Aller au contenu

Marre des exigences d'hypocrisie et de soumission.

Noter ce sujet


Titsta

Messages recommandés

Invité Lowy
Invités, Posté(e)
Invité Lowy
Invité Lowy Invités 0 message
Posté(e)

Mare de constater que les femmes sont des sexistes finies et parano.

Se permettant de juger les mecs à priori comme des connards et des menteurs. Forte d'une position qu'elles jugent simplement normale. Et de s'attendre à ce qu'on se justifie ou qu'on s'empresse de se mettre à leur pied pour leur montrer qu'elles ont tords et qu'on est des mecs bien.

Et ça seulement parce qu'on est des mecs. Pas de ce genre de considération pour les femmes.

Tout ça sans même sentir qu'elles passent leur temps à nous insulter et nous mépriser en agissant ainsi. L'ensemble des hommes.

Exigeant de la sincérité, et attendant en réalité qu'on se vautre dans l'hypocrisie la plus crasse, et qu'on donne surtout et avant tout des preuves de soumissions, et des preuves qu'on joue leur jeu, avec leurs règles, et qu'elles ont le pouvoir et le contrôle.

N'envisageant même pas une seconde qu'on pourrait ne pas avoir envie d'essayer de les séduire ou même d'entrer dans ces rôles.

Et que si on ne tente pas de les séduire, si on les traites comme des égales, si on leur renvois juste les mêmes doutes et remarques qu'elles se permettent de nous envoyer à la gueule, elles prennent ça pour les pires insultes qui soit. On leur manque du respect le plus élémentaire…

Donc comment devrait-on le prendre, nous, alors ? Quand elles nous appliquent ces préjugés à outrance ?

Comme on est des hommes, c'est à nous de supporter les insultes et le mépris en silence, systématiquement et et à longueur de journée ?

C'est ça l'égalité des sexes ?

>_<

J'ai beau savoir que ce genre de comportement proviens de l'habitude de ne croiser que des mecs bourrés d'hypocrisies et se pliant à ces "règles" de soumissions. Et que du coup, ne pas y correspondre rend automatiquement "différent", donc suspect…

Mais ça me gave de me coltiner les conneries des autres systématiquement.

ça me gave que la majorité des mecs soient, soit des immatures profonds avec une bonne volonté sans limite, et se faisant bouffer par les nanas et se pliant à leur moindre caprices… les pourrissants et les habituant à la "normalité" de la soumissions. Soit des connards tordus, qui ont appris que la seule solution était de jouer le jeu de l'hypocrisie. Leur donner ce qu'elles réclament. Et entrer dans des rapports machiavéliques en simulant des soumissions pour mieux les baiser après. >_<

Ce genre de comportement me dégoute.

L'un comme l'autre.

ça me gave que les femmes soient à ce point incapable de tisser des liens avec des hommes sans faire entrer en jeux des logiques de soumission. Dans un sens ou dans l'autre.

Putain, simplement se fréquenter comme des êtres humains, sensibles et simplement respectueux des autres et de leur bien être, sans y voir nécessairement des conneries de manipulations et de tentatives de soumissions, c'est pas possible ?

>_<

Si c'est possible

y'a quelqu'un qui pense pareil ici. Identiques, c'est fou. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

l 'etre humain est masochiste,il aime l'inaccessible,alors les hommes se plaignent des femmes et vice versa,mais le mal qu'ils nous font ,nous fait du bien :sleep: en amour ou en amitié on a besoin de ses "combats"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Le problème n'est pas tant de ce que l'on nous dit ou nous accuse, le problème c'est comment on le prend pour soi ou pas !

C'est nous qui donnons de l'importance aux autres, on début on le prend pour soi et après, on comprend que c'est une généralité contre laquelle il ne faut pas réagir !

Si tu réagis c'est que tu te sens visé et donc que tu es ce genre de personnes !

Les femmes ont un souci avec les mots: "JAMAIS" et "TOUJOURS"...

Avec elles, c'est simple, c'est TOUT ou RIEN !

Comme-ci il n'existait pas de nuance ! :smile2:

Bref, il faut être soi-même et on trouvera la personne qui nous correspond, il faut juste être patient et ne pas donner trop d'importance à des personnes qui nous feront perdre notre temps !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

En tout cas, moi je ne comprends pas de quoi il parle. Quand j'estime -moi une femme- qu'un mec est un connard et un menteur, c'est que je l'ai constaté, que c'est indéniable, qu'il a été pris la main dans le sac, en flagrant délit. Et ce serait pareil pour une femme que je considèrerais comme étant une connasse et une menteuse. Sinon je ne me permets pas de juger quelqu'un de la sorte. C'est pour cette raison que j'aimerais qu'il me donne des exemples. Je ne parviens pas à suivre son raisonnement, qui me parait infondé.

J'en ai donné un, qui a le mérite d'être professionnel. Donc de montrer que le problème n'est pas qu'un problème de cul.

Étant une femme, tu ne subits pas ce que subissent les hommes régulièrement. (d'ailleurs, eux-même en ont rarement conscience tellement c'est devenu "normal")

C'est un argument très souvent employés par les femmes pour faire comprendre aux hommes qu'ils devraient être attentif à ce qu'elles disent lorsqu'elles parlent de ce qu'elles subissent régulièrement.

Je vous retourne le devoir d'écoute et de prise au sérieux.

