ce stade, c'est donc un préalable, non une finalité il me semble, il y a en la nature humaine d'autres forces puissantes à l'oeuvre, et qui auront un impact décisif sur nos conduites, jusqu'au point que ces autres pulsions puissent aller au-dessus des besoins/manques plus primaires/bestiaux, à savoir, la lutte intestine permanente contre l'ennui et la peur viscérale de la solitude ! La réclusion pouvant conduire parfois à l'arrêt de s'alimenter ou la solitude au meurtre de tout désir hormis éventuellement de briser l'isolement. Toutes nos vies sont donc tournées vers la fuite de ces deux peurs innées, et ce, dès notre plus tendre enfance, bien avant notre murissement sexuel !

Si l'acte sexuel est facilement consommé, s'il n'y a pas d'entrave particulière à sa résolution, combien de temps est-ce que cela peut bien occuper un individu dans une journée type ? Et l'ennui ou la solitude, combien de temps les a-t-il à l'esprit ? N'y a-t-il pas l'un ponctuel et l'autre permanent, et si oui, lequel a donc le plus d'impact sur nos vies finalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 5 992 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

Ayant peur de ne pas être compris, je rajoute ce complément.

Pour développer ce que je disais tantôt, que nous ne sommes pas par exemple obnubilés ou obsédés continument par l'envie de boire, de respirer, quand bien même ce sont des phénomènes vitaux qu'il nous faut contenter en tant que de besoin, nous sommes pourtant fait à 90% d'eau, mais nous ne restons pas coincés à ce stade de la recherche éperdue d'eau, ou que toutes nos activités seraient autour de l'eau, de même si nous ne manquons pas d'oxygène, nous ne sommes pas dans une quête insensée de cette substance, notre esprit vagabonde ailleurs. Nous ne sommes donc pas non plus accaparés par le sexe ou la sexualité du matin au soir, même si la fonction sexuelle est indispensable pour perpétrer la vie humaine.

Si l'on veut par exemple comprendre les sports comme le golf ou le football, je pense qu'il est plus judicieux de se tourner vers un succédané de nos instincts de chasseurs ou de guerriers, qui ont été au fil du temps sublimés en activités sportives, en effet, le fond est commun, en dehors du besoin de se nourrir, ils font tous appel, à l'idée de tirer de loin sur ou vers une cible, au sentiment de supériorité qui se surajoute, à la monstration de sa valeur, à l'excitation de la récompense ou d'avoir bien fait, etc...

Ce parallèle n'existe pas dans le cadre de l'alimentation, de la respiration ou du désir sexuel, ces besoins ne peuvent pas être remplacés par d'autres, c'est à dire compensés, puisqu'en dehors du plaisir de leur sustentation, il n'existe aucun trait commun avec une autre activité ou d'autres sentiments plus primaires que l'on retrouverait ailleurs, ce sont un peu comme les couleurs primaires, à partir desquelles on composent les autres, elles ne peuvent donc pas être inter-changées ( boire ne peut aucunement être remplacé par autre chose, quelle que soit l'intensité de celle-ci, il en va de même pour le sexe*, y compris chez des drogués aux drogues dures ), contrairement à l'instinct grégaire de " tueur " comme dit avant, qui reposent sur d'autres sentiments ou émotions, que l'on peut grandement retrouver dans le sport.

* Une forme de consommation sexuelle peut avoir un effet révulsif ou dégoutant, mais le désir lui n'est pas pour autant anéanti, comme le dégout pour tel plat n'empêche aucunement l'appétence pour d'autres, mêmes encore inconnus, le besoin, la pulsion, sera là même si il n'y aucun plaisir dedans.

Modifié par deja-utilise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Si au lieu de reumer Freud au tout sexuel et à la reolution de l'Oedipe, on prenait la peine de s'attader sur cette partie de ses théories que sont Eros et Thanatos, Respectivement la pulsion de vie et la pulsion de mort.

" Un jour, une tension est apparue dans la matière inanimée. La première pulsion a été celle d'un retour à l'inanimé : elle a cherché à réduire la tension. Petit à petit, les détours pour atteindre le but (la mort) se sont faits de plus en plus longs. Ce sont ces détours qui nous apparaissent aujourd'hui comme phénomènes vitaux.

