Aller au contenu

a l aide


paul677

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
paul677 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bjr

que je vous explique mon histoire

voila g 43 ans je suis separer de ma compagne depuis 2 mois apres 5 ans de vie commune g un petit garcon de 4 ans

je ne c plus comment faire je n est plus envie de rien je me mes devant la tele ca m enerve, je sors faut que je rentre de suite, suis a la maison je suis pas bien ,g plus envie de manger, je dors plus, g pas de boulot ,g vraiment plus envie de rien g qu une envie c de me suicider

je tourne en rond a la maison

je vous avoue franchement je c pas pk elle ma jeter comme en mal propres pour tout vous dire elle ma fais mes affaires pour que j aille plus vite

je suis au bout du gouffre je c plus quoi faire g plus d espoir g plus rien g pus envie de riennnnnn

je suis retournee chez ma mere mais je veux pas l inquieter avec mes histoires elle en a assez alors devant elle je fais bonne figure mais g mon coeur briser en deux je pleure a l interieur de moi et g peur de passer a l acte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 24ans Posté(e)
lelette45 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Salut à toi! Je ne sais pas si tu prendras en compte mon message par rapport à mon " Jeune âge" mais je tente quand même. Je vois que tu passes dans une période difficile mais au point d'en finir c'est triste... n'oublie pas que tu as un jeune enfant âgé de 4 ans qui a toute sa vie devant lui pour passer de bon moment avec toi. Imagine la peine immense qu'il aura de grandir comme son père par faute de ne pas avoir sauter un des obstacle de la vie courante... Tu as la chance de pouvoir" vivre en paix " et cela plusieurs personne dont leur vie se termineras dans quelques mois voir quelques seconde n'ont pas cette chance immense que tu as là. Relève toi , ne baisse pas les bras sois fort , les obstacles dans la vie il y en a pour tout le monde et pour toujours , sauf que il y à toujours une solution face à nous afin de pouvoir justement passer au dessus de celui ci. Oublie cette personne qui ta fait du mal , si c'est personne est partie c'est que ce n'est pas la bonne , sors en vainqueur garde espoir. LA prochaine sera la bonne qui sait ? Change toi les idées va voir des amis, va faire la fête pour t'amuser comme si tu avais 20 ans. TU as toute la vie devant toi donc pourquoi l’arrêté maintenant ? Cherche toi des petits boulot jusqu'à trouver un emploie fixe cela te changera les idées et tu ne passeras plus tes journées à broyer du noir comme on dit. On est en plein été donc je suis persuadé que tu trouvera des jobs saisonniers comme faire la plonge, tondre la pelouse chez des gens ect... Garde la tête haute même si comme on

dit que c'est plus facile à dire que à faire... Tes efforts seront récompenser crois moi. Consulte ton médecin afin de prendre des cachets pour dormir et ta vie reprendra la ou elle s'est "arrêtée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 223 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Demain c'est lundi donc demain tu vas à pôle emploi chercher du travail,c'est la première chose à faire...Tu es en dépression à mon sens, tu devrais aller aussi chez le médecin.En ce moment les nouvelles à la télé, ne sont pas drôles elles ne te donneront pas envie d'aller mettre le nez dehors car le monde est décrit comme très dangereux.Eteins-la, écris tes mémoires,écoute de la musique,joue d'un instrument,va même jouer dehors pour grappiller de la monnaie mais ne te replie pas sur toi même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

comment peut tu définir t'on problème ? tu semble affolé , désespéré . tu demande que l'on te jette une bouée de sauvetage .

quel est le point le plus sensible qui est à traiter immédiatement ? ce qui te permettrait de reprendre espoir et gout à la vie et à te battre pour reprendre t'à place parmi nous tous ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vapo20 Membre 469 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)

tiens bon , garde espoir , ça ira mieux , c'est sure ....

moi mème j'ai connu ça , maintenant je suis un lion ....

wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 62ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 8 130 messages
62ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Reste un moment chez ta mère,donne lui un coup de main pour son ménage à ton rythme,tu peux tout de même lui parler de tes problèmes,même fatiguée une vraie mère saura toujours écouter son enfant,fais-toi dorloter un peu,la tendresse c'est important pour redresser la barre :bo:

Dès que ton moral baisse,va faire un tour dehors,reste pas sans rien faire.

Ok,les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais plus tu resteras avec des idées noires,plus tu en auras,de plus tu as un fils,pour lui t'as pas le droit de laisser tomber.

Pis va savoir,si tu te décides de bouger,tout n'est peut-être pas perdu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Se lamenter sur soi même n'est pas une solution, par contre réfléchir au pourquoi on en arrive à une telle issue, ça peut être utile non? Savoir comment une belle histoire s'arrête au bout de 5 ans, ça peut aussi être formateur et, qui sait, aider à prendre conscience de ses responsabilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Salut Paul,

Je suis assez bien placée pour te répondre parce que j'ai vécu une rupture assez violente après 5 ans de relation et je suis passée par les mêmes stades que toi. Sauf que moi je n'ai pas d'enfant et que ça s'est passé en janvier.