Et j'aimerai qu'on arrête, lorsqu'on dénonce ces choses, de dire qu'il ne s'agit que de "frustration", de "râteau", de "tire ton coup ça ira mieux".

Il y a des gouttes qui font déborder le vase, et provoquent ce genre de ras-le bol.

Mais ça n'est pas la goute qui importe. Et le ras-le bol est réel, et porte sur un problème réel, qu'il serait peut être temps de prendre un minimum au sérieux.

En l'occurence, et malgré ce que pense l'intéressée, il ne s'agit pas d'un râteau.

Dans le sens justement qu'il ne s'agissait en rien d'une tentative de séduction, de drague… et encore moins de manipulation.

Le problème réel vient du SEUL fait qu'étant un homme, tout ce que je propose est perçu par les femmes comme une tentative de manipulation.

Le vrai problème, vient que du seul fait qu'étant un homme, on considère que mes comportement seraient nécessairement guidé par ma queue et mon envie de baiser.

Or ça n'est absolument pas le cas.

Je ne fréquente pas les femmes que pour les baiser !

Il est là, le problème. Et toute ici, mesdemoiselles, vous êtes tombé dans ce plis.

Et remarquez bien, la moitié des hommes qui ont répondu ne sont pas "sauté" sur "l'envie de se reproduire" comme base du problème.

Vous vous pensez exclus de ce que je raconte, mais regardez vos propres comportements.

Ce carcan de l'homme qui n'adresse la parole aux femmes que pour les baiser, qui ne peut pas être sincère s'il propose quelque chose…

Qui, s'il est gentil, c'est forcément qu'il a de mauvaises intention… et si on n'arrive pas à les discerner, c'est forcément louche et c'est sûrement un connard qui se cache.

ça va vous étonner, mais je fréquente des femmes parce que je les trouves intéressantes, intelligente, parce qu'elles ont une personnalité et un point de vu sur le monde qui m'intéresse, parce qu'elles m'apprennent et me font découvrir des choses.

Oui, il y a une petite composante que j'apprécie d'attirance et de séductions qui font le charme des relations homme-femme.

Composante qui font que j'ai tendance à privilégier ce genre de relation, et à fréquenter plus de femmes que d'hommes.

Mais ça ne veux pas dire que ma motivation est de baiser.

Que ce serait l'objectif, ni même quelque chose qui aurai la moindre importance.

Vous allez probablement me traiter de primitif archaïque et sexistes… mais j'aime bien être galant, prendre soins des femmes, leur faire plaisir, passer de bon moment avec elles. J'ai un rapport sexué avec les femmes, (pas sexuel, sexué… Je suis un homme, et c'est pas une tare. )

Parce que j'aime bien ce comportement, parce que c'est ce que j'ai envi d'être.

Et je le fais même avec la comptable de la boîte qui approche des 60 ans…

Et qui est une des seules d'ailleurs dans la boîte à comprendre que ce genre de comportement n'a rien de tentative de séduction, que je ne cherche pas à la baiser.

Mais que c'est juste une manière d'être.

Tiens, tu veux un autre exemple ?

Il y avait une dispute dans la boîte à propos d'une collègue issue d'une famille qui possède un bon vignoble de champagne.

Elle pensait avoir déjà ramené une bouteille, et personne dans la boîte ne se souvenait qu'elle l'ai fait…

Bref, ça tournais au vinaigre car si c'était un doute au départ, à force d'y penser elle s'est persuadé l'avoir ramené et que personne ne s'en souvenait.

Et les autres se sentaient mal de ne pas se souvenir… bref, ça mettais une mauvaise ambiance.

Donc, pour régler le problème, pour la fête de son anniversaire dans la boîte, j'ai été contacter secrètement ses parent, pour leur acheter un magnum de ce champagne.

Et je l'ai ramené à cette fête.

ça a règlé l'ambiance autours d'une bonne bouteille de champagne…

Par contre, le soir, cette fille m'est tombé dessus comme si j'avais cherché à la draguer (comme si j'avais essayer de me rapprocher de ses parents pour mieux la séduire… >_< ) et je me suis fait proprement engueulé pour ça…

Et j'en avais rien à foutre de cette nana. Mais rien du tout… (c'est plutôt une autre commerciale qui m'intéressait)

Et vous avez beau dire que je fantasme… c'est arrivé seulement parce que je suis un homme.

Et que rien de ce que je fais ne peut être perçu comme non motivé par mon envie de baiser…

J'en ai juste raz le bol que vous nous considériez systématiquement comme des êtres primitifs. Uniquement motivé par leur couilles…

Des exemples comme ça, j'en ai des centaines.

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Euh, ça, ce serait pas plutôt la faute à la société de consommation qui rend les gens si individualistes ? Qui les réduit à des consommables-consommant ? De nos jours, on ne se démarque plus par son honnêteté, son intégrité, sa sincérité, son sens de l'honneur, sa sagesse, et autres qualités vraies, mais par son pouvoir d'achat, son échelon (quels que soient les moyens appliqués pour y parvenir, fussent-ils les plus vils comme le lèche-botte, le piston, la déloyauté...), ses biens meubles et immeubles... Plus on consomme, plus on est bien vu, plus on est "dans la place", même si on est un con ou une personne vile. Plus on se refuse à la consommation frénétique et plus on est perçu comme ringard, asociale, à fuir, même si on est une personne de parole et de cœur.

C'est une bonne remarque.

Je suis assez d'accord.