Dans l'organisme, chaque pulsion ne veut mourir qu'à sa manière. Les pulsions dites d'auto-conservation, dont on dit qu'elles sont les gardiennes de la vie, sont destinées à assurer, pour chacune, une voie propre vers la mort. Toutes les pulsions partielles ne sont originellement que des suppôts de la mort. Elles se raidissent contre tout ce qui pourrait aider à atteindre le but par des voies courtes, qu'elles vivent comme danger. Ce qu'on nomme "le vivant" n'est rien d'autre que le réseau des différences, en décalage les unes par rapport aux autres, mais qui conduisent toutes à l'inorganique, la mort.

[A chaque instant de la vie, à chaque usage de la voix, nous ouvrons le tombeau archaïque]."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Grande idée !

Après avoir refusé de discuter de tout ce qui contredisait Freud en balançant une ligne en guise de commentaire voire des kilomètres de pubs idiotes et agressives (je parle pas de toi dans ce dernier cas ) juste pour dire "Freud c'est merveilleux mangez-en ", et maintenant que j'ai tout dit de ce que j'avais à objecter devant un parterre d'indifférence, on va commencer à la page 30 a discuter "entre soi" du contenu de la psyK.

Wow, quelle super idée !

Bonne discussion les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

C'etait pour repondre à cette histoire de satiété et ce qui a suivi. Et au fait que l'on réduit la libido au tout sexuel, ce qui rappellons le, a fait débat deja à l'origine de la psychanalyse, la sission entre Freud et Jung portait essentiellement sur ce desaccord. Tout sexuel pour l'un, et pas tout sexuel pour l'autre. Pour ne parler que des deux principaux, puisqu'on pourrait y rajouter Adler et son concept de volonté de puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Bah, ça m'énerve mais bon, c'est intéressant (sans doute)

Faut pas faire attention à moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

:zen:

(créateur artiste et libre, c'est tout moi... sinon je suis aussi un philosophe doté d'une puissance de pensée incroyable et un amant merveilleux :noel: )

.

Je sais ! quand j'ai écrit ça, je me suis dit : ils vont penser que je me la joue !

Et c'est un peu vrai !

Mais il faut un peu revenir à la réalité, des fois.

"Artiste libre" c'est juste une catégorie homologuée pour la déclaration des revenus !

Une catégorie qui est d'ailleurs en voie de disparition ; signe des temps ?

Mais il est un fait certain, c'est que j'ai gagné ma pitance et élevé mes enfants toute ma vie uniquement grâce à la vente de "mes créations".

(Au sens large de "mes fabrications", puisque tout n'ira pas au panthéon de l'Art avec un grand "A" ; j'en suis conscient !).

Depuis mes 21/22 ans je n'ai jamais arrêté, et maintenant que j'approche des 70, je continue.

Alors rigole tant que tu veux.

J'en rigole aussi moi-même.

N'empêche...

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Si l'on veut par exemple comprendre les sports comme le golf ou le football, je pense qu'il est plus judicieux de se tourner vers un succédané de nos instincts de chasseurs ou de guerriers, qui ont été au fil du temps sublimés en activités sportives,

(Je ne réponds qu'à ça.)

Tant qu'à choisir, je préférerais autant que l'on se tournât vers des "succès-damnés "de nos instincts de copuleurs que de chasseurs-guerriers.

Mais on connaît le refrain : "post coitum omnia animalia tristia sunt !"

Ou : "post victoriam omnibus humanibus couillonibus sunt !"

(Pour Ping)

Je crois que l'idée de pulsion de mort est une erreur de Freud.

C'est une blague ! Comme le côté obscur de la force ou la part d'ombre de Cahuzac !

Une arnaque.

C'est un reliquat de pensée religieuse.; Une mise en scène du mal, de Satan...

Il n'y a pas de pulsion de mort (à mon avis)

La pulsion de mort; c'est "pas de pulsion".

Seule la pulsion de vie existe (qui est à sa base le mécanisme de reproduction du vivant)

Et cette pulsion (ou ce mécanisme) existe ou fonctionne ou il n'existe pas ou ne fonctionne pas.

Modifié par Blaquière
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Blaquiere et cette fois très sérieusement : si tu as réussi à faire vivre un famille en tant qu'artiste-créateur d'amphores, t'es un génie et je te salue bien bas !

non pas sur la tête pitié je sors ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Blaquiere et cette fois très sérieusement : si tu as réussi à faire vivre un famille en tant qu'artiste-créateur d'amphores, t'es un génie et je te salue bien bas !

non pas sur la tête pitié je sors ok

Pas que :

"La critique est aisée..."