Ta priorité, je crois que c'est de faire le deuil de ta relation. Pour cela, tu as absolument besoin d'un psychiatre, afin d'essayer de trouver un sens à tout ça. Ensuite, il va falloir que tu ailles puiser très loin en toi, dans ton envie de survivre. Se méfier de l'alcool, de la drogue, de l'argent aussi, et de ce qui pourrait te mettre en danger.

Pour ta mère, je comprends parfaitement ton envie de faire bonne figure ; moi ça fait des mois que je n'ai pas appelé la mienne, tellement j'ai eu peur de l'inquiéter. Vu que tu vis chez elle et vu ton état, je te conseille de lui confier tous tes papiers, tout ce qui est important pour ta survie matérielle, et qu'elle gère un maximum de choses pour toi ou qu'elle te coache. Elle se sentira utile et ça te protègera. Une mère comprend forcément tout ça.

Il va aussi falloir que tu redécouvres celui que tu es sans elle. Tu vas sûrement faire des conneries en cherchant mais c'est pas très grave, tant que toi et ton entourage êtes suffisamment présents pour gérer les dégâts. Essaie de revoir d'anciens potes, de passer du temps avec des gens qui t'ont connu avant. Ça te fera du bien.

Pour les amis communs avec ton ex, il va falloir faire attention aussi. Ils peuvent être à double-tranchant ; ça fait du bien de les voir mais ça remue beaucoup de choses, surtout si de temps à autres ils font des gaffes.

Enfin, je ne serais pas aussi optimiste que les autres pour ce qui est du travail ; dans ton état, ça peut te faire du bien ou pas. Commencer par te rendre utile dans une association, prendre des cours de sophrologie, faire du sport, te forcer à sortir de chez toi même peu de temps mais régulièrement, rencontrer de nouvelles personnes, faire des choses qui te font plaisir, ça c'est important. Le reste n'est pas forcément urgent.

C'est le moment de faire le point sur ta vie et de te demander ce que tu voulais en faire. Prépare ça. Quand tu iras mieux, tu pourras chercher du travail où tu veux, géographiquement, alors autant te préparer à faire quelque chose qui te plaît vraiment.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 776 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

La première des choses à faire , aller voir ton médecin en urgence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
progressivement Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Demain c'est lundi donc demain tu vas à pôle emploi chercher du travail, c'est la première chose à faire

Et surtout sors voir les gens !

Tout va s'arranger :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Coucou Paul . Tu as un petit loup qui a grand besoin de toi , et ça tu vois et bien rien que pour lui tu vas rester parmi nous . C'est tout à fait normal de broyer du noir . Premièrement va voir un médecin , prend le temps de te rétablir. Dès que tu iras mieux ,entreprend les démarches pour trouver un emploi . As -tu quelqu'un de l'extérieur pour parler ? Nous sommes là aussi , sache que tu n'es pas seul . Solidarité oblige ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 954 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Une de perdue, dix de retrouvées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

La séparation est récente donc c'est normal que tu sois en souffrance; laisse faire le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 34ans Posté(e)
jesuisdepressive Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Salut à toi! Je ne sais pas si tu prendras en compte mon message par rapport à mon " Jeune âge" mais je tente quand même. Je vois que tu passes dans une période difficile mais au point d'en finir c'est triste... n'oublie pas que tu as un jeune enfant âgé de 4 ans qui a toute sa vie devant lui pour passer de bon moment avec toi. Imagine la peine immense qu'il aura de grandir comme son père par faute de ne pas avoir sauter un des obstacle de la vie courante... Tu as la chance de pouvoir" vivre en paix " et cela plusieurs personne dont leur vie se termineras dans quelques mois voir quelques seconde n'ont pas cette chance immense que tu as là. Relève toi , ne baisse pas les bras sois fort , les obstacles dans la vie il y en a pour tout le monde et pour toujours , sauf que il y à toujours une solution face à nous afin de pouvoir justement passer au dessus de celui ci. Oublie cette personne qui ta fait du mal , si c'est personne est partie c'est que ce n'est pas la bonne , sors en vainqueur garde espoir. LA prochaine sera la bonne qui sait ? Change toi les idées va voir des amis, va faire la fête pour t'amuser comme si tu avais 20 ans. TU as toute la vie devant toi donc pourquoi l’arrêté maintenant ? Cherche toi des petits boulot jusqu'à trouver un emploie fixe cela te changera les idées et tu ne passeras plus tes journées à broyer du noir comme on dit. On est en plein été donc je suis persuadé que tu trouvera des jobs saisonniers comme faire la plonge, tondre la pelouse chez des gens ect... Garde la tête haute même si comme on

dit que c'est plus facile à dire que à faire... Tes efforts seront récompenser crois moi. Consulte ton médecin afin de prendre des cachets pour dormir et ta vie reprendra la ou elle s'est "arrêtée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

La rupture d'un couple est une tragédie .

Nous sommes dans un monde ou la promotion du divorce est devenus une institution d' état . Un divorce n' est jamais banal .

Je vous souhaite de réussir à vous sortir de cette situation paul677 . Votre petit garçon à besoin de vous ..... et ne serais ce que pour lui ..... il est indispensable que vous soyez là .

Prenez soin de vous ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×