Le monde commercial a pris une telle ampleur, et les logiques non-commerciales un tel recul qu'elles ont peu à peu totalement disparu de nos vie et de nos consciences.

Nous sommes poussés en permanence à adopter un comportement de consommateur ( consommateur / jeteur )

ça se répercute dans l'ensemble de la société. La valeur principale exigé de l'autre deviennent la "capacité à se vendre" (et à se jeter…)

À provoquer la "sensation", le "frisson", le "wouua" comme le définissent les publicitaires.

Et ce au dépend des critères plus stables, plus profond et nettement moins superficiels.

Je peux me tromper, mais je pense que les femmes sont beaucoup plus soumises que les hommes à l'influence de cette société de consommation ( Je n'ai pas dis que les hommes n'y étaient pas soumis… J'ai dis moins. )

Le consumérisme féminin est démesuré parfois. ( vêtements, fringues, chaussures, sac à main, mode, et je parle même pas des produits de beauté… Oo c'est hallucinant quand on est un homme… )

Je me demande si le fait que les femmes ont une vision périphériques beaucoup plus développée que les hommes (qui ont une vision "ciblé", ne voyant que ce qu'il y a devant eux) ne rendraient pas du même coup les femmes beaucoup plus fragile et sensible à l'impact publicitaire permanent dans lequel nous vivons.

Il me semble flagrant que le comportement des femmes vis à vis des hommes à profondément évolué ces dernières 40 ou 50 années.

libération oblige, vous allez me dire… mais la libération n'explique pas le comportement plus "consommateur".

Où les femmes exigent des hommes des "prestations", et ont abandonné la logique de choisir un "partit" intéressant ( C'est à dire avec lequel elle ont une chance de s'épanouir sur le long terme. )

J'ai parfois l'impression que les femmes aujourd'hui se comportent avec les hommes comme avec les chaussures.

Ou comme s'il s'agissait de prestataire de voyage, devant leur faire vivre une aventure. (service service…)

Il me semble aussi évident qu'aujourd'hui, les hommes et femmes se rencontrent de plus en plus dans un "cadre" visant à baiser.

Que les relations se cadrent, avec une logique de castration dans toutes relations extérieure (la relation sexué dont je parlais), et de sexualité confinée à la relation-consommation. ( le plan cul… ou les rencontres "à but sexuel" réelle mais pas du tout avoué comme tel. )

Je suis souvent gêné dans mes rapports avec les femmes (et je suis loin d'être le seul mec dans ce cas), parce que j'ai besoin de les fréquenter comme des individus à part entière avant même d'envisager l'éventualité d'une relation.

ça casse le carcan du mec qui ne cherche qu'à baiser, mais le problème est qu'aujourd'hui, c'est obéïr à ce carcan ou se la coller sous le bras et repartir avec…

Notre société a construit une culture adapté à la rencontre-consommation, beaucoup moins à la rencontre amicales, on tisses des liens d'abords, on découvre l'autre, et plus tard ont tissera peut être quelque chose.

Les hommes qui pensent comme moi (et encore une fois, il y a en a beaucoup) sont défavorisés dans notre société.

Les femmes aussi, à force de se conformer à l'idée dominante que les hommes ne cherchent qu'à baiser, s'adaptent à ce comportement cliché… Favorisant ceux qui se comportent ainsi, (quand elles ont envie de baiser elle cherchent un mec qui a envie de baiser) et défavorisant les autres (quand il ne vient pas les baiser de suite alors que c'est ce qu'elles attendent… elle le jettent ou mettent mentalement définitivement une croix dessus. )

C'est comme ça que le cliché devient un stéréotype.

Le stéréotype, c'est quand le cliché est tellement présent dans les esprits que se forcer à y correspondre apporte une meilleur correspondance sociale et donc des avantages.

Le cliché est donc simplement faux. Le stéréotype s'observe bel et bien dans la population. Il est faux à la base, mais devient vrai par la pression sociale.

Exemple :

Les femmes ne savent pas parler politique… c'est un cliché. Mais lorsque le monde était construit autours de ça, de fait, les femmes ne savaient pas parler politique. Parce que parler politique procurait un désavantage social certain. Elles se conformaient au cliché, qui devenait peu à peu réalité.

La "friend zone", ça n'est que l'application de ce cliché par les femmes. Soit c'est un mec, et il a envie de baiser tout de suite, soit c'est pas vraiment un mec ( un mec sans queue, du moins dans la tête de ladite nana… Discutes avec des nanas qui ont des "amis", tu verra la castration dans leur tête est flagrante… )

Cette "friend zone" est une aberration culturelle considérable, (car les femmes se privent de tisser des relations de couple avec des mecs stables, qui s'occupent vraiment d'elle, et avec lesquelles elles peuvent avoir une intimité réelle), mais c'est un comportement social très clairement établis.

Résultat, les mecs se conforment à ce cliché, et deviennent "castré" dans cette zone, et "chasseur" ne devant surtout pas tisser d'amitié à l'extérieur…

Personnellement, je trouve ça très con.

Mais étant un mec, crois moi sur parole, on la sent très bien la pression à devoir se conformer au stéréotype du "chasseur", ou au stéréotype du "castré".

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité expresso
Invités, Posté(e)
Invité expresso
Invité expresso Invités 0 message
Posté(e)

Tiens, tu veux un autre exemple ?