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Blaquiere c'était encore de l'humour !

Sinon tu dois sûrement avoir quelque chose à dire sur l'idée de "créer"...

Quant à moi, j'ai repris le fil et me suis aperçu qu'en fait tu me demandais ma définition de créer à partir du délire, puisque j'avais introduit cette idée. J'avais zappé en fait, sans prendre conscience que pour Ping, il est peut-être un délire sublimé et un autre pathogène.

Juste que j'en ai déjà parlé et plutôt abondamment sur ce fil de ma/la donception deleuzienne du délire.

Sans doute que chacun était tellement occupé a placer que la psyK c'était merveilleux que là aussi, il n'y a pas eu moyen de susciter la moindre attention, le moindre intérêt chez personne !

Et ben j'en ai marre maintenant, marre de devoir répéter deux mois après ce qui était sans doute pas trop mal écrit et à mon sens passionnant. Vous étiez occupé à avoir raison, à psalmodier votre credo, ben moi je suis occupé à ne plus avoir envie... à me foutre de répéter des choses pour des gens qui ne savent pas lire !

Sans rancune mais allez vous faire voir !

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

(Je ne réponds qu'à ça.)

Tant qu'à choisir, je préférerais autant que l'on se tournât vers des "succès-damnés "de nos instincts de copuleurs que de chasseurs-guerriers.

Mais on connaît le refrain : "post coitum omnia animalia tristia sunt !"

Ou : "post victoriam omnibus humanibus couillonibus sunt !"

(Pour Ping)

Je crois que l'idée de pulsion de mort est une erreur de Freud.

C'est une blague ! Comme le côté obscur de la force ou la part d'ombre de Cahuzac !

Une arnaque.

C'est un reliquat de pensée religieuse.; Une mise en scène du mal, de Satan...

Il n'y a pas de pulsion de mort (à mon avis)

La pulsion de mort; c'est "pas de pulsion".

Seule la pulsion de vie existe (qui est à sa base le mécanisme de reproduction du vivant)

Et cette pulsion (ou ce mécanisme) existe ou fonctionne ou il n'existe pas ou ne fonctionne pas.

Bonjour Blaquière !

Ton oeuvre questionne bien l'humain, son désir, et on sent bien les influences de Picasso,

Matisse, Magritte, St Phalle (...) Moi, j'aime, c'est beau, c'est drôle, pleins de courbes

et d'harmonie, d'humour, de couleurs chaudes, de terre, d'air, de feu, c'est optimiste...

Pas le temps de m'attarder, je laisse juste ça !

https://www.cairn.info/revue-cliniques-mediterraneennes-2007-1-page-193.htm

Jouissance et pulsion de mort !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

(Je ne réponds qu'à ça.)

Tant qu'à choisir, je préférerais autant que l'on se tournât vers des "succès-damnés "de nos instincts de copuleurs que de chasseurs-guerriers.

Mais on connaît le refrain : "post coitum omnia animalia tristia sunt !"

Ou : "post victoriam omnibus humanibus couillonibus sunt !"

(Pour Ping)

Je crois que l'idée de pulsion de mort est une erreur de Freud.

C'est une blague ! Comme le côté obscur de la force ou la part d'ombre de Cahuzac !

Une arnaque.

C'est un reliquat de pensée religieuse.; Une mise en scène du mal, de Satan...

Il n'y a pas de pulsion de mort (à mon avis)

La pulsion de mort; c'est "pas de pulsion".

Seule la pulsion de vie existe (qui est à sa base le mécanisme de reproduction du vivant)

Et cette pulsion (ou ce mécanisme) existe ou fonctionne ou il n'existe pas ou ne fonctionne pas.

Et bien pour ma part je trouve que c'est là quelque chose qui explique tant de nos comportements individuels et collectifs que je ne me prive jamais d'observer les comportements, dont les miens en premier lieu, sous cet angle. Pourquoi serai-ce une erreur de considerer que le psychique obeirait à la même loi universelle qui veut que tout ce qui est animé tende naturellement à s'arrêter, à retourner à l'immobile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Pas que :

"La critique est aisée..."

C'est chouette.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

(

Et bien pour ma part je trouve que c'est là quelque chose qui explique tant de nos comportements individuels et collectifs que je ne me prive jamais d'observer les comportements, dont les miens en premier lieu, sous cet angle. Pourquoi serai-ce une erreur de considerer que le psychique obeirait à la même loi universelle qui veut que tout ce qui est animé tende naturellement à s'arrêter, à retourner à l'immobile?