Il n'y a pas longtemps, j'étais un peu indigné que la stagiaire de l'entreprise bosse plus que tout le monde, et soient payé quelque chose comme 400€. ( compte tenu du fait que rien que manger là où on bosse coûte 300€ par mois… )

il y a bcp de stagiaire dans ton entreprise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Une frustration peut-etre ?

Si une femme pense que tu lui parles ... seulement pour la mettre dans ton lit. Dis lui simplement ce que tu penses.

Je ne vois pas où est le problème.

S'il te plait ne parles pas au nom de tous les hommes sur le comportement de toutes les femmes. C'est mieux quand tu patles de toi.

Pour l'idée de consommation je suis d'accord mais c'edt aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Regardes autour de toi :)

Tu peux aussi tenter de regarder le monde qui t'entoure d'un autre manière.

Bonne journée ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 399 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les femmes ont un souci avec les mots: "JAMAIS" et "TOUJOURS"...

Avec elles, c'est simple, c'est TOUT ou RIEN !

Comme-ci il n'existait pas de nuance !

Faut dire que c'est pas agréable quand c'est de temps en temps et que le reste du temps on ne compte pas, on a l'impression de n'être bonnes qu'à des loisirs sexuels, ce qui est le cas d'ailleurs. Une copine me disait un jour : "Faut pas se leurrer, quand un mec a une maîtresse, c'est juste pour le sexe." Je pense qu'elle avait raison. Pour ça que j'envoie systématiquement chier tous les hommes mariés qui s'en cherchent une. J'aime le sexe et je tiens à ce qu'il y en ait dans une relation, mais je veux aussi me sentir aimée et avoir le plaisir de montrer sans retenue que j'aime sincèrement moi-aussi, et qu'on partage plus que le sexe, à savoir les balades, les loisirs, les bons et les mauvais moments de la vie, sinon c'est pas la peine. Pourquoi devrais-je avoir honte d'exiger TOUT et de refuser catégoriquement toute mesure en amour ?!!! Qu'en pensent les autres femmes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 873 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Salut! — Moi je veux bien lire d'autres exemples.

Exemple 1: Contacter secrètement les parents d'une collègue.

Tiens, tu veux un autre exemple ?

Il y avait une dispute dans la boîte à propos d'une collègue issue d'une famille qui possède un bon vignoble de champagne.

Elle pensait avoir déjà ramené une bouteille, et personne dans la boîte ne se souvenait qu'elle l'ai fait…

Bref, ça tournais au vinaigre car si c'était un doute au départ, à force d'y penser elle s'est persuadé l'avoir ramené et que personne ne s'en souvenait.

Et les autres se sentaient mal de ne pas se souvenir… bref, ça mettais une mauvaise ambiance.

Donc, pour régler le problème, pour la fête de son anniversaire dans la boîte, j'ai été contacter secrètement ses parent, pour leur acheter un magnum de ce champagne.

Et je l'ai ramené à cette fête.

ça a règlé l'ambiance autours d'une bonne bouteille de champagne…

Par contre, le soir, cette fille m'est tombé dessus comme si j'avais cherché à la draguer (comme si j'avais essayer de me rapprocher de ses parents pour mieux la séduire… >_< ) et je me suis fait proprement engueulé pour ça…

Et j'en avais rien à foutre de cette nana. Mais rien du tout… (c'est plutôt une autre commerciale qui m'intéressait)

Et vous avez beau dire que je fantasme… c'est arrivé seulement parce que je suis un homme.

Et que rien de ce que je fais ne peut être perçu comme non motivé par mon envie de baiser…

Tu te rends compte que c'est vraiment creepy ce que tu as fait?

Le fait que ça ait allégé une ambiance n'y change rien, voire rend ça pire, car tu pourrais penser qu'elle se sentirait redevable de toi, donc il y avait "tractation inconsciente", mais c'est surtout indiquer que tu places l'ambiance dans la boîte au-dessus de sa zone de confort. Ainsi elle ne pouvait pas te remettre à ta place durant la soirée, et a dû attendre une occasion pour te remettre les points sur les i. — On connaît toutes des mecs bizarres qui commencent à te stalker et à faire des rondes dans ton espace personnel, des harceleurs; leur envie de baiser ou pas n'est pas le problème. C'est l'aspect vraiment malsain de ce que tu as fait qui a été la source du problème. Il me semble qu'il y a plus de harceleurs que de harceleuses, c'est à la limite le seul biais homme-femme que tu peux y voir. — Bref: elle a eu raison de t'engueuler.

Exemple 2: Comportements sexués, non sexuels, en milieu professionnel.

Vous allez probablement me traiter de primitif archaïque et sexistes… mais j'aime bien être galant, prendre soins des femmes, leur faire plaisir, passer de bon moment avec elles. J'ai un rapport sexué avec les femmes, (pas sexuel, sexué… Je suis un homme, et c'est pas une tare. )

Parce que j'aime bien ce comportement, parce que c'est ce que j'ai envi d'être.

Et je le fais même avec la comptable de la boîte qui approche des 60 ans…

Et qui est une des seules d'ailleurs dans la boîte à comprendre que ce genre de comportement n'a rien de tentative de séduction, que je ne cherche pas à la baiser.

Mais que c'est juste une manière d'être.

Tout dépend évidemment de comment tu réalises en actes ce comportement, certes; c'est le désavantage de cette description, on ne sait pas si tu es un galant subtil ou le gros collègue lourdingue du cube d'à côté. Tu as de la chance de travailler dans un pays où la culture d'entreprise tolère un peu trop de nuances sur cette échelle. — La dernière fois, en rentrant en France voir quelques anciennes connaissances dans un milieu professionnel, j'ai vu et entendu des choses que je n'avais pas vu depuis des années, qui hérissent le poil tant j'avais oublié à quelle point cette nuance peut être floue: commentaires gras sur une tenue, blague mi-amusante mi-sexuelle, grivoiseries... Tout le monde n'a pas envie de ça. Et pour le biais homme-femme: les femmes le subissent généralement plus que les hommes.

Exemple 3: Récompenser une stagiaire en lui transférant ses €.

Il n'y a pas longtemps, j'étais un peu indigné que la stagiaire de l'entreprise bosse plus que tout le monde, et soient payé quelque chose comme 400€. ( compte tenu du fait que rien que manger là où on bosse coûte 300€ par mois… )

Je comprend la logique de l'entreprise, que leur but n'est pas d'être "généreux", et que compte tenu des circonstances concurrentielles, ils ne peuvent pas ne pas niveler par le bas, sans que ça soit un handicap vis à vis des autres.

Je ne leur reproche donc rien, le monde est tel qu'il est.

Mais je me suis dis qu'on n'avait aucune légitimité à râler contre le monde si, de nous même, on n'essayait pas de réparer les petites injustices qu'on croise.

Je me suis dis que de moi-même, je pouvais transférer une partie de mon salaire et lui donner un salaire un peu plus descend. Ce qui ne coûte pas plus à l'entreprise.

J'ai juste émis l'idée à une autre commerciale de la boîte (pour voir si je pouvais éventuellement être suivis).

Deux jours après, j'ai été convoqué par les big boss comme si j'avais fait du harcèlement sexuel à la stagière. Oo

Alors que la stagiaire, j'en ai rien à foutre.

Autant il y a là un bon sentiment à la base ("commençons soi-même et petit à petit à réparer les injustices"), autant sa réalisation est malhabile. Tu ne décides pas de ton salaire, tu ne décides pas du salaire des autres; il y a un service et un boss pour ça — et chaque salaire n'est par ailleurs qu'une partie de ton coût réel (charges, taxes, etc. pour l'entreprise: même si ça ne coûte pas plus le seul fait d'y triturer le pourrait). Proposer de transférer son salaire? Tu aurais pu lui dire à elle directement, tu aurais ainsi réalisé là aussi que c'était une démarche bizarre et encore une fois avec un fort potentiel creepy. — Aucun rapport avec biais homme-femme: ça l'aurait été tout autant si une femme avait proposé ce genre de démarche.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 399 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

@ Titsta :

Le problème réel vient du SEUL fait qu'étant un homme, tout ce que je propose est perçu par les femmes comme une tentative de manipulation.

Le vrai problème, vient que du seul fait qu'étant un homme, on considère que mes comportement seraient nécessairement guidé par ma queue et mon envie de baiser.

Il est vrai qu'une méfiance s'est instaurée dans notre société : on se méfie les uns des autres. C'est encore une retombée de cette manie de nous réduire à des consommables-consommant selon moi. On en a tellement marre d'être relancés sans arrêt, poussés à la consommation, et on en a tellement marre aussi d'être mis en avant sous le jour de ce qu'il y a de consommable en nous : notre physique, nos capacités à acheter. En me lisant, certains vont peut-être trouver que j'exagère, mais pour moi cela ne fait pas de doute : la société de consommation a gâté les rapports entre individus. Elle est néfaste à l'amitié, aux liens familiaux, à l'amour.
Ce carcan de l'homme qui n'adresse la parole aux femmes que pour les baiser, qui ne peut pas être sincère s'il propose quelque chose…
Cela ne m'arrive peut-être pas aussi souvent qu'à toi, mais ça m'arrive. Des fois, je me suis intéressée à des hommes pas parce que j'en avais le béguin mais parce que je les trouvais sympathiques, drôles, gentils, parce que j'aimais parler avec eux et aurais bien aimé me lier d'amitié avec eux, et eux m'ont foutu la honte parce qu'ils croyaient que c'était avec l'intention de sortir avec eux ou de finir dans leur lit alors que j'avais déjà quelqu'un à qui je tenais. C'est simple : les gens sont tellement habitués à ce qu'on s'intéresse à eux pour leur porte-monnaie ou la baisabilité de leur corps qu'ils finissent par voir de mauvaises intentions dans tous ceux qui s'intéressent à eux même si c'est pour d'autres raisons et certainement pas des raisons qui ne seraient pas louables. D'où ces barrières à l'amitié et à l'amour qui enlisent notre société, devenue pareille à un mur de briques sans ciment.

Je ne te cacherais pas non plus qu'il me soit arrivé de me prendre des râteaux de la part d'hommes que j'ai réellement dragués... mais ça, c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Exemple 1: Contacter secrètement les parents d'une collègue.

Tu te rends compte que c'est vraiment creepy ce que tu as fait?

Ata, je comprend ce que tu veux dire. Mais remet les choses dans leur contexte quand même. Ses parents vendent via leur site des bouteilles de champagne.

Je n'ai pas été les fréquenter dans l'intimité pour leur demander un service personnel.

J'ai acheté une de leur bouteille, avec uniquement un petit message pour leur expliquer la raison, la nuance est de taille quand même. Je ne les ai jamais croisé, je leur ai commandé un truc.

Exemple 2: Comportements sexués, non sexuels, en milieu professionnel.