(Merci !)

Je comprends bien ce que tu veux dire.

Mais je le conçois mieux comme une absence ou une "usure", une fatigue (!) de pulsions que comme une pulsion propre.

Il y a dans l'idée de pulsion une composante de volonté, de but à atteindre (même mécanique), il faudrait dans l'idée d'une pulsion de mort,

imaginer une volonté de non volonté, une recherche de but sans but qui me semble trop intellectuellement élaborée pour concerner un niveau pulsionnel

qui me semble plus "rustique", plus basique.

Qu'un désir de mourir existe, oui mais construit, fabriqué, réfléchi, conclu, pas pulsionnel.

C'est ce qui me semble.

(Que tout ce qui est animé (il faudrait définir mieux ce qu'on entend par animation) tende naturellement à s'arrêter, j'y crois moyen. Je pense aux électrons ou aux photons qui n'ont pas trop l'air de vouloir s'arrêter, aux planètes qui tournent, au étoiles qui explosent et qui refabriquent d'autres étoiles... au trous noirs aussi qui semblent éjecter de l'énergie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Bonjour Blaquière !

Ton oeuvre questionne bien l'humain, son désir, et on sent bien les influences de Picasso,

Matisse, Magritte, St Phalle (...) Moi, j'aime, c'est beau, c'est drôle, pleins de courbes

et d'harmonie, d'humour, de couleurs chaudes, de terre, d'air, de feu, c'est optimiste...

Pas le temps de m'attarder, je laisse juste ça !

https://www.cairn.in...-1-page-193.htm

Jouissance et pulsion de mort !

.

Merci, aussi !

(Une des céramiques que j'aime particulièrement c'est "la femme phallique", vers la fin, il en était d'ailleurs question dans le projet de film sur les psychanalystes, pour, je crois, ridiculiser cette idée... je l'ai "hélas" vendue et j'envisage d'en refaire une autre version... j'envisage...)

J'ai suivi ton lien, et effectivement, à supprimer à la pulsion de mort une origine biologique et à en faire une pulsion (uniquement) d'origine psychique, cela devient plus acceptable.

Mieux envisageable.

Elle devient une construction qui a ses causes "extérieures" (comme un rejet de l'entourage dans la petite enfance) (Encore qu'il y soit dit que ces causes viennent renforcer une pulsion de mort déjà originelle).

Une réponse (désir de disparaître) à une tension, sa suppression.

(Pour cerner la genèse de la pensée de Freud, il faudrait peut-être faire intervenir, les événements de l'époque (guerre DE 14/18), la montée du fascisme et son état de santé particulier.)

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci, aussi !

(Une des céramiques que j'aime particulièrement c'est "la femme phallique", vers la fin, il en était d'ailleurs question dans le projet de film sur les psychanalystes, pour, je crois, ridiculiser cette idée... je l'ai "hélas" vendue et j'envisage d'en refaire une autre version... j'envisage...)

J'ai suivi ton lien, et effectivement, à supprimer à la pulsion de mort une origine biologique et à en faire une pulsion (uniquement) d'origine psychique, cela devient plus acceptable.

Mieux envisageable.

Elle devient une construction qui a ses causes "extérieures" (comme un rejet de l'entourage dans la petite enfance) (Encore qu'il y soit dit que ces causes viennent renforcer une pulsion de mort déjà originelle).

Une réponse (désir de disparaître) à une tension, sa suppression.

C'est cher une oeuvre de Blaquière ? ça m'intéresse, justement ta femme phallique,

mais pas que ...toutes tes femmes aux formes bien rondes ... la théorique, la putain,

la petite sirène, la plagiste ... j'aime bien ce que tu fais ...

Le buisson ardent et le nu accroupi :bo: Ils sont grands comment ?

Dis moi tes prix ! :)

Modifié par LouiseAragon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

J'ai retrouvé la photo de la femme phallique !

Il faut que je la refasse, la réactualise...

16111403503414485014635753.jpg

Pour les autres j'en ai beaucoup vendu !

(Il fallait bien nourrir ma famille !!!)

Le buisson ardant, je l'ai encore et c'est assez grand donc ... cher !

Non je blague !

j'ai aussi encore la femme nue sur la plage... j'envoie ça et je vais aller voir les prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×