Tout dépend évidemment de comment tu réalises en actes ce comportement, certes; c'est le désavantage de cette description, on ne sait pas si tu es un galant subtil ou le gros collègue lourdingue du cube d'à côté. Tu as de la chance de travailler dans un pays où la culture d'entreprise tolère un peu trop de nuances sur cette échelle. — La dernière fois, en rentrant en France voir quelques anciennes connaissances dans un milieu professionnel, j'ai vu et entendu des choses que je n'avais pas vu depuis des années, qui hérissent le poil tant j'avais oublié à quelle point cette nuance peut être floue: commentaires gras sur une tenue, blague mi-amusante mi-sexuelle, grivoiseries... Tout le monde n'a pas envie de ça. Et pour le biais homme-femme: les femmes le subissent généralement plus que les hommes.

Je ne fais aucune blague. Encore moins grasse. (on n'est pas sur le tchat…) Je ne commente pas leur fringues ou leur tenue, (si ce n'est de temps en temps pour leur dire un "c'est joli ça"… ) et je ne fais aucune allusion sexuelle. ( Justement, un comportement sexué n'est pas un comportement sexuel… et ce que je vise est un comportement digne, soutenu, noble… rien a voir avec de la graisse testostéroné )

ça se restreins à leur servir le thé. (et à leur avoir acheté du thé et une théière aussi… ) À faire un petit cadeau au moment des anniversaires ( ce que je fais aussi pour les hommes d'ailleurs )

J'ai aussi de temps en temps acheté une fleur en revenant du super marché où on fait nos courses. ( pour la comptable qui se plaignait de la déco très vide de son bureau. ), et une de temps en temps pour les mecs (les nanas, jamais… je prend pas le risque… )… même si au final, c'est les nanas qui se les approprient et les mettent sur leur table.

Donc non, c'est subtil.

Ceci dit, ce comportement là ne s'est pas vu "rateaufié". Et à la longue les femmes ont commencé à comprendre.

Je remarque simplement que ça a été très difficile à obtenir.

Exemple 3: Récompenser une stagiaire en lui transférant ses €.

Autant il y a là un bon sentiment à la base ("commençons soi-même et petit à petit à réparer les injustices"), autant sa réalisation est malhabile. Tu ne décides pas de ton salaire, tu ne décides pas du salaire des autres; il y a un service et un boss pour ça — et chaque salaire n'est par ailleurs qu'une partie de ton coût réel (charges, taxes, etc. pour l'entreprise: même si ça ne coûte pas plus le seul fait d'y triturer le pourrait). Proposer de transférer son salaire? Tu aurais pu lui dire à elle directement, tu aurais ainsi réalisé là aussi que c'était une démarche bizarre et encore une fois avec un fort potentiel creepy. — Aucun rapport avec biais homme-femme: ça l'aurait été tout autant si une femme avait proposé ce genre de démarche.

Il ne s'agit pas de "récompenser", mais de fournir une rémunération digne correspondant au métier réellement exercé.

L'entreprise ne peut pas le faire, et je comprend très bien leur logique. Ce qui n'empêche pas les initiatives individuelles.

Je ne l'ai pas fait, mais dans la forme que je voulais lui donner, c'était une sorte de caisse de communauté, (extérieure à la boîte), avec des règles claire, à laquelle chacun aurait pu librement cotiser, ce qu'il voulait pour effectuer une répartition des salaires. Je sais très bien qu'il y a une grosse différence entre verser des sous directement à quelqu'un, qui se sentirai alors redevable, et créer une structure légale qui le fait à ta place. ( et sans information sur les versements de chacun. Juste un total versé au nom de la communauté des participants )

( PS : C'est une chose que j'ai très bien pensé, car un des mes objectifs à long terme dans cette vie, est de fournir un ensemble d'outils informatique permettant à chacun de générer ce genre de caisses. ça aurait aussi été une expérimentation concrète de l'implantation de ce genre de structure d'initiative individuelle au sein d'une entreprise. Je ne renonce d'ailleurs pas à l'idée, mais je comprend mieux les logiques et réticences qui peuvent se trouver concrètement sur le terrain. L'expérience ne fut dont pas inutile. )

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Cela ne m'arrive peut-être pas aussi souvent qu'à toi, mais ça m'arrive. Des fois, je me suis intéressée à des hommes pas parce que j'en avais le béguin mais parce que je les trouvais sympathiques, drôles, gentils, parce que j'aimais parler avec eux et aurais bien aimé me lier d'amitié avec eux, et eux m'ont foutu la honte parce qu'ils croyaient que c'était avec l'intention de sortir avec eux ou de finir dans leur lit alors que j'avais déjà quelqu'un à qui je tenais. C'est simple : les gens sont tellement habitués à ce qu'on s'intéresse à eux pour leur porte-monnaie ou la baisabilité de leur corps qu'ils finissent par voir de mauvaises intentions dans tous ceux qui s'intéressent à eux même si c'est pour d'autres raisons et certainement pas des raisons qui ne seraient pas louables. D'où ces barrières à l'amitié et à l'amour qui enlisent notre société, devenue pareille à un mur de briques sans ciment.

Je ne te cacherais pas non plus qu'il me soit arrivé de me prendre des râteaux de la part d'hommes que j'ai réellement dragués... mais ça, c'est une autre histoire.

Merci d'avoir apporté cette expérience. :/

J'ai l'impression quelque part que les gens sont tous tellement frustré, d'un côté comme de l'autre, que la sexualité devient la focale de tous les échanges.

Il y a peut être quelque chose de plus profond que l'image de l'homme et les préjugés qu'on lui colle.

Mais un rapport à la sexualité et l'exploitation de l'autre d'une façon générale. (car ça reviens à ça en fait… exploiter les "propriétés" de l'autre)

Je commence à me demander si, loin derrière tout ça, il n'y a pas la conséquence de la sur-exploitation de chacun. L'omniprésence et le débordement des logiques professionnelles sur les logiques sociales (et même intime)

Rappel,

• La logique professionnelle provient du besoin de reconnaissance (=dette. clin d'œil à celle qui se reconnaîtra). Basé sur le sentiment de se sentir utile aux autres.

• La logique sociale est celle d'être accepté (et ce même si on n'est pas/plus utile, malade, déprimé etc… ), et donc de faire partit d'un même groupe. (famille, nation, groupe de potes… ) on est redevable au groupe, pas à ceux qui nous aide directement, il y a des échanges de services et des "devoir" sociaux (ex : la fête de famille >_<). Mais on n'est pas accepté parce qu'on est utile au groupe.

• La logique intime est basé sur le besoin de pouvoir être sois même. ( même si c'est au cours d'engueulade… ^^ mais aussi de joie, de délirs, de sentiments sensibles… etc. )

Et l'exacerbation des comportements de rejets individuels ne serait alors qu'une résistance plus ou moins consciente et pas forcément bien placée, de cette sur-exploitation des logiques professionnelle.

C'est sûr que vu le contexte, il devient difficile de croire en son prochain, de croire que les comportements ne visent pas à te baiser… ( de croire aux comportement sociaux en fait… et pas "professionnels". )

J'avais déjà remarqué que la culture jouait beaucoup sur la différence de perception. Les gens ayant baigné dans une culture solidaire, (genre paysanne, ou pays de l'est) perçoivent et reçoivent considérablement mieux mes comportements.

Je penchais pour des différences culturelle, mais il s'agit peut être aussi de cultures "lointaines" et ayant peut être vécu plus pauvrement, mais moins vécu dans l'exploitation permanente. (en tout cas depuis moins longtemps, ce qui fait que la culture n'a pas encore été trop altérée. )

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Exemple 1: Contacter secrètement les parents d'une collègue.

Tu te rends compte que c'est vraiment creepy ce que tu as fait?

J'ajoute aussi que si j'avais été une nana, ça aurait été nettement moins "creepy".

Ce sentiment de "creepy", bien trop facilement associé aux hommes, fait à mon avis aussi partit du problème. Pour ne pas dire, est le problème.

La détérioration de l'image des hommes dans la société, comme étant "de base" des gens corrects, honnête, voir protecteur.

Et pas "de base" des monstres qui devraient prouver qu'ils n'en sont pas avant de leur faire confiance.

La peur n'est pas une bonne conseillère, et si elle peut être une excuse, elle n'est pas pour autant une justification suffisante.

C'est le fait que les gens aient à ce point peur que je ne trouve pas normal.

Surtout qu'il s'agit d'un procès d'intention, donc des préjugés, pas du tout basé sur des faits répréhensibles, mais sur une imagination débordante, et même insultante si tu creuses un peu à quoi on m'associe.

En l'occurence il s'agit précisément d'erreur de jugement.

Le problème de la peur comme justification, c'est que c'est une fuite en avant. Si ce genre de comportement fait peur, et que plus personnes ne le fait, par la suite c'est simplement dire bonjour qui va finir par faire peur… Il y a un problème avec ça.

La peur doit se raisonner.

Être un homme est suffisant pour être "effrayant" aujourd'hui. Et être effrayé devient suffisant pour "taper". (symboliquement parlant)

Non, je m'insurge.

Autrefois, le fait d'être un gentleman, ou simplement quelqu'un de bien, suffisait pour dissiper ces peurs, et se permettre d'être simplement compris dans notre absence de mauvaise intention pour nos actes.

Avant d'être inquiétant, on se rassurait en se disant que c'était quelqu'un de bien… on ne se laissait pas penser que c'était un monstre, avant d'avoir un minimum de preuve. Au pire, on laissait le bénéfice du doute sur les intentions, avant de se permettre des remarques désobligeante, ou un rejet.

De surcroit, cette peur est un très mauvais indicateur. Les vrais gens dangereux savent au contraire parfaitement bien se comporter socialement pour n'inspirer aucune de ces peur. Mais ce sont eux qui ont les comportements répréhensible par la suite.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité expresso
Invités, Posté(e)
Invité expresso
Invité expresso Invités 0 message
Posté(e)

Y a que toi qui arrive à te persuader que tu es pas un mec flippant pour les filles.

A un moment donné, si tes actions sont perçus "creepy" par les gens qui subissent ces actions, et ce à mainte reprise, le probleme, ce ne sont pas les autres, mais toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 800 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)

Donc si tout le monde saute par la fenêtre au niveau du dixième étage et que toi, tu ne sautes pas, c'est toi qui a tort? Le manichéisme entre le moi et les autres, on repassera. Le problème est souvent le moi au milieu des autres. Soit on est lâche et on se conforme, soit on est rejeté. La non acception du conformisme fait donc de nous des gens problématiques? Moi pas comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Expresso, d'une part ces filles (ou mec en ce qui concerne la stagière) finissent par reconnaître qu'elles se sont trompée.

D'autre part, comme le dis Virtuose, ça n'est pas parce que les autres se trompent sur mes intentions qu'ils avaient raison.

Juste ils se trompent.

C'est pas une décision qui serait prise à la majorité, c'est une vérité. Je connais mes intentions. Je suis mieux placé qu'elles pour savoir qui a raison ou non.

Si elles me prêtent d'autres intention que les miennes, et ce en plus à priori et sans le moindre fait incriminant… Elles se trompent, c'est tout.

Si tu inverses les rôles avec ton raisonnement, tu considère que les femmes violées en tournantes étaient consentantes, parce que les mecs avaient tous décidé en majorité qu'elle l'étaient. Bah non, ça marche pas comme ça. Il y a une vérité, et les autres se trompent, même s'ils sont en majorité.

Note que ce que je reproche n'est pas le fait qu'on puisse se tromper. C'est le fait que cette erreur de jugement sois portée par des préjugés, et qu'il n'y avait de fait rien de récriminable dans mes comportements réels, au contraire même.

On en arriverai à interdir des comportements très bien et très corrects en eux même, simplement parce que les femmes ont des fantasmes… Et bien moi je dis non. C'est aux femmes de calmer leur fantasmes quand ils n'ont pas lieu d'être.

Pas aux hommes de ne plus vouloir leur offrir une bouteille de champagne le jour de leur anniversaire, ou de leur proposer un café pour se revoir après une très longue période d'absence.

Ces comportements sont respectueux, et n'ont pas à être interdit.

Ce sont tous des procès d'intention.

ça ne me dérange pas d'être jugé sur ce que j'ai fais. Je suis quelqu'un de profondément responsable. (ni même d'ailleurs avec le refus d'une proposition, ça ne me dérange aucunement)

Mais j'ai plus de mal avec le fait de me voir coller le jugement d'un fantasme qui n'a rien à voir ni avec moi ni avec ce que j'ai fais. Mais avec une idée préconçu de l'abomination que serait les hommes et que je n'aurai pas réussi à effacer de la tête des femmes.

Je n'ai pas à être responsable des fantasmes des autres, c'est eux qui se sont trompés.

L'existence de ce préjugé sur les hommes me dérange.

Et je suis désolé, mais considérer que de base je serai un violeur, je prend ça comme une insulte. Car c'en est une.

ça va quand même sacrément loin !

Une femme pour qui on partirai sur le principe que c'est une pute, et qu'elle devrait avoir à démontrer que ce n'en est pas une avant d'être simplement considéré normalement, et ce à chaque rencontre, ou à chaque fois qu'elle fait un truc qui sort un peu de l'ordinaire, elle le prendrait très mal.

Et une pute est un métier bien plus respectable qu'être un violeur. L'insulte est donc bien plus forte. C'est seulement que les hommes ont pris l'habitude d'essuyer quotidiennement cette insultes en se laissant faire et en s'écrasant.

Alors que les femmes protestent si on les considère à priori comme des putes jusqu'à preuve du contraire.

On n'accuse pas les gens comme ça, sans raison. C'est devenu beaucoup trop facile d'accuser et de demander à l'autre après de se justifier.

Et les femmes en particulier, on bien trop pris l'habitude de se permettre d'accuser à tors et à travers les hommes, et d'exiger des justifications.

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 290 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Heu si quand j'étais stagiaire un mec avait demandé à me filer un bout de sa paye, j'avoue ça m'aurait fait flipper graaaaave !

En plus si elle est stagiaire, on peut supposer qu'elle vit chez ses parents et que même si 400 € ça suffit pas pour vivre, c'est en tout cas pas mal comme argent de poche.

Bref, le regard que tu portes sur les femmes est sûrement lié à leur attitude, attitude qui est le reflet de ce que tu dégages...

Moi aussi tu me fais flipper :sleep:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas proposé ça à la stagière. J'ai demandé à une collègue ce qu'elle en pensais, et si elle serait partante pour participer à une caisse commune. Puis j'ai abandonné l'idée car elle pensait que c'était une mauvaise idée.

Puis, j'ai été convoqué par les big boss qui m'accusait à mot couvert de harcèlement sexuel…

Donc freine tes fantasmes, et regarde les faits ok ?

PS :

C'est un salaire pour un travail, pas de l'argent de poche. Elle bossait pas 2h dans la journée. Elle était la première arrivée, la dernière partie… Et devait en plus après à 21h chez elle faire ses révisions pour son exam.

Et si tu vis chez tes parents, j'ai le droit de dire à ton employeur de faire passer ton salaire à 400€ par mois ?

C'est de l'argent de poche après tout. >_<

Et à aucun moment tu te dis que si les gens restent vivre chez leur parent, c'est parce qu'on ne les paye pas assez pour pouvoir vivre de façon indépendante ?

Tu n'as pas conscience que ce mode de fonctionnement favorise les familles riches ? et que les pauvres ne peuvent pas se permettre de faire de stages… donc doivent aujourd'hui renoncer à une vie professionnelle prometteuse, seulement parce qu'ils n'ont pas papa et maman pour leur payer le loyer et la bouffe ?

C'est un système de merde. Fait pour favoriser les riches et exploiter des gens.

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Le fait est que les femmes sont trés critiques envers les hommes.

Et surtout envers les hommes qui manquent un peu de conviction, qui doutent, qui ne s'assument pas totalement.

Je crois que c'est la force de conviction qui séduit les femmes, et peut importe ces convictions